FORUMAMONTRES
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
| |
 

 Choix Oris Big Crown Pointer Date 80th Anniversary Edition

Aller en bas 
+9
Tass2909
mattlamenace
Spich
Ant.Z
GKar123
kedrico
chesney75
matt210192
Glandya78
13 participants
AuteurMessage
Glandya78
Nouveau



Nombre de messages : 8
Date d'inscription : 16/10/2019

Choix  Oris Big Crown Pointer Date 80th Anniversary Edition  Empty
MessageSujet: Choix Oris Big Crown Pointer Date 80th Anniversary Edition    Choix  Oris Big Crown Pointer Date 80th Anniversary Edition  Empty7/11/2019, 14:36

Bonjour à tous,

J'ai toujours voulu avoir une belle montre et je regarde de temps en temps les oméga (plutôt speedmaster pro.) ou les zenith el primero.
Hier avec ma femme, je décide de franchir le pas dans une boutique parisienne. J'essaye ces modèles de montre que je trouve très belle mais j'arrive pas vraiment à faire mon choix.. et je tombe sur la vitrine Oris sur cette big Crown en bronze.

Choix  Oris Big Crown Pointer Date 80th Anniversary Edition  24504_0175477413167-0752058BR_horizontale
J'ai eu tout de suite un coup de cœur. je trouve la taille parfaite pour moi (40mm) et les couleurs très belles.
Le commerçant me la propose à 1000 euros.

Que pensez vous de ce modèle ? ou pour ce budget je peux trouver mieux ? je cherche une montre que je vais garder longtemps.

Merci de vos avis.
Revenir en haut Aller en bas
matt210192
Pilier du forum
matt210192


Nombre de messages : 1903
Age : 32
Localisation : Annemasse (74)
Date d'inscription : 05/06/2015

Choix  Oris Big Crown Pointer Date 80th Anniversary Edition  Empty
MessageSujet: Re: Choix Oris Big Crown Pointer Date 80th Anniversary Edition    Choix  Oris Big Crown Pointer Date 80th Anniversary Edition  Empty7/11/2019, 14:40

Si elle te plait à ce prix c'est une belle friandise et aussi une très belle tocante no error Smile
Revenir en haut Aller en bas
chesney75
Membre référent
chesney75


Nombre de messages : 5484
Age : 39
Localisation : Reims
Date d'inscription : 27/01/2013

Choix  Oris Big Crown Pointer Date 80th Anniversary Edition  Empty
MessageSujet: Re: Choix Oris Big Crown Pointer Date 80th Anniversary Edition    Choix  Oris Big Crown Pointer Date 80th Anniversary Edition  Empty7/11/2019, 15:02

C’est un joli modèle je trouve !
Par contre le bronze dans le temps je suis pas convaincu.
Tu n’as essayé que ce modèle chez oris. Je prendrai une big crown en acier peut-être à ta place.
Et du coup la speed tu l’as essayé ?
Revenir en haut Aller en bas
Glandya78
Nouveau



Nombre de messages : 8
Date d'inscription : 16/10/2019

Choix  Oris Big Crown Pointer Date 80th Anniversary Edition  Empty
MessageSujet: Re: Choix Oris Big Crown Pointer Date 80th Anniversary Edition    Choix  Oris Big Crown Pointer Date 80th Anniversary Edition  Empty7/11/2019, 15:13

Oui, j'ai essayé une Omega speedmaster pro moonwatch en 42mm.
mais à coté de la oris elle faisait terne...(même si ce n'est pas du tout le même budget)

Je vois que beaucoup de gens (sur internet) critique le coté bronze... plus fragile, se patine beaucoup avec le temps... ça me fait hésité.
Revenir en haut Aller en bas
chesney75
Membre référent
chesney75


Nombre de messages : 5484
Age : 39
Localisation : Reims
Date d'inscription : 27/01/2013

Choix  Oris Big Crown Pointer Date 80th Anniversary Edition  Empty
MessageSujet: Re: Choix Oris Big Crown Pointer Date 80th Anniversary Edition    Choix  Oris Big Crown Pointer Date 80th Anniversary Edition  Empty7/11/2019, 16:23

Glandya78 a écrit:
Oui, j'ai essayé une Omega speedmaster pro moonwatch en 42mm.
mais à coté de la oris elle faisait terne...(même si ce n'est pas du tout le même budget)

Je vois que beaucoup de gens (sur internet) critique le coté bronze... plus fragile, se patine beaucoup avec le temps... ça me fait hésité.
Et la zénith ?
Et les autres versions de cette oris ?
Revenir en haut Aller en bas
Glandya78
Nouveau



Nombre de messages : 8
Date d'inscription : 16/10/2019

Choix  Oris Big Crown Pointer Date 80th Anniversary Edition  Empty
MessageSujet: Re: Choix Oris Big Crown Pointer Date 80th Anniversary Edition    Choix  Oris Big Crown Pointer Date 80th Anniversary Edition  Empty7/11/2019, 16:48

chesney75 a écrit:

Et la zénith ?
Et les autres versions de cette oris ?

J'ai essayé la zenith el primero avec un fond blanc et les 3 cercles noir, bleu et gris de souvenir. je la trouve personnellement plus jolie que l'Oméga. mais beaucoup moins de charme que la Oris.

au vu de tes questions, j'ai l'impression que tu es sceptique sur ce modèle de oris ?
Revenir en haut Aller en bas
kedrico
Membre Actif



Nombre de messages : 111
Age : 43
Localisation : Charente-Maritime
Date d'inscription : 15/05/2018

Choix  Oris Big Crown Pointer Date 80th Anniversary Edition  Empty
MessageSujet: Re: Choix Oris Big Crown Pointer Date 80th Anniversary Edition    Choix  Oris Big Crown Pointer Date 80th Anniversary Edition  Empty7/11/2019, 17:30

On peut penser que l'aspect bronze et cadran vert vieilliront moins bien dans le temps, mais ce n'est qu'un aspect pleinement subjectif. On voit une periode marketing où apres le cadran bleu les créas investissent le boitier bronze et le vert. Certes les deux teintes se marient bien mais qu'en restera t il dans dix ans ? Apres le modele big crown a beaucoup de charme, donc je te comprends.
Revenir en haut Aller en bas
GKar123
Membre très actif
GKar123


Nombre de messages : 293
Age : 56
Date d'inscription : 24/07/2016

Choix  Oris Big Crown Pointer Date 80th Anniversary Edition  Empty
MessageSujet: Re: Choix Oris Big Crown Pointer Date 80th Anniversary Edition    Choix  Oris Big Crown Pointer Date 80th Anniversary Edition  Empty7/11/2019, 17:52

Bon...fragile...c'est pas une montre en sucre non plus, elle va pas s'autodétruire Mr. Green 

Moi j'aime la mienne (et après un certain temps, la patine du bronze n'évolue plus, enfin très lentement).

Choix  Oris Big Crown Pointer Date 80th Anniversary Edition  Sans_t10


Choix  Oris Big Crown Pointer Date 80th Anniversary Edition  Sans_t11

Aucun regret après presque 3 ans, et je ne la voudrais plus avec l'aspect "blinquant" du début Wink
Revenir en haut Aller en bas
Ant.Z
Membre Hyper actif
Ant.Z


Nombre de messages : 739
Date d'inscription : 09/09/2019

Choix  Oris Big Crown Pointer Date 80th Anniversary Edition  Empty
MessageSujet: Re: Choix Oris Big Crown Pointer Date 80th Anniversary Edition    Choix  Oris Big Crown Pointer Date 80th Anniversary Edition  Empty7/11/2019, 18:13

Surtout qu'il est simple d'enlever la patine du boitier en bronze. 
Si tu aimes vraiment ce modèle part dessus, mais essaie tout de même de voir plus large avec d'autres combinaisons de couleurs. 

Par exemple, ici un modèle acier, qui peut être plus polyvalent, certes moins original, mais avec des beaux bracelets tu peux lui donner encore plus de charme : 

Choix  Oris Big Crown Pointer Date 80th Anniversary Edition  6_oris10
Choix  Oris Big Crown Pointer Date 80th Anniversary Edition  7_et-l11
Revenir en haut Aller en bas
chesney75
Membre référent
chesney75


Nombre de messages : 5484
Age : 39
Localisation : Reims
Date d'inscription : 27/01/2013

Choix  Oris Big Crown Pointer Date 80th Anniversary Edition  Empty
MessageSujet: Re: Choix Oris Big Crown Pointer Date 80th Anniversary Edition    Choix  Oris Big Crown Pointer Date 80th Anniversary Edition  Empty7/11/2019, 18:20

Glandya78 a écrit:


J'ai essayé la zenith el primero avec un fond blanc et les 3 cercles noir, bleu et gris de souvenir. je la trouve personnellement plus jolie que l'Oméga. mais beaucoup moins de charme que la Oris.

au vu de tes questions, j'ai l'impression que tu es sceptique sur ce modèle de oris ?
Je l’aime beaucoup mais pas pour une montre à garder
Revenir en haut Aller en bas
Spich
Nouveau



Nombre de messages : 25
Date d'inscription : 08/02/2018

Choix  Oris Big Crown Pointer Date 80th Anniversary Edition  Empty
MessageSujet: Re: Choix Oris Big Crown Pointer Date 80th Anniversary Edition    Choix  Oris Big Crown Pointer Date 80th Anniversary Edition  Empty7/11/2019, 18:20

Hello,

J'aime beaucoup la Pointer Date mais j'avoue avoir également quelques réserves sur le bronze...

As-tu essayé d'autres modèles ?
Revenir en haut Aller en bas
mattlamenace
Passionné de référence
mattlamenace


Nombre de messages : 3786
Age : 42
Date d'inscription : 01/02/2011

Choix  Oris Big Crown Pointer Date 80th Anniversary Edition  Empty
MessageSujet: Re: Choix Oris Big Crown Pointer Date 80th Anniversary Edition    Choix  Oris Big Crown Pointer Date 80th Anniversary Edition  Empty7/11/2019, 21:52

Je l'ai vue en magasin et je la trouve tout bonnement superbe!
Pour moi, le bronze est ce qui fait son charme car elle vieillira avec toi, un peu comme le tritium sur les vieilles speed. 
Pas sûr que tu t'en lasses rapidement mais c'est effectivement une question à prendre en compte : ne te lasseras-tu pas de cette couleur de cadran? 
J'ai une Big Crown classique (fond blanc guilloché) et je dois dire que j'ai failli la revendre pour prendre celle-ci. J'ai laissé tomber (la vente de ma montre ne me rapportait pas grand chose) mais passe tous les jours devant la boutique et à chaque fois, je la trouve vraiment sympa!
Revenir en haut Aller en bas
matt210192
Pilier du forum
matt210192


Nombre de messages : 1903
Age : 32
Localisation : Annemasse (74)
Date d'inscription : 05/06/2015

Choix  Oris Big Crown Pointer Date 80th Anniversary Edition  Empty
MessageSujet: Re: Choix Oris Big Crown Pointer Date 80th Anniversary Edition    Choix  Oris Big Crown Pointer Date 80th Anniversary Edition  Empty8/11/2019, 07:46

Le bronze est pas plus fragile que l'or suffit de voir les scaphandres. Il va juste prendre une patine et ce stabiliser. Normalement il font tous un traitement de surface pour éviter les mauvaises surprises.
Si tu peux l'avoir à 1000e et qu'elle te plaît alors fonce perso une fois patiné avec un canvas vintage🤤🤤🤤
Revenir en haut Aller en bas
Tass2909
Membre référent
Tass2909


Nombre de messages : 9757
Age : 31
Localisation : Strasbourg
Date d'inscription : 07/01/2016

Choix  Oris Big Crown Pointer Date 80th Anniversary Edition  Empty
MessageSujet: Re: Choix Oris Big Crown Pointer Date 80th Anniversary Edition    Choix  Oris Big Crown Pointer Date 80th Anniversary Edition  Empty8/11/2019, 07:49

Proposée à 1000€, c’est son prix juste contrairement à 1800€ annoncé sur le site Lien. Si à 1000€ il y a encore de la marge...j’imagine pas à 1800€.

Fonce tant que cette offre est disponible.
Revenir en haut Aller en bas
En ligne
Spich
Nouveau



Nombre de messages : 25
Date d'inscription : 08/02/2018

Choix  Oris Big Crown Pointer Date 80th Anniversary Edition  Empty
MessageSujet: Re: Choix Oris Big Crown Pointer Date 80th Anniversary Edition    Choix  Oris Big Crown Pointer Date 80th Anniversary Edition  Empty8/11/2019, 08:06

J'avoue qu'à ce prix-là c'est intéressant !
Revenir en haut Aller en bas
matt210192
Pilier du forum
matt210192


Nombre de messages : 1903
Age : 32
Localisation : Annemasse (74)
Date d'inscription : 05/06/2015

Choix  Oris Big Crown Pointer Date 80th Anniversary Edition  Empty
MessageSujet: Re: Choix Oris Big Crown Pointer Date 80th Anniversary Edition    Choix  Oris Big Crown Pointer Date 80th Anniversary Edition  Empty8/11/2019, 08:27

Tass2909 a écrit:
Proposée à 1000€, c’est son prix juste contrairement à 1800€ annoncé sur le site Lien. Si à 1000€ il y a encore de la marge...j’imagine pas à 1800€.

Fonce tant que cette offre est disponible.
d'accord avec toi 1800€ c'est trop 1000€ c'est correct faut foncer !
Revenir en haut Aller en bas
Goofystocs
Membre très actif
Goofystocs


Nombre de messages : 151
Age : 32
Date d'inscription : 30/07/2018

Choix  Oris Big Crown Pointer Date 80th Anniversary Edition  Empty
MessageSujet: Re: Choix Oris Big Crown Pointer Date 80th Anniversary Edition    Choix  Oris Big Crown Pointer Date 80th Anniversary Edition  Empty25/8/2020, 15:07

Hello à tous

Je "déterre" un peu ce sujet, car je réfléchi sérieusement à l'achat d'une Oris Big Crown Pointer Date 80th Anniversary...

Je suis passé en boutique à Paris, je l'ai essayé et ai essayé le modèle bi-colore (lunette en bronze, reste de la montre en acier, sur cadran bleu profond) qui est aussi très beau, mais j'ai vraiment "vibré" avec la version 80th anniversary !
Je prends le temps de la reflexion (l'achat n'aura surement pas lieu avant octobre), et surtout j'ai des doutes concernant le bronze. Autant je trouve ça magnifique neuf et avec une légère patine, autant le vert de gris très peu pour moi...

Avec le recul, les propriétaires en sont-ils toujours satisfait ? Nécessite t elle beaucoup d'entretien ou la patine est relativement modeste ? 

Merci à tous !
Revenir en haut Aller en bas
Liard
Animateur
Liard


Nombre de messages : 800
Age : 32
Localisation : Paris
Date d'inscription : 04/04/2009

Choix  Oris Big Crown Pointer Date 80th Anniversary Edition  Empty
MessageSujet: Re: Choix Oris Big Crown Pointer Date 80th Anniversary Edition    Choix  Oris Big Crown Pointer Date 80th Anniversary Edition  Empty3/9/2020, 17:40

Goofystocs a écrit:
Hello à tous

Je "déterre" un peu ce sujet, car je réfléchi sérieusement à l'achat d'une Oris Big Crown Pointer Date 80th Anniversary...

Je suis passé en boutique à Paris, je l'ai essayé et ai essayé le modèle bi-colore (lunette en bronze, reste de la montre en acier, sur cadran bleu profond) qui est aussi très beau, mais j'ai vraiment "vibré" avec la version 80th anniversary !
Je prends le temps de la reflexion (l'achat n'aura surement pas lieu avant octobre), et surtout j'ai des doutes concernant le bronze. Autant je trouve ça magnifique neuf et avec une légère patine, autant le vert de gris très peu pour moi...

Avec le recul, les propriétaires en sont-ils toujours satisfait ? Nécessite t elle beaucoup d'entretien ou la patine est relativement modeste ? 

Merci à tous !
Bonjour, 

Nous nous sommes surement croisé à la boutique ... Wink

Malheureusement nul ne peut prédire la patine que vous obtiendrez. La patine n'est de plus pas figée, elle évoluera donc en fonction de l'humidité, des saisons, de votre sudation, etc. 
Vous pourrez toujours revenir à la teinte d'origine en la nettoyant avec du jus de citron et/ou Miror mais cela sera forcément plus contraignant qu'une boite en acier qui ne nécessite aucun entretien particulier. 

En clair le meilleur conseil que je puisse donner c'est: si vous êtes convaincu par le bronze foncez sinon partez plutôt sur une pièce en acier (ou bi-colore). 

N'hésitez à revenir les essayer pour vous aider à faire le bon choix (VOTRE choix) Wink
Revenir en haut Aller en bas
http://www.stephane-romecki.com/
Goofystocs
Membre très actif
Goofystocs


Nombre de messages : 151
Age : 32
Date d'inscription : 30/07/2018

Choix  Oris Big Crown Pointer Date 80th Anniversary Edition  Empty
MessageSujet: Re: Choix Oris Big Crown Pointer Date 80th Anniversary Edition    Choix  Oris Big Crown Pointer Date 80th Anniversary Edition  Empty6/9/2020, 09:45

Merci beaucoup pour la réponse !
J'avais été très bien accueilli par une dame, pendant que vous étiez avec un autre client.

La bicolore est très belle mais j'avoue qu'en ayant passé la bronze au poignet l'émotion était bien plus grande ! Je repasserai dans quelques semaines (j'attends que la prime tombe Very Happy)
Revenir en haut Aller en bas
seiko007
Membre éminent.
seiko007


Nombre de messages : 29614
Date d'inscription : 25/10/2009

Choix  Oris Big Crown Pointer Date 80th Anniversary Edition  Empty
MessageSujet: Re: Choix Oris Big Crown Pointer Date 80th Anniversary Edition    Choix  Oris Big Crown Pointer Date 80th Anniversary Edition  Empty6/9/2020, 14:41

Cette version bronze/vert est vraiment superbe, notamment avec le côté cannelé de la lunette.
Revenir en haut Aller en bas
DeadZone
Membre Hyper actif
DeadZone


Nombre de messages : 677
Date d'inscription : 24/02/2018

Choix  Oris Big Crown Pointer Date 80th Anniversary Edition  Empty
MessageSujet: Re: Choix Oris Big Crown Pointer Date 80th Anniversary Edition    Choix  Oris Big Crown Pointer Date 80th Anniversary Edition  Empty7/9/2020, 15:53

Pas de souci avec le bronze juste déverrouiller la couronne pour qu'elle ne colle pas.
Un lien test présentation (en anglais), sur cette superbe montre :
Revenir en haut Aller en bas
 
Choix Oris Big Crown Pointer Date 80th Anniversary Edition
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Oris big crown pointer date
»  Oris Big Crown Pointer Date automatique
» Oris Big Crown Pointer Date
» Oris Big crown Pointer date
» Oris big crown pointer date

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
FORUMAMONTRES :: Forum général de discussions horlogères :: Budget découverte-
Sauter vers: