FORUMAMONTRES
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
| |
Partagez

pendulette de bureau vintage - merci M. HONTOIR

AuteurMessage
machinchouettetrucbidule
Pilier du forum
machinchouettetrucbidule

pendulette de bureau vintage - merci M. HONTOIR Empty
MessageSujet: pendulette de bureau vintage - merci M. HONTOIR   pendulette de bureau vintage - merci M. HONTOIR EmptyVen 15 Nov 2019 - 11:55

Notre FAMeux coFAMeur Olivier, n'ayant d'égale à sa gentillesse que son humilité, com' d'hab  Mr. Green, a bien voulu s'occuper de la partie horlogère de cette chose. Il a reçu bien emballées les pièces nettoyées mais en vrac et évidemment sans aucun tri logique  pendulette de bureau vintage - merci M. HONTOIR Blunt_gi
n'écoutant que son courage...etc....

Depuis une mutation neuronale sournoise et pernicieuse provenant de mon exposition prolongée à des vibrations constantes (360 fois par secondes à peu près  Mr. Green), tout ce qui dépasse 1 mm en taille me donne des crises d'angoisse...

Chinois

pendulette de bureau vintage - merci M. HONTOIR Ho110
pendulette de bureau vintage - merci M. HONTOIR Ho210
Revenir en haut Aller en bas
isosta
Membre référent
isosta

MessageSujet: Re: pendulette de bureau vintage - merci M. HONTOIR   pendulette de bureau vintage - merci M. HONTOIR EmptyVen 15 Nov 2019 - 12:09

Super boulot !

chouette ! je vais pouvoir lui envoyer quelques réparations ! Twisted Evil

Isosta
ChP
Passionné absolu
ChP

MessageSujet: Re: pendulette de bureau vintage - merci M. HONTOIR   pendulette de bureau vintage - merci M. HONTOIR EmptyVen 15 Nov 2019 - 20:32

+1

aMicalement
hontoir
Animateur Chevronné
hontoir

MessageSujet: Re: pendulette de bureau vintage - merci M. HONTOIR   pendulette de bureau vintage - merci M. HONTOIR EmptyVen 15 Nov 2019 - 22:37

merci Manu
je rougis à la lecture de ses compliments mais bon après je suis content que ça te plaise.
Le plus gros du boulot était fait, tout était démonté et nettoyé, après c'est un jeu de patience et de logique
Je devais bien cela au sauveur de mes accutrons ....
amitié Olivier
regalis
Animateur
regalis

MessageSujet: Re: pendulette de bureau vintage - merci M. HONTOIR   pendulette de bureau vintage - merci M. HONTOIR EmptyDim 17 Nov 2019 - 13:36

@hontoir a écrit:
Le plus gros du boulot était fait, tout était démonté et nettoyé, après c'est un jeu de patience et de logique
Hello Olivier,

Joli travail sur un objet plein d'élégance surannée thumleft
joetsmit
Membre super actif
joetsmit

MessageSujet: Re: pendulette de bureau vintage - merci M. HONTOIR   pendulette de bureau vintage - merci M. HONTOIR EmptyMar 19 Nov 2019 - 18:58

Bonjour Emmanuel,

Ben ouai, travailler sur une pendulette c'est presque de la grosse mécanique, on pourrait presque utiliser de l'outillage classique (j'ai bien dit presque) par rapport à la mini-micro-mécanique des montres à diapasons.
Pourtant ça reste intéressant aussi, et j'aime bien parce que le diapason c'est vraiment trop petit.

En tout cas bravo à Hontoir, pour avoir redonné vie à ce belle pendulette.

pendulette de bureau vintage - merci M. HONTOIR
Page 1 sur 1