FORUMAMONTRES
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
| |
 

 SRPB41 ou SARB033, réflexion intense.

Aller en bas 
+6
jacno1977
Tass2909
jeanbat 31
fredperry63
dattsu
Enzy
10 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2
AuteurMessage
Tass2909
Membre référent
Tass2909


Nombre de messages : 9757
Age : 31
Localisation : Strasbourg
Date d'inscription : 07/01/2016

-Qt - SRPB41 ou SARB033, réflexion intense.  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: SRPB41 ou SARB033, réflexion intense.    -Qt - SRPB41 ou SARB033, réflexion intense.  - Page 2 EmptyDim 12 Jan 2020 - 16:35

Si jamais tu as loupé celle ci srpd99j1

-Qt - SRPB41 ou SARB033, réflexion intense.  - Page 2 SRPD99J1_13200417952837_jpg
Revenir en haut Aller en bas
En ligne
Enzy
Membre très actif
Enzy


Nombre de messages : 151
Date d'inscription : 21/04/2017

-Qt - SRPB41 ou SARB033, réflexion intense.  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: SRPB41 ou SARB033, réflexion intense.    -Qt - SRPB41 ou SARB033, réflexion intense.  - Page 2 EmptyDim 12 Jan 2020 - 16:43

Tass2909 a écrit:
Si jamais tu as loupé celle ci srpd99j1

-Qt - SRPB41 ou SARB033, réflexion intense.  - Page 2 SRPD99J1_13200417952837_jpg

Sans regarder le prix, elle est belle bien sûr mais j’aime pas du tout les aiguilles dans ce style (je connais pas leur appellation) et il n’y a pas ce détail que j’affectionne particulièrement, le contrepoids de l’aiguille des secondes, qu’on retrouve à la fois sur la SARB et les Cocktails I love you 

Pour les aiguilles j’émets une réserve à mon avis défavorable parce que quand j’ai découvert l’Alpinist je me suis dit « mon dieu que c’est moche ces aiguilles cathédrales » et puis les semaines passant... on connaît la suite de l’histoire -Qt - SRPB41 ou SARB033, réflexion intense.  - Page 2 Blunt_gi
Revenir en haut Aller en bas
Tass2909
Membre référent
Tass2909


Nombre de messages : 9757
Age : 31
Localisation : Strasbourg
Date d'inscription : 07/01/2016

-Qt - SRPB41 ou SARB033, réflexion intense.  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: SRPB41 ou SARB033, réflexion intense.    -Qt - SRPB41 ou SARB033, réflexion intense.  - Page 2 EmptyDim 12 Jan 2020 - 17:15

C’est un peu dommage que Seiko sorte ce modèle alors que les Alpinist ont le droit d’être réédités.
Revenir en haut Aller en bas
En ligne
Enzy
Membre très actif
Enzy


Nombre de messages : 151
Date d'inscription : 21/04/2017

-Qt - SRPB41 ou SARB033, réflexion intense.  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: SRPB41 ou SARB033, réflexion intense.    -Qt - SRPB41 ou SARB033, réflexion intense.  - Page 2 EmptyDim 12 Jan 2020 - 17:48

Oui j’ai regardé un peu quelques specs du coup, notamment la version blanche. Visiblement elles se veulent un peu les remplaçantes des 033/035 mais elles ont tout ou presque de moins bien. Mouvement, boîtier, aiguilles (même si c’est subjectif), bracelet, et finitions générales. Avec quand même un cadran texturé un peu Snowflake pour la SRPD97 ce qui est sympa.
Mais ça rejoint ce que je disais. Terminé le 6R15 et les finitions "haut de gamme" pour les Seiko à moins de 500€ Crying or Very sad (J’ai pas regardé le prix des SRPD97/99 mais je suppose qu’on est dans ces prix là)
Revenir en haut Aller en bas
dattsu
Membre très actif
dattsu


Nombre de messages : 222
Age : 30
Localisation : Île-de-France
Date d'inscription : 09/07/2019

-Qt - SRPB41 ou SARB033, réflexion intense.  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: SRPB41 ou SARB033, réflexion intense.    -Qt - SRPB41 ou SARB033, réflexion intense.  - Page 2 EmptyLun 13 Jan 2020 - 10:45

Enzy a écrit:
Dans tous les cas la réflexion est terminée puisque .... j’ai fait mon choix !  -Qt - SRPB41 ou SARB033, réflexion intense.  - Page 2 468434  Est-ce le bon ?-Qt - SRPB41 ou SARB033, réflexion intense.  - Page 2 Merlot Probablement pas, j’avais dit que quoi qu’il arrive, en en commandant une, l’autre me ferait toujours aussi envie  -Qt - SRPB41 ou SARB033, réflexion intense.  - Page 2 Blunt_gi Mais enfin c’est fait  -Qt - SRPB41 ou SARB033, réflexion intense.  - Page 2 468434 

Tu as choisi la Cocktail du coup ?

De toute façon il n'y a pas de mauvais choix (au moins entre ces modèles). Le meilleur choix pour toi c'est celui qui te plaît mieux sans trop te prendre la tête.

Citation :
Même si c’est très très dangereux de passer trop de temps ici.

Je suis tout-à-fait d'accord. C'est toujours trop tentant de faire des dépenses irraisonnées quand on passe trop de temps sur ce forum ou sur les réseaux sociaux, Youtube, etc. avec des gens qui ont le même loisir. Il y a 3 ans jamais j'aurais imaginé que j'aurais une collection (bien qu'encore relativement modeste) telle que ce que j'ai aujourd'hui, et c'est pas fini Sad
Revenir en haut Aller en bas
Enzy
Membre très actif
Enzy


Nombre de messages : 151
Date d'inscription : 21/04/2017

-Qt - SRPB41 ou SARB033, réflexion intense.  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: SRPB41 ou SARB033, réflexion intense.    -Qt - SRPB41 ou SARB033, réflexion intense.  - Page 2 EmptyLun 13 Jan 2020 - 13:41

dattsu a écrit:



Tu as choisi la Cocktail du coup ?

Je garde la surprise -Qt - SRPB41 ou SARB033, réflexion intense.  - Page 2 Blunt_gi Réception dans la semaine si tout va bien bravohap

C’est un hobby dangereux mais totalement passionnant. Je me serais jamais douté que je prendrais du plaisir à découvrir cet univers, même si ça engendre aussi de la frustration Mr. Green Mais je me refuse à céder à la moindre envie. Celle que j’ai prise (suspense Mr. Green) ça fait pas mal de mois que je sais qu’elle me fait envie mais j’ai attendu de voir si c’était toujours le cas sur le moyen terme. Sinon c’est un coup à se faire envahir de montres "moyennes" (au niveau plaisir apporté, comme ma première du coup)
Je peux donc rayer celle-ci de ma Wishlist (il en reste 8 -Qt - SRPB41 ou SARB033, réflexion intense.  - Page 2 Blunt_gi) et espérer qu’elle me plaira autant qu’elle m’a fait envie Incompréhensible (je pense que oui bravohap)
Revenir en haut Aller en bas
estragos
Membre Actif
estragos


Nombre de messages : 129
Age : 104
Localisation : Luxembourg
Date d'inscription : 22/12/2019

-Qt - SRPB41 ou SARB033, réflexion intense.  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: SRPB41 ou SARB033, réflexion intense.    -Qt - SRPB41 ou SARB033, réflexion intense.  - Page 2 EmptyLun 13 Jan 2020 - 14:40

2 belles montres, donc tu ne risques pas de te tromper.

Moi je préfère la 033... Wink
Revenir en haut Aller en bas
Clickeur
Animateur Chevronné
Clickeur


Nombre de messages : 1477
Date d'inscription : 20/04/2014

-Qt - SRPB41 ou SARB033, réflexion intense.  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: SRPB41 ou SARB033, réflexion intense.    -Qt - SRPB41 ou SARB033, réflexion intense.  - Page 2 EmptyLun 13 Jan 2020 - 17:40

Enzy a écrit:
MAIS, je viens de découvrir la SARX035 -Qt - SRPB41 ou SARB033, réflexion intense.  - Page 2 Icon_rolleyes Si je ne m’abuse c’est vraiment une 033 avec une finition encore plus travaillée ? Elle est certes plus chère que la 033 mais elle lui ressemble drôlement (un poil plus grande par contre).

Environ 300 euros de plus que la SARB et après on nous dit que l'augmentation des prix chez Seiko c'est uniquement dans notre tête Rolling Eyes

Pour revenir au sujet as tu vu la SARX045 et variantes eventuelles ? Elle est dans la gamme de la SARB033 mais le style est moins "passe partout" si c'est ca que tu crains.
Revenir en haut Aller en bas
Enzy
Membre très actif
Enzy


Nombre de messages : 151
Date d'inscription : 21/04/2017

-Qt - SRPB41 ou SARB033, réflexion intense.  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: SRPB41 ou SARB033, réflexion intense.    -Qt - SRPB41 ou SARB033, réflexion intense.  - Page 2 EmptyLun 13 Jan 2020 - 18:40

Clickeur a écrit:


Environ 300 euros de plus que la SARB et après on nous dit que l'augmentation des prix chez Seiko c'est uniquement dans notre tête Rolling Eyes

Pour revenir au sujet as tu vu la SARX045 et variantes eventuelles ? Elle est dans la gamme de la SARB033 mais le style est moins "passe partout" si c'est ca que tu crains.

Les 300€ de différence sont assez énormes oui mais pour le coup y’a un niveau de finition assez supérieur je crois, non ? Même au niveau du bracelet. Après c’est dommage d’avoir gardé le même mouvement. Même sur la 055/57 en titane à près de 1000€ Rolling Eyes 
Mais oui clairement Seiko est en train de faire monter les prix, ou tout du moins de mettre du "moins bon" sur le segment des montres à moins de 500€. Va falloir taper dans les 600-800€ maintenant pour retrouver des finitions/mouvement similaire à la 033/035/017 et sans doute d’autres. Bon heureusement les cadrans restent splendides et très travaillés même sur l’entrée de gamme. 

Pour la SARX045, je suis pas fan Neutral#-Qt: La couronne avec le "point" noir y’a rien à faire je m’y fais pas. Et même le cadran je le trouve moins joli que la SARB.
Revenir en haut Aller en bas
Enzy
Membre très actif
Enzy


Nombre de messages : 151
Date d'inscription : 21/04/2017

-Qt - SRPB41 ou SARB033, réflexion intense.  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: SRPB41 ou SARB033, réflexion intense.    -Qt - SRPB41 ou SARB033, réflexion intense.  - Page 2 EmptyLun 13 Jan 2020 - 18:41

estragos a écrit:
2 belles montres, donc tu ne risques pas de te tromper.

Moi je préfère la 033... Wink
 C’est noté, et de toute façon le choix est fait. Réponse mercredi si tout va bien  -Qt - SRPB41 ou SARB033, réflexion intense.  - Page 2 Blunt_gi Et je songe déjà à économiser pour me prendre l’autre  Mr. Green
La chi est une maladie qui ne se guérit pas Mr. Green
Revenir en haut Aller en bas
Clickeur
Animateur Chevronné
Clickeur


Nombre de messages : 1477
Date d'inscription : 20/04/2014

-Qt - SRPB41 ou SARB033, réflexion intense.  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: SRPB41 ou SARB033, réflexion intense.    -Qt - SRPB41 ou SARB033, réflexion intense.  - Page 2 EmptyLun 13 Jan 2020 - 20:51

Enzy a écrit:


Mais oui clairement Seiko est en train de faire monter les prix, ou tout du moins de mettre du "moins bon" sur le segment des montres à moins de 500€. Va falloir taper dans les 600-800€ maintenant pour retrouver des finitions/mouvement similaire à la 033/035/017 et sans doute d’autres.

Et a ces tarifs on trouve facilement du ETA 2824-2 ou Powermatic, et en forcant un peu, même du certifié chronometre !
Revenir en haut Aller en bas
Enzy
Membre très actif
Enzy


Nombre de messages : 151
Date d'inscription : 21/04/2017

-Qt - SRPB41 ou SARB033, réflexion intense.  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: SRPB41 ou SARB033, réflexion intense.    -Qt - SRPB41 ou SARB033, réflexion intense.  - Page 2 EmptyMer 15 Jan 2020 - 16:11

Attention roulement de tambour 🥁🥁🥁

Et c’est donc ... la Blue Moon qui vient rejoindre mon poignet  bravohap

-Qt - SRPB41 ou SARB033, réflexion intense.  - Page 2 355e9b10

Avec comme prévu des regrets pour la 033 mais comme entre temps je suis plus ou moins tombé amoureux des SARX035 et 055... Incompréhensible
mais ça sera à discuter bien plus tard -Qt - SRPB41 ou SARB033, réflexion intense.  - Page 2 Blunt_gi

Je ne suis pas 100% comblé par la Blue Moon, je pensais que j’allais être plus séduit que ça à l’ouverture de la boîte. Le cadran est somptueux, c’est certain, il passe par toutes les teintes, c’est assez incroyable. Et le niveau des finitions est tout aussi incroyable. Mais ... c’est à peu près tout. Pour le reste on sent que c’est un cran en dessous de la SARB017, le boîtier est quand même basique, joli bien sûr mais pas vraiment travaillé. Et le dôme hardlex fait très "plastoc" (pas taper Mr. Green). Pas tout le temps mais à certains moments quand la lumière tombe dessus d’une certaine façon. Est-ce que le dôme en saphir vendu par LongIsland règlerait cette impression ? À voir. Pas tout de suite Mr. Green

En revanche je suis content de la taille de la montre, bien sûr je préférerais qu’elle soit à 38-39mm mais enfin elle me va et j’en suis ravi. De même, la couronne ne me choque pas, et c’est vrai qu’elle est très agréable à manipuler. 

Le bracelet, bien sûr, est moyen moyen, même si j’aime beaucoup le système de fermeture. J’en profite un peu comme ça et je comptais la mettre rapidement sur cuir Wink

En résumé une montre loin d’être parfaite mais ... avec un cadran à se pâmer, et Seiko le sait bien Wink 

Donc l’un dans l’autre, pour le prix, je suis ravi bravohap Je la voulais cette Cocktail et c’est désormais chose faite thumleft

Merci à vous pour les discussions et les avis !
Revenir en haut Aller en bas
Tass2909
Membre référent
Tass2909


Nombre de messages : 9757
Age : 31
Localisation : Strasbourg
Date d'inscription : 07/01/2016

-Qt - SRPB41 ou SARB033, réflexion intense.  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: SRPB41 ou SARB033, réflexion intense.    -Qt - SRPB41 ou SARB033, réflexion intense.  - Page 2 EmptyMer 15 Jan 2020 - 17:04

Pas 100% comblé, il faut retourner et prendre la sarb.Twisted Evil

Peut-être un beau cuir miel lui donnera plus de beauté.
Revenir en haut Aller en bas
En ligne
Enzy
Membre très actif
Enzy


Nombre de messages : 151
Date d'inscription : 21/04/2017

-Qt - SRPB41 ou SARB033, réflexion intense.  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: SRPB41 ou SARB033, réflexion intense.    -Qt - SRPB41 ou SARB033, réflexion intense.  - Page 2 EmptyMer 15 Jan 2020 - 17:17

Tass2909 a écrit:
Pas 100% comblé, il faut retourner et prendre la sarb.Twisted Evil

Peut-être un beau cuir miel lui donnera plus de beauté.

Je me suis posé la question Twisted Evil Mais non je vais la garder ^^ Et oui c’est prévu pour le cuir miel, ça devrait très très bien la mettre en valeur bravohap
Revenir en haut Aller en bas
dattsu
Membre très actif
dattsu


Nombre de messages : 222
Age : 30
Localisation : Île-de-France
Date d'inscription : 09/07/2019

-Qt - SRPB41 ou SARB033, réflexion intense.  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: SRPB41 ou SARB033, réflexion intense.    -Qt - SRPB41 ou SARB033, réflexion intense.  - Page 2 EmptyMer 15 Jan 2020 - 22:48

Félicitations bravohap J'étais sûr que ce serait celle-là que tu allais prendre -Qt - SRPB41 ou SARB033, réflexion intense.  - Page 2 Blunt_gi

Si tu avais choisi la 033 tu n'aurais pas été 100% comblé non plus car tu aurais regretté le cadran de la Blue Moon comparé à celui de la 033 qui est très (trop ?) sobre. Donc, le choix déjà fait, passe un peu de temps avec ta nouvelle montre en alternance avec la 017 et vois si tu y seras toujours attachant après la période de honeymoon Smile

Enzy a écrit:
Est-ce que le dôme en saphir vendu par LongIsland règlerait cette impression ?

Le saphir est certainement plus limpide et plus beau que le hardlex. Par contre, ce que je regrette de celui de LongIsland c'est qu'il n'a pas de coating AR du tout, donc sur un dôme en particulier comme celui-ci il faut s'attendre à beaucoup de reflets de lumières, pas moins que sur le dôme d'origine (je sais pas si c'est pour ça que tu trouves le dôme hardlex "plastoc" ?) :
-Qt - SRPB41 ou SARB033, réflexion intense.  - Page 2 81635110

En tout cas c'est pas la peine de penser à changer pour le verre saphir avant que le verre d'origine soit bien rayé à mon avis (ce qui arrivera un jour).

Enfin un beau bracelet cuir, idéalement avec boucle déployant, trouvera certainement sa place sur une montre habillée comme celle-ci. Croco, autruche, ou simplement veau lisse... bleu, noir, marron, miel, bordeaux, orange, etc. Sky is the limit Mr. Green (même si une 033 restera toujours meilleur en ce point).

Peut-être dans quelque temps on va voir un sujet "SARB033 ou SARX035/055 - réflexion intense" ? Wink
Revenir en haut Aller en bas
Enzy
Membre très actif
Enzy


Nombre de messages : 151
Date d'inscription : 21/04/2017

-Qt - SRPB41 ou SARB033, réflexion intense.  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: SRPB41 ou SARB033, réflexion intense.    -Qt - SRPB41 ou SARB033, réflexion intense.  - Page 2 EmptyJeu 16 Jan 2020 - 4:31

dattsu a écrit:
Félicitations bravohap J'étais sûr que ce serait celle-là que tu allais prendre -Qt - SRPB41 ou SARB033, réflexion intense.  - Page 2 Blunt_gi

Si tu avais choisi la 033 tu n'aurais pas été 100% comblé non plus car tu aurais regretté le cadran de la Blue Moon comparé à celui de la 033 qui est très (trop ?) sobre. Donc, le choix déjà fait, passe un peu de temps avec ta nouvelle montre en alternance avec la 017 et vois si tu y seras toujours attachant après la période de honeymoon Smile



Le saphir est certainement plus limpide et plus beau que le hardlex. Par contre, ce que je regrette de celui de LongIsland c'est qu'il n'a pas de coating AR du tout, donc sur un dôme en particulier comme celui-ci il faut s'attendre à beaucoup de reflets de lumières, pas moins que sur le dôme d'origine (je sais pas si c'est pour ça que tu trouves le dôme hardlex "plastoc" ?) :
-Qt - SRPB41 ou SARB033, réflexion intense.  - Page 2 81635110

En tout cas c'est pas la peine de penser à changer pour le verre saphir avant que le verre d'origine soit bien rayé à mon avis (ce qui arrivera un jour).

Enfin un beau bracelet cuir, idéalement avec boucle déployant, trouvera certainement sa place sur une montre habillée comme celle-ci. Croco, autruche, ou simplement veau lisse... bleu, noir, marron, miel, bordeaux, orange, etc. Sky is the limit Mr. Green (même si une 033 restera toujours meilleur en ce point).

Peut-être dans quelque temps on va voir un sujet "SARB033 ou SARX035/055 - réflexion intense" ? Wink

J’aurais bien répondu point par point en citant à chaque fois ta phrase à laquelle je réponds mais je galère avec les citations donc ça sera tout en bloc -Qt - SRPB41 ou SARB033, réflexion intense.  - Page 2 Blunt_gi

Oui y’avait pas trop trop de suspense sur le choix final Mr. Green Je pense que je suis plus "satisfait" avec celle-ci en main que si j’avais été raisonnable en prenant la 033. À voir sur la durée maintenant Smile 

Pour le côté "plastoc" je crois en fait que c’est plus la laque du cadran qui donne cet effet affraid Encore une fois avec une certaine lumière et a un certain angle. Si c’est bien ça alors le Saphir ne changerait rien. Et oui de toute façon t’as raison, j’envisagerai un changement que quand le hardlex sera bien rayé (le plus tard possible j’espère, j’angoisse un peu là-dessus -Qt - SRPB41 ou SARB033, réflexion intense.  - Page 2 Blunt_gi)

Pour le bracelet je me contenterai d’un simple veau, probablement un Hirsch Duke miel 

Edit : Ça n’a pas envoyé toute la fin de mon message What the fuck ?!? Mince, j’avais écrit pas mal en plus...

J’hésitais entre le Hirsch Duke ou Paul (avec la doublure caoutchouc), et j’avais écrit sur la SARX055 et sur le fait qu’après 3 montres ça serait logique de monter en gamme mais que ça serait pas avant un long moment, histoire de profiter de la Blue Moon comme il se doit, puis d’être content de retrouver l’Alpinist et pourquoi pas l’Orient, et d’alterner entre les 3, et ensuite peut-être que... Mr. Green

Et je finissais en remerciant tout le monde bravohap

La prochaine fois que j’enverrai un message, je penserai à le copier avant. Galère de perdre la moitié à l’envoi Rolling Eyes
Revenir en haut Aller en bas
Etienne38
Membre Actif



Nombre de messages : 75
Date d'inscription : 31/12/2018

-Qt - SRPB41 ou SARB033, réflexion intense.  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: SRPB41 ou SARB033, réflexion intense.    -Qt - SRPB41 ou SARB033, réflexion intense.  - Page 2 EmptyJeu 16 Jan 2020 - 22:07

Bravo et félicitations, elle est vraiment splendide et va superbement à ton poignet !
J'adore les reflets de la lumière dans la photo, ça lui donne un air d'or rose qui lui va bien !
Hâte de la voir sur le cuir que tu lui choisiras !
Revenir en haut Aller en bas
Enzy
Membre très actif
Enzy


Nombre de messages : 151
Date d'inscription : 21/04/2017

-Qt - SRPB41 ou SARB033, réflexion intense.  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: SRPB41 ou SARB033, réflexion intense.    -Qt - SRPB41 ou SARB033, réflexion intense.  - Page 2 EmptyVen 17 Jan 2020 - 12:13

Etienne38 a écrit:
Bravo et félicitations, elle est vraiment splendide et va superbement à ton poignet !
J'adore les reflets de la lumière dans la photo, ça lui donne un air d'or rose qui lui va bien !
Hâte de la voir sur le cuir que tu lui choisiras !

Merci ! bravohap C’est vrai que sur la taille je suis content. J’étais vraiment pas certain que ça irait, malgré un premier rapide essai avant celle-ci. Elle serait quand même un poil plus élégante en 38-39 mais au moins elle me va sans donner une impression de montre Diesel au poignet -Qt - SRPB41 ou SARB033, réflexion intense.  - Page 2 Blunt_gi

Et oui pour les reflets or rose, ça m’avait pas frappé mais on me l’a fait remarqué et effectivement ça donne cette impression. C’est plutôt joli Smile

Le cuir ça attendra un peu, histoire que je me lasse de l’acier Mr. Green Coloris miel c’est quasi sûr, ça fait longtemps que j’en veux un dans les tous les cas et ça lui ira à merveille, ainsi qu’à l’Alpinist bravohap

Encore une petite photo "or rose" Mr. Green

-Qt - SRPB41 ou SARB033, réflexion intense.  - Page 2 9dbd9e10
Revenir en haut Aller en bas
Clickeur
Animateur Chevronné
Clickeur


Nombre de messages : 1477
Date d'inscription : 20/04/2014

-Qt - SRPB41 ou SARB033, réflexion intense.  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: SRPB41 ou SARB033, réflexion intense.    -Qt - SRPB41 ou SARB033, réflexion intense.  - Page 2 EmptyVen 17 Jan 2020 - 13:11

Tes photos mettent bien la montre en valeur.
Revenir en haut Aller en bas
Enzy
Membre très actif
Enzy


Nombre de messages : 151
Date d'inscription : 21/04/2017

-Qt - SRPB41 ou SARB033, réflexion intense.  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: SRPB41 ou SARB033, réflexion intense.    -Qt - SRPB41 ou SARB033, réflexion intense.  - Page 2 EmptyVen 17 Jan 2020 - 14:06

Clickeur a écrit:
Tes photos mettent bien la montre en valeur.
C’est gentil, merci  Chinois C’est un plaisir de la prendre en photo celle-là  bravohap
Revenir en haut Aller en bas
estragos
Membre Actif
estragos


Nombre de messages : 129
Age : 104
Localisation : Luxembourg
Date d'inscription : 22/12/2019

-Qt - SRPB41 ou SARB033, réflexion intense.  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: SRPB41 ou SARB033, réflexion intense.    -Qt - SRPB41 ou SARB033, réflexion intense.  - Page 2 EmptySam 18 Jan 2020 - 6:02

Félicitations, elle est très belle!!  thumright
Revenir en haut Aller en bas
Etienne38
Membre Actif



Nombre de messages : 75
Date d'inscription : 31/12/2018

-Qt - SRPB41 ou SARB033, réflexion intense.  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: SRPB41 ou SARB033, réflexion intense.    -Qt - SRPB41 ou SARB033, réflexion intense.  - Page 2 EmptySam 18 Jan 2020 - 20:29

Clickeur a écrit:
Tes photos mettent bien la montre en valeur.
Je confirme...
C'est malin, moi qui n'aimais pas trop la cocktail au départ, je .. je .... je aaaaaah non-je-ne-dois-paaaaas...
Pffff j'suis foutu  Pleure 2

Bon ben je pense que j'ai trouvé la belle bleue qui va compléter ma collection  Neutral#-Qt:

Vais encore réfléchir un peu histoire d'espérer que ça passe, ...  Rolling Eyes

En tout cas, encore félicitations, elle va rayonner à ton bras, dans tous les sens du terme  bravohap
Revenir en haut Aller en bas
Enzy
Membre très actif
Enzy


Nombre de messages : 151
Date d'inscription : 21/04/2017

-Qt - SRPB41 ou SARB033, réflexion intense.  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: SRPB41 ou SARB033, réflexion intense.    -Qt - SRPB41 ou SARB033, réflexion intense.  - Page 2 EmptyDim 19 Jan 2020 - 4:15

Etienne38 a écrit:

Je confirme...
C'est malin, moi qui n'aimais pas trop la cocktail au départ, je .. je .... je aaaaaah non-je-ne-dois-paaaaas...
Pffff j'suis foutu  Pleure 2

Bon ben je pense que j'ai trouvé la belle bleue qui va compléter ma collection  Neutral#-Qt:

Vais encore réfléchir un peu histoire d'espérer que ça passe, ...  Rolling Eyes

En tout cas, encore félicitations, elle va rayonner à ton bras, dans tous les sens du terme  bravohap

Je ne suis pas responsable des CHI éventuelles suite à la lecture de ce topic -Qt - SRPB41 ou SARB033, réflexion intense.  - Page 2 Blunt_gi

Tiens clown

-Qt - SRPB41 ou SARB033, réflexion intense.  - Page 2 A7668810

Comme j’ai dit plus haut je crois, au niveau du cadran c’est juste bluffant, on a des jeux de lumière incroyables. Ça pêche un peu au niveau du boîtier qui reste un peu basique.
À noter que sur la mienne j’ai une belle (mini) poussière sur l’aiguille des minutes. (Que j’efface des photos bien sûr, ainsi que toutes les autres sur le verre etc parce qu’à ce niveau de rapprochement c’est impossible d’avoir une surface totalement nickel Mr. Green) Mais cette poussière sur l’aiguille m’a chagriné Pleure 2 Pas au point de renvoyer la montre puisque à l’oeil nu faut vraiment se concentrer et jouer avec la lumière pour l’apercevoir. Mais en photo macro ça pardonne pas. C’est une montre à 300-400€, j’imagine qu’on peut pas exiger la perfection totale Wink

Mais dans tous les cas je suis conquis, et dans cette gamme de prix c’est sans doute difficile d’avoir mieux I love you
Revenir en haut Aller en bas
estragos
Membre Actif
estragos


Nombre de messages : 129
Age : 104
Localisation : Luxembourg
Date d'inscription : 22/12/2019

-Qt - SRPB41 ou SARB033, réflexion intense.  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: SRPB41 ou SARB033, réflexion intense.    -Qt - SRPB41 ou SARB033, réflexion intense.  - Page 2 EmptyDim 19 Jan 2020 - 7:00

Vraiment dommage pour la poussière sur l'aiguille mais bon, une montre automatique à ce prix là, c'est "presque" acceptable... Wink
Revenir en haut Aller en bas
 
SRPB41 ou SARB033, réflexion intense.
Revenir en haut 
Page 2 sur 2Aller à la page : Précédent  1, 2
 Sujets similaires
-
» Le plaisir de redécouvrir une montre est-il aussi intense qu'assouvir une CHI?
» Un moment ...intense. Plus qu'une histoire, un moment de vie.
» Reflexion...
» Amazon pour Sarb033
» sinn 556 ou seiko sarb033?

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
FORUMAMONTRES :: Forum général de discussions horlogères :: Budget découverte-
Sauter vers: