FORUMAMONTRES
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
| |
 

 La Yema Superman Héritage "2019"?

Aller en bas 
+10
Seikohami
coyoterebelle
AntoninFr
François Tounens
Tass2909
Random
trinita
shub
magicjean
tompouce71
14 participants
Aller à la page : 1, 2, 3  Suivant
AuteurMessage
François Tounens
Membre Actif
François Tounens


Nombre de messages : 113
Localisation : Saint Gaudens
Date d'inscription : 19/09/2018

La Yema Superman Héritage "2019"? Empty
MessageSujet: La Yema Superman Héritage "2019"?   La Yema Superman Héritage "2019"? EmptyMer 27 Nov 2019 - 18:52

Bonjour,

je suis l'heureux possesseur de la Yema Superman Héritage noire depuis 2018. En parcourant récemment le site Yema j'ai constaté deux changements par rapport à la description faite en 2018 de cette montre.

1) Une épaisseur de 13mm annoncée au lieu des 14mm en 2018.

Lors de la présentation de la superman héritage bleue, William Germain avait bien précisé que le boitier de la bleue, tout en abritant le même mouvement, n'était pas le même que celui de la noire et, de fait, il perdait 1 mm d'épaisseur. J'en déduis que ce nouveau boitier est maintenant présent sur les Superman noires aussi.

2) Et surtout un mouvement Sellita SW 200-1 au lieu de l'ETA 2824-2


Ce qui m'amène à me poser quelques questions:

Est ce que l'on peut dire que ce n'est plus la même montre?
Faut il s'attendre à voir de nombreux exemplaires 2018 sur les petites annonces, les gens voulant le boitier plus fin?
Au contraire, faut il se réjouir d'avoir un ETA au lieu du nouveau Sellita?
Les boitiers de ma superman noire de 14mm d'épaisseur et de ma superman bleue de 13mm sont ils donc interchangeables (entre les mains d'un horloger compétent)?

(Petite photo pour ceux qui auraient raté celle qui est à l'origine du succès de la renaissance de Yema: la Yema Superman Héritage. Faut-il donc préciser "2018"?)
La Yema Superman Héritage "2019"? 20191110
Revenir en haut Aller en bas
tompouce71
Membre Actif
tompouce71


Nombre de messages : 130
Age : 42
Localisation : Lyon Est
Date d'inscription : 27/08/2009

La Yema Superman Héritage "2019"? Empty
MessageSujet: Re: La Yema Superman Héritage "2019"?   La Yema Superman Héritage "2019"? EmptyMer 27 Nov 2019 - 22:08

Questions très pertinentes! J’attends avec impatience l’avis des experts, surtout sur ce changement de mouvement!
Revenir en haut Aller en bas
magicjean
Membre Actif
magicjean


Nombre de messages : 124
Age : 63
Localisation : Auvergne
Date d'inscription : 02/11/2019

La Yema Superman Héritage "2019"? Empty
MessageSujet: Re: La Yema Superman Héritage "2019"?   La Yema Superman Héritage "2019"? EmptyMer 27 Nov 2019 - 23:36

pareil pour moi dans l'attente de savoir
Revenir en haut Aller en bas
shub
Membre Hyper actif



Nombre de messages : 626
Localisation : Lyon
Date d'inscription : 09/08/2018

La Yema Superman Héritage "2019"? Empty
MessageSujet: Re: La Yema Superman Héritage "2019"?   La Yema Superman Héritage "2019"? EmptyJeu 28 Nov 2019 - 9:51

Personnellement, je pense que Yema devrait se concentrer sur son mouvement manufacturé plutôt que de passer par des intermédiaires. William Germain a annoncé que cela n'était pas possible car la production du mouvement Ambre n'était pas suffisante pour honorer toutes les commandes. Je trouve ça très dommage car leur mouvement tient la route par rapport à de l'ETA ou autre. Je pense que Yema devrait plus se concentrer sur la qualité plutôt que la quantité. Ils sortent trop de modèles, les gens n'arrivent plus à suivre.

Après j'ai toujours du mal à comprendre le tarif des Yema Superman Heritage, que je trouve trop cher.
Si on compare par rapport à un budget équivalent, on peut trouver par exemple la Seiko Shogun. Si on compare le mouvement de chacune des 2 montres, le 6r15 a une réserve de marche de 50h contre 38h pour le ETA. L'alternance est de 21600 pour le 6r15 contre 28800 pour le ETA, mais la précision est identique. Toutes les autres spec des 2 calibres sont quasi identiques. Donc le 6r15 est déjà meilleur que le ETA sur le papier, aussi fiable en pratique, et en plus c'est un mouvement manufacturé.
Ensuite au niveau de la qualité des montres, l'écart se creuse encore plus pour la Seiko Shogun : full titane, lume que l'on connait chez Seiko, meilleure finition du boitier alternant brossé et poli.
Bref à budget équivalent, la Seiko Shogun enterre la Yema Superman Heritage à tout point de vue. Donc pour moi, plutôt que mettre de l'ETA ou du Sellita dans les Superman Heritage, je préférerai qu'il y ai leur mouvement Ambre, pour justifier un tant soit peu le prix >1k€.
Revenir en haut Aller en bas
tompouce71
Membre Actif
tompouce71


Nombre de messages : 130
Age : 42
Localisation : Lyon Est
Date d'inscription : 27/08/2009

La Yema Superman Héritage "2019"? Empty
MessageSujet: Re: La Yema Superman Héritage "2019"?   La Yema Superman Héritage "2019"? EmptyJeu 28 Nov 2019 - 10:22

Hello, effectivement tes arguments sont bons et je te rejoins sur le fait que trop c'est trop. On s'y perd dans tous ces modèles. Si en plus on commence à mettre à faire des différences (mouvement, dimensions) à l'intérieur même de chaque modèle, là ça devient ingérable!

Je ne connaissais pas la Shogun, merci pour la découverte. Cependant pour moi elle ne joue pas dans la même cour que la Superman esthétiquement parlant, et ce n'est pas du tout péjoratif. Je trouve la Yema plus "légère", plus "élégante" et c'est ce côté vintage qui fait qu'elle est tant appréciée. C'est aussi pour ces raisons que le prix est en conséquence et ne me semble pas déraisonnable par rapport au marché avec un ETA. Faut bien que tout le monde vive.

Maintenant sur ce mouvement Sellita que je ne connais pas, c'est là que j'ai du mal à comprendre. OK Sellita a fabriqué pendant longtemps les ETA d'après ce que je suis en train de découvrir, donc la qualité devrait être comparable, voire meilleure car l'entreprise doit connaître son sujet. Mais ça je pense que pas grand monde ne le sait. Donc il y a d'abord un soucis d'image. ETA est plus connu donc a meilleure réputation (subjectif) qu'une marque beaucoup moins réputée (là je parle pour l'acheteur lambda, pas pour le FAMeur passionné).
Ensuite se pose effectivement la question du mouvement Ambre. Ne serait il pas sur le long terme judicieux de limiter les nouveaux modèles, pour augmenter les quantités sur les modèles existants avec un calibre in house, et ainsi préserver une image de qualité, respect des traditions, made in France et tout ce qui s'en suit? Là on se dirige vers un modèle à la Swatch avec une profusion de références qui peut donner l'image d'une usine à montres à la chaîne où le marketing prend le pas sur l'esprit horloger. Enfin c'est peut être pour cela que je suis à ma place et pas à celle de M GERMAIN  Rolling Eyes Rolling Eyes Je n'ai pas la prétention de donner des leçons, c'est juste mon avis.
Ceci dit plus de modèles ça veut peut être aussi dire un réseau de boutiques physiques qui pourrait se mettre en place, et ça ça serait cool!
Revenir en haut Aller en bas
trinita
Membre éminent.
trinita


Nombre de messages : 12794
Localisation : La Fontaine du roy (75/78/92)
Date d'inscription : 27/11/2007

La Yema Superman Héritage "2019"? Empty
MessageSujet: Re: La Yema Superman Héritage "2019"?   La Yema Superman Héritage "2019"? EmptyJeu 28 Nov 2019 - 11:27

shub a écrit:
Après j'ai toujours du mal à comprendre le tarif des Yema Superman Heritage, que je trouve trop cher.
Si on compare par rapport à un budget équivalent, on peut trouver par exemple la Seiko ...

Stop je t'arretes de suite, soyons sérieux 2 secondes, il est impossible de comparer une yema et une seiko

Seiko est une manufacture totalement intégrée, maîtrisant les coût de chaque composant et l'assemblage dans leur usines
et avec une fabrication de millions de pieces, les prix ne peuvent pas être les mêmes point. 

A budget équivalent ou trouvera toujours mieux chez seiko et ce  pour n'importe quelle marque
Revenir en haut Aller en bas
magicjean
Membre Actif
magicjean


Nombre de messages : 124
Age : 63
Localisation : Auvergne
Date d'inscription : 02/11/2019

La Yema Superman Héritage "2019"? Empty
MessageSujet: Re: La Yema Superman Héritage "2019"?   La Yema Superman Héritage "2019"? EmptyJeu 28 Nov 2019 - 11:37

trinita a écrit:


Stop je t'arretes de suite, soyons sérieux 2 secondes, il est impossible de comparer une yema et une seiko

Seiko est une manufacture totalement intégrée, maîtrisant les coût de chaque composant et l'assemblage dans leur usines
et avec une fabrication de millions de pieces, les prix ne peuvent pas être les mêmes point. 

A budget équivalent ou trouvera toujours mieux chez seiko et ce  pour n'importe quelle marque
je suis d'accord sur ton analyse la taille est pas du tout la même donc forcement cela peux se ressentir sur le tarif final 
  en comparaison c'est David contre Goliath mais franchement Yema tient bien son rang

perso je possède les 2 marques viking
Revenir en haut Aller en bas
phipessac
Membre très actif
phipessac


Nombre de messages : 202
Age : 58
Localisation : Bordeaux
Date d'inscription : 25/11/2019

La Yema Superman Héritage "2019"? Empty
MessageSujet: Re: La Yema Superman Héritage "2019"?   La Yema Superman Héritage "2019"? EmptyJeu 28 Nov 2019 - 17:44

J'ai justement acheté une Superman automatique (pas la version Heritage) pour
avoir une Yema avec le mouvement Ambre : pas forcément meilleur que l'ETA,
mais j'avais envie d'aller au bout de la logique "made in France".
Revenir en haut Aller en bas
shub
Membre Hyper actif



Nombre de messages : 626
Localisation : Lyon
Date d'inscription : 09/08/2018

La Yema Superman Héritage "2019"? Empty
MessageSujet: Re: La Yema Superman Héritage "2019"?   La Yema Superman Héritage "2019"? EmptyJeu 28 Nov 2019 - 18:12

Alors comparons ce qui est comparable :

Yema Superman héritage = 989€ actuellement en calibre sellita, bracelet caoutchouc
Squale 50 atmos 1521 = 890€ actuellement en calibre ETA, bracelet caoutchouc

Il se justifie comment l'écart de prix?
Revenir en haut Aller en bas
phipessac
Membre très actif
phipessac


Nombre de messages : 202
Age : 58
Localisation : Bordeaux
Date d'inscription : 25/11/2019

La Yema Superman Héritage "2019"? Empty
MessageSujet: Re: La Yema Superman Héritage "2019"?   La Yema Superman Héritage "2019"? EmptyJeu 28 Nov 2019 - 18:25

Le verre saphir pour la Superman ?
Revenir en haut Aller en bas
Random
Permanent passionné
Random


Nombre de messages : 2015
Date d'inscription : 16/10/2014

La Yema Superman Héritage "2019"? Empty
MessageSujet: Re: La Yema Superman Héritage "2019"?   La Yema Superman Héritage "2019"? EmptyJeu 28 Nov 2019 - 18:51

J'aime beaucoup Yema mais plus parce-que la marque que parle que pour leurs rapport qualité prix. J'ai une Superman des premières séries (avec les aiguilles qui lument pas), honnêtement son prix ne m'a pas fait tiquer, la même avec un Sellita je trouverai ça moins drôle.

Plus tard je leur ai pris une Yachtingraf, sur le papier elle me paraissait pas donnée mais j'avais fait une fixette sur cette montre quand j'étais petit et j'ai pas trop réfléchi.

Une fois la montre entre les mains par-contre, ça coince un peu plus. Les aiguilles sont un peu bâclées, la peinture du cadran bavouille par endroits, la raz du chrono est parfois aléatoire...

Malgré tout je l'aime bien car j'adore sa gueule, mais objectivement elle est à des années lumières de ma Morse payée 400 boules de moins !

L'Ultramarine n'est peut-être pas le meilleur exemple pour comparer mais quand même, encore une fois j'aime beaucoup cette montre et je regrette pas de l'avoir acheté mais pour moi elle est clairement trop chère.
Revenir en haut Aller en bas
shub
Membre Hyper actif



Nombre de messages : 626
Localisation : Lyon
Date d'inscription : 09/08/2018

La Yema Superman Héritage "2019"? Empty
MessageSujet: Re: La Yema Superman Héritage "2019"?   La Yema Superman Héritage "2019"? EmptyJeu 28 Nov 2019 - 19:09

phipessac a écrit:
Le verre saphir pour la Superman ?
Non car la Squale est étanche à 500m contre 300m pour la Yema. La Squale est équipé d'un eta contre sellita pour la Yema. Ces différences en faveur de la Squale ne justifient pas l'écart de prix même si la Yema a un saphir.
Revenir en haut Aller en bas
phipessac
Membre très actif
phipessac


Nombre de messages : 202
Age : 58
Localisation : Bordeaux
Date d'inscription : 25/11/2019

La Yema Superman Héritage "2019"? Empty
MessageSujet: Re: La Yema Superman Héritage "2019"?   La Yema Superman Héritage "2019"? EmptyJeu 28 Nov 2019 - 19:16

Je plonge rarement à 300m, encore moins souvent à 500m Wink
J'ai lu que la qualité du Sellita était comparable à celle de l'ETA
(avec même un rubis en plus) mais je ne suis pas professionnel
de l'horlogerie. Ensuite, des critères subjectifs, comme l'esthétique
et la fabrication en France, peuvent pour certains justifier la
différence de prix. Difficile de discuter la comparaison de façon
totalement objective de toute façon....
Revenir en haut Aller en bas
magicjean
Membre Actif
magicjean


Nombre de messages : 124
Age : 63
Localisation : Auvergne
Date d'inscription : 02/11/2019

La Yema Superman Héritage "2019"? Empty
MessageSujet: Re: La Yema Superman Héritage "2019"?   La Yema Superman Héritage "2019"? EmptyJeu 28 Nov 2019 - 20:41

la comparaison sur le papier ou écran est pas facile faudrait les avoir en mains ...
 c'est vraie la Squale a l'avantage du prix et c'est aussi une tres bonne maison en montre Diver
et yema est français cocorico  pirat  lol
Revenir en haut Aller en bas
François Tounens
Membre Actif
François Tounens


Nombre de messages : 113
Localisation : Saint Gaudens
Date d'inscription : 19/09/2018

La Yema Superman Héritage "2019"? Empty
MessageSujet: Re: La Yema Superman Héritage "2019"?   La Yema Superman Héritage "2019"? EmptyJeu 28 Nov 2019 - 20:45

Ohla mais pour moi le choix est vite fait: la squale est vilaine comme tout, la Yema est belle et française
Revenir en haut Aller en bas
Tass2909
Membre référent
Tass2909


Nombre de messages : 9755
Age : 31
Localisation : Strasbourg
Date d'inscription : 07/01/2016

La Yema Superman Héritage "2019"? Empty
MessageSujet: Re: La Yema Superman Héritage "2019"?   La Yema Superman Héritage "2019"? EmptyJeu 28 Nov 2019 - 21:07

Français ? Rien n’est certain. Le swiss made est juste du marketing alors le made in France....clown
Pourquoi un client doit attendre plus d’un mois pour recevoir une tige de couronne ?

Sinon à 700€, il y a Baltic, « français » aussi.

Maintenant pourquoi sellita au lieu de eta? C’est simple, le stock commence à manquer et vaut mieux commander des sellita neuf que des vieux stocks eta dont la provenance est louche.
Revenir en haut Aller en bas
shub
Membre Hyper actif



Nombre de messages : 626
Localisation : Lyon
Date d'inscription : 09/08/2018

La Yema Superman Héritage "2019"? Empty
MessageSujet: Re: La Yema Superman Héritage "2019"?   La Yema Superman Héritage "2019"? EmptyJeu 28 Nov 2019 - 22:14

Tass2909 a écrit:
Maintenant pourquoi sellita au lieu de eta? C’est simple, le stock commence à manquer et vaut mieux commander des sellita neuf que des vieux stocks eta dont la provenance est louche.
C'est surtout que ETA veut principalement fournir Swatch. Mais ça ne justifie pas le choix d'un autre mouvement non manufacturé alors que Yema possède son propre mouvement. Je le redis, plutôt que de produire des nouveaux modèles à foison ils devraient se concentrer sur l'intégration du mouvement ambre dans toutes leurs montres. D'une pour satisfaire le client, de deux pour maîtriser de A à Z l'approvisionnement et la maintenance, de trois pour justifier le prix des montres. Franchement ils auraient tout à y gagner. Mais bon les actionnaires doivent sûrement mettre la pression pour attendre un certain CA. Tout est question d'argent...
Revenir en haut Aller en bas
Tass2909
Membre référent
Tass2909


Nombre de messages : 9755
Age : 31
Localisation : Strasbourg
Date d'inscription : 07/01/2016

La Yema Superman Héritage "2019"? Empty
MessageSujet: Re: La Yema Superman Héritage "2019"?   La Yema Superman Héritage "2019"? EmptyJeu 28 Nov 2019 - 22:29

Pourtant, on en trouve dans des Yema à 700€, alors pourquoi ne pas mettre dans les Superman...
https://montre-automatique.com/produit/yema-pro-diver-pepsi-ymhf1554a-gs34/
Revenir en haut Aller en bas
François Tounens
Membre Actif
François Tounens


Nombre de messages : 113
Localisation : Saint Gaudens
Date d'inscription : 19/09/2018

La Yema Superman Héritage "2019"? Empty
MessageSujet: Re: La Yema Superman Héritage "2019"?   La Yema Superman Héritage "2019"? EmptyVen 29 Nov 2019 - 10:07

Citation :
Pourtant, on en trouve dans des Yema à 700€, alors pourquoi ne pas mettre dans les Superman...
https://montre-automatique.com/produit/yema-pro-diver-pepsi-ymhf1554a-gs34/

Mais pas besoin de chercher si loin, le mouvement maison EST dans des supermans (pour 414€ en solde) https://yema.com/products/yema-superman-swell-automatic-ymhf1556a
Revenir en haut Aller en bas
phipessac
Membre très actif
phipessac


Nombre de messages : 202
Age : 58
Localisation : Bordeaux
Date d'inscription : 25/11/2019

La Yema Superman Héritage "2019"? Empty
MessageSujet: Re: La Yema Superman Héritage "2019"?   La Yema Superman Héritage "2019"? EmptyVen 29 Nov 2019 - 10:15

Exact, c'est précisément pour cela que j'en ai acheté une ! Mr. Green
Revenir en haut Aller en bas
AntoninFr
Membre très actif
AntoninFr


Nombre de messages : 242
Age : 33
Localisation : Paris
Date d'inscription : 19/02/2019

La Yema Superman Héritage "2019"? Empty
MessageSujet: Re: La Yema Superman Héritage "2019"?   La Yema Superman Héritage "2019"? EmptyVen 29 Nov 2019 - 10:40

Tass2909 a écrit:
Pourtant, on en trouve dans des Yema à 700€, alors pourquoi ne pas mettre dans les Superman...
https://montre-automatique.com/produit/yema-pro-diver-pepsi-ymhf1554a-gs34/

Ils disent aussi qu'il est présent dans la Superman Heritage... une erreur du site ?
https://montre-automatique.com/produit/yema-superman-heritage-39mm-ysup2018a-ams/
Revenir en haut Aller en bas
François Tounens
Membre Actif
François Tounens


Nombre de messages : 113
Localisation : Saint Gaudens
Date d'inscription : 19/09/2018

La Yema Superman Héritage "2019"? Empty
MessageSujet: Re: La Yema Superman Héritage "2019"?   La Yema Superman Héritage "2019"? EmptyVen 29 Nov 2019 - 10:46

Heu sans aucun doute une erreur du site montre-automatique.fr un peu plus loin ils parlent d'ETA 2824.
Voilà pourquoi je n'achète pas ailleurs que sur le site de Yema ou chez un AD.
Revenir en haut Aller en bas
coyoterebelle
Pilier du forum
coyoterebelle


Nombre de messages : 1857
Age : 49
Localisation : Charente
Date d'inscription : 28/05/2018

La Yema Superman Héritage "2019"? Empty
MessageSujet: Re: La Yema Superman Héritage "2019"?   La Yema Superman Héritage "2019"? EmptyVen 29 Nov 2019 - 20:38

François Tounens a écrit:
Ohla mais pour moi le choix est vite fait: la squale est vilaine comme tout, la Yema est belle et française


Comme quoi les goûts et les couleurs… 

je suis un Yemaniaque assumé avec pas moins de 12 modèles à la maison dont 5 Heritage...pourtant, j'ai fait l'impasse sur la Superman GMT dont j'ai adoré la lunette bleue et grise pour partir sur une Squale GMT lunette céramique pour la moitié du prix (ETA 2893-2 & étanche 300m toutes les 2). J'ai beau aimer (adorer même !) Yema, à'mendonné il faut pouvoir justifier la différence de tarif.

Et pour répondre à la question initiale je ne regrette pas d'avoir payé plein pot l'an dernier pour la 1ière Superman héritage, c'est clairement ma montre préférée. Je reconnais même que j'adore le coté décalé des aiguilles no lume que je veux conserver. Mais je ne paierai certainement pas aujourd'hui ce prix là pour du Sellita. Yema a la chance d'avoir un mouvement maison, et si d'aventure cela ne suffisait pas, d'autres manufacturiers autrement plus intéressants que Sellita existent : Soprod, Eterna...
Revenir en haut Aller en bas
Seikohami
Membre Hyper actif
Seikohami


Nombre de messages : 650
Localisation : Strasbourg
Date d'inscription : 09/11/2014

La Yema Superman Héritage "2019"? Empty
MessageSujet: Re: La Yema Superman Héritage "2019"?   La Yema Superman Héritage "2019"? EmptySam 30 Nov 2019 - 8:23

shub a écrit:

Bref à budget équivalent, la Seiko Shogun enterre la Yema Superman Heritage à tout point de vue. Donc pour moi, plutôt que mettre de l'ETA ou du Sellita dans les Superman Heritage, je préférerai qu'il y ai leur mouvement Ambre, pour justifier un tant soit peu le prix >1k€.

Pas d'accord du tout, si mouvement Ambre alors il faut diviser le prix par 4 car hors de question de payer aussi cher un mouvement qui se retrouve dans des centaines de montres à 100 balles voir moins sur les VP. Et sa fiabilité est plus que aléatoire, ils ont déjà un peu de mal pour gèrer la qualité hors mouvement alors mieux vaut passer par des tiers pour ça.
Revenir en haut Aller en bas
phipessac
Membre très actif
phipessac


Nombre de messages : 202
Age : 58
Localisation : Bordeaux
Date d'inscription : 25/11/2019

La Yema Superman Héritage "2019"? Empty
MessageSujet: Re: La Yema Superman Héritage "2019"?   La Yema Superman Héritage "2019"? EmptySam 30 Nov 2019 - 17:46

Des sources fiables pour affirmer que la fiabilité du mouvement Ambre est aléatoire ?
Ou bien juste du "on dit" ?
Revenir en haut Aller en bas
 
La Yema Superman Héritage "2019"?
Revenir en haut 
Page 1 sur 3Aller à la page : 1, 2, 3  Suivant
 Sujets similaires
-
» Yema superman héritage blue 2019
» Yema superman 2019
» YEMA Superman Heritage 63
» Nouvelle yema superman heritage
» Yema Superman Heritage 63 insert couronne

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
FORUMAMONTRES :: Forum général de discussions horlogères :: Forum YEMA-
Sauter vers: