FORUMAMONTRES
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
| |
 

 [FAMeuse recette] Ma recette de Cœurs de canards "cocotte" Seiko Presage

Aller en bas 
+9
pasqup01
francois77
trinita
voxduc25
Leopal
py3.14
Sebal
Zeclarr
ZEN
13 participants
AuteurMessage
ZEN
Rang: Administrateur
ZEN


Nombre de messages : 57505
Date d'inscription : 05/05/2005

[FAMeuse recette] Ma recette de Cœurs de canards "cocotte" Seiko Presage Empty
MessageSujet: [FAMeuse recette] Ma recette de Cœurs de canards "cocotte" Seiko Presage   [FAMeuse recette] Ma recette de Cœurs de canards "cocotte" Seiko Presage EmptySam 30 Nov - 1:25

Ma recette de Cœurs de canards "cocotte" Seiko Presage



J'ai rencontré à la fin de l'été, un ami de retour du japon. Il avait à son poignet une montre Présage avec un cadran en porcelaine, pas n'importe quelle porcelaine mais de la porcelaine d'Arita. Pour les amateurs de belle porcelaine, c'est une grande référence mais nous reviendrons en détail sur ces cadrans fantastiques que propose Seiko et cette porcelaine qui fait partie de l'histoire des terres cuites. En voyant la montre, je me suis précipité chez Stéphane Clouzeau à Pithiviers qui m'a dit qu'il me faudrait attendre octobre pour que ce modèle soit importé en France. J'ai donc attendu, attendu et attendu encore quand Stéphane m'a annoncé que la montre était disponible en France ! En la voyant, je suis tombé à genoux, elle est juste magnifique ! (je ferai une revue sous peu) Qui dit porcelaine, dit assiettes et plats et j'ai voulu étrenner cette jolie montre.

Dans ma série des recettes de cuisine partagées, vous avez pu lire ma recette de jardinière de légumes Akrone K05 eh bien voici maintenant ma recette de Cœurs de canard "cocotte" Présage Seiko  

Les ingrédients :

15 grammes de beurre d'Isigny salé aux cristaux de sel
Un oignon jaune de Thiérache
3 à 400 grammes de cœurs de canards des Landes
Un demi verre de Sauterne
un quart de verre d'eau
Un bouquet de Thym du jardin
3 feuilles de laurier de mon jardin

Matériel:

Une cocotte en fonte Le Creuset de 24 mm de diamètre
Une palette en bois à bout arrondi
Un laguiole des Forges de Laguiole 12 cm

et

Une montre Seiko Présage avec affichage de la Réserve de marche trouvée chez Stef de Pithiviers ! La bijouterie Clouzeau est incontournable quand on aime Seiko !

Temps total : 25 minutes cuisson comprise


[FAMeuse recette] Ma recette de Cœurs de canards "cocotte" Seiko Presage Img_5110
11h38 l'Oignon est doré


Dans une cocotte faire chauffer le beurre et jeter l'oignon pelé et émincé. Le faire dorer à point sans faire bruler le beurre (plaque à induction sur 7 puis sur 4). Une fois l'oignon doré, jeter les cœurs de canard coupés en 2 dans le sens de la hauteur. et les faire dorer en remontant la température de la plaque sur 7. Une fois les cœurs dorés de toutes parts, ajouter le vin puis l'eau, le thym et le laurier. Placer la plaque sur 3 ou 4 et laisser mijoter en couvrant pendant 10 minutes.

[FAMeuse recette] Ma recette de Cœurs de canards "cocotte" Seiko Presage Img_5112
Les petits cœurs de canards doivent être bien frais

[FAMeuse recette] Ma recette de Cœurs de canards "cocotte" Seiko Presage Img_5116
Couper les cœurs de canard dans le sens de la longueur avec un Laguiole des forges de Laguiole

[FAMeuse recette] Ma recette de Cœurs de canards "cocotte" Seiko Presage Img_5117
Bien faire dorer les cœurs de toutes parts coupés en deux

[FAMeuse recette] Ma recette de Cœurs de canards "cocotte" Seiko Presage Img_5118
Le choix d'un bon Sauterne est une étape importante



Après 10 minutes, retirer le couvercle de la cocotte, remuer et laisser cuire sans couvrir pour les 10 minutes restantes. Servez ensuite bien chaud. Le plat peut être réservé et réchauffé au moment du service.


[FAMeuse recette] Ma recette de Cœurs de canards "cocotte" Seiko Presage Img_5113
12 h 09 et 18 secondes. C'est cuit et prêt à être servi


Bon appétit !

_________________
Contraria contrariis curantur. (Les contraires se guérissent par les contraires).
Revenir en haut Aller en bas
https://sites.google.com/site/hourconquest/
Zeclarr
Passionné de référence
Zeclarr


Nombre de messages : 3106
Localisation : à l'ouest
Date d'inscription : 18/02/2015

[FAMeuse recette] Ma recette de Cœurs de canards "cocotte" Seiko Presage Empty
MessageSujet: Re: [FAMeuse recette] Ma recette de Cœurs de canards "cocotte" Seiko Presage   [FAMeuse recette] Ma recette de Cœurs de canards "cocotte" Seiko Presage EmptyDim 1 Déc - 0:11

J’adore ces nouveaux sujets cuisine et montre, continue !
Revenir en haut Aller en bas
Sebal
Membre Actif



Nombre de messages : 132
Date d'inscription : 30/12/2015

[FAMeuse recette] Ma recette de Cœurs de canards "cocotte" Seiko Presage Empty
MessageSujet: Re: [FAMeuse recette] Ma recette de Cœurs de canards "cocotte" Seiko Presage   [FAMeuse recette] Ma recette de Cœurs de canards "cocotte" Seiko Presage EmptyDim 1 Déc - 0:37

Ces sujets sont tops.

Je suis 0 en cuisine, mais ca me donne envie de m'y mettre !

Merci ZEN.
Revenir en haut Aller en bas
py3.14
Membre référent
py3.14


Nombre de messages : 7420
Localisation : Prague
Date d'inscription : 17/12/2016

[FAMeuse recette] Ma recette de Cœurs de canards "cocotte" Seiko Presage Empty
MessageSujet: Re: [FAMeuse recette] Ma recette de Cœurs de canards "cocotte" Seiko Presage   [FAMeuse recette] Ma recette de Cœurs de canards "cocotte" Seiko Presage EmptyDim 1 Déc - 0:50

Je plussoie pour ces sujets! Vraiment intéressante cette montre, le jeu des reliefs est très beau.
Revenir en haut Aller en bas
Leopal
Membre référent
Leopal


Nombre de messages : 8395
Age : 54
Date d'inscription : 14/10/2011

[FAMeuse recette] Ma recette de Cœurs de canards "cocotte" Seiko Presage Empty
MessageSujet: Re: [FAMeuse recette] Ma recette de Cœurs de canards "cocotte" Seiko Presage   [FAMeuse recette] Ma recette de Cœurs de canards "cocotte" Seiko Presage EmptyDim 1 Déc - 1:02

Ca donne faim. Je verrais bien un aligot pour aller avec le canard. Mr. Green
Revenir en haut Aller en bas
https://www.ultramarine-watches.com/
voxduc25
Membre référent
voxduc25


Nombre de messages : 5920
Localisation : Franche Comte et ailleurs
Date d'inscription : 20/05/2006

[FAMeuse recette] Ma recette de Cœurs de canards "cocotte" Seiko Presage Empty
MessageSujet: Re: [FAMeuse recette] Ma recette de Cœurs de canards "cocotte" Seiko Presage   [FAMeuse recette] Ma recette de Cœurs de canards "cocotte" Seiko Presage EmptyDim 1 Déc - 2:06

Aurais tu des recettes végétariennes stp ? 
Jolie présage Wink
Revenir en haut Aller en bas
trinita
Membre éminent.
trinita


Nombre de messages : 12825
Localisation : La Fontaine du roy (75/78/92)
Date d'inscription : 27/11/2007

[FAMeuse recette] Ma recette de Cœurs de canards "cocotte" Seiko Presage Empty
MessageSujet: Re: [FAMeuse recette] Ma recette de Cœurs de canards "cocotte" Seiko Presage   [FAMeuse recette] Ma recette de Cœurs de canards "cocotte" Seiko Presage EmptyDim 1 Déc - 2:35

cette presage est une tuerie !
Revenir en haut Aller en bas
francois77
Membre référent
francois77


Nombre de messages : 7178
Age : 46
Localisation : Belgique
Date d'inscription : 08/03/2012

[FAMeuse recette] Ma recette de Cœurs de canards "cocotte" Seiko Presage Empty
MessageSujet: Re: [FAMeuse recette] Ma recette de Cœurs de canards "cocotte" Seiko Presage   [FAMeuse recette] Ma recette de Cœurs de canards "cocotte" Seiko Presage EmptyDim 1 Déc - 3:16

Impossible de me faire manger ce genre de truc... En revanche, très belle montre!
Revenir en haut Aller en bas
ZEN
Rang: Administrateur
ZEN


Nombre de messages : 57505
Date d'inscription : 05/05/2005

[FAMeuse recette] Ma recette de Cœurs de canards "cocotte" Seiko Presage Empty
MessageSujet: Re: [FAMeuse recette] Ma recette de Cœurs de canards "cocotte" Seiko Presage   [FAMeuse recette] Ma recette de Cœurs de canards "cocotte" Seiko Presage EmptyDim 1 Déc - 3:17

J’ai beaucoup de recettes en réserve y compris des recettes végétales. On va y venir !!!

_________________
Contraria contrariis curantur. (Les contraires se guérissent par les contraires).
Revenir en haut Aller en bas
https://sites.google.com/site/hourconquest/
pasqup01
Animateur
pasqup01


Nombre de messages : 853
Localisation : 87
Date d'inscription : 02/12/2010

[FAMeuse recette] Ma recette de Cœurs de canards "cocotte" Seiko Presage Empty
MessageSujet: Re: [FAMeuse recette] Ma recette de Cœurs de canards "cocotte" Seiko Presage   [FAMeuse recette] Ma recette de Cœurs de canards "cocotte" Seiko Presage EmptyDim 1 Déc - 4:56

Format très sympa ces recettes horlogères : thumleft

Seul défaut, à ce rythme, je vais passer d'un chicken wrist de 16,5 à un poignet de 24 [FAMeuse recette] Ma recette de Cœurs de canards "cocotte" Seiko Presage Blunt_gi
Revenir en haut Aller en bas
Oh_mega
Animateur



Nombre de messages : 890
Age : 46
Localisation : Bordeaux
Date d'inscription : 01/04/2013

[FAMeuse recette] Ma recette de Cœurs de canards "cocotte" Seiko Presage Empty
MessageSujet: Re: [FAMeuse recette] Ma recette de Cœurs de canards "cocotte" Seiko Presage   [FAMeuse recette] Ma recette de Cœurs de canards "cocotte" Seiko Presage EmptyDim 1 Déc - 5:30

+ 1 sur tous les messages, je me délecte de ces nouveaux sujets.  Chinois

Ça mériterait presque un fil dédié quelque part , ça changerait des "Feu de XXX" dont l'intérêt me paraît finalement limité à l'arrière plan (belle bagnole, paysage de rêve, ou quoique se soit d'ostensiblement glamour...).

Bonne fin de dimanche.
Revenir en haut Aller en bas
Lord Vorkosigan
Membre très actif
Lord Vorkosigan


Nombre de messages : 280
Localisation : Paris
Date d'inscription : 31/05/2011

[FAMeuse recette] Ma recette de Cœurs de canards "cocotte" Seiko Presage Empty
MessageSujet: Re: [FAMeuse recette] Ma recette de Cœurs de canards "cocotte" Seiko Presage   [FAMeuse recette] Ma recette de Cœurs de canards "cocotte" Seiko Presage EmptyDim 1 Déc - 6:40

Ça doit être une montre de cœur...
Revenir en haut Aller en bas
Eric l
Membre éminent.
Eric l


Nombre de messages : 15912
Localisation : 64
Date d'inscription : 29/06/2012

[FAMeuse recette] Ma recette de Cœurs de canards "cocotte" Seiko Presage Empty
MessageSujet: Re: [FAMeuse recette] Ma recette de Cœurs de canards "cocotte" Seiko Presage   [FAMeuse recette] Ma recette de Cœurs de canards "cocotte" Seiko Presage EmptyDim 1 Déc - 11:54

francois77 a écrit:
Impossible de me faire manger ce genre de truc... En revanche, très belle montre!
C’est pour le chat  Rolling Eyes 

Mr. Green 

Belle montre en effet  Chinois
Revenir en haut Aller en bas
Bruno_DN
Pilier du forum
Bruno_DN


Nombre de messages : 1631
Localisation : Paris
Date d'inscription : 28/09/2017

[FAMeuse recette] Ma recette de Cœurs de canards "cocotte" Seiko Presage Empty
MessageSujet: Re: [FAMeuse recette] Ma recette de Cœurs de canards "cocotte" Seiko Presage   [FAMeuse recette] Ma recette de Cœurs de canards "cocotte" Seiko Presage EmptyDim 1 Déc - 12:48

Mais un cassoulet alors ?
Revenir en haut Aller en bas
 
[FAMeuse recette] Ma recette de Cœurs de canards "cocotte" Seiko Presage
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» [FAMeuse recette] Fondant au chocolat - Seiko Sumo
» [FAMeuse recette] Le Defy foie gras
» [FAMeuse Recette] Plongée Akrone-Kookies
» FAMeuse recette, le pain Grand Seigle
» FAMeuse recette : Mes noix de Saint-Jacques à la clémentine corse avec Stoïc

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
FORUMAMONTRES :: Forum général de discussions horlogères-
Sauter vers: