FORUMAMONTRES
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
| |
 

 Podcasts Horlogers de FAM - L'interview d'un horloger de Zenith et Ulysse Nardin

Aller en bas 
+6
Charly
falconbmw
MrTime
Pierre-Yves
Faceless Man
ZEN
10 participants
AuteurMessage
ZEN
Rang: Administrateur
ZEN


Nombre de messages : 57505
Date d'inscription : 05/05/2005

ZENITH - Podcasts Horlogers de FAM - L'interview d'un horloger de Zenith et Ulysse Nardin Empty
MessageSujet: Podcasts Horlogers de FAM - L'interview d'un horloger de Zenith et Ulysse Nardin   ZENITH - Podcasts Horlogers de FAM - L'interview d'un horloger de Zenith et Ulysse Nardin EmptySam 14 Déc 2019 - 18:01

Chers amis

Merci à tous d'être toujours plus nombreux à écouter les podcasts horlogers de FAM. Celui qui vous est proposé aujourd'hui est en 2 parties diffusées simultanément. C'est celle de Gérard, un horloger de haut niveau qui a pris sa retraite et raconte ce que fut son métier au sein de deux grandes maisons : Zenith et Ulysse Nardin.
C'est un témoignage rare pour ne pas dire unique et passionnant ! C'est un témoignage rare et forcément précieux. Sans langue de bois et avec passion, je vois propose de savourer cet excellent moment sur FAM.






Je tiens à remercier Gérard pour son témoignage et Zenith pour la confiance qui m'a été faite .

_________________
Contraria contrariis curantur. (Les contraires se guérissent par les contraires).


Dernière édition par ZEN le Mar 17 Déc 2019 - 13:47, édité 4 fois
Revenir en haut Aller en bas
https://sites.google.com/site/hourconquest/
Faceless Man
Permanent passionné
Faceless Man


Nombre de messages : 2049
Date d'inscription : 20/10/2018

ZENITH - Podcasts Horlogers de FAM - L'interview d'un horloger de Zenith et Ulysse Nardin Empty
MessageSujet: Re: Podcasts Horlogers de FAM - L'interview d'un horloger de Zenith et Ulysse Nardin   ZENITH - Podcasts Horlogers de FAM - L'interview d'un horloger de Zenith et Ulysse Nardin EmptySam 14 Déc 2019 - 18:50

J'avais beaucoup apprécié le podcast avec le CEO de Zenith et j'étais curieux d'écouter ce nouveau podcast malheureusement j'ai dû arrêté au bout de 5mn, la boucle de piano (qui désolé de le dire n'est pas bien bouclée) se fait trop présente et m'a beaucoup dérangé. 

Par curiosité j'ai réécouté rapidement le podcast du CEO de Zenith et on peut se focaliser totalement sur le propos car il n'y a pas de musique. 

Pourquoi ce choix ?
Revenir en haut Aller en bas
Charly
Membre super actif
Charly


Nombre de messages : 480
Age : 51
Localisation : Bayonne
Date d'inscription : 31/01/2006

ZENITH - Podcasts Horlogers de FAM - L'interview d'un horloger de Zenith et Ulysse Nardin Empty
MessageSujet: Re: Podcasts Horlogers de FAM - L'interview d'un horloger de Zenith et Ulysse Nardin   ZENITH - Podcasts Horlogers de FAM - L'interview d'un horloger de Zenith et Ulysse Nardin EmptyDim 15 Déc 2019 - 17:55

Salut Zen, sais-tu comment est-ce qu’on peut écouter ces podcasts sur un iPad ou iPhone ?
Revenir en haut Aller en bas
ZEN
Rang: Administrateur
ZEN


Nombre de messages : 57505
Date d'inscription : 05/05/2005

ZENITH - Podcasts Horlogers de FAM - L'interview d'un horloger de Zenith et Ulysse Nardin Empty
MessageSujet: Re: Podcasts Horlogers de FAM - L'interview d'un horloger de Zenith et Ulysse Nardin   ZENITH - Podcasts Horlogers de FAM - L'interview d'un horloger de Zenith et Ulysse Nardin EmptyDim 15 Déc 2019 - 18:18

Sur un Ipad ou IPhone c'est simple tu cliques sur le lecteur et ça démarre tout seul.

Pour la musique. Effectivement elle est un peu trop présente et je reverrai le mixage mais sans c'est un peu sinistre .

_________________
Contraria contrariis curantur. (Les contraires se guérissent par les contraires).
Revenir en haut Aller en bas
https://sites.google.com/site/hourconquest/
Pierre-Yves
Modérateur
Pierre-Yves


Nombre de messages : 15972
Localisation : Bretagne
Date d'inscription : 08/05/2005

ZENITH - Podcasts Horlogers de FAM - L'interview d'un horloger de Zenith et Ulysse Nardin Empty
MessageSujet: Re: Podcasts Horlogers de FAM - L'interview d'un horloger de Zenith et Ulysse Nardin   ZENITH - Podcasts Horlogers de FAM - L'interview d'un horloger de Zenith et Ulysse Nardin EmptyDim 15 Déc 2019 - 20:40

Interview très intéressante, en effet.
Revenir en haut Aller en bas
Charly
Membre super actif
Charly


Nombre de messages : 480
Age : 51
Localisation : Bayonne
Date d'inscription : 31/01/2006

ZENITH - Podcasts Horlogers de FAM - L'interview d'un horloger de Zenith et Ulysse Nardin Empty
MessageSujet: Re: Podcasts Horlogers de FAM - L'interview d'un horloger de Zenith et Ulysse Nardin   ZENITH - Podcasts Horlogers de FAM - L'interview d'un horloger de Zenith et Ulysse Nardin EmptyDim 15 Déc 2019 - 21:36

C’est effectivement très intéressant :
Concernant le El primero, on apprend que c’est un mouvement solide alors je croyais qu’il était fragile du fait de sa fréquence élevée.
Quand il évoque l’élite on a l’impression qu’il le situe au même niveau qu’un calibre ETA avec une préférence pour le 680 qu’il considère comme fiable.
J’aurais tendance à en déduire que le 670 ne l’est pas....ou moins.
Revenir en haut Aller en bas
ZEN
Rang: Administrateur
ZEN


Nombre de messages : 57505
Date d'inscription : 05/05/2005

ZENITH - Podcasts Horlogers de FAM - L'interview d'un horloger de Zenith et Ulysse Nardin Empty
MessageSujet: Re: Podcasts Horlogers de FAM - L'interview d'un horloger de Zenith et Ulysse Nardin   ZENITH - Podcasts Horlogers de FAM - L'interview d'un horloger de Zenith et Ulysse Nardin EmptyDim 15 Déc 2019 - 22:55

Déduction hâtive à mon avis. Les horlogers préfèrent toujours les petites secondes.

_________________
Contraria contrariis curantur. (Les contraires se guérissent par les contraires).
Revenir en haut Aller en bas
https://sites.google.com/site/hourconquest/
ZEN
Rang: Administrateur
ZEN


Nombre de messages : 57505
Date d'inscription : 05/05/2005

ZENITH - Podcasts Horlogers de FAM - L'interview d'un horloger de Zenith et Ulysse Nardin Empty
MessageSujet: Re: Podcasts Horlogers de FAM - L'interview d'un horloger de Zenith et Ulysse Nardin   ZENITH - Podcasts Horlogers de FAM - L'interview d'un horloger de Zenith et Ulysse Nardin EmptyLun 16 Déc 2019 - 16:33

Faceless Man a écrit:
J'avais beaucoup apprécié le podcast avec le CEO de Zenith et j'étais curieux d'écouter ce nouveau podcast malheureusement j'ai dû arrêté au bout de 5mn, la boucle de piano (qui désolé de le dire n'est pas bien bouclée) se fait trop présente et m'a beaucoup dérangé. 

Par curiosité j'ai réécouté rapidement le podcast du CEO de Zenith et on peut se focaliser totalement sur le propos car il n'y a pas de musique. 

Pourquoi ce choix ?

Le podcast a été modifié Chinois

_________________
Contraria contrariis curantur. (Les contraires se guérissent par les contraires).
Revenir en haut Aller en bas
https://sites.google.com/site/hourconquest/
Faceless Man
Permanent passionné
Faceless Man


Nombre de messages : 2049
Date d'inscription : 20/10/2018

ZENITH - Podcasts Horlogers de FAM - L'interview d'un horloger de Zenith et Ulysse Nardin Empty
MessageSujet: Re: Podcasts Horlogers de FAM - L'interview d'un horloger de Zenith et Ulysse Nardin   ZENITH - Podcasts Horlogers de FAM - L'interview d'un horloger de Zenith et Ulysse Nardin EmptyLun 16 Déc 2019 - 16:46

Je ne manquerai pas de le réécouter jusqu'au bout cette fois 👍🏻
Revenir en haut Aller en bas
MrTime
Membre super actif
MrTime


Nombre de messages : 369
Date d'inscription : 30/11/2019

ZENITH - Podcasts Horlogers de FAM - L'interview d'un horloger de Zenith et Ulysse Nardin Empty
MessageSujet: Re: Podcasts Horlogers de FAM - L'interview d'un horloger de Zenith et Ulysse Nardin   ZENITH - Podcasts Horlogers de FAM - L'interview d'un horloger de Zenith et Ulysse Nardin EmptyLun 16 Déc 2019 - 20:30

Très intéressant merci beaucoup pour ce partage Smile
Revenir en haut Aller en bas
falconbmw
Membre éminent.
falconbmw


Nombre de messages : 27257
Age : 37
Localisation : Suisse
Date d'inscription : 11/11/2015

ZENITH - Podcasts Horlogers de FAM - L'interview d'un horloger de Zenith et Ulysse Nardin Empty
MessageSujet: Re: Podcasts Horlogers de FAM - L'interview d'un horloger de Zenith et Ulysse Nardin   ZENITH - Podcasts Horlogers de FAM - L'interview d'un horloger de Zenith et Ulysse Nardin EmptyLun 16 Déc 2019 - 23:15

En tout cas je n'ai pas à me plaindre de mon Elite 679, il tourne sans broncher avec quelques bruits mécanique de la masse oscillante. J'adore ça fait vraiment toolwatch de pilote Twisted Evil
Revenir en haut Aller en bas
Charly
Membre super actif
Charly


Nombre de messages : 480
Age : 51
Localisation : Bayonne
Date d'inscription : 31/01/2006

ZENITH - Podcasts Horlogers de FAM - L'interview d'un horloger de Zenith et Ulysse Nardin Empty
MessageSujet: Re: Podcasts Horlogers de FAM - L'interview d'un horloger de Zenith et Ulysse Nardin   ZENITH - Podcasts Horlogers de FAM - L'interview d'un horloger de Zenith et Ulysse Nardin EmptyMar 17 Déc 2019 - 9:58

C'est étonnant, on a l'impression que les calibres 670 et 679 aient comme base le 680. C'est ce qu'on voit dans Watchbase.com mais je ne sais si ce site est fiable...De même que je ne sais pas ce que ça veut dire d'avoir comme base le 680. Si Zen peut nous éclairer...
Revenir en haut Aller en bas
py3.14
Membre référent
py3.14


Nombre de messages : 7411
Localisation : Prague
Date d'inscription : 17/12/2016

ZENITH - Podcasts Horlogers de FAM - L'interview d'un horloger de Zenith et Ulysse Nardin Empty
MessageSujet: Re: Podcasts Horlogers de FAM - L'interview d'un horloger de Zenith et Ulysse Nardin   ZENITH - Podcasts Horlogers de FAM - L'interview d'un horloger de Zenith et Ulysse Nardin EmptyMar 17 Déc 2019 - 11:17

Encore un podcast génial! Merci beaucoup!
Revenir en haut Aller en bas
En ligne
Bruno_DN
Pilier du forum
Bruno_DN


Nombre de messages : 1631
Localisation : Paris
Date d'inscription : 28/09/2017

ZENITH - Podcasts Horlogers de FAM - L'interview d'un horloger de Zenith et Ulysse Nardin Empty
MessageSujet: Re: Podcasts Horlogers de FAM - L'interview d'un horloger de Zenith et Ulysse Nardin   ZENITH - Podcasts Horlogers de FAM - L'interview d'un horloger de Zenith et Ulysse Nardin EmptyJeu 19 Déc 2019 - 20:22

Première fois que j'entends un podcast de FAM. Cette interview est très bien menée. Des niveaux à égaliser peut-être un peu. Ou des micros à rapprocher ?
Revenir en haut Aller en bas
LUDOSTER
Pilier du forum
LUDOSTER


Nombre de messages : 1938
Age : 39
Localisation : RENNES
Date d'inscription : 12/04/2013

ZENITH - Podcasts Horlogers de FAM - L'interview d'un horloger de Zenith et Ulysse Nardin Empty
MessageSujet: Re: Podcasts Horlogers de FAM - L'interview d'un horloger de Zenith et Ulysse Nardin   ZENITH - Podcasts Horlogers de FAM - L'interview d'un horloger de Zenith et Ulysse Nardin EmptyVen 20 Déc 2019 - 0:09

J’ai passé un bon moment! thumright
Revenir en haut Aller en bas
Faceless Man
Permanent passionné
Faceless Man


Nombre de messages : 2049
Date d'inscription : 20/10/2018

ZENITH - Podcasts Horlogers de FAM - L'interview d'un horloger de Zenith et Ulysse Nardin Empty
MessageSujet: Re: Podcasts Horlogers de FAM - L'interview d'un horloger de Zenith et Ulysse Nardin   ZENITH - Podcasts Horlogers de FAM - L'interview d'un horloger de Zenith et Ulysse Nardin EmptyVen 20 Déc 2019 - 11:25

J'ai téléchargé l'application Podcast Addict sur android et j'ai bien trouvé tes podcast @Zen mais il n'y en a que 4 qui datent de mai et août, as tu prévu de mettre à jour avec les nouveaux podcasts ? Merci
Revenir en haut Aller en bas
py3.14
Membre référent
py3.14


Nombre de messages : 7411
Localisation : Prague
Date d'inscription : 17/12/2016

ZENITH - Podcasts Horlogers de FAM - L'interview d'un horloger de Zenith et Ulysse Nardin Empty
MessageSujet: Re: Podcasts Horlogers de FAM - L'interview d'un horloger de Zenith et Ulysse Nardin   ZENITH - Podcasts Horlogers de FAM - L'interview d'un horloger de Zenith et Ulysse Nardin EmptyVen 20 Déc 2019 - 11:51

ZEN, c'est beaucoup demander et je m'en excuse, mais as-tu déjà pense a mettre les podcasts sur itunes podcasts? L'appli est plutôt pratique pour utilisateurs iphone/ipad (je l'utilise enormement)
Revenir en haut Aller en bas
En ligne
Gege51
Nouveau



Nombre de messages : 1
Date d'inscription : 16/11/2021

ZENITH - Podcasts Horlogers de FAM - L'interview d'un horloger de Zenith et Ulysse Nardin Empty
MessageSujet: Re: Podcasts Horlogers de FAM - L'interview d'un horloger de Zenith et Ulysse Nardin   ZENITH - Podcasts Horlogers de FAM - L'interview d'un horloger de Zenith et Ulysse Nardin EmptyMer 8 Mar 2023 - 19:53

ZEN a écrit:
Chers amis

Merci à tous d'être toujours plus nombreux à écouter les podcasts horlogers de FAM. Celui qui vous est proposé aujourd'hui est en 2 parties diffusées simultanément. C'est celle de Gérard, un horloger de haut niveau qui a pris sa retraite et raconte ce que fut son métier au sein de deux grandes maisons : Zenith et Ulysse Nardin.
C'est un témoignage rare pour ne pas dire unique et passionnant ! C'est un témoignage rare et forcément précieux. Sans langue de bois et avec passion, je vois propose de savourer cet excellent moment sur FAM.






Je tiens à remercier Gérard pour son témoignage et Zenith pour la confiance qui m'a été faite .

Pleure 2 Quel bon souvenir d'avoir fait ce Podcast avec toi, toi qui es parti si vite..
Revenir en haut Aller en bas
 
Podcasts Horlogers de FAM - L'interview d'un horloger de Zenith et Ulysse Nardin
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Podcasts Horlogers de FAM - L'interview d'un horloger de Zenith et Ulysse Nardin
» [Podcast FAM] Les Podcast horlogers de FAM
» Ulysse Nardin Méga yacht horloger pour capitaine Nemo 2.0
» IWC, ZENITH, OMEGA, ULYSSE NARDIN, HAMILTON ...
» Chronomètrie : Omega, Longines, Zenith, Ulysse Nardin, Vacheron Constantin

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
FORUMAMONTRES :: Forum général de discussions horlogères :: Forum ZENITH Forum Officiel Francophone-
Sauter vers: