FORUMAMONTRES
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
| |
 

 Horlogerie Japonaise, à la conquête du monde.

Aller en bas 
+87
Bach609
Chirouille
Akiba
Thomrs13
Ed the Grocer reloaded
Guardala
Spiff
I-gienist
Paul Verveine
Jacklepirate69
mitch29
oliver83
spi13
SSMK
Frenchy11
Ralbol
simcorsu
buitonni
oliwoud
xaroks
PBateman
Yajoan
LAURENT74
Trava
underhill
mika
McQ
lau84
Tibo.b
Jownz
verytex
Panini
KrissBZH
NeronWatch
tudor
NaKKdry
benjhub
Arnaud.A
Gagliapun
broncos
Eric67
Beoman
stezzo
Fantomas
LUDOSTER
chesney75
Allererste
seiko007
nonette
hitmanflo
garibald
jacno1977
Max 35
simke
Chr's
Manivel
reznor6969
toyotiste
leOon_n
ClementM
trinita
Leopal
Rocca
Hypérion
ashivan64
Lamontretictac
frbou
BENJY
Clickeur
Laureline
Milannimes
blowtorch
GEEKOFWATCHES
Marion Cobretti
azulseco
Ganesh
Bilboqueto
francois77
Tass2909
depeu
fdm44
voxduc25
Le temps retrouvé
Fred7990
Omikron
Osmie
O'Conner
91 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4 ... 10 ... 17  Suivant
AuteurMessage
broncos
Membre éminent.
broncos


Nombre de messages : 24508
Age : 58
Localisation : dans le 76...
Date d'inscription : 15/09/2008

Horlogerie Japonaise, à la conquête du monde.  - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Horlogerie Japonaise, à la conquête du monde.    Horlogerie Japonaise, à la conquête du monde.  - Page 3 EmptyMar 18 Fév 2020 - 16:47

Max 35 a écrit:

 soyons sérieux ...



Si on veut être sérieux, on est au courant que dorénavant les Grand Seiko sont révisées par des horlogers formés et agréés dans le centre SAV GS basé au Pays-Bas. Seules certaines pièces et les demandes particulières sont retournées au Japon, ce qui fut le cas de ma SBGR083 pour un service complet avec polissage à neuf de la boite et du bracelet. Ce que je ne regrette en rien vu la qualité du travail... Chinois

Quant au bilan carbone, ta télé, ton téléphone, ton ordi, tes fringues et autres ne viennent bien évidemment pas d'Asie... Mr. Green
Revenir en haut Aller en bas
En ligne
ClementM
Membre Actif



Nombre de messages : 82
Date d'inscription : 12/12/2019

Horlogerie Japonaise, à la conquête du monde.  - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Horlogerie Japonaise, à la conquête du monde.    Horlogerie Japonaise, à la conquête du monde.  - Page 3 EmptyMar 18 Fév 2020 - 16:55

Chut, n'ébruitez pas les avantages d'une immonde Seiko et des inommables GS... ca risquerait de faire enflammer les prix plus que de raisonnable... Wink
Perso c'est par Seiko que je suis entré dans le domaine, et je ne regrette aucun de mes choix ! mais il est vrai que je n'ai pas 10k€ a mettre dans une Rolex. Quand bien même, je ne suis pas sûr que je le ferai... j'ai étonnamment le mauvais goùt de vibrer plus pour une snowflake qu'aucune Rolex que j'ai pu avoir à regarder.
Revenir en haut Aller en bas
Max 35
Membre très actif



Nombre de messages : 283
Date d'inscription : 16/11/2016

Horlogerie Japonaise, à la conquête du monde.  - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Horlogerie Japonaise, à la conquête du monde.    Horlogerie Japonaise, à la conquête du monde.  - Page 3 EmptyMar 18 Fév 2020 - 17:23

broncos a écrit:

Si on veut être sérieux, on est au courant que dorénavant les Grand Seiko sont révisées par des horlogers formés et agréés dans le centre SAV GS basé au Pays-Bas. Seules certaines pièces et les demandes particulières sont retournées au Japon, ce qui fut le cas de ma SBGR083 pour un service complet avec polissage à neuf de la boite et du bracelet. Ce que je ne regrette en rien vu la qualité du travail... Chinois

Quant au bilan carbone, ta télé, ton téléphone, ton ordi, tes fringues et autres ne viennent bien évidemment pas d'Asie... Mr. Green
J'ai d'ailleurs poser la question lors de ma 1ere intervention sur le sujet clown. Mais merci pour l'information Chinois

Quant au bilan carbone de ma télé etc ... Désolé mais ou est le rapport ? Je ne renvoie pas mon ordinateur ou ma télé en réparation en Asie?
D'ailleurs les GS viennent déjà d'Asie et ce n'est pas du tout de cela dont je parlais.

Moi je trouve cela mieux de pouvoir le faire sur place n'en déplaise a certains, faire fonctionner l’économie locale c'est toujours bon selon moi. Malheureusement c'est de moins en moins possible avec les calibres manufactures mais cela on peut le reprocher a beaucoup d'autres marques.
Revenir en haut Aller en bas
broncos
Membre éminent.
broncos


Nombre de messages : 24508
Age : 58
Localisation : dans le 76...
Date d'inscription : 15/09/2008

Horlogerie Japonaise, à la conquête du monde.  - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Horlogerie Japonaise, à la conquête du monde.    Horlogerie Japonaise, à la conquête du monde.  - Page 3 EmptyMar 18 Fév 2020 - 17:30

Le rapport? Si tu ne le trouve pas plus désastreux dans ta vie de tous les jours que lorsque tu renvoies une montre au Japon pour un entretien tous les 7 ou 8 ans... Incompréhensible 

Après, et je suis d'accord avec toi, c'est toujours mieux quand la proximité est là. Mais comme la France ne produit pas de GS et que le centre pour l'Europe est aux Pays-Bas, faut faire avec. Ou prendre une Pequignet...Wink
Revenir en haut Aller en bas
En ligne
Leopal
Membre référent
Leopal


Nombre de messages : 8395
Age : 54
Date d'inscription : 14/10/2011

Horlogerie Japonaise, à la conquête du monde.  - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Horlogerie Japonaise, à la conquête du monde.    Horlogerie Japonaise, à la conquête du monde.  - Page 3 EmptyMar 18 Fév 2020 - 17:35

Hypérion a écrit:
Lorsque l'on voit les CA annoncés par Leopal il n'est pas étonnant que les japonais cherchent à gagner plus de part de marché à l'international.

L'écart avec Swatch Group est énorme.

Je crois qu'ils cherchent surtout à montrer en gamme, ce qui ferait gagner plus de marge par pièce. Si on regarde le graphique, apparement la part des montres mécaniques, GS inclus j'imagine, est de moins de 20 milliards de Yen en 2015. C'est peu, moins de 200 millions d'€ de CA.
Revenir en haut Aller en bas
https://www.ultramarine-watches.com/
Fantomas
Membre éminent.
Fantomas


Nombre de messages : 11702
Age : 51
Localisation : Juste derrière ! Bouh !!
Date d'inscription : 20/01/2008

Horlogerie Japonaise, à la conquête du monde.  - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Horlogerie Japonaise, à la conquête du monde.    Horlogerie Japonaise, à la conquête du monde.  - Page 3 EmptyMar 18 Fév 2020 - 17:40

Personnellement Grand Seiko, je reconnais leur savoir faire. Leur finition top mais je n'ai jamais encore trouvé un modèle qui me fasse vibrer. J'en ai eu deux et essayé plusieurs et à chaque fois rien. 
Et la volonté dernière de monter les prix m'a presque définitivement détourné de la marque en général.
Revenir en haut Aller en bas
Fantomas
Membre éminent.
Fantomas


Nombre de messages : 11702
Age : 51
Localisation : Juste derrière ! Bouh !!
Date d'inscription : 20/01/2008

Horlogerie Japonaise, à la conquête du monde.  - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Horlogerie Japonaise, à la conquête du monde.    Horlogerie Japonaise, à la conquête du monde.  - Page 3 EmptyMar 18 Fév 2020 - 17:52

trinita a écrit:


aucun intérêt, le but c’est que ta GS soit révisée par la personne qui l'a assemblée,
cetait le discour a une epoque j'espere que c'est toujours le cas,

quand au fait de reviser sa montre au japon ca ne me pose aucun soucis,
faut arrêter de jouer la vierge effarouchée pour une révision tous les 10ans 
alors que tous les jours notre monde de vie est basé sur des achats extra européen.
Ouais, alors ça j'y crois peu. Il se passe quoi si cette personne est partie ? Et est-ce que la personne qui l'a assemblée est capable de la réviser ?
Revenir en haut Aller en bas
O'Conner
Animateur Chevronné
O'Conner


Nombre de messages : 1313
Localisation : Thailand
Date d'inscription : 07/08/2019

Horlogerie Japonaise, à la conquête du monde.  - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Horlogerie Japonaise, à la conquête du monde.    Horlogerie Japonaise, à la conquête du monde.  - Page 3 EmptyMar 18 Fév 2020 - 19:54

ClementM a écrit:
... j'ai étonnamment le mauvais goùt de vibrer plus pour une snowflake qu'aucune Rolex que j'ai pu avoir à regarder.

+1 

Il y a encore peu,  j'aurai dit le contraire.... Rolex, pour le novice ignorant que j'étais, représentait en quelque sorte le saint Graal horloger. 
Maintenant, après avoir pris de la bouteille et m' être "épanoui" dans ma passion de l'horlogerie, je ferai très certainement le choix GS
Revenir en haut Aller en bas
fdm44
Membre éminent.
fdm44


Nombre de messages : 24518
Age : 57
Localisation : Nantes
Date d'inscription : 18/03/2007

Horlogerie Japonaise, à la conquête du monde.  - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Horlogerie Japonaise, à la conquête du monde.    Horlogerie Japonaise, à la conquête du monde.  - Page 3 EmptyMar 18 Fév 2020 - 20:23

Personnellement j’ai fait le choix de l’éclectisme, je possède et porte aussi bien, avec autant de plaisir, ma Snowflake que mes Rolex, ma Rue Royale, mon Altiplano et mes Presage Cocktails ou mes Turtles, entre autres montres Mr. Green thumright .
Revenir en haut Aller en bas
Fantomas
Membre éminent.
Fantomas


Nombre de messages : 11702
Age : 51
Localisation : Juste derrière ! Bouh !!
Date d'inscription : 20/01/2008

Horlogerie Japonaise, à la conquête du monde.  - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Horlogerie Japonaise, à la conquête du monde.    Horlogerie Japonaise, à la conquête du monde.  - Page 3 EmptyMar 18 Fév 2020 - 22:50

C'est marrant cette association de connaisseur qui aimerait GS. J'ai été à fond sur FAM pendant plus de 10  ans. J'en au vu défiler des tocantes sur le forum et à mon poignet et pourtant. GS (tout comme Roro) ne m'a jamais rien fait et ne fait toujours pas grand chose. Incompréhensible
Revenir en haut Aller en bas
broncos
Membre éminent.
broncos


Nombre de messages : 24508
Age : 58
Localisation : dans le 76...
Date d'inscription : 15/09/2008

Horlogerie Japonaise, à la conquête du monde.  - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Horlogerie Japonaise, à la conquête du monde.    Horlogerie Japonaise, à la conquête du monde.  - Page 3 EmptyMar 18 Fév 2020 - 22:52

Vu à la vitesse ou tu achètes et revends, on se demande bien  ce qui pourrait bien te faire quelque chose... clown
Revenir en haut Aller en bas
En ligne
Fantomas
Membre éminent.
Fantomas


Nombre de messages : 11702
Age : 51
Localisation : Juste derrière ! Bouh !!
Date d'inscription : 20/01/2008

Horlogerie Japonaise, à la conquête du monde.  - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Horlogerie Japonaise, à la conquête du monde.    Horlogerie Japonaise, à la conquête du monde.  - Page 3 EmptyMar 18 Fév 2020 - 22:58

C'est pour ça que j'ai pris du champ. Mr. Green
Revenir en haut Aller en bas
Hypérion
Membre très actif
Hypérion


Nombre de messages : 162
Date d'inscription : 09/01/2016

Horlogerie Japonaise, à la conquête du monde.  - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Horlogerie Japonaise, à la conquête du monde.    Horlogerie Japonaise, à la conquête du monde.  - Page 3 EmptyMar 18 Fév 2020 - 23:59

Leopal a écrit:


Je crois qu'ils cherchent surtout à montrer en gamme, ce qui ferait gagner plus de marge par pièce. Si on regarde le graphique, apparement la part des montres mécaniques, GS inclus j'imagine, est de moins de 20 milliards de Yen en 2015. C'est peu, moins de 200 millions d'€ de CA.

En fait j'ai involontairement fait la synthèse de cet article et d'un autre article lu précédemment.
Dans cet article, le groupe Seiko, ses produits et sa stratégie y étaient présentés et le PDG ou un porte-parole (je ne me souviens plus exactement) y expliquait que Seiko souffrait d'un déficit d'image à l'international. 
Le problème c'est que cela contraint Seiko à diminuer les tarifs de ses montres pour vendre aux USA ou en UE (liste non exhaustive).


Seiko cherche donc à se faire connaitre en présentant son histoire, son savoir faire, sa technologie et sa gamme pour susciter le même intérêt pour ses produits que celui qui existe au Japon.
L'objectif étant d'augmenter ses parts de marché, puis avec la croissance de la demande d'augmenter ensuite ses prix.
Revenir en haut Aller en bas
leOon_n
Pilier du forum
leOon_n


Nombre de messages : 1907
Localisation : un peu partout …
Date d'inscription : 18/09/2015

Horlogerie Japonaise, à la conquête du monde.  - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Horlogerie Japonaise, à la conquête du monde.    Horlogerie Japonaise, à la conquête du monde.  - Page 3 EmptyMer 19 Fév 2020 - 4:55

perso, pareil que certains commentaires plus haut, je reconnais volontiers le souci du détail et le savoir faire, mais boitier trop gros ou cadran qui ne me fait rien… je cherche encore la bonne GS mais pour le moment, je n'en ai pas trouvé
Revenir en haut Aller en bas
GEEKOFWATCHES
Membre éminent.
GEEKOFWATCHES


Nombre de messages : 11538
Age : 53
Localisation : Capitale of the 1/4 monde !
Date d'inscription : 27/01/2010

Horlogerie Japonaise, à la conquête du monde.  - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Horlogerie Japonaise, à la conquête du monde.    Horlogerie Japonaise, à la conquête du monde.  - Page 3 EmptyMer 19 Fév 2020 - 7:41

idem je continue à chercher et je n'ai toujours pas trouvé  Chinois
Revenir en haut Aller en bas
En ligne
Hypérion
Membre très actif
Hypérion


Nombre de messages : 162
Date d'inscription : 09/01/2016

Horlogerie Japonaise, à la conquête du monde.  - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Horlogerie Japonaise, à la conquête du monde.    Horlogerie Japonaise, à la conquête du monde.  - Page 3 EmptyMer 19 Fév 2020 - 10:21

Il y avait une GS squelette qui était passée dans les petites annonces ici ou sur chronom… qui était sympa mais je ne me souviens plus de la référence.
Le boitier était noir et le cadran ou les pièces présentaient des touches de rouge.
Revenir en haut Aller en bas
Rocca
Membre référent



Nombre de messages : 7456
Date d'inscription : 20/02/2016

Horlogerie Japonaise, à la conquête du monde.  - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Horlogerie Japonaise, à la conquête du monde.    Horlogerie Japonaise, à la conquête du monde.  - Page 3 EmptyMer 19 Fév 2020 - 12:20

trinita a écrit:


le but c’est que ta GS soit révisée par la personne qui l'a assemblée,

Là, faut peut-être pas rêver non plus…
Pour les Crédor, peut-être, et encore…
L'important c'est qu'elle soit révisée par quelqu'un de compétent, ce serait déjà pas si mal, quand on voit les SAV des « grandes marques » par ailleurs…
Revenir en haut Aller en bas
Hypérion
Membre très actif
Hypérion


Nombre de messages : 162
Date d'inscription : 09/01/2016

Horlogerie Japonaise, à la conquête du monde.  - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Horlogerie Japonaise, à la conquête du monde.    Horlogerie Japonaise, à la conquête du monde.  - Page 3 EmptyMer 19 Fév 2020 - 13:01

D'autant que ce genre de promesse devient impossible à tenir lorsque le type quitte la société pour une raison ou pour une autre.
Revenir en haut Aller en bas
fdm44
Membre éminent.
fdm44


Nombre de messages : 24518
Age : 57
Localisation : Nantes
Date d'inscription : 18/03/2007

Horlogerie Japonaise, à la conquête du monde.  - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Horlogerie Japonaise, à la conquête du monde.    Horlogerie Japonaise, à la conquête du monde.  - Page 3 EmptyMer 19 Fév 2020 - 15:05

Rocca a écrit:


Là, faut peut-être pas rêver non plus…
Pour les Crédor, peut-être, et encore…
L'important c'est qu'elle soit révisée par quelqu'un de compétent, ce serait déjà pas si mal, quand on voit les SAV des « grandes marques » par ailleurs…

C’est clair, le discours Marketing qui a peut-être été vrai il y a 10-15 ans avant que GS ne s’implante sérieusement en Occident, c’est bien, mais être réaliste, c’est mieux thumright .

M’enfin, si certains veulent continuer à croire que les Marmottes emballent les tablettes de chocolat au lait sorti de pis de vaches mauves et blanches, libre à eux de le croire Mr.Red .
Revenir en haut Aller en bas
Osmie
Animateur
Osmie


Nombre de messages : 864
Date d'inscription : 24/05/2018

Horlogerie Japonaise, à la conquête du monde.  - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Horlogerie Japonaise, à la conquête du monde.    Horlogerie Japonaise, à la conquête du monde.  - Page 3 EmptyMer 19 Fév 2020 - 15:21

fdm44 a écrit:


M’enfin, si certains veulent continuer à croire que les Marmottes emballent les tablettes de chocolat au lait sorti de pis de vaches mauves et blanches, libre à eux de le croire Mr.Red .

Meeeh, c'est vrai ça Pleure 2

Horlogerie Japonaise, à la conquête du monde.  - Page 3 Blunt_gi

Revenir en haut Aller en bas
Hypérion
Membre très actif
Hypérion


Nombre de messages : 162
Date d'inscription : 09/01/2016

Horlogerie Japonaise, à la conquête du monde.  - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Horlogerie Japonaise, à la conquête du monde.    Horlogerie Japonaise, à la conquête du monde.  - Page 3 EmptyMer 19 Fév 2020 - 18:08

@fdm44 :
Je crois que tu généralises un peu vite.

On sait que Milka ne nous ment pas pour la bonne et simple raison qu'ils ont filmé les marmottes en train de le faire. C'était même diffusé à la télé à une époque. 

Il ne faut pas voir des complots partout sinon on finira un jour par douter du Père Noël, du Lapin de Pâques et de la Petite Souris.
Revenir en haut Aller en bas
Milannimes
Membre éminent.
Milannimes


Nombre de messages : 15652
Localisation : Nîmes, France
Date d'inscription : 18/03/2012

Horlogerie Japonaise, à la conquête du monde.  - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Horlogerie Japonaise, à la conquête du monde.    Horlogerie Japonaise, à la conquête du monde.  - Page 3 EmptyMer 19 Fév 2020 - 20:02

Hypérion a écrit:
Il ne faut pas voir des complots partout sinon on finira un jour par douter du Père Noël, du Lapin de Pâques et de la Petite Souris.

thumright
Excellent !
Revenir en haut Aller en bas
En ligne
Rocca
Membre référent



Nombre de messages : 7456
Date d'inscription : 20/02/2016

Horlogerie Japonaise, à la conquête du monde.  - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Horlogerie Japonaise, à la conquête du monde.    Horlogerie Japonaise, à la conquête du monde.  - Page 3 EmptyMer 19 Fév 2020 - 21:26

Hypérion a écrit:
Il ne faut pas voir des complots partout sinon on finira un jour par douter du Père Noël, du Lapin de Pâques et de la Petite Souris.

Et, va savoir, des esprits faibles et chagrins pourraient être amenés à douter de choses beaucoup plus sérieuses Mr. Green
Revenir en haut Aller en bas
Hypérion
Membre très actif
Hypérion


Nombre de messages : 162
Date d'inscription : 09/01/2016

Horlogerie Japonaise, à la conquête du monde.  - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Horlogerie Japonaise, à la conquête du monde.    Horlogerie Japonaise, à la conquête du monde.  - Page 3 EmptyMer 19 Fév 2020 - 21:57

Toi aussi t'as vu la vidéo de Michael JACKSON qui prouve qu'il est toujours en vie ?

Perso, j'en étais persuadé avant que cette preuve ne soit diffusée car j'avais croisé à Disneyland Paris un mec tout mince qui portait une fausse barbe et un parapluie en plein soleil un mois après sa "mort".

On me la fait pas à moi  Non Non
Revenir en haut Aller en bas
fdm44
Membre éminent.
fdm44


Nombre de messages : 24518
Age : 57
Localisation : Nantes
Date d'inscription : 18/03/2007

Horlogerie Japonaise, à la conquête du monde.  - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Horlogerie Japonaise, à la conquête du monde.    Horlogerie Japonaise, à la conquête du monde.  - Page 3 EmptyMer 19 Fév 2020 - 22:14

Z’êtes trop forts les gars, j’adore bravohap Mr. Green Mr.Red thumright !
Revenir en haut Aller en bas
 
Horlogerie Japonaise, à la conquête du monde.
Revenir en haut 
Page 3 sur 17Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4 ... 10 ... 17  Suivant
 Sujets similaires
-
» Actu: Horlogerie japonaise A la conquête du monde
» Actu: Horlogerie japonaise: trois stratégies pour conquérir le monde
» IWC - Deux nouvelles Portugaise à la conquète du monde.
» Horlogerie suisse et horlogerie japonaise
» Le déclin de l'horlogerie japonaise ?

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
FORUMAMONTRES :: Forum général de discussions horlogères-
Sauter vers: