FORUMAMONTRES
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
| |
 

 Réparation El Primero bien abîmé

Aller en bas 
+16
MrTime
H@R
rbg
KIKI2B
LionelMlesmontres
Pellaton
Jeepers_4WD
jc221173
Mister N
WK666
Le temps retrouvé
Taille1
AMBIORIX
guits
dali
Coyoto
20 participants
Aller à la page : 1, 2, 3  Suivant
AuteurMessage
Coyoto
Membre super actif
Coyoto


Nombre de messages : 356
Date d'inscription : 21/10/2011

primero - Réparation El Primero bien abîmé  Empty
MessageSujet: Réparation El Primero bien abîmé    primero - Réparation El Primero bien abîmé  EmptyDim 1 Déc 2019 - 16:44

Bonsoir à tous,

Cette question a déjà du être posée, mais je la reformule.

J'ai retrouvé la montre chronographe El Primero de mon père, un des tous premiers, de 1969, bracelet et boîtier acier, fond gris et gris clair.
Le verre est cassé, les aiguilles sont bloquées, le remontoir aussi, il y a des traces de rouille sur la date...
Bref, en mauvais état, bien que bracelet, boîte, fond, et boucle déployante semblent ok.

Ma question est double :
- cela vaut-il la peine de la faire réparer et remettre en bon état?
- et si oui, faut-il la renvoyer chez Zenith, ou peut-on trouver un horloger capable de le faire et de se procurer les pièces?

Merci d'avance pour vos réponses.

Raymond
Revenir en haut Aller en bas
dali
Pilier du forum
dali


Nombre de messages : 1593
Age : 106
Localisation : Chez Brains
Date d'inscription : 26/09/2008

primero - Réparation El Primero bien abîmé  Empty
MessageSujet: Re: Réparation El Primero bien abîmé    primero - Réparation El Primero bien abîmé  EmptyJeu 5 Déc 2019 - 15:37

Une photo serait bienvenue... 

Une babiole de ce genre ? 

primero - Réparation El Primero bien abîmé  P1140321
Revenir en haut Aller en bas
Coyoto
Membre super actif
Coyoto


Nombre de messages : 356
Date d'inscription : 21/10/2011

primero - Réparation El Primero bien abîmé  Empty
MessageSujet: Re: Réparation El Primero bien abîmé    primero - Réparation El Primero bien abîmé  EmptyJeu 5 Déc 2019 - 15:59

Oui, il s'agit bien de ce modèle.
J'essaierai d'envoyer des photos ce soir.
Revenir en haut Aller en bas
Coyoto
Membre super actif
Coyoto


Nombre de messages : 356
Date d'inscription : 21/10/2011

primero - Réparation El Primero bien abîmé  Empty
MessageSujet: Re: Réparation El Primero bien abîmé    primero - Réparation El Primero bien abîmé  EmptyJeu 5 Déc 2019 - 19:18

primero - Réparation El Primero bien abîmé  Bbaea510
Revenir en haut Aller en bas
guits
Permanent passionné
guits


Nombre de messages : 2448
Localisation : 75
Date d'inscription : 01/08/2008

primero - Réparation El Primero bien abîmé  Empty
MessageSujet: Re: Réparation El Primero bien abîmé    primero - Réparation El Primero bien abîmé  EmptyJeu 5 Déc 2019 - 20:37

Elle a du vécu. Je pense que ce serait sympa de la faire restaurer. Et qui mieux que Zenith pour le faire AMHA Chinois
Revenir en haut Aller en bas
dali
Pilier du forum
dali


Nombre de messages : 1593
Age : 106
Localisation : Chez Brains
Date d'inscription : 26/09/2008

primero - Réparation El Primero bien abîmé  Empty
MessageSujet: Re: Réparation El Primero bien abîmé    primero - Réparation El Primero bien abîmé  EmptyJeu 5 Déc 2019 - 23:14

Le top serait de l'ouvrir (ou de la faire ouvrir) pour avoir un aperçu de l'état du mouvement... La corrosion au niveau du compteur des minutes est-elle localisée ou relève-t-elle d'un mal profond, telle est la question.  

Si certaines pièces du 3019 sont à changer (ce qui est probable), guère de saluts en dehors de Zénith (même s'il y a toujours des exceptions). Cela ne sera dans ce cas pas donné, mais la montre reviendra dans un état de fonctionnement impeccable. 

Cela en vaut-il la peine ? Selon moi oui, sans aucun doute : c'est un A385 tout de même, "familial" qui plus est, et avec son bracelet d'origine visiblement. 
Dans le cas contraire, je pense que tu n'auras pas de mal à trouver des gens prêt à t'en débarrasser "en l'état".
Revenir en haut Aller en bas
Coyoto
Membre super actif
Coyoto


Nombre de messages : 356
Date d'inscription : 21/10/2011

primero - Réparation El Primero bien abîmé  Empty
MessageSujet: Re: Réparation El Primero bien abîmé    primero - Réparation El Primero bien abîmé  EmptyVen 6 Déc 2019 - 22:26

Merci pour vos conseils guits et dali, et merci aussi à Ambiorix pour son MP auquel je ne peux répondre pour insuffisance de messages sur ce forum.

Tous les trois me conseillent de voir directement avec Zénith, que j'ai interrogé par mail dans l'après-midi.
Je vous tiendrai informé des suites.
Revenir en haut Aller en bas
guits
Permanent passionné
guits


Nombre de messages : 2448
Localisation : 75
Date d'inscription : 01/08/2008

primero - Réparation El Primero bien abîmé  Empty
MessageSujet: Re: Réparation El Primero bien abîmé    primero - Réparation El Primero bien abîmé  EmptySam 7 Déc 2019 - 6:21

thumleft
Revenir en haut Aller en bas
AMBIORIX
Animateur
AMBIORIX


Nombre de messages : 835
Date d'inscription : 19/11/2008

primero - Réparation El Primero bien abîmé  Empty
MessageSujet: Re: Réparation El Primero bien abîmé    primero - Réparation El Primero bien abîmé  EmptySam 7 Déc 2019 - 19:02

Bonne chance, je suis sûr que tu vas être content du résultat.
Grtz,Dom
Revenir en haut Aller en bas
Coyoto
Membre super actif
Coyoto


Nombre de messages : 356
Date d'inscription : 21/10/2011

primero - Réparation El Primero bien abîmé  Empty
MessageSujet: Re: Réparation El Primero bien abîmé    primero - Réparation El Primero bien abîmé  EmptyMar 10 Déc 2019 - 20:05

Zénith m'a répondu rapidement, ils vont m'envoyer un emballage pour que je transmette la montre à leur centre français, qui enverra au Locle.
Le devis coûte 80 euros.

On verra bien suivant le montant d'icelui 😉

Je vous dirai en tous cas.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




primero - Réparation El Primero bien abîmé  Empty
MessageSujet: Re: Réparation El Primero bien abîmé    primero - Réparation El Primero bien abîmé  EmptyMar 10 Déc 2019 - 20:09

fantastique, si tu acceptes le devis (prépare-toi), elle reviendra comme neuve !
Revenir en haut Aller en bas
Coyoto
Membre super actif
Coyoto


Nombre de messages : 356
Date d'inscription : 21/10/2011

primero - Réparation El Primero bien abîmé  Empty
MessageSujet: Re: Réparation El Primero bien abîmé    primero - Réparation El Primero bien abîmé  EmptyMar 10 Déc 2019 - 20:53

J'espère pouvoir l'accepter, dans ce cas cette montre retrouvera sa vie.
Revenir en haut Aller en bas
Taille1
Membre référent
Taille1


Nombre de messages : 8430
Age : 34
Localisation : Nord
Date d'inscription : 10/02/2019

primero - Réparation El Primero bien abîmé  Empty
MessageSujet: Re: Réparation El Primero bien abîmé    primero - Réparation El Primero bien abîmé  EmptyMer 11 Déc 2019 - 0:02

Je pense quelle le mérite amplement si tu peux te le permettre.

Et comme te l'as dit @scOp, je pense que tu n'es pas prêt et que tu seras choqué (pour ne pas dire sur le cul^^) quand elle te reviendra toute neuve et restauré Wink

J'ai hâte de lire la suite de ton récit Chinois
Revenir en haut Aller en bas
guits
Permanent passionné
guits


Nombre de messages : 2448
Localisation : 75
Date d'inscription : 01/08/2008

primero - Réparation El Primero bien abîmé  Empty
MessageSujet: Re: Réparation El Primero bien abîmé    primero - Réparation El Primero bien abîmé  EmptyMer 11 Déc 2019 - 6:06

Super si la montre peut être sauvée.
Revenir en haut Aller en bas
Coyoto
Membre super actif
Coyoto


Nombre de messages : 356
Date d'inscription : 21/10/2011

primero - Réparation El Primero bien abîmé  Empty
MessageSujet: Re: Réparation El Primero bien abîmé    primero - Réparation El Primero bien abîmé  EmptyMer 11 Déc 2019 - 20:18

L'emballage est arrivé ce matin, il repartira demain avec la montre à l'intérieur.
Je vous dirai.
Revenir en haut Aller en bas
Le temps retrouvé
Animateur
Le temps retrouvé


Nombre de messages : 954
Age : 67
Localisation : Normandie
Date d'inscription : 01/09/2017

primero - Réparation El Primero bien abîmé  Empty
MessageSujet: Re: Réparation El Primero bien abîmé    primero - Réparation El Primero bien abîmé  EmptyJeu 19 Déc 2019 - 19:29

Comment une montre de valeur peut-elle avoir été massacrée affraid à ce point  ? 

Les montres transmises par mon grand-père et mon père ( Herma années 50 et VC années 70 en or ) sont impeccables ,  en dehors de minuscules micro-rayures , et tiennent l'heure .
Revenir en haut Aller en bas
WK666
Passionné de référence
WK666


Nombre de messages : 3712
Age : 40
Localisation : Paris/Grenoble
Date d'inscription : 24/01/2013

primero - Réparation El Primero bien abîmé  Empty
MessageSujet: Re: Réparation El Primero bien abîmé    primero - Réparation El Primero bien abîmé  EmptyJeu 19 Déc 2019 - 19:42

Le temps retrouvé a écrit:
Comment une montre de valeur peut-elle avoir été massacrée affraid à ce point  ? 

Les montres transmises par mon grand-père et mon père ( Herma années 50 et VC années 70 en or ) sont impeccables ,  en dehors de minuscules micro-rayures , et tiennent l'heure .

Chaque montre a un vécu différent et je ne comprends pas bien l'intérêt de ta remarque. Nous sommes ravis d'apprendre que tes montres familiales sont en parfait état mais ce n'est ni le cas de celle de notre ami et encore moins l'objet de ce post.

En tout cas je salue la démarche et espère que zenith saura te proposer une solution pour la restaurer au mieux sans trop la dénaturer. Je suis tout de fois assez inquiet lorsque je vois l'état du cadran. Du fait de la corrosion ils vont très certainement le remplacer directement, à voir par quoi mais ce ne sera dans tout les cas pas un cadran au tritium.

J'interviens trop tard mais je pense qu'il aurait sans doute été préférable et moins coûteux dans un premier temps d'aller voir un horloger indépendant afin qu'il puisse au moins l'ouvrir et avoir un aperçu de l'état général du mouvement. Si toutes les pièces sont corrodées le devis Zenith risque d'être malheureusement fortement salé...
Revenir en haut Aller en bas
Coyoto
Membre super actif
Coyoto


Nombre de messages : 356
Date d'inscription : 21/10/2011

primero - Réparation El Primero bien abîmé  Empty
MessageSujet: Re: Réparation El Primero bien abîmé    primero - Réparation El Primero bien abîmé  EmptyJeu 19 Déc 2019 - 20:40

A "le temps retrouvé" : cette montre a été massacrée quand mon père la portait.
C'est tout, et je ne cherche pas plus avant.
Évitons donc de porter des jugements rapportés à ses expériences personnelles.

WK666, merci pour ta réaction, tu as raison sur la forme, mais pour moi qui vis en Savoie, amener la montre à Lyon ou Grenoble chez un horloger... je préfère risquer la perte de 80 euros pour avoir un devis de Zénith.

On verra...
Revenir en haut Aller en bas
WK666
Passionné de référence
WK666


Nombre de messages : 3712
Age : 40
Localisation : Paris/Grenoble
Date d'inscription : 24/01/2013

primero - Réparation El Primero bien abîmé  Empty
MessageSujet: Re: Réparation El Primero bien abîmé    primero - Réparation El Primero bien abîmé  EmptyVen 20 Déc 2019 - 8:02

C'est dommage que je n'ai pas vu cela avant. Je connais un bon horloger qui habite du coté de Thonon et qui fait régulièrement le trajet jusqu'à Grenoble. Cela aurait pu être une solution.

Mais on ne va pas refaire l'histoire Smile
Revenir en haut Aller en bas
Mister N
Membre éminent.
Mister N


Nombre de messages : 21126
Localisation : Ploukland
Date d'inscription : 08/10/2008

primero - Réparation El Primero bien abîmé  Empty
MessageSujet: Re: Réparation El Primero bien abîmé    primero - Réparation El Primero bien abîmé  EmptyVen 20 Déc 2019 - 8:16

Donc il faut que tu te prépares a deux chocs Wink 

Le montant du devis.
La montre neuve à son retour 

Le premier sera sans doute violent
Revenir en haut Aller en bas
guits
Permanent passionné
guits


Nombre de messages : 2448
Localisation : 75
Date d'inscription : 01/08/2008

primero - Réparation El Primero bien abîmé  Empty
MessageSujet: Re: Réparation El Primero bien abîmé    primero - Réparation El Primero bien abîmé  EmptyVen 20 Déc 2019 - 9:45

Le premier sera violent et sera vite oublié  thumleft
Revenir en haut Aller en bas
Coyoto
Membre super actif
Coyoto


Nombre de messages : 356
Date d'inscription : 21/10/2011

primero - Réparation El Primero bien abîmé  Empty
MessageSujet: Re: Réparation El Primero bien abîmé    primero - Réparation El Primero bien abîmé  EmptyVen 20 Déc 2019 - 10:19

Sauf s'il me met ko...
Revenir en haut Aller en bas
guits
Permanent passionné
guits


Nombre de messages : 2448
Localisation : 75
Date d'inscription : 01/08/2008

primero - Réparation El Primero bien abîmé  Empty
MessageSujet: Re: Réparation El Primero bien abîmé    primero - Réparation El Primero bien abîmé  EmptyVen 20 Déc 2019 - 10:25

Dans ce cas, tu rachètes une similaire sur chrono24 et celle-ci, tu la fige dans le temps en souvenir...
Revenir en haut Aller en bas
Coyoto
Membre super actif
Coyoto


Nombre de messages : 356
Date d'inscription : 21/10/2011

primero - Réparation El Primero bien abîmé  Empty
MessageSujet: Re: Réparation El Primero bien abîmé    primero - Réparation El Primero bien abîmé  EmptyMer 8 Jan 2020 - 19:17

WK666 a écrit:
C'est dommage que je n'ai pas vu cela avant. Je connais un bon horloger qui habite du coté de Thonon et qui fait régulièrement le trajet jusqu'à Grenoble. Cela aurait pu être une solution.

Mais on ne va pas refaire l'histoire Smile
Bon le choc du devis, je m'y attendais, et je l'ai eu.
Presque 5000 euros.

Je ne dis pas que Zénith exagère au vu de l'état de la montre, mais c'est un peu cher pour ce que je veux faire de ce Primero (remise en état "affective").

Zénith va donc me retourner la montre, et pourquoi ne pas interroger l'horloger que tu connais WK666 ?
Si tu veux bien, donne-moi ses coordonnées (par MP ou dans ce sujet).
Revenir en haut Aller en bas
jc221173
Membre éminent.
jc221173


Nombre de messages : 15798
Localisation : دبي Dubai
Date d'inscription : 04/03/2014

primero - Réparation El Primero bien abîmé  Empty
MessageSujet: Re: Réparation El Primero bien abîmé    primero - Réparation El Primero bien abîmé  EmptyMer 8 Jan 2020 - 19:26

5000€ ah ouais quand même!  Shocked 
En effet tente l’horloger de Thonon tu n’as rien à perdre.
Revenir en haut Aller en bas
 
Réparation El Primero bien abîmé
Revenir en haut 
Page 1 sur 3Aller à la page : 1, 2, 3  Suivant
 Sujets similaires
-
» un autre el primero arrive pour mes 40 printemps : l'el primero defy a782
» L'El Primero va bien rester au catalogue à côté du El Primero 21
» conseils pour révision et éventuellement réparation de ma zenith el primero hw
» Vous reprendrez bien un petit peu d'El Primero ?
» Saga du El Primero : Le module lunaire est bien arrimé

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
FORUMAMONTRES :: Forum général de discussions horlogères :: Forum ZENITH Forum Officiel Francophone-
Sauter vers: