FORUMAMONTRES
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
| |
 

 Idunn Watches : marque française

Aller en bas 
+21
Pascal
damienT
Fred83-75
dm
Chirouille
MaitreRobinton
azulseco
py3.14
Bruno_DN
NaKKdry
Pierre-Yves
deninou
Jicé
castor92
Fanou88
Manivel
Tass2909
oldboyz
pfla
francois77
IdunnWatches
25 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2
AuteurMessage
MaitreRobinton
Permanent passionné
MaitreRobinton


Nombre de messages : 2165
Age : 57
Localisation : Là bas
Date d'inscription : 12/11/2010

Idunn Watches : marque française - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Idunn Watches : marque française   Idunn Watches : marque française - Page 2 EmptyMar 7 Jan - 16:52

Hello

bienvenue sur FAM, et je félicite toujours ceux qui ont la démarche de se lancer sur un nouveau projet et de prendre des risques, ce qui est peu fréquent.

Le conseil que je donnerais aux entrepreneurs comme vous qui arrivent sur FAM est de prendre le temps de regarder l'accueil qu'ont pu avoir vos prédécesseurs pour "déminer" les principaux griefs dont vous serez l'objet dans les 30 secondes qui suivront votre présentation.

Je pense que vous aurez compris que les réactions de certains sont formulées par rapport à leur propre ressenti d'amateurs, sans la prise de recul qui consiste à imaginer l'accueil du "grand public" qui sera forcément différent.

Sur le fond, je pense également que votre proposition est noyée dans un océan de montres 3 aiguilles quantième actuellement sur le marché. Des index numérotées 1/5/9 ne suffisent sans doute pas à se différencier. Sans méconnaître la contrainte du coût, j'ai tendance à penser qu'une petite complication supplémentaire donnerait plus de personnalité à votre proposition et lui permettrait de se distinguer non seulement pour le grand public, mais également pour les amateurs sur FAM. Le meilleur exemple en est la proposition jour/nuit sur un autre fil qui a modifié le mouvement ETA pour un fonctionnement sur 24h avec un cadran original. Peu de chose finalement, mais une grosse différenciation à l'arrivée (sans compter le cadran émail).

Sur le prix, je cite un de vos concurrents (Atom) direct qui est positionné à 2x moins cher. Même en considérant que vous proposez plus d'interventions manuelles sur votre produit, je doute que cela suffise sans ce zeste d'originalité que j'évoquais précédemment.

Bon courage en tous cas pour votre entreprise, et meilleurs vœux (de réussite) !
Revenir en haut Aller en bas
Chirouille
Animateur
Chirouille


Nombre de messages : 879
Localisation : Strasbourg
Date d'inscription : 16/12/2012

Idunn Watches : marque française - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Idunn Watches : marque française   Idunn Watches : marque française - Page 2 EmptyMar 7 Jan - 21:34

Je suis toujours un peu surpris de l’animosité de certain ici.
Tout d’abord c’est une aventure entrepreneuriale que peux ici peuvent se targuer d’avoir le courage de mener. Rien que pour cela nos deux amis méritent un soutien.
Ensuite les montres proposées ne présentent pas un design lambda, le boîtier est, quoique en disent certains, travaillé, les index sont intéressants et les aiguilles me plaisent bien. Même le choix des trois chiffres sur la base d’un triangle se défend. Après les goûts et les couleurs se discutent toujours, mais rien ne justifie l’espèce de haine sous-jacente des premiers posts.
Message pour les deux créateurs: persévérez, prenez ce qui est constructif, laissez le reste, et je vous souhaite de réussir et un fine de créer des emplois.
Revenir en haut Aller en bas
dm
Membre référent
dm


Nombre de messages : 9474
Localisation : où vous voulez^^
Date d'inscription : 01/05/2011

Idunn Watches : marque française - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Idunn Watches : marque française   Idunn Watches : marque française - Page 2 EmptyMar 7 Jan - 22:01

le boitier a une forme qui fait baroude / brut de décoffrage et c'est assez bien pensé (j'aimerais bien voir une version plus polie pour voir ce que ça donnerait quand même). le cadran de la black sand est vraiment sympa, de même que les aiguilles fantômes...pas contre, mais comme le reste c'est très subjectif, l'aiguille vert d'eau et la date j'aime moins. 

le concept marketing présenté en début de fil (genre malongo) est porteur mais pourquoi se limiter à si peu de pièces?

pourquoi parler de made in france alors que c'est plutôt européen? 

bonne continuation en tout cas !
Revenir en haut Aller en bas
Fred83-75
Membre très actif
Fred83-75


Nombre de messages : 196
Age : 45
Localisation : Sud est
Date d'inscription : 22/11/2014

Idunn Watches : marque française - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Idunn Watches : marque française   Idunn Watches : marque française - Page 2 EmptyMer 8 Jan - 1:52

Bonsoir,

votre présentation a suffisamment attiré mon attention pour me donner envie de vous faire part de mon ressenti.
Lorsque je regarde une montre je m'intéresse principalement au design, à son mouvement et à son prix sans trop tenir compte du bla-bla marketing car comme certains l'ont dit : des termes comme "garde-temps" ne me plaisent pas mais je suis bien conscient que cela fait vendre donc je ne vais pas m'arrêter à cela. Pour autant, je vous déconseille quand même d'indiquer que vos produits durent "pour l'éternité", ça me donne l'impression d'un bonimenteur !

Pour les montres en elles-même : je suis intrigué dans le bon sens du terme par la forme du boitier que je trouve originale mais perturbé par son aspect totalement brossé. Je préférerais avoir quelques parties polies. Ensuite, le modèle noir ne me parle pas. Par contre j'aime bien la version white sand et le peps apporté par l'aiguille verte. L'ensemble ferait une bonne toolwatch pour l'été.

L'idée des produits européens et locaux pour limiter l'empreinte est séduisante mais il en découle un prix largement plus élevé que des concurrentes fabriquées au moins partiellement en Asie. L'argument écolo et artisanat français ne suffit pas à me faire préférer votre montre à ses concurrentes notamment car 990€ est une somme "importante". Il me faudrait donc un petit quelque chose en plus comme par exemple une histoire associée au modèle, un truc accrocheur, pour basculer du rationnel dans l'affectif. En effet, vous avez pris la peine de décrire la marque, son histoire, vos valeurs mais lorsqu'on bascule aux produits la description est uniquement technique.

Je ne serai donc pas client pour le moment mais je vous souhaite quand même du succès dans l'entreprise dans laquelle vous vous êtes lancés !
Revenir en haut Aller en bas
damienT
Animateur
damienT


Nombre de messages : 1017
Age : 49
Localisation : Pékin
Date d'inscription : 28/08/2013

Idunn Watches : marque française - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Idunn Watches : marque française   Idunn Watches : marque française - Page 2 EmptyMer 8 Jan - 7:52

Chirouille a écrit:
Je suis toujours un peu surpris de l’animosité de certain ici.

C'est juste que quand on voit et revoit le même bla bla à force c'est pesant, voir ridicule (un peu comme les pubs de lessive quoi). Et entre le premier post et leur réponse aux critiques j'ai l'impression que ce n'est pas la même entreprise ou le même discours. D'ailleurs il semble que l'ambiance se soit calmée juste après leur réponse aux critiques, et devienne du coup plus constructive.
Je ne serai pas client mais bonne chance à vous, j'aime bien le boitier, les chiffres sur le cadrans c'est plutôt...étonnant, je trouve la montre sympa Smile
Revenir en haut Aller en bas
Pascal
Membre référent
Pascal


Nombre de messages : 8213
Date d'inscription : 26/05/2005

Idunn Watches : marque française - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Idunn Watches : marque française   Idunn Watches : marque française - Page 2 EmptyMer 8 Jan - 8:31

Fred83-75 a écrit:
Lorsque je regarde une montre je m'intéresse principalement au design, à son mouvement et à son prix sans trop tenir compte du bla-bla marketing


990€ est une somme "importante". Il me faudrait donc un petit quelque chose en plus comme par exemple une histoire associée au modèle, un truc accrocheur, pour basculer du rationnel dans l'affectif.

Lorsque je lis ces deux lignes, j'y vois comme une contradiction...
Revenir en haut Aller en bas
Manivel
Membre éminent.
Manivel


Nombre de messages : 15045
Localisation : proximité Genève
Date d'inscription : 12/11/2009

Idunn Watches : marque française - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Idunn Watches : marque française   Idunn Watches : marque française - Page 2 EmptyMer 8 Jan - 8:42

Je crois que la principale critique constructive concerne le boitier, dont l'aspect très (trop?) brut, peine a justifier le prix.

Un poli sur le biseau de la lunette serait bienvenu je pense, pour donner un peu de brillant, de reflets, a l'ensemble, sans pour autant en dénaturer l'aspect baroudeur.
Revenir en haut Aller en bas
Fred83-75
Membre très actif
Fred83-75


Nombre de messages : 196
Age : 45
Localisation : Sud est
Date d'inscription : 22/11/2014

Idunn Watches : marque française - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Idunn Watches : marque française   Idunn Watches : marque française - Page 2 EmptyMer 8 Jan - 13:05

En réponse à Pascal, je précise mon idée.

Quand je parle de « bla bla marketing » je désigne essentiellement les choses excessives comme les « gardes temps iconiques et intemporels » ou la « montre des milliardaires ». Ce marketing là me donne envie de fuir.

Dans la fin de mon message je parle plutôt d’un enrobage marketing normal du produit auquel je suis sensible. Par exemple la montre qui est allé sur la lune ou la montre de Sir machin qu’il avait au poignet lorsqu’il a gravi l’Everest, ça me fait m’intéresser au produit. De même, savoir que le dernier modèle Akrone est également vendu à des militaires me parle même si je ne pas naïf : de nos jours, aucun militaire n’utilisera une montre auto en opération. Oui je sais je suis influençable !

Dans le cas présent, je pense que rajouter quelques éléments autour du produit comme expliquer de façon très légèrement romancée les choix faits (forme du boîtier, choix de ne numéroter que certains index) peut aider à distinguer la montre de la masse et à déclencher un achat. Pour l’instant, la seule description uniquement technique des montres (type de mouvement, diamètre...) sur la page dédiée me semble un peu trop froide.

Comme dit plus haut, le simple deuxième message de Idunn a fait basculer certains de réservé à une position plus positive.

J’espère que c’est plus clair 🤗
Revenir en haut Aller en bas
Petit Ktac
Animateur Chevronné
Petit Ktac


Nombre de messages : 1405
Age : 47
Localisation : Côtes de Genève
Date d'inscription : 20/09/2008

Idunn Watches : marque française - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Idunn Watches : marque française   Idunn Watches : marque française - Page 2 EmptyDim 12 Jan - 0:31

Je vous félicite pour ce cadran à la fois classique et inattendu ! Hâte d'en savoir plus Wink
Revenir en haut Aller en bas
raynew
Pilier du forum
raynew


Nombre de messages : 1715
Age : 51
Localisation : entre l'heure et la demi
Date d'inscription : 06/10/2011

Idunn Watches : marque française - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Idunn Watches : marque française   Idunn Watches : marque française - Page 2 EmptyMer 22 Jan - 1:29

Je trouve ça pas mal du tout. Il y a un vrai travail de design. Le boîtier a des volumes assez intéressants, le passage de la carrure aux cornes est osé mais assumé. Ca confère une vraie personnalité à cette montre. Très beau dessin des aiguilles je dois avouer. Le dessin du cadran est plutôt réussi, j'aime beaucoup les index ! Le coup des trois chiffres ne m'interpelle pas plus que ça.
Le mélange des genres est surprenant mais vous avez trouvé une forme d'harmonie. Pour ce qui est du blabla commerciale, à chacun d'y adhérer ou pas. N'ayant eu que des vintages, je pense ne pas être le pigeon idéal. Pour une contemporaine, je trouve que vous avez fait du bon boulot niveau design.
Revenir en haut Aller en bas
Razgriz
Animateur
Razgriz


Nombre de messages : 1077
Age : 31
Localisation : Paris
Date d'inscription : 29/08/2017

Idunn Watches : marque française - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Idunn Watches : marque française   Idunn Watches : marque française - Page 2 EmptyMar 18 Fév - 12:17

Moi qui suis un peu du coin où vous assemblez, je rejoins une des remarques précédentes : il y a tant à faire avec le patrimoine local que c’est dommage de ne pas le reprendre dans le produit. Un cadran en confit de canard par exemple ? Ou en epoxy de planche de surf ? Un bracelet aux couleurs de l’US Tyrosse ? Idunn Watches : marque française - Page 2 Blunt_gi
 
 D’ailleurs s’il y a bien un type de montres dont on a besoin l’été sur la Côte Sud Landes, c’est bien une plongeuse. Idunn Watches : marque française - Page 2 7648
Revenir en haut Aller en bas
balibalo
Membre référent
balibalo


Nombre de messages : 6423
Age : 59
Localisation : lacanau
Date d'inscription : 06/10/2009

Idunn Watches : marque française - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Idunn Watches : marque française   Idunn Watches : marque française - Page 2 EmptyMar 18 Fév - 18:06

sud landes c'est une surfeuse plutot
Revenir en haut Aller en bas
Razgriz
Animateur
Razgriz


Nombre de messages : 1077
Age : 31
Localisation : Paris
Date d'inscription : 29/08/2017

Idunn Watches : marque française - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Idunn Watches : marque française   Idunn Watches : marque française - Page 2 EmptyMer 19 Fév - 8:25

Vous jouez sur les mots Dolores clown
Revenir en haut Aller en bas
 
Idunn Watches : marque française
Revenir en haut 
Page 2 sur 2Aller à la page : Précédent  1, 2
 Sujets similaires
-
» ATOM - Nouvelle marque française
» Nouvelle marque française : BOPS
» Gustave & Cie, made in Bourgogne
» Apose une marque vraiment française ?
» La mort d'une marque française

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
FORUMAMONTRES :: Forum général de discussions horlogères :: Nouvelles marques-
Sauter vers: