FORUMAMONTRES
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
| |
 

 MB&F: La genèse d’un produit

Aller en bas 
+6
bardass
steyr
Jason Spring
JJD
ZEN
Horloman
10 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2
AuteurMessage
steyr
Membre référent



Nombre de messages : 5738
Date d'inscription : 15/12/2005

genese - MB&F: La genèse d’un produit - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: MB&F: La genèse d’un produit   genese - MB&F: La genèse d’un produit - Page 2 EmptySam 6 Oct 2007 - 13:30

Merci Horloman, c'est un peu ce que j'imaginais car en lisant le brevet, j'étais un peu étonné par la possibilité de balancer la cage d'un côté à l'autre à chaque mouvement du poignet. Les perturbations des chocs auraient pu enlever d'un côté (déformation du spiral par exemple) ce que l'on gagnait de l'autre. Et d'autant qu'on a un effet de levier qui multiplie les accélérations.

J'avais imaginé un frein à inertie engrenant sur le pignon qui prend sur le secteur denté mais compte tenu de l'espace restreint à ce niveau, je pense qu'il doit y avoir une autre solution.

En tout cas pour du "volant" comme je le disais au début, c'est du "volant".

Christian.
Revenir en haut Aller en bas
Horloman
Membre Hyper actif
Horloman


Nombre de messages : 532
Age : 55
Localisation : Le Locle
Date d'inscription : 10/06/2007

genese - MB&F: La genèse d’un produit - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: MB&F: La genèse d’un produit   genese - MB&F: La genèse d’un produit - Page 2 EmptySam 6 Oct 2007 - 17:41

steyr a écrit:
Merci Horloman, c'est un peu ce que j'imaginais car en lisant le brevet, j'étais un peu étonné par la possibilité de balancer la cage d'un côté à l'autre à chaque mouvement du poignet. Les perturbations des chocs auraient pu enlever d'un côté (déformation du spiral par exemple) ce que l'on gagnait de l'autre. Et d'autant qu'on a un effet de levier qui multiplie les accélérations.

J'avais imaginé un frein à inertie engrenant sur le pignon qui prend sur le secteur denté mais compte tenu de l'espace restreint à ce niveau, je pense qu'il doit y avoir une autre solution.

En tout cas pour du "volant" comme je le disais au début, c'est du "volant".

Christian.

Pour la question MB&F, effectivement, pas trop d'illusion de réponse.

Nous ne parlons qu'avec l'accord du client et après la sortie du produit.

Mais encore plein de belles surprises en court sur diverses marques...
Revenir en haut Aller en bas
http://www.les-artisans-horlogers.com/
steyr
Membre référent



Nombre de messages : 5738
Date d'inscription : 15/12/2005

genese - MB&F: La genèse d’un produit - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: MB&F: La genèse d’un produit   genese - MB&F: La genèse d’un produit - Page 2 EmptySam 6 Oct 2007 - 19:05

C'était pour confirmation car la forme de la cage n'était pas sans rappeler la forme de l'astéro-hache de Goldorak, cher à Maximilian.

Quelles sont les autres marques pour lesquelles vous travaillez ?
Quel est l'effectif de la société ?
Qu'est-ce qui vous différentie de BNB, Claret, Papi et Renaud, ... ?
Quel est votre point de vue sur ces "concurrents" ?
Quelles sont vos complications préférées ?
Quel est votre réalisation dont vous êtes le plus fier ?

J'en ai plein d'autres, mais on peut essayer d'organiser un truc plus structuré pour un post dédié. Vous imaginez bien que pour un élève horloger, vous représentez un exemple et suscitez beaucoup de curiosité. C'est pas du cirage de pompe même si ça en a les contour.

Merci en tout cas pour votre participation qui honore le forum.

Christian.
Revenir en haut Aller en bas
Horloman
Membre Hyper actif
Horloman


Nombre de messages : 532
Age : 55
Localisation : Le Locle
Date d'inscription : 10/06/2007

genese - MB&F: La genèse d’un produit - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: MB&F: La genèse d’un produit   genese - MB&F: La genèse d’un produit - Page 2 EmptyJeu 25 Oct 2007 - 16:46

steyr a écrit:
C'était pour confirmation car la forme de la cage n'était pas sans rappeler la forme de l'astéro-hache de Goldorak, cher à Maximilian.

Quelles sont les autres marques pour lesquelles vous travaillez ?
Quel est l'effectif de la société ?
Qu'est-ce qui vous différentie de BNB, Claret, Papi et Renaud, ... ?
Quel est votre point de vue sur ces "concurrents" ?
Quelles sont vos complications préférées ?
Quel est votre réalisation dont vous êtes le plus fier ?

J'en ai plein d'autres, mais on peut essayer d'organiser un truc plus structuré pour un post dédié. Vous imaginez bien que pour un élève horloger, vous représentez un exemple et suscitez beaucoup de curiosité. C'est pas du cirage de pompe même si ça en a les contour.

Merci en tout cas pour votre participation qui honore le forum.

Christian.

Ce n’était pas, effectivement, pour la N°2.

Au sujet des marques pour qui nous travaillons, nous ne faisons aucune communication. La meilleure manière le deviner est de regarder la base de brevets européens. A savoir qu’il y a un décalage de 12 à 18 mois entre un développement et une parution de brevet.

Actuellement nous sommes une société d’une quinzaine de personnes.

Nous nous ne considérons pas comme des concurrents de BNB pour exemple, car nos prestations sont différentes.

Ma complication préférée est toujours celle en train de naître.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.les-artisans-horlogers.com/
 
MB&F: La genèse d’un produit
Revenir en haut 
Page 2 sur 2Aller à la page : Précédent  1, 2
 Sujets similaires
-
» urwek, la genèse d'un produit
» OMEGA : La Genèse...
» Du rouge, la génèse ...
» Rolex GMT Master - Histoire, génèse....Revue.
» La génèse de Forum à montres

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
FORUMAMONTRES :: Forum général de discussions horlogères-
Sauter vers: