FORUMAMONTRES
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
| |
 

 Un nouveau partenaire qui va vite vous intéresser !

Aller en bas 
+31
peache1
MrTime
Sevenless
Nico1293
mattlamenace
Aeromariner
karamazov
Alt0201
Le temps retrouvé
Oh_mega
jeanbat 31
trilouli
ChristopheH
Jonpi
Hawk
py3.14
fredched
Milannimes
Aurelien16
Ysontoupri
hurluberlu
Christian26
SomeoneElseIsHere
plop
Max 35
Faz
ondris
Bruno_DN
Tass2909
depuis1899
ZEN
35 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4  Suivant
AuteurMessage
Bruno_DN
Pilier du forum
Bruno_DN


Nombre de messages : 1631
Localisation : Paris
Date d'inscription : 28/09/2017

Un nouveau partenaire qui va vite vous intéresser !  - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Un nouveau partenaire qui va vite vous intéresser !    Un nouveau partenaire qui va vite vous intéresser !  - Page 3 Empty21/11/2019, 15:04

C'est bien triste d'avoir une sensibilité aussi exacerbée sur ce qui était un non sujet...

par contre, les boitamontres, c'est un vrai sujet.

(edit. Zut ! encore un hdp !)
Revenir en haut Aller en bas
trilouli
Nouveau
trilouli


Nombre de messages : 46
Date d'inscription : 06/07/2018

Un nouveau partenaire qui va vite vous intéresser !  - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Un nouveau partenaire qui va vite vous intéresser !    Un nouveau partenaire qui va vite vous intéresser !  - Page 3 Empty21/11/2019, 15:19

C'est vrai qu'au regard de certaines différence de prix, on en vient à se demander pourquoi payer plus cher pour un produit de qualité (au seul jugé de la photo) qui semble équivalente.

Il se trouve que j'ai acheté une boite à montre sur un site d'enchère très connu il y a un an ou deux (boite à montre 1 slot identique à celle vendue sur le site de ce partenaire).

L'objectif était d'y mettre une montre restaurée pour un anniversaire. Le projet de restauration m'avait déjà coûté plus que prévu et j'ai regardé à l'économie pour la boite.
Provenance Chine, délai de livraison 8 semaines, pas grave je n'étais pas pressé. Sauf que ça a trainé, trainé, la boîte m'est bien parvenu mais avec un pète et manque de bol, dans un délai trop court pour que je demande une quelconque réparation/réexpédition.

Bref, on a la qualité qu'on paye. Merci Zen pour ce site, je regarderai attentivement les premiers retours des membres.
Revenir en haut Aller en bas
jeanbat 31
Passionné de référence
jeanbat 31


Nombre de messages : 3530
Localisation : Toulouse ou Mèze
Date d'inscription : 16/01/2017

Un nouveau partenaire qui va vite vous intéresser !  - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Un nouveau partenaire qui va vite vous intéresser !    Un nouveau partenaire qui va vite vous intéresser !  - Page 3 Empty21/11/2019, 17:53

Y’en a qui me plaisent bien dans la collection , notamment celles qui sont fermées en genre de cuir souple avec fermeture éclair ...

Je suis assez pour le principe de détenir plusieurs boites à montres de formes et types différents ,ceci afin de répartir les montres dans différents coins de la maison et un grand sac type carrefour ou Picard surgelés pour caser les boites à montres à l’écart . 
Genre au milieu des bidons d’huile dans le garage , façon incognito !  clown
Revenir en haut Aller en bas
En ligne
Oh_mega
Animateur



Nombre de messages : 890
Age : 46
Localisation : Bordeaux
Date d'inscription : 01/04/2013

Un nouveau partenaire qui va vite vous intéresser !  - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Un nouveau partenaire qui va vite vous intéresser !    Un nouveau partenaire qui va vite vous intéresser !  - Page 3 Empty21/11/2019, 20:40

ZEN a écrit:
Je précise que "l'invité" s'est désinscrit de lui-même. Il n'a donc ni été banni, ni n'a subi une pression insurmontable. Chinois  

Chic, un de moins... 

A première lecture j'ai cru voir une "trousse" de voyage 8 montres avec séparateur central et dont ces dernières étaient maintenues avec des rubans élastiques... J'ai rêvé ou je confonds avec un autre fil ?

Non, parce que ce produit m'intéressait pas mal.  Chinois

EDIT : J'ai retrouvé...  Rolling Eyes 
https://boite-montre.fr/collections/etui-montre/products/housse-montre-en-cuir-8-slots
Revenir en haut Aller en bas
Le temps retrouvé
Animateur
Le temps retrouvé


Nombre de messages : 959
Age : 67
Localisation : Normandie
Date d'inscription : 01/09/2017

Un nouveau partenaire qui va vite vous intéresser !  - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Un nouveau partenaire qui va vite vous intéresser !    Un nouveau partenaire qui va vite vous intéresser !  - Page 3 Empty21/11/2019, 22:01

Edit admin. Hors sujet
Revenir en haut Aller en bas
Oh_mega
Animateur



Nombre de messages : 890
Age : 46
Localisation : Bordeaux
Date d'inscription : 01/04/2013

Un nouveau partenaire qui va vite vous intéresser !  - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Un nouveau partenaire qui va vite vous intéresser !    Un nouveau partenaire qui va vite vous intéresser !  - Page 3 Empty21/11/2019, 22:15

Edit admin : Suppression des messages cités et hors sujet

Et pourquoi ne pas laisser simplement JD faire comme il le souhaite ?
Juste une suggestion...
Revenir en haut Aller en bas
Alt0201
Membre référent
Alt0201


Nombre de messages : 7678
Age : 56
Localisation : Lyon
Date d'inscription : 25/04/2012

Un nouveau partenaire qui va vite vous intéresser !  - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Un nouveau partenaire qui va vite vous intéresser !    Un nouveau partenaire qui va vite vous intéresser !  - Page 3 Empty21/11/2019, 22:20

Ce que je trouve regrettable sur ce site, comme d'ailleurs de très nombreux sites similaires c'est l'absence d'informations sur les coussins. 
Dans la très grande majorité des cas, les cousins sont trop rigides et trop gros pour que je puisse fermer mes bracelets métalliques. Je n'ai pourtant pas un poignet de poulet. 
Ou alors ils sont en pression permanente ce qui n'est pas très bien non plus.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.flickr.com/photos/99584456@N02/sets/
ZEN
Rang: Administrateur
ZEN


Nombre de messages : 57505
Date d'inscription : 05/05/2005

Un nouveau partenaire qui va vite vous intéresser !  - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Un nouveau partenaire qui va vite vous intéresser !    Un nouveau partenaire qui va vite vous intéresser !  - Page 3 Empty21/11/2019, 22:27

Oh_mega a écrit:
Edit admin : Suppression des messages cités et hors sujet

Et pourquoi ne pas laisser simplement JD faire comme il le souhaite ?
Juste une suggestion...

Merci !

_________________
Contraria contrariis curantur. (Les contraires se guérissent par les contraires).
Revenir en haut Aller en bas
https://sites.google.com/site/hourconquest/
Oh_mega
Animateur



Nombre de messages : 890
Age : 46
Localisation : Bordeaux
Date d'inscription : 01/04/2013

Un nouveau partenaire qui va vite vous intéresser !  - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Un nouveau partenaire qui va vite vous intéresser !    Un nouveau partenaire qui va vite vous intéresser !  - Page 3 Empty21/11/2019, 22:32

Alt0201 a écrit:
Ce que je trouve regrettable sur ce site, comme d'ailleurs de très nombreux sites similaires c'est l'absence d'informations sur les coussins. 
Dans la très grande majorité des cas, les cousins sont trop rigides et trop gros pour que je puisse fermer mes bracelets métalliques. Je n'ai pourtant pas un poignet de poulet. 
Ou alors ils sont en pression permanente ce qui n'est pas très bien non plus.

Ah mais complètement d'accord !! 

ZEN a écrit:


Merci !

On avait dit combien ?...  clown
Revenir en haut Aller en bas
karamazov
Passionné de référence
karamazov


Nombre de messages : 3774
Age : 45
Localisation : Paname
Date d'inscription : 29/12/2012

Un nouveau partenaire qui va vite vous intéresser !  - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Un nouveau partenaire qui va vite vous intéresser !    Un nouveau partenaire qui va vite vous intéresser !  - Page 3 Empty21/11/2019, 23:45

On m'avait offert ce type de boite, la qualité est déplorable je mettrai même pas une lip abonnement la dedans.....Ça se décolle de partout ,les coussins sont trop petits et les montres se baladent 

Du bas gamme qui vaut juste son prix sur alitruc pas plus, je vois pas l'intérêt de payer le triple sur ce site pour ce type de chinoiseries ...
Revenir en haut Aller en bas
Nico1293
Animateur
Nico1293


Nombre de messages : 1196
Age : 32
Localisation : Paris
Date d'inscription : 24/03/2019

Un nouveau partenaire qui va vite vous intéresser !  - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Un nouveau partenaire qui va vite vous intéresser !    Un nouveau partenaire qui va vite vous intéresser !  - Page 3 Empty22/11/2019, 09:50

J'ai reçu pour mon anniversaire une superbe boite à montres commandée sur Etsy, et j'en suis très heureux cyclops

Soutien à Zen pour le coup, je ne vois pas en quoi ce type de sujet peut poser problème. Chacun est libre d'acheter ce qu'il entend
Revenir en haut Aller en bas
Aeromariner
Passionné de référence
Aeromariner


Nombre de messages : 3138
Localisation : Midi de la France
Date d'inscription : 07/05/2010

Un nouveau partenaire qui va vite vous intéresser !  - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Un nouveau partenaire qui va vite vous intéresser !    Un nouveau partenaire qui va vite vous intéresser !  - Page 3 Empty22/11/2019, 12:22

Yvan's, l'horloger-bijoutier belge, les Bisontins de Yema, les Monégasques de Mall of the Watch, les Parisiens d'ABP: Tous avaient déjà été annoncés comme "partenaires" de FAM par le passé.

Excusez de la surprise donc sur le vocable utilisé par le taulier. 🙄

Et rangez votre pudeur de noble pucelle et votre naïveté de garçon de ferme, un site comme celui-ci a besoin d'argent pour vivre


Dernière édition par Aeromariner le 22/11/2019, 12:25, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Nico1293
Animateur
Nico1293


Nombre de messages : 1196
Age : 32
Localisation : Paris
Date d'inscription : 24/03/2019

Un nouveau partenaire qui va vite vous intéresser !  - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Un nouveau partenaire qui va vite vous intéresser !    Un nouveau partenaire qui va vite vous intéresser !  - Page 3 Empty22/11/2019, 12:25

Aeromariner a écrit:
Yvan's, l'horloger-bijoutier belge, les Bizontins de Yema, les Monégasques de Mall of the Watch, les Parisiens d'ABP: Tous avaient déjà été annoncés comme "partenaires" de FAM par le passé.

Excusez de la surprise donc sur le vocable utilisé par le taulier. 🙄

Et rangez votre pudeur de noble pucelle et votre naïveté de garçon de ferme, un site comme celui-ci a besoin d'argent pour vivre

Le partenariat avec ABP permet/permettait quoi au juste ? Des remises sur des bracelets ?
Revenir en haut Aller en bas
Aeromariner
Passionné de référence
Aeromariner


Nombre de messages : 3138
Localisation : Midi de la France
Date d'inscription : 07/05/2010

Un nouveau partenaire qui va vite vous intéresser !  - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Un nouveau partenaire qui va vite vous intéresser !    Un nouveau partenaire qui va vite vous intéresser !  - Page 3 Empty22/11/2019, 13:09

Je dois t'avouer que je n'en sais rien, j'insistais plus ici sur l'aspect publicité, surtout sa nécessité, et la récurrence du mot "partenaire". Chinois
Revenir en haut Aller en bas
mattlamenace
Passionné de référence
mattlamenace


Nombre de messages : 3786
Age : 42
Date d'inscription : 01/02/2011

Un nouveau partenaire qui va vite vous intéresser !  - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Un nouveau partenaire qui va vite vous intéresser !    Un nouveau partenaire qui va vite vous intéresser !  - Page 3 Empty22/11/2019, 13:20

ABP avait fait il me semble un bracelet spécial FAM avec un passant rouge notamment.
Revenir en haut Aller en bas
SomeoneElseIsHere
Animateur
SomeoneElseIsHere


Nombre de messages : 889
Age : 47
Date d'inscription : 12/10/2005

Un nouveau partenaire qui va vite vous intéresser !  - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Un nouveau partenaire qui va vite vous intéresser !    Un nouveau partenaire qui va vite vous intéresser !  - Page 3 Empty22/11/2019, 13:58

Pour ma part, je n'ai pas d'états d'âme quant aux modes de financement de FaM et Zen fait bien ce qu'il veut de ce côté là.

Je souhaitais juste noter que les tarifs, aussi raisonnables soient-ils ici versus d'autres revendeurs bien plus gourmands, sont malgré tout bien au dessus de ce que proposent les sites cités plus haut. Il me semblait qu'à une époque ou nous passons beaucoup de temps à examiner d'un œil critique ce que nous (sur)vendent les manufactures à prix d'or, cela avait sa place ici.

D'autre part, je ne connais bien entendu pas la totalité des produits présentés, mais au moins 2 d'entre eux, et pour exemple la boite 6 montres en alu, payée il y a un peu plus d'un an une dizaine d'euros et envoyée depuis un entrepôt en Espagne, est parfaitement immonde : couvercle qui se déforme, système de maintient des montres qui n'a pas d'élasticité, et donc devient rapidement inutilisable, charnières bas de gamme.
Bref, ça ne vaut pas beaucoup plus, cela étant une fois qu'on le sait, on achète en toute conscience.

A propos de boîtes bas de gamme, j'ai trouvé de quoi ranger proprement mes bracelets avec une pochette à montre qui fait largement son boulot dans ce cas précis :
Un nouveau partenaire qui va vite vous intéresser !  - Page 3 S-l16011

Les bracelets reposent à plat, sont classés par taille, et positionner une montre entre les deux brins avant montage, histoire de valider définitivement le combo, est ultra confortable.
Même les bracelets montés avec boucle déployante y trouvent leur place, et je me demandais récemment si je n'allais pas faire de même avec les bracelets acier.

Et pour Bruno_DN qui y voit un "vrai sujet", je vous présenterai dans peu de temps ma boîte à montre un peu particulière, car devant répondre à un cahier des charges très précis Wink

Cette fois j'espère n'avoir froissé personne  Neutral#-Qt:
Revenir en haut Aller en bas
http://www.blog.chronophage.com
Nico1293
Animateur
Nico1293


Nombre de messages : 1196
Age : 32
Localisation : Paris
Date d'inscription : 24/03/2019

Un nouveau partenaire qui va vite vous intéresser !  - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Un nouveau partenaire qui va vite vous intéresser !    Un nouveau partenaire qui va vite vous intéresser !  - Page 3 Empty22/11/2019, 14:12

mattlamenace a écrit:
ABP avait fait il me semble un bracelet spécial FAM avec un passant rouge notamment.

Ah sympa ! Si quelqu'un a une photo, je suis preneur bravohap
Revenir en haut Aller en bas
SomeoneElseIsHere
Animateur
SomeoneElseIsHere


Nombre de messages : 889
Age : 47
Date d'inscription : 12/10/2005

Un nouveau partenaire qui va vite vous intéresser !  - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Un nouveau partenaire qui va vite vous intéresser !    Un nouveau partenaire qui va vite vous intéresser !  - Page 3 Empty22/11/2019, 14:16

Nico1293 a écrit:


Ah sympa ! Si quelqu'un a une photo, je suis preneur bravohap

=> https://forumamontres.forumactif.com/t143310-une-nouvelle-ligne-de-bracelets-exclusifs-fam-avec-abp
Revenir en haut Aller en bas
http://www.blog.chronophage.com
Nico1293
Animateur
Nico1293


Nombre de messages : 1196
Age : 32
Localisation : Paris
Date d'inscription : 24/03/2019

Un nouveau partenaire qui va vite vous intéresser !  - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Un nouveau partenaire qui va vite vous intéresser !    Un nouveau partenaire qui va vite vous intéresser !  - Page 3 Empty24/11/2019, 11:48

Wow c'était effectivement très sympa celle collection
Revenir en haut Aller en bas
Sevenless
Animateur Chevronné
Sevenless


Nombre de messages : 1391
Localisation : Là haut dans les nuages...
Date d'inscription : 20/12/2005

Un nouveau partenaire qui va vite vous intéresser !  - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Un nouveau partenaire qui va vite vous intéresser !    Un nouveau partenaire qui va vite vous intéresser !  - Page 3 Empty24/11/2019, 13:56

Edit admin. La polémique est terminée . Merci de ne pas y revenir
Revenir en haut Aller en bas
Sevenless
Animateur Chevronné
Sevenless


Nombre de messages : 1391
Localisation : Là haut dans les nuages...
Date d'inscription : 20/12/2005

Un nouveau partenaire qui va vite vous intéresser !  - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Un nouveau partenaire qui va vite vous intéresser !    Un nouveau partenaire qui va vite vous intéresser !  - Page 3 Empty24/11/2019, 14:24

Bis repetita… Edit admin
Revenir en haut Aller en bas
Tass2909
Membre référent
Tass2909


Nombre de messages : 9757
Age : 31
Localisation : Strasbourg
Date d'inscription : 07/01/2016

Un nouveau partenaire qui va vite vous intéresser !  - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Un nouveau partenaire qui va vite vous intéresser !    Un nouveau partenaire qui va vite vous intéresser !  - Page 3 Empty16/12/2019, 18:24

Un petit retour sur ma commande pour une boîte à 8 slots. Commander le 20/11, envoie le 24/11 et livraison aujourd’hui 16/12.

Esthétiquement, c’est passable et ca fait le taf. Des traces de colle style araignée un peu partout mais ca s’enlève facilement. La tirette est fluide. La doublure interne est pas très garnie, très fin. J’espère que les montres ne vont pas limer cette couche. Les coutures sont correctes. 
Bref pour ceux qui ne sont pas très exigeants comme moi, ca passe. 
Un nouveau partenaire qui va vite vous intéresser !  - Page 3 16b84010
Un nouveau partenaire qui va vite vous intéresser !  - Page 3 9914f810
Un nouveau partenaire qui va vite vous intéresser !  - Page 3 C232c210Un nouveau partenaire qui va vite vous intéresser !  - Page 3 580c1a10
Un nouveau partenaire qui va vite vous intéresser !  - Page 3 F394ce10
Un nouveau partenaire qui va vite vous intéresser !  - Page 3 B80b8310Un nouveau partenaire qui va vite vous intéresser !  - Page 3 4fcdd310
Revenir en haut Aller en bas
MrTime
Membre super actif
MrTime


Nombre de messages : 369
Date d'inscription : 30/11/2019

Un nouveau partenaire qui va vite vous intéresser !  - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Un nouveau partenaire qui va vite vous intéresser !    Un nouveau partenaire qui va vite vous intéresser !  - Page 3 Empty16/12/2019, 20:06

Quelqu'un aurait commandé un des modèles en bois pour partager un retour d'expérience ? Merci
Revenir en haut Aller en bas
Bruno_DN
Pilier du forum
Bruno_DN


Nombre de messages : 1631
Localisation : Paris
Date d'inscription : 28/09/2017

Un nouveau partenaire qui va vite vous intéresser !  - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Un nouveau partenaire qui va vite vous intéresser !    Un nouveau partenaire qui va vite vous intéresser !  - Page 3 Empty16/12/2019, 20:18

@Tass. Ah, ça, j'ai acheté il y a deux ans. Ce n'est pas convainquant. Ce modèle. Sauf pour le type de montres que tu nous montres dedans. C'est costaud pour voyager. Mais les montres sportives avec bracelets acier, c'est pas fait pour.
Revenir en haut Aller en bas
Tass2909
Membre référent
Tass2909


Nombre de messages : 9757
Age : 31
Localisation : Strasbourg
Date d'inscription : 07/01/2016

Un nouveau partenaire qui va vite vous intéresser !  - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Un nouveau partenaire qui va vite vous intéresser !    Un nouveau partenaire qui va vite vous intéresser !  - Page 3 Empty16/12/2019, 20:32

J’ai réussi à faire entrer une montre avec bracelet acier dedans 
Un nouveau partenaire qui va vite vous intéresser !  - Page 3 Bf182f10
Revenir en haut Aller en bas
 
Un nouveau partenaire qui va vite vous intéresser !
Revenir en haut 
Page 3 sur 4Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4  Suivant
 Sujets similaires
-
» Stef : Un nouveau partenaire sur FAM ...
» Un nouveau partenaire sur FAM !
» Eterna est le nouveau partenaire de FAM
» Un nouveau partenaire embarque sur FAM
» Monster, nouveau partenaire de GMT

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
FORUMAMONTRES :: Forum général de discussions horlogères-
Sauter vers: