FORUMAMONTRES
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
| |
 

 Lange sohne versus patek philippe

Aller en bas 
+9
Timeseekee
foversta
Jango32
Le temps retrouvé
thierrymarine
ak
Eric67
falconbmw
Falcu
13 participants
AuteurMessage
Falcu
Animateur



Nombre de messages : 1165
Date d'inscription : 19/08/2019

patek - Lange sohne versus patek philippe  Empty
MessageSujet: Lange sohne versus patek philippe    patek - Lange sohne versus patek philippe  EmptyJeu 9 Jan - 9:08

Bonjour
Ces deux marques sont elles comparables en terme de niveau , de prix, de disponibilité?
Qu en pensez vous?
On parle beaucoup de pp comme la référence . Quid de L&S?
J ai un faible pour la 1815.
Merci
U Falcu
Revenir en haut Aller en bas
falconbmw
Membre éminent.
falconbmw


Nombre de messages : 27362
Age : 37
Localisation : Suisse
Date d'inscription : 11/11/2015

patek - Lange sohne versus patek philippe  Empty
MessageSujet: Re: Lange sohne versus patek philippe    patek - Lange sohne versus patek philippe  EmptyJeu 9 Jan - 9:50

Pour moi L&S est au-dessus en termes de finitions, mais je vais m'attirer les foudres de plusieurs FAMeurs Mr. Green 

Les prix sont tout à fait corrects et la disponibilité également (sauf pour la Odysseus apparemment..)
Revenir en haut Aller en bas
Eric67
Membre éminent.



Nombre de messages : 10973
Date d'inscription : 02/10/2011

patek - Lange sohne versus patek philippe  Empty
MessageSujet: Re: Lange sohne versus patek philippe    patek - Lange sohne versus patek philippe  EmptyJeu 9 Jan - 9:52

Pour moi c'est finalement complètement différent. Faut se laisser guider par son cœur.  flower
Revenir en haut Aller en bas
ak
Animateur
ak


Nombre de messages : 1055
Date d'inscription : 18/06/2012

patek - Lange sohne versus patek philippe  Empty
MessageSujet: Re: Lange sohne versus patek philippe    patek - Lange sohne versus patek philippe  EmptyJeu 9 Jan - 10:25

Falcu a écrit:
Bonjour
Ces deux marques sont elles comparables en terme de niveau , de prix, de disponibilité?
Qu en pensez vous?
On parle beaucoup de pp comme la référence . Quid de L&S?
J ai un faible pour la 1815.
Merci
U Falcu

La question qui tue...

patek - Lange sohne versus patek philippe  Blunt_gi
Revenir en haut Aller en bas
Falcu
Animateur



Nombre de messages : 1165
Date d'inscription : 19/08/2019

patek - Lange sohne versus patek philippe  Empty
MessageSujet: Re: Lange sohne versus patek philippe    patek - Lange sohne versus patek philippe  EmptyJeu 9 Jan - 10:54

C est à dire ?
Revenir en haut Aller en bas
thierrymarine
Passionné absolu
thierrymarine


Nombre de messages : 2903
Age : 46
Date d'inscription : 30/08/2008

patek - Lange sohne versus patek philippe  Empty
MessageSujet: Re: Lange sohne versus patek philippe    patek - Lange sohne versus patek philippe  EmptySam 11 Jan - 12:41

falconbmw a écrit:
Pour moi L&S est au-dessus en termes de finitions, mais je vais m'attirer les foudres de plusieurs FAMeurs Mr. Green 

Les prix sont tout à fait corrects et la disponibilité également (sauf pour la Odysseus apparemment..)
C’est la vérité ! Je suis un inconditionnel de Patek et je confirme ce que tu dis... le marketing a pris le dessus, mais j’en suis conscient.
Revenir en haut Aller en bas
Le temps retrouvé
Animateur
Le temps retrouvé


Nombre de messages : 959
Age : 67
Localisation : Normandie
Date d'inscription : 01/09/2017

patek - Lange sohne versus patek philippe  Empty
MessageSujet: Re: Lange sohne versus patek philippe    patek - Lange sohne versus patek philippe  EmptyDim 12 Jan - 7:20

Pour moi , c'est la finition spectaculaire des mouvements qui est devenue l'argument de vente de L&S auprès des amateurs ( très ) aisés et qui revient , sans cesse , dans les forums .

De mon point de vue , L&S en fait même trop en terme de décoration et d'ornementation   : c'est limite bling bling  sur certains modèles , tellement c'est chargé  ...

Cela donne peut-être l'impression à l'acheteur d'en avoir pour son argent . Cela fait hdg .

Mais la question à se poser , c'est , selon moi : en quoi un mouvement hdg de PP  mais aussi  de VC et JLC ( qui ont une très ancienne expertise des grandes complications )   , moins " richement " orné , est  inférieur  techniquement , en conception et réalisation ? Et en termes de robustesse et de fiabilité ?

Je n'ai pas encore trouvé un point de vue argumenté d'horloger professionnel sur la valeur comparée de ces mouvements ...

 
L'agencement des cadrans , chez L& S , ne fait pas toujours l'unanimité . Souvent , je n'aime pas . Un seul exemple , ce ( bien trop ) gros cadran de date qui n'affiche que 6 au lieu de 06 quand nous sommes au sixième jour du mois . Ce vide à gauche du 6 est vraiment bizarre . Loupé . 
Et ces chiffres qui sont très souvent coupés . Est-ce admissible , au vu des tarifs ?



Les tarifs de L&S  ne cessent d'augmenter : voir le tarif proprement incroyable du nouveau modèle " sport " en acier .


Après , tout n'est pas rose chez PP .

La Manufacture fait son beurre sur les gammes Nautilus et Aquanaut , qui s'arrachent , je ne sais pas pourquoi , principalement dans les versions acier , bien peu séduisantes à mon goût .

Et elle a un peu négligé , c'est vrai , la présentation de ses mouvements ( comme d'autres grandes Maisons ) . La concurrence de L&S est bénéfique et leur met la pression . Excellent , pour le client .

Les modèles intéressants , chez PP , on les retrouve dans la gamme Calatrava et Complications .
L'Ellipse , aussi , est une remarquable réussite .

La gamme Grandes complications  est inabordable au commun des mortels .

Il y a aussi des problèmes de liste d'attente sur certains modèles . On aime cela ou pas ...Moi pas .

En terme de dessin et agencement  des cadrans , je dirais que PP , dans ses meilleures réussites , donne toujours l'impression d'obtenir aisément une sorte de simplicité et d'évidence classieuse .

Chez L& S , le résultat est bon , certes , mais je sens davantage l'effort ...

Pour ceux qu'intéresse l'aspect patrimonial et investissement ( ce n'est pas mon cas ) et donc la préservation de la valeur  sur la durée  :  PP me semble garder un avantage dans les  salles de vente , à ma connaissance .

Et personne ne sait si la cote d'amour de L&S sera durable , car , ici , on parle de décennies ...
Revenir en haut Aller en bas
Jango32
Puits de connaissances
Jango32


Nombre de messages : 4006
Age : 56
Localisation : Ici, faisant face
Date d'inscription : 22/08/2014

patek - Lange sohne versus patek philippe  Empty
MessageSujet: Re: Lange sohne versus patek philippe    patek - Lange sohne versus patek philippe  EmptyDim 12 Jan - 7:26

Le temps retrouvé a écrit:
...Un seul exemple , ce ( bien trop ) gros cadran de date qui n'affiche que 6 au lieu de 06 quand nous sommes au sixième jour du mois . Ce vide à gauche du 6 est vraiment bizarre . Loupé ....
Ce simple commentaire montre toute la valeur et la profondeur de ton "analyse" Rolling Eyes
Revenir en haut Aller en bas
Falcu
Animateur



Nombre de messages : 1165
Date d'inscription : 19/08/2019

patek - Lange sohne versus patek philippe  Empty
MessageSujet: Re: Lange sohne versus patek philippe    patek - Lange sohne versus patek philippe  EmptyDim 12 Jan - 8:00

Ça fait plaisir de lire ce post et cela permet d enrichir ses connaissances et analyses .
Merci
Revenir en haut Aller en bas
foversta
Passionné de référence
foversta


Nombre de messages : 3471
Age : 54
Localisation : Paris
Date d'inscription : 21/06/2009

patek - Lange sohne versus patek philippe  Empty
MessageSujet: Re: Lange sohne versus patek philippe    patek - Lange sohne versus patek philippe  EmptyDim 12 Jan - 8:09

Pour la faire très courte: je considère Lange comme une marque à la qualité plus homogène que Patek. Après chaque marque a ses forces, ses atouts et je ne positionnerai pas l'une au dessus de l'autre "comme ça". Par contre, j'aime comparer des modèles équivalents.

Généralement, je préfère les montres simples chez Lange (pour la raison évoquée en premier), les montres calendrier chez Patek, les chronos chez Lange, les chronos/QP chez Patek, la worldtimer chez Patek (il n'y en a pas chez Lange). Lange propose la Zeitwerk qui n'a pas d'équivalent chez Patek etc...

Autrement dit, cela dépend des modèles...
Revenir en haut Aller en bas
http://equationdutemps.blogspot.com
Timeseekee
Nouveau



Nombre de messages : 44
Date d'inscription : 20/01/2020

patek - Lange sohne versus patek philippe  Empty
MessageSujet: Re: Lange sohne versus patek philippe    patek - Lange sohne versus patek philippe  EmptySam 25 Jan - 9:39

Chacun ces goûts mais personnellement je met L&S bien au dessus.
Patek y a le swiss made qui je pense les met plus facilement en avant.
Revenir en haut Aller en bas
leoloo
Pilier du forum
leoloo


Nombre de messages : 1580
Age : 45
Localisation : Suisse
Date d'inscription : 03/01/2013

patek - Lange sohne versus patek philippe  Empty
MessageSujet: Re: Lange sohne versus patek philippe    patek - Lange sohne versus patek philippe  EmptyLun 27 Jan - 5:51

préférence pour Lange personnellement, à part le côté Swiss made. Pour leur gamme plus "moderne".

Je pense que niveau qualité/finitions ça se vaut, mais Patek me donne l'impression de se reposer sur ses lauriers (il faut dire que les Nautilus et aquanaut ne me font pas d'effet) et d'avoir une gamme vieillissante.
Revenir en haut Aller en bas
-Slayer-
Pilier du forum
-Slayer-


Nombre de messages : 1865
Localisation : 臺北市
Date d'inscription : 21/08/2018

patek - Lange sohne versus patek philippe  Empty
MessageSujet: Re: Lange sohne versus patek philippe    patek - Lange sohne versus patek philippe  EmptyLun 27 Jan - 6:51

Je choisis le modèle Lange face à son équivalent Patek tous les jours sans hésiter, hormis peut-être la Wolrdtime.
Revenir en haut Aller en bas
PaneraiProject
Membre Hyper actif
PaneraiProject


Nombre de messages : 616
Localisation : 17
Date d'inscription : 02/05/2019

patek - Lange sohne versus patek philippe  Empty
MessageSujet: Re: Lange sohne versus patek philippe    patek - Lange sohne versus patek philippe  EmptyLun 27 Jan - 11:48

La Grand Lange 1 Moon Phase chez A&Z est bien plus qu'une montre, ce sont des tableaux de maîtres qui forment le cadran...
Revenir en haut Aller en bas
Ed the Grocer reloaded
Animateur Chevronné
Ed the Grocer reloaded


Nombre de messages : 1441
Localisation : Paris
Date d'inscription : 06/02/2012

patek - Lange sohne versus patek philippe  Empty
MessageSujet: Re: Lange sohne versus patek philippe    patek - Lange sohne versus patek philippe  EmptyJeu 6 Fév - 7:01

Arf. l'espace vide, c'est justement ce que j'aime dans la grande date de Lange.

Ici avec feue ma Cabaret :

patek - Lange sohne versus patek philippe  PICT0070

patek - Lange sohne versus patek philippe  IMG-20120404-00770
Revenir en haut Aller en bas
 
Lange sohne versus patek philippe
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» NEWS: A. Lange & Söhne Richard Lange Tourbillon “Pour le mérite”
» Glashütte Original versus Lange&Söhne
» Watches In Macro: Rolex, Omega, Patek, Seiko, Grand Seiko, A. Lange & Söhne
» Lange & Söhne Lange 31 Limited Edition Watch With 31-Day Power Reserve
» News : A. Lange & Söhne Grande Lange 1 Moonphase Lumen

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
FORUMAMONTRES :: Forum général de discussions horlogères :: ForumAmontres Haute Horlogerie-
Sauter vers: