FORUMAMONTRES
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
| |
 

 La recette de Panini et Paninette – Pizza au piment chipotle

Aller en bas 
+33
jeanbat 31
Mister N
lelapin
alpina 2
dakota
Seb-
Aurelien16
sylvain@45
anno69
delesseps23
Ganache1984
NaKKdry
georges zaslavsky
toyotiste
metropolitan
Albouk
Arnaudchanel
azulseco
Eric l
Ganesh
Leopal
reznor6969
Le temps retrouvé
LH
Oh_mega
Guillaume-14
voxduc25
py3.14
prosp
browningt
ZEN
Hervé911
Kahin
37 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6  Suivant
AuteurMessage
Leopal
Membre référent
Leopal


Nombre de messages : 8395
Age : 54
Date d'inscription : 14/10/2011

La recette de Panini et Paninette – Pizza au piment chipotle - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: La recette de Panini et Paninette – Pizza au piment chipotle   La recette de Panini et Paninette – Pizza au piment chipotle - Page 4 EmptyLun 30 Aoû 2021 - 16:41

azulseco a écrit:
Je suis sur que du coup, c'est beaucoup plus difficile à digérer.

Mr. Green Mr. Green La recette de Panini et Paninette – Pizza au piment chipotle - Page 4 Blunt_gi
Revenir en haut Aller en bas
https://www.ultramarine-watches.com/
Panini
Passionné de référence
Panini


Nombre de messages : 3607
Localisation : Rhône-Alpes
Date d'inscription : 01/08/2018

La recette de Panini et Paninette – Pizza au piment chipotle - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: La recette de Panini et Paninette – Pizza au piment chipotle   La recette de Panini et Paninette – Pizza au piment chipotle - Page 4 EmptyMar 31 Aoû 2021 - 22:59

azulseco a écrit:
Je ne voudrais pas critiquer, mais franchement, je ne sais pas ou vous avez appris à étaler la pâte à Pizza avec des cercles pas ronds.
Je suis sur que du coup, c'est beaucoup plus difficile à digérer. En plus, sur la photo plus haut, je serais le gars qui doit manger la deuxième pizza en partant de la gauche, j'aurais l'impression de me faire voler.

Quoi, je suis pas invité la prochaine fois ?
Ah bon Shit

MAAAAIIIS si on t'invitera.
Par contre n'oublie pas ton rouleau à pâtisserie. Comme ça tu pourras montrer à Paninette comment faire des jolis ronds plutôt que de faire le mariolle Spliform

Aurelien16 a écrit:
Y en a un qui va recevoir une pizza sur la figure !

Une Pizza ? Hum, peu probable. J'espère juste qu'il pourra encore les mâcher après avoir rencontré Paninette blackeye Mr.Red

Blague à part, si vous saviez le nombre de fois où je lui dis : "Mouais ! Elles sont pas rondes tes pizzas" La recette de Panini et Paninette – Pizza au piment chipotle - Page 4 Blunt_gi
Revenir en haut Aller en bas
Seb-
Membre Hyper actif
Seb-


Nombre de messages : 510
Localisation : Labo Photo
Date d'inscription : 14/09/2017

La recette de Panini et Paninette – Pizza au piment chipotle - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: La recette de Panini et Paninette – Pizza au piment chipotle   La recette de Panini et Paninette – Pizza au piment chipotle - Page 4 EmptyMer 1 Sep 2021 - 21:37

C'est pour quand le four à bois ?
Revenir en haut Aller en bas
Panini
Passionné de référence
Panini


Nombre de messages : 3607
Localisation : Rhône-Alpes
Date d'inscription : 01/08/2018

La recette de Panini et Paninette – Pizza au piment chipotle - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: La recette de Panini et Paninette – Pizza au piment chipotle   La recette de Panini et Paninette – Pizza au piment chipotle - Page 4 EmptyJeu 2 Sep 2021 - 22:51

On a fait le choix de l'électrique parce qu'on voulait manger des pizzas le plus souvent possible. Et tu sais quoi ? Ca marche Mr. Green
Le problème du feu de bois c'est que c'est long à démarrer et à atteindre la bonne température. En plus, quand vient l'hiver, c'est moins fun Evil or Very Mad
Revenir en haut Aller en bas
dakota
Membre super actif
dakota


Nombre de messages : 448
Localisation : petite camargue
Date d'inscription : 27/07/2009

La recette de Panini et Paninette – Pizza au piment chipotle - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: La recette de Panini et Paninette – Pizza au piment chipotle   La recette de Panini et Paninette – Pizza au piment chipotle - Page 4 EmptyVen 3 Sep 2021 - 9:06

Hmmmm , ça doit être un régal . Et je suis même sûr que c’est celle de Paninette qui est la meilleure.
Revenir en haut Aller en bas
alpina 2
Membre très actif
alpina 2


Nombre de messages : 151
Age : 70
Date d'inscription : 25/10/2020

La recette de Panini et Paninette – Pizza au piment chipotle - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: La recette de Panini et Paninette – Pizza au piment chipotle   La recette de Panini et Paninette – Pizza au piment chipotle - Page 4 EmptySam 4 Sep 2021 - 0:37

Panini a écrit:
On a fait le choix de l'électrique parce qu'on voulait manger des pizzas le plus souvent possible. Et tu sais quoi ? Ca marche Mr. Green
Le problème du feu de bois c'est que c'est long à démarrer et à atteindre la bonne température. En plus, quand vient l'hiver, c'est moins fun Evil or Very Mad

   Dans ma derniere acquisition, Il y a une annexe avec un four XXL que j'ai mis en chauffe , pas plus tard que la semaine derniere !!! ( 2M de diamètre )
     La prochaine fois , je t'embauche pour faire cuire !! (le pain et les pognes ,et des grissini Torinesi !! si tu sais faire )  bravohap bravohap
    Il est en bon état et doit dater de ...???
    Traversier à L'arnage, le fabricant , je pense ?

    La recette de Panini et Paninette – Pizza au piment chipotle - Page 4 20210713
La recette de Panini et Paninette – Pizza au piment chipotle - Page 4 20210712

La recette de Panini et Paninette – Pizza au piment chipotle - Page 4 Trinque_
Revenir en haut Aller en bas
Aurelien16
Pilier du forum



Nombre de messages : 1774
Date d'inscription : 24/04/2019

La recette de Panini et Paninette – Pizza au piment chipotle - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: La recette de Panini et Paninette – Pizza au piment chipotle   La recette de Panini et Paninette – Pizza au piment chipotle - Page 4 EmptySam 4 Sep 2021 - 9:40

Cela donne des idees pour de nouveaux sujets «  feu de vos montres pizza » !
Revenir en haut Aller en bas
Panini
Passionné de référence
Panini


Nombre de messages : 3607
Localisation : Rhône-Alpes
Date d'inscription : 01/08/2018

La recette de Panini et Paninette – Pizza au piment chipotle - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: La recette de Panini et Paninette – Pizza au piment chipotle   La recette de Panini et Paninette – Pizza au piment chipotle - Page 4 EmptySam 4 Sep 2021 - 23:48

@alpina 2 : Super ce four géant cyclops
On n'a jamais fait de pizza au feu de bois mais ça donne envie d'essayer. 
Si Paninette fait quelques pâtes et que je prends quelques légumes pour la garniture on devrait se régaler. Pour peu que tu aies quelques quilles qui trainent dans ta cave, on devrait passer une bonne soirée Mr. Green
Quant au fabriquant ??? A Larnage dans la Drôme ??? Ca fait pas très italien clown

dakota a écrit:
Hmmmm , ça doit être un régal . Et je suis même sûr que c’est celle de Paninette qui est la meilleure.

Ca, il n'y a qu'un seul moyen de le savoir Mr. Green
Si tu es de passage, il y aura toujours une assiette pour toi l'ami Wink

@Aurelien16 : J'attends avec impatience ta photo montre/pizza. Pour nous c'est J-1 La recette de Panini et Paninette – Pizza au piment chipotle - Page 4 Blunt_gi
Revenir en haut Aller en bas
Aurelien16
Pilier du forum



Nombre de messages : 1774
Date d'inscription : 24/04/2019

La recette de Panini et Paninette – Pizza au piment chipotle - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: La recette de Panini et Paninette – Pizza au piment chipotle   La recette de Panini et Paninette – Pizza au piment chipotle - Page 4 EmptyDim 5 Sep 2021 - 13:58

Promi, je la mettrai lorsque j en sortirai une…
Revenir en haut Aller en bas
Mister N
Membre éminent.
Mister N


Nombre de messages : 21126
Localisation : Ploukland
Date d'inscription : 08/10/2008

La recette de Panini et Paninette – Pizza au piment chipotle - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: La recette de Panini et Paninette – Pizza au piment chipotle   La recette de Panini et Paninette – Pizza au piment chipotle - Page 4 EmptyDim 5 Sep 2021 - 14:06

Une minute.. voire une minute et demie de temps de cuisson ? 

Il est à quelle température le four ?
Revenir en haut Aller en bas
dakota
Membre super actif
dakota


Nombre de messages : 448
Localisation : petite camargue
Date d'inscription : 27/07/2009

La recette de Panini et Paninette – Pizza au piment chipotle - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: La recette de Panini et Paninette – Pizza au piment chipotle   La recette de Panini et Paninette – Pizza au piment chipotle - Page 4 EmptyDim 5 Sep 2021 - 14:43

Merci A. pour l’invitation et si ça se confirme que C. fait les meilleures , je laisserai mon rond de serviette. Et j’ai du mourvedre / syrrah à la cave
Revenir en haut Aller en bas
dakota
Membre super actif
dakota


Nombre de messages : 448
Localisation : petite camargue
Date d'inscription : 27/07/2009

La recette de Panini et Paninette – Pizza au piment chipotle - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: La recette de Panini et Paninette – Pizza au piment chipotle   La recette de Panini et Paninette – Pizza au piment chipotle - Page 4 EmptyDim 5 Sep 2021 - 14:47

Mister N a écrit:
Une minute.. voire une minute et demie de temps de cuisson ? 

Il est à quelle température le four ?
Je dirais le double de ton four classique de cuisine
Revenir en haut Aller en bas
lelapin
Passionné de référence
lelapin


Nombre de messages : 3561
Localisation : Montreux
Date d'inscription : 01/02/2010

La recette de Panini et Paninette – Pizza au piment chipotle - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: La recette de Panini et Paninette – Pizza au piment chipotle   La recette de Panini et Paninette – Pizza au piment chipotle - Page 4 EmptyDim 5 Sep 2021 - 15:05

quelqu'un a testé les fours Ooni? Il y a des modèles à pelets, mais aussi un modèle à gaz qui chaufferait en moins de 10 minutes... Autre avantage, ça se range facilement à la cave en fin de saison.
Revenir en haut Aller en bas
Seb-
Membre Hyper actif
Seb-


Nombre de messages : 510
Localisation : Labo Photo
Date d'inscription : 14/09/2017

La recette de Panini et Paninette – Pizza au piment chipotle - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: La recette de Panini et Paninette – Pizza au piment chipotle   La recette de Panini et Paninette – Pizza au piment chipotle - Page 4 EmptyDim 5 Sep 2021 - 21:18

J'ai un modèle ooni karu 12. J'utilise des pellets et du bois. Tu peux adapter le module de gaz également.

Il lui faut une vingtaine de minutes pour atteindre 450°. Je viens d'apprendre que commencer avec que des pellets semble plus rapide ! 

Temps de cuisson entre 1 et 2 minutes,  il faut sans arrêt en remettre pour garder la flamme et la température souhaitée.

Mes débuts ont été laborieux mais l'apprentissage se fait et l'expérience se gagne de pizza en pizza.
Revenir en haut Aller en bas
Seb-
Membre Hyper actif
Seb-


Nombre de messages : 510
Localisation : Labo Photo
Date d'inscription : 14/09/2017

La recette de Panini et Paninette – Pizza au piment chipotle - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: La recette de Panini et Paninette – Pizza au piment chipotle   La recette de Panini et Paninette – Pizza au piment chipotle - Page 4 EmptyDim 5 Sep 2021 - 21:22

La recette de Panini et Paninette – Pizza au piment chipotle - Page 4 20210910
La recette de Panini et Paninette – Pizza au piment chipotle - Page 4 Img-2010
Revenir en haut Aller en bas
Mister N
Membre éminent.
Mister N


Nombre de messages : 21126
Localisation : Ploukland
Date d'inscription : 08/10/2008

La recette de Panini et Paninette – Pizza au piment chipotle - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: La recette de Panini et Paninette – Pizza au piment chipotle   La recette de Panini et Paninette – Pizza au piment chipotle - Page 4 EmptyDim 5 Sep 2021 - 21:23

dakota a écrit:

Je dirais le double de ton four classique de cuisine

Ma question était adressée à Panini

En réaction à cette phrase :

« Enfournez ensuite votre pizza et laissez cuire entre 1 minute et 1 minute 30 selon la cuisson souhaitée. Là, vu que c’est de la haute précision un El Primero est recommandé. Ça tombe bien, la cuisson c’est moi qui m’en occupe.... »


Revenir en haut Aller en bas
py3.14
Membre référent
py3.14


Nombre de messages : 7411
Localisation : Prague
Date d'inscription : 17/12/2016

La recette de Panini et Paninette – Pizza au piment chipotle - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: La recette de Panini et Paninette – Pizza au piment chipotle   La recette de Panini et Paninette – Pizza au piment chipotle - Page 4 EmptyDim 5 Sep 2021 - 22:23

Miam ce sujet...

Mon problème c'est que j'ai toujours peur de m'équiper d'un truc dont je ne me servirais au final que très peu..

Par contre il y a un vieux four a pain chez mes parents (qu'ils ont sorti de la végétation et de l'oubli dans lequel il se trouvait... doit y avoir moyen de faire des trucs...

J'imagine qu'il faut une espèce de pelle plate pour enfourner/défourner? (pardon aux puristes, je n'y connais rien)
Revenir en haut Aller en bas
Panini
Passionné de référence
Panini


Nombre de messages : 3607
Localisation : Rhône-Alpes
Date d'inscription : 01/08/2018

La recette de Panini et Paninette – Pizza au piment chipotle - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: La recette de Panini et Paninette – Pizza au piment chipotle   La recette de Panini et Paninette – Pizza au piment chipotle - Page 4 EmptyDim 5 Sep 2021 - 22:36

Haaa ! Je ne m'attendais pas à ce que ce fil devienne autant actif. Surtout sur un forum d'horlogerie Mr. Green

@Mister N : Mon four à pizza électrique monte à 450°, mais après avoir fait de nombreux tests on s'est arrêté sur une cuisson d'1 minute 40 à 375°. Le four est au garage, il met à peu près 15 minute à chauffer (un peu moins en été, un peu plus en hiver)

@dakota : C'est bien noté. Une table de deux au nom de dakota. Tu souhaiteras manger en terrasse ? Mr. Green

@Seb- : Elles ont l'air super bonnes ! cyclops
On a un ami qui se questionnait justement sur ce type de fours. Tu en es content ? Ca fonctionne uniquement en extérieur c'est bien ça ? Tu recharges combien de fois en pellets pour atteindre les 450° ? 

@py3.14 : Ouais ! On se régale par ici thumright
A mon avis, four à pain/four à pizza, même combat.
Effectivement, il te faudra une pelle à pizza inox. Tu en trouveras facilement sur PelleAPizza.com... Non je déconne La recette de Panini et Paninette – Pizza au piment chipotle - Page 4 Blunt_gi On en trouve au rayon BBQ des magasins de bricolage.

Pour nous ce soir c'était :
- Une base tomate, tomate fraiche, piment jalapeño frais, emmental.
- Et deux base tomate, tomate fraiche, basilic, parmesan, emmental.

La recette de Panini et Paninette – Pizza au piment chipotle - Page 4 20210910

flower
Revenir en haut Aller en bas
Mister N
Membre éminent.
Mister N


Nombre de messages : 21126
Localisation : Ploukland
Date d'inscription : 08/10/2008

La recette de Panini et Paninette – Pizza au piment chipotle - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: La recette de Panini et Paninette – Pizza au piment chipotle   La recette de Panini et Paninette – Pizza au piment chipotle - Page 4 EmptyLun 6 Sep 2021 - 8:34

Ok ! Merci

Le four qui monte à 450 degrés je ne connaissais pas

J’ai tendance à cuire mes pizzas à 220°.... ça prend nettement plus de 1,5 minutes Wink



Revenir en haut Aller en bas
lelapin
Passionné de référence
lelapin


Nombre de messages : 3561
Localisation : Montreux
Date d'inscription : 01/02/2010

La recette de Panini et Paninette – Pizza au piment chipotle - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: La recette de Panini et Paninette – Pizza au piment chipotle   La recette de Panini et Paninette – Pizza au piment chipotle - Page 4 EmptyLun 6 Sep 2021 - 9:03

Seb-, merci pour ton retour, elles ont l'air pas mal du tout tes pizzas! J'ai envie de dire "Seb- c'est bien" ;-)

Panini, quand tu dis que ton four est dans le garage, cela veut dire que tu le ranges dans ton garage ou que tu cuisines dedans?

Je cherche un truc pas trop lourd qui pourrait être rangé dans ma cave après utilisation.
Revenir en haut Aller en bas
Aurelien16
Pilier du forum



Nombre de messages : 1774
Date d'inscription : 24/04/2019

La recette de Panini et Paninette – Pizza au piment chipotle - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: La recette de Panini et Paninette – Pizza au piment chipotle   La recette de Panini et Paninette – Pizza au piment chipotle - Page 4 EmptyLun 6 Sep 2021 - 10:19

La pizza du jour : La recette de Panini et Paninette – Pizza au piment chipotle - Page 4 6396da10
Revenir en haut Aller en bas
Seb-
Membre Hyper actif
Seb-


Nombre de messages : 510
Localisation : Labo Photo
Date d'inscription : 14/09/2017

La recette de Panini et Paninette – Pizza au piment chipotle - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: La recette de Panini et Paninette – Pizza au piment chipotle   La recette de Panini et Paninette – Pizza au piment chipotle - Page 4 EmptyLun 6 Sep 2021 - 12:22

Panini a écrit:
@Seb- : Elles ont l'air super bonnes ! cyclops
On a un ami qui se questionnait justement sur ce type de fours. Tu en es content ? Ca fonctionne uniquement en extérieur c'est bien ça ? Tu recharges combien de fois en pellets pour atteindre les 450° ? 

Elles le sont mais tout n'est pas encore réglé aux petits oignons Mr. Green  

J'ai fait l'erreur de passer la sauce tomate ( San Marzano) au presse purée. Je le fais normalement au mixeur ! elle était trop liquide.

Je dois revoir la copie concernant la mozza qui rend encore un peu trop de liquide.

Je prends la main petit à petit. ( ma première tentative ressemblait plus à du hachis parmentier qu'à une pizza affraid )

La pâte collait à la pelle, la pizza s'était ouverte dans le four, la cata. Le four a bien failli faire un aller-simple chez le voisin Twisted Evil

Youtube offre des belles vidéos et de bons conseils.

Concernant la suite de ta question, je réponds juste en dessous et en parallèle à

py3.14 a écrit:
Miam ce sujet...

Mon problème c'est que j'ai toujours peur de m'équiper d'un truc dont je ne me servirais au final que très peu..

C'était également ma crainte, d'acheter un accessoire de plus, qui va servir 3 fois puis plutôt encombrer et prendre la poussière mais il n'en est rien pour le moment ! Je suis comme un gosse bravohap

Il est petit, léger, facile à nettoyer. Une fois refroidit, un coup de gratte-gratte dans la cheminée, sur la pierre et au jet d'eau ! Je laisse chauffer bien fort le four une fois les pizzas cuites pour nettoyer la pierre et retirer le plus gros.

Avec le gaz, il est semble-t-il possible de s'en servir à l'intérieur mais pour le bois, pellets, tu auras compris que non.

Mon pote qui m'a parlé des pellets me dit avoir utilisé en gros 2 mugs et quelques buchettes pour avoir la fameuse flamme. C'est peu, je vais faire pareil pour la prochaine pizza party rendeer


Vous l'aurez compris, la pizza c'est avant tout de la poésie, une histoire de partage, de tension, vouloir toujours plus, donner le meilleur de soi-même pour le bien de tous.

Je me prendrais presque pour un Napolitain, accent chantant et mains actives, une gestuelle latine et fière La recette de Panini et Paninette – Pizza au piment chipotle - Page 4 Blunt_gi



PS : il me faut un chrono pour parfaire le tout La recette de Panini et Paninette – Pizza au piment chipotle - Page 4 Blunt_gi Bien que, je regarde rapidement ma montre et fait au feeling en ouvrant la porte.

J'espère qu'il va faire beau vendredi soir sur l'IDF, j'ai des pizzas à faire moi !!
Revenir en haut Aller en bas
jeanbat 31
Passionné de référence
jeanbat 31


Nombre de messages : 3503
Localisation : Toulouse ou Mèze
Date d'inscription : 16/01/2017

La recette de Panini et Paninette – Pizza au piment chipotle - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: La recette de Panini et Paninette – Pizza au piment chipotle   La recette de Panini et Paninette – Pizza au piment chipotle - Page 4 EmptyLun 6 Sep 2021 - 13:20

Excellent ce topic , j’ai dévoré les 4 pages ! clown
Revenir en haut Aller en bas
Panini
Passionné de référence
Panini


Nombre de messages : 3607
Localisation : Rhône-Alpes
Date d'inscription : 01/08/2018

La recette de Panini et Paninette – Pizza au piment chipotle - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: La recette de Panini et Paninette – Pizza au piment chipotle   La recette de Panini et Paninette – Pizza au piment chipotle - Page 4 EmptyDim 12 Sep 2021 - 22:28

L'installation :

La recette de Panini et Paninette – Pizza au piment chipotle - Page 4 20210911

Les pizzas :

La recette de Panini et Paninette – Pizza au piment chipotle - Page 4 20210912
Revenir en haut Aller en bas
Mister N
Membre éminent.
Mister N


Nombre de messages : 21126
Localisation : Ploukland
Date d'inscription : 08/10/2008

La recette de Panini et Paninette – Pizza au piment chipotle - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: La recette de Panini et Paninette – Pizza au piment chipotle   La recette de Panini et Paninette – Pizza au piment chipotle - Page 4 EmptyDim 12 Sep 2021 - 22:38

Tout est dans la pelle !








Revenir en haut Aller en bas
 
La recette de Panini et Paninette – Pizza au piment chipotle
Revenir en haut 
Page 4 sur 6Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6  Suivant
 Sujets similaires
-
» La recette de Panini et Paninette – Le saumon fumé
» La recette de Panini et Paninette – Confiture aux fleurs de pissenlits
» [FAMeuse recette] Ma recette de Cœurs de canards "cocotte" Seiko Presage
» GLYCINE Combat 6
» Pizza, who needs pizza ?

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
FORUMAMONTRES :: Forum général de discussions horlogères-
Sauter vers: