FORUMAMONTRES
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
| |
 

 YEMA Superman II Maxi dial - nouveauté

Aller en bas 
+34
GoldenG
raynew
tinflower
Antoine Yema
plissken
bamboub
Rockiller
BenOz
Cyramina
Bruno_DN
isosta
Maximus_78
Nico1293
hitmanflo
karamazov
Trustee
ZEN
ghinzu
eagle4
François Tounens
xombul
Zac Ryan
Le Croisé
Mostro900
justin33
Fred7990
Emmanuel2b
fredched
coyoterebelle
Taille1
rick24
Paulo Dulac
Rom1902
Crazy Chris
38 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5  Suivant
AuteurMessage
GoldenG
Membre Hyper actif
GoldenG


Nombre de messages : 566
Localisation : Face à Lyon
Date d'inscription : 16/04/2020

YEMA Superman II Maxi dial - nouveauté  - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: YEMA Superman II Maxi dial - nouveauté    YEMA Superman II Maxi dial - nouveauté  - Page 4 EmptyDim 3 Mai - 21:56

Bon pour une première revue, courant milieu de semaine YEMA Superman II Maxi dial - nouveauté  - Page 4 214683
Revenir en haut Aller en bas
hitmanflo
Membre éminent.
hitmanflo


Nombre de messages : 20208
Localisation : 34
Date d'inscription : 20/07/2012

YEMA Superman II Maxi dial - nouveauté  - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: YEMA Superman II Maxi dial - nouveauté    YEMA Superman II Maxi dial - nouveauté  - Page 4 EmptyLun 4 Mai - 19:44

karamazov a écrit:


Oui si on veut , un repompage est il en soit une création ? Apparemment oui 





Dans le cas de yema c'est les 2 Mr. Green




Attention a ce rythme de sorties la "créativité" va manquer.... YEMA Superman II Maxi dial - nouveauté  - Page 4 Blunt_gi

Prenons les classiques  = ZRC par exemple a réinventer sa GF, triton également tudor aussi 




La mémoire courte avec des aiguilles no lume Wink . Les cas sont assez nombreux pour émettre un doute sur le contrôle qualité de la boite.


 
Totalement d'accord pourvu qu'elle ne retourne pas dans les VP aujourd'hui elle arrive a générer du cash rapidement avec les bronzes et c'est tant mieux  mais concernant l'avenir si elle continue a s'auto-plagier elle aura autant d'intérêt que steinhart


tu me trouve trop sec sur mes critiques,

tu n'y vas pas avec le dos de la cuillère non plu  Mr. Green

après je pense que si je n'aimais pas cette marque comme je l'aime et elle me tiens a cœur... Twisted Evil  
je m'en foutrai comme de ma première capote,
mais la façon dont il font preuve de facilité avec leurs erreurs,là je comprend pas.  Shocked

pour la goutte d'eau c'est toutes les incohérences répété qui m’énerve le plus,là je parle de mon avis  Chinois


pour info, plutôt que de reprendre une Yema pour cette été j'ai pris une Seiko  Arrow

en attendant que la Pearl arrive Wink
Revenir en haut Aller en bas
https://www.flickr.com/photos/137866723@N05/
hitmanflo
Membre éminent.
hitmanflo


Nombre de messages : 20208
Localisation : 34
Date d'inscription : 20/07/2012

YEMA Superman II Maxi dial - nouveauté  - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: YEMA Superman II Maxi dial - nouveauté    YEMA Superman II Maxi dial - nouveauté  - Page 4 EmptyLun 4 Mai - 20:14

GoldenG a écrit:
Bon pour une première revue, courant milieu de semaine YEMA Superman II Maxi dial - nouveauté  - Page 4 214683

revue sur une maxi Dial?

dans l'attente de ta revue alors  Chinois


Dernière édition par hitmanflo le Lun 4 Mai - 20:44, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
https://www.flickr.com/photos/137866723@N05/
karamazov
Passionné de référence
karamazov


Nombre de messages : 3774
Age : 45
Localisation : Paname
Date d'inscription : 29/12/2012

YEMA Superman II Maxi dial - nouveauté  - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: YEMA Superman II Maxi dial - nouveauté    YEMA Superman II Maxi dial - nouveauté  - Page 4 EmptyLun 4 Mai - 20:15

hitmanflo a écrit:


tu me trouve trop sec sur mes critiques,

tu n'y vas pas avec le dos de la cuillère non plu  Mr. Green

c'est juste un constat mais ils ont une clientèle et c'est bien pour eux mais c'est pas en multipliant les variantes qu'on gagne en légitimité et en qualité au contraire 

Citation :
pour info, plutôt que de reprendre une Yema pour cette été j'ai pris une Seiko  Arrow

moi 2 akrone , une marque qui a des idées au moins Wink
Revenir en haut Aller en bas
hitmanflo
Membre éminent.
hitmanflo


Nombre de messages : 20208
Localisation : 34
Date d'inscription : 20/07/2012

YEMA Superman II Maxi dial - nouveauté  - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: YEMA Superman II Maxi dial - nouveauté    YEMA Superman II Maxi dial - nouveauté  - Page 4 EmptyLun 4 Mai - 20:50

karamazov a écrit:


c'est juste un constat mais ils ont une clientèle et c'est bien pour eux mais c'est pas en multipliant les variantes qu'on gagne en légitimité et en qualité au contraire 



moi 2 akrone , une marque qui a des idées au moins Wink 

pour Yema c'est clair ne faire que des clones ça le fera un temps , 
mais je craint que ce soit juste un feu de paille car la demande des vintages est grande et elles partent aussi cher que les neuve et plus vite  Shocked
mais une fois les clients satisfait d'avoir comblé leur manque de vintage introuvable facilement,j'ai peur que le soufflé retombe

j'espère me trompé 
et j'espère que certaine chose change sur la futur Superman 3 par rapport a celle qui sortent en ce moment 

pour Akrone je suis d'accord ils innovent, j'ai la K02 Shark n°222 Fier 2 et le seul reproche a faire sur elle c'est l'espace pompes/boitier  Rolling Eyes

trop proche pour y poser un Ammo bien épais voir médium  yeux
pour ça elle a failli partir dans les PA  Twisted Evil
Revenir en haut Aller en bas
https://www.flickr.com/photos/137866723@N05/
raynew
Pilier du forum
raynew


Nombre de messages : 1715
Age : 51
Localisation : entre l'heure et la demi
Date d'inscription : 06/10/2011

YEMA Superman II Maxi dial - nouveauté  - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: YEMA Superman II Maxi dial - nouveauté    YEMA Superman II Maxi dial - nouveauté  - Page 4 EmptyLun 4 Mai - 21:03

plissken a écrit:
J'ai fait une rapide recherche mais il y a des articles plus fouillés sur des sites anglosaxons.
https://www.watchonista.com/fr/articles/histoire/omega-ck2129-dans-la-guerre-des-heros
Sinon pour la partie historique, je te rejoins tout à fait. On oublie les 100.000 morts français en 1940 et que dire du rôle prédominant de l'URSS durant la Seconde Guerre Mondiale.
Seul la série US "The Americans" met en lumière ce dernier point... Un éclair de lucidité venu d'Hollywood  Shocked

C'est ce qu'on appelle une weems. Et ça n'a pas grand chose à voir avec ce que proposait ou propose encore Yema... On retrouve ce principe sur les Longines entre autre, et effectivement plus tard sur les Airman. Les weems sont des montres magnifiques qui n'ont qu'un défaut à mes yeux : le faible diamètre du boitier.
Revenir en haut Aller en bas
plissken
Membre Actif
plissken


Nombre de messages : 97
Localisation : Montauban
Date d'inscription : 17/07/2009

YEMA Superman II Maxi dial - nouveauté  - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: YEMA Superman II Maxi dial - nouveauté    YEMA Superman II Maxi dial - nouveauté  - Page 4 EmptyMar 5 Mai - 10:59

Merci raynew pour ton expertise. C'est vrai que la Longine Wheems ou l'Omega CK sont des montres pour "enfant" avec des diamètres de boitiers allant de 33 à 36 mm. C'est vraiment dommage qu'en cette période de "vintage mania tout azimut", ses montres ne fassent l'objet d'aucune réédition. Elles ont quand même participé à la bataille d'Angleterre et sans elles, il n'est pas certain que Neil Armstrong posa le pied sur la Lune !
C'est vrai que la Yema est une plongeuse qui fut en dotation chez quelques plongeurs de l'Armée de l'Air.
Revenir en haut Aller en bas
GoldenG
Membre Hyper actif
GoldenG


Nombre de messages : 566
Localisation : Face à Lyon
Date d'inscription : 16/04/2020

YEMA Superman II Maxi dial - nouveauté  - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: YEMA Superman II Maxi dial - nouveauté    YEMA Superman II Maxi dial - nouveauté  - Page 4 EmptyMer 6 Mai - 14:06

hitmanflo a écrit:
revue sur une maxi Dial?
dans l'attente de ta revue alors  Chinois

Prête pour le grand bain Mr. Green
YEMA Superman II Maxi dial - nouveauté  - Page 4 Mini_200506035240255382
Une petite revue dans les jours prochains.

Le premier ressenti est très bon   Like a Star @ heaven Like a Star @ heaven Like a Star @ heaven 
Bracelet nato légitime en attendant le réglage précis du bracelet métal. Montage en jubilé ceci-dit dans la journée, avec la boucle YEMA associée.
Le réglage de l'heure via la couronne inspire confiance, c'est fluide & franc.
Le MPB1000 est un poil bruyant, à peu près identique à un ETA 2824. Là où un Calibre 3130 (ROLEX) est parfaitement silencieux.

TRES SATISFAIT flower . Ma première crainte de look Sub'like s'est effacée dès la sortie de boîte, l'identité est singulière, les index pas trop surdimensionnés, pas si éloignés d'une SKX probablement.
La montre réussi donc le pari de look baroudeuse associé à l'élégance. C'est simple j'ai fait un truc que je ne fais jamais, j'ai réglé la date. Elle va rester à mon poignet non stop pendant quelques temps.
Grosse montée en qualité de finitions avec cette génération de montres (Maxi Dial & Navygraf) en rapport avec des modèles antérieurs comme la Swell & la Lagoon, qui étaient vendue au même tarif il y a encore 5 mois sur le site officiel YEMA .....

Il EST CONTENT
Revenir en haut Aller en bas
hitmanflo
Membre éminent.
hitmanflo


Nombre de messages : 20208
Localisation : 34
Date d'inscription : 20/07/2012

YEMA Superman II Maxi dial - nouveauté  - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: YEMA Superman II Maxi dial - nouveauté    YEMA Superman II Maxi dial - nouveauté  - Page 4 EmptyMer 6 Mai - 14:42

GoldenG a écrit:


Prête pour le grand bain Mr. Green
YEMA Superman II Maxi dial - nouveauté  - Page 4 Mini_200506035240255382
Une petite revue dans les jours prochains.

Le premier ressenti est très bon   Like a Star @ heaven Like a Star @ heaven Like a Star @ heaven 
Bracelet nato légitime en attendant le réglage précis du bracelet métal. Montage en jubilé ceci-dit dans la journée, avec la boucle YEMA associée.
Le réglage de l'heure via la couronne inspire confiance, c'est fluide & franc.
Le MPB1000 est un poil bruyant, à peu près identique à un ETA 2824. Là où un Calibre 3130 (ROLEX) est parfaitement silencieux.

TRES SATISFAIT flower .

Il EST CONTENT


Merci pour le retour  Chinois
et c'est cool que tu soit content  Wink

a tu une Superman vintage (FE4611/5611) pour comparer le bruit des calibres?
car le comparatif avec un Rolex c'est pas le même tarif  clown

moi je trouve que l'Héritage que j'ai est plus bruyante que ma 550016 et plus bruyante aussi que ma K02 ETA inside 

profite bien de cette baroudeuse  rambo

moi j'attend de voir a quoi va ressembler la Pearl,si elle est bien faite et 100% identique au projet 


je passerai peut-être commande
Revenir en haut Aller en bas
https://www.flickr.com/photos/137866723@N05/
GoldenG
Membre Hyper actif
GoldenG


Nombre de messages : 566
Localisation : Face à Lyon
Date d'inscription : 16/04/2020

YEMA Superman II Maxi dial - nouveauté  - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: YEMA Superman II Maxi dial - nouveauté    YEMA Superman II Maxi dial - nouveauté  - Page 4 EmptyMer 6 Mai - 15:00

Merci Chinois
Nan, je n'ai pas la possibilité de comparer la sonorité avec d'autres YEMA, à l'occasion. En tout cas la montre est "lourde", donc y a quand même de la matière.
Concernant la PEARL, à voir, pour l'instant ma fibre d'amateur n'est pas chatouillée, ça manque de chiffre Mr. Green . En revanche la NavyGraf est sexy.... , malgré des index de minutes très (trop?) marqués & redondant sur la lunette & le cadran.

En revanche Incompréhensible , la boite semble identique entre les modèle Ø39 (Superman, Navygraf) & Ø40 (MaxiDial). Je me demande si la lunette de la Navy n'irait pas sur la Maxi colors . Quitte à faire une FranckenWatch, ça pourrait le faire. Et le must, les aiguilles de la Navy. Mr. Green
Après c'est pas historic correct
Revenir en haut Aller en bas
hitmanflo
Membre éminent.
hitmanflo


Nombre de messages : 20208
Localisation : 34
Date d'inscription : 20/07/2012

YEMA Superman II Maxi dial - nouveauté  - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: YEMA Superman II Maxi dial - nouveauté    YEMA Superman II Maxi dial - nouveauté  - Page 4 EmptyMer 6 Mai - 15:22

GoldenG a écrit:
Merci Chinois
Nan, je n'ai pas la possibilité de comparer la sonorité avec d'autres YEMA, à l'occasion. En tout cas la montre est "lourde", donc y a quand même de la matière.
Concernant la PEARL, à voir, pour l'instant ma fibre d'amateur n'est pas chatouillée, ça manque de chiffre Mr. Green . En revanche la NavyGraf est sexy.... , malgré des index de minutes très (trop?) marqués & redondant sur la lunette & le cadran.

En revanche Incompréhensible , la boite semble identique entre les modèle Ø39 (Superman, Navygraf) & Ø40 (MaxiDial). Je me demande si la lunette de la Navy n'irait pas sur la Maxi colors . Quitte à faire une FranckenWatch, ça pourrait le faire. Et le must, les aiguilles de la Navy. Mr. Green
Après c'est pas historic correct


je te comprend Mr. Green
moi la Pearl me fait justement envie car elle ne ressemble a aucune Yema de la nouvelle ère  Twisted Evil

surtout si Yema respect le travail de base 
je l'attend avec impatience 
YEMA Superman II Maxi dial - nouveauté  - Page 4 Yema_p11

YEMA Superman II Maxi dial - nouveauté  - Page 4 Yema_p10




t'as d'autres photo de la MAXI a nous montrer ?  

pour voir si c'est le même boitier
Revenir en haut Aller en bas
https://www.flickr.com/photos/137866723@N05/
GoldenG
Membre Hyper actif
GoldenG


Nombre de messages : 566
Localisation : Face à Lyon
Date d'inscription : 16/04/2020

YEMA Superman II Maxi dial - nouveauté  - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: YEMA Superman II Maxi dial - nouveauté    YEMA Superman II Maxi dial - nouveauté  - Page 4 EmptyMer 6 Mai - 15:31

YEMA Superman II Maxi dial - nouveauté  - Page 4 Mini_200506054056492345
C'est pas déconnant, je dis

La trotteuse est sympa sur la Pearl Mr. Green .
Je prendrai d'autres photos de la Maxi pour la "revue". Je peux en poster une en jubilé sous peu là quand même
Revenir en haut Aller en bas
Paulo Dulac
Passionné absolu
Paulo Dulac


Nombre de messages : 2534
Age : 42
Localisation : Mediterranée
Date d'inscription : 19/03/2009

YEMA Superman II Maxi dial - nouveauté  - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: YEMA Superman II Maxi dial - nouveauté    YEMA Superman II Maxi dial - nouveauté  - Page 4 EmptyMer 6 Mai - 15:36

3 choses qui me choquent sur cette Maxi Dial, la police de date horrible et les aiguilles de type Superman 241117, je préfère les aiguilles Mercedes de la vraie Superman 2...
Et enfin le logo...je trouve celui ci très moche.
Revenir en haut Aller en bas
GoldenG
Membre Hyper actif
GoldenG


Nombre de messages : 566
Localisation : Face à Lyon
Date d'inscription : 16/04/2020

YEMA Superman II Maxi dial - nouveauté  - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: YEMA Superman II Maxi dial - nouveauté    YEMA Superman II Maxi dial - nouveauté  - Page 4 EmptyMer 6 Mai - 15:43

Clair que la date, je m'en serai même passé (ça manque pas sur une Explo1 par exemple).
De mémoire le disque de quantième est uniformément le même sur tous les MPB1000, quelque soit le style de montre.
A titre perso, les aiguilles Mercedes ne me manquent pas. Ca contribue à la différencier d'une Sub', entre autres.
Après, ce n'est pas une superman 2, c'est autre chose ; et il ne me semble pas qu'il y ait de fond soleillé non plus sur les Sup'2
Revenir en haut Aller en bas
hitmanflo
Membre éminent.
hitmanflo


Nombre de messages : 20208
Localisation : 34
Date d'inscription : 20/07/2012

YEMA Superman II Maxi dial - nouveauté  - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: YEMA Superman II Maxi dial - nouveauté    YEMA Superman II Maxi dial - nouveauté  - Page 4 EmptyMer 6 Mai - 16:07

Paulo Dulac a écrit:

Et enfin le logo...je trouve celui ci très moche.

Je n'en rajoute pas...mais j'en rigole encore
nous sommes d'accord
Mr. Green

GoldenG a écrit:
Clair que la date, je m'en serai même passé (ça manque pas sur une Explo1 par exemple).
De mémoire le disque de quantième est uniformément le même sur tous les MPB1000, quelque soit le style de montre.
A titre perso, les aiguilles Mercedes ne me manquent pas. Ca contribue à la différencier d'une Sub', entre autres.
Après, ce n'est pas une superman 2, c'est autre chose ; et il ne me semble pas qu'il y ait de fond soleillé non plus sur les Sup'2


Il ne me semble pas qu'il y ait eu de cadran soleillé sur S2
Et je suis d'accord pour dire que les aiguilles Mercedes sont pas nécessaire sur une Yema 

Et pour finir la police de date a était changé sur ce calibre après de nombreuses remarques des clients sur celle-ci.
Qui est clairement pas très belle
Revenir en haut Aller en bas
https://www.flickr.com/photos/137866723@N05/
GoldenG
Membre Hyper actif
GoldenG


Nombre de messages : 566
Localisation : Face à Lyon
Date d'inscription : 16/04/2020

YEMA Superman II Maxi dial - nouveauté  - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: YEMA Superman II Maxi dial - nouveauté    YEMA Superman II Maxi dial - nouveauté  - Page 4 EmptyMer 6 Mai - 18:28

YEMA Superman II Maxi dial - nouveauté  - Page 4 Mini_200506083702669679
YEMA Superman II Maxi dial - nouveauté  - Page 4 Mini_200506083728760769
Essais validés
Revenir en haut Aller en bas
hitmanflo
Membre éminent.
hitmanflo


Nombre de messages : 20208
Localisation : 34
Date d'inscription : 20/07/2012

YEMA Superman II Maxi dial - nouveauté  - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: YEMA Superman II Maxi dial - nouveauté    YEMA Superman II Maxi dial - nouveauté  - Page 4 EmptyMer 6 Mai - 19:32

le boitier est dans l'esprit de l'Héritage mais bien différent 
il  est sur la SH plus fin au niveau des protèges couronne que sur la Maxi
et l'espace entre la couronne et la lunette est plus large car il n'y a pas de bloque lunette sur la Maxi

Sympa sur jubilé thumleft


faut juste mettre des photos plus grande,là format c'est timbre poste  Mr. Green
Revenir en haut Aller en bas
https://www.flickr.com/photos/137866723@N05/
GoldenG
Membre Hyper actif
GoldenG


Nombre de messages : 566
Localisation : Face à Lyon
Date d'inscription : 16/04/2020

YEMA Superman II Maxi dial - nouveauté  - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: YEMA Superman II Maxi dial - nouveauté    YEMA Superman II Maxi dial - nouveauté  - Page 4 EmptyJeu 7 Mai - 8:25

Paulo Dulac a écrit:
la police de date horrible
Pareil, pas de vérité préétablie, même si nombreux sont ceux à s'être plaint de cette typo, éloignée également de la typo des Sup' originales, assez "industrielle" & rationnelle; la version "Times New Roman" du disque du MPB1000 n'est pas sans élégance et peut à lui seul renvoyer à une évocation du passé et de l'histoire de la montre & de la marque. En tout cas, sur la MaxiDial, je trouve le contraste plutôt intéressant. C'est une question d'interprétation, donc personnelle (et je ne pense pas être dans l'acceptation ni le compromis)
Après, faut pas non plus élargir l'usage de cette typo à tous les textes de la montre Mr. Green , pas envi d'une montre à gousset SteamPunk


Pour la taille des photos, j'utilise un hébergeur qui génère une miniature, si tu cliques ça grossit (peut-être pas évident en fonction du support, téléphone, tablette... étant sur PC ça va bien. Mais je peux également utiliser l'hébergeur du site
Revenir en haut Aller en bas
hitmanflo
Membre éminent.
hitmanflo


Nombre de messages : 20208
Localisation : 34
Date d'inscription : 20/07/2012

YEMA Superman II Maxi dial - nouveauté  - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: YEMA Superman II Maxi dial - nouveauté    YEMA Superman II Maxi dial - nouveauté  - Page 4 EmptyJeu 7 Mai - 8:40

Wink
Revenir en haut Aller en bas
https://www.flickr.com/photos/137866723@N05/
GoldenG
Membre Hyper actif
GoldenG


Nombre de messages : 566
Localisation : Face à Lyon
Date d'inscription : 16/04/2020

YEMA Superman II Maxi dial - nouveauté  - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: YEMA Superman II Maxi dial - nouveauté    YEMA Superman II Maxi dial - nouveauté  - Page 4 EmptyDim 10 Mai - 1:05

Première revue, & celle-ci concerne la montre à l'origine de mon inscription sur FAM. La YEMA SUPERMAN II MaxiDial -  mouvement mécanique à entrainement automatique MPB1000, conception de la maison AMBRE, actuel repreneur & développeur de YEMA.

YEMA Superman II Maxi dial - nouveauté  - Page 4 P1430312

Depuis 2017 YEMA développe des "plongeuses" nostalgiques  autour de son patrimoine industriel. Tout en étant dans cette même dynamique, la MaxiDial est le modèle qui prend le plus de liberté avec une réinterprétation de l'héritage historique de la marque & de sa gamme SUPERMAN. Là où les modèles Héritages & Navygraf sont des répliques fidèles.
Au premier coup d'œil, la MaxiDial n'est pas sans rappeler la Superman2 avec ses éléments caractéristiques, à savoir les index ronds surdimensionnés & la lunette simplifiée avec des index de minutes allant seulement jusqu'à 15. L'ambigüité est cultivée, l'appellation commerciale mentionne l'édition 2, alors que le cadran ne l'affiche pas.
Il s'agit donc actuellement sur le catalogue YEMA de la dernière évolution et descendante moderne de la dynastie des Superman. Le Ø40 & entre cornes 20, rompt légèrement avec l'historique Ø39-19. Un énorme bon qualitatif au regard des précédentes évolutions comme les Lagoon & Swell, dont les finitions & dessins n'étaient pas remarquablement élaborés (pour les avoir vu).

YEMA Superman II Maxi dial - nouveauté  - Page 4 P1430313
 

Les éléments marquants de la MaxiDial :
- Une boite acier, géométrique& peu galbé, uniformément brossée fin, comme "satiné", sans brillance. Ce n'est pas un manque, l'ensemble reste bien équilibré avec la brillance du fond de boite gravé & l'ensemble brillant uniforme de la lunette & du verre saphir plat.
- La lunette conserve la finesse traditionnelle des Superman, ce qui laisse une belle ouverture de cadran & une très bonne lisibilité pour une plongeuse au Ø40 contenu. La finition saphir brillante est très qualitative & donne une belle identité & singularité. Autre bon point, la parfaite planéité & continuité entre le verre & la lunette.
- Les index surdimensionnés sont les éléments identitaires les plus visibles sur cette montre & cette touche sportive "expressionniste" peut interroger les adeptes de classicisme. C'est ce qui lui donne sa singularité première dans le vaste marché des plongeuses. La finition brillante de la face & le Ø contenu de 40 évoquent l'élégance & l'esthétique urbaine, chic & sportive. Elle se singularise par rapport à la gamme héritage, par une esthétique plus minimaliste, brillante & moderne, moins datée malgré la réussite industrielle que sont les 24.11.17 & 53.00.16.

YEMA Superman II Maxi dial - nouveauté  - Page 4 P1430314
 
Autres singularités :
- Le fond soleillé noir, très qualitatif, qui change de la sobriété du cartonné noir mat. Finition qui contribue également à nuancer l'image sportive de la MaxiDial en la rapprochant de la montre bijou.
- L'absence du bloque lunette, rendu obsolète depuis que la lunette YEMA n'est plus bidirectionnelle.
- Le verre plat, qui remplace le verre bombé au style & code esthétique très daté.
- Concernant les graphismes, je trouve les textes un poil discrets & petits, mais c'est sûrement une qualité au final. La typo du disque de quantième ne me choque pas sur cette montre, sorte de clin d'œil à l'histoire avec l'usage d'une typo "datée". Les premières Superman avait des typos bâton minimalistes & géométriques & c'est une bonne chose que YEMA ait désormais mis à jour la typo de ses disques pour toute la gamme, avec des chiffres bâton proches de l'original. Le logo est identique à l'historique, image patrimoniale à laquelle s'identifie la firme, ça fonctionne.
- Le bracelet métal est honnête, les extrémités sont pleines, les "micro-réglages"  & une extension "combinaison de plongée" & la boucle déployante sophistiquent l'ensemble & le rendent fonctionnel.
- Le mouvement, qui fait débat, fluide & franc inspire confiance, mais encore trop peu manipulé. J'ai eu quelques relatives difficultés à revisser la couronne à 2 reprises. A confirmer dans le temps. Concernant la précision, rien de notable pour l'instant. J'ai 2 Seagull à moins de 100€ qui ne prennent pas 1mn en 2 semaines & ce depuis 2 ans (COSC pour le coup)… donc la fiabilité se verra au fil des ans, si pas de vice ou de faille prématurée.

YEMA Superman II Maxi dial - nouveauté  - Page 4 P1430410
 
Pour conclure, une montre réussie pour peu que l'on ne soit pas que nostalgique des grandes années YEMA. Ce renouveau moderne polyvalent est intéressant & se prête à la fantaisie colorée comme le permettent les nato par exemple, chose finalement rare dans l'univers YEMA. Autre bracelet, autre montre.
Question tarif, il semble désormais que les prix ne vont pas aller en baissant au regard des derniers modèles héritage AA au-dessus de 1000€, aux finitions quasi identiques & mouvement MPB1000 également. Il n'y a donc pas seulement les montres en ETA qui ont augmenté, comme informé en début d'année. Il est jusqu'à présent fréquent pour YEMA de liquider ces modèles dépassés, cela sera-t-il le cas avec cette MaxiDial & la Navygraf lorsque le MPB1000 sera amélioré??
Très content de cet achat pour ma part. C'est la baroudeuse élégante à tout faire qui manquait à ma boite. La montre de tous les jours & des vacances.

Elle figure en bonne place dans la boite
YEMA Superman II Maxi dial - nouveauté  - Page 4 P1430315
Revenir en haut Aller en bas
latisap
Pilier du forum



Nombre de messages : 1523
Age : 54
Localisation : Région Toulousaine
Date d'inscription : 05/11/2009

YEMA Superman II Maxi dial - nouveauté  - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: YEMA Superman II Maxi dial - nouveauté    YEMA Superman II Maxi dial - nouveauté  - Page 4 EmptyDim 10 Mai - 8:28

Très belle revue, argumentée selon tes goûts & ressentis, très agréable à lire...  thumleft

C'est vrai que ces index lui donnent une sacrée singularité, un peu comme les aiguilles jaunes de la Navygraph pour laquelle j'ai craqué récemment.

Comme l'a remarqué Hitmanflo, le bracelet Jubilé lui va comme un gant !

Quant au mouvement MPB, sur ma Navygraph il est particulièrement bien réglé et précis montre au poignet (extrêmes mesurés -1 à +2 s/j sur 1 mois environ). Par contre, montre posée, et quelle que soit sa position, elle est entre +14 et +17 s/j... Je dois absolument la garder au poignet quoi  Mr. Green
Revenir en haut Aller en bas
hitmanflo
Membre éminent.
hitmanflo


Nombre de messages : 20208
Localisation : 34
Date d'inscription : 20/07/2012

YEMA Superman II Maxi dial - nouveauté  - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: YEMA Superman II Maxi dial - nouveauté    YEMA Superman II Maxi dial - nouveauté  - Page 4 EmptyDim 10 Mai - 9:05

latisap a écrit:
Comme l'a remarqué Hitmanflo, le bracelet Jubilé lui va comme un gant !

thumright
Revenir en haut Aller en bas
https://www.flickr.com/photos/137866723@N05/
GoldenG
Membre Hyper actif
GoldenG


Nombre de messages : 566
Localisation : Face à Lyon
Date d'inscription : 16/04/2020

YEMA Superman II Maxi dial - nouveauté  - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: YEMA Superman II Maxi dial - nouveauté    YEMA Superman II Maxi dial - nouveauté  - Page 4 EmptyMer 13 Mai - 8:29

latisap a écrit:
Très belle revue, argumentée selon tes goûts & ressentis, très agréable à lire...  thumleft

C'est vrai que ces index lui donnent une sacrée singularité, un peu comme les aiguilles jaunes de la Navygraph pour laquelle j'ai craqué récemment.

Comme l'a remarqué Hitmanflo, le bracelet Jubilé lui va comme un gant !

Quant au mouvement MPB, sur ma Navygraph il est particulièrement bien réglé et précis montre au poignet (extrêmes mesurés -1 à +2 s/j sur 1 mois environ). Par contre, montre posée, et quelle que soit sa position, elle est entre +14 et +17 s/j... Je dois absolument la garder au poignet quoi  Mr. Green
Merci!
En effet, l'argumentaire n'est pas toujours objectif, je m'en rends compte à la relecture.
Alors sur 24h portée (je dors avec mes montres pig ), je suis à +17s. Je vais du coup voir ce que cela donne sur 24h dans la boîte
Revenir en haut Aller en bas
latisap
Pilier du forum



Nombre de messages : 1523
Age : 54
Localisation : Région Toulousaine
Date d'inscription : 05/11/2009

YEMA Superman II Maxi dial - nouveauté  - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: YEMA Superman II Maxi dial - nouveauté    YEMA Superman II Maxi dial - nouveauté  - Page 4 EmptyMer 13 Mai - 16:30

Moi aussi je dors avec mes montres, j'ai vraiment du mal à rester sans  Very Happy

+17s/j portée, je suis curieux de voir ce que ça va donner "posée". Voir notamment s'il y a la même corrélation que pour la mienne... Incompréhensible  Si oui tu vas avoir une mauvaise surprise !

D'ici là, bonne soirée !
Revenir en haut Aller en bas
GoldenG
Membre Hyper actif
GoldenG


Nombre de messages : 566
Localisation : Face à Lyon
Date d'inscription : 16/04/2020

YEMA Superman II Maxi dial - nouveauté  - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: YEMA Superman II Maxi dial - nouveauté    YEMA Superman II Maxi dial - nouveauté  - Page 4 EmptyJeu 14 Mai - 8:13

D'ici là, la sentence est tombée Mr. Green . C'est pas très réjouissant.
Donc :
+ 17s portée 24h
+ 37s posée 24h (position classique dans boite)
+ 54s portée/posée sur 48h.
pig Like a Star @ heaven Like a Star @ heaven Like a Star @ heaven

Je vais pendant 1 semaine comparer l'ensemble des montres de la boîte, avec des gammes de qualité variées. La YEMA est dans une gamme tarifaire intermédiaire on va dire ... je la pressens bonne dernière en précision, mais attendons.
- L'ETA 2824 (ALPINER4) est à -1s portée
- Calibre 3130 de 16 ans d'âge, chiffres à l'appui pour demain

Doc' YEMA :
"Réglages et contrôles effectués par nos maîtres horlogers avant et après assemblage
Précision minimale de +/- 12 secondes par jour
Précision observé de +/- 6 secondes par jour
"
Revenir en haut Aller en bas
 
YEMA Superman II Maxi dial - nouveauté
Revenir en haut 
Page 4 sur 5Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5  Suivant
 Sujets similaires
-
» Superman maxi dial Yema X Worn and Wound
» YEMA SUPERMAN QUARTZ YMHF1551-GM ou Yema YMHF1556A-AM
» Ma Yema superman R: (fan de Yema, leve-toi)
» yema superman 1
» Feu de vos Yema Superman (Tome 4)

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
FORUMAMONTRES :: Forum général de discussions horlogères :: Forum YEMA-
Sauter vers: