FORUMAMONTRES
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
| |
 

 Il est l'or, mon sénior... J'en ai acier...

Aller en bas 
+15
fdm44
Did666
simplicity
desouche
Le_GG
senate
jacki_duchmol
rolexor
Tokage
Chonum
Spock
-tac-
Tony
Poissounet76
maitresuissa
19 participants
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
maitresuissa
Membre Actif
maitresuissa


Nombre de messages : 70
Age : 51
Localisation : PARIS
Date d'inscription : 23/09/2007

Il est l'or, mon sénior... J'en ai acier... Empty
MessageSujet: Il est l'or, mon sénior... J'en ai acier...   Il est l'or, mon sénior... J'en ai acier... EmptyMar 2 Oct 2007 - 21:29

Vous êtes plutôt jeune, et vous aimez les montres en acier ou en titane, et vous répéter que l'or jaune, c'est pour les montres de vieux.

Vous n'aimez que l'or rouge ou rose.

Vous adorez les two tones.

Bref vers où vont vos préférences et pourquoi ? (A part l'aspect financier)

Quelle vision portez vous sur les différents matériaux utilisés pour réaliser les boîtiers et couronnes ?

J'adorerais des réponses un peu extrêmistes et pas nuancées.


Twisted Evil
Revenir en haut Aller en bas
Poissounet76
Passionné de référence
Poissounet76


Nombre de messages : 3036
Age : 48
Localisation : Lorraine
Date d'inscription : 25/09/2007

Il est l'or, mon sénior... J'en ai acier... Empty
MessageSujet: Re: Il est l'or, mon sénior... J'en ai acier...   Il est l'or, mon sénior... J'en ai acier... EmptyMar 2 Oct 2007 - 21:40

Désolé mais je ne vais pas être extrêmiste en disant par exemple que l'or c'est pour les vieux comme tu dis ou que sais-je mais moi je n'aime que les montres en acier ou bien en titane ou bien encore en alu, en métal non noble disons. Je n'aime pas le doré déjà donc si je devais prendre une montre en or ce serait sans aucun doute en or blanc. Pour ce qui est des montres or et acier je pense que c'est pour des gens qui n'ont pas forcément les sous pour s'en acheter une toute or et qui veulent néanmoins avoir du doré car ça en jette, en un mot je trouve ça con et nul et juste destiné à jouer les m'as-tu vu...mais ça n'engage que moi attention.
De plus, l'or ne sied pas du tout au style de montres que j'affectionne.
Cdlt.
Revenir en haut Aller en bas
Tony
Modérateur
Tony


Nombre de messages : 7776
Age : 52
Localisation : Jamais très loin
Date d'inscription : 17/06/2007

Il est l'or, mon sénior... J'en ai acier... Empty
MessageSujet: Re: Il est l'or, mon sénior... J'en ai acier...   Il est l'or, mon sénior... J'en ai acier... EmptyMar 2 Oct 2007 - 21:47

acier... ou acier pour moi jusqu'à present
.. mais je dis pas que kéno faisant, une JLC hometime or rose Incompréhensible
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Il est l'or, mon sénior... J'en ai acier... Empty
MessageSujet: Re: Il est l'or, mon sénior... J'en ai acier...   Il est l'or, mon sénior... J'en ai acier... EmptyMar 2 Oct 2007 - 21:53

Poissounet76 a écrit:
Désolé mais je ne vais pas être extrêmiste en disant par exemple que l'or et acier je pense que c'est pour des gens qui n'ont pas forcément les sous pour s'en acheter une toute or et qui veulent néanmoins avoir du doré car ça en jette, en un mot je trouve ça con et nul et juste destiné à jouer les m'as-tu vu...mais ça n'engage que moi attention.
De plus, l'or ne sied pas du tout au style de montres que j'affectionne.
Cdlt.

Tu es mal parti sur ce coup là... une GMT or et acier c'est beau et puis c'est tout, c'est pas plus j'me la pète que certaines montres acier... Il est l'or, mon sénior... J'en ai acier... 781367

(monsieurleprince qui aime bien la méthode journalistique qui consiste à couper le texte pour polémiquer à loisir Mr.Red )
Revenir en haut Aller en bas
Poissounet76
Passionné de référence
Poissounet76


Nombre de messages : 3036
Age : 48
Localisation : Lorraine
Date d'inscription : 25/09/2007

Il est l'or, mon sénior... J'en ai acier... Empty
MessageSujet: Re: Il est l'or, mon sénior... J'en ai acier...   Il est l'or, mon sénior... J'en ai acier... EmptyMar 2 Oct 2007 - 21:57

monsieurleprince a écrit:

Tu es mal parti sur ce coup là... une GMT or et acier c'est beau et puis c'est tout, c'est pas plus j'me la pète que certaines montres acier... Il est l'or, mon sénior... J'en ai acier... 781367

(monsieurleprince qui aime bien la méthode journalistique qui consiste à couper le texte pour polémiquer à loisir Mr.Red )

J'avoue, il est vrai qu'au poignet de ta compagne elle est très jolie cette GMT 2 tons mais je ne la verrais pas de cet oeil au poignet d'un vieux beau par exemple, je suis désolé lol.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Il est l'or, mon sénior... J'en ai acier... Empty
MessageSujet: Re: Il est l'or, mon sénior... J'en ai acier...   Il est l'or, mon sénior... J'en ai acier... EmptyMar 2 Oct 2007 - 22:00

Elle était au mien de poignet avant de l'être à celui de Madame!!! spiderman

Mais bon je ne suis ni vieux, ni beau alors ton argument peut être recevable... Wink
Revenir en haut Aller en bas
-tac-
Membre Hyper actif
-tac-


Nombre de messages : 571
Date d'inscription : 27/10/2006

Il est l'or, mon sénior... J'en ai acier... Empty
MessageSujet: Re: Il est l'or, mon sénior... J'en ai acier...   Il est l'or, mon sénior... J'en ai acier... EmptyMar 2 Oct 2007 - 22:04

Poissounet76 a écrit:
Pour ce qui est des montres or et acier je pense que c'est pour des gens qui n'ont pas forcément les sous pour s'en acheter une toute or et qui veulent néanmoins avoir du doré car ça en jette, en un mot je trouve ça con et nul et juste destiné à jouer les m'as-tu vu...mais ça n'engage que moi attention.
De plus, l'or ne sied pas du tout au style de montres que j'affectionne.
Cdlt.

Il est l'or, mon sénior... J'en ai acier... Nesquick

http://forum.chronomania.net/board_entry.php?id=25315






Au passage, j'ai eu la chance de voir de près une de ces GMT "nipple"... Le propriétaire de celle-ci est bien connu du bar d'enface, et il avait apporté avec lui des montres en acier d'une valeur bien supérieure.


Dernière édition par le Mar 2 Oct 2007 - 22:09, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
-tac-
Membre Hyper actif
-tac-


Nombre de messages : 571
Date d'inscription : 27/10/2006

Il est l'or, mon sénior... J'en ai acier... Empty
MessageSujet: Re: Il est l'or, mon sénior... J'en ai acier...   Il est l'or, mon sénior... J'en ai acier... EmptyMar 2 Oct 2007 - 22:07

maitresuissa a écrit:
J'adorerais des réponses un peu extrêmistes et pas nuancées.

Twisted Evil


D'habitude, quand on lance un troll, on évite de le signer de façon aussi grossière.
Revenir en haut Aller en bas
Spock
Permanent passionné
Spock


Nombre de messages : 2145
Age : 52
Localisation : Bresse
Date d'inscription : 15/07/2005

Il est l'or, mon sénior... J'en ai acier... Empty
MessageSujet: Re: Il est l'or, mon sénior... J'en ai acier...   Il est l'or, mon sénior... J'en ai acier... EmptyMer 3 Oct 2007 - 6:51

L'or, c'est pour les vieux cons gateux et incontinents. L'acier, c'est pour les aventuriers poilus qui en ont dans le slip... pirat

Ca va ? C'est suffisamment extrémiste et sans nuances comme cela ? Mr.Red tongue Mr.Red

Bêtises mise à part, il n'y a pas de métaux "in" et de métaux "out". Uniquement de belles montres et d'autres moches (+ ou -, bien sûr !). Peu importe la matière.

Perso, je préfère l'acier ; mais je ne cracherait pas sur certains modèles en or, même jaune. Mais sur cuir (comme pour l'acier d'ailleurs).

Cdlt
Revenir en haut Aller en bas
Chonum
Membre Hyper actif
Chonum


Nombre de messages : 638
Age : 54
Date d'inscription : 20/05/2007

Il est l'or, mon sénior... J'en ai acier... Empty
MessageSujet: Re: Il est l'or, mon sénior... J'en ai acier...   Il est l'or, mon sénior... J'en ai acier... EmptyMer 3 Oct 2007 - 6:53

J'ai une grosse faiblesse pour l'or rose, surtout chez VC et JLC.
Je n'en ai pas encore, mais cela viendra...
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Il est l'or, mon sénior... J'en ai acier... Empty
MessageSujet: Re: Il est l'or, mon sénior... J'en ai acier...   Il est l'or, mon sénior... J'en ai acier... EmptyMer 3 Oct 2007 - 7:36

Je rêve d'une BR-O1 en or rose, je n'ai pas les moyens Pleure 2

A défaut, une belle Breguet ou Patek m'irait or bien...
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Il est l'or, mon sénior... J'en ai acier... Empty
MessageSujet: Re: Il est l'or, mon sénior... J'en ai acier...   Il est l'or, mon sénior... J'en ai acier... EmptyMer 3 Oct 2007 - 7:52

Quelques images valent parfois mieux qu'un long discours...
Voici quelques montres or que je me verrais assez bien porter Twisted Evil

Il est l'or, mon sénior... J'en ai acier... 1787210

Il est l'or, mon sénior... J'en ai acier... 2087710

Il est l'or, mon sénior... J'en ai acier... 2182711

Il est l'or, mon sénior... J'en ai acier... Image_11

Il est l'or, mon sénior... J'en ai acier... Br_58210
crédit LCDM et TOS

J'en oublie sûrement mais cela fait déjà un bel aperçu...
A mes yeux elles ne font ni vieux, ni "j'me la pète" mais simplement élégantes et classiques...
Et puis il faut arreter de bipolariser l'amour des montres entre les pros or et les pros acier, les pros roro et les antis etc etc... rambo
Revenir en haut Aller en bas
Tokage
Membre référent
Tokage


Nombre de messages : 8715
Localisation : Brüsel
Date d'inscription : 22/05/2005

Il est l'or, mon sénior... J'en ai acier... Empty
MessageSujet: Re: Il est l'or, mon sénior... J'en ai acier...   Il est l'or, mon sénior... J'en ai acier... EmptyMer 3 Oct 2007 - 8:04

Ah les préjugés sur l'or ! Rolling Eyes

Cette Omega en or rose est horrible ! affraid
Il est l'or, mon sénior... J'en ai acier... Prsent

Et celle-ci, n'en parlons même pas ! affraid
Il est l'or, mon sénior... J'en ai acier... RolexGMTII03

L'avantage des Rolex Two Tones c'est qu'elles sont moins chères en seconde main que les acier... De quoi bouleverser quelques idées reçues ! Mr. Green

Nic Wink las
Revenir en haut Aller en bas
rolexor
Animateur
rolexor


Nombre de messages : 1003
Age : 52
Localisation : st malo
Date d'inscription : 14/07/2007

Il est l'or, mon sénior... J'en ai acier... Empty
MessageSujet: Re: Il est l'or, mon sénior... J'en ai acier...   Il est l'or, mon sénior... J'en ai acier... EmptyMer 3 Oct 2007 - 8:07

Tokage a écrit:
Ah les préjugés sur l'or ! Rolling Eyes

Cette Omega en or rose est horrible ! affraid
Il est l'or, mon sénior... J'en ai acier... Prsent

Et celle-ci, n'en parlons même pas ! affraid
Il est l'or, mon sénior... J'en ai acier... RolexGMTII03

L'avantage des Rolex Two Tones c'est qu'elles sont moins chères en seconde main que les acier... De quoi bouleverser quelques idées reçues ! Mr. Green

Nic Wink las
ta gmt est sublime tokage
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Il est l'or, mon sénior... J'en ai acier... Empty
MessageSujet: Re: Il est l'or, mon sénior... J'en ai acier...   Il est l'or, mon sénior... J'en ai acier... EmptyMer 3 Oct 2007 - 8:07

l'or c'est la classe, c'est tout bravohap
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Il est l'or, mon sénior... J'en ai acier... Empty
MessageSujet: Re: Il est l'or, mon sénior... J'en ai acier...   Il est l'or, mon sénior... J'en ai acier... EmptyMer 3 Oct 2007 - 8:11

J'avoue .... j'aime ça :


Il est l'or, mon sénior... J'en ai acier... Dayto


Mr.Red
Revenir en haut Aller en bas
jacki_duchmol
Membre très actif
jacki_duchmol


Nombre de messages : 294
Age : 46
Localisation : Courbevoie (92)
Date d'inscription : 06/09/2007

Il est l'or, mon sénior... J'en ai acier... Empty
MessageSujet: [b]OR ROSE[/b]   Il est l'or, mon sénior... J'en ai acier... EmptyMer 3 Oct 2007 - 8:22

bravohap
ALors meme si je suis jeune (29), j'avoue que l'or rose (est ce un phenomene lié à la mode, cf champagné "rosé") ne me laisse pas indifferent du tout, du tout. Ensuite, l'or blanc me plait beaucoup aussi

Maintenant, je dirai en fait que si j'ai une JLC en acier, c'est parce que je n'avais pas les moyens What a Face de la prendre en or. Rien de plus

Je ne suis pas sûr que la noblesse ou non des metaux est choisi en fonction de l'age ou de la CSP mais plus par rapport à notre satané portefeuille Wink
Revenir en haut Aller en bas
senate
Membre très actif



Nombre de messages : 159
Localisation : Paris
Date d'inscription : 24/08/2007

Il est l'or, mon sénior... J'en ai acier... Empty
MessageSujet: Re: Il est l'or, mon sénior... J'en ai acier...   Il est l'or, mon sénior... J'en ai acier... EmptyMer 3 Oct 2007 - 8:36

or, acier, titane... peu importe pourvu qu'il n'y ait pas de mélange malheureux (style rolesor... Non Non )
Revenir en haut Aller en bas
Le_GG
Membre super actif
Le_GG


Nombre de messages : 324
Age : 50
Localisation : Entre Tours et Zürich...
Date d'inscription : 14/09/2007

Il est l'or, mon sénior... J'en ai acier... Empty
MessageSujet: Re: Il est l'or, mon sénior... J'en ai acier...   Il est l'or, mon sénior... J'en ai acier... EmptyMer 3 Oct 2007 - 8:46

de l'or ...
et pourquoi pas des pignons et roues en platine ... on aura tout vu ...
Limite de l'or blanc ou platine pour rappeler l'acier Laughing

de toute façon j'attend des boitiers en cuir ... c'est plus "green"
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Il est l'or, mon sénior... J'en ai acier... Empty
MessageSujet: Re: Il est l'or, mon sénior... J'en ai acier...   Il est l'or, mon sénior... J'en ai acier... EmptyMer 3 Oct 2007 - 9:00

Or, acier, platine, pourvu qu'on arrive à tirer la meuf...

Å désolé, c'est la comm des marques qui commence à prendre Embarassed
Revenir en haut Aller en bas
desouche
Membre très actif
desouche


Nombre de messages : 187
Localisation : charly
Date d'inscription : 02/08/2007

Il est l'or, mon sénior... J'en ai acier... Empty
MessageSujet: Re: Il est l'or, mon sénior... J'en ai acier...   Il est l'or, mon sénior... J'en ai acier... EmptyMer 3 Oct 2007 - 9:02

Mnementh a écrit:
Or, acier, platine, pourvu qu'on arrive à tirer la meuf...

Å désolé, c'est la comm des marques qui commence à prendre Embarassed
petit cochon pig pig pig
Revenir en haut Aller en bas
simplicity
Membre référent



Nombre de messages : 7291
Age : 45
Localisation : Francilia
Date d'inscription : 20/10/2006

Il est l'or, mon sénior... J'en ai acier... Empty
MessageSujet: Re: Il est l'or, mon sénior... J'en ai acier...   Il est l'or, mon sénior... J'en ai acier... EmptyMer 3 Oct 2007 - 9:26

la question va ètre vite règlée :
vas trouver, mou du genou mock , un Datograph, une Lange One, un 1815 , un PP 5070, une simplicity, une Patrimony, un CS FPJourne, une Girard Perregaux 3 ponts, une OPUS V , une Antiqua, une répèt minutes ou un QP Patek, une Langematik perpèt etc , EN ACIER ..., et tu me feras signe, ça m'intéresse

bon : j'aime l'acier pour les tool et les sporty , certains chronos etc
MAIS certaines montres habillées d'or , et bien ça leur va super bien .Or rose, très pâle comme ma Lange , ou légèrement cuivré comme mon chrono PP : superbes Impec parce que plus "chaleureux " , moins froid que l'acier;
en plus permet de subtils contrastes avec les nuances de gris des cadrans argentés -selon éclairage, luminosité, angle de vue - qui dans un seul mvt du poignet , passent du gris clair , à plus soutenu, oufoncé ou anthracite :
un régal de beauté !
et quand on aime le beau- ouais , je sais les gouts et les couleurs , mais quand mème , y a des limites -,et ben ,

y a pas d'âge pour l'apprécier, de mème qu'il n'y a pas d'âge pour étre un con ;
les two cents d'un vioque , Non Non , qu'a pas encore atteint la DLC . qu'on se le dise : king sunny I love you Il est l'or, mon sénior... J'en ai acier... 633549
Revenir en haut Aller en bas
Did666
Modérateur



Nombre de messages : 37776
Date d'inscription : 20/04/2007

Il est l'or, mon sénior... J'en ai acier... Empty
MessageSujet: Re: Il est l'or, mon sénior... J'en ai acier...   Il est l'or, mon sénior... J'en ai acier... EmptyMer 3 Oct 2007 - 10:38

N'importe, tant que la montre me plait Impec
Revenir en haut Aller en bas
fdm44
Membre éminent.
fdm44


Nombre de messages : 24498
Age : 57
Localisation : Nantes
Date d'inscription : 18/03/2007

Il est l'or, mon sénior... J'en ai acier... Empty
MessageSujet: Re: Il est l'or, mon sénior... J'en ai acier...   Il est l'or, mon sénior... J'en ai acier... EmptyMer 3 Oct 2007 - 11:19

Personnellement je préfère généralement le métal blanc, je vais donc naturellement vers l'acier, l'or blanc étant plus cher et le titane plus cher et plus gris.

Mon alliance est d'ailleurs en métal blanc, ainsi que mes boucles de ceinture et la majorité de mes stylos.

Cependant, j'apprécie aussi beaucoup quelques modèles en or rose comme les JLC Master Calendar et Master Eight Days ou comme la Rolex Cellini Prince et d'autres modèles alliant l'acier et l'or comme la Rolex GMT Master II ou la Submariner.

En fait, je trouve que la majorité des modèles que je préfère sont en métal blanc mais certaines montres sont plus belles en or ou associant le métal blanc et l'or.

De toute façon, aimant beaucoup le noir et ayant peu de marron ainsi que des finances ne me permettant pas d'envisager l'or, mes choix s'en retrouvent simplifiés : acier et acier/or éventuellement, et c'est tout !!

Il est l'or, mon sénior... J'en ai acier... Prince10 Il est l'or, mon sénior... J'en ai acier... Rolex_10

Il est l'or, mon sénior... J'en ai acier... Jlc-co10 Il est l'or, mon sénior... J'en ai acier... Jlc01210
Revenir en haut Aller en bas
magnum
Animateur



Nombre de messages : 1171
Age : 42
Localisation : Belfort
Date d'inscription : 02/01/2007

Il est l'or, mon sénior... J'en ai acier... Empty
MessageSujet: Re: Il est l'or, mon sénior... J'en ai acier...   Il est l'or, mon sénior... J'en ai acier... EmptyMer 3 Oct 2007 - 12:03

C'est vrai qu'il faut assumer un peu..surtout avec une daytona, mais je crois que j'y arriverais sans grand problème !

Il est l'or, mon sénior... J'en ai acier... Img2859sb0
Il est l'or, mon sénior... J'en ai acier... Fotoarchiv8833zp3jw9
Il est l'or, mon sénior... J'en ai acier... 20071496ow7bm0

seul souci : peut-être plus difficile à assortir avec sa garde-robe ?
Revenir en haut Aller en bas
 
Il est l'or, mon sénior... J'en ai acier...
Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant
 Sujets similaires
-
»  [Postez ICI les demandes d'IDENTIFICATION et RENSEIGNEMENTS de vos montres]
» Actu : Une femme senior pour modèle
» PEQUIGNET Moorea Triomphe 4300533 acier et rhodium Bracelet acier
» Choix entre une Breguet type XXI acier et une Daytona acier aussi?
» yema seahunter senior et superman "bitza"

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
FORUMAMONTRES :: Forum général de discussions horlogères-
Sauter vers: