FORUMAMONTRES
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
| |
 

 YEMA Superman II Maxi dial - nouveauté

Aller en bas 
+34
GoldenG
raynew
tinflower
Antoine Yema
plissken
bamboub
Rockiller
BenOz
Cyramina
Bruno_DN
isosta
Maximus_78
Nico1293
hitmanflo
karamazov
Trustee
ZEN
ghinzu
eagle4
François Tounens
xombul
Zac Ryan
Le Croisé
Mostro900
justin33
Fred7990
Emmanuel2b
fredched
coyoterebelle
Taille1
rick24
Paulo Dulac
Rom1902
Crazy Chris
38 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5  Suivant
AuteurMessage
hitmanflo
Membre éminent.
hitmanflo


Nombre de messages : 20208
Localisation : 34
Date d'inscription : 20/07/2012

YEMA Superman II Maxi dial - nouveauté  - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: YEMA Superman II Maxi dial - nouveauté    YEMA Superman II Maxi dial - nouveauté  - Page 3 EmptyVen 17 Avr - 21:43

GoldenG a écrit:
Curieux le désamour autour de cette montre.. Les modèles héritage "datés" et leurs codes de montres archaïques (mais réussies) sont sympas, mais ça respire pas tellement le contemporain.
Cette MaxiDial reprend tous les codes, un peu stéréotypés mais c'est pas si grave, des plongeuses le tout avec des côtes externes harmonieuses (Ø40, entre-cornes 20), avec au final une plongeuse un peu iconique et synthétique. Après on aime ou pas les gros index.
Peut-être la prochaine Incompréhensible


moi tant que cette Maxi dial aura ce Y ancien et la trotteuse pelle c'est hors de question  Evil or Very Mad

j'ai déjà une Héritage noire,pourquoi reprendre un montre certes différente pas tant que cela
c'est un mix entre l'ancienne Superman 24.11.17 et la Superman 2
Revenir en haut Aller en bas
https://www.flickr.com/photos/137866723@N05/
plissken
Membre Actif
plissken


Nombre de messages : 97
Localisation : Montauban
Date d'inscription : 17/07/2009

YEMA Superman II Maxi dial - nouveauté  - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: YEMA Superman II Maxi dial - nouveauté    YEMA Superman II Maxi dial - nouveauté  - Page 3 EmptySam 18 Avr - 10:39

Que voulez-vous, pour moi ça reste Omega Seamaster 300 like (voire une sub vintage) comme il y en tant d'autres.
Yema a la chance d'avoir une montre originale avec Superman Heritage et son bloque cadran tout comme les Panerai Luminor et le protège remontoir, alors autant en profiter.
Revenir en haut Aller en bas
hitmanflo
Membre éminent.
hitmanflo


Nombre de messages : 20208
Localisation : 34
Date d'inscription : 20/07/2012

YEMA Superman II Maxi dial - nouveauté  - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: YEMA Superman II Maxi dial - nouveauté    YEMA Superman II Maxi dial - nouveauté  - Page 3 EmptySam 18 Avr - 11:20

plissken a écrit:
Que voulez-vous, pour moi ça reste ....... Omega Seamaster 300 like (voire une sub vintage) comme il y en tant d'autres.
Yema a  ..... la chance d'avoir une montre originale avec Superman Heritage et son bloque cadran tout comme les Panerai Luminor et le protège remontoir, alors autant en profiter.

j'avoue que je suis une buse question écritures et orthographe ,mais là j'ai eu mal au yeux  Shocked

il manque des mots dans certaines phrases non ?
a la places de pointillé  Mr. Green 
sinon cela ne veut pas dire ce que tu veux  clown


un bloque cadran? c'est un nouveau concept Yema clown  

la Couronne et la Lunette ce sont les mots que tu cherche hein?
Revenir en haut Aller en bas
https://www.flickr.com/photos/137866723@N05/
GoldenG
Membre Hyper actif
GoldenG


Nombre de messages : 566
Localisation : Face à Lyon
Date d'inscription : 16/04/2020

YEMA Superman II Maxi dial - nouveauté  - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: YEMA Superman II Maxi dial - nouveauté    YEMA Superman II Maxi dial - nouveauté  - Page 3 EmptySam 18 Avr - 14:34

Après y a 2 sensibilités, :
Soit "c'est véritablement utile, puisque c'est joli" - Saint-Ex
Soit "Il semble que la perfection soit atteinte non quand il n'y a plus rien à ajouter, mais quand il n'y a plus rien à retrancher" - Du même Saint-Ex

En l'occurrence je suis partisan de "la forme suis la fonction" ; et donc je ne vois pas bien l'intérêt de ce bloque lunette, de ce verre bombé que l'on retrouve sur la gamme héritage, à part une évocation du passé glorieux de Yema... je me méfie des symboles.
C'est comme ça que les objets ne nous appartiennent plus, mais que nous appartenons aux objets. Pas envie d'appartenir à une montre pig

Le verre bombé c'est de la prise supplémentaire dans les passages de portes & autres contacts inopinés Mr. Green.
Le bloque lunette, c'est "comment compliquer l'usage de quelque chose qui peut être simple?"
Revenir en haut Aller en bas
plissken
Membre Actif
plissken


Nombre de messages : 97
Localisation : Montauban
Date d'inscription : 17/07/2009

YEMA Superman II Maxi dial - nouveauté  - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: YEMA Superman II Maxi dial - nouveauté    YEMA Superman II Maxi dial - nouveauté  - Page 3 EmptySam 18 Avr - 15:41

@hitmanflo : Ce message reflète une absence manifeste d'une bonne dose de caféine matinale suite à une très courte nuit !  Wink
Personnellement, je ne prendrais pas Saint-Ex comme mentor vue son attitude durant la Seconde Guerre Mondiale... Je préfère "Less Is Right" de Colin Chapman (Fondateur de la marque Lotus).
Revenir en haut Aller en bas
GoldenG
Membre Hyper actif
GoldenG


Nombre de messages : 566
Localisation : Face à Lyon
Date d'inscription : 16/04/2020

YEMA Superman II Maxi dial - nouveauté  - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: YEMA Superman II Maxi dial - nouveauté    YEMA Superman II Maxi dial - nouveauté  - Page 3 EmptySam 18 Avr - 16:48

Un mentor, je sais pas, mais un écrivain Chinois . Et comme pilote & commandant de l'armée de l'air, pourquoi pas également dans ce sujet concernant la SuperMan.
Son attitude sur la seconde guerre mondiale, c'est son scepticisme de premier abord envers le gaullisme?

Less is right, less is more (less is a bore?), en effet, mais pas toujours, pas tomber dans le dogme non plus... quoi que, une Superman mono-aiguille compress
Revenir en haut Aller en bas
hitmanflo
Membre éminent.
hitmanflo


Nombre de messages : 20208
Localisation : 34
Date d'inscription : 20/07/2012

YEMA Superman II Maxi dial - nouveauté  - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: YEMA Superman II Maxi dial - nouveauté    YEMA Superman II Maxi dial - nouveauté  - Page 3 EmptySam 18 Avr - 17:50

GoldenG a écrit:
Après y a 2 sensibilités, :
Soit "c'est véritablement utile, puisque c'est joli" - Saint-Ex
Soit "Il semble que la perfection soit atteinte non quand il n'y a plus rien à ajouter, mais quand il n'y a plus rien à retrancher" - Du même Saint-Ex

En l'occurrence je suis partisan de "la forme suis la fonction" ; et donc je ne vois pas bien l'intérêt de ce bloque lunette, de ce verre bombé que l'on retrouve sur la gamme héritage, à part une évocation du passé glorieux de Yema... je me méfie des symboles.
C'est comme ça que les objets ne nous appartiennent plus, mais que nous appartenons aux objets. Pas envie d'appartenir à une montre pig

Le verre bombé c'est de la prise supplémentaire dans les passages de portes & autres contacts inopinés Mr. Green.
Le bloque lunette, c'est "comment compliquer l'usage de quelque chose qui peut être simple?"

le bloque ne me gêne pas trop et  il peut facilement être retiré lors d'une révision, 
je trouve surtout qu'il est moins bien fait que ces ancêtres

comme je le disait la trotteuse pelle que je trouve trop mal redessiné
et ce Y ancien me gêne bien plus car eux c'est compliqué de les retirer sans une grosse opération

le saphir bombé lui protège la lunette  Mr. Green 


plissken a écrit:
@hitmanflo : Ce message reflète une absence manifeste d'une bonne dose de caféine matinale suite à une très courte nuit !  Wink
Personnellement, je ne prendrais pas Saint-Ex comme mentor vue son attitude durant la Seconde Guerre Mondiale... Je préfère "Less Is Right" de Colin Chapman (Fondateur de la marque Lotus).


je m'en doutais un peu YEMA Superman II Maxi dial - nouveauté  - Page 3 Icon_mrgreen
Revenir en haut Aller en bas
https://www.flickr.com/photos/137866723@N05/
GoldenG
Membre Hyper actif
GoldenG


Nombre de messages : 566
Localisation : Face à Lyon
Date d'inscription : 16/04/2020

YEMA Superman II Maxi dial - nouveauté  - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: YEMA Superman II Maxi dial - nouveauté    YEMA Superman II Maxi dial - nouveauté  - Page 3 EmptyLun 27 Avr - 14:12

hitmanflo a écrit:
le saphir bombé lui protège la lunette  Mr. Green 
Mr. Green
Alors, "Verre saphir bombé de 2,60 mm d'épaisseur avec effet loupe grossissante pour une meilleure lisibilité du cadran" 'dans le descriptif YEMA).
Pour le coup, sur un montre de Ø39 je comprends ce choix.
Concernant le bloque lunette, j'ai cru comprendre que moins d'1/4 de tour à la couronne permet de libérer la lunette, dans ce cas là c'est moins pire que d'avoir à tout dévisser.

Donc pas si surannée & romantique cette Superman.



Décision dans les quelques heures ou jours à venir, si la MaxiDial viendra étoffer la boite à montres batman (entre une Explo1 & une vénérable Seamaster Deville)
Revenir en haut Aller en bas
hitmanflo
Membre éminent.
hitmanflo


Nombre de messages : 20208
Localisation : 34
Date d'inscription : 20/07/2012

YEMA Superman II Maxi dial - nouveauté  - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: YEMA Superman II Maxi dial - nouveauté    YEMA Superman II Maxi dial - nouveauté  - Page 3 EmptyLun 27 Avr - 14:33

GoldenG a écrit:

Mr. Green
Alors, "Verre saphir bombé de 2,60 mm d'épaisseur avec effet loupe grossissante pour une meilleure lisibilité du cadran" 'dans le descriptif YEMA).
Pour le coup, sur un montre de Ø39 je comprends ce choix.
Concernant le bloque lunette, j'ai cru comprendre que moins d'1/4 de tour à la couronne permet de libérer la lunette, dans ce cas là c'est moins pire que d'avoir à tout dévisser.

Donc pas si surannée & romantique cette Superman.

effet loupe  Shocked,j'en ai une sous les yeux et c'est pas vraiment une loupe ce saphir sauf sur les bords  clown clown clown clown

et la lunette avec un peu de force dans les doigts elle tourne sans dévisser la couronne  Mr. Green
j'ai même déjà plié deux fois le bloque de l'Héritage en enfilant une veste la première fois et une chemise pour la seconde  yeux

et si si, c'est possible car je porte ma montre a droite  Chinois 
Donc le bloque c'est beau et pratique seulement quand c'est bien fait  Wink
Revenir en haut Aller en bas
https://www.flickr.com/photos/137866723@N05/
plissken
Membre Actif
plissken


Nombre de messages : 97
Localisation : Montauban
Date d'inscription : 17/07/2009

YEMA Superman II Maxi dial - nouveauté  - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: YEMA Superman II Maxi dial - nouveauté    YEMA Superman II Maxi dial - nouveauté  - Page 3 EmptyLun 27 Avr - 14:55

Le bloque lunette est assez ancien dans les montres. Je pense que c'est Omega qui a imaginé ce système qui sera repris sur la Glycine Airman dans les 50's. On voit une Omega équipée d'un bloque lunette dans Dunkerque portée par Tom Hardy. Cette montre aurait été construite à quelques centaines de pièces et permettait au pilote de connaître le point de non retour.
Je ne cracherai pas sur une réédition quitte à faire un crédit sur 20 ans ! Twisted Evil
Revenir en haut Aller en bas
hitmanflo
Membre éminent.
hitmanflo


Nombre de messages : 20208
Localisation : 34
Date d'inscription : 20/07/2012

YEMA Superman II Maxi dial - nouveauté  - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: YEMA Superman II Maxi dial - nouveauté    YEMA Superman II Maxi dial - nouveauté  - Page 3 EmptyLun 27 Avr - 15:32

plissken a écrit:
Le bloque lunette est assez ancien dans les montres. Je pense que c'est Omega qui a imaginé ce système qui sera repris sur la Glycine Airman dans les 50's. On voit une Omega équipée d'un bloque lunette dans Dunkerque portée par Tom Hardy. Cette montre aurait été construite à quelques centaines de pièces et permettait au pilote de connaître le point de non retour.
Je ne cracherai pas sur une réédition quitte à faire un crédit sur 20 ans ! Twisted Evil

t'es sur de tes propos là sur le bloque lunette?
car après une demi heure de recherche RIEN NADA sur cette série limité OMEGA  Incompréhensible


après de ce que je sais, ce film est supposé ce produire pendant l'opération Dynamo du "20 mais au 4 juin 1940" 
ensuite ce film est plus classé comme une fiction plutôt qu'un documentaire,
les critiques ont fusé de la part des historiens a sa sortie sur beaucoup d'erreurs et d'omission de la part du cinéaste  Rolling Eyes du grand "Hollywood" quoi
qui fait même passé les Soldats Français pour les lopettes sans couilles alors que sans eux les Anglais seraient tous mort ou presque.les livres d'histoire eux ne se trompe pas...pas autant que les Américains  Mr. Green

de plus le brevet est chez Yema depuis les années 60 et la création de la première Superman,un brevet c'est du concret pas du cinéma  Wink

après j'imagine mal Oméga (adversaire et concurrent historique de Rolex) faire des bloques pour montres en série limité sans avoir déposer un brevet surtout ces époques là  Incompréhensible
et après ce le faire chipé par deux autres Marques sans rien dire ,donc j'ai un gros doute 

mais je ne suis qu'un humble Français disposé a apprendre  Chinois
Revenir en haut Aller en bas
https://www.flickr.com/photos/137866723@N05/
plissken
Membre Actif
plissken


Nombre de messages : 97
Localisation : Montauban
Date d'inscription : 17/07/2009

YEMA Superman II Maxi dial - nouveauté  - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: YEMA Superman II Maxi dial - nouveauté    YEMA Superman II Maxi dial - nouveauté  - Page 3 EmptyLun 27 Avr - 16:03

J'ai fait une rapide recherche mais il y a des articles plus fouillés sur des sites anglosaxons.
https://www.watchonista.com/fr/articles/histoire/omega-ck2129-dans-la-guerre-des-heros
Sinon pour la partie historique, je te rejoins tout à fait. On oublie les 100.000 morts français en 1940 et que dire du rôle prédominant de l'URSS durant la Seconde Guerre Mondiale.
Seul la série US "The Americans" met en lumière ce dernier point... Un éclair de lucidité venu d'Hollywood  Shocked
Revenir en haut Aller en bas
hitmanflo
Membre éminent.
hitmanflo


Nombre de messages : 20208
Localisation : 34
Date d'inscription : 20/07/2012

YEMA Superman II Maxi dial - nouveauté  - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: YEMA Superman II Maxi dial - nouveauté    YEMA Superman II Maxi dial - nouveauté  - Page 3 EmptyLun 27 Avr - 16:46

plissken a écrit:
J'ai fait une rapide recherche mais il y a des articles plus fouillés sur des sites anglosaxons.
https://www.watchonista.com/fr/articles/histoire/omega-ck2129-dans-la-guerre-des-heros
Sinon pour la partie historique, je te rejoins tout à fait. On oublie les 100.000 morts français en 1940 et que dire du rôle prédominant de l'URSS durant la Seconde Guerre Mondiale.
Seul la série US "The Americans" met en lumière ce dernier point... Un éclair de lucidité venu d'Hollywood  Shocked


OK bien vue  thumright   
et bonne nouvelle je suis pas aveugle c'est déjà ça  bravohap
car j'ai vu ce joli film sans avoir vue de bloque Lunette tel que je le connais sur mes Superman   Laughing

cette "sorte" de bloque lunette c'est une seconde couronne qui bloque la lunette,
il est tout de même différent du bloque lunette de la Yema,mais la fonction est identique  Impec

et nous sommes bien d'accord sur les gros dérapage Hollywoodien  lol!
Revenir en haut Aller en bas
https://www.flickr.com/photos/137866723@N05/
GoldenG
Membre Hyper actif
GoldenG


Nombre de messages : 566
Localisation : Face à Lyon
Date d'inscription : 16/04/2020

YEMA Superman II Maxi dial - nouveauté  - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: YEMA Superman II Maxi dial - nouveauté    YEMA Superman II Maxi dial - nouveauté  - Page 3 EmptyMar 28 Avr - 8:52

Un aperçu de l'évolution du modèle
YEMA Superman II Maxi dial - nouveauté  - Page 3 Mini_200428090024103372
(Sur une base de photo des modèles historiques de Batilou).

Cette montre (la nouvelle hein) passe sur une côte de Ø40 et bracelet 19 au lieu du Ø39/20 historique.


Dernière édition par GoldenG le Mar 28 Avr - 9:45, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
hitmanflo
Membre éminent.
hitmanflo


Nombre de messages : 20208
Localisation : 34
Date d'inscription : 20/07/2012

YEMA Superman II Maxi dial - nouveauté  - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: YEMA Superman II Maxi dial - nouveauté    YEMA Superman II Maxi dial - nouveauté  - Page 3 EmptyMar 28 Avr - 9:29

GoldenG a écrit:
Un aperçu de l'évolution du modèle
YEMA Superman II Maxi dial - nouveauté  - Page 3 Mini_200428090024103372
(Sur une base de photo des modèles historiques de Batilou).

Cette montre passe sur une côte de Ø40 et bracelet 19 au lieu du Ø39/20 historique.


je vais passé pour le type qui n'est jamais d'accord avec vous les gars mais j'ai comme l'impression qu'il y a une erreur dans tes propos  Mr. Green

les Superman 2 sont en 19mm a l'entre-corne et 39mm au boitier
j'en ai eu 4 deux quartz et deux automatique  Twisted Evil j'ai encore un bracelet métal type Oyster acheté pour l'un d'elle et il est en 19mm 
les Superman sont toutes en 19mm et ça depuis leurs sortie en 1963  Chinois 


ci vous avez des doutes,un peu de lecture  Wink
https://leclubyema.com/index.php/2018/06/22/les-superman-ii/
Revenir en haut Aller en bas
https://www.flickr.com/photos/137866723@N05/
GoldenG
Membre Hyper actif
GoldenG


Nombre de messages : 566
Localisation : Face à Lyon
Date d'inscription : 16/04/2020

YEMA Superman II Maxi dial - nouveauté  - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: YEMA Superman II Maxi dial - nouveauté    YEMA Superman II Maxi dial - nouveauté  - Page 3 EmptyMar 28 Avr - 9:48

J'ai complété le message d'origine, ce n'est que la nouvelle "Maxi Dial" qui est passée en Ø40/20, alors que les "originales" des années 90 sous la tutelle HATTORI, étaient en Ø39/19.
Alors que par exemple la "nouvelle" Navygraf a conservé les côtes de Ø39/19
Revenir en haut Aller en bas
hitmanflo
Membre éminent.
hitmanflo


Nombre de messages : 20208
Localisation : 34
Date d'inscription : 20/07/2012

YEMA Superman II Maxi dial - nouveauté  - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: YEMA Superman II Maxi dial - nouveauté    YEMA Superman II Maxi dial - nouveauté  - Page 3 EmptyMar 28 Avr - 12:20

GoldenG a écrit:
J'ai complété le message d'origine, ce n'est que la nouvelle "Maxi Dial" qui est passée en Ø40/20, alors que les "originales" des années 90 sous la tutelle HATTORI, étaient en Ø39/19.
Alors que par exemple la "nouvelle" Navygraf a conservé les côtes de Ø39/19


J'me disais aussi YEMA Superman II Maxi dial - nouveauté  - Page 3 Blunt_gi
Revenir en haut Aller en bas
https://www.flickr.com/photos/137866723@N05/
Antoine Yema
Membre très actif
Antoine Yema


Nombre de messages : 154
Localisation : Morteau
Date d'inscription : 03/12/2018

YEMA Superman II Maxi dial - nouveauté  - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: YEMA Superman II Maxi dial - nouveauté    YEMA Superman II Maxi dial - nouveauté  - Page 3 EmptyMar 28 Avr - 16:11

Bonjour à tous,

Si cela peut aider, la Superman II Maxi Dial répond à une forte demande de la communauté d'amateurs de la marque aux US qui demandaient une Superman un peu plus baroudeuse en termes de diamètre et de design de cadran (index surdimensionnés), pas de bloque lunette et entrecornes standard de 20mm. Présentée à NYC en octobre dernier elle connaît un véritable succès outre-atlantique mais aussi en France. Je voulais juste clarifier qu'il ne s'agit pas d'une réédition mais d'une réinterprétation contemporaine de l'ancienne Superman II, les seuls éléments communs étant les index maxi dial et la graduation de la lunette qui par ailleurs est en saphir dont on reçoit pas mal de compliments. 

Restez en sécurité et en bonne santé !
Revenir en haut Aller en bas
hitmanflo
Membre éminent.
hitmanflo


Nombre de messages : 20208
Localisation : 34
Date d'inscription : 20/07/2012

YEMA Superman II Maxi dial - nouveauté  - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: YEMA Superman II Maxi dial - nouveauté    YEMA Superman II Maxi dial - nouveauté  - Page 3 EmptyMar 28 Avr - 16:19

Antoine Yema a écrit:
Bonjour à tous,

Si cela peut aider, la Superman II Maxi Dial répond à une forte demande de la communauté d'amateurs de la marque aux US qui demandaient une Superman un peu plus baroudeuse en termes de diamètre et de design de cadran (index surdimensionnés), pas de bloque lunette et entrecornes standard de 20mm. Présentée à NYC en octobre dernier elle connaît un véritable succès outre-atlantique mais aussi en France. Je voulais juste clarifier qu'il ne s'agit pas d'une réédition mais d'une réinterprétation contemporaine de l'ancienne Superman II, les seuls éléments communs étant les index maxi dial et la graduation de la lunette qui par ailleurs est en saphir dont on reçoit pas mal de compliments. 

Restez en sécurité et en bonne santé !

ok  thumleft
Merci Antoine pour ces éclaircissements  Chinois  

je trouve tout de même dommage d'y avoir coller ce Y a l'ancienne et la trotteuse pelle, alors que sur la Superman 2 c'est un Y moderne et un trotteuse droite avec une mini lollipop au bout   Incompréhensible


moi j’espère enfin voir une nouvelle Superman sans ces erreurs
Revenir en haut Aller en bas
https://www.flickr.com/photos/137866723@N05/
GoldenG
Membre Hyper actif
GoldenG


Nombre de messages : 566
Localisation : Face à Lyon
Date d'inscription : 16/04/2020

YEMA Superman II Maxi dial - nouveauté  - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: YEMA Superman II Maxi dial - nouveauté    YEMA Superman II Maxi dial - nouveauté  - Page 3 EmptyMar 28 Avr - 16:37

hitmanflo a écrit:
je trouve tout de même dommage d'y avoir coller ce Y a l'ancienne et la trotteuse pelle, alors que sur la Superman 2 c'est un Y moderne et un trotteuse droite avec une mini lollipop au bout   Incompréhensible
moi j’espère enfin voir une nouvelle Superman sans ces erreurs
Ce ne sont pas des erreurs, juste des adaptations. Cette montre n'est pas sur une quête historiciste rigoureuse, mais en effet, la plus contemporaine des plongeuses du catalogue YEMA.
Il y a juste cette lunette graphiquement "standard Sublike" qui pêche un peu (Je pinaille), même si en effet la finition saphir brillant a l'air assez qualitative et "bling". La lunette graduée toutes les minutes (identité forte YEMA) aurait été sympa sur ce modèle.
YEMA Superman II Maxi dial - nouveauté  - Page 3 Mini_200428050822239934


Dernière édition par GoldenG le Mar 28 Avr - 16:58, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
hitmanflo
Membre éminent.
hitmanflo


Nombre de messages : 20208
Localisation : 34
Date d'inscription : 20/07/2012

YEMA Superman II Maxi dial - nouveauté  - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: YEMA Superman II Maxi dial - nouveauté    YEMA Superman II Maxi dial - nouveauté  - Page 3 EmptyMar 28 Avr - 16:49

GoldenG a écrit:

Ce ne sont pas des erreurs, juste des adaptations. Cette montre n'est pas sur une quête historiciste rigoureuse, mais en effet, la plus contemporaine des plongeuses du catalogue YEMA.
Il y a juste cette lunette graphiquement "standard", même si en effet la finition saphir brillant a l'air assez qualitative et "bling". La lunette graduée toutes les minutes (identité forte YEMA) aurait été sympa sur ce modèle. Je pinaille


ce n'est pas pinailler,c'est exprimé ces envies et dire ce qui ne nous plait pas

perso tant que certaines chose ne seront pas changer ce sera sans moi, je le dit haut et fort ici et sur leurs page *Facedebouc* 

et je ferai mes achats horloger ailleurs  Arrow

Rolex,Oméga,Heuer,Breitling,Tissot et j'en oubli beaucoup,ils ont tous fait évolué leurs Logo et cela sans revenir a celui de leur début  Evil or Very Mad

Rachat,renouveau ou renaissance appel ça comme tu veut c'est pas le logo qu'il faut et ça fait vieux surtout sur une montre moderne 
sur les gammes Héritage je veux bien et encore que cela dénote sur certains détails et j'ai déjà dit ce que j'en pense sur leurs page **...

j'en démord pas ils ne vont pas dans le bon sens sur beaucoup de chose
Revenir en haut Aller en bas
https://www.flickr.com/photos/137866723@N05/
Antoine Yema
Membre très actif
Antoine Yema


Nombre de messages : 154
Localisation : Morteau
Date d'inscription : 03/12/2018

YEMA Superman II Maxi dial - nouveauté  - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: YEMA Superman II Maxi dial - nouveauté    YEMA Superman II Maxi dial - nouveauté  - Page 3 EmptyMar 28 Avr - 17:37

Hello Florian,

Comme expliqué on ne cherchait pas à faire une réédition, difficile de contenter tout le monde...

Ce que vous appelez le logo Y ancien est notre logo officiel depuis 2 ans, c'est le logo historique de la marque présent sur tous nos modèles en catalogue et toutes nos publications, désormais on retrouve une cohérence. 

Le logo Y carré de fin 1970s / début 1980s a été abandonné pour deux raisons d'ordre international :

D'abord c'est très difficile de faire cohabiter deux identités puis malheureusement le logo carré n'est pas bien compris hors France, il est systématiquement confondu avec le logo d'une autre marque très connue dans la culture anglo saxonne ce qui crée beaucoup de confusion innécessaire, j'espère que vous comprendrez que nous ne pouvons pas tout simplement ignorer cet aspect fondamental dont on en parle ouvertement et en toute transparence avec notre communauté YEMA CoLabs.


Revenir en haut Aller en bas
tinflower
Nouveau



Nombre de messages : 14
Localisation : lille
Date d'inscription : 11/05/2014

YEMA Superman II Maxi dial - nouveauté  - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: YEMA Superman II Maxi dial - nouveauté    YEMA Superman II Maxi dial - nouveauté  - Page 3 EmptyMar 28 Avr - 19:58

Perso j'adore cette montre. Je la trouve superbe et un vrai changement par rapport à certaine plongeuse. J'en achèterai peut-être une. Possédant déjà les vintage. Par contre j'aimerai que yema arrête des rééditions mais commence à innover
Revenir en haut Aller en bas
tinflower
Nouveau



Nombre de messages : 14
Localisation : lille
Date d'inscription : 11/05/2014

YEMA Superman II Maxi dial - nouveauté  - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: YEMA Superman II Maxi dial - nouveauté    YEMA Superman II Maxi dial - nouveauté  - Page 3 EmptyMar 28 Avr - 19:59

Perso j'adore cette montre. Je la trouve superbe et un vrai changement par rapport à certaine plongeuse. J'en achèterai peut-être une. Possédant déjà les vintage. Par contre j'aimerai que yema arrête des rééditions mais commence à innover
Revenir en haut Aller en bas
hitmanflo
Membre éminent.
hitmanflo


Nombre de messages : 20208
Localisation : 34
Date d'inscription : 20/07/2012

YEMA Superman II Maxi dial - nouveauté  - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: YEMA Superman II Maxi dial - nouveauté    YEMA Superman II Maxi dial - nouveauté  - Page 3 EmptyMar 28 Avr - 20:11

je comprend votre point de vue Antoine,
de plus le dessin du Y est inversé sur la vidéo 
par la suite rien ne vous empêche de le faire évolué rapidement vers quelque chose de moins vieillot 
c'est peut être que mon avis,mais moi ça me choque
c'est pas grave ,mais sachant cela ma Superman Héritage noire sera ma seul et unique Yema acheté neuve  Chinois

YEMA Superman II Maxi dial - nouveauté  - Page 3 20200414
Revenir en haut Aller en bas
https://www.flickr.com/photos/137866723@N05/
 
YEMA Superman II Maxi dial - nouveauté
Revenir en haut 
Page 3 sur 5Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5  Suivant
 Sujets similaires
-
» Superman maxi dial Yema X Worn and Wound
» YEMA SUPERMAN QUARTZ YMHF1551-GM ou Yema YMHF1556A-AM
» Ma Yema superman R: (fan de Yema, leve-toi)
» yema superman 1
» Feu de vos Yema Superman (Tome 4)

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
FORUMAMONTRES :: Forum général de discussions horlogères :: Forum YEMA-
Sauter vers: