FORUMAMONTRES
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
| |
 

 Restauration d'une OMEGA 30T2 SC - années 40

Aller en bas 
+4
Wolfy
isosta
Oh_mega
Petitpied
8 participants
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
Petitpied
Nouveau
Petitpied


Nombre de messages : 24
Age : 40
Localisation : Ile de France
Date d'inscription : 16/08/2018

-Qt - Restauration d'une OMEGA 30T2 SC - années 40 Empty
MessageSujet: Restauration d'une OMEGA 30T2 SC - années 40   -Qt - Restauration d'une OMEGA 30T2 SC - années 40 EmptyVen 6 Déc - 16:16

Bonjour à tous,

Je tiens tout d'abord à remercier l'ensemble des FAMeurs. Il y a maintenant 18 mois que je suis inscrit, je n'ai pas, ou presque jamais, eu besoin de solliciter l'aide d'un membre. Le forum est très complet !

Je ne suis pas horloger mais passionné de montres vintage. Je "bricole" depuis quelques années avec les moyens du bord. 

Je souhaite partager avec vous aujourd'hui une restauration que je viens de terminer. Pour tout vous dire c'est la première fois que je mène aussi loin ce type d'opération. 

L'histoire commence avec une montre en panne que je rachète sans savoir ce qui l'anime (rien sous la main pour l'ouvrir, tant pis, le boitier est grand : 37 mm hors couronne, ça devrait être quelque chose de sympathique !).

L'état sanitaire n'est pas très bon : verre cassé, beaucoup de rayures sur le boitier, cadran ayant pris l'humidité... Mais d'après mes recherches et arhives OMEGA, la couronne est d'origine (forme peu commune).

-Qt - Restauration d'une OMEGA 30T2 SC - années 40 Img_2010

-Qt - Restauration d'une OMEGA 30T2 SC - années 40 Img_2011

Mais, bonne surprise (pour moi  Wink) à l'ouverture. Il s'agit d'un 30 T2SC.

-Qt - Restauration d'une OMEGA 30T2 SC - années 40 Img_2012

Mais le calibre est gommé et, je vois rapidement qu'il y a un gros souci mécanique : l'axe de balancier est brisé. 

C'est parti pour le démontage complet, en espérant que rien d'autre n'est atteint.

-Qt - Restauration d'une OMEGA 30T2 SC - années 40 Img_2014

Le reste du calibre est en très bon état. Je réalise un nettoyage complet via un bain dans l'essence C. Puis rincage, séchage, passage au RODICO et... quête d'un nouvel axe de balancier.

Le cadran n'est pas très propre, les aiguilles sont piquées.

-Qt - Restauration d'une OMEGA 30T2 SC - années 40 Img_2013

J'avais peur de trouver beaucoup d'humidité dans le calibre mais RAS.

-Qt - Restauration d'une OMEGA 30T2 SC - années 40 Img_2016

Je change de verre après avoir nettoyé et poli le boitier au CAPE COD. Je fais de même sur les aiguilles.

-Qt - Restauration d'une OMEGA 30T2 SC - années 40 Img_2015

Se pose la question du cadran. J'ai tenté un nettoyage avec de l'eau et du citron. Le doré qui a "coulé" ne bouge pas. Je sais que les puristes vont me détester mais j'ai pris la décision de le refaire faire chez un cadranier.

Après avoir trouvé la pièce manquante sur un célèbre site de vente aux enchères, je procède au remontage ; huilage ; graissage dans les règles de l'art (enfin à mon niveau d'amateur!).

-Qt - Restauration d'une OMEGA 30T2 SC - années 40 Img_2018

Le calibre repart au premier coup de remontoir bravohap

-Qt - Restauration d'une OMEGA 30T2 SC - années 40 Img_2019

Passons au règlage du calibre après la pose des aiguilles et du verre :

-Qt - Restauration d'une OMEGA 30T2 SC - années 40 Img_2021

Au final il ressort, en fonction des positions à -4 / +4 secondes. Ca me convient.

Après une très.... longue réfléxion, je prends le parti d'acheter un bracelet avec plaque américaine en cuir. J'ajoute des boucles OMEGA (ce bracelet en possède deux).

-Qt - Restauration d'une OMEGA 30T2 SC - années 40 Img_2022

-Qt - Restauration d'une OMEGA 30T2 SC - années 40 Img_2023

Je suis très content du résultat. Le style "Néo-rétro-militaire" va bien à cette montre.



-Qt - Restauration d'une OMEGA 30T2 SC - années 40 Img_2024
Revenir en haut Aller en bas
Oh_mega
Animateur



Nombre de messages : 890
Age : 46
Localisation : Bordeaux
Date d'inscription : 01/04/2013

-Qt - Restauration d'une OMEGA 30T2 SC - années 40 Empty
MessageSujet: Re: Restauration d'une OMEGA 30T2 SC - années 40   -Qt - Restauration d'une OMEGA 30T2 SC - années 40 EmptyVen 6 Déc - 17:38

Félicitations Pp !  Chinois

Ton niveau de balbutiements en horlogerie est supérieur à la plus haute de mes ambitions en la matière...

Et c'est un très beau modèle auquel tu t'es "attaqué", j'adore.
La seule chose qui ne me semble pas à la hauteur de ta démarche est le rendu photo de son résultat...  Wink 

Qui t'a refait le cadran ?
Revenir en haut Aller en bas
isosta
Membre référent
isosta


Nombre de messages : 9467
Age : 64
Localisation : Isère
Date d'inscription : 14/03/2009

-Qt - Restauration d'une OMEGA 30T2 SC - années 40 Empty
MessageSujet: Re: Restauration d'une OMEGA 30T2 SC - années 40   -Qt - Restauration d'une OMEGA 30T2 SC - années 40 EmptyVen 6 Déc - 17:40

Aie ! 135 ° d'amplitude ça ne va pas du tout
il faut au moins 280 ° sur un 30T2

4.4 au repère ça n'est pas bon non plus.
Il faut être en dessous de 1 et le plus proche de 0 possible

tu as encore un peu de boulot

Isosta
Revenir en haut Aller en bas
En ligne
Wolfy
Puits de connaissances
Wolfy


Nombre de messages : 4016
Age : 60
Localisation : COLMAR
Date d'inscription : 13/09/2014

-Qt - Restauration d'une OMEGA 30T2 SC - années 40 Empty
MessageSujet: Re: Restauration d'une OMEGA 30T2 SC - années 40   -Qt - Restauration d'une OMEGA 30T2 SC - années 40 EmptyVen 6 Déc - 18:00

C'est un beau model ^^
J'ai pensais la même chose que Isosta .
Si ta montre était remonté a fond et que tu n'a pas changé l'axe de balancier ....je te dirai de vérifier le spiral ...pour commencé.
Revenir en haut Aller en bas
willbur
Passionné de référence
willbur


Nombre de messages : 3266
Age : 48
Localisation : IDF
Date d'inscription : 11/07/2013

-Qt - Restauration d'une OMEGA 30T2 SC - années 40 Empty
MessageSujet: Re: Restauration d'une OMEGA 30T2 SC - années 40   -Qt - Restauration d'une OMEGA 30T2 SC - années 40 EmptyVen 6 Déc - 18:50

Intéressant, du coup tu as changé toi même l'axe de balancier ou tu en as trouvé un complet ?

Sinon pour le cadran, ils t'ont proposé plusieurs options de finition ou ils ont simplement mentionné qu'ils allaient le refaire ?

Car sans être un puriste, je suis de plus en plus intrigué par la "relation" qu'il y a au moment de refaire un cadran et des differents niveaux de prestation possible.
Revenir en haut Aller en bas
Petitpied
Nouveau
Petitpied


Nombre de messages : 24
Age : 40
Localisation : Ile de France
Date d'inscription : 16/08/2018

-Qt - Restauration d'une OMEGA 30T2 SC - années 40 Empty
MessageSujet: Re: Restauration d'une OMEGA 30T2 SC - années 40   -Qt - Restauration d'une OMEGA 30T2 SC - années 40 EmptyVen 6 Déc - 19:47

Bonsoir à tous,

@Isosta : merci pour ces conseils. Je sais que je dois encore beaucoup monter en compétence. Je sais aussi que je ne maîtrise pas suffisamment le chronocomparateur (notice en chinois, ça n'aide pas Shocked ). J'y retourne et je vous tiendrai au courant. C'est aussi pour avoir ce type de conseil que j'ai réalisé ce post  Wink

@Wolfy : je vais commencer par ce point. 

@Om_mega : les photos sont prise avec mon téléphone... effectivement, elle est bien plus jolie en "vrai"

@willbur : j'ai trouvé un calibre d'occasion, j'ai effectivement pris l'ensemble de la pièce. 

Pour le cadran : de nombreuses photographies m'ont été demandées ainsi que le diamètre. Un devis a été réalisé. J'avais sollicité un cadran le plus proche de celui d'origine. Il m'a été conseillé de le finaliser en mat. 

Petitpied
Revenir en haut Aller en bas
willbur
Passionné de référence
willbur


Nombre de messages : 3266
Age : 48
Localisation : IDF
Date d'inscription : 11/07/2013

-Qt - Restauration d'une OMEGA 30T2 SC - années 40 Empty
MessageSujet: Re: Restauration d'une OMEGA 30T2 SC - années 40   -Qt - Restauration d'une OMEGA 30T2 SC - années 40 EmptyVen 6 Déc - 19:59

Voir ici pour les interprétations du chronocomparateur :
https://www.witschi.com/fr/service/t%C3%A9l%C3%A9chargements/documents-formation.html

Il y avait un argumentaire pour le conseil de la finition en mat ?
Revenir en haut Aller en bas
Petitpied
Nouveau
Petitpied


Nombre de messages : 24
Age : 40
Localisation : Ile de France
Date d'inscription : 16/08/2018

-Qt - Restauration d'une OMEGA 30T2 SC - années 40 Empty
MessageSujet: Re: Restauration d'une OMEGA 30T2 SC - années 40   -Qt - Restauration d'une OMEGA 30T2 SC - années 40 EmptyVen 6 Déc - 20:15

Merci pour les interprétations du Chronocomparateur. 

Concernant le cadran, non. Pas d'argumentaire particulier. 

Petitpied
Revenir en haut Aller en bas
Arno
Modérateur
Arno


Nombre de messages : 21228
Date d'inscription : 05/05/2005

-Qt - Restauration d'une OMEGA 30T2 SC - années 40 Empty
MessageSujet: Re: Restauration d'une OMEGA 30T2 SC - années 40   -Qt - Restauration d'une OMEGA 30T2 SC - années 40 EmptySam 7 Déc - 16:41

Wolfy a écrit:
C'est un beau model ^^

C'est la première fois que tu vois une 30T2, ou tu joues au "falscher hund" ??

_________________
"Je ne sais pas comment sera la troisième guerre mondiale, mais ce dont je suis sûr, c´est que la quatrième guerre mondiale se résoudra à coups de bâtons et de silex" A. Einstein
Revenir en haut Aller en bas
Wolfy
Puits de connaissances
Wolfy


Nombre de messages : 4016
Age : 60
Localisation : COLMAR
Date d'inscription : 13/09/2014

-Qt - Restauration d'une OMEGA 30T2 SC - années 40 Empty
MessageSujet: Re: Restauration d'une OMEGA 30T2 SC - années 40   -Qt - Restauration d'une OMEGA 30T2 SC - années 40 EmptySam 7 Déc - 17:36

Arno a écrit:


C'est la première fois que tu vois une 30T2, ou tu joues au "falscher hund" ??
Non juste une appreciation personnel ....et un model convoité .
Tiens cadeau https://youtu.be/XMO38UkhYwU ^^
Revenir en haut Aller en bas
Petitpied
Nouveau
Petitpied


Nombre de messages : 24
Age : 40
Localisation : Ile de France
Date d'inscription : 16/08/2018

-Qt - Restauration d'une OMEGA 30T2 SC - années 40 Empty
MessageSujet: Re: Restauration d'une OMEGA 30T2 SC - années 40   -Qt - Restauration d'une OMEGA 30T2 SC - années 40 EmptySam 7 Déc - 18:50

Bonsoir à tous,

J'ai un peu bouquiné. Je vai commencer par refaire le nettoyage de l'ancre et du spiral.

J'ai lu à plusieurs reprises qu'un lubrification trop généreuse pourrait entrainer ce type de problématique. Je pense avoir été généreux  Neutral#-Qt:

Bonne soirée à tous.
Revenir en haut Aller en bas
Arno
Modérateur
Arno


Nombre de messages : 21228
Date d'inscription : 05/05/2005

-Qt - Restauration d'une OMEGA 30T2 SC - années 40 Empty
MessageSujet: Re: Restauration d'une OMEGA 30T2 SC - années 40   -Qt - Restauration d'une OMEGA 30T2 SC - années 40 EmptySam 7 Déc - 18:55

Wolfy a écrit:

Non juste une appreciation personnel ....et un model convoité .

Convoité ??
C'est un modèle simple à trouver, et certainement en bien meilleur état que celui présenté.
Tu as loupé ce lot ? Il y avait d'autres pièces détachées, pas photographiées.

-Qt - Restauration d'une OMEGA 30T2 SC - années 40 P1140915

-Qt - Restauration d'une OMEGA 30T2 SC - années 40 P1140917

Modelé convoité, ça à la rigueur, neuf de stock :

-Qt - Restauration d'une OMEGA 30T2 SC - années 40 Omega_32

-Qt - Restauration d'une OMEGA 30T2 SC - années 40 Omega_33

_________________
"Je ne sais pas comment sera la troisième guerre mondiale, mais ce dont je suis sûr, c´est que la quatrième guerre mondiale se résoudra à coups de bâtons et de silex" A. Einstein
Revenir en haut Aller en bas
Oh_mega
Animateur



Nombre de messages : 890
Age : 46
Localisation : Bordeaux
Date d'inscription : 01/04/2013

-Qt - Restauration d'une OMEGA 30T2 SC - années 40 Empty
MessageSujet: Re: Restauration d'une OMEGA 30T2 SC - années 40   -Qt - Restauration d'une OMEGA 30T2 SC - années 40 EmptySam 7 Déc - 19:41

Petitpied a écrit:
Bonsoir à tous,

J'ai un peu bouquiné. Je vai commencer par refaire le nettoyage de l'ancre et du spiral.

J'ai lu à plusieurs reprises qu'un lubrification trop généreuse pourrait entrainer ce type de problématique. Je pense avoir été généreux  Neutral#-Qt:

Bonne soirée à tous.

Tiens nous au courant si tu veux bien, il me semble que ce genre de topics ne démérite pas.  Chinois

Arno a écrit:


-Qt - Restauration d'une OMEGA 30T2 SC - années 40 P1140917


Je ne cracherais pas sur l'un ou l'autre des cadrans noirs, je trouve qu'on en voit peu en vente "grand public" sauf à ce qu'il soient repeints massacrés en Asie du sud...

Ceci étant, les versions en Seconde Centrale comme celle de notre ami me paraissent encore plus discrètes sur les petites annonces des forums, entre autres.
Je crois d'ailleurs, si ma mémoire n'est pas trop défaillante, que tu en possèdes une unité du genre "concours"... (aucune obligation de la montrer ici, si ?...  Wink )

Bonne soirée.
Revenir en haut Aller en bas
Wolfy
Puits de connaissances
Wolfy


Nombre de messages : 4016
Age : 60
Localisation : COLMAR
Date d'inscription : 13/09/2014

-Qt - Restauration d'une OMEGA 30T2 SC - années 40 Empty
MessageSujet: Re: Restauration d'une OMEGA 30T2 SC - années 40   -Qt - Restauration d'une OMEGA 30T2 SC - années 40 EmptySam 7 Déc - 20:05

Quand je dis convoité .....celà signifie par moi ..... mais le prob n'est pas d'en trouvé une , mais le budjet de remise en état de marche digne de ce nom vue le prix des pièces neuves ....Nos et des drouilles vendu comme tel( pour un amateur comme moi ) . j'ai sur mon établie une 1030 , cadeau d'un amis ( qui ce reconnaitra ^^) qui attend patiemment une piéce vendu a prix d'or .
J'admire tes models que tu presente ....mais vue que je n'ai pas de coffre ....je prend pas de risque  Mr. Green
Revenir en haut Aller en bas
isosta
Membre référent
isosta


Nombre de messages : 9467
Age : 64
Localisation : Isère
Date d'inscription : 14/03/2009

-Qt - Restauration d'une OMEGA 30T2 SC - années 40 Empty
MessageSujet: Re: Restauration d'une OMEGA 30T2 SC - années 40   -Qt - Restauration d'une OMEGA 30T2 SC - années 40 EmptySam 7 Déc - 21:56

c'est quoi la pièce qui te manque pour le 1030 ?

Isosta
Revenir en haut Aller en bas
En ligne
Wolfy
Puits de connaissances
Wolfy


Nombre de messages : 4016
Age : 60
Localisation : COLMAR
Date d'inscription : 13/09/2014

-Qt - Restauration d'une OMEGA 30T2 SC - années 40 Empty
MessageSujet: Re: Restauration d'une OMEGA 30T2 SC - années 40   -Qt - Restauration d'une OMEGA 30T2 SC - années 40 EmptySam 7 Déc - 23:28

isosta a écrit:
c'est quoi la pièce qui te manque pour le 1030 ?

Isosta
....la bascule de correcteur de quantiéme  1568, et j'ai un gros soupcons sur le pignon coulant 1107 la tige tourne parfois dedans , elle je l'ai controlé a l'instant elle est a la côte 44 ...et une vis de la plaque de maintient de quantiéme 2585
J'ai déjà changer la roue du centre et la chaussée....
Revenir en haut Aller en bas
Arno
Modérateur
Arno


Nombre de messages : 21228
Date d'inscription : 05/05/2005

-Qt - Restauration d'une OMEGA 30T2 SC - années 40 Empty
MessageSujet: Re: Restauration d'une OMEGA 30T2 SC - années 40   -Qt - Restauration d'une OMEGA 30T2 SC - années 40 EmptyDim 8 Déc - 7:38

Oh_mega a écrit:


Je ne cracherais pas sur l'un ou l'autre des cadrans noirs, je trouve qu'on en voit peu en vente "grand public" sauf à ce qu'il soient repeints massacrés en Asie du sud...


Comme ce modéle ?

-Qt - Restauration d'une OMEGA 30T2 SC - années 40 Omega_34

Vendu, enfin vendu, donné ici il y a qqs temps.
Plus de payeurs sur les forum, fini.
J'ai tenté un dernier essai, RIEN.
Même la politesse la plus élémentaire a disparu. On me demande des photos avant publication de l'annonce, et si déjà il a loupé les dernières misent en vente, pourquoi pas.
Et comme un gros con j'accepte.
Résultat : rien, un merci finalement m'importe peu, mais juste un : non, ça ne va pas, et basta.
Maintenant il pourra désormais prendre ses vacances en Grèce le restant de ses jours ...

_________________
"Je ne sais pas comment sera la troisième guerre mondiale, mais ce dont je suis sûr, c´est que la quatrième guerre mondiale se résoudra à coups de bâtons et de silex" A. Einstein
Revenir en haut Aller en bas
Oh_mega
Animateur



Nombre de messages : 890
Age : 46
Localisation : Bordeaux
Date d'inscription : 01/04/2013

-Qt - Restauration d'une OMEGA 30T2 SC - années 40 Empty
MessageSujet: Re: Restauration d'une OMEGA 30T2 SC - années 40   -Qt - Restauration d'une OMEGA 30T2 SC - années 40 EmptyDim 8 Déc - 8:28

Dommage en effet que cette petite merveille soit partie entre les mains d'un impoli. C'est quand même dingue que les échanges puissent avoir cette forme ici-même...

J'ai retrouvé ta publication qui m'avait détaché la rétine, ce n'était pas un 30T2 mais un 351 :
-Qt - Restauration d'une OMEGA 30T2 SC - années 40 97885110
Revenir en haut Aller en bas
Arno
Modérateur
Arno


Nombre de messages : 21228
Date d'inscription : 05/05/2005

-Qt - Restauration d'une OMEGA 30T2 SC - années 40 Empty
MessageSujet: Re: Restauration d'une OMEGA 30T2 SC - années 40   -Qt - Restauration d'une OMEGA 30T2 SC - années 40 EmptyDim 8 Déc - 8:37

Oh_mega a écrit:
Dommage en effet que cette petite merveille soit partie entre les mains d'un impoli. C'est quand même dingue que les échanges puissent avoir cette forme ici-même...


Non ... non ... je n'ai jamais dis que l'acheteur de cette Omega cadran noir était un "jenfoutre".
Mais celui qui m'a demandé des photos, et plus de nouvelles, alors qu'il me gonfle depuis un moment pour l'achat d'une montre en or.

_________________
"Je ne sais pas comment sera la troisième guerre mondiale, mais ce dont je suis sûr, c´est que la quatrième guerre mondiale se résoudra à coups de bâtons et de silex" A. Einstein
Revenir en haut Aller en bas
Oh_mega
Animateur



Nombre de messages : 890
Age : 46
Localisation : Bordeaux
Date d'inscription : 01/04/2013

-Qt - Restauration d'une OMEGA 30T2 SC - années 40 Empty
MessageSujet: Re: Restauration d'une OMEGA 30T2 SC - années 40   -Qt - Restauration d'une OMEGA 30T2 SC - années 40 EmptyDim 8 Déc - 8:38

Ah, ok. 
Ça m'étonnait aussi que tu l'aies toléré...  Wink
Revenir en haut Aller en bas
Arno
Modérateur
Arno


Nombre de messages : 21228
Date d'inscription : 05/05/2005

-Qt - Restauration d'une OMEGA 30T2 SC - années 40 Empty
MessageSujet: Re: Restauration d'une OMEGA 30T2 SC - années 40   -Qt - Restauration d'une OMEGA 30T2 SC - années 40 EmptyDim 8 Déc - 8:48

Oh_mega a écrit:
Ah, ok. 
Ça m'étonnait aussi que tu l'aies toléré...  Wink

J'ai acheté à la même personne ces deux Omega auto, neuves, jamais portées.
Celle ci avec 38mm de diamètre hors couronne :

-Qt - Restauration d'une OMEGA 30T2 SC - années 40 Omega_35

_________________
"Je ne sais pas comment sera la troisième guerre mondiale, mais ce dont je suis sûr, c´est que la quatrième guerre mondiale se résoudra à coups de bâtons et de silex" A. Einstein
Revenir en haut Aller en bas
Oh_mega
Animateur



Nombre de messages : 890
Age : 46
Localisation : Bordeaux
Date d'inscription : 01/04/2013

-Qt - Restauration d'une OMEGA 30T2 SC - années 40 Empty
MessageSujet: Re: Restauration d'une OMEGA 30T2 SC - années 40   -Qt - Restauration d'une OMEGA 30T2 SC - années 40 EmptyDim 8 Déc - 9:02

Ouch, qu'est-ce que c'est beau !

En 38mm, ça doit, de surcroît, pas courir les ruelles...

Si un jour tu t'en sépares, je veux bien un mp...  Wink
Revenir en haut Aller en bas
isosta
Membre référent
isosta


Nombre de messages : 9467
Age : 64
Localisation : Isère
Date d'inscription : 14/03/2009

-Qt - Restauration d'une OMEGA 30T2 SC - années 40 Empty
MessageSujet: Re: Restauration d'une OMEGA 30T2 SC - années 40   -Qt - Restauration d'une OMEGA 30T2 SC - années 40 EmptyDim 8 Déc - 9:43

Wolfy a écrit:

....la bascule de correcteur de quantiéme  1568, et j'ai un gros soupcons sur le pignon coulant 1107 la tige tourne parfois dedans , elle je l'ai controlé a l'instant elle est a la côte 44 ...et une vis de la plaque de maintient de quantiéme 2585
J'ai déjà changer la roue du centre et la chaussée....

je ne connais pas les réf. par coeur... faut pas pousser ! Fier 2

le bras avec l'étoile et un pignon coulant . Je regarde en début de semaine si j'ai ça qui traîne dans une boite

Isosta
Revenir en haut Aller en bas
En ligne
Wolfy
Puits de connaissances
Wolfy


Nombre de messages : 4016
Age : 60
Localisation : COLMAR
Date d'inscription : 13/09/2014

-Qt - Restauration d'une OMEGA 30T2 SC - années 40 Empty
MessageSujet: Re: Restauration d'une OMEGA 30T2 SC - années 40   -Qt - Restauration d'une OMEGA 30T2 SC - années 40 EmptyDim 8 Déc - 10:29

@ Isosta,bah moi non plus ...mais c'est a force de chercher des piéces Américaine que j'ai pris le pli Mr. Green .....
Je te remercie Isosta
Revenir en haut Aller en bas
Petitpied
Nouveau
Petitpied


Nombre de messages : 24
Age : 40
Localisation : Ile de France
Date d'inscription : 16/08/2018

-Qt - Restauration d'une OMEGA 30T2 SC - années 40 Empty
MessageSujet: Re: Restauration d'une OMEGA 30T2 SC - années 40   -Qt - Restauration d'une OMEGA 30T2 SC - années 40 EmptyDim 8 Déc - 21:47

Bonsoir à tous,

Voilà le résutat après avoir "dégraissé" l'ancre et le spiral. Je ne suis pas encore aux résultats escomptés mais il y a du mieux. 

-Qt - Restauration d'une OMEGA 30T2 SC - années 40 Img_2025

Selon vous, faut-il que j'investisse dans un spiral neuf ? Ou il y a t-il d'autres interventions que je puisse faire ? 

PS : si tu peux, @Arno, sur quel site as tu vu ce lot ? 

Merci ! 

Petitpied.
Revenir en haut Aller en bas
 
Restauration d'une OMEGA 30T2 SC - années 40
Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant
 Sujets similaires
-
» Petite restauration d'une Oméga des années 20
» Restauration d'un chrono Omega des années 40 ref 174 / 2451
» Boitier Omega 30T2 et 283
» Un duo d'omega 30T2...
» Omega 30T2

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
FORUMAMONTRES :: Forum général de discussions horlogères :: Forum de discussions sur les montres vintages et sujets techniques-
Sauter vers: