FORUMAMONTRES
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
| |
 

 "Je ne vends plus de montres Rolex, je gère des listes d'attente"

Aller en bas 
+115
leopold
Hypérion
Cafeserre68
Kox
ft1000mp
Did666
O'Conner
ZEN
Nicls
atamatik
killerdebambi
MisterP
dm
Alvida
Faceless Man
Alexandre23
Fred7990
roupougnouf
Tass2909
TheSilverFox
georges zaslavsky
Emmanuel2b
Zeclarr
Bloomberg
Osmie
michel
S n o o p y
zewill
edgar
raynew
watches&coffee
chinola
zatopek
Touki83
elric15
chrisliftos
Jeepers_4WD
plop
KrissBZH
PATNATRY
chrispare
olivierwatch
LAURENT74
adneim
Eric67
power944
stmartin
rivolta
did
marmoot
Sébastien V.
MrTime
sopal1
francksuperbaby
VasK
py3.14
broncos
MONTEMONT
seiko007
MaitreRobinton
hurluberlu
Alu
Souther
GCV
isosta
bebel53
frenchsailer
strongbow
antoflo
Fred83-75
Arno
LUDOSTER
Tony001
jamesboub
Necro
ChristopheP
Noalio
crossman3490
Leopal
paul87
Renard
paulfromaris
Bastenix
jaeger92
Rom1902
fan
eagle4
trinita
igricheff
Manivel
Fabrice P
Pascal
MinT
Jicé
jacno1977
Razgriz
ChristopheH
jc221173
Rirido
foversta
NicolasRdr75
browningt
Nolaim
Rocca
herge81
Le temps retrouvé
maxxatak
gloubs
chesney75
Charly
Bruno_DN
minosman
deninou
G&N
fredperry63
119 participants
Aller à la page : 1, 2, 3 ... 11 ... 22  Suivant
AuteurMessage
ZEN
Rang: Administrateur
ZEN


Nombre de messages : 57505
Date d'inscription : 05/05/2005

-Qt - "Je ne vends plus de montres Rolex, je gère des listes d'attente" Empty
MessageSujet: "Je ne vends plus de montres Rolex, je gère des listes d'attente"   -Qt - "Je ne vends plus de montres Rolex, je gère des listes d'attente" EmptyMer 8 Jan 2020 - 18:51

Du plus grand bien achalandé habituellement au plus petit corner, tous les vendeurs de Rolex neuves font le même constat désespéré, on dresse des listes d'attente mais on ne vend plus car on a au compte-goutte les modèles que Rolex veut bien livrer. C'est vrai sur la plupart des modèles sport et c'est devenu vrai sur les modèles classiques. C'est un signe, les marchands de montres d'occasion sont à l'affut de la moindre pièce et la paient plein tarif pour la revendre plus cher que le prix catalogue. Les pièces très peu portées ou neuves sans défaut sont jusqu'à 30% plus chères que le prix officiel.

Un amateur confie "Sur un modèle Deepsea Blue Cameron, on m'a proposé 15 000 euros alors que je l'ai payée 10 000 quand elle est sortie et sur une Oyster Perpetual que je n'ai jamais portée, un amateur qui la voulait tout de suite voulait me lâcher 7000 alors que le prix catalogue est de 5200 euros". Un autre affirme avoir été appelé par un détaillant qui voulait, pour un de ses clients, lui reprendre avec un bonus de 25% une Submariner.

Le marché est devenu fou sur tout ce qui touche Rolex et cette surcote ne fait qu'accélérer le processus. "Le fait de toucher une pièce après des mois d'attente fait que le client prend un modèle qu'il ne voulait pas simplement parce qu'il est disponible. Je n'avais encore jamais eu de liste d'attente sur les modèles classiques". Un marchand explique perplexe " J'avais reçu 3 montres récentes la semaine dernière et je les ai mises en vitrine à 14 h. Le soir il n'en restait plus une.

On ne sait pas s'il faut rire ou pleurer mais l'impression de manque semble motiver tous les acheteurs et la demande qui n'a plus rien d'artificiel semble relever d'un culte des acheteurs incontrôlable. Le fait de ne pas avoir la montre en décuple l'envie. Une chose est certaine aujourd'hui, le phénomène n'est plus sous contrôle !

_________________
Contraria contrariis curantur. (Les contraires se guérissent par les contraires).
Revenir en haut Aller en bas
https://sites.google.com/site/hourconquest/
fredperry63
Membre éminent.
fredperry63


Nombre de messages : 10423
Age : 46
Localisation : clermont ferrand
Date d'inscription : 31/10/2014

-Qt - "Je ne vends plus de montres Rolex, je gère des listes d'attente" Empty
MessageSujet: Re: "Je ne vends plus de montres Rolex, je gère des listes d'attente"   -Qt - "Je ne vends plus de montres Rolex, je gère des listes d'attente" EmptyMer 8 Jan 2020 - 19:05

Si ça peut en motiver certains, moi ça m'a plutôt éloigné de la marque.
Revenir en haut Aller en bas
G&N
Membre référent
G&N


Nombre de messages : 5245
Date d'inscription : 04/12/2009

-Qt - "Je ne vends plus de montres Rolex, je gère des listes d'attente" Empty
MessageSujet: Re: "Je ne vends plus de montres Rolex, je gère des listes d'attente"   -Qt - "Je ne vends plus de montres Rolex, je gère des listes d'attente" EmptyMer 8 Jan 2020 - 19:07

Quelle surenchère !
Je suis heureux d'avoir pu m'offrir, en toute sérénité, les modèles que je souhaitais il y a de ça quelques années, sans avoir à pâtir de cette situation aujourd'hui affligeante...
Revenir en haut Aller en bas
deninou
Permanent passionné
deninou


Nombre de messages : 2254
Localisation : bretagne en rêve
Date d'inscription : 03/07/2011

-Qt - "Je ne vends plus de montres Rolex, je gère des listes d'attente" Empty
MessageSujet: Re: "Je ne vends plus de montres Rolex, je gère des listes d'attente"   -Qt - "Je ne vends plus de montres Rolex, je gère des listes d'attente" EmptyMer 8 Jan 2020 - 19:15

Bon, en même temps, on ne parle pas non de produits de première nécessité  clown

Dans l'absolu, j'aurais bien pris la Dayto Céramique fond blanc mais sachant que c'est impossible, je suis parti ailleurs. Si cela pouvait être mon seul problème  Wink
Revenir en haut Aller en bas
minosman
Passionné de référence
minosman


Nombre de messages : 3363
Localisation : Famille en Corse et boulot sur le continent !!!
Date d'inscription : 01/02/2007

-Qt - "Je ne vends plus de montres Rolex, je gère des listes d'attente" Empty
MessageSujet: Re: "Je ne vends plus de montres Rolex, je gère des listes d'attente"   -Qt - "Je ne vends plus de montres Rolex, je gère des listes d'attente" EmptyMer 8 Jan 2020 - 19:26

fredperry63 a écrit:
Si ça peut en motiver certains, moi ça m'a plutôt éloigné de la marque.

Idem
Revenir en haut Aller en bas
Bruno_DN
Pilier du forum
Bruno_DN


Nombre de messages : 1631
Localisation : Paris
Date d'inscription : 28/09/2017

-Qt - "Je ne vends plus de montres Rolex, je gère des listes d'attente" Empty
MessageSujet: Re: "Je ne vends plus de montres Rolex, je gère des listes d'attente"   -Qt - "Je ne vends plus de montres Rolex, je gère des listes d'attente" EmptyMer 8 Jan 2020 - 19:38

Scène de liesse devant un téléimprimeur du Dow Rolex Jones

-Qt - "Je ne vends plus de montres Rolex, je gère des listes d'attente" Stock_ticker
Revenir en haut Aller en bas
Charly
Membre super actif
Charly


Nombre de messages : 480
Age : 51
Localisation : Bayonne
Date d'inscription : 31/01/2006

-Qt - "Je ne vends plus de montres Rolex, je gère des listes d'attente" Empty
MessageSujet: Re: "Je ne vends plus de montres Rolex, je gère des listes d'attente"   -Qt - "Je ne vends plus de montres Rolex, je gère des listes d'attente" EmptyMer 8 Jan 2020 - 19:47

Rolex réalise ce que toute entreprise rêve de faire, voir le prix de son produit s’envoler avec une déconnexion du coût de production. Ceci est le fruit d’une grande constance au fil des décennies en terme de qualité et de cohérence des modèles, le tout mis en valeur par marketing efficace.
Revenir en haut Aller en bas
chesney75
Membre référent
chesney75


Nombre de messages : 5473
Age : 39
Localisation : Reims
Date d'inscription : 27/01/2013

-Qt - "Je ne vends plus de montres Rolex, je gère des listes d'attente" Empty
MessageSujet: Re: "Je ne vends plus de montres Rolex, je gère des listes d'attente"   -Qt - "Je ne vends plus de montres Rolex, je gère des listes d'attente" EmptyMer 8 Jan 2020 - 19:49

Quand on voit les annonces sur le bar d’en face d’un vendeur bien connu..
Prenons exemple de la BLNR, en 1 an j’ai l’impression qu’elle a pris 5-6 K€.
Les acheteurs pour la plupart ne sont plus des passionnés mais des spéculateurs
Les billets sont faciles...
Revenir en haut Aller en bas
En ligne
gloubs
Membre très actif
gloubs


Nombre de messages : 261
Age : 33
Date d'inscription : 07/10/2019

-Qt - "Je ne vends plus de montres Rolex, je gère des listes d'attente" Empty
MessageSujet: Re: "Je ne vends plus de montres Rolex, je gère des listes d'attente"   -Qt - "Je ne vends plus de montres Rolex, je gère des listes d'attente" EmptyMer 8 Jan 2020 - 19:57

chesney75 a écrit:
Quand on voit les annonces sur le bar d’en face d’un vendeur bien connu..
Prenons exemple de la BLNR, en 1 an j’ai l’impression qu’elle a pris 5-6 K€.
Les acheteurs pour la plupart ne sont plus des passionnés mais des spéculateurs
Les billets sont faciles...
J avoue que je suis passionné de montres... en ce moment j envisageais peut-être de m'offrir une Yacht Master... et franchement même si l accueil en boutique est sympa et bien tu ressors sans rien pouvoir essayer... et c est assez frustrant. Je n ai pour ma part pas encore envie d alimenter les reventes 30% plus chères que le prix du neuf
Revenir en haut Aller en bas
maxxatak
Passionné de référence
maxxatak


Nombre de messages : 3395
Age : 36
Localisation : Strasbourg
Date d'inscription : 23/12/2015

-Qt - "Je ne vends plus de montres Rolex, je gère des listes d'attente" Empty
MessageSujet: Re: "Je ne vends plus de montres Rolex, je gère des listes d'attente"   -Qt - "Je ne vends plus de montres Rolex, je gère des listes d'attente" EmptyMer 8 Jan 2020 - 19:59

Moi ce qui me fait rire c'est quand même ceux qui achètent à ces prix (et souvent pire...) sans savoir ce qu'ils achètent...

Mais c'est dommage aussi pour les vendeurs qui doivent être constamment embêtés alors qu'il y a tellement d'autres belles marques et modèles.
Revenir en haut Aller en bas
https://www.instagram.com/watchaddict67/
Le temps retrouvé
Animateur
Le temps retrouvé


Nombre de messages : 954
Age : 67
Localisation : Normandie
Date d'inscription : 01/09/2017

-Qt - "Je ne vends plus de montres Rolex, je gère des listes d'attente" Empty
MessageSujet: Re: "Je ne vends plus de montres Rolex, je gère des listes d'attente"   -Qt - "Je ne vends plus de montres Rolex, je gère des listes d'attente" EmptyMer 8 Jan 2020 - 20:14

ROLEX produirait apparemment 1 000 000 de montres par an ( estimation Annuel des montres 2019 ) .

Un site comme chrono 24 propose plus de 73 000 Rolex d'occasion .

Il est curieux que tout cela ne suffise pas ...
Revenir en haut Aller en bas
herge81
Passionné de référence
herge81


Nombre de messages : 3047
Age : 42
Localisation : Paris
Date d'inscription : 18/09/2015

-Qt - "Je ne vends plus de montres Rolex, je gère des listes d'attente" Empty
MessageSujet: Re: "Je ne vends plus de montres Rolex, je gère des listes d'attente"   -Qt - "Je ne vends plus de montres Rolex, je gère des listes d'attente" EmptyMer 8 Jan 2020 - 20:24

Biver a indiqué à Zen récemment que Rolex avait augmenté sa production de façon significative mais apparemment, cela n’a pas suffit donc il c’est bien du côté de la demande qui a explosé qu’il y a un souci...
Revenir en haut Aller en bas
gloubs
Membre très actif
gloubs


Nombre de messages : 261
Age : 33
Date d'inscription : 07/10/2019

-Qt - "Je ne vends plus de montres Rolex, je gère des listes d'attente" Empty
MessageSujet: Re: "Je ne vends plus de montres Rolex, je gère des listes d'attente"   -Qt - "Je ne vends plus de montres Rolex, je gère des listes d'attente" EmptyMer 8 Jan 2020 - 20:26

J'ai du mal à comprendre pourquoi il y a tant d'engouement pour les Rolex Pro... Elles sont certes très réussies, pourvues d'une histoire et blablabla mais quand même on trouve de très belles choses aussi ailleurs ! J'ai vraiment l'impression qu'aujourd'hui, une personne lambda quand on lui dit montre il dit Rolex !
Revenir en haut Aller en bas
Rocca
Membre référent



Nombre de messages : 7456
Date d'inscription : 20/02/2016

-Qt - "Je ne vends plus de montres Rolex, je gère des listes d'attente" Empty
MessageSujet: Re: "Je ne vends plus de montres Rolex, je gère des listes d'attente"   -Qt - "Je ne vends plus de montres Rolex, je gère des listes d'attente" EmptyMer 8 Jan 2020 - 21:57

Ce monde est fou…
Revenir en haut Aller en bas
Nolaim
Membre Hyper actif
Nolaim


Nombre de messages : 694
Date d'inscription : 18/10/2013

-Qt - "Je ne vends plus de montres Rolex, je gère des listes d'attente" Empty
MessageSujet: Re: "Je ne vends plus de montres Rolex, je gère des listes d'attente"   -Qt - "Je ne vends plus de montres Rolex, je gère des listes d'attente" EmptyMer 8 Jan 2020 - 22:06

Avec toutes les rolex volées en ce moment ça va faire chuter la demande, bientôt des soldes sur les dayto, soyez patients  Chinois
Revenir en haut Aller en bas
browningt
Puits de connaissances
browningt


Nombre de messages : 4289
Date d'inscription : 12/02/2011

-Qt - "Je ne vends plus de montres Rolex, je gère des listes d'attente" Empty
MessageSujet: Re: "Je ne vends plus de montres Rolex, je gère des listes d'attente"   -Qt - "Je ne vends plus de montres Rolex, je gère des listes d'attente" EmptyMer 8 Jan 2020 - 22:49

30%... vous êtes gentils

la daytona, c'est quasi X2.
la BLNR et LV c'est 50% et plus
Revenir en haut Aller en bas
NicolasRdr75
Membre Actif
NicolasRdr75


Nombre de messages : 92
Age : 30
Localisation : Paris
Date d'inscription : 05/01/2020

-Qt - "Je ne vends plus de montres Rolex, je gère des listes d'attente" Empty
MessageSujet: Re: "Je ne vends plus de montres Rolex, je gère des listes d'attente"   -Qt - "Je ne vends plus de montres Rolex, je gère des listes d'attente" EmptyMer 8 Jan 2020 - 23:09

Rolex n'est plus uniquement une marque connue que par les passionnés d'horlogerie. C'est devenu une marque de luxe connu par le monde entier. N'importe qui connait Rolex.

La marque joue bien entendu sur cette forte notoriété pour limiter les volumes et créer un besoin et un engouement autour des modèles.

Si nous rajoutons à cela, le fait que les acheteurs sont prêts à payer 30% minimum de plus pour obtenir un modèle dans l'immédiat, même si ce modèle n'est pas leur préféré, forcément cela donne encore plus de poids à la stratégie de Rolex.

Il est vrai d'ailleurs que la plupart des acheteurs de Rolex neuves ne se préoccupent pas du tout du modèle. Ils savent pertinemment que sur le gris, ils pourront la revendre plus cher.

C'est un exemple typique du fléau qu'est devenu la consommation de nos jours !
Revenir en haut Aller en bas
browningt
Puits de connaissances
browningt


Nombre de messages : 4289
Date d'inscription : 12/02/2011

-Qt - "Je ne vends plus de montres Rolex, je gère des listes d'attente" Empty
MessageSujet: Re: "Je ne vends plus de montres Rolex, je gère des listes d'attente"   -Qt - "Je ne vends plus de montres Rolex, je gère des listes d'attente" EmptyMer 8 Jan 2020 - 23:23

Citation :
La marque joue bien entendu sur cette forte notoriété pour limiter les volumes et créer un besoin et un engouement autour des modèles.

je pense qu'il a déjà été largement débattu de cette question sur le forum.
rolex n'a jamais rien limité, sa production est stable ou en évolution

ce sont les conspirationnistes qui répandent  ces rumeurs de limitation pour créer un besoin.

la demande a explosé, de nouveaux marchés se sont ouverts.
la porte est maintenant ouverte à une dérive hors de contrôle.

de mon coté, je trouve injuste de les accuser d'organiser cette dérive.
tout au plus, on peut leur reprocher de ne pas l'avoir contenue (si tant est que ça soit possible)

Citation :
Rolex n'est plus uniquement une marque connue que par les passionnés d'horlogerie. C'est devenu une marque de luxe connu par le monde entier. N'importe qui connait Rolex.
tu enfonces une porte ouverte là.
ce que tu dis est le cas depuis des décennies.
Revenir en haut Aller en bas
foversta
Passionné de référence
foversta


Nombre de messages : 3469
Age : 54
Localisation : Paris
Date d'inscription : 21/06/2009

-Qt - "Je ne vends plus de montres Rolex, je gère des listes d'attente" Empty
MessageSujet: Re: "Je ne vends plus de montres Rolex, je gère des listes d'attente"   -Qt - "Je ne vends plus de montres Rolex, je gère des listes d'attente" EmptyMer 8 Jan 2020 - 23:34

gloubs a écrit:
J'ai du mal à comprendre pourquoi il y a tant d'engouement pour les Rolex Pro... Elles sont certes très réussies, pourvues d'une histoire 

Et voilà tu fais la question et la réponse
Revenir en haut Aller en bas
http://equationdutemps.blogspot.com
browningt
Puits de connaissances
browningt


Nombre de messages : 4289
Date d'inscription : 12/02/2011

-Qt - "Je ne vends plus de montres Rolex, je gère des listes d'attente" Empty
MessageSujet: Re: "Je ne vends plus de montres Rolex, je gère des listes d'attente"   -Qt - "Je ne vends plus de montres Rolex, je gère des listes d'attente" EmptyJeu 9 Jan 2020 - 0:03

c'est beau, c'est bien fait, il y a une histoire, de la technique, ça garde une bonne valeur à la revente, que faut-il de plus pour que le succès soit là? rien.
Revenir en haut Aller en bas
gloubs
Membre très actif
gloubs


Nombre de messages : 261
Age : 33
Date d'inscription : 07/10/2019

-Qt - "Je ne vends plus de montres Rolex, je gère des listes d'attente" Empty
MessageSujet: Re: "Je ne vends plus de montres Rolex, je gère des listes d'attente"   -Qt - "Je ne vends plus de montres Rolex, je gère des listes d'attente" EmptyJeu 9 Jan 2020 - 6:14

browningt a écrit:
c'est beau, c'est bien fait, il y a une histoire, de la technique, ça garde une bonne valeur à la revente, que faut-il de plus pour que le succès soit là? rien.

D'accord mais quand même... De là à payer jusqu'à 50% plus cher je ne suis pas d'accord avec ça !
Revenir en haut Aller en bas
Rirido
Permanent passionné
Rirido


Nombre de messages : 2186
Date d'inscription : 14/11/2014

-Qt - "Je ne vends plus de montres Rolex, je gère des listes d'attente" Empty
MessageSujet: Re: "Je ne vends plus de montres Rolex, je gère des listes d'attente"   -Qt - "Je ne vends plus de montres Rolex, je gère des listes d'attente" EmptyJeu 9 Jan 2020 - 7:19

Et la prochaine augmentation des prix annoncée ne changera pas cette situation , bien au contraire .
Revenir en haut Aller en bas
jc221173
Membre éminent.
jc221173


Nombre de messages : 15798
Localisation : دبي Dubai
Date d'inscription : 04/03/2014

-Qt - "Je ne vends plus de montres Rolex, je gère des listes d'attente" Empty
MessageSujet: Re: "Je ne vends plus de montres Rolex, je gère des listes d'attente"   -Qt - "Je ne vends plus de montres Rolex, je gère des listes d'attente" EmptyJeu 9 Jan 2020 - 7:39

C’est à te dégoûter de cette marque que je n’ai d’ailleurs jamais apprécié.
Revenir en haut Aller en bas
ChristopheH
Membre référent
ChristopheH


Nombre de messages : 7755
Age : 55
Localisation : Paris
Date d'inscription : 24/06/2010

-Qt - "Je ne vends plus de montres Rolex, je gère des listes d'attente" Empty
MessageSujet: Re: "Je ne vends plus de montres Rolex, je gère des listes d'attente"   -Qt - "Je ne vends plus de montres Rolex, je gère des listes d'attente" EmptyJeu 9 Jan 2020 - 7:45

L'élasticité de la demande est énorme. 
L'engouement semble sans limites ... mais gare au retour de kick ... car une fois cassé, un élastique n'est plus un élastique. 
Je t'aime, je te déteste, de la passion à la haine ... il n'y a qu'un pas. 
Quitte à subir et ne pas être frustré, soyons acteur et non victime, soyons indifférent.
Tel est à mon avis la meilleure attitude à opposer Wink
Revenir en haut Aller en bas
Razgriz
Animateur
Razgriz


Nombre de messages : 1077
Age : 31
Localisation : Paris
Date d'inscription : 29/08/2017

-Qt - "Je ne vends plus de montres Rolex, je gère des listes d'attente" Empty
MessageSujet: Re: "Je ne vends plus de montres Rolex, je gère des listes d'attente"   -Qt - "Je ne vends plus de montres Rolex, je gère des listes d'attente" EmptyJeu 9 Jan 2020 - 7:49

Je suis en phase avec ce que Charly écrit plus haut. Toutes les maisons horlogères ne peuvent que rêver d’une telle situation. C’est le fruit d’un long travail et d’une qualité industrielle irréprochable. Qu'on aime ou qu'on déteste, on ne peut dire que bravo.

Un peu de HS, c’est en lisant ce genre de nouvelles que je rigole bien en pensant à Apple qui se gausse de « dépasser » Rolex en volume de ventes. L’horlogerie traditionnelle qu’incarne la marque cause toujours des comportements irrationnels chez les consommateurs, et c’est à mon avis quelque chose qu’une Apple watch ne réussira jamais à faire. /Fin du HS J
Revenir en haut Aller en bas
 
"Je ne vends plus de montres Rolex, je gère des listes d'attente"
Revenir en haut 
Page 1 sur 22Aller à la page : 1, 2, 3 ... 11 ... 22  Suivant
 Sujets similaires
-
» Quid d'une Burberry Sport ?
» Les ventes privées dévalorisent les montres ! ( Billet)
» ...compris qu'a Sion l'or beau gère.
» Swatch gère la distribution de ses produits en Russie
» Actu: 11% des montres des 16-25 ans sont des Rolex

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
FORUMAMONTRES :: Forum général de discussions horlogères-
Sauter vers: