FORUMAMONTRES
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
| |
 

 Connecter 2 montres?

Aller en bas 
4 participants
AuteurMessage
Prudence
Nouveau



Nombre de messages : 3
Date d'inscription : 18/12/2019

Connecter 2 montres? Empty
MessageSujet: Connecter 2 montres?   Connecter 2 montres? EmptyMer 18 Déc 2019 - 9:13

Bonjour,
J'ai décidé d'acheter une montre connectée avec alerte et chute à ma grand-mère. 
Par contre, comme je n'ai pas constamment mon smartphone sur moi, je voudrais acheter une deuxième montre que je porterais et sur laquelle je pourrais transférer les alertes.
C'est possible? Merci.
Revenir en haut Aller en bas
Horsault
Permanent passionné
Horsault


Nombre de messages : 2347
Date d'inscription : 14/12/2016

Connecter 2 montres? Empty
MessageSujet: Re: Connecter 2 montres?   Connecter 2 montres? EmptyMer 18 Déc 2019 - 9:27

Si j'ai bien compris, ta grand-mère disposerait d'une montre spéciale avec détecteur de chute et envoi d'une alerte, sorte d'alarme portative, et dispositif dédié ? Et l'alarme arriverait sur le téléphone de ton choix, en l'occurence le tien ?

N'importe quel bracelet connecté pourra recevoir les alertes de l'application concernée sur ton téléphone. En revanche, si tu ne portes pas ton téléphone, il faut quand même que tu sois en zone de réception BT.
La seule façon de s'en passer, à mon sens, serait une montre équipée de sa propre capacité 4G. Mais dans certains environnements (hospitalier p.ex.) ça risque de ne pas être accepté.
Revenir en haut Aller en bas
Poitou2
Permanent passionné



Nombre de messages : 2287
Date d'inscription : 29/06/2015

Connecter 2 montres? Empty
MessageSujet: Re: Connecter 2 montres?   Connecter 2 montres? EmptyMer 18 Déc 2019 - 9:30

Je pense qu'il faut, pour cela, que votre grand-mère possède un GSM afin que celui-ci contacte les service-d'urgence ou autres (vous par exemple). Si vous vous trouvé dans ses contacts en cas d'accident, vous serez alors contacté sur votre GSM. Et si vous êtres hors de portée du Bluetooth, votre montre n'en sera pas avertie.
Sauf si votre montre possède une carte SIM lui permettant ainsi d'être reliée au réseau mobile.
Possible aussi pour votre grand-mère pour autant qu'il existe des montres détectant les chutes et possédant une carte SIM. Là, je n'en ai aucune idée.
Des GPS de vélo et montres Garmin possèdent cette fonction, mais, ici, par l'intermédiaire d'un GSM.
Bien à vous.
Revenir en haut Aller en bas
Poitou2
Permanent passionné



Nombre de messages : 2287
Date d'inscription : 29/06/2015

Connecter 2 montres? Empty
MessageSujet: Re: Connecter 2 montres?   Connecter 2 montres? EmptyMer 18 Déc 2019 - 9:53

Il y a aussi, par l'intermédiaire des mutuelles, possibilité d'un bouton d'alerte porté par votre grand-mère
et détectant également les chutes. Vous series alors avertit par un appel de la centrale de ce système.
Mais pour cela, vous devez vous renseigner à la mutuelle.
Amicalement.
Revenir en haut Aller en bas
Prudence
Nouveau



Nombre de messages : 3
Date d'inscription : 18/12/2019

Connecter 2 montres? Empty
MessageSujet: Re: Connecter 2 montres?   Connecter 2 montres? EmptyMer 18 Déc 2019 - 10:57

Merci à tous pour vos réponses hyper rapides.
Poitou2, je ne souhaite pas utiliser ces services payants, je préfère me débrouiller.
Horsault, Tu as très bien compris. Si moi-même je comprends bien, il suffit que je sois dans la zone bluetooth de mon téléphone pour que l'appli de la montre de ma grand-mère se connecte à ma montre en cas d'alerte et ça quelle que soit l'appli? Ça me convient très bien.
Revenir en haut Aller en bas
Poitou2
Permanent passionné



Nombre de messages : 2287
Date d'inscription : 29/06/2015

Connecter 2 montres? Empty
MessageSujet: Re: Connecter 2 montres?   Connecter 2 montres? EmptyMer 18 Déc 2019 - 11:04

Prudence a écrit:
Merci à tous pour vos réponses hyper rapides.
Poitou2, je ne souhaite pas utiliser ces services payants, je préfère me débrouiller.
Horsault, Tu as très bien compris. Si moi-même je comprends bien, il suffit que je sois dans la zone bluetooth de mon téléphone pour que l'appli de la montre de ma grand-mère se connecte à ma montre en cas d'alerte et ça quelle que soit l'appli? Ça me convient très bien.

Et que la montre de votre grand-mère soit connectée en Bluetooth à son GSM (ou possède une carte SIM interne).
Revenir en haut Aller en bas
Horsault
Permanent passionné
Horsault


Nombre de messages : 2347
Date d'inscription : 14/12/2016

Connecter 2 montres? Empty
MessageSujet: Re: Connecter 2 montres?   Connecter 2 montres? EmptyMer 18 Déc 2019 - 11:58

Prudence a écrit:
Merci à tous pour vos réponses hyper rapides.
Poitou2, je ne souhaite pas utiliser ces services payants, je préfère me débrouiller.
Horsault, Tu as très bien compris. Si moi-même je comprends bien, il suffit que je sois dans la zone bluetooth de mon téléphone pour que l'appli de la montre de ma grand-mère se connecte à ma montre en cas d'alerte et ça quelle que soit l'appli? Ça me convient très bien.

Pas vraiment.
Ces montres d'alerte (ou boitiers à porter au cou), habituellement, sont vendues avec un boitier connecté au téléphone fixe de la personne en danger. Ou à son mobile à elle.
Après, il faut voir la possibilité de recevoir l'alerte sur son mobile à soi.
Mais ce sont des fonctions très éloignées de la "montre connectée" de base, il s'agit de dispositifs particuliers pour lesquels il faut se renseigner sérieusement.
Quant à ta montre à toi, il faut vérifier que l'application est compatible avec toutes les notifications des applis (au choix pour ne pas vibrer sans arrêt). Par ex. sur mon MiBand, je peux sélectionner les applis pour lesquelles je souhaite recevoir une notification. Il faut aussi que le lien soit bon avec le téléphone, p.ex. vérifier les paramètres d'économie d'énergie pour que la liaison bluetooth soit toujours active.
Revenir en haut Aller en bas
Prudence
Nouveau



Nombre de messages : 3
Date d'inscription : 18/12/2019

Connecter 2 montres? Empty
MessageSujet: Re: Connecter 2 montres?   Connecter 2 montres? EmptyMer 18 Déc 2019 - 12:03

Ok. Une montre avec carte sim pour ma grand-mère et une montre sans pour moi. Merci.
Revenir en haut Aller en bas
Zeclarr
Passionné de référence
Zeclarr


Nombre de messages : 3106
Localisation : à l'ouest
Date d'inscription : 18/02/2015

Connecter 2 montres? Empty
MessageSujet: Re: Connecter 2 montres?   Connecter 2 montres? EmptyJeu 26 Déc 2019 - 23:24

Le problème c’est qu’avec une montre connectée il faut que votre grand mère la recharge tous les jours. Et si elle est en situation de perte d’autonomie avec besoin d’une alerte ce n’est pas sur qu’elle y pensera tous les jours... C’est une télé alarme dont elle a besoin, c’est comme ça que s’appelle le système dont il était question plus haut. Après il faut que la personne pense à appuyer dessus quand elle tombe, ou qu’elle pense à l’avoir sur elle...
Ce qui marche le mieux c’est encore du passage quotidien / pluri quotidiens d’aide à domicile. 
Car encore une fois je ne pense pas que devoir charger une montre régulièrement soit simple pour des gens en situation de perte d’autonomie.
Revenir en haut Aller en bas
Poitou2
Permanent passionné



Nombre de messages : 2287
Date d'inscription : 29/06/2015

Connecter 2 montres? Empty
MessageSujet: Re: Connecter 2 montres?   Connecter 2 montres? EmptyVen 27 Déc 2019 - 19:12

Zeclarr a écrit:
Le problème c’est qu’avec une montre connectée il faut que votre grand mère la recharge tous les jours. Et si elle est en situation de perte d’autonomie avec besoin d’une alerte ce n’est pas sur qu’elle y pensera tous les jours... C’est une télé alarme dont elle a besoin, c’est comme ça que s’appelle le système dont il était question plus haut. Après il faut que la personne pense à appuyer dessus quand elle tombe, ou qu’elle pense à l’avoir sur elle...
Ce qui marche le mieux c’est encore du passage quotidien / pluri quotidiens d’aide à domicile. 
Car encore une fois je ne pense pas que devoir charger une montre régulièrement soit simple pour des gens en situation de perte d’autonomie.
Tout à fait de votre avis !
Amicalement.
Revenir en haut Aller en bas
 
Connecter 2 montres?
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» bracelet connecter
» Connecter une montre classique
» Premier jour du mois, pensez à vous connecter
» Actu: Les ventes de montres connectées ont dépassé celles des montres suisses
» Les montres connectées inciteraient bien à l'achat de montres plus classiques

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
FORUMAMONTRES :: Forum général de discussions horlogères :: Les montres connectées-
Sauter vers: