FORUMAMONTRES
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
| |

"Je ne vends plus de montres Rolex, je gère des listes d'attente"

Aller à la page : Précédent  1 ... 6 ... 8, 9, 10 ... 15 ... 22  Suivant
AuteurMessage
Jeepers_4WD
Membre Hyper actif
Jeepers_4WD

"Je ne vends plus de montres Rolex, je gère des listes d'attente" - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: "Je ne vends plus de montres Rolex, je gère des listes d'attente"   "Je ne vends plus de montres Rolex, je gère des listes d'attente" - Page 9 EmptyMar 14 Jan - 17:37

Phénomène connu hélas...

On va tous finir avec des chinoiseries au poignet pour 1/20eme du prix d'une vraie à qualité équivalente, finalement ça a du bon la pénurie Mr. Green
Revenir en haut Aller en bas
seiko007
Membre éminent.
seiko007

"Je ne vends plus de montres Rolex, je gère des listes d'attente" - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: "Je ne vends plus de montres Rolex, je gère des listes d'attente"   "Je ne vends plus de montres Rolex, je gère des listes d'attente" - Page 9 EmptyMar 14 Jan - 17:42

C'est terrible...
power944
Animateur
power944

Localisation : Entre les montagnes Suisses et les plages d'Assinie

MessageSujet: Re: "Je ne vends plus de montres Rolex, je gère des listes d'attente"   "Je ne vends plus de montres Rolex, je gère des listes d'attente" - Page 9 EmptyMar 14 Jan - 18:11

@stmartin a écrit:
J'étais aujourd'hui chez mon horloger. Il avait en main une copie de Rolex Sub acier amené par un client, parfaite à tout niveau y compris le calibre et les détails, la qualité des métaux, avec sac, boite, papier, certificat de garantie, carte, le tout en provenance d'Arje à Paris. L'histoire ce cette montre est la suivante, après appel chez Arje et vérification chez Rolex, c'était une fausse, mais:
- le revendeur initial avait effectivement acheté une Rolex Sub chez Arje.
- puis acheté des copies de très bonne facture.
- puis reporté les numéros de séries de la Rolex acheté chez Arje sur des fausses Rolex de bonne qualité.
Cela a du être fait sur des quantités importantes.
Le tour est joué. 
Conclusions: même un appel chez le revendeur boutique pour vérification des numéros de série n'est plus suffisant.
D'après mon horloger la seule différence est qu'il n'y avait pas de numéro de série sur le calibre.
Prudence donc lors de l'achat d'une Rolex…mais vous le savez déjà.

Il faut (trés) bien s'y connaître... 

Nul doute que hors AD, il y en a pleins qui croient avoir acheté une vraie !
KrissBZH
Membre Hyper actif

MessageSujet: Re: "Je ne vends plus de montres Rolex, je gère des listes d'attente"   "Je ne vends plus de montres Rolex, je gère des listes d'attente" - Page 9 EmptyMar 14 Jan - 18:25

Jamais vraiment compris pourquoi on ventait tant le SAV d’une marque de montres qui ne tombent jamais en panne. 

Surtout que le luxe suprême consiste à ne jamais y faire appel pour ne pas être contraint de se voir polir un boîtier tout cabossé (les fameuses traces de vie), de changer les lûmes percées, les cadran craquelés (ah, cet amazing Spider...) ou le bracelet jubilé qui bande mou... Pour un peu qu’une de ces montres donne l’heure et elle en deviendrait louche !

Stéph.
chrisliftos
Animateur Chevronné
chrisliftos

MessageSujet: Re: "Je ne vends plus de montres Rolex, je gère des listes d'attente"   "Je ne vends plus de montres Rolex, je gère des listes d'attente" - Page 9 EmptyMar 14 Jan - 21:21

Le principe des bulles c'est que tout le monde pense qu'il va vendre plus cher que son prix d'achat.
Tant que tout le monde en est persuadé, ça tiendra. 
Perso, j'ai quitté le navire et vendue car la valeur était devenue trop importante à mes yeux pour les porter. (adieu: lv,batman et red, dj2)
Il me reste plus que l'explo 2 en blanche qui reste au coffre. flower
seiko007
Membre éminent.
seiko007

MessageSujet: Re: "Je ne vends plus de montres Rolex, je gère des listes d'attente"   "Je ne vends plus de montres Rolex, je gère des listes d'attente" - Page 9 EmptyMar 14 Jan - 21:39

@chrisliftos a écrit:
Le principe des bulles c'est que tout le monde pense qu'il va vendre plus cher que son prix d'achat.
Tant que tout le monde en est persuadé, ça tiendra. 
Perso, j'ai quitté le navire et vendue car la valeur était devenue trop importante à mes yeux pour les porter. (adieu: lv,batman et red, dj2)
Il me reste plus que l'explo 2 en blanche qui reste au coffre. flower

De tels propos demeurent incompréhensibles pour moi. j'ai toujours porté mes montres (de Seiko à Moser) exactement de la même manière, sans arrière-pensées.
Et ce n'est certainement pas l'une d'elle, qui, triplant soudainement de prix sur le marché, me ferait changer d'avis et modifier mon regard sur elle.

En gros, tu nous expliques que tu tutoyais tes Rolex jusqu'à ce qu'elles aient pris de la valeur, devenant tes chefs, tu t'es alors mis à les vouvoyer, pour finalement les fuir en changeant de boulot affraid "Je ne vends plus de montres Rolex, je gère des listes d'attente" - Page 9 Blunt_gi
chrisliftos
Animateur Chevronné
chrisliftos

MessageSujet: Re: "Je ne vends plus de montres Rolex, je gère des listes d'attente"   "Je ne vends plus de montres Rolex, je gère des listes d'attente" - Page 9 EmptyMar 14 Jan - 21:42

Exactement, sauf que je n ai pas de chef 😎😎.
Mais je tutoie tjs mes blancpain .
seiko007
Membre éminent.
seiko007

MessageSujet: Re: "Je ne vends plus de montres Rolex, je gère des listes d'attente"   "Je ne vends plus de montres Rolex, je gère des listes d'attente" - Page 9 EmptyMar 14 Jan - 21:51

Wink
Tu as mangé ton pain noir avec tes Rolex, mais tu avais du blancpain en réserve, malin "Je ne vends plus de montres Rolex, je gère des listes d'attente" - Page 9 Blunt_gi Cool
fredperry63
Membre éminent.
fredperry63

MessageSujet: Re: "Je ne vends plus de montres Rolex, je gère des listes d'attente"   "Je ne vends plus de montres Rolex, je gère des listes d'attente" - Page 9 EmptyMar 14 Jan - 21:56

et bien tu sais quoi, je vais me coucher la dessus.

Si si ça mérite Wink
chrisliftos
Animateur Chevronné
chrisliftos

MessageSujet: Re: "Je ne vends plus de montres Rolex, je gère des listes d'attente"   "Je ne vends plus de montres Rolex, je gère des listes d'attente" - Page 9 EmptyMer 15 Jan - 7:27

@seiko007 a écrit:
Wink
Tu as mangé ton pain noir avec tes Rolex, mais tu avais du blancpain en réserve, malin "Je ne vends plus de montres Rolex, je gère des listes d'attente" - Page 9 Blunt_gi Cool
😂😂😂
schizoo23
Animateur
schizoo23

MessageSujet: Re: "Je ne vends plus de montres Rolex, je gère des listes d'attente"   "Je ne vends plus de montres Rolex, je gère des listes d'attente" - Page 9 EmptyMer 15 Jan - 8:22

ceux que je plains sont les employés du printemps ou arije qui sont devant des étals vides ou remplis de 25mm or/diamant du plus bon goût, harcelés par des chinois en jogging le smartphone à la main. C'est moche. Moche également de voir autant de faux, autant de bouzins trafiqués à des prix délirants (j'en ai vu une avec un canard gravé sur le fond thumleft ).
La spéculation c'est globalement malhonnête et il y a très peu de gagnants, voire pas du tout et ce post va arriver aux 20 pages assez rapidement.
elric15
Membre très actif

MessageSujet: Re: "Je ne vends plus de montres Rolex, je gère des listes d'attente"   "Je ne vends plus de montres Rolex, je gère des listes d'attente" - Page 9 EmptyMer 15 Jan - 8:38

@seiko007 a écrit:

De tels propos demeurent incompréhensibles pour moi. j'ai toujours porté mes montres (de Seiko à Moser) exactement de la même manière, sans arrière-pensées.
Et ce n'est certainement pas l'une d'elle, qui, triplant soudainement de prix sur le marché, me ferait changer d'avis et modifier mon regard sur elle.

En gros, tu nous expliques que tu tutoyais tes Rolex jusqu'à ce qu'elles aient pris de la valeur, devenant tes chefs, tu t'es alors mis à les vouvoyer, pour finalement les fuir en changeant de boulot affraid "Je ne vends plus de montres Rolex, je gère des listes d'attente" - Page 9 Blunt_gi

Je n'ai pas de Rolex mais j'ai connu le meme phénomène avec une de mes PP... J'ai acheté une Nautilus avant la hype ...je la portais tous les jours meme en polo ...  Depuis un / deux ans au vu du prix stratosphérique et le fait que je vis à Paris ben au final elle reste au coffre car je ne me sens pas tranquille avec une montre a plusieurs dizaines de k euros et très / trop reconnaissable... Les autres PP sans soucis ... 
Comme quoi c'est triste Sad
Eric67
Membre référent
Eric67

MessageSujet: Re: "Je ne vends plus de montres Rolex, je gère des listes d'attente"   "Je ne vends plus de montres Rolex, je gère des listes d'attente" - Page 9 EmptyMer 15 Jan - 8:57

Moi je comprends.  Chinois J'ai pas ce problème avec les montres, mais quand j'ai acheté ma Ferrari, j'osais pas rouler dans un engin à plusieurs centaines de milliers d'euros. J'étais juste pas a l'aise.  Rolling Eyes Alors je l'ai laissée au garage 15 ans et maintenant qu'elle vaut plus grand chose j'me tape des virées, j'l'emmene au boulot, au supermarché, j'profite, c'est l'éclate. La vie est belle quand on n'a rien de valeur.  Fier 2
elric15
Membre très actif

MessageSujet: Re: "Je ne vends plus de montres Rolex, je gère des listes d'attente"   "Je ne vends plus de montres Rolex, je gère des listes d'attente" - Page 9 EmptyMer 15 Jan - 9:15

@Eric67 a écrit:
Moi je comprends.  Chinois J'ai pas ce problème avec les montres, mais quand j'ai acheté ma Ferrari, j'osais pas rouler dans un engin à plusieurs centaines de milliers d'euros. J'étais juste pas a l'aise.  Rolling Eyes Alors je l'ai laissée au garage 15 ans et maintenant qu'elle vaut plus grand chose j'me tape des virées, j'l'emmene au boulot, au supermarché, j'profite, c'est l'éclate. La vie est belle quand on n'a rien de valeur.  Fier 2

:-)
Je ressent l'ironie mais bon ... au vu de la recrudescence des divers vols plus ou moins violents sur Paris il est plus "facile" de se balader avec un QP au poignet qu'avec une Nautilus surtout si celle ci est visible ... Après je trouve cela dommage mais pour l'instant c'est un choix ...  et je pense que dans une moindre mesure c'est aussi un souci que peuvent avoir des gens qui portent des nouvelles subs ou dayto ...  

http://www.leparisien.fr/paris-75/paris-quatre-vols-de-montres-de-luxe-en-une-journee-30-08-2019-8142189.php
Eric67
Membre référent
Eric67

MessageSujet: Re: "Je ne vends plus de montres Rolex, je gère des listes d'attente"   "Je ne vends plus de montres Rolex, je gère des listes d'attente" - Page 9 EmptyMer 15 Jan - 9:25

Oui, désolé, je me laisse emporter.  "Je ne vends plus de montres Rolex, je gère des listes d'attente" - Page 9 Blunt_gi Je comprends bien que le fait que ce genre de montres soit ciblé est problématique.  Chinois
Necro
Passionné absolu

MessageSujet: Re: "Je ne vends plus de montres Rolex, je gère des listes d'attente"   "Je ne vends plus de montres Rolex, je gère des listes d'attente" - Page 9 EmptyMer 15 Jan - 10:39

Si on prend rarement des bains d'acide chloré, peu fan des fonds les plus laids de l'horlogerie cachant un mouvement décoré comme un miyota et qu'on a pris le temps de se renseigner sur les fausses légendes construites du marketing, on peut être un heureux acheteur d'autres marques.

Parce qu'il y a aussi des gens qui aiment rentrer dans un magasin, essayer plusieurs modèles dans des couleurs diverses, négocier le prix et repartir avec. Sans même parler du gris.

Le coté chienchien qui quémande une croquette à son AD ou la chèvre sado maso qui va prendre tous les risques sur le gris prenium, n'est pas forcément la norme obligatoire pour ce faire plaisir...

Comme sur beaucoup de sujets, se cultiver et être ouvert d'esprit est un salut bénéfique à tous niveaux.
hurluberlu
Animateur Chevronné
hurluberlu

MessageSujet: Re: "Je ne vends plus de montres Rolex, je gère des listes d'attente"   "Je ne vends plus de montres Rolex, je gère des listes d'attente" - Page 9 EmptyMer 15 Jan - 10:52

@Necro a écrit:
Si on prend rarement des bains d'acide chloré, peu fan des fonds les plus laids de l'horlogerie cachant un mouvement décoré comme un miyota et qu'on a pris le temps de se renseigner sur les fausses légendes construites du marketing, on peut être un heureux acheteur d'autres marques.

Parce qu'il y a aussi des gens qui aiment rentrer dans un magasin, essayer plusieurs modèles dans des couleurs diverses, négocier le prix et repartir avec. Sans même parler du gris.

Le coté chienchien qui quémande une croquette à son AD ou la chèvre sado maso qui va prendre tous les risques sur le gris prenium, n'est pas forcément la norme obligatoire pour ce faire plaisir...

Comme sur beaucoup de sujets, se cultiver et être ouvert d'esprit est un salut bénéfique à tous niveaux.
Ah c'est sûr que les autres marques ne font aucun marketing autour de fausses légendes... et puis c'est vrai que je me paluche régulièrement sur le fond de mes tocantes. 
Heureusement que tu es là pour nous ouvrir l'esprit et nous offrir le salut, pauvres béotiens que nous sommes!  Chinois

Rolling Eyes  &  bravohap
Osmie
Animateur
Osmie

MessageSujet: Re: "Je ne vends plus de montres Rolex, je gère des listes d'attente"   "Je ne vends plus de montres Rolex, je gère des listes d'attente" - Page 9 EmptyMer 15 Jan - 12:27

@hurluberlu a écrit:

Ah c'est sûr que les autres marques ne font aucun marketing autour de fausses légendes... et puis c'est vrai que je me paluche régulièrement sur le fond de mes tocantes. 
Heureusement que tu es là pour nous ouvrir l'esprit et nous offrir le salut, pauvres béotiens que nous sommes!  Chinois

Rolling Eyes  &  bravohap

Bon juste petit HS, dire qu'il y a juste de marques Rolex et LezotrMark™ c'est un peu abuser. Et défendre un reproche à Rolex en disant que LezotrMark font autant ça n'avance en rien.

Genre si mon voisin jette les ordure dans la rivière, j'ai le droit de le faire  Incompréhensible

Bref dans l'achat d'une montre, l'image que l'on se fait de nous avec est souvent importante. Se sentir aventurier, gentleman, astronaute, etc ... Donc évidement niveau image Rolex sont top dans leurs genres. Et leurs genre il y a montre increvable, montre d’aventurier, montre de célébration d'un succès (comme un champagne) et montre pour montrer sa réussite.

Mais encore plus que LezotrMark (je suis un hypocrite ) c'est cher pour ce que c'est d'un point de vu objet. Mais le prix rentre dans le plaisir car ça donne le frisson de l’exceptionnel (et je préférerai que toute les montres soient à moitié prix hein). Pour preuve, le nombre de guss qui demande des conseil et proposition de montre contre critères et budget !

Donc oui heureusement que l'on peut être épanoui sans Rolex, et même que l'on puisse trouver mieux (selon ses propre critères) et moins cher. Et inversement qu'on kiffe une Roro. C'est ça qui est génial, qui crée des collections différentes et des débats. Donc faut ni être fanboy de Rolo, ni anti absolue, et encore moins attaquer les goûts des gens.

Et le marketing est là pour faire passer les vessies pour des lanternes : si Rolex n'avait pas eu tout sont marketing, mais sortait les même montres, les gens actuel client s'en battraient les blancs en neige, pour la plupart. Oui mais, une marque c'est ses produits ... et son image. C'est à prendre entier  thumright

Pour finir heureux est celui qui aime seulement les Casio F91w, c'est économique  "Je ne vends plus de montres Rolex, je gère des listes d'attente" - Page 9 Blunt_gi

Edit : je réponds aux deux messages précédent, pas juste le dernier  Chinois
seiko007
Membre éminent.
seiko007

MessageSujet: Re: "Je ne vends plus de montres Rolex, je gère des listes d'attente"   "Je ne vends plus de montres Rolex, je gère des listes d'attente" - Page 9 EmptyMer 15 Jan - 14:44

@elric15 a écrit:

Je n'ai pas de Rolex mais j'ai connu le meme phénomène avec une de mes PP... J'ai acheté une Nautilus avant la hype ...je la portais tous les jours meme en polo ...  Depuis un / deux ans au vu du prix stratosphérique et le fait que je vis à Paris ben au final elle reste au coffre car je ne me sens pas tranquille avec une montre a plusieurs dizaines de k euros et très / trop reconnaissable... Les autres PP sans soucis ... 
Comme quoi c'est triste Sad

C'est en effet désolant. mais je comprends mieux ta raison que celle qui serait le simple malaise de porter une montre extrêmement onéreuse par principe.
hurluberlu
Animateur Chevronné
hurluberlu

MessageSujet: Re: "Je ne vends plus de montres Rolex, je gère des listes d'attente"   "Je ne vends plus de montres Rolex, je gère des listes d'attente" - Page 9 EmptyMer 15 Jan - 14:53

@Osmie a écrit:

Bon juste petit HS, dire qu'il y a juste de marques Rolex et LezotrMark™ c'est un peu abuser. Et défendre un reproche à Rolex en disant que LezotrMark font autant ça n'avance en rien.

Genre si mon voisin jette les ordure dans la rivière, j'ai le droit de le faire  Incompréhensible

Bref dans l'achat d'une montre, l'image que l'on se fait de nous avec est souvent importante. Se sentir aventurier, gentleman, astronaute, etc ... Donc évidement niveau image Rolex sont top dans leurs genres. Et leurs genre il y a montre increvable, montre d’aventurier, montre de célébration d'un succès (comme un champagne) et montre pour montrer sa réussite.

Mais encore plus que LezotrMark (je suis un hypocrite ) c'est cher pour ce que c'est d'un point de vu objet. Mais le prix rentre dans le plaisir car ça donne le frisson de l’exceptionnel (et je préférerai que toute les montres soient à moitié prix hein). Pour preuve, le nombre de guss qui demande des conseil et proposition de montre contre critères et budget !

Donc oui heureusement que l'on peut être épanoui sans Rolex, et même que l'on puisse trouver mieux (selon ses propre critères) et moins cher. Et inversement qu'on kiffe une Roro. C'est ça qui est génial, qui crée des collections différentes et des débats. Donc faut ni être fanboy de Rolo, ni anti absolue, et encore moins attaquer les goûts des gens.

Et le marketing est là pour faire passer les vessies pour des lanternes : si Rolex n'avait pas eu tout sont marketing, mais sortait les même montres, les gens actuel client s'en battraient les blancs en neige, pour la plupart. Oui mais, une marque c'est ses produits ... et son image. C'est à prendre entier  thumright

Pour finir heureux est celui qui aime seulement les Casio F91w, c'est économique  "Je ne vends plus de montres Rolex, je gère des listes d'attente" - Page 9 Blunt_gi

Edit : je réponds aux deux messages précédent, pas juste le dernier  Chinois
Rolex ne fait pas de marketing autour de fausses légendes, ils n'en ont pas besoin mais quand un mec fan d'Omega vient leur reprocher ça, ça me fait doucement rigoler  "Je ne vends plus de montres Rolex, je gère des listes d'attente" - Page 9 Icon_biggrin2

En revanche, que ça plaise ou non, il y a en effet Rolex et LezotrMark, c'est comme ça et ce n'est pas moi qui l'affirme, j'ai pas mal discuté fut un temps avec des acteurs de l'horlogerie et ils en conviennent, ça les énerve mais c'est un fait. 

Aucune marque n'a l'aura de Rolex, aucune marque ne peut se prévaloir de tenir la cote comme Rolex, aucune marque ne peut revendiquer une production aussi grande totalement en interne, aucune marque n'a une telle réputation de fiabilité... c'est malheureux mais ce ne sont que des faits.
C'est trop cher? Sans doute pas sinon ils ne vendraient pas autant... 
On peut être épanoui sans Rolex? Oui et heureusement mais ça n'enlève en rien ce que j'ai écrit avant. 

Et je ne suis pas Roloboy, il y a des choses qui me plaisent ailleurs mais la montre que j'ai au poignet... bah c'est une Rolo "Je ne vends plus de montres Rolex, je gère des listes d'attente" - Page 9 Icon_smile
seiko007
Membre éminent.
seiko007

MessageSujet: Re: "Je ne vends plus de montres Rolex, je gère des listes d'attente"   "Je ne vends plus de montres Rolex, je gère des listes d'attente" - Page 9 EmptyMer 15 Jan - 15:27

Trop cher ? Je ne sais pas. Cher, oui. Mais pas plus que IWC, Hublot ou plein d'autres, sans la décote...
Touki83
Membre Actif
Touki83

MessageSujet: Re: "Je ne vends plus de montres Rolex, je gère des listes d'attente"   "Je ne vends plus de montres Rolex, je gère des listes d'attente" - Page 9 EmptyMer 15 Jan - 15:54

Ca fait couler énormément d'encre et c'est en soit une preuve de succès  Mr. Green
-Pierre-
Animateur Chevronné
-Pierre-

MessageSujet: Re: "Je ne vends plus de montres Rolex, je gère des listes d'attente"   "Je ne vends plus de montres Rolex, je gère des listes d'attente" - Page 9 EmptyMer 15 Jan - 16:15

@hurluberlu a écrit:

C'est trop cher? Sans doute pas sinon ils ne vendraient pas autant...

C'est même très bien placé dans les prix. Je regardais dernièrement la Rolex Cellini PDL date : 23k avec une belle boucle déployante, le tout en or 18k. Ensuite j'ai cherché ailleurs, dans d'autres marques, eh bien on est toujours à peu près au même prix, et beaucoup plus cher si la marque se revendique HH.

Alors j'ai regardé la Cellini toute simple, heure et date, on est à 13k, et si on passe chez AP, juste heure date chez la code 11,59 (que j'apprécie), on se retrouve quasi au double.

Donc non, je ne pense pas que Rolex soit trop cher, et entre une PDL Rolex en or ou une Blancpain villeret PDL plus chère, je sais déjà que j'aurais moins de problème avec la Rolex.

Tout ça pour dire que s'ils sont bons au niveau des montres de sport, ils ne le sont pas moins au niveau des montres habillées.
-Pierre-
Animateur Chevronné
-Pierre-

MessageSujet: Re: "Je ne vends plus de montres Rolex, je gère des listes d'attente"   "Je ne vends plus de montres Rolex, je gère des listes d'attente" - Page 9 EmptyMer 15 Jan - 16:18

Oups, désolé pour mon dernier post, je me rends compte que j'étais HS par rapport au sujet "Je ne vends plus de montres Rolex, je gère des listes d'attente", et les Cellini ne sont pas sur liste d'attente, toutes mes confuses... Neutral#-Qt:
ZEN
Rang: Administrateur
ZEN

MessageSujet: Re: "Je ne vends plus de montres Rolex, je gère des listes d'attente"   "Je ne vends plus de montres Rolex, je gère des listes d'attente" - Page 9 EmptyMer 15 Jan - 16:29

Beaucoup d'échanges que je viens de lire intégralement me font penser à ça … (Attention, ça décoiffe )

"Je ne vends plus de montres Rolex, je gère des listes d'attente"
Page 9 sur 22Aller à la page : Précédent  1 ... 6 ... 8, 9, 10 ... 15 ... 22  Suivant