FORUMAMONTRES
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
| |
Partagez

Lunette montre gousset

AuteurMessage
Philippe-ch
Animateur
Philippe-ch

Lunette montre gousset Empty
MessageSujet: Lunette montre gousset   Lunette montre gousset EmptyLun 2 Déc - 4:07

Je suis en train de remettre en route un gousset et j'ai le problème suivant:
 - le verre était absent
 - la lunette en acier était complétée par une bague en cuivre qui faisait liaison entre la lunette et le verre
 - pour remplacer ce verre je pensais mettre un plexi
Mais en nettoyant la lunette et la bague celle-ci est sortie de son logement, j'ai donc une lunette, une bague et un plexi... mais je n'arrive pas a les mettre ensemble....
Faut il essayer de remettre la bague en place puis le le plexi, faut il abandonner et voir pour un verre mineral et monter la bague sur le verre puis l'ensemble verre-bague sur la lunette?
Merci d'avance pour vos lumières....
Revenir en haut Aller en bas
kelorkilé
Membre référent
kelorkilé

MessageSujet: Re: Lunette montre gousset   Lunette montre gousset EmptyLun 2 Déc - 5:54

Une tite photo de la lunette et de la bague SVP
Il me semble que la bague se rentre par derrière la lunette si c'est bien de la même chose dont nous parlons.

Amicalement GG Wink
Fournier
Pilier du forum

MessageSujet: Re: Lunette montre gousset   Lunette montre gousset EmptyLun 2 Déc - 8:47

cette bague c'est le drageoir, il est monté à force son usinage légèrement conique permet une mise en place plus facile une fois ce drageoir remis en place il n'y a pas d'importance pour le verre , le mieux étant toujours de remettre le même qu'à l'origine, mais il y a des drageoirs ou ce montaient des verres incassables et ou il sera impossible de monter un minéral, si il rentre il aura toujours du jeu obligeant un collage pour qu'il ne tourne pas dans la lunette ce qui n'est pas très horloger, mais ces drageoirs '  sont peut courants, on les trouvait surtout sur des montres de très basse qualité , la plus part du temps les deux verres ce montent
...GG. le drageoir ce rentre de face il a d'ailleurs un petit épaulement afin de ne pas passer au travers
mettre le drageoir en place puis ensuite mettre le verre le contraire gonflerai le drageoir le rendant encore plus difficile à mettre en place, surtout avec un plexi
JCF
Philippe-ch
Animateur
Philippe-ch

MessageSujet: Re: Lunette montre gousset   Lunette montre gousset EmptyLun 2 Déc - 9:57

Pour illustrer:
Lunette montre gousset 20191212
Wolfy
Passionné de référence
Wolfy

MessageSujet: Re: Lunette montre gousset   Lunette montre gousset EmptyLun 2 Déc - 10:14

.....https://www.cousinsuk.com/product/domed-slightly-sternkreuz-m....
Philippe-ch
Animateur
Philippe-ch

MessageSujet: Re: Lunette montre gousset   Lunette montre gousset EmptyLun 2 Déc - 12:12

Merci à tous, en fait j'ai le plexi de cette série: https://www.cousinsuk.com/product/domed-low-sternkreuz-n
Mais ton choix est probablement meilleur...

Lunette montre gousset 20191214

Bon j'ai résolu le problème, pas très pro mais ça passera... J'ai utilisé un peu de colle pour maintenir le tout en place...  Incompréhensible
Wolfy
Passionné de référence
Wolfy

MessageSujet: Re: Lunette montre gousset   Lunette montre gousset EmptyMar 3 Déc - 7:39

Salut Philippe,c'est une belle montre j'aime beaucoup .
Pour ce qui est du verre ...pour les gousset je préfère mettre le N il est taillé en biseau donc tiens bien dans les drageoir et ressemble + a un verre d'époque ......vue que les minéral j'ai  tendance a les cassé au montage  Shit celà m'arrange de mettre ceux là ^^
Philippe-ch
Animateur
Philippe-ch

MessageSujet: Re: Lunette montre gousset   Lunette montre gousset EmptyMar 3 Déc - 20:25

Hello Wolfy, oui j'ai pris note pour les suivants, je remet une photo car la dernière était pas nette....
Lunette montre gousset 20191215
Wolfy
Passionné de référence
Wolfy

MessageSujet: Re: Lunette montre gousset   Lunette montre gousset EmptyMar 3 Déc - 20:44

Superbe thumright

Lunette montre gousset
Page 1 sur 1