FORUMAMONTRES
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
| |
 

 Le club des heureux propriétaires de ORIENT - tome VII

Aller en bas 
+154
narcoleptic
L.A_M
kikou2419
Tcharlyto
mikael44
Vincou666
Rémi_52
babouride
lepacte
Ant.Z
Vincebatman
bout13
TimeRunner
Luxivy
sceint
fredtoutsimplement
Oden63000
coaltrans
Phil 28
Yus59K
Anthony73
Hoombrae
Flyingvander
Yajoan
NaKKdry
magicien
audric31
Trava
TomDeSavoie
methylene67
korto75
Sqaq
becelh
keaim
Isi
busbybabes
Teac
rvrsra
req
Roulian90
Leliange
azerty1223
Clems2000
julius357
Vectral
JohnRaz
Ornyal
Hoolock
Replay
Gulliver
Lord Vorkosigan
Nicoquartz
Shift-Lock
cylet
Le Darou
Flexy
jolisylvain
gaban
Jutonk
vbierko
aghran
senator
totor84
Ced-R
Enzy
Kenpark31
brad pitt
nihou
seboume
UgoAngi
Autofam
Rik_59700
Le_Marma
Fze
Carnyx123
alf049
13Jp
osswald
Sébastien V.
ZenethaaR
Cartman
benizougzoug
DocT
polo66
DeadZone
Rirido
Yvan-hoé
FowMak
Hyrcan II
rackamlevert
fifo
amigo
Nico S.
anorak
Charly71
CharlyRWood
bathy
bbrGS
Biglolle
tōmasu
Milannimes
magma
Condorman
Zebwest
AntoninFr
dracula32
C.Quint
schtunks
JanIG
Atchoouuummmm
Soulkiss
Victør
PHIL71
Epicea
steph9288
verco91
jun
Horsault
Lamontretictac
guitoune40
jhd
oam
Elpi
alankar
Iks
HighHopes
estragos
Happyapi
dm
mika233
Fixoo
corsicabob
ClementM
BluedHands
ya2n
Modeste amateur
Omerol
branu
Taplek
MOG-REVERSO
fredperry63
Karimseiko
Thomrs13
py3.14
hamjazz
arnoldus
Pouet
bwz
Sam33
dakota
Syrosh
Kawamandu45
crusht
Gabriel777
158 participants
Aller à la page : Précédent  1 ... 9 ... 14, 15, 16 ... 27 ... 40  Suivant
AuteurMessage
Rirido
Permanent passionné
Rirido


Nombre de messages : 2186
Date d'inscription : 14/11/2014

-Qt - Le club des heureux propriétaires de ORIENT - tome VII - Page 15 Empty
MessageSujet: Re: Le club des heureux propriétaires de ORIENT - tome VII   -Qt - Le club des heureux propriétaires de ORIENT - tome VII - Page 15 Empty2020-05-31, 11:27

Merci. L'impression de solidité est bien réelle sur l'Orient 😊
Revenir en haut Aller en bas
py3.14
Membre référent
py3.14


Nombre de messages : 7420
Localisation : Prague
Date d'inscription : 17/12/2016

-Qt - Le club des heureux propriétaires de ORIENT - tome VII - Page 15 Empty
MessageSujet: Re: Le club des heureux propriétaires de ORIENT - tome VII   -Qt - Le club des heureux propriétaires de ORIENT - tome VII - Page 15 Empty2020-05-31, 17:21

Petite réflexion au passage: ce que je trouve dommage chez Orient (et Orient Star) c'est le manque de chronos mécaniques. 

(Ou alors ça a existé mais jamais entendu parler)
Revenir en haut Aller en bas
Biglolle
Animateur Chevronné
Biglolle


Nombre de messages : 1295
Localisation : Au Soleil ☀️
Date d'inscription : 02/09/2016

-Qt - Le club des heureux propriétaires de ORIENT - tome VII - Page 15 Empty
MessageSujet: Re: Le club des heureux propriétaires de ORIENT - tome VII   -Qt - Le club des heureux propriétaires de ORIENT - tome VII - Page 15 Empty2020-06-01, 08:36

Rirido a écrit:
Merci.  L'impression de solidité est bien réelle sur l'Orient 😊

mise à part les bracelets métaux  Confused
Revenir en haut Aller en bas
PHIL71
Animateur Chevronné
PHIL71


Nombre de messages : 1315
Age : 58
Localisation : Bourgogne du sud/côte Chalonnaise
Date d'inscription : 09/10/2018

-Qt - Le club des heureux propriétaires de ORIENT - tome VII - Page 15 Empty
MessageSujet: Re: Le club des heureux propriétaires de ORIENT - tome VII   -Qt - Le club des heureux propriétaires de ORIENT - tome VII - Page 15 Empty2020-06-01, 08:48

py3.14 a écrit:
Petite réflexion au passage: ce que je trouve dommage chez Orient (et Orient Star) c'est le manque de chronos mécaniques. 

(Ou alors ça a existé mais jamais entendu parler)
Bonjour à tous,

à ma connaissance non pas de chronos mécaniques, mais je ne possède pas la science infuse ? Chinois
Revenir en haut Aller en bas
En ligne
Rirido
Permanent passionné
Rirido


Nombre de messages : 2186
Date d'inscription : 14/11/2014

-Qt - Le club des heureux propriétaires de ORIENT - tome VII - Page 15 Empty
MessageSujet: Re: Le club des heureux propriétaires de ORIENT - tome VII   -Qt - Le club des heureux propriétaires de ORIENT - tome VII - Page 15 Empty2020-06-01, 08:54

En fait ma sub est une 5 chiffres (16610) , et le bracelet métal de l'Orient n'en est pas très éloigné, sauf les end links . En plus, le réglage fin avec 3 positions est très pratique 😊.
La différence serait plus nette avec le bracelet d'une Rolex 6 chiffres plus récente.
Revenir en haut Aller en bas
amigo
Membre super actif
amigo


Nombre de messages : 338
Date d'inscription : 23/04/2019

-Qt - Le club des heureux propriétaires de ORIENT - tome VII - Page 15 Empty
MessageSujet: Re: Le club des heureux propriétaires de ORIENT - tome VII   -Qt - Le club des heureux propriétaires de ORIENT - tome VII - Page 15 Empty2020-06-01, 08:56

py3.14 a écrit:
Petite réflexion au passage: ce que je trouve dommage chez Orient (et Orient Star) c'est le manque de chronos mécaniques. 

(Ou alors ça a existé mais jamais entendu parler)
Seul Orient Monarch:
https://www.youtube.com/watch?v=f3ZiV-D1vEs
et Orient de poche:
https://www.youtube.com/watch?v=KOtBnZjljs8
ils sont mécaniques avec chargement manuel.
Perso, je ne connais pas d'autres montres Orient manuelles  pale et pas de chronographe.
Seiko a une montre chronographe mécanique, Orient n'en a pas.
Revenir en haut Aller en bas
Yvan-hoé
Puits de connaissances
Yvan-hoé


Nombre de messages : 4472
Localisation : jura
Date d'inscription : 07/02/2015

-Qt - Le club des heureux propriétaires de ORIENT - tome VII - Page 15 Empty
MessageSujet: Re: Le club des heureux propriétaires de ORIENT - tome VII   -Qt - Le club des heureux propriétaires de ORIENT - tome VII - Page 15 Empty2020-06-01, 12:37

Effectivement, la gamme mécanique de chez Orient manque cruellement aussi…  Chinois
Revenir en haut Aller en bas
py3.14
Membre référent
py3.14


Nombre de messages : 7420
Localisation : Prague
Date d'inscription : 17/12/2016

-Qt - Le club des heureux propriétaires de ORIENT - tome VII - Page 15 Empty
MessageSujet: Re: Le club des heureux propriétaires de ORIENT - tome VII   -Qt - Le club des heureux propriétaires de ORIENT - tome VII - Page 15 Empty2020-06-01, 14:09

Pour être plus clair, quand je disais mécanique ce n’était pas forcement manuel, automatique aussi. je faisais la précision car ils ont quelques chronos quartz et un solaire il me semble (qui n'est pas crado d'ailleurs!)
Revenir en haut Aller en bas
Yvan-hoé
Puits de connaissances
Yvan-hoé


Nombre de messages : 4472
Localisation : jura
Date d'inscription : 07/02/2015

-Qt - Le club des heureux propriétaires de ORIENT - tome VII - Page 15 Empty
MessageSujet: Re: Le club des heureux propriétaires de ORIENT - tome VII   -Qt - Le club des heureux propriétaires de ORIENT - tome VII - Page 15 Empty2020-06-01, 14:46

D'ac ! J'avais bien compris.
Je rebondissais juste pour dire que je verrai bien des Orient en méca remontage manuel : façon Nomos ou Hamilton (juste le mouvement, pas le style)

Tout ça dans un boitier de 38/39mm : j'achète !  Wink
Revenir en haut Aller en bas
py3.14
Membre référent
py3.14


Nombre de messages : 7420
Localisation : Prague
Date d'inscription : 17/12/2016

-Qt - Le club des heureux propriétaires de ORIENT - tome VII - Page 15 Empty
MessageSujet: Re: Le club des heureux propriétaires de ORIENT - tome VII   -Qt - Le club des heureux propriétaires de ORIENT - tome VII - Page 15 Empty2020-06-01, 15:36

Yvan-hoé a écrit:

Tout ça dans un boitier de 38/39mm : j'achète !  Wink


Aaaah les tailles... C'est un truc que je ne comprends pas. Pourquoi ils s’entêtent a faire des grosses tailles?

Ils cartonneraient avec du 38/40...
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




-Qt - Le club des heureux propriétaires de ORIENT - tome VII - Page 15 Empty
MessageSujet: Re: Le club des heureux propriétaires de ORIENT - tome VII   -Qt - Le club des heureux propriétaires de ORIENT - tome VII - Page 15 Empty2020-06-01, 16:27

Pour avoir essayé l'orient monarch, en fait c'est un de leur mouvement auto sans la partie Rotor. Il n'y a pas de "stop", on peut remonter la montre même avec la rdm à fond.

Je me tate à offrir la Bambino 36mm à ma copine, quelqu'un l'a t il déjà eu ici ?
Revenir en haut Aller en bas
fifo
Animateur
fifo


Nombre de messages : 1109
Date d'inscription : 18/06/2012

-Qt - Le club des heureux propriétaires de ORIENT - tome VII - Page 15 Empty
MessageSujet: Re: Le club des heureux propriétaires de ORIENT - tome VII   -Qt - Le club des heureux propriétaires de ORIENT - tome VII - Page 15 Empty2020-06-03, 15:46

Condorman a écrit:
Orient Triton(parfois appelé Neptune...) RA-EL0002 en bleue RA-EL0001 en Noire elle existe aussi en or/argent, mais j'ai pas la ref

py3.14 a écrit:
C'est la Triton, existe en bleu, noir, et noir/or.

Une merveille, clairement le meilleur rapport qualité prix dans sa catégorie, par contre il faut aimer ses presque 44mm.

J'arrive un peu après la guerre, mais merci pour vos réponses.
Revenir en haut Aller en bas
Yvan-hoé
Puits de connaissances
Yvan-hoé


Nombre de messages : 4472
Localisation : jura
Date d'inscription : 07/02/2015

-Qt - Le club des heureux propriétaires de ORIENT - tome VII - Page 15 Empty
MessageSujet: Re: Le club des heureux propriétaires de ORIENT - tome VII   -Qt - Le club des heureux propriétaires de ORIENT - tome VII - Page 15 Empty2020-06-03, 16:02

Les bambino sont une valeur sûre. Ma femme aime bien les montres avec des trucs qui brillent.
Entre les Péquignet et une "88 rue du Rhône" (qui finalement n'est pas si mal que ça), se place une Orient open-heart 36mm ref. DB0A009D
Elle l'adore.
-Qt - Le club des heureux propriétaires de ORIENT - tome VII - Page 15 110

Le nouveau modèle (identique) possède le stop seconde et le remontage à la couronne. Il doit en rester chez Ocarat me semble-t-il …  Incompréhensible
Revenir en haut Aller en bas
rackamlevert
Membre Hyper actif
rackamlevert


Nombre de messages : 590
Date d'inscription : 22/10/2016

-Qt - Le club des heureux propriétaires de ORIENT - tome VII - Page 15 Empty
MessageSujet: Re: Le club des heureux propriétaires de ORIENT - tome VII   -Qt - Le club des heureux propriétaires de ORIENT - tome VII - Page 15 Empty2020-06-04, 08:45

py3.14 a écrit:

Apres c'est une merveille cette Triton, une réussite. On peut débattre de l'utilité de la réserve de marche mais ça ajoute quelque chose de sympa au cadran. 
Orient va sortir cet été une version de la Triton sans réserve de marche et avec des modèles plus colorés:

-Qt - Le club des heureux propriétaires de ORIENT - tome VII - Page 15 Orient10

https://twobrokewatchsnobs.com/4-new-orient-diver-style-watches-hit-the-market-and-were-split-75-25-on-how-they-look/
Revenir en haut Aller en bas
py3.14
Membre référent
py3.14


Nombre de messages : 7420
Localisation : Prague
Date d'inscription : 17/12/2016

-Qt - Le club des heureux propriétaires de ORIENT - tome VII - Page 15 Empty
MessageSujet: Re: Le club des heureux propriétaires de ORIENT - tome VII   -Qt - Le club des heureux propriétaires de ORIENT - tome VII - Page 15 Empty2020-06-04, 10:48

Et ben je préfère la mienne, pas fan des différents coloris et de l'absence de la RDM qui fait un peu la spécificité de la montre.


Merci pour l'info en tout cas!
Revenir en haut Aller en bas
Charly71
Animateur
Charly71


Nombre de messages : 870
Date d'inscription : 27/05/2020

-Qt - Le club des heureux propriétaires de ORIENT - tome VII - Page 15 Empty
MessageSujet: Re: Le club des heureux propriétaires de ORIENT - tome VII   -Qt - Le club des heureux propriétaires de ORIENT - tome VII - Page 15 Empty2020-06-04, 22:57

@py3.14 je suis de ton avis en plus la rdm sur la triton s'incorpore à merveille ,le rendu est harmonieux
Revenir en haut Aller en bas
py3.14
Membre référent
py3.14


Nombre de messages : 7420
Localisation : Prague
Date d'inscription : 17/12/2016

-Qt - Le club des heureux propriétaires de ORIENT - tome VII - Page 15 Empty
MessageSujet: Re: Le club des heureux propriétaires de ORIENT - tome VII   -Qt - Le club des heureux propriétaires de ORIENT - tome VII - Page 15 Empty2020-06-06, 10:37

Nouveau bracelet sailcloth avec déployante style Omega, pas cher chez Aliexpress et très agréable!

Je commence à avoir une belle collection de ces bracelets chinoise avec cette déployante que j'aime vraiment beaucoup, certes ça ne vaut pas la vraie Omega que j'adore mais très franchement pour le prix c'est top. Je ne peux pas trop parler de la qualité à long terme car je les intervertit tout le temps, mais pour le moment je n'ai pas a me plaindre, loin de là, pour le prix la qualité est très bien (cela varie selon les bracelets).

En plus la plupart sont livrés avec des springbars supplémentaires (bon , la encore la qualité varie pas mal, y'a du bon comme du pourri) et un outil pour changer le bracelet, qui ne vaut pas mon bergeon, mais encore une fois, ça peut rendre service. C'est pas grand chose mais j'apprécie le geste. 

-Qt - Le club des heureux propriétaires de ORIENT - tome VII - Page 15 Img_2511

-Qt - Le club des heureux propriétaires de ORIENT - tome VII - Page 15 Img_2510


Connaissez vous des sites fiables pour trouver des Orient un peu originales, autres que les gros sites connus? Je me ferais bien un plaisir orientesque mais j'ai envie de quelque chose qui sorte un peu des sentiers battus, sans trop me ruiner non plus..
Revenir en haut Aller en bas
bathy
Membre Hyper actif



Nombre de messages : 506
Date d'inscription : 08/02/2014

-Qt - Le club des heureux propriétaires de ORIENT - tome VII - Page 15 Empty
MessageSujet: Re: Le club des heureux propriétaires de ORIENT - tome VII   -Qt - Le club des heureux propriétaires de ORIENT - tome VII - Page 15 Empty2020-06-06, 10:54

py3.14 a écrit:

Connaissez vous des sites fiables pour trouver des Orient un peu originales, autres que les gros sites connus? Je me ferais bien un plaisir orientesque mais j'ai envie de quelque chose qui sorte un peu des sentiers battus, sans trop me ruiner non plus..

Connais tu Sakura watches ? Je n'ai pas testé non plus
Revenir en haut Aller en bas
Hyrcan II
Membre Actif
Hyrcan II


Nombre de messages : 61
Localisation : Bruxelles
Date d'inscription : 19/06/2018

-Qt - Le club des heureux propriétaires de ORIENT - tome VII - Page 15 Empty
MessageSujet: Re: Le club des heureux propriétaires de ORIENT - tome VII   -Qt - Le club des heureux propriétaires de ORIENT - tome VII - Page 15 Empty2020-06-06, 12:03

Sur Chrono24 j'avais repéré un vendeur espagnol Perfuwatch qui avait à l'époque des prix parmi les plus bas dans l'UE

https://www.chrono24.fr/search/index.htm?customerId=17862&dosearch=true&showpage=2
Revenir en haut Aller en bas
Hyrcan II
Membre Actif
Hyrcan II


Nombre de messages : 61
Localisation : Bruxelles
Date d'inscription : 19/06/2018

-Qt - Le club des heureux propriétaires de ORIENT - tome VII - Page 15 Empty
MessageSujet: Re: Le club des heureux propriétaires de ORIENT - tome VII   -Qt - Le club des heureux propriétaires de ORIENT - tome VII - Page 15 Empty2020-06-06, 12:06

py3.14 a écrit:
Nouveau bracelet sailcloth avec déployante style Omega, pas cher chez Aliexpress et très agréable!

Je commence à avoir une belle collection de ces bracelets chinoise avec cette déployante que j'aime vraiment beaucoup, certes ça ne vaut pas la vraie Omega que j'adore mais très franchement pour le prix c'est top. Je ne peux pas trop parler de la qualité à long terme car je les intervertit tout le temps, mais pour le moment je n'ai pas a me plaindre, loin de là, pour le prix la qualité est très bien (cela varie selon les bracelets).

En plus la plupart sont livrés avec des springbars supplémentaires (bon , la encore la qualité varie pas mal, y'a du bon comme du pourri) et un outil pour changer le bracelet, qui ne vaut pas mon bergeon, mais encore une fois, ça peut rendre service. C'est pas grand chose mais j'apprécie le geste. 

-Qt - Le club des heureux propriétaires de ORIENT - tome VII - Page 15 Img_2511

-Qt - Le club des heureux propriétaires de ORIENT - tome VII - Page 15 Img_2510


Connaissez vous des sites fiables pour trouver des Orient un peu originales, autres que les gros sites connus? Je me ferais bien un plaisir orientesque mais j'ai envie de quelque chose qui sorte un peu des sentiers battus, sans trop me ruiner non plus..

Excellente idée le sailcloth ! Je cherchais justement une idée pour remplacer un bracelet acier par quelque chose qui résiste à l'eau mais qui ne soit pas du silicone
Revenir en haut Aller en bas
Rirido
Permanent passionné
Rirido


Nombre de messages : 2186
Date d'inscription : 14/11/2014

-Qt - Le club des heureux propriétaires de ORIENT - tome VII - Page 15 Empty
MessageSujet: Re: Le club des heureux propriétaires de ORIENT - tome VII   -Qt - Le club des heureux propriétaires de ORIENT - tome VII - Page 15 Empty2020-06-06, 13:47

Chouette bracelet !
On peut avoir le lien ?
Revenir en haut Aller en bas
py3.14
Membre référent
py3.14


Nombre de messages : 7420
Localisation : Prague
Date d'inscription : 17/12/2016

-Qt - Le club des heureux propriétaires de ORIENT - tome VII - Page 15 Empty
MessageSujet: Re: Le club des heureux propriétaires de ORIENT - tome VII   -Qt - Le club des heureux propriétaires de ORIENT - tome VII - Page 15 Empty2020-06-06, 15:36

https://www.aliexpress.com/item/32832468757.html?spm=a2g0s.9042311.0.0.3d1a4c4daVHXNZ
Revenir en haut Aller en bas
Rirido
Permanent passionné
Rirido


Nombre de messages : 2186
Date d'inscription : 14/11/2014

-Qt - Le club des heureux propriétaires de ORIENT - tome VII - Page 15 Empty
MessageSujet: Re: Le club des heureux propriétaires de ORIENT - tome VII   -Qt - Le club des heureux propriétaires de ORIENT - tome VII - Page 15 Empty2020-06-06, 15:51

Super , merci.
Revenir en haut Aller en bas
py3.14
Membre référent
py3.14


Nombre de messages : 7420
Localisation : Prague
Date d'inscription : 17/12/2016

-Qt - Le club des heureux propriétaires de ORIENT - tome VII - Page 15 Empty
MessageSujet: Re: Le club des heureux propriétaires de ORIENT - tome VII   -Qt - Le club des heureux propriétaires de ORIENT - tome VII - Page 15 Empty2020-06-06, 16:05

Du coup j'ai rouvert le lien et je réfléchis maintenant à une autre combinaison de couleur Mr. Green

Edit: je précise que c'est un bracelet type sailcloth, pas en vraie toile de voile, vu le prix on aura compris mais je préfère le préciser.
Revenir en haut Aller en bas
Rik_59700
Membre très actif
Rik_59700


Nombre de messages : 297
Age : 45
Localisation : LILLE
Date d'inscription : 17/07/2019

-Qt - Le club des heureux propriétaires de ORIENT - tome VII - Page 15 Empty
MessageSujet: Re: Le club des heureux propriétaires de ORIENT - tome VII   -Qt - Le club des heureux propriétaires de ORIENT - tome VII - Page 15 Empty2020-06-08, 10:49

py3.14 a écrit:
https://www.aliexpress.com/item/32832468757.html?spm=a2g0s.9042311.0.0.3d1a4c4daVHXNZ
Bonjour py3.14,

Merci pour le lien de ce vendeur. Cela donne des idées! 
Tu as déjà commandé d'autres type de bracelet chez ce vendeur comme par exemple un RUBBER SILICONE ?
Revenir en haut Aller en bas
 
Le club des heureux propriétaires de ORIENT - tome VII
Revenir en haut 
Page 15 sur 40Aller à la page : Précédent  1 ... 9 ... 14, 15, 16 ... 27 ... 40  Suivant
 Sujets similaires
-
» Le club des heureux propriétaires de ORIENT - tome IV
» Le club des heureux propriétaires de ORIENT - tome VI
» Le club des heureux propriétaires de ORIENT - tome V
» Le club des heureux propriétaires de ORIENT - tome I
» Le club des heureux propriétaires de ORIENT - tome III

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
FORUMAMONTRES :: Forum général de discussions horlogères :: Budget découverte-
Sauter vers: