FORUMAMONTRES
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
| |
 

 Idunn Watches : marque française

Aller en bas 
+21
Pascal
damienT
Fred83-75
dm
Chirouille
MaitreRobinton
azulseco
py3.14
Bruno_DN
NaKKdry
Pierre-Yves
deninou
Jicé
castor92
Fanou88
Manivel
Tass2909
oldboyz
pfla
francois77
IdunnWatches
25 participants
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
IdunnWatches
Nouveau



Nombre de messages : 3
Date d'inscription : 16/12/2019

Idunn Watches : marque française Empty
MessageSujet: Idunn Watches : marque française   Idunn Watches : marque française EmptyLun 6 Jan - 11:12

Bonjour à tous !

Nous sommes Maïa & Nicolas, les créateurs de la manufacture horlogère française Idunn. 

Avant cette grande aventure, nous étions tous les deux frontaliers dans l'horlogerie en Suisse et avons décidé de partir dans le Sud-Ouest de la France pour changer de vie et créer notre propre marque de montre !

Notre montre est une montre automatique 100% fabriquée en Europe en série limitée à 100 pièces : notre mouvement, cadran et carrure sont suisses, notre bracelet en cuir et notre écrin sont français, notre bracelet Nato en caoutchouc est italien et notre glace est allemande. 

Notre objectif principal est de refuser tous produits provenant d'Asie et de travailler avec des fournisseurs proches de nous afin de limiter notre impact sur l'environnement et de garantir des bonnes conditions de travail aux employés. 

Les montres sont terminées et assemblées dans notre atelier à Seignosse dans les Landes, au bord de l'océan et au coeur des forêts de pins. 


Idunn Watches : marque française Idunn-10


Si vous voulez en savoir plus sur notre démarche, notre histoire et découvrir nos produits, vous pouvez vous rendre sur notre site internet www.idunn-watches.com 

Nous sommes attentifs à toutes remarques et serions heureux de discuter de notre montre avec vous !

Notre Instagram pour plus de visus : https://www.instagram.com/idunn_watches/


Idunn Watches : marque française Idunn_10
Revenir en haut Aller en bas
francois77
Membre référent
francois77


Nombre de messages : 7178
Age : 46
Localisation : Belgique
Date d'inscription : 08/03/2012

Idunn Watches : marque française Empty
MessageSujet: Re: Idunn Watches : marque française   Idunn Watches : marque française EmptyLun 6 Jan - 11:32

Ben désolé mais moi vous m'avez perdu dès le départ en:

1/ vous présentant comme une manufacture, alors que vous emboitez...
2/ sur votre site la première phrase est "les artisans du temps" où est le travail artisanal dans vos montres?
3/ Pour parler de votre montre vous utilisez cette dénomination galvaudée et pompeuse de "garde-temps", c'est trop pour moi

De mon point de vue, c'est de l'enfumage marketing qu'on utilise lorsque la montre en elle-même n'a rien a raconter.

Pour moi c'est un Xième projet de business et non d'horlogerie et ça m'ennuie profondément. De plus, mais là c'est subjectif, vos montres ne me parlent pas du tout esthétiquement. La forme et les finitions du boitier sont vraiment grossiers.

Sinon, bienvenu et bonne chance...
Revenir en haut Aller en bas
pfla
Membre Actif



Nombre de messages : 127
Localisation : Entre sainte victoire et luberon
Date d'inscription : 09/12/2009

Idunn Watches : marque française Empty
MessageSujet: Re: Idunn Watches : marque française   Idunn Watches : marque française EmptyLun 6 Jan - 11:57

Personnellement j'aime bien le design épuré des montres avec ces aiguilles. C'est une toolwatch. J'apprécie aussi la démarche globale liée  aux fournitures qui me semble sincère. 
Mais effectivement on peut être  un peu agacé,  surtout sur ce forum, par le bla bla marketing ampoulé garde temps, manufacture, il ne manque plus qu' icône pour pour la totale. Un peu de simplicité dans le texte en accord avec la Montre et la démarche serait bénéfique à mon humble avis.
Bonne chance dans votre démarche
Revenir en haut Aller en bas
oldboyz
Membre super actif



Nombre de messages : 303
Date d'inscription : 09/01/2016

Idunn Watches : marque française Empty
MessageSujet: Re: Idunn Watches : marque française   Idunn Watches : marque française EmptyLun 6 Jan - 12:58

hummm..

"refus de tout produit venant d'asie".... ok pour vous, mais vos fournisseurs?


rien sur le mouvement.... c'est pas doctissimo ici, on est sur un forum de montre, c'est une des 1ere choses qui nous interesse!! - pour ceux qui veulent pas perdre de temps a chercher : ETA 2824-2


rien sur vos inspirations, votre postionnement, vos projets a venir a part que c'est cool d'etre dans le Sud-ouest et qu'il faut soutenir l'artisanat francais... vous me trouverez sans doute caricatural, mais c'est ce qui ressort de l'image que vous affichez.

Montre lambda totalement independante de votre discours. quand je la vois, a aucun moment je ne la rattache aux Landes (foret ou ocean). totalement anonyme, qui pourrait tout autant etre revendiqué par des designers finlandais, ou un studio de mode bostonien, ou par des chinois
sinon, niveau design, cette montre semble pas mal. A voir IRL sur un poignet pour se faire une meilleure idée de ce qu'elle transpire


pour finir, montre a 990€ (bon ok, c'est une base sur un mouvement fiable toussa)!! Mais desolé pour vous, ca risque d'etre tres dur, a ce prix (et en dessous, et au dessus), y a bcp d'autre "artisans francais" bien plus interessant.
definitivement, il manque le ptit truc qui fait que (parceque la, a 1ere vue, ca pourrait etre tout autant une montre a 99€ ou offerte avec un abonnement)



je vous souhaite quand meme bon courage !!
Revenir en haut Aller en bas
Tass2909
Membre référent
Tass2909


Nombre de messages : 9755
Age : 31
Localisation : Strasbourg
Date d'inscription : 07/01/2016

Idunn Watches : marque française Empty
MessageSujet: Re: Idunn Watches : marque française   Idunn Watches : marque française EmptyLun 6 Jan - 13:21

Rien à redire, c'est déjà fait.

Sinon bonne lecture:
https://forumamontres.forumactif.com/t235852-le-calcul-du-swiss-made-pas-pour-les-nuls-en-maths

c'est pas 100% suisse quand c'est juste marqué suisse.
Revenir en haut Aller en bas
Manivel
Membre éminent.
Manivel


Nombre de messages : 15045
Localisation : proximité Genève
Date d'inscription : 12/11/2009

Idunn Watches : marque française Empty
MessageSujet: Re: Idunn Watches : marque française   Idunn Watches : marque française EmptyLun 6 Jan - 13:24

Bon, les présentations pompeuses, c'est devenue la norme, et force est de constater qu'il n'y a que cela qui marche après du grand publique, qui n'y voit rien d'autre que opportunité de se la péter.

Pour moi le problème n'est pas la. 
Le problème est la montre elle même. 

Je trouve aussi le boitier cheap, avec peu de finitions, il manque du poli pour donner a cette montre l'aspect de son prix, et pareil pour le cadran et les aiguilles.

J'ai envie de dire: a quoi bon revendiquer une fabrication européenne , quand de prime abord, on a l'impression d'avoir affaire a une fabrication chinoise?  Incompréhensible

...que l'on peut par ailleurs trouver pour la moite de ce prix voir moins.

Le bracelet de 22 est plutôt une bonne idée, mais comment arrivez vous a 12.2mm de hauteur pour un 2824 étanche a 100m qui pourrait tenir dans 10mm?
Revenir en haut Aller en bas
Fanou88
Membre super actif
Fanou88


Nombre de messages : 324
Age : 35
Localisation : Ile de France
Date d'inscription : 13/07/2018

Idunn Watches : marque française Empty
MessageSujet: Re: Idunn Watches : marque française   Idunn Watches : marque française EmptyLun 6 Jan - 13:39

Hello, 

Bon ça a tapé fort dès le début... 
Alors honnêtement, je suis un peu du même avis que les précédant commentaires... 
J'ai tenté tout de même de passer outre le blabla marketing (qui on ne va pas se le cacher est l’apparat de toutes les nouvelles marques Française du moment ou presque) et d'aller voir la montre en question. 

Ma première impression est : Sympa. 
Mais est ce que je franchirais le pas pour 990€ ? 
Honnêtement non. 
Parceque, comme ça a été évoqué précédemment, je ne trouve pas un petit plus qui me ferait craquer, quelque chose qui me rappelle les Landes ou qui me raconterait une histoire... 
C'est dommage car le nom de la marque Idunn me renvoi aux dunes de sable et j'aurais aimé ressentir ça sur le cadran ou la montre en général. 
Et puis on va pas se mentir, 990€ c'est une somme et à ce tarif, il y a tout de même bien des choses à porté de main... 

enfin, je trouve ça un peu hypocrite de dire que vous refusez tout produit venant d'Asie car je suis à peu près certain que votre montre possède des pièces provenant de là bas, ne serait ce que le mouvement... 
A la limite je préfère une démarche honnête expliquant la provenance et le pourcentage de pièce venant de tel ou tel endroit. 

Enfin bref ceci dit bon courage et bonne chance avec votre projet Wink
Revenir en haut Aller en bas
https://www.instagram.com/invites/contact/?i=1q99gewlt8qak&u
castor92
Animateur
castor92


Nombre de messages : 1073
Date d'inscription : 07/08/2010

Idunn Watches : marque française Empty
MessageSujet: Re: Idunn Watches : marque française   Idunn Watches : marque française EmptyLun 6 Jan - 13:51

Je trouve la montre en elle-même plutôt sympa, avec ce boîtier faussement rond et ces index appliqués.
Je suis plus réservé sur la touche de turquoise et les chiffres 1-5-9, qui cassent un peu l'intention toolwatch qu'on perçoit au départ.

Surtout, l'absence complète de story telling autour de la montre est gênant.
Quelle est l'intention ? Pour qui est-elle pensée ? Pour quoi faire ? Quels ont été les choix de design, de conception ?
Il faut construire un minimum ce genre d'histoire, parce que franchement, y a tant de gens que ça qui craquent sur une montre en lisant "rassurez-vous, c'est surtout pas made in China !!" ?
Tout ce discours pré-formaté autour du "made in France un peu mais pas vraiment parce qu'en fait c'est un label très contraignant" finit par être fatigant, on dirait qu'il a été copié collé de certaines autres jeunes marques "françaises"...

Quant au prix... Ben oui, là ça va être dur.
Même si il est vrai que la provenance européenne de la plupart des éléments ne doit pas aider, ça fait cher pour une 3 aiguilles avec un 2824.
A ce prix-là, une autre petite marque française propose un chrono à base d'ETA 2894, également conçu et assemblé en France.
Alors oui, certaines pièces viennent de HK, mais pensez-vous vraiment que ça freine les clients à ce point là ?
Revenir en haut Aller en bas
https://www.instagram.com/lecastor92/
Jicé
Animateur Chevronné



Nombre de messages : 1309
Localisation : Bourbonnais
Date d'inscription : 11/02/2009

Idunn Watches : marque française Empty
MessageSujet: Re: Idunn Watches : marque française   Idunn Watches : marque française EmptyLun 6 Jan - 14:12

Oui mais... non.

Ce n'est pas du haut de gamme, probablement pas d'une qualité exceptionnelle, qui ne peut pas être 100% européenne à 1000€ et qui ne va pas bousculer le marché horloger, ceci pour reprendre les termes du site.

Pas loin de Seignosse, il y a March Lab qui se fait étriller joyeusement sur FAM malgré tout un tas de qualités.

Depuis que FAM existe, je ne parviens pas à comprendre que l'on puisse tomber de la sorte dans les poncifs markéteux ; FAM est pourtant une mine d'or pour murir une projet horloger.

Sans remettre en question les qualités intrinsèques de la montre, il faut revoir le positionnement.

AMHA
Revenir en haut Aller en bas
Tass2909
Membre référent
Tass2909


Nombre de messages : 9755
Age : 31
Localisation : Strasbourg
Date d'inscription : 07/01/2016

Idunn Watches : marque française Empty
MessageSujet: Re: Idunn Watches : marque française   Idunn Watches : marque française EmptyLun 6 Jan - 14:18

Jicé a écrit:
Depuis que FAM existe, je ne parviens pas à comprendre que l'on puisse tomber de la sorte dans les poncifs markéteux ; FAM est pourtant une mine d'or pour murir une projet horloger.
Comme le projet Jour/nuit https://forumamontres.forumactif.com/t239437-kickstarter-la-jour-nuit-email-grand-feu-d-antoine-tavan-1805
Juste the idée à avoir et ca roule.
Je pense que maintenant que tout le monde ici est au courant de cette marque.
Revenir en haut Aller en bas
Manivel
Membre éminent.
Manivel


Nombre de messages : 15045
Localisation : proximité Genève
Date d'inscription : 12/11/2009

Idunn Watches : marque française Empty
MessageSujet: Re: Idunn Watches : marque française   Idunn Watches : marque française EmptyLun 6 Jan - 14:52

Jicé a écrit:


Depuis que FAM existe, je ne parviens pas à comprendre que l'on puisse tomber de la sorte dans les poncifs markéteux ; FAM est pourtant une mine d'or pour murir une projet horloger.

Sans remettre en question les qualités intrinsèques de la montre, il faut revoir le positionnement.

AMHA


Oui et non. Le marketing bidon fait vendre, contrairement a la transparence qui n’intéresse plus que les passionnes.
Il n'y a qu'a voir le succès de code41 ou le râteau que s'est pris Leopal sur kickstarter, pour s'en convaincre.

Le design est important aussi. Hors ici on a le sentiment de vu et revu...
Revenir en haut Aller en bas
Jicé
Animateur Chevronné



Nombre de messages : 1309
Localisation : Bourbonnais
Date d'inscription : 11/02/2009

Idunn Watches : marque française Empty
MessageSujet: Re: Idunn Watches : marque française   Idunn Watches : marque française EmptyLun 6 Jan - 16:23

Alors je reformule : depuis que FAM existe, je ne comprends pas que l'on puisse utiliser de la sorte des poncifs markéteux lorsqu’on se présente sur le forum. Wink
Revenir en haut Aller en bas
Manivel
Membre éminent.
Manivel


Nombre de messages : 15045
Localisation : proximité Genève
Date d'inscription : 12/11/2009

Idunn Watches : marque française Empty
MessageSujet: Re: Idunn Watches : marque française   Idunn Watches : marque française EmptyMar 7 Jan - 8:03

Je trouve au contraire leur présentation sur FAM bien vue. Directement la ou ça nous intéresse, origine, etc...

Le pompeux du site de la marque c'est pour les béotiens...  clown

C'est une montre qui devrait d'ailleurs nous parler, presque une montre de connaisseur, baroudeuse.
Mais elle manque cruellement d'apparat ou d'aura pour captiver ici.
On préféré le poli/satiné au tourné/fraisé...  Mr. Green

Je pense qu'elle devrait néanmoins pouvoir attirer les surfeurs de la vague vintage, mais qu'a ce tarif, elle risque de faire figure de tsunami.

Au passage, les photos de présentation ne sont pas terribles. C'est quand même pas du Seiko hein... mais la montre apparaît bien terne sur la plupart.

1 message. Y aura t-il suivi?
Revenir en haut Aller en bas
francois77
Membre référent
francois77


Nombre de messages : 7178
Age : 46
Localisation : Belgique
Date d'inscription : 08/03/2012

Idunn Watches : marque française Empty
MessageSujet: Re: Idunn Watches : marque française   Idunn Watches : marque française EmptyMar 7 Jan - 10:10

Ça m'étonnerait, il est passé il y a 1 heure...

De toutes façons, il ne venait pas chercher des avis mais plutôt un accueil chaleureux, une ovation pour son innovation et la validation de notre part de leur garde-temps...
Revenir en haut Aller en bas
IdunnWatches
Nouveau



Nombre de messages : 3
Date d'inscription : 16/12/2019

Idunn Watches : marque française Empty
MessageSujet: Re: Idunn Watches : marque française   Idunn Watches : marque française EmptyMar 7 Jan - 10:18

Bonjour à tous, 
Merci pour vos retours !

Pour répondre chronologiquement à vos remarques : 

1) Nous ne faisons pas que de l'emboitage : Nicolas usine lui-même les carrures / fonds / cercle d'emboitage / appliques via un atelier de mécanique en Suisse. A Seignosse, nous terminons (polissage, ébavurage, satinage) les pièces, nous assemblons également le cadran (sertissage des appliques). Et enfin nous assemblons et testons nous-même les montres. 
Notre entreprise est inscrite à la chambre de l'Artisanat des Landes, donc nous nous considérons comme des artisans français. 

2) Pour vos réactions sur notre "bla bla marketing". Nous sommes une jeune entreprise, nous avons besoin de nous faire connaitre et de vendre nos montres. C'est vrai que nos termes sont peut-être un peu "pompeux" de votre point de vue mais n'est-ce pas le premier but du marketing ? Nous allons réfléchir sur nos textes pour afficher un discours moins marketing. 

3) A part le mouvement, qui est certifié Swiss-Made mais qui, comme on le sait, n’engage pas des composants 100% suisses dedans, TOUS nos composants sont d’origine Européenne. Nous avons expressément demandé à nos fournisseurs de nous fournir des pièces locales, même pour la visserie. 
Prenons l’exemple de nos cadrans : tous les composants sont Suisses, de l’usinage à la décalque. Le montage est français et réalisé en interne. 
Egalement, nos bracelets cuir sont 100% français : de la peau aux finitions… Nous nous sommes efforcés de trouver des fournisseurs proches de nous, nous avons le sentiment de ne pas pouvoir faire plus. Et surtout, nous sommes satisfaits de notre engagement. 

Nous le répétons mais notre engagement principal en produisant un produit local est de réduire notre impact sur l’environnement et de garantir de bonnes conditions de travail aux employés de nos fournisseurs. 


4) Nous proposons une montre sportive, baroudeuse, aventurière. L’écrin en liège vient des Landes. Nous sommes d’accord que nous restons assez vagues par rapport à notre positionnement pour l’instant. Notre communication dessus reste à venir, tout un support vidéo et photo est actuellement en préparation. Cela prend du temps. Et de l’argent. 


5) Pour notre prix de 990€ : nous ne voulions pas dépasser 1000€. Il est vrai que ça a été très difficile avec les produits européens que nous avons et également avec le fait que nos montres sont en série limitée de 100 pièces. Nous n'avons donc pas beaucoup de marge mais nous voulions prouver qu'il est possible d'avoir un produit local à prix abordable. Nous faisons beaucoup d'étapes de fabrication nous-même, ce qui nous permet de baisser le prix de la montre.

6) Par rapport au design… On est sur une Toolwatch avec une finition satinée, brute. Le design est toujours une question de point de vue.
« Le bracelet de 22 est plutôt une bonne idée, mais comment arrivez vous a 12.2mm de hauteur pour un 2824 étanche a 100m qui pourrait tenir dans 10mm? » cela fait partie du design. C’est un choix. 


Pour rappel, nous sommes uniquement 2 personnes à travailler dans l’entreprise. Nous n’avons aucun investisseur, c’est notre premier « jet »… 

Pour finir, nous vous remercions et avons bien pris en compte vos analyses constructives ! 
Et pour les critiques sans réel but : … 


Nous vous souhaitons à tous une très bonne journée. Nous sommes toujours disponibles pour répondre à vos messages. Et vous invitons à venir nous voir dans notre atelier à Seignosse si vous passez par là !


Maïa & Nicolas
Revenir en haut Aller en bas
IdunnWatches
Nouveau



Nombre de messages : 3
Date d'inscription : 16/12/2019

Idunn Watches : marque française Empty
MessageSujet: Re: Idunn Watches : marque française   Idunn Watches : marque française EmptyMar 7 Jan - 10:25

francois77 a écrit:
Ça m'étonnerait, il est passé il y a 1 heure...

De toutes façons, il ne venait pas chercher des avis mais plutôt un accueil chaleureux, une ovation pour son innovation et la validation de notre part de leur garde-temps...
 
Bonjour, 
Nous venons de répondre à vos remarques, il y en avait beaucoup, cela nous a pris du temps !

En effet, nous ne venions pas chercher une validation quelconque à notre projet, nous sommes très heureux de notre aventure et avons eu des retours très positifs ! Nous souhaitions seulement parler de notre montre avec différents types de personnes. 

Nous sommes ouverts à la discussion et aux remarques constructives, cela dit, votre commentaire est assez agressif et vos raccourcis sont rapides... 

Nous vous souhaitons une très bonne journée. Smile 

Maïa & Nicolas
Revenir en haut Aller en bas
francois77
Membre référent
francois77


Nombre de messages : 7178
Age : 46
Localisation : Belgique
Date d'inscription : 08/03/2012

Idunn Watches : marque française Empty
MessageSujet: Re: Idunn Watches : marque française   Idunn Watches : marque française EmptyMar 7 Jan - 10:30

Je suis direct et sans diplomatie, c'est par lassitude. Lassitude que l'on puisse croire que 3 aiguilles et un bracelet font une vraie montre.

Ce que vous devez comprendre c'est que des projets comme le votre on en voit passer régulièrement sur FAM et par centaines sur Kickstarter. C'est le plus souvent le même discours pompeux et une montre qui est plus un accessoire de mode qu'une proposition horlogère. Personnellement, je ne vois pas de concept fort ou suffisamment singulier pour vous démarquer de la concurrence. Nous ne sommes probablement pas la bonne cible.
Revenir en haut Aller en bas
deninou
Permanent passionné
deninou


Nombre de messages : 2254
Localisation : bretagne en rêve
Date d'inscription : 03/07/2011

Idunn Watches : marque française Empty
MessageSujet: Re: Idunn Watches : marque française   Idunn Watches : marque française EmptyMar 7 Jan - 10:38

bonjour, 
déjà merci d'être venu partager votre projet sur ce forum et d'avoir en plus pris le temps de répondre.
L'accueil est rude mais ne reflète pas l'avis de tout le monde. Après, venir se frotter à des passionnés n'est jamais sans risque  Wink et il y a des enseignements à tirer de certains commentaires.

En ce qui me concerne, je serais surtout preneur de meilleurs photos de votre projet car j'ai du mal à me faire un avis avec les deux petites photos

En tout cas, que je sois intéressé ou non à titre perso, je vous souhaite une belle réussite dans cette aventure
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Idunn Watches : marque française Empty
MessageSujet: Re: Idunn Watches : marque française   Idunn Watches : marque française EmptyMar 7 Jan - 10:40

Ca change tout de même des soi disant swiss made dont seul le mouvement l'est (mais pas la provenance des pièces le composant).

Bien dommage que cette montre soit trop grosse pour mon petit poignet. Originaire des Landes pas tres loin de Seignosse) malheureusement émigré, je viendrais peut-être faire un tour cet été (si vous acceptez les visites) pour voir comment elle fait au poignet. Le style me plait quand même assez et le prix est franchement raisonnable, pour une pièce européenne. 

Bonne continuation et profitez bien de ce petit coin de paradis !
Revenir en haut Aller en bas
Pierre-Yves
Modérateur
Pierre-Yves


Nombre de messages : 15972
Localisation : Bretagne
Date d'inscription : 08/05/2005

Idunn Watches : marque française Empty
MessageSujet: Re: Idunn Watches : marque française   Idunn Watches : marque française EmptyMar 7 Jan - 10:47

Idunn Watches : marque française Captur25

Sans être renversants, ils sont plutôt sympathiques ces deux modèles.
Revenir en haut Aller en bas
En ligne
NaKKdry
Membre référent
NaKKdry


Nombre de messages : 8064
Age : 35
Localisation : Liège
Date d'inscription : 11/12/2010

Idunn Watches : marque française Empty
MessageSujet: Re: Idunn Watches : marque française   Idunn Watches : marque française EmptyMar 7 Jan - 11:01

Je me passerai volontiers du 1-5-9, qui sort de nul part et a peu de sens et passerai les aiguilles en couleur acier avec le même traitement que le boitier plutôt qu'en noir, qui les rendrait à mon sens plus travaillées.

Sinon, la montre est sympa et la forme du boitier me plait.

Maintenant, dans cette gamme de prix, il faut se démarquer avec de très bonnes finitions (qui justifient le non-asiatique) qui ne sont pas visibles pour le moment.
Revenir en haut Aller en bas
Manivel
Membre éminent.
Manivel


Nombre de messages : 15045
Localisation : proximité Genève
Date d'inscription : 12/11/2009

Idunn Watches : marque française Empty
MessageSujet: Re: Idunn Watches : marque française   Idunn Watches : marque française EmptyMar 7 Jan - 12:35

Et bien bienvenu donc a Idunn Watches qui a prit le temps de nous répondre de manière constructive. Chinois

Comme cela a été dit plus haut, FAM n'est effectivement pas le publique le plus simple a convaincre.
Mais si la critique y est acerbe, elle y est aussi expérimentée et constructive (si, si, en lisant bien entre les lignes...  clown).

Maintenant il ne faut pas perdre de vue que nous sommes des passionnés peu représentatifs du marché.
Nous plaire n'est pas gage de réussite et l'inverse est aussi vrai.
Mais il y a clairement des idées a chopper, que ce soit pour les nouvelles marques comme pour les marques bien établies.

Je pense que vous avez compris cela et je trouve votre communication ici assez intelligente.
On a pas a vous sortir les vers du nez ou de loups a lever. C'est déjà beaucoup.  Chinois

Reste quelques points de design comme les chiffres effectivement, un certain aspect "Panerai", l-aspect du métal (a voir en vrai mais sur les photos le relief est assez marqué et l'aspect un peu terne.

J'aimerais bien voir une version avec la lunette polie. Les chiffres, la couleur, les index sont des choix de design qui ne me plaisent pas forcement mais que je trouve homogènes.
Je verrais bien la noire avec des aiguilles polies quand même.
Revenir en haut Aller en bas
Bruno_DN
Pilier du forum
Bruno_DN


Nombre de messages : 1631
Localisation : Paris
Date d'inscription : 28/09/2017

Idunn Watches : marque française Empty
MessageSujet: Re: Idunn Watches : marque française   Idunn Watches : marque française EmptyMar 7 Jan - 13:51

je plussoie complètement François77. J'ai eu le même réflexe de ras le bol avec le discours héroique de la montre pseudo GMT de Youri Armstrong dans son X15 hypersonique stratosphérique. L'homme de la pampa est toujours courtois, mais ces offres sur ce ton là, ça commence à les briser menu.

Maintenant, je conçois qu'on soit attaché à vouloir délivrer le design de "sa montre idéale". Mais please. Stop le discours de l'authentique qui n'en est pas. "Manufacture", déjà, je m'attendais à autre chose que l'emboitage d'un bête 2824-2 pour 1000 boules. Manufacture, c'est Pequignet sur son calibre royal en France. A la limite, Yema et son mouvement mbp dessiné en France mais dont les pièces sont fabriquées ailleurs. Comme Mac. Designed in California.

Un peu d'humilité. Parce que ça créée de la sympathie. "Voilà comment je vois la montre idéale pour X €". Les critères qu'elle doit remplir. Ici, il y a Ultramarine, alors là du Suisse 100% avec un mouvement Eterna. Il y a Wen, qui propose sa montre idéale, complètement chinoise assumée, avec une vraie vision d'un objet horloger, son design et ses inspirations. Et un peu plus bas sur cette sous section, une discusse sur Serica, minimarque inspirée par la vision des Rhabilleurs, les dandys cools qui nagent à la piscine avec des Breguet Marine...
Revenir en haut Aller en bas
py3.14
Membre référent
py3.14


Nombre de messages : 7411
Localisation : Prague
Date d'inscription : 17/12/2016

Idunn Watches : marque française Empty
MessageSujet: Re: Idunn Watches : marque française   Idunn Watches : marque française EmptyMar 7 Jan - 14:04

Assez ahurissant le ton de certains ici...
Revenir en haut Aller en bas
azulseco
Animateur
azulseco


Nombre de messages : 968
Age : 61
Localisation : Chocolatine city
Date d'inscription : 09/11/2017

Idunn Watches : marque française Empty
MessageSujet: Re: Idunn Watches : marque française   Idunn Watches : marque française EmptyMar 7 Jan - 14:14

Bonjour,
Sur Fam, quand arrive une nouvelle marque "qui révolutionne l'horlogerie", il faut savoir qu'il y a d'abord une salve d'artillerie, puis, on discute calmement Wink .
Je peux parler sans contrainte, puisque cette montre en 39 mm hors couronne est trop petite pour mon poignet de bucheron landais.
Je la trouve très jolie, le 1-5-9 vient un peu bouger les codes figés de la cadrantologie, et j'aime beaucoup l'opposition entre la trotteuse layette et le boitier un peu brut.
Pour ce que j'en vois, c'est une montre originale sans être révolutionnaire.
J'aime beaucoup votre démarche de "montre européenne", ça ne doit en effet pas être simple, et le tarif est toujours un risque.

Pour le discours, en effet, sur Fam, on en est saoulé des discours marketing qui parlent de tout sauf de la montre, mais je suis d'accord avec Manivel, il faut bien un discours.
Je ne suis pas loin de penser que faire un site avec écrit : "On s'est installé à Seignosse parce que c'est cool et on a décidé de faire une montre qui donne l'heure", c'est un peu juste.

Je vous souhaite donc bon vent pour cette initiative "européenne" intéressante, et je passerai à l'occasion, si c'est dans les possibilités possibles.
Revenir en haut Aller en bas
 
Idunn Watches : marque française
Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant
 Sujets similaires
-
» ATOM - Nouvelle marque française
» Nouvelle marque française : BOPS
» Gustave & Cie, made in Bourgogne
» Apose une marque vraiment française ?
» La mort d'une marque française

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
FORUMAMONTRES :: Forum général de discussions horlogères :: Nouvelles marques-
Sauter vers: