FORUMAMONTRES
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
| |

Atom | Automatique assemblée à Paris

Aller à la page : Précédent  1, 2, 3  Suivant
AuteurMessage
SoufianeAT
Membre Actif

Atom | Automatique assemblée à Paris  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Atom | Automatique assemblée à Paris    Atom | Automatique assemblée à Paris  - Page 2 EmptyVen 6 Déc - 8:40

@TechTime a écrit:
Bonjour ,

Personnaliser la montre c'est forcément un atout.Il suffit d'aller voir sur les sites participatifs pour se rendre compte du nombre de nouveaux projets. Alors remplacer automatique est certainement une piste à explorer.
Je ne sais pas si ce serait LE facteur déclenchant mais en tout cas cela permet de se différencier et peut suffire pour certain.

Sinon pour Atomatic je ne suis pas fan tout simplement parce qu'il a existé une marque ATO (Léon Hatot) qui a fait des pendules (électriques notamment) et des montres. Sur certaines pendules on trouvait "Ato Mat" par exemple.

Par contre je rejoins Xaipe sur AtomMatic ou AtoMatique  qui me semble plus adéquat.Ou autre chose...
Merci nous allons explorer la piste  Mr. Green
Revenir en haut Aller en bas
https://www.atomwatches.fr
Sherclock
Membre super actif
Sherclock

MessageSujet: Re: Atom | Automatique assemblée à Paris    Atom | Automatique assemblée à Paris  - Page 2 EmptyLun 16 Déc - 1:31

Un eta2824 dans une montre à ce prix la... ces mouvements sont ils neufs ?
SoufianeAT
Membre Actif

MessageSujet: Re: Atom | Automatique assemblée à Paris    Atom | Automatique assemblée à Paris  - Page 2 EmptyVen 27 Déc - 10:44

@Sherclock a écrit:
Un eta2824 dans une montre à ce prix la... ces mouvements sont ils neufs ?

Bonsoir, 

bien sur que nos mouvements sont neufs, ils proviennent d’un fournisseur basé en suisse avec facture. Les mouvements sont controlés par notre atelier (l’atelier parisien d’horlogerie) où la montre y est assemblée.

En tant que jeune horloger, je tenais à proposer une montre accessible au meilleur rapport qualité-prix. Le but d’Atom est de partager notre passion pour l’horlogerie traditionnelle en utilisant les meilleurs matériaux possibles. Notre marge n’est pas énorme vous vous en doutez mais à ce tarif, la qualité est au rendez-vous et cela nous permet de travailler un futur modèle plus artistique.
SoufianeAT
Membre Actif

MessageSujet: Re: Atom | Automatique assemblée à Paris    Atom | Automatique assemblée à Paris  - Page 2 EmptyDim 5 Jan - 4:38

Bonjour à tous les fameurs ! Tout d’abord Xavier et moi tenions à vous souhaiter une belle année 2020.bravohap

Cette année 2019 a été très importante pour nous puisque nous avons lancé notre première collection Atom. Nous tenions à vous remercier encore une fois pour vos encouragements, critiques et conseils. Nous les avons pris en compte et c’est pourquoi je poste aujourd’hui.

Au moment de faire le bilan de cette année chargée, nous nous sommes rendu compte que nous n’avions pas suffisamment partagé nos travaux sur nos modèles et la direction que nous voulions donner à notre marque. Notre timing n’a pas toujours été bon ce qui nous a empêché d’apporter les changements pertinents proposés sur le forum.
C’est pourquoi nous aimerions partager nos idées avec vous concernant notre prochain collection et la tournure que nous aimerions donner à notre marque.

Pour ceux qui nous découvre, je m’appelle Soufiane, j’ai 27 ans et je suis horloger de formation. En 2014, à l’occasion d’un stage j’ai rencontré Xavier, 33ans, conseiller de vente en horlogerie. Nos passions communes pour l’art et l’horlogerie nous ont rapproché et le projet de créer une marque a fait son chemin.

En 2017, l’idée de créer un cadran « façon » Moser nous plait assez étant donné que les cadrans fumés ne sont pas encore très répandus. Nous avons sorti la collection en 2019 à un tarif assez excessif et dans une période où les cadrans colorés étaient désormais présents chez beaucoup de marques à un tarif plus accessible. Nous avons depuis adapté notre offre pour obtenir un rapport qualité prix plus cohérent.

Cette année, nous aimerions avec les boîtiers qui nous reste, créer un modèle qui représente un petit plus notre marque. Étant passionné d’art, plus particulièrement de peinture et de dessin, Xavier me laisse la partie créative quand lui s’occupe de traiter avec les différents fournisseurs.

Ma passion pour la peinture m’à inspiré un cadran en forme de palette colorée. Visuellement le but serait de proposer des index colorés reliés par de petits atomes secondes « rainbow » afin d’harmoniser les couleurs entre elles. J’ai réalisé ce croquis sur iPad a la main pardonnez moi les imperfections Mr. Green
L’atom à 2h serait toujours notre signature visuelle.
Un guichet ferait son apparition ( inspiré de l’endroit ou l’on dépose son pinceau),
Il nous reste des mécanismes ETA que nous pourrions utiliser.
Nous n’avons pour le moment aucunes idée concernant les couleurs des index et des bracelets (+ matière), nous sommes à l’écoute d’idées
Comme suggéré sur le forum, j’ai changé le automatique en « Atomatic » qu’en pensez-vous ? La police d’écriture ? Peut être « Atomatique ? »

Nous sommes suivi par une communauté américaine qui a soumis l’idée du « Paris » j’ai donc fait le test.

L’écrin serait travaillé façon objet deco.

L’idée général serait de créer des montres liées à l’art (Artom) et de collaborer avec des artistes et travailler des matières sur les cadrans et bracelets. Nous aimerions raconter une histoire pour chaque collaboration et ainsi ne pas donner un nom de collection mais un titre telle une oeuvre. La montre serait ensuite présentée dans une galerie afin d’y découvrir les inspirations pour une expérience plus personnalisée.
Il y’aurait toujours la possibilité de monter sa montre au sein de notre atelier découverte de l’horlogerie.
Nous travaillons également sur des gifts « découvertes »

Merci à ceux qui prendront le temps de lire, je pense qu’il était utile de Atom | Automatique assemblée à Paris  - Page 2 3d179710rappeler certains points,
Je serais ravi d’avoir vos impressions et conseils

Soufiane.

TechTime
Modérateur
TechTime

MessageSujet: Re: Atom | Automatique assemblée à Paris    Atom | Automatique assemblée à Paris  - Page 2 EmptyLun 6 Jan - 4:37

J'aime bien le concept de collaborer avec des artistes/grapheurs.

Si vous mettez "Paris" , il semble plus logique d'utiliser "Atomatique"  ?

Membre référent
Tass2909

MessageSujet: Re: Atom | Automatique assemblée à Paris    Atom | Automatique assemblée à Paris  - Page 2 EmptyLun 6 Jan - 6:04

Alors le cadran style avec les index rond coloré. Pourquoi pas pour une clientèle féminine ou un homme disons spécial. Mais pas pour moi. Tant qu’on y est, autant mettre de la couleur aux aiguilles.

Assez d’accord avec Techtime, ca donne une touche française. Un américain saura que c’est forcément français.

Niveau bracelet, le plus passable reste le noir et le marron cognac pour la sécurité.
SoufianeAT
Membre Actif

MessageSujet: Re: Atom | Automatique assemblée à Paris    Atom | Automatique assemblée à Paris  - Page 2 EmptyLun 6 Jan - 7:00

@Tass2909 a écrit:
Alors le cadran style avec les index rond coloré. Pourquoi pas pour une clientèle féminine ou un homme disons spécial. Mais pas pour moi. Tant qu’on y est, autant mettre de la couleur aux aiguilles.

Assez d’accord avec Techtime, ca donne une touche française. Un américain saura que c’est forcément français.

Niveau bracelet, le plus passable reste le noir et le marron cognac pour la sécurité.
Je vais faire le test avec Atomatique. thumright

Niveau index quelles couleurs proposeriez vous ?
Tass2909
Membre référent
Tass2909

MessageSujet: Re: Atom | Automatique assemblée à Paris    Atom | Automatique assemblée à Paris  - Page 2 EmptyLun 6 Jan - 7:36

Ah, je pensais que tu partais avec cette configuration de couleur. Sinon je partirais sur ca et sur du mono couleur. Ou alors 6 bleu 6 rouge, plus français je peux pas.Mr. Green
Sherclock
Membre super actif
Sherclock

MessageSujet: Re: Atom | Automatique assemblée à Paris    Atom | Automatique assemblée à Paris  - Page 2 EmptyLun 6 Jan - 7:38

Perso le "atomatique" me gene car il apparait comme une "invention", hors vous emboitez seulement.
Paris c'est bien pour l'américain moyen mais en france tu berneras personne...

sinon, l'index a 2h ca fait trop private joke, je vois pas trop ce que ça apporte. Comme un précédent kickstarter ou seul l'index 7 apparaissait car le type avait 7 enfants d'une famille recomposés...sérieux on s'en fout d'avoir une montre à votre gloire...

le tableau périodique en guise de logo ? Pourquoi ? pour la prochaine montre faudrait donner comme cahier des charges à l'artiste d'utiliser des matériaux qui y font référence (or, argent...) sinon je vois pas l'interet...
SoufianeAT
Membre Actif

MessageSujet: Re: Atom | Automatique assemblée à Paris    Atom | Automatique assemblée à Paris  - Page 2 EmptyLun 6 Jan - 13:41

@Tass2909 a écrit:
Ah, je pensais que tu partais avec cette configuration de couleur. Sinon je partirais sur ca et sur du mono couleur. Ou alors 6 bleu 6 rouge, plus français je peux pas.Mr. Green
Non ceci est pour l’instant un test mais nous allons en faire plusieurs Smile
SoufianeAT
Membre Actif

MessageSujet: Re: Atom | Automatique assemblée à Paris    Atom | Automatique assemblée à Paris  - Page 2 EmptyMar 7 Jan - 23:20

@Sherclock a écrit:
Perso le "atomatique" me gene car il apparait comme une "invention", hors vous emboitez seulement.
Paris c'est bien pour l'américain moyen mais en france tu berneras personne...

sinon, l'index a 2h ca fait trop private joke, je vois pas trop ce que ça apporte. Comme un précédent kickstarter ou seul l'index 7 apparaissait car le type avait 7 enfants d'une famille recomposés...sérieux on s'en fout d'avoir une montre à votre gloire...

le tableau périodique en guise de logo ? Pourquoi ? pour la prochaine montre faudrait donner comme cahier des charges à l'artiste d'utiliser des matériaux qui y font référence (or, argent...) sinon je vois pas l'interet...
Berner ? Nous ne voulons berner qui que ce soit notre marque est implantée à Paris et nos ateliers aussi. Quant au logo et à l’index navré qu’ils ne te plaisent pas
manu22
Membre très actif

MessageSujet: Re: Atom | Automatique assemblée à Paris    Atom | Automatique assemblée à Paris  - Page 2 EmptyMer 8 Jan - 0:17

bonjour et meilleurs voeux.

Le côté points multicolores, ca m'a fait penser aux anciennes swatch pop , c'est fun et estival, pas pour moi mais ca peut plaire. Par contre les aiguilles devraient être dans ce cas moins classiques.

J'aime bien le logo , moins le atomatic.
Atom | Automatique assemblée à Paris  - Page 2 81693410
SoufianeAT
Membre Actif

MessageSujet: Re: Atom | Automatique assemblée à Paris    Atom | Automatique assemblée à Paris  - Page 2 EmptyMer 8 Jan - 3:18

@manu22 a écrit:
bonjour et meilleurs voeux.

Le côté points multicolores, ca m'a fait penser aux anciennes swatch pop , c'est fun et estival, pas pour moi mais ca peut plaire. Par contre les aiguilles devraient être dans ce cas moins classiques.

J'aime bien le logo , moins le atomatic.
Atom | Automatique assemblée à Paris  - Page 2 81693410
Salut Manu ! Meilleurs vœux également.

Merci je ne connaissais pas cette swatch Mr. Green

Pour le coup je trouve les index trop coloré cela fait « jouet ». C’est ce que j’aimerais éviter.

Pour ceux aimerait essayer la première collection et pourquoi pas en discuter autour d’un verre nous pouvons nous déplacer en île de France et faire circuler un sample pour ceux qui sont plus loin thumright
Fred83-75
Membre très actif
Fred83-75

MessageSujet: Re: Atom | Automatique assemblée à Paris    Atom | Automatique assemblée à Paris  - Page 2 EmptyMer 8 Jan - 12:22

Puisqu'on demande des avis, voici le mien qui n'engage que moi !

Sur le dessin proposé il y a trop de couleurs à mon gout : cela fait soit estival, soit féminin je ne sais pas trop mais c'est trop voyant pour moi.
Le logo en rappel du tableau périodique je trouve ça sympa. "Paris", pourquoi pas tant que ça reste discret comme sur l'exemple.
Enfin, l'idée du Atomatic est bonne par contre quand je vois écrit "Atomatic' ou "Atomatique" cela me fait penser à une faute d'orthographe/erreur de typo en anglais ou en français selon les deux versions et au final cela renvoie l'image d'un produit de mauvaise qualité (je suis peut-être le seul à penser ça ???)
Pour éviter cet écueil, la proposition de mettre une majuscule au milieu du mot me semble bonne : AtoMatique ou AtomAtique.
SoufianeAT
Membre Actif

MessageSujet: Re: Atom | Automatique assemblée à Paris    Atom | Automatique assemblée à Paris  - Page 2 EmptyJeu 9 Jan - 3:34

@Fred83-75 a écrit:
Puisqu'on demande des avis, voici le mien qui n'engage que moi !

Sur le dessin proposé il y a trop de couleurs à mon gout : cela fait soit estival, soit féminin je ne sais pas trop mais c'est trop voyant pour moi.
Le logo en rappel du tableau périodique je trouve ça sympa. "Paris", pourquoi pas tant que ça reste discret comme sur l'exemple.
Enfin, l'idée du Atomatic est bonne par contre quand je vois écrit "Atomatic' ou "Atomatique" cela me fait penser à une faute d'orthographe/erreur de typo en anglais ou en français selon les deux versions et au final cela renvoie l'image d'un produit de mauvaise qualité (je suis peut-être le seul à penser ça ???)
Pour éviter cet écueil, la proposition de mettre une majuscule au milieu du mot me semble bonne : AtoMatique ou AtomAtique.
Merci Fred thumright

J’ai mis ces couleurs au pif, le but serait d’avoir un arc en ciel je vais essayer puis je posterai. 
Merci pour ton avis sur Atomatic je n’avais pas pensé à cette conclusion.
oldboyz
Membre très actif

MessageSujet: Re: Atom | Automatique assemblée à Paris    Atom | Automatique assemblée à Paris  - Page 2 EmptyJeu 9 Jan - 4:21

a votre place, je me renseignerais sur les palettes des peintres ayant servi a des oeuvres celebres, et je m'en servirais pour extraire les couleurs dominantes, ce qui vous permettrait de proposer differentes collections lié aux differents univers peintre/oeuvre
(le plus facile : la palette de Klein pour son tableau "bleu" > 12 index bleu Mr. Green )
sinon, cette idée serait plus interessante dans le sens contraire; des index blanc avec un cadran tout bariolé comme une palette de peintre (meme mieux, arriver a avoir un minimum de 3D)

je trouve redondant le "atom" du logo et le Atomatic/que. Ne garder que le At. en haut, et en bas faire un Atomatic ? (et avoir le nom de marque Atom sur le fond, ou y figurerait egalement le "Paris", voire votre quartier s'il est valable)
SoufianeAT
Membre Actif

MessageSujet: Re: Atom | Automatique assemblée à Paris    Atom | Automatique assemblée à Paris  - Page 2 EmptyJeu 9 Jan - 9:57

@oldboyz a écrit:
a votre place, je me renseignerais sur les palettes des peintres ayant servi a des oeuvres celebres, et je m'en servirais pour extraire les couleurs dominantes, ce qui vous permettrait de proposer differentes collections lié aux differents univers peintre/oeuvre
(le plus facile : la palette de Klein pour son tableau "bleu" > 12 index bleu Mr. Green )
sinon, cette idée serait plus interessante dans le sens contraire; des index blanc avec un cadran tout bariolé comme une palette de peintre (meme mieux, arriver a avoir un minimum de 3D)

je trouve redondant le "atom" du logo et le Atomatic/que. Ne garder que le At. en haut, et en bas faire un Atomatic ? (et avoir le nom de marque Atom sur le fond, ou y figurerait egalement le "Paris", voire votre quartier s'il est valable)
Merci pour tes superbes idées  thumright

J’ai tout noté et je pense avoir assez d’informations pour travailler quelque chose d’original.
J’attend le contact d’un cadranier pour savoir ce qui est possible de faire et vous tenir au courant.
SoufianeAT
Membre Actif

MessageSujet: Re: Atom | Automatique assemblée à Paris    Atom | Automatique assemblée à Paris  - Page 2 EmptyMer 19 Fév - 3:20

Bonjour à tous les fameurs !

Quelques photos de notre dernier shooting Mr. Green

Atom | Automatique assemblée à Paris  - Page 2 86097a10
Atom | Automatique assemblée à Paris  - Page 2 Ed9ba910
Atom | Automatique assemblée à Paris  - Page 2 Dc195210
jihem31
Nouveau
jihem31

MessageSujet: Re: Atom | Automatique assemblée à Paris    Atom | Automatique assemblée à Paris  - Page 2 EmptyMer 19 Fév - 4:45

@oldboyz a écrit:

Allez je me lance pour donner mon avis (qui n'engage que moi bien sûr).

Je partage l'avis concernant le logo et le Atomatic ou autre déclinaison en bas du cadran. J'ai une petite préférence pour l'insertion d'une majuscule au milieu du mot pour les raison citées précédemment. De plus c'est très contemporain car on utilise beaucoup ce type d'écriture en informatique pour accoler des mots tout en conservant une certaine lisibilité.

Concernant les couleurs, le premier truc qui m'est venu à l'esprit en voyant le cadran blanc aux index multicolores a été : tiens, une montre Playskool !
Ce n'est pas pour moi. Au départ quand vous avez évoqué une palette, je ne voyais pas ces petits index. après question palette de couleur on peut aussi utiliser la palette de Soulage utilisée dans la majeure partie de son oeuvre => Noir. C'est simple aussi mais ça peut faire de beaux cadrans car il existe plein de possibilités avec du noir.

Pourquoi ne pas faire une gamme de montre hommage à certains peintres contemporains ? Je ne sais pas si ça c'est déjà fait et si vous pourriez reprendre les noms de ces artistes. Ca pourrait être beau un cadran version Soulage en jouant sur les textures et l'application du noir.
Krash
Nouveau

MessageSujet: Re: Atom | Automatique assemblée à Paris    Atom | Automatique assemblée à Paris  - Page 2 EmptyMer 1 Avr - 3:05

bisous Soufiane et Xav !

Fred
XavierAT
Nouveau

MessageSujet: Re: Atom | Automatique assemblée à Paris    Atom | Automatique assemblée à Paris  - Page 2 EmptySam 11 Avr - 5:11

Salut à tous !

En cette période de confinement, nous avons mis en place un Quiz horloger qui sera mis à jour chaque semaine. Il y' a des questions pour tout le monde Smile

https://atomwatches.fr/pages/quiz-horlogerie-atom

Stay AT(h)OM(e).
Allezhophophop
Nouveau
Allezhophophop

MessageSujet: Re: Atom | Automatique assemblée à Paris    Atom | Automatique assemblée à Paris  - Page 2 EmptySam 11 Avr - 15:35

Je découvre le post, mais savez vous que Atom est une marque automobile anglaise ?
Vous ne risquez d’avoir des soucis si vous utilisez le même nom avec la même orthographe ?
SoufianeAT
Membre Actif

MessageSujet: Re: Atom | Automatique assemblée à Paris    Atom | Automatique assemblée à Paris  - Page 2 EmptySam 11 Avr - 23:49

@Allezhophophop a écrit:
Je découvre le post, mais savez vous que Atom est une  marque automobile anglaise ?
Vous ne risquez d’avoir des soucis si vous utilisez  le même nom avec la même orthographe ?
Hello Smile.

Nous n’avons pas les mêmes catégories. Une entreprise fabriquant des voitures ou du matériel informatique peut très bien nommer son entreprise Atom à l’INPI. De plus, une recherche a été réalisée avec avec un juriste mais merci pour ta bienveillance. Wink
pecoste
Passionné absolu
pecoste

MessageSujet: Re: Atom | Automatique assemblée à Paris    Atom | Automatique assemblée à Paris  - Page 2 EmptyDim 12 Avr - 1:54

@Allezhophophop a écrit:
Je découvre le post, mais savez vous que Atom est une  marque automobile anglaise ?
Vous ne risquez d’avoir des soucis si vous utilisez  le même nom avec la même orthographe ?

C’est Ariel la marque et Atom leur modèle phare.
https://www.instagram.com/pecoste/
gmail
Membre super actif
gmail

MessageSujet: Re: Atom | Automatique assemblée à Paris    Atom | Automatique assemblée à Paris  - Page 2 EmptyJeu 16 Avr - 1:36

@XavierAT a écrit:
Salut à tous !

En cette période de confinement, nous avons mis en place un Quiz horloger qui sera mis à jour chaque semaine. Il y' a des questions pour tout le monde Smile

https://atomwatches.fr/pages/quiz-horlogerie-atom

Stay AT(h)OM(e).
22/28... sympa comme petit quizz. Merci

Atom | Automatique assemblée à Paris
Page 2 sur 3Aller à la page : Précédent  1, 2, 3  Suivant