FORUMAMONTRES
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
| |

Retard après révision

Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
CruzeN
Membre très actif
CruzeN

Retard après révision Empty
MessageSujet: Retard après révision   Retard après révision EmptyMer 1 Jan - 7:32

Bonjour à tous,

Je viens de récupérer ma montre après une grosse révision, le ressort de barillet a été changé.
Après un test sur 2 jours le retard moyen est de 14s/jour, vous pensez qu'il y a un rodage à faire ?
C'est une Montblanc Timewalker 7069.

Merci d'avance
Retard après révision Img_2015
Revenir en haut Aller en bas
Tass2909
Membre référent
Tass2909

MessageSujet: Re: Retard après révision   Retard après révision EmptyMer 1 Jan - 8:54

Je ne pense pas à un problème de rodage puisque c’est une révision, les pièces sont censées déjà tourner depuis un moment avant la révision non? Sauf le barillet.
Selon le site, après la révision, le sav doit effectuer un contrôle sur la précision...Si 14s/j est dans leur tolérance...faut leur demander 
https://www.montblanc.com/fr-fr/montblanc-customer-service/watches/services.html#mechanicalservice
CruzeN
Membre très actif
CruzeN

MessageSujet: Re: Retard après révision   Retard après révision EmptyMer 1 Jan - 9:46

Merci pour la réponse rapide.
Je pense attendre encore avant de la rapporter, la révision a été faite chez un horloger indépendant donc je n'ai pas eu l'information concernant la tolérance.
Pour l'ensemble des pièces et le rodage je suis d'accord, c'est simplement au niveau du ressort neuf, je pensais que ça pouvait jouer.
Tass2909
Membre référent
Tass2909

MessageSujet: Re: Retard après révision   Retard après révision EmptyMer 1 Jan - 10:08

Ah, je pensais que tu avais fait chez Mont Blanc. Si c’est chez un horloger indépendant, il peut faire un geste commercial en réglant la dérive. Une réparation est toujours sous garantie en général.

Mais tu as raison, à observer durant 2-4 semaines encore. Si tu es sous android, tu peux tester watchcheck, qui est plus complet pour faire les mesures.
CruzeN
Membre très actif
CruzeN

MessageSujet: Re: Retard après révision   Retard après révision EmptySam 11 Jan - 7:29

Bonsoir,

Pour donner quelques nouvelles de la Mont Blanc, pour info c'est un Valjoux 7753.
Au bout de 6 jours j'étais toujours à 14s/jour, j'ai apporté la montre à l'horloger et maintenant je suis à 1s/jour.
C'est pas facile avec la petite aiguille pour la mesure mais après 3jours je suis à 2 secondes en plus donc je suis content.
Tass2909
Membre référent
Tass2909

MessageSujet: Re: Retard après révision   Retard après révision EmptySam 11 Jan - 8:15

Cool, il est bon ton horloger.
CruzeN
Membre très actif
CruzeN

MessageSujet: Re: Retard après révision   Retard après révision EmptySam 11 Jan - 22:40

Je vais devoir le revoir très prochainement du coup Sad
Étrange phénomène, ce matin j'ai retrouvé ma montre dans cet état... Verre changé au moment de la révision.
Retard après révision Img_2016
Tass2909
Membre référent
Tass2909

MessageSujet: Re: Retard après révision   Retard après révision EmptySam 11 Jan - 23:17

Merde alors. J’espère que l’horloger va reconnaître son erreur car je ne vois pas d’autres explications.
Wolfy
Passionné de référence
Wolfy

MessageSujet: Re: Retard après révision   Retard après révision EmptyDim 12 Jan - 0:01

Elle a recu un choc a 7h .....et je pense que le faite de la retirer pour la nuit ....le chaud froid a fini l ouvrage.
De là a accuser l horloger......
Cela peut etre dut aussi a un default du verre ....ou de CruzeN ....va savoir ...
Tass2909
Membre référent
Tass2909

MessageSujet: Re: Retard après révision   Retard après révision EmptyDim 12 Jan - 0:10

Cruzen n’a pas mentionné d’avoir fait tombé (à confirmer) et a trouvé la montre dans cet état.
CruzeN
Membre très actif
CruzeN

MessageSujet: Re: Retard après révision   Retard après révision EmptyDim 12 Jan - 0:18

La montre n'a subit aucun choc bien-sûr, j'ai contrôlé le décalage avant de me coucher et je l'ai retrouvée comme ça sur la table de nuit ce matin. 
Je ne mets pas en cause l'horloger, c'est sûrement un défaut du verre...
Pour la différence de température je ne pense pas.
Enfin, ça va me permettre de mettre comme à l'origine, un saphir
Wolfy
Passionné de référence
Wolfy

MessageSujet: Re: Retard après révision   Retard après révision EmptyDim 12 Jan - 0:44

@Tass2909 a écrit:
Cruzen n’a pas mentionné d’avoir fait tombé (à confirmer) et a trouvé la montre dans cet état.
moi non plus ....un choc ou si tu préfère cogné.....pile poil a 7h son verre ......carglass l explique bien Mr. Green
Ce qui explique aussi que je n aime pas changer les verre de certaines montre a certaines personne de ma connaissance clown
Tass2909
Membre référent
Tass2909

MessageSujet: Re: Retard après révision   Retard après révision EmptyDim 12 Jan - 0:55

Je ne connais pas tes connaissances mais quand on me rend service entre ami et que ca foire, je vais sourire et ne pas cracher dans la soupe.Chinois
Dans notre cas ici, pas de choc ou chute à la connaissance du porteur, donc défaut du verre ou à la pose, c’est l’horloger qui doit prendre ses responsabilités.
CruzeN
Membre très actif
CruzeN

MessageSujet: Re: Retard après révision   Retard après révision EmptyDim 12 Jan - 1:00

@Wolfy a écrit:

moi non plus ....un choc ou si tu préfère cogné.....pile poil a 7h son verre ......carglass l explique bien Mr. Green
Ce qui explique aussi que je n aime pas changer les verre de certaines montre a certaines personne de ma connaissance clown

Sur le principe je suis d'accord pour le choc à 7h, mais je ne vois pas l'intérêt de ne pas dire la vérité vu que dans tous les cas je ne mets pas l'horloger en cause Smile
C'est simplement étrange car j'ai vraiment pris soin de la montre.
La dernière fois j'ai cassé le verre en tombant de ma hauteur, d'ou la révision et changement de verre. ( La montre fonctionnait toujours mais vu que je ne l'avais pas révisée depuis 10ans j'en ai profité )
Wolfy
Passionné de référence
Wolfy

MessageSujet: Re: Retard après révision   Retard après révision EmptyDim 12 Jan - 1:14

@Tass2909 a écrit:
Je ne connais pas tes connaissances mais quand on me rend service entre ami et que ca foire, je vais sourire et ne pas cracher dans la soupe.Chinois
Dans notre cas ici, pas de choc ou chute à la connaissance du porteur, donc défaut du verre ou à la pose, c’est l’horloger qui doit prendre ses responsabilités
Comment peut tu être aussi affirmatif sur la responsabilité de l horloger .....c est ça que j ai du mal a comprendre ...... Le verre semblait intact qu on il l a repris ,non ?
Donc il est plus sage de donner comme conseil le bénéfice du doute que d accuser ....
Tass2909
Membre référent
Tass2909

MessageSujet: Re: Retard après révision   Retard après révision EmptyDim 12 Jan - 1:44

Je veux pas que mon message soit des accusations. Ici il y a le client et l’horloger. Dans le camp du client, par ignorance de l’origine et par honnêteté (pas de choc), le verre se casse dans la soirée au matin... Seul l’horloger peut savoir le problème puisque c’est lui qui a cherché le verre et a posé dessus. Il doit se souvenir si durant la pose il y avait déjà un signe de défaut et qu’il a ignoré....j’accuse pas, je doute...
Wolfy
Passionné de référence
Wolfy

MessageSujet: Re: Retard après révision   Retard après révision EmptyDim 12 Jan - 2:05

On est d accord.
Donc ....dans le doute , il est préférable que Cruz (ce que je ne doute pas ) aborde le sujet avec son horloger avec des pincettes  Mr. Green.... cela favorisera sûrement un arrangement à l amiable......que d y parler de " ces responsabilité" qui risquerai  de ce faire envoyer promener vue que son verre était intact lors de la reprise.
CruzeN
Membre très actif
CruzeN

MessageSujet: Re: Retard après révision   Retard après révision EmptyDim 12 Jan - 7:34

Je vais plus détailler cette histoire car ce matin je n'étais pas chez moi...
J'ai apporté ma montre à cet horloger proche de chez moi pour cette révision/changement de verre. Je ne le connaissais pas mais arrivé à un moment il faut bien faire confiance...
J'ai récupéré ma montre 3 jours après, en inspectant avec lui je remarque une marque dans un coin du verre, une légère marque de frottement. Il le savait et me propose de changer le verre par un neuf, j'accepte et il change le verre devant moi.
Au moment de fermer le nouveau verre sur le boîtier avec la presse le verre explose...
Il me propose de garder la montre et de commander un nouveau verre à ses frais.
J'ai récupéré la montre 2 jours plus tard et la suite vous la connaissez.

C'est peut-être de sa faute, peut-être pas... 
J'ai réfléchi et je pense que je vais arrêter les frais avec lui et tout simplement aller voir plus loin Incompréhensible
Wolfy je vois que tu es de Colmar, tu aurais quelqu'un à me conseiller ?
J'habite Mulhouse.
Merci d'avance
jc221173
Membre référent
jc221173

MessageSujet: Re: Retard après révision   Retard après révision EmptyDim 12 Jan - 7:40

Didier Kuhn?

https://www.roedelsperger.fr/

Je ne les connais pas mais quand j’étais à Colmar pendant les fêtes je suis rentré pour des bracelets et le type était bien sympa.
Kiko01
Passionné de référence
Kiko01

MessageSujet: Re: Retard après révision   Retard après révision EmptyDim 12 Jan - 7:54

Est-ce que la chute a pu abîmé la lunette (pas forcément visible à l'ieil nu) et de fait provoque une tension sur le verre ?

Étonnant que ça explose à répétition !
CruzeN
Membre très actif
CruzeN

MessageSujet: Re: Retard après révision   Retard après révision EmptyDim 12 Jan - 10:44

Possible oui, il n'y a pas de marque sur la lunette

@Kiko01 a écrit:
Est-ce que la chute a pu abîmé la lunette (pas forcément visible à l'ieil nu) et de fait provoque une tension sur le verre ?

Étonnant que ça explose à répétition !

Normalement même si la lunette a une déformation elle devrait être remise en place dans la rainure du boitier non ?
Je vais voir avec un autre professionnel et expliquer ce phénomène c'est certainement le plus simple.
Kiko01
Passionné de référence
Kiko01

MessageSujet: Re: Retard après révision   Retard après révision EmptyDim 12 Jan - 10:57

Desolé, je peux pas plus t'aider, je ne suis pas expert, je lançait juste une piste qui m'est venue en lisant que plusieurs verres avaient éclaté.
Wolfy
Passionné de référence
Wolfy

MessageSujet: Re: Retard après révision   Retard après révision EmptyDim 12 Jan - 11:04

@ CruzeN, sur Colmar ....suit le conseil de JC 221173 , je ne le connais pas mais sa maison a bonne reputation.......
CruzeN
Membre très actif
CruzeN

MessageSujet: Re: Retard après révision   Retard après révision EmptyDim 12 Jan - 11:09

D'accord merci, il ne me reste plus qu'à faire les devis et patienter... Elle me donne du fil à retordre cette montre  Pleure 2
Aure2
Nouveau

MessageSujet: Re: Retard après révision   Retard après révision EmptyMar 14 Jan - 5:47

Salut les gars;
Je suis nouveau ici, après avoir lu et relu un bon nombre d'expériences et de partage sur les forums, je me suis décidé de faire de même.
Amateur et fan de montre automatique, je viens d'acquérir une montre Orient star RE-AW0003S depuis quelques jours, je constate que la dérive est d'une avance de +- 21 secondes en 24 h, je trouve que c'est beaucoup pour une montre de cette gamme de prix et de ce calibre (en plus ma mesure est en la laissant sur un côté où elle a tendance à ralentir un peu, du coup je pense qu'elle avancera plus. Affaire à suivre)
Après avoir contacté le site d'où elle venait, leur réponse est la suivante: " Vous pouvez également trouver les spécifications de la montre dans le manuel; +25 / -15 secondes par jour. Si c'est à +21 secondes par jour, c'est dans les spécifications du fabricant.
Il semble donc que votre montre fonctionne selon les spécifications et tout va bien. J'espère que vous pourrez enfin profiter de votre montre après ce très long voyage! :-) "
Je souhaiterais avoir votre avis, selon vous, est ce normal ?
Surtout s'ils y en a qui ont cette montre, de me dire ce qu'elle en est la dérive ?

Désolé si je ne suis pas au bon poste pour partager mon expérience et mes questions !
Merci Smile
Au plaisir de vous lire...

Retard après révision
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant