FORUMAMONTRES
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
| |
 

 Sellita SW500 : précision époustouflante sur ma Frederique Constant

Aller en bas 
4 participants
AuteurMessage
jacno1977
Passionné de référence
jacno1977


Nombre de messages : 3438
Date d'inscription : 15/03/2016

constant - Sellita SW500 : précision époustouflante sur ma Frederique Constant Empty
MessageSujet: Sellita SW500 : précision époustouflante sur ma Frederique Constant   constant - Sellita SW500 : précision époustouflante sur ma Frederique Constant EmptyJeu 2 Jan 2020 - 14:15

Je me permets un petit retour sur ma Frederique Constant (Chrono Vintage Rallye Healey), équipée du mouvement automatique Sellita SW500, je porte cette montre non stop depuis 6 semaines.
Depuis, en 6 semaines, dérive ... aucune. 
Ma montre est pile à l'heure, pas une seconde de décalage sur 6 semaines. Le SW500 est une copie (ou un clone) du Valjoux 7750.
le travail de FC est sérieux, le mouvement Sellita fait parfaitement son travail, une telle précision sur une telle durée, je ne croyais pas ça possible, je l'ai donc avec un mouvement Sellita ..
( je possède cette montre depuis une année, j'avais déjà constaté sa précision, pas sur une telle durée, j'ai de nombreuses montres, j'alterne souvent ).
Revenir en haut Aller en bas
amey
Membre très actif



Nombre de messages : 181
Age : 60
Localisation : Ile de France
Date d'inscription : 03/02/2012

constant - Sellita SW500 : précision époustouflante sur ma Frederique Constant Empty
MessageSujet: Re: Sellita SW500 : précision époustouflante sur ma Frederique Constant   constant - Sellita SW500 : précision époustouflante sur ma Frederique Constant EmptyMar 7 Jan 2020 - 21:53

Bonjour,

Je confirme qu'il est possible d'obtenir un très bon niveau de précision avec ce mouvement (Valjoux 7750).
Mon Hamilton Jazzmaster auto chrono a tenu trois ans sans autre mise à l'heure qu'aux changements été/hiver. La dérive minime relevée en journée était compensée par une position de "repos" la nuit sur le côté. En tout cas, je ne sais pas si Frédérique Constant règle toutes ses montres aussi bien mais une telle précision sortie d'usine ça n'est pas courant.
En fait, le réglage d'origine était à +10 s/jour. Une fois passé la garantie je l'ai ouverte pour la régler moi même et j'ai réussi au delà de mes espérances.

Récemment elle s'est mise à retarder et je n'arrive pas à faire mieux que +4 s/jour. L'amplitude du balancier a sévèrement chuté entre 240° et 170° alors qu'avant elle était autour des 300°.
Une révision s'impose, ce qui me parait normal après six ans.

En lisant les mauvais retour de SAV que je lis sur le forum, j'appréhende un peu.
Revenir en haut Aller en bas
assviel
Nouveau



Nombre de messages : 47
Localisation : Paris
Date d'inscription : 12/06/2020

constant - Sellita SW500 : précision époustouflante sur ma Frederique Constant Empty
MessageSujet: Re: Sellita SW500 : précision époustouflante sur ma Frederique Constant   constant - Sellita SW500 : précision époustouflante sur ma Frederique Constant EmptyMar 23 Juin 2020 - 18:23

Excusez moi mais j'aimerais savoir qu'est ce qui fais la précision de la montre, je suis un peu néophyte dans le domaine
Revenir en haut Aller en bas
Wolfy
Puits de connaissances
Wolfy


Nombre de messages : 4016
Age : 60
Localisation : COLMAR
Date d'inscription : 13/09/2014

constant - Sellita SW500 : précision époustouflante sur ma Frederique Constant Empty
MessageSujet: Re: Sellita SW500 : précision époustouflante sur ma Frederique Constant   constant - Sellita SW500 : précision époustouflante sur ma Frederique Constant EmptyMar 23 Juin 2020 - 18:42

assviel a écrit:
Excusez moi mais j'aimerais savoir qu'est ce qui fais la précision de la montre, je suis un peu néophyte dans le domaine
Qui fait sa précision.... son reglage ,le faite qu elle garde sa precision ....sa qualité ( composant et d executions de ces pièces)
Revenir en haut Aller en bas
 
Sellita SW500 : précision époustouflante sur ma Frederique Constant
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» News : Sellita Calibre SW500
» Précision Sellita SW330-1
» Frédérique Constant
» frederique constant
» FREDERIQUE CONSTANT

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
FORUMAMONTRES :: Forum général de discussions horlogères :: Précision & Chronométrie-
Sauter vers: