FORUMAMONTRES
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
| |
 

 Deux belles années pour les sport chic HH

Aller en bas 
+54
flazz
agzfr
chrispare
plop
ramo69
matt210192
fdm44
Bloomberg
fab59
Tavon
laudri92
Scampia
seiko007
Ludo888
Yaz
mitch29
Denis la malice
Copa
Kostik
strongbow
senator
Fab68
jc221173
Patriarch
gasteropode
djpash
WK666
guits
lolOh1
pierre595
FatBen
fan
XMGT
LAURENT74
broncos
Le temps retrouvé
Bilboqueto
leo
Aeromariner
pilàlheure
ak
trinita
Lacriyan
Coco55
Phenom
Citizenfox
falconbmw
py3.14
Tonave
Eric67
laurentb60260
chinola
Ferrox
foversta
58 participants
Aller à la page : Précédent  1 ... 7 ... 11, 12, 13, 14, 15, 16  Suivant
AuteurMessage
Bloomberg
Puits de connaissances
Bloomberg


Nombre de messages : 4113
Localisation : Paris
Date d'inscription : 03/04/2013

Deux belles années pour les sport chic HH - Page 12 Empty
MessageSujet: Re: Deux belles années pour les sport chic HH   Deux belles années pour les sport chic HH - Page 12 EmptyMer 4 Déc - 16:12

seiko007 a écrit:


Tu penses que ça peut encore influer sur ton choix ?
Non je pense pas, surtout qu’il va présenter la SS en disant du bien...
Revenir en haut Aller en bas
laurentb60260
Pilier du forum
laurentb60260


Nombre de messages : 1821
Age : 21
Localisation : Chantilly
Date d'inscription : 01/02/2009

Deux belles années pour les sport chic HH - Page 12 Empty
MessageSujet: Re: Deux belles années pour les sport chic HH   Deux belles années pour les sport chic HH - Page 12 EmptyMer 4 Déc - 16:35

Il fait reconnaître que la finesse de l'OF est un exploit technique !
Revenir en haut Aller en bas
laudri92
Membre Actif



Nombre de messages : 146
Date d'inscription : 14/03/2007

Deux belles années pour les sport chic HH - Page 12 Empty
MessageSujet: Re: Deux belles années pour les sport chic HH   Deux belles années pour les sport chic HH - Page 12 EmptyMer 4 Déc - 16:41

Yaz a écrit:
Pour reprendre en vrac a certains commentaire:

- non je ne penses pas être "sacrement gonflé" pour dire que la 5711 est bien loin devant l'OF et que faire ce genre de comparaison et les montrer cote a cote n'a pour moi aucun sens. Mais ce n'est que mon avis. Je n'ai pas les moyens actuellement de compter dans ma collection une 5711, mais j'ai vu passer un post d'un propriétaire d'une 5711 qui faisait plutôt sens. Respectons aussi l'avis de personne qui sont propriétaire de ces montres d'exception, et arrêtons de parler "prix"...par définition, le luxe, c'est inutile si ce n'est pour la beauté et l’émotion que ça peut procurer...celui qui veut avoir l'heure, qu'il regarde son smartphone !

- le fait qu'Hodinkee représente Bulgari et l'OF en particuliers signifie quoi ? A part du business ou éventuellement le fait d’apprécier cette marque/montre, je n'en est que faire...ce n'est pas un argument a mon sens.

- sport chic ? Comme pour la Patek et l'OF, par pitié, pas de comparaison entre la Lange Odyseus et l'OF ! Ah ça non ! Dans ce cas comparons les FlikFlak et les Datograph de Lange & Sohne...reprenez vos esprits mes amis.

Et je tiens a préciser, encore une fois parce que j'ai l'impression que beaucoup ne lisent pas correctement mes posts : Ce n'est que mon avis et il n'engage que moi. On peut être d'accord, on peut (doit) ne pas être d'accord. Le  but de mon post était de faire réagir et de provoquer une discussion, pas des posts incompréhensible ou l’émotif (et je parle pas du coté émotionnel qu'une montre peut faire éprouver a son acquéreur) prends le pas sur le factuel.

A bon entendeur...

+1
Revenir en haut Aller en bas
gasteropode
Pilier du forum
gasteropode


Nombre de messages : 1753
Date d'inscription : 29/01/2014

Deux belles années pour les sport chic HH - Page 12 Empty
MessageSujet: Re: Deux belles années pour les sport chic HH   Deux belles années pour les sport chic HH - Page 12 EmptyMer 4 Déc - 17:49

fdm44 a écrit:
La remarque de gasteropode Wink  m’interpelle, je me suis fait moi aussi la même réflexion, mais en fait quelles autres aiguilles seraient plus adaptées à cette montre très singulière, chic et urbaine ?

Personnellement, je n’ai pas trouvé mieux Mr. Green ...

Pour te répondre, je crois que ce qui me dérange - un peu, hein, je trouve vraiment cette montre splendide - c'est beaucoup plus le cadran que les aiguilles

C'est à la fois le manque de relief (les photos comparatives avec les deux autres sont assez parlante) dans le fond et pour les index, et le choix de ce noir qui tranche avec l'ambiance monochrome et fait beaucoup ressortir ces éléments "simples"
Revenir en haut Aller en bas
Fab68
Pilier du forum
Fab68


Nombre de messages : 1763
Age : 55
Date d'inscription : 28/12/2017

Deux belles années pour les sport chic HH - Page 12 Empty
MessageSujet: Re: Deux belles années pour les sport chic HH   Deux belles années pour les sport chic HH - Page 12 EmptyMer 4 Déc - 18:24

Bloomberg a écrit:
Oui je pense que je vais craquer je me donne encore quelques jours...
Pour le moment je penche fortement sur la version acier...
J’attends FX et sa revue mais il tarde là...
J'ai sans doute loupé qq chose mais du coup , qu'en est-il de la nouvelle Lange? Tu abandonnes?
Revenir en haut Aller en bas
Bloomberg
Puits de connaissances
Bloomberg


Nombre de messages : 4113
Localisation : Paris
Date d'inscription : 03/04/2013

Deux belles années pour les sport chic HH - Page 12 Empty
MessageSujet: Re: Deux belles années pour les sport chic HH   Deux belles années pour les sport chic HH - Page 12 EmptyMer 4 Déc - 18:27

Fab68 a écrit:

J'ai sans doute loupé qq chose mais du coup , qu'en est-il de la nouvelle Lange? Tu abandonnes?
Je maintiens pour l’heure mais j ai peu d’espoir dans les mois qui viennent qu’on m’appelle...
Revenir en haut Aller en bas
Bloomberg
Puits de connaissances
Bloomberg


Nombre de messages : 4113
Localisation : Paris
Date d'inscription : 03/04/2013

Deux belles années pour les sport chic HH - Page 12 Empty
MessageSujet: Re: Deux belles années pour les sport chic HH   Deux belles années pour les sport chic HH - Page 12 EmptyMer 4 Déc - 19:43

Mais je dois avouer qu’indépendamment du prix et de la décoration du mouvement, je suis plus attiré par l’OF que l’Odysseus...
Mais je n’ai pas passé l’Odysseus au poignet...
Revenir en haut Aller en bas
Fab68
Pilier du forum
Fab68


Nombre de messages : 1763
Age : 55
Date d'inscription : 28/12/2017

Deux belles années pour les sport chic HH - Page 12 Empty
MessageSujet: Re: Deux belles années pour les sport chic HH   Deux belles années pour les sport chic HH - Page 12 EmptyMer 4 Déc - 20:01

Je préfère nettement l'OF pour ma part.  Chinois
Revenir en haut Aller en bas
Bloomberg
Puits de connaissances
Bloomberg


Nombre de messages : 4113
Localisation : Paris
Date d'inscription : 03/04/2013

Deux belles années pour les sport chic HH - Page 12 Empty
MessageSujet: Re: Deux belles années pour les sport chic HH   Deux belles années pour les sport chic HH - Page 12 EmptyMer 4 Déc - 20:08

Deux belles années pour les sport chic HH - Page 12 263b8710
Deux belles années pour les sport chic HH - Page 12 F443d710
Deux belles années pour les sport chic HH - Page 12 Baf5e710
Revenir en haut Aller en bas
seiko007
Membre éminent.
seiko007


Nombre de messages : 29614
Date d'inscription : 25/10/2009

Deux belles années pour les sport chic HH - Page 12 Empty
MessageSujet: Re: Deux belles années pour les sport chic HH   Deux belles années pour les sport chic HH - Page 12 EmptyMer 4 Déc - 20:09

ça fait vraiment futuriste.
Revenir en haut Aller en bas
Fab68
Pilier du forum
Fab68


Nombre de messages : 1763
Age : 55
Date d'inscription : 28/12/2017

Deux belles années pour les sport chic HH - Page 12 Empty
MessageSujet: Re: Deux belles années pour les sport chic HH   Deux belles années pour les sport chic HH - Page 12 EmptyMer 4 Déc - 20:22

C'est pas faux. La version présentée par Trinita ( simple retro) est pas mal non plus.
Revenir en haut Aller en bas
fdm44
Membre éminent.
fdm44


Nombre de messages : 24516
Age : 57
Localisation : Nantes
Date d'inscription : 18/03/2007

Deux belles années pour les sport chic HH - Page 12 Empty
MessageSujet: Re: Deux belles années pour les sport chic HH   Deux belles années pour les sport chic HH - Page 12 EmptyMer 4 Déc - 20:23

gasteropode a écrit:


Pour te répondre, je crois que ce qui me dérange - un peu, hein, je trouve vraiment cette montre splendide - c'est beaucoup plus le cadran que les aiguilles

C'est à la fois le manque de relief (les photos comparatives avec les deux autres sont assez parlante) dans le fond et pour les index, et le choix de ce noir qui tranche avec l'ambiance monochrome et fait beaucoup ressortir ces éléments "simples"

J’abonde dans ton sens thumright .

C’est d’ailleurs pour cette raison que lorsque je me suis offert ma première HH il y a un an précisément, ma liste de prétendantes s’est conclue par un match final entre une Octo Finissimo et la Piaget Altiplano date or rose, cette Piaget ayant remporté par KO ma compétition pour entre autres raisons, son cadran architecturé à 3 niveaux thumleft .

Ceci dit, l’Octo Finissimo est toujours dans ma wishlist, en version titane pour ce qui me concerne, la finesse de la montre s’associant parfaitement et de façon très pertinente avec la légèreté du titane. 

En attendant que l’OF vienne je viens de m’offrir la BR05 Skeleton et je ne le regrette pas, j’en suis fou Mr.Red geek Impec !
Revenir en haut Aller en bas
pierre595
Animateur Chevronné
pierre595


Nombre de messages : 1252
Age : 37
Localisation : Luxembourg
Date d'inscription : 09/05/2013

Deux belles années pour les sport chic HH - Page 12 Empty
MessageSujet: Re: Deux belles années pour les sport chic HH   Deux belles années pour les sport chic HH - Page 12 EmptyJeu 5 Déc - 9:33

fdm44 a écrit:


J’abonde dans ton sens thumright .

C’est d’ailleurs pour cette raison que lorsque je me suis offert ma première HH il y a un an précisément, ma liste de prétendantes s’est conclue par un match final entre une Octo Finissimo et la Piaget Altiplano date or rose, cette Piaget ayant remporté par KO ma compétition pour entre autres raisons, son cadran architecturé à 3 niveaux thumleft .

Ceci dit, l’Octo Finissimo est toujours dans ma wishlist, en version titane pour ce qui me concerne, la finesse de la montre s’associant parfaitement et de façon très pertinente avec la légèreté du titane. 

En attendant que l’OF vienne je viens de m’offrir la BR05 Skeleton et je ne le regrette pas, j’en suis fou Mr.Red geek Impec !

De quoi? une horrible Bell&Ross mal finie qui plus est copie de la sacro sainte Nautilus ? tu n'as pas honte d'arborer ça en public?   et tu oses poster ça dans le sous-forum Haute Horlogerie?   Deux belles années pour les sport chic HH - Page 12 Blunt_gi Deux belles années pour les sport chic HH - Page 12 Blunt_gi Deux belles années pour les sport chic HH - Page 12 Blunt_gi
Revenir en haut Aller en bas
seiko007
Membre éminent.
seiko007


Nombre de messages : 29614
Date d'inscription : 25/10/2009

Deux belles années pour les sport chic HH - Page 12 Empty
MessageSujet: Re: Deux belles années pour les sport chic HH   Deux belles années pour les sport chic HH - Page 12 EmptyJeu 5 Déc - 14:56

Laughing
Revenir en haut Aller en bas
Bloomberg
Puits de connaissances
Bloomberg


Nombre de messages : 4113
Localisation : Paris
Date d'inscription : 03/04/2013

Deux belles années pour les sport chic HH - Page 12 Empty
MessageSujet: Re: Deux belles années pour les sport chic HH   Deux belles années pour les sport chic HH - Page 12 EmptyJeu 5 Déc - 18:09

Deux belles années pour les sport chic HH - Page 12 F1969710
Deux belles années pour les sport chic HH - Page 12 89a3d710
Deux belles années pour les sport chic HH - Page 12 31bd7710
Deux belles années pour les sport chic HH - Page 12 Fb018b10
Deux belles années pour les sport chic HH - Page 12 401bfe10
Deux belles années pour les sport chic HH - Page 12 A371f010
Source: ablogtowatch
Revenir en haut Aller en bas
seiko007
Membre éminent.
seiko007


Nombre de messages : 29614
Date d'inscription : 25/10/2009

Deux belles années pour les sport chic HH - Page 12 Empty
MessageSujet: Re: Deux belles années pour les sport chic HH   Deux belles années pour les sport chic HH - Page 12 EmptyJeu 5 Déc - 18:19

Le cadran est vraiment beau je trouve... tout est gâché par ce bracelet massif !
Revenir en haut Aller en bas
broncos
Membre éminent.
broncos


Nombre de messages : 24508
Age : 58
Localisation : dans le 76...
Date d'inscription : 15/09/2008

Deux belles années pour les sport chic HH - Page 12 Empty
MessageSujet: Re: Deux belles années pour les sport chic HH   Deux belles années pour les sport chic HH - Page 12 EmptyJeu 5 Déc - 18:26

C'est une superbe pièce, bracelet y compris... Chinois
Revenir en haut Aller en bas
guits
Permanent passionné
guits


Nombre de messages : 2473
Localisation : 75
Date d'inscription : 01/08/2008

Deux belles années pour les sport chic HH - Page 12 Empty
MessageSujet: Re: Deux belles années pour les sport chic HH   Deux belles années pour les sport chic HH - Page 12 EmptyJeu 5 Déc - 18:44

Merci pour ces photos: ce sera un "non" définitif pour moi.
Vraiment, elle ne me fait pas vibrer...
Revenir en haut Aller en bas
fdm44
Membre éminent.
fdm44


Nombre de messages : 24516
Age : 57
Localisation : Nantes
Date d'inscription : 18/03/2007

Deux belles années pour les sport chic HH - Page 12 Empty
MessageSujet: Re: Deux belles années pour les sport chic HH   Deux belles années pour les sport chic HH - Page 12 EmptyJeu 5 Déc - 18:50

pierre595 a écrit:


De quoi? une horrible Bell&Ross mal finie qui plus est copie de la sacro sainte Nautilus ? tu n'as pas honte d'arborer ça en public?   et tu oses poster ça dans le sous-forum Haute Horlogerie?   Deux belles années pour les sport chic HH - Page 12 Blunt_gi Deux belles années pour les sport chic HH - Page 12 Blunt_gi Deux belles années pour les sport chic HH - Page 12 Blunt_gi

Deux belles années pour les sport chic HH - Page 12 Blunt_gi Deux belles années pour les sport chic HH - Page 12 Blunt_gi Deux belles années pour les sport chic HH - Page 12 Blunt_gi
Revenir en haut Aller en bas
fdm44
Membre éminent.
fdm44


Nombre de messages : 24516
Age : 57
Localisation : Nantes
Date d'inscription : 18/03/2007

Deux belles années pour les sport chic HH - Page 12 Empty
MessageSujet: Re: Deux belles années pour les sport chic HH   Deux belles années pour les sport chic HH - Page 12 EmptyJeu 5 Déc - 18:54

guits a écrit:
Merci pour ces photos: ce sera un "non" définitif pour moi.
Vraiment, elle ne me fait pas vibrer...

Même avis pour moi Thumb down .

Cette L&S me fait autant d'effet que la Code 11.59 d'AP, c'est à dire un encéphalogramme plat, je dirais même très très plat  Mr. Green Mr.Red Mr. Green ...
Revenir en haut Aller en bas
guits
Permanent passionné
guits


Nombre de messages : 2473
Localisation : 75
Date d'inscription : 01/08/2008

Deux belles années pour les sport chic HH - Page 12 Empty
MessageSujet: Re: Deux belles années pour les sport chic HH   Deux belles années pour les sport chic HH - Page 12 EmptyJeu 5 Déc - 20:31

Moi, il me faut d'abord la Nautilus, l'Aquanaut avant de penser à dépenser de l'argent dans cette Lange.
Et Dieu merci, avec ces fichues listes d'attente, je vais devoir attendre au moins 20 ans Deux belles années pour les sport chic HH - Page 12 Blunt_gi
Revenir en haut Aller en bas
seiko007
Membre éminent.
seiko007


Nombre de messages : 29614
Date d'inscription : 25/10/2009

Deux belles années pour les sport chic HH - Page 12 Empty
MessageSujet: Re: Deux belles années pour les sport chic HH   Deux belles années pour les sport chic HH - Page 12 EmptyJeu 5 Déc - 23:17

Laughing
Revenir en haut Aller en bas
Bloomberg
Puits de connaissances
Bloomberg


Nombre de messages : 4113
Localisation : Paris
Date d'inscription : 03/04/2013

Deux belles années pour les sport chic HH - Page 12 Empty
MessageSujet: Re: Deux belles années pour les sport chic HH   Deux belles années pour les sport chic HH - Page 12 EmptyJeu 5 Déc - 23:28

La Nautilus je suis totalement d’accord, l’Aquanaut je ne sais pas...
J’ai l’impression qu’elle a profité surtout de la saturation du marché de la Nautilus et pas forcément pour ce qu’elle est.
Revenir en haut Aller en bas
fdm44
Membre éminent.
fdm44


Nombre de messages : 24516
Age : 57
Localisation : Nantes
Date d'inscription : 18/03/2007

Deux belles années pour les sport chic HH - Page 12 Empty
MessageSujet: Re: Deux belles années pour les sport chic HH   Deux belles années pour les sport chic HH - Page 12 EmptyVen 6 Déc - 0:32

Entièrement d’accord avec ton propos sur l’Aquanaut, Bloomberg thumright !
Revenir en haut Aller en bas
fab59
Passionné de référence
fab59


Nombre de messages : 3059
Age : 52
Date d'inscription : 26/11/2009

Deux belles années pour les sport chic HH - Page 12 Empty
MessageSujet: Re: Deux belles années pour les sport chic HH   Deux belles années pour les sport chic HH - Page 12 EmptyVen 6 Déc - 7:51

C’est bien connu pour l’aquanaut
C’est ceux qui ne l’ont pas qui en parlent le mieux. Rolling Eyes
Revenir en haut Aller en bas
 
Deux belles années pour les sport chic HH
Revenir en haut 
Page 12 sur 16Aller à la page : Précédent  1 ... 7 ... 11, 12, 13, 14, 15, 16  Suivant
 Sujets similaires
-
» De belles nouveautés Sport Chic polyvalent chez Orient Star
» Projet pour cet été: sport/chic pour 500-800€ / couleur rouge
» Deux belles montres des années 1930
» Pour les amateurs de sport-chic
» Longines : deux belles toutes simples des belles années Longines

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
FORUMAMONTRES :: Forum général de discussions horlogères :: ForumAmontres Haute Horlogerie-
Sauter vers: