FORUMAMONTRES
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
| |
 

 Le triplé de montre pour un début de collection

Aller en bas 
+5
matt210192
Manivel
Oh_mega
Tass2909
aek22
9 participants
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
aek22
Nouveau



Nombre de messages : 17
Date d'inscription : 22/07/2018

Le triplé de montre pour un début de collection Empty
MessageSujet: Le triplé de montre pour un début de collection   Le triplé de montre pour un début de collection EmptyLun 11 Nov - 12:03

Bonjour à tous,
Comment allez-vous ? Je me présente brièvement, homme de 24ans, je m'intéresse assez sérieusement à l'horlogerie depuis 3 ans environ.
Je suis le FAM depuis des années mais je n'ai jamais posté donc je me lance ça me permettra de me présenter et de commencer à poster plus régulièrement.

 J'ai dès 18 ans commencé une petite collection (Une Le Locle, une Seiko 5 et une Baume et Mercier Classima dual time). Malheureusement pour moi, je me suis fait voler ma valise à l'aéroport il y a quelques mois et s'y trouvaient toute mes montres, gros dégout et énervement, ça ne passe toujours pas haha.
J'ai commencé à économiser un peu de sous et je veux me relancer dans une collection avec mes modestes fonds. J'ai des certitudes et des questions et c'est pourquoi je suis là.

J'ai un petit poignet et je cherche des montres entre 38-41 max pour le diamètre.

Je recherche 3 montres pour des besoins différents.
-Tool watch pas chère: une swatch body and soul ==> Choix ferme
-Je commence en CDI en janvier, une montre pour le travail sur un budget 500-1000 euros ==> Grosse hésitation entre 3 modèles, une kaki field auto 38mm ou une jazzmaster viewmatic auto chez Hamilton OU une Sinn 556, si vous avez d'autres propositions plutôt sobre en date, je suis preneur Smile
-Enfin la montre plaisir sur le budget (très batard malheureusement) de 2000 euros, fond blanc, chrono possible   ==> Hésitation encore entre une Sinn, là 104 ST SA en fond blanc que je trouve très belle ou une Longines Flagship L48994122.

Voilà vous savez tout j'écoute vos reco, j'ai un énorme faible pour les Sinn en général mais je n'en prendrai pas 2.
La Swatch est commandée, la seconde montre viendra pour Noel. Pour ce qui est du plus gros budget ce sera un cadeau en Avril de mes proches.
Je suis ouvert à de l'occasion sauf pour Avril mes proches prendront sûrement du neuf.

Merci par avance et très bonne journée.
Revenir en haut Aller en bas
Tass2909
Membre référent
Tass2909


Nombre de messages : 9757
Age : 31
Localisation : Strasbourg
Date d'inscription : 07/01/2016

Le triplé de montre pour un début de collection Empty
MessageSujet: Re: Le triplé de montre pour un début de collection   Le triplé de montre pour un début de collection EmptyLun 11 Nov - 12:10

Salut 

As tu pensé à GS? Autant mettre un gros coup que des petits.
Sinon je pense à mido Baroncelli héritage.
Revenir en haut Aller en bas
aek22
Nouveau



Nombre de messages : 17
Date d'inscription : 22/07/2018

Le triplé de montre pour un début de collection Empty
MessageSujet: Re: Le triplé de montre pour un début de collection   Le triplé de montre pour un début de collection EmptyLun 11 Nov - 12:19

Bonjour Tass,
Merci pour ton rapide retour, pour le coup j'ai toujours bien aimé GS mais ce n'est pas non plus le coup de coeur qui fait que j'en veux une de suite.

De manière générale j'aime bien faire tourner les montres et ne pas porter tout le temps la même, en tout cas j'aimais bien avant de me faire voler Sad

Le vrai gros coup de coeur pour moi c'est la Sinn 104 mais je me demande s'il n'y a pas des alternatives.

Pour ce qui est de la montre sur le budget 500e-1000e je ne veux pas donné de mauvaise impression en commençant mon CDI non plus et je cherche quelque chose qui me plairait, dans le style de la kaki field ou la jazzmaster, peut-être même une Seiko présage, mais j'avoue que c'est limite plus dur de me décider sur cette tranche de prix ou au final j'ai l'impression qu'il y a plus de choix dans les variantes que la tranche au dessus.

Je viens de voir la Mido elle est pas mal, assez sobre pour le coup, je vais regarder un peu aussi de ce côté là. Tu as une idée du mécanisme dessus ? Série classique j'imagine sur cette tranche de prix comme je trouverai chez Hamilton ou autre équivalent ?
Revenir en haut Aller en bas
Oh_mega
Animateur



Nombre de messages : 890
Age : 46
Localisation : Bordeaux
Date d'inscription : 01/04/2013

Le triplé de montre pour un début de collection Empty
MessageSujet: Re: Le triplé de montre pour un début de collection   Le triplé de montre pour un début de collection EmptyLun 11 Nov - 12:28

Salut et bienvenue,

Pour ta troisième et dans l'optique d'une collection, je prendrais le temps de m'orienter vers le vintage car dans ce budget, il  y a de quoi se faire plaisir...
Quelques idées:
- 30T2 SC chronomètre ou un sub seconde "Jumbo" (la première citée fait plutôt 35/36mm de mémoire...)
- Tudor Prince Date (ou Day date...) en 38 mm
- JLC Memovox, peut-être ?

Sinon en contemporaine et pile poil dans ton budget la toute nouvelle Longines Heritage Classic...
https://www.longines.fr/heritage-classic-matt-02
Revenir en haut Aller en bas
Manivel
Membre éminent.
Manivel


Nombre de messages : 15061
Localisation : proximité Genève
Date d'inscription : 12/11/2009

Le triplé de montre pour un début de collection Empty
MessageSujet: Re: Le triplé de montre pour un début de collection   Le triplé de montre pour un début de collection EmptyLun 11 Nov - 12:59

aek22 a écrit:

-Tool watch pas chère: une swatch body and soul ==> Choix ferme

Je déconseille, c'est de la merde.  Neutral
Revenir en haut Aller en bas
Tass2909
Membre référent
Tass2909


Nombre de messages : 9757
Age : 31
Localisation : Strasbourg
Date d'inscription : 07/01/2016

Le triplé de montre pour un début de collection Empty
MessageSujet: Re: Le triplé de montre pour un début de collection   Le triplé de montre pour un début de collection EmptyLun 11 Nov - 13:02

La mido a un eta2892 qui lui donne une finesse de 7 mm
Revenir en haut Aller en bas
matt210192
Pilier du forum
matt210192


Nombre de messages : 1903
Age : 32
Localisation : Annemasse (74)
Date d'inscription : 05/06/2015

Le triplé de montre pour un début de collection Empty
MessageSujet: Re: Le triplé de montre pour un début de collection   Le triplé de montre pour un début de collection EmptyLun 11 Nov - 13:05

pour la seconde dans un budget de 1000€ le choix est vaste.

La sinn 104 ne rentre d'ailleur pas dans le budget via Stef ou internet ?
Si tu cherche une habillé une petite Nomos Club 36mm

Il y a aussi les stowa, le swatch group tu auras déjà avec la Body and Soul cherche autre chose Wink
Revenir en haut Aller en bas
bamboub
Puits de connaissances
bamboub


Nombre de messages : 4345
Age : 51
Localisation : Normand depuis la création de la Normandie !
Date d'inscription : 09/10/2011

Le triplé de montre pour un début de collection Empty
MessageSujet: Re: Le triplé de montre pour un début de collection   Le triplé de montre pour un début de collection EmptyLun 11 Nov - 13:20

Totalement subjectivement (parce que je viens de l'acheter à un autre FAMeur) pour ton boulot, je prendrais la khaki Field en 38. Pour la noire, le cadran est juste superbe.

Le triplé de montre pour un début de collection Img_2063
Revenir en haut Aller en bas
Ant.Z
Membre Hyper actif
Ant.Z


Nombre de messages : 739
Date d'inscription : 09/09/2019

Le triplé de montre pour un début de collection Empty
MessageSujet: Re: Le triplé de montre pour un début de collection   Le triplé de montre pour un début de collection EmptyLun 11 Nov - 14:06

Pour une tool-watch, pourquoi ne pas être partit sur une plongeuse ? Pour moins chère qu'une Swatch, tu peux te diriger vers une Orient Mako, une Ray ou encore une Seiko 5 FFF ou Sea-Urchin, qui en terme de qualité (mouvement et finition) sont sur autre une galaxie. La Body & Soul est marrante, mais tu risques de t'en lasser très rapidement : squelette et full poli, et je doute qu'à l'origine elle a été conçu pour être une tool-watch.

Pour ton travail, cela va vraiment dépendre du milieu dans lequel tu évolues : quel domaine, un dress-code à respecter, contact avec des clients, etc.
De plus, sache que tu donneras aucune mauvaise impression si tu te pointes avec une Apple Watch, une Daniel Wellington ou une Vacheron Constantin. La majorité des gens n'ont aucune connaissance horlogère et voit cela comme un simple accessoire. Il est fort à parier que ta Body & Soul se fera bien plus complimenter qu'une Jazzmaster ou une Sinn 556. 
Donc hormis si tu évolues dans un milieu assez strict, tu peux ratisser très large. Pour un milieu ni trop formel, ni trop casual (chemise, blazer et soulier) tu peux regarder du côté de chez Oris par exemple, avec la Big Crown Date Pointer, simple, élégante et discrète : 
Le triplé de montre pour un début de collection 6ec37c11Le triplé de montre pour un début de collection Montre12

Ensuite pour ta montre plaisir, quelques modèles de chez Longines ou Hamilton peuvent facilement rentrer dans ton budget, comme la Jazzmaster GMT, la Intramatic :
Le triplé de montre pour un début de collection B89a6611Le triplé de montre pour un début de collection Cpt_2d12
Revenir en haut Aller en bas
matt210192
Pilier du forum
matt210192


Nombre de messages : 1903
Age : 32
Localisation : Annemasse (74)
Date d'inscription : 05/06/2015

Le triplé de montre pour un début de collection Empty
MessageSujet: Re: Le triplé de montre pour un début de collection   Le triplé de montre pour un début de collection EmptyLun 11 Nov - 14:25

Sa swatch est commandé ! personne ne lit Sad 

La oris est une bonne pioche bien vu Ant.Z surtout en version bronze ou cadran bordeau  pig

https://ocarat.com/montre-104-sa-i-w-cuir-sinn-51011.html chez ocarat 1180€ avec -10% sur la première commande pourquoi chercher plus !? 

Sa te laisse ensuite le temps de murir ton achat voir de l'espacer car 2000€ c'est quasi le pire budget
Revenir en haut Aller en bas
aek22
Nouveau



Nombre de messages : 17
Date d'inscription : 22/07/2018

Le triplé de montre pour un début de collection Empty
MessageSujet: Re: Le triplé de montre pour un début de collection   Le triplé de montre pour un début de collection EmptyLun 11 Nov - 15:51

Merci pour vos retour, je commente haha

Oh_mega ==> j'aime bien la Longines pour le coup, elle a un côté original, à creuser.
matt ==> J'avais pas pensé à Nomos, j'aime bien le modèle que tu proposes.
Bamboub ==> Je valide, c'est une belle montre

Ant.z ==> Pour la toolwatch, j'avais une seiko5 avant (parmi le lot perdu Sad ), je voulais changer un peu et la swatch m'avait toujours fait kiffer plus jeune sans que je n'y connaisse rien à cette époque là donc je me dis pourquoi pas, je sais bien que ce n'est pas de la magie en terme de mécanisme mais c'est le côté enfant. Pour le domaine de travail du conseil donc très hiérarchisé avec pas mal de contact client. Pour le coup je valide fort la Oris, je l'ajoute à la liste je pense même que c'est celle que je vais essayer en semaine vraiment j'aime beaucoup merci je n'y aurai jamais pensé seul !

matt ==> Tu as raison c'est ce que je vais faire, je ne suis pas encore sûr pour la Oris mais je pense prendre la montre de cette tranche de prix assez rapidement et espacé un peu pour le fameux budget 2000 histoire de monter un peu et pouvoir me faire un peu plus plaisir je pense.

Tass ==> merci pour le détail technique !!

Bilan pour le moment, Oris big crown date / Mido Baroncelli heritage / la sinn 104 si je la trouve dans le budget.
Pour le plus gros achat je vais peut-être attendre un peu !!

Merci beaucoup pour vos retour en tout cas, si vous avez d'autres idées n'hésitez pas Wink
Revenir en haut Aller en bas
Ant.Z
Membre Hyper actif
Ant.Z


Nombre de messages : 739
Date d'inscription : 09/09/2019

Le triplé de montre pour un début de collection Empty
MessageSujet: Re: Le triplé de montre pour un début de collection   Le triplé de montre pour un début de collection EmptyLun 11 Nov - 16:21

aek22 a écrit:
Merci pour vos retour, je commente haha

Oh_mega ==> j'aime bien la Longines pour le coup, elle a un côté original, à creuser.
matt ==> J'avais pas pensé à Nomos, j'aime bien le modèle que tu proposes.
Bamboub ==> Je valide, c'est une belle montre

Ant.z ==> Pour la toolwatch, j'avais une seiko5 avant (parmi le lot perdu Sad ), je voulais changer un peu et la swatch m'avait toujours fait kiffer plus jeune sans que je n'y connaisse rien à cette époque là donc je me dis pourquoi pas, je sais bien que ce n'est pas de la magie en terme de mécanisme mais c'est le côté enfant. Pour le domaine de travail du conseil donc très hiérarchisé avec pas mal de contact client. Pour le coup je valide fort la Oris, je l'ajoute à la liste je pense même que c'est celle que je vais essayer en semaine vraiment j'aime beaucoup merci je n'y aurai jamais pensé seul !

matt ==> Tu as raison c'est ce que je vais faire, je ne suis pas encore sûr pour la Oris mais je pense prendre la montre de cette tranche de prix assez rapidement et espacé un peu pour le fameux budget 2000 histoire de monter un peu et pouvoir me faire un peu plus plaisir je pense.

Tass ==> merci pour le détail technique !!

Bilan pour le moment, Oris big crown date / Mido Baroncelli heritage / la sinn 104 si je la trouve dans le budget.
Pour le plus gros achat je vais peut-être attendre un peu !!

Merci beaucoup pour vos retour en tout cas, si vous avez d'autres idées n'hésitez pas Wink
A vrai dire, je convoite cette Oris depuis très longtemps, son dessin lui est propre et n'est comparable à aucune autre marque : elle a une forte personnalité, sans trop en faire. De plus elle sera la bienvenue dans un grand nombre d’occasion, aussi bien en costume qu'en jean/t-shirt.

Pour revenir sur tes choix de départ, ni Kaki Field, ni la Sinn 104 ne sera la bienvenue si tu évolues dans un milieu plutôt strict comme le conseil. Elles sont trop typé militaire, donc casual. Par contre la Jazzmaster fera très bien le travail, car comme la Oris, elle reste classique mais à une vraie personnalité grâce à son boitier.
Mais mon avis ne peut être objectif ayant une Jazzmaster, mais c'est vraiment la que je peux porter en toute situation : 
Le triplé de montre pour un début de collection Img_4319

Chez Mido, penche toi aussi sur les Multifort Patrimony, qui sont très très sympas : 
Le triplé de montre pour un début de collection Mido_m10
Revenir en haut Aller en bas
bamboub
Puits de connaissances
bamboub


Nombre de messages : 4345
Age : 51
Localisation : Normand depuis la création de la Normandie !
Date d'inscription : 09/10/2011

Le triplé de montre pour un début de collection Empty
MessageSujet: Re: Le triplé de montre pour un début de collection   Le triplé de montre pour un début de collection EmptyLun 11 Nov - 18:18

Ant.Z a écrit:

Pour revenir sur tes choix de départ, ni Kaki Field, ni la Sinn 104 ne sera la bienvenue si tu évolues dans un milieu plutôt strict comme le conseil. Elles sont trop typé militaire, donc casual. Par contre la Jazzmaster fera très bien le travail, car comme la Oris, elle reste classique mais à une vraie personnalité grâce à son boitier.

Pas tout à fait d'accord avec toi pour la Khaki. Met un croco dessus et tu auras une montre plutôt chic.

Finalement le bracelet apporte beaucoup au style d'une montre.

Dans le même style pour expliquer.

Le triplé de montre pour un début de collection 116200-bluado_copy
Revenir en haut Aller en bas
Tass2909
Membre référent
Tass2909


Nombre de messages : 9757
Age : 31
Localisation : Strasbourg
Date d'inscription : 07/01/2016

Le triplé de montre pour un début de collection Empty
MessageSujet: Re: Le triplé de montre pour un début de collection   Le triplé de montre pour un début de collection EmptyLun 11 Nov - 19:15

Ne t’inquiète pas, à part si tu vas bosser dans un métier en lien avec l’horlogerie, tu peux n’importe quoi. Les gens ne vont pas faire attention si tu portes une montre, et la marque dessus. Ca fait 3 ans que je bosse dans un labo, jamais de remarques. C’est plutôt moi qui leur partage ma passion.

Sinon un truc bien sombre, Longines legend diver. Ca change des plongeuses
Revenir en haut Aller en bas
Ant.Z
Membre Hyper actif
Ant.Z


Nombre de messages : 739
Date d'inscription : 09/09/2019

Le triplé de montre pour un début de collection Empty
MessageSujet: Re: Le triplé de montre pour un début de collection   Le triplé de montre pour un début de collection EmptyLun 11 Nov - 19:59

bamboub a écrit:


Pas tout à fait d'accord avec toi pour la Khaki. Met un croco dessus et tu auras une montre plutôt chic.

Finalement le bracelet apporte beaucoup au style d'une montre.

Dans le même style pour expliquer.
Je souscris à 100% à ce que tu dis, le bracelet peut faire changer de registre une montre. Toutefois, même sur un beau croco marron, la Kaki gardera toujours son ADN militaire. 
Cela va donc vraiment dépendre du type de boîte dans laquelle Aek22 évolue. Certaines boîtes de conseil imposent encore un dress code assez strict, où en fonction de ta place dans la hiérarchie, tu as le droit ou non de te permettre quelques fantaisies. Heureusement, cela commence à disparaître. 

Je rejoins aussi Tass2909 sur la Legend Diver comme montre plaisir. Pour en avoir essayé, c'est vraiment une superbe montre, en plus disponible en deux diamètres. 

Pour ta montre de bureau, tu peux aussi te pencher sur le chronographe de chez Baltic. Son look vintage et ses dimensions lui donnent aisément une place sous la manche d'une chemise et d'un blazer.
Le triplé de montre pour un début de collection Baltic10
Revenir en haut Aller en bas
coyoterebelle
Pilier du forum
coyoterebelle


Nombre de messages : 1886
Age : 49
Localisation : Charente
Date d'inscription : 28/05/2018

Le triplé de montre pour un début de collection Empty
MessageSujet: Re: Le triplé de montre pour un début de collection   Le triplé de montre pour un début de collection EmptyLun 11 Nov - 20:10

Salut aek22,

la swatch (irony body & soûl) j’ai toujours la mienne, même si je ne la porte plus, c’est une montre à tout faire dont l’avantage est de ne pas se faire soucis en cas de gamelle en VTT, au pire ça se remplace !

Pour ta mésaventure à l’aéroport, je compatis ! (Bagagiste, beau métier lorsque tu veux tripler ton salaire si tu n’as pas de scrupules !!)

Pour ton choix numéro 2, sobre et en 39mm je te conseille la Yema Superman Heritage noire, officiellement à 1099€ avec verre saphir, trouvable avec -10% chez Yema, et encore moins chez quelques revendeurs.

 Je la porte au quotidien et je n’ai pas eu de remarques, primo parceque les gens portent peu ou pas de montres, deuxio je suis dans un secteur d’activité où tout le monde s’en tamponne. Mais elle me plaît à moi et c’est bien la l’essentiel ! J’espère qu’elle te plaira. 

Au plaisir de te lire
Revenir en haut Aller en bas
Tass2909
Membre référent
Tass2909


Nombre de messages : 9757
Age : 31
Localisation : Strasbourg
Date d'inscription : 07/01/2016

Le triplé de montre pour un début de collection Empty
MessageSujet: Re: Le triplé de montre pour un début de collection   Le triplé de montre pour un début de collection EmptyLun 11 Nov - 20:27

Ou des offres 50%
https://yema.com/collections/black-friday
Revenir en haut Aller en bas
bamboub
Puits de connaissances
bamboub


Nombre de messages : 4345
Age : 51
Localisation : Normand depuis la création de la Normandie !
Date d'inscription : 09/10/2011

Le triplé de montre pour un début de collection Empty
MessageSujet: Re: Le triplé de montre pour un début de collection   Le triplé de montre pour un début de collection EmptyLun 11 Nov - 20:47

Ça me scotche des offres comme ça !
Ma yema superman héritage prend une sacrée décote.
Revenir en haut Aller en bas
bamboub
Puits de connaissances
bamboub


Nombre de messages : 4345
Age : 51
Localisation : Normand depuis la création de la Normandie !
Date d'inscription : 09/10/2011

Le triplé de montre pour un début de collection Empty
MessageSujet: Re: Le triplé de montre pour un début de collection   Le triplé de montre pour un début de collection EmptyLun 11 Nov - 20:47

Doublon
Revenir en haut Aller en bas
coyoterebelle
Pilier du forum
coyoterebelle


Nombre de messages : 1886
Age : 49
Localisation : Charente
Date d'inscription : 28/05/2018

Le triplé de montre pour un début de collection Empty
MessageSujet: Re: Le triplé de montre pour un début de collection   Le triplé de montre pour un début de collection EmptyLun 11 Nov - 21:26

Non la gamme Heritage n’est pas concernée par le Black Friday, les Superman soldées sont les modèles « classiques » d’entrée et de moyenne gamme (Swell et Lagoon).
Revenir en haut Aller en bas
bamboub
Puits de connaissances
bamboub


Nombre de messages : 4345
Age : 51
Localisation : Normand depuis la création de la Normandie !
Date d'inscription : 09/10/2011

Le triplé de montre pour un début de collection Empty
MessageSujet: Re: Le triplé de montre pour un début de collection   Le triplé de montre pour un début de collection EmptyMar 12 Nov - 5:21

Merci pour l'info. 😉
Revenir en haut Aller en bas
matt210192
Pilier du forum
matt210192


Nombre de messages : 1903
Age : 32
Localisation : Annemasse (74)
Date d'inscription : 05/06/2015

Le triplé de montre pour un début de collection Empty
MessageSujet: Re: Le triplé de montre pour un début de collection   Le triplé de montre pour un début de collection EmptyMar 12 Nov - 7:11

Je t'ai mis l'offre qui colle pile au budget avec la Sinn. 

Perso Ant.Z je ne te rejoins pas la 104 fait tous sauf militaire elle fait sport chic un mix entre la sub et la froideur allemande Wink
Revenir en haut Aller en bas
Ant.Z
Membre Hyper actif
Ant.Z


Nombre de messages : 739
Date d'inscription : 09/09/2019

Le triplé de montre pour un début de collection Empty
MessageSujet: Re: Le triplé de montre pour un début de collection   Le triplé de montre pour un début de collection EmptyMar 12 Nov - 12:25

matt210192 a écrit:
Je t'ai mis l'offre qui colle pile au budget avec la Sinn. 

Perso Ant.Z je ne te rejoins pas la 104 fait tous sauf militaire elle fait sport chic un mix entre la sub et la froideur allemande Wink
Autant pour moi, je voulais parler de la Sinn 556 précédemment dans mon message. Mais ta remarque s’applique (encore plus) à la 556, sport-chic par nature, mais ses aiguilles immaculées, ne peuvent la classer dans une la catégorie des montres habillées. Après il y a dress-watch et dress-watch  Rolling Eyes, cela va dépendre de la rigidité du secteur pro où va évoluer l'auteur.
Revenir en haut Aller en bas
matt210192
Pilier du forum
matt210192


Nombre de messages : 1903
Age : 32
Localisation : Annemasse (74)
Date d'inscription : 05/06/2015

Le triplé de montre pour un début de collection Empty
MessageSujet: Re: Le triplé de montre pour un début de collection   Le triplé de montre pour un début de collection EmptyMar 12 Nov - 12:34

Ant.Z a écrit:

Autant pour moi, je voulais parler de la Sinn 556 précédemment dans mon message. Mais ta remarque s’applique (encore plus) à la 556, sport-chic par nature, mais ses aiguilles immaculées, ne peuvent la classer dans une la catégorie des montres habillées. Après il y a dress-watch et dress-watch  Rolling Eyes, cela va dépendre de la rigidité du secteur pro où va évoluer l'auteur.
La rigidité moi je trouve cela bidon je bosse sur Geneve et le soir quand je rentre je vois dans les transport en commun paquet de mecs qui portent des sub ou des seadweller j'en vois peux qui porte des cartier ou autre JlC. 

La 104 est très brillante surtout avec le strap métal la 556 fait plus tool que sport chic a mon sens à cause de son aspect brossé très mat 

d'après sa recherche je partirai la dessus avec la swatch c'est un super duo pour re-débuter ensuite un jolie chrono ou une belle dresswatch
Revenir en haut Aller en bas
Waverider
Animateur
Waverider


Nombre de messages : 857
Date d'inscription : 23/04/2018

Le triplé de montre pour un début de collection Empty
MessageSujet: Re: Le triplé de montre pour un début de collection   Le triplé de montre pour un début de collection EmptyMar 12 Nov - 12:55

Ant.Z a écrit:

Le triplé de montre pour un début de collection Img_4319

Très jolie cette Hamilton!  drunken

A mi-chemin entre une cocktail et une Sarb033.

Peux-tu nous dire ton ressenti sur cette dernière?


Dernière édition par Waverider le Mar 12 Nov - 13:03, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
 
Le triplé de montre pour un début de collection
Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant
 Sujets similaires
-
» Le début de ma collection de montre.
» Choix pour un début de collection
» Aide pour début collection
» Pour moi ce sera LIP... mon début de collection.
» 1ère montre et début d'une collection...

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
FORUMAMONTRES :: Forum général de discussions horlogères :: Budget découverte-
Sauter vers: