FORUMAMONTRES
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
| |
Partagez

J.F. BAUTTE

AuteurMessage
Fournier
Pilier du forum

J.F. BAUTTE Empty
MessageSujet: J.F. BAUTTE   J.F. BAUTTE EmptyLun 6 Jan - 5:23

Un récent message avec un forumeur me donne une idée  Merci
Depuis une quinzaine d'années j'essaye de connaitre le passé historique d'une montre signée JF. BAUTTE et Cie N° 48213
j'ai beaucoup appris depuis sur cette montre qui fut une montre de mariage d'un homme célèbre du XIX ème
Paul N. D. s'est marié en 1936 avec la Baronne Aurora S., je devrai donc penser que cette montre soit signée J. F. BAUTTE celui ci étant décédé en
1937 , ces fils et gendre lui ayant succédé sous la raison sociale J.F. BAUTTE et Cie
logiquement cette montre ne devrait donc pas porter la mention Cie., Paul est décédé en 1840, si toutes mes informations sont bonne cette montre devrait être de 1836 , mais ne peut en aucun cas être postérieur à 1840
J'ai donc contacté la Maison  GIRARD- PERREGAUX que je remercie vivement pour leur rapidité et leur efficacité mail envoyé le samedi 4/1 et réponse, ce matin
 Bonjour
J’ai bien reçu votre récente demande. La signature J.-F. Bautte & Cie indique que votre montre a été fabriquée après la mort de Bautte en 1837. C’est en effet sous cette raison sociale que s’associent son fils Jacques et son beau-fils Jean-Samuel Rossel pour poursuivre son œuvre. Trois ans plus tard, Jacques Bautte quitte l’entreprise. Rossel est ensuite rejoint par son fils Jacques vers 1850. L’entreprise prend alors le nom de Rossel & Fils, s’intitulant successeurs de Jean-François Bautte.

Les registres de fabrication de l’époque ne nous sont malheureusement pas parvenus, je n’ai donc malheureusement pas de détails concernant la montre que vous possédez.

Cordiales salutations. Malheureusement cela ne m'avance pas
je recherche donc, si un collectionneur possède une montre de J.F. Bautte avec un N° proche de 48213 et dont il connaitrai les origines, tout renseignement sera bienvenu
JCF

J.F. BAUTTE P1020911
Revenir en haut Aller en bas
fly back
Membre référent
fly back

J.F. BAUTTE Empty
MessageSujet: Re: J.F. BAUTTE   J.F. BAUTTE EmptyMer 8 Jan - 21:02

Salut Jc. Une autre Jean f Bautte, GS. J'ai 2 ou 3 montres Bautte je ne sais où... J.F. BAUTTE Img_2012
Fournier
Pilier du forum

J.F. BAUTTE Empty
MessageSujet: Re: J.F. BAUTTE   J.F. BAUTTE EmptyMer 8 Jan - 21:19

Merci,
Je n’arrive pas à m'expliquer comment une montre aurait pu  être offerte en 1836 alors qu'elle aurait été fabriquée à partir de 1837, cela paraitrai peut important mais compte tenu de l'historique de cette montre c'est assez important,
il y a plusieurs montres de Bautte sur Internet, mais toutes postérieur à 1837
dont une vendue par Antiquorum JF. BAUTTE et Cie et datée de 1830 ?
il me plairais de connaitre à partir de quel N° ces montres portent la signature BAUTTE et Cie, donc, qui possède une montre signée simplement J.F. BAUTTE
JCF

J.F. BAUTTE
Page 1 sur 1