FORUMAMONTRES
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
| |
 

 Qu'est-ce qui vous motive ?

Aller en bas 
+8
Koubiakoo
valinf
gaban
Horsault
Poitou2
Douglas Mortimer
Pulsar77
VinzSpades
12 participants
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
VinzSpades
Permanent passionné
VinzSpades


Nombre de messages : 2036
Age : 50
Localisation : Paris - Lyon
Date d'inscription : 29/01/2011

-Qt - Qu'est-ce qui vous motive ? Empty
MessageSujet: Qu'est-ce qui vous motive ?   -Qt - Qu'est-ce qui vous motive ? EmptyDim 29 Déc - 20:34

Bonsoir. Ben voilà, tout est dit. Qu'est-ce qui vous motive pour franchir le pas et acheter une montre connectée ?
Est-ce complémentaire ; une autre façon de vivre votre passion ?
Revenir en haut Aller en bas
Pulsar77
Pilier du forum
Pulsar77


Nombre de messages : 1537
Age : 46
Localisation : Norvège
Date d'inscription : 09/01/2012

-Qt - Qu'est-ce qui vous motive ? Empty
MessageSujet: Re: Qu'est-ce qui vous motive ?   -Qt - Qu'est-ce qui vous motive ? EmptyDim 29 Déc - 21:45

VinzSpades a écrit:
Bonsoir. Ben voilà, tout est dit. Qu'est-ce qui vous motive pour franchir le pas et acheter une montre connectée ?
Est-ce complémentaire ; une autre façon de vivre votre passion ?
Un cadeau, au début j’ai essayé juste pour me faire mon idée et puis ça m’a plus.
Du coup, je ne porte plus mes autres montres car elle ne donne seulement que l’heure...
Après, j’ai envie de dire que les goûts et les couleurs cela est personnel...
Revenir en haut Aller en bas
Douglas Mortimer
Membre Actif



Nombre de messages : 59
Date d'inscription : 18/08/2019

-Qt - Qu'est-ce qui vous motive ? Empty
MessageSujet: Re: Qu'est-ce qui vous motive ?   -Qt - Qu'est-ce qui vous motive ? EmptyDim 29 Déc - 21:52

Si j'avais une besoin médial, j'en porterai une
Revenir en haut Aller en bas
VinzSpades
Permanent passionné
VinzSpades


Nombre de messages : 2036
Age : 50
Localisation : Paris - Lyon
Date d'inscription : 29/01/2011

-Qt - Qu'est-ce qui vous motive ? Empty
MessageSujet: Re: Qu'est-ce qui vous motive ?   -Qt - Qu'est-ce qui vous motive ? EmptyLun 30 Déc - 7:18

Pulsar77 a écrit:

Un cadeau, au début j’ai essayé juste pour me faire mon idée et puis ça m’a plus.
Du coup, je ne porte plus mes autres montres car elle ne donne seulement que l’heure...
Après, j’ai envie de dire que les goûts et les couleurs cela est personnel...

Je vois qu'on a une démarche identique... J'attends une Galaxy Watch... histoire de me faire mon idée.
Déjà, agréablement surpris de constater qu'elle existe en 42mm et pas seulement en 46mm.
Revenir en haut Aller en bas
VinzSpades
Permanent passionné
VinzSpades


Nombre de messages : 2036
Age : 50
Localisation : Paris - Lyon
Date d'inscription : 29/01/2011

-Qt - Qu'est-ce qui vous motive ? Empty
MessageSujet: Re: Qu'est-ce qui vous motive ?   -Qt - Qu'est-ce qui vous motive ? EmptyLun 30 Déc - 7:23

Douglas Mortimer a écrit:
Si j'avais une besoin médial, j'en porterai une
Un besoin médical ? Ce ne sont pas des appareils médicaux. Je pense qu'il faut être prudent, sur ce point.
Bien sûr, les marques veulent nous vendre ça à grand renfort de publicité car c'est tellement plus facile de jouer sur la peur du consommateur... Mais si on se réfère à sa montre pour se dire que tout va bien, par exemple, cela peut être dangereux. Selon moi, bien sûr.
Ces montres ont déjà du mal à donner les pulsations parfaitement bien et de manière régulière dans toutes les circonstances... Est-ce qu'on a le même doute quand on passe un ECG chez son cardiologue ?
Revenir en haut Aller en bas
Poitou2
Permanent passionné



Nombre de messages : 2275
Date d'inscription : 29/06/2015

-Qt - Qu'est-ce qui vous motive ? Empty
MessageSujet: Re: Qu'est-ce qui vous motive ?   -Qt - Qu'est-ce qui vous motive ? EmptyLun 30 Déc - 7:38

VinzSpades a écrit:

Un besoin médical ? Ce ne sont pas des appareils médicaux. Je pense qu'il faut être prudent, sur ce point.
Bien sûr, les marques veulent nous vendre ça à grand renfort de publicité car c'est tellement plus facile de jouer sur la peur du consommateur... Mais si on se réfère à sa montre pour se dire que tout va bien, par exemple, cela peut être dangereux. Selon moi, bien sûr.
Ces montres ont déjà du mal à donner les pulsations parfaitement bien et de manière régulière dans toutes les circonstances... Est-ce qu'on a le même doute quand on passe un ECG chez son cardiologue ?

Absolument d'accord avec vous VinzSpades !
Bien à vous.
Revenir en haut Aller en bas
Horsault
Permanent passionné
Horsault


Nombre de messages : 2347
Date d'inscription : 14/12/2016

-Qt - Qu'est-ce qui vous motive ? Empty
MessageSujet: Re: Qu'est-ce qui vous motive ?   -Qt - Qu'est-ce qui vous motive ? EmptyLun 30 Déc - 8:12

VinzSpades a écrit:
Bonsoir. Ben voilà, tout est dit. Qu'est-ce qui vous motive pour franchir le pas et acheter une montre connectée ?
Est-ce complémentaire ; une autre façon de vivre votre passion ?

Honnêtement, pour moi, ce sont des accessoires informatiques, pas des montres.
J'ai un bracelet connecté (MiBand), dont je me sers essentiellement pour avoir un indication sur mon sommeil (avec toutes les réserves sur l'exercice, mais ça peut donner une idée) et les notifications quand je n'ai pas mon téléphone sur moi. Ou savoir si je cours décrocher selon qui appelle…
Pour le reste, je porte une montre.
Revenir en haut Aller en bas
Douglas Mortimer
Membre Actif



Nombre de messages : 59
Date d'inscription : 18/08/2019

-Qt - Qu'est-ce qui vous motive ? Empty
MessageSujet: Re: Qu'est-ce qui vous motive ?   -Qt - Qu'est-ce qui vous motive ? EmptyLun 30 Déc - 8:22

En fait je considère, que je ne souhaite pas que l'on me créer le besoin d'avoir toutes ces informations pour lesquelles je me portais bien sans en avoir connaissance.
Revenir en haut Aller en bas
VinzSpades
Permanent passionné
VinzSpades


Nombre de messages : 2036
Age : 50
Localisation : Paris - Lyon
Date d'inscription : 29/01/2011

-Qt - Qu'est-ce qui vous motive ? Empty
MessageSujet: Re: Qu'est-ce qui vous motive ?   -Qt - Qu'est-ce qui vous motive ? EmptyLun 30 Déc - 13:56

Douglas Mortimer a écrit:
En fait je considère, que je ne souhaite pas que l'on me créer le besoin d'avoir toutes ces informations pour lesquelles je me portais bien sans en avoir connaissance.
Ça se défend totalement.
Revenir en haut Aller en bas
VinzSpades
Permanent passionné
VinzSpades


Nombre de messages : 2036
Age : 50
Localisation : Paris - Lyon
Date d'inscription : 29/01/2011

-Qt - Qu'est-ce qui vous motive ? Empty
MessageSujet: Re: Qu'est-ce qui vous motive ?   -Qt - Qu'est-ce qui vous motive ? EmptyLun 30 Déc - 13:58

Horsault a écrit:


Honnêtement, pour moi, ce sont des accessoires informatiques, pas des montres.
J'ai un bracelet connecté (MiBand), dont je me sers essentiellement pour avoir un indication sur mon sommeil (avec toutes les réserves sur l'exercice, mais ça peut donner une idée) et les notifications quand je n'ai pas mon téléphone sur moi. Ou savoir si je cours décrocher selon qui appelle…
Pour le reste, je porte une montre.
Les bracelets connectés sont trop limités ou disgracieux (allez... moches) pour moi. J'avais beaucoup d'espoir avec l'e-strap de Montblanc... Et puis il est mort-né. Dommage. Ça aurait été ma solution, je pense. Après, je conçois qu'il en faut pour tout le monde.
Revenir en haut Aller en bas
gaban
Membre Hyper actif
gaban


Nombre de messages : 673
Date d'inscription : 22/04/2011

-Qt - Qu'est-ce qui vous motive ? Empty
MessageSujet: Re: Qu'est-ce qui vous motive ?   -Qt - Qu'est-ce qui vous motive ? EmptyLun 30 Déc - 19:26

Comme écrit sur un autre sujet, ça m'intéresse pour le sport, et dans l'avenir, si c'est fiable, pour la surveillance du coeur. 
Pour l'instant, je me tâte pour prendre une mi band 4 ou une amazfit verge lite (quel nom:roll:).
Les pas, j'ai déjà ça sur ma g-shock. 
Mais le rythme cardiaque, l' anaérobie, les différents modes sportifs, éventuellement te traçage d'un parcours, ça me dit bien de retrouver ça sur une montre. 
La amazfit gtr est quand même pas trop dégueu, ainsi que certaine suunto.
Revenir en haut Aller en bas
VinzSpades
Permanent passionné
VinzSpades


Nombre de messages : 2036
Age : 50
Localisation : Paris - Lyon
Date d'inscription : 29/01/2011

-Qt - Qu'est-ce qui vous motive ? Empty
MessageSujet: Re: Qu'est-ce qui vous motive ?   -Qt - Qu'est-ce qui vous motive ? EmptyMar 31 Déc - 8:15

gaban a écrit:
Comme écrit sur un autre sujet, ça m'intéresse pour le sport, et dans l'avenir, si c'est fiable, pour la surveillance du coeur. 
Pour l'instant, je me tâte pour prendre une mi band 4 ou une amazfit verge lite (quel nom:roll:).
Les pas, j'ai déjà ça sur ma g-shock. 
Mais le rythme cardiaque, l' anaérobie, les différents modes sportifs, éventuellement te traçage d'un parcours, ça me dit bien de retrouver ça sur une montre. 
La amazfit gtr est quand même pas trop dégueu, ainsi que certaine suunto.
Plutôt une approche utilitaire, donc. C'est très souvent (quasi tout le temps) le cas. Mais la dernière phrase lasserait-elle entrevoir autre chose ???
Revenir en haut Aller en bas
gaban
Membre Hyper actif
gaban


Nombre de messages : 673
Date d'inscription : 22/04/2011

-Qt - Qu'est-ce qui vous motive ? Empty
MessageSujet: Re: Qu'est-ce qui vous motive ?   -Qt - Qu'est-ce qui vous motive ? EmptyMar 31 Déc - 8:27

VinzSpades a écrit:
Plutôt une approche utilitaire, donc. C'est très souvent (quasi tout le temps) le cas. Mais la dernière phrase lasserait-elle entrevoir autre chose ???
Juste que visuellement, ça devient assez propre, que se soit le boitier ou l'écran.
Revenir en haut Aller en bas
Pulsar77
Pilier du forum
Pulsar77


Nombre de messages : 1537
Age : 46
Localisation : Norvège
Date d'inscription : 09/01/2012

-Qt - Qu'est-ce qui vous motive ? Empty
MessageSujet: Re: Qu'est-ce qui vous motive ?   -Qt - Qu'est-ce qui vous motive ? EmptyMar 31 Déc - 8:51

Personnellement, je ne connecte pas constamment mon Apple Watch 5, seulement lorsque je ne veut pas avoir le téléphone sur moi, à moins d’être urgentiste, je ne vois pas qui a besoin d’être joignable 24/24, nous sommes en train de nous créer des besoins là où il n’y en a pas  Mr. Green


Sinon en mode « seulement montre », je trouve qu’il y a possibilité infinie de configurer sa montre avec des cadrans différents, des couleurs différents et des complications issue des montres traditionnelles (chronographe, phase de lune, planétarium...), analogique ou numérique au choix.
1000 montres en une seule, ça c’est sympa clown
Ensuite, je n’ai pas encore trouvé la possibilité de changer le type d’aiguilles, cela n’est peut-être pas encore possible.
Revenir en haut Aller en bas
VinzSpades
Permanent passionné
VinzSpades


Nombre de messages : 2036
Age : 50
Localisation : Paris - Lyon
Date d'inscription : 29/01/2011

-Qt - Qu'est-ce qui vous motive ? Empty
MessageSujet: Re: Qu'est-ce qui vous motive ?   -Qt - Qu'est-ce qui vous motive ? EmptyMar 31 Déc - 8:57

gaban a écrit:

Juste que visuellement, ça devient assez propre, que se soit le boitier ou l'écran.
Et là, on s'éloigne de l'aspect utilitaire. Ne serait-ce pas ce qui va faire doucement entrer ces objets dans nos boîtes ?
Beaucoup de personnes hésitent encore du fait de leur design grossier. Mais aujourd'hui, les diamètres diminuent au gré des résolutions qui augmentent... On recharge par induction et plus avec un câble pénible à mettre... Et avec des applis comme Facer ou d'autres, on peut afficher des cadrans plutôt sympas au gré de nos envies du jour. Sans compter que des marques comme Maurice Lacroix, il me semble, font des cadrans officiels pour promouvoir leurs nouveaux modèles mécaniques !

La boîte de Pandore serait-elle en train de s'ouvrir ?
Revenir en haut Aller en bas
VinzSpades
Permanent passionné
VinzSpades


Nombre de messages : 2036
Age : 50
Localisation : Paris - Lyon
Date d'inscription : 29/01/2011

-Qt - Qu'est-ce qui vous motive ? Empty
MessageSujet: Re: Qu'est-ce qui vous motive ?   -Qt - Qu'est-ce qui vous motive ? EmptyMar 31 Déc - 8:58

Pulsar77 a écrit:
Personnellement, je ne connecte pas constamment mon Apple Watch 5, seulement lorsque je ne veut pas avoir le téléphone sur moi, à moins d’être urgentiste, je ne vois pas qui a besoin d’être joignable 24/24, nous sommes en train de nous créer des besoins là où il n’y en a pas  Mr. Green


Sinon en mode « seulement montre », je trouve qu’il y a possibilité infinie de configurer sa montre avec des cadrans différents, des couleurs différents et des complications issue des montres traditionnelles (chronographe, phase de lune, planétarium...), analogique ou numérique au choix.
1000 montres en une seule, ça c’est sympa clown
Ensuite, je n’ai pas encore trouvé la possibilité de changer le type d’aiguilles, cela n’est peut-être pas encore possible.
Si, la boîte de Pandore s'ouvre... ^^
Revenir en haut Aller en bas
Pulsar77
Pilier du forum
Pulsar77


Nombre de messages : 1537
Age : 46
Localisation : Norvège
Date d'inscription : 09/01/2012

-Qt - Qu'est-ce qui vous motive ? Empty
MessageSujet: Re: Qu'est-ce qui vous motive ?   -Qt - Qu'est-ce qui vous motive ? EmptyMar 31 Déc - 11:00

C’est quoi Facer ?
Revenir en haut Aller en bas
VinzSpades
Permanent passionné
VinzSpades


Nombre de messages : 2036
Age : 50
Localisation : Paris - Lyon
Date d'inscription : 29/01/2011

-Qt - Qu'est-ce qui vous motive ? Empty
MessageSujet: Re: Qu'est-ce qui vous motive ?   -Qt - Qu'est-ce qui vous motive ? EmptyMar 31 Déc - 11:11

Pulsar77 a écrit:
C’est quoi Facer ?

Une appli  Wink
-Qt - Qu'est-ce qui vous motive ? Screen17
Revenir en haut Aller en bas
valinf
Membre Actif
valinf


Nombre de messages : 54
Date d'inscription : 24/10/2016

-Qt - Qu'est-ce qui vous motive ? Empty
MessageSujet: Re: Qu'est-ce qui vous motive ?   -Qt - Qu'est-ce qui vous motive ? EmptyMar 31 Déc - 12:14

Je me joint à la discussion, pour ma part ce qui me serait fort utile c'est le paiement sans contact intégré à la montre (par google pay), ça permet par exemple de passer par revolut que j'utilise pour toutes mes dépenses (sur telephone en ce moment). J'ai recherché des solutions pour rendre une montre "smart" et à part mettre un bracelet comme les Sony (pas très esthétique) ou un autre en cuir avec une puce sans contact, mais associé à un porte-monnaie particulier bref pas pratique.
Revenir en haut Aller en bas
Pulsar77
Pilier du forum
Pulsar77


Nombre de messages : 1537
Age : 46
Localisation : Norvège
Date d'inscription : 09/01/2012

-Qt - Qu'est-ce qui vous motive ? Empty
MessageSujet: Re: Qu'est-ce qui vous motive ?   -Qt - Qu'est-ce qui vous motive ? EmptyMar 31 Déc - 13:04

Faut patienter encore un petit peu, d’ici quelques temps les smartphones seront révolus par les iwatches, j’attends cela avec impatience, fini le portable dans la poche, tout sera embarqué au poignet...
Revenir en haut Aller en bas
VinzSpades
Permanent passionné
VinzSpades


Nombre de messages : 2036
Age : 50
Localisation : Paris - Lyon
Date d'inscription : 29/01/2011

-Qt - Qu'est-ce qui vous motive ? Empty
MessageSujet: Re: Qu'est-ce qui vous motive ?   -Qt - Qu'est-ce qui vous motive ? EmptyMar 31 Déc - 13:38

valinf a écrit:
Je me joint à la discussion, pour ma part ce qui me serait fort utile c'est le paiement sans contact intégré à la montre (par google pay), ça permet par exemple de passer par revolut que j'utilise pour toutes mes dépenses (sur telephone en ce moment). J'ai recherché des solutions pour rendre une montre "smart" et à part mettre un bracelet comme les Sony (pas très esthétique) ou un autre en cuir avec une puce sans contact, mais associé à un porte-monnaie particulier bref pas pratique.
Samsung Pay est disponible sur les Galaxy Watch ^^
Revenir en haut Aller en bas
VinzSpades
Permanent passionné
VinzSpades


Nombre de messages : 2036
Age : 50
Localisation : Paris - Lyon
Date d'inscription : 29/01/2011

-Qt - Qu'est-ce qui vous motive ? Empty
MessageSujet: Re: Qu'est-ce qui vous motive ?   -Qt - Qu'est-ce qui vous motive ? EmptyMar 31 Déc - 13:58

Pulsar77 a écrit:
Faut patienter encore un petit peu, d’ici quelques temps les smartphones seront révolus par les iwatches, j’attends cela avec impatience, fini le portable dans la poche, tout sera embarqué au poignet...
Certaines montres embarquent des eSIM (cartes SIM virtuelles) grâce à la 4G/LTE. C'est le cas de l'Apple Watch et de la Galaxy Watch. Mais ce sont des versions spéciales, plus onéreuses. Comme le Galaxy S10/S10+... Le modèle 5G est à part... Bizness is bizness !
Revenir en haut Aller en bas
Pulsar77
Pilier du forum
Pulsar77


Nombre de messages : 1537
Age : 46
Localisation : Norvège
Date d'inscription : 09/01/2012

-Qt - Qu'est-ce qui vous motive ? Empty
MessageSujet: Re: Qu'est-ce qui vous motive ?   -Qt - Qu'est-ce qui vous motive ? EmptyMar 31 Déc - 23:20

VinzSpades a écrit:

Certaines montres embarquent des eSIM (cartes SIM virtuelles) grâce à la 4G/LTE. C'est le cas de l'Apple Watch et de la Galaxy Watch. Mais ce sont des versions spéciales, plus onéreuses. Comme le Galaxy S10/S10+... Le modèle 5G est à part... Bizness is bizness !
Sur ma version de l’Apple watch, il y a la carte esim integrée ça doit donc être là « grosse version »
Revenir en haut Aller en bas
VinzSpades
Permanent passionné
VinzSpades


Nombre de messages : 2036
Age : 50
Localisation : Paris - Lyon
Date d'inscription : 29/01/2011

-Qt - Qu'est-ce qui vous motive ? Empty
MessageSujet: Re: Qu'est-ce qui vous motive ?   -Qt - Qu'est-ce qui vous motive ? EmptyMer 1 Jan - 0:33

C'est ça ! Et je suppose qu'il y a Apple Pay. Du coup, on peut presque se passer de téléphone. Bon, presque...
Revenir en haut Aller en bas
Koubiakoo
Nouveau



Nombre de messages : 10
Date d'inscription : 28/10/2019

-Qt - Qu'est-ce qui vous motive ? Empty
MessageSujet: Re: Qu'est-ce qui vous motive ?   -Qt - Qu'est-ce qui vous motive ? EmptyMer 1 Jan - 0:39

Bonsoir à toutes et tous , je suis nouveau sur le forum , j’aimerai partager certaines photos de vieux modèles de montre non identifier en ce jour , pourriez vous m’aidez ? Cordialement KOUBIAKOO
Revenir en haut Aller en bas
 
Qu'est-ce qui vous motive ?
Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant
 Sujets similaires
-
» Speedmaster : Qu'est-ce qui vous a motivé ?
» The quest
» Montre Ball Engineer Hydrocarbon Deep Quest 3000m
» Quelle est la montre dont vous rêvez mais que vous ne pourrez jms vous offrir ?
» comment vous faites vous payer une montre d'occasion que vous vendez?

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
FORUMAMONTRES :: Forum général de discussions horlogères :: Les montres connectées-
Sauter vers: