FORUMAMONTRES
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
| |
 

 Une Rolex Explorer I pour 600€ ?

Aller en bas 
+17
osswald
Yvan-hoé
olivben
rivolta
MOG-REVERSO
C.Quint
jeanbat 31
EdixonMiranda
Nico1293
PHIL71
Omikron
chesney75
dm
Enzy
Tass2909
Kahin
Ant.Z
21 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4  Suivant
AuteurMessage
Invité
Invité




Une Rolex Explorer I pour 600€ ?  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Une Rolex Explorer I pour 600€ ?    Une Rolex Explorer I pour 600€ ?  - Page 2 EmptyDim 12 Jan 2020 - 19:46

Pourquoi pas une smiths explorer ? ce n'est pas un "hommage" a Rolex à proprement parlé...
De plus elle est peu chère avec un excellent RQP

https://wornandwound.com/review/smiths-everest-timefactors-prs-25-review/

il y a aussi la version en blanc qui est plus "unique"
Revenir en haut Aller en bas
chesney75
Membre référent
chesney75


Nombre de messages : 5484
Age : 39
Localisation : Reims
Date d'inscription : 27/01/2013

Une Rolex Explorer I pour 600€ ?  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Une Rolex Explorer I pour 600€ ?    Une Rolex Explorer I pour 600€ ?  - Page 2 EmptyDim 12 Jan 2020 - 20:43

Euh Sherlock on en a déjà parlé et reparlé !
Il faut lire l’ami !! Mr. Green
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Une Rolex Explorer I pour 600€ ?  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Une Rolex Explorer I pour 600€ ?    Une Rolex Explorer I pour 600€ ?  - Page 2 EmptyDim 12 Jan 2020 - 20:55

C'est vrai... J'insistai surtout sur le fait que la smiths n'est pas vraiment une hommage (avec toute les réticences que l'on a sur ces montres).
Autant je porterai pas une steinhart type submariner, autant cette smiths me fait de l'oeil. la blanche (creme plutot) est vraiment sympa. et puis à ce prix la pourquoi s'en priver...
Revenir en haut Aller en bas
chesney75
Membre référent
chesney75


Nombre de messages : 5484
Age : 39
Localisation : Reims
Date d'inscription : 27/01/2013

Une Rolex Explorer I pour 600€ ?  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Une Rolex Explorer I pour 600€ ?    Une Rolex Explorer I pour 600€ ?  - Page 2 EmptyDim 12 Jan 2020 - 22:35

Je comprends mieux oui tu as raison pour l’histoire ! 
Pareil pour moi je hais la steinhart sub
Revenir en haut Aller en bas
Ant.Z
Membre Hyper actif
Ant.Z


Nombre de messages : 739
Date d'inscription : 09/09/2019

Une Rolex Explorer I pour 600€ ?  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Une Rolex Explorer I pour 600€ ?    Une Rolex Explorer I pour 600€ ?  - Page 2 EmptyLun 13 Jan 2020 - 15:46

chesney75 a écrit:
La Tudor BB36 et la 41 m’ont déçu a l’essai !
Qu'est ce qui n'allait pas avec ces BB ? Manque de charme ?

Sherclock a écrit:
Pourquoi pas une smiths explorer ? ce n'est pas un "hommage" a Rolex à proprement parlé...
De plus elle est peu chère avec un excellent RQP

https://wornandwound.com/review/smiths-everest-timefactors-prs-25-review/

il y a aussi la version en blanc qui est plus "unique"
Justement c'est plus un hommage qu'une montre inspiré de l'Explorer ! Dans l'article que tu as linké ils ont aussi le même avis " While at a glance the Smiths Everest speaks to the Explorer design, up close there are some difference [...] it’s an homage and not a copy, so it’s ok that it reinterpreted the design so long as it still succeeds".

Le modèle avec cadran blanc + aiguilles bleues est plus original, mais j'ai bien trop de mal avec l'aiguille Mercedes... 
Je lorgne maintenant sur la PRS-25 "Expedition", qui pour le coup est une réédition d'un ancien modèle chez Smiths, pourtant les cadrans crème c'est pas ma tasse de thé : lien
Revenir en haut Aller en bas
Omikron
Membre référent
Omikron


Nombre de messages : 5464
Age : 24
Localisation : Île-de-France
Date d'inscription : 08/10/2014

Une Rolex Explorer I pour 600€ ?  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Une Rolex Explorer I pour 600€ ?    Une Rolex Explorer I pour 600€ ?  - Page 2 EmptyLun 13 Jan 2020 - 19:09

dm a écrit:
déjà qu'avec la longines il explose le budget alors là  affraid

Je savais bien que le prix était au dessus des 600 euros mais j'avais zappé que c'était 2 720 euros... tout ça pour un 2824  Une Rolex Explorer I pour 600€ ?  - Page 2 Blunt_gi

Ant.Z a écrit:
[...]
Normalement, Tudor j'y viens normalement en fin d'année avec une BB58 ou BB Chrono'. Mais pour cela je dois encore attendre et augmenter la cagnotte, d'où ma recherche d'une montre ''petit'' budget afin de me faire plaisir en attendant mon premier gros achat thumleft

Je comprends mieux la démarche alors   Chinois
Revenir en haut Aller en bas
Ant.Z
Membre Hyper actif
Ant.Z


Nombre de messages : 739
Date d'inscription : 09/09/2019

Une Rolex Explorer I pour 600€ ?  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Une Rolex Explorer I pour 600€ ?    Une Rolex Explorer I pour 600€ ?  - Page 2 EmptyMar 5 Mai 2020 - 6:24

Après quelques mois de réflexion et l'achat d'ersatz, une Seiko 5 pour ne citer qu'elle, je continuais tout de même à regarder de très très près une daily, de petits diamètres et qui à un look vintage.  

Chez Smith, le côté trop "hommage" ne me parlais finalement pas. Il y avait bien la PRS-25W, une réédition de la montre portée lors de diverses expéditions dans les 50's, principalement l'Everest et l'Antarctique. Malheureusement, le cadran ne pas charmé pourtant c'est une montre remplie de qualité  Rolling Eyes
Une Rolex Explorer I pour 600€ ?  - Page 2 74586010

Entre-temps, j'ai découvert la Baltic x Worn & Wound et son magnifique cadran. De ce que je sais, compris en tout cas, Baltic va proposer des variantes avec comme base ce dessin de cadran. Mais ai-je envie d'attendre ? Clairement non, d'autant plus qu'il reste un modèle qui me fait toujours de l’œil...
Une Rolex Explorer I pour 600€ ?  - Page 2 Baltic14

Ce modèle, c'est l'E-01 de chez Geckota
La commande va se faire dans la journée, ou en tout cas dans les jours à venir ! Le dilemme, la couleur du cadran/mouvement. La version à cadran noir est équipée d'un ETA 2824-2 et la version à cadran bleu et la version à cadran vert d'un Miyota 9015.  Incompréhensible
Une Rolex Explorer I pour 600€ ?  - Page 2 E-01-o10
Une Rolex Explorer I pour 600€ ?  - Page 2 Green-10
Une Rolex Explorer I pour 600€ ?  - Page 2 Macro-10

Edit : la commande a été faite... dans l'heure. Je posterais des photos des belles dès réception  thumleft
Revenir en haut Aller en bas
PHIL71
Animateur Chevronné
PHIL71


Nombre de messages : 1315
Age : 58
Localisation : Bourgogne du sud/côte Chalonnaise
Date d'inscription : 09/10/2018

Une Rolex Explorer I pour 600€ ?  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Une Rolex Explorer I pour 600€ ?    Une Rolex Explorer I pour 600€ ?  - Page 2 EmptyMar 5 Mai 2020 - 8:53

Bonjour à tous,

bravo pour cet achat réfléchi depuis quatre mois !

pour avoir vu "en vrai " la Geckota E1 cadran bleu  de Loris qui a fait la  revue mise en lien , c'est effectivement une très belle montre à prix contenu!

https://forumamontres.forumactif.com/t229583-revue-geckota-e-01-eta#4713219


Wink
Revenir en haut Aller en bas
En ligne
Nico1293
Animateur
Nico1293


Nombre de messages : 1196
Age : 32
Localisation : Paris
Date d'inscription : 24/03/2019

Une Rolex Explorer I pour 600€ ?  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Une Rolex Explorer I pour 600€ ?    Une Rolex Explorer I pour 600€ ?  - Page 2 EmptyMar 5 Mai 2020 - 9:45

Dommage qu'elles ne soient pas toutes équipé de l'ETA  quid 2

Elles sont très réussies en tout cas ces Geckota
Revenir en haut Aller en bas
EdixonMiranda
Membre Hyper actif



Nombre de messages : 613
Date d'inscription : 06/06/2015

Une Rolex Explorer I pour 600€ ?  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Une Rolex Explorer I pour 600€ ?    Une Rolex Explorer I pour 600€ ?  - Page 2 EmptyMar 5 Mai 2020 - 11:29

Une autre alternative Explorer "like" pourrait être la Christopher Ward C65 Trident Vintage. 

Pour peu qu'on ne soit pas gêné par le logo, le boîtier semble magnifique
https://www.christopherward.co.uk/c65-trident-vintage-4

Et je la trouve très proche de la Explorer 1016 dans l'esprit.
Revenir en haut Aller en bas
Ant.Z
Membre Hyper actif
Ant.Z


Nombre de messages : 739
Date d'inscription : 09/09/2019

Une Rolex Explorer I pour 600€ ?  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Une Rolex Explorer I pour 600€ ?    Une Rolex Explorer I pour 600€ ?  - Page 2 EmptyMar 5 Mai 2020 - 12:30

Commande déjà expédiée, hâte de voir ce que cela donne au poignet.

J'ai donc commandé la version bleue et la noire, qui a sur le papier plus d'avantages : le mouvement et le guichet date à fond noir, on verra bien si le bleu du cadran m’envoûte  Une Rolex Explorer I pour 600€ ?  - Page 2 Merlot

J'y avais pas pensé à cette CW, mais un peu hors budget et surtout leurs plongeuses me font bien plus de charme !
Revenir en haut Aller en bas
jeanbat 31
Passionné de référence
jeanbat 31


Nombre de messages : 3530
Localisation : Toulouse ou Mèze
Date d'inscription : 16/01/2017

Une Rolex Explorer I pour 600€ ?  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Une Rolex Explorer I pour 600€ ?    Une Rolex Explorer I pour 600€ ?  - Page 2 EmptyMar 5 Mai 2020 - 12:40

Si ta commande est passée , trop tard donc pour te proposer du côté de chez Vostok .....

 Ça c’est de l’Explorer à pas cher !! thumleft




Une Rolex Explorer I pour 600€ ?  - Page 2 E3923810
Revenir en haut Aller en bas
Ant.Z
Membre Hyper actif
Ant.Z


Nombre de messages : 739
Date d'inscription : 09/09/2019

Une Rolex Explorer I pour 600€ ?  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Une Rolex Explorer I pour 600€ ?    Une Rolex Explorer I pour 600€ ?  - Page 2 EmptyMar 5 Mai 2020 - 12:42

Sympa ! C'est quelle référence ?
Revenir en haut Aller en bas
C.Quint
Membre très actif
C.Quint


Nombre de messages : 282
Age : 29
Localisation : Côte-d'Or
Date d'inscription : 24/10/2017

Une Rolex Explorer I pour 600€ ?  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Une Rolex Explorer I pour 600€ ?    Une Rolex Explorer I pour 600€ ?  - Page 2 EmptyMar 5 Mai 2020 - 13:16

Très originale cette Geckota je l'ai mas mal zyeuté également  Twisted Evil

A ce budget en demandant une chtite ristourne il y a aussi la Raketa Avtomat en noir ou blanc, une vraie bonne fieldwatch ! 100% manufacture qui plus est.
https://raketa.com/w/fr/produit/raketa-petrodvorets-classic-avtomat-0219/

La mienne  Chinois
Une Rolex Explorer I pour 600€ ?  - Page 2 Img_2285
Revenir en haut Aller en bas
chesney75
Membre référent
chesney75


Nombre de messages : 5484
Age : 39
Localisation : Reims
Date d'inscription : 27/01/2013

Une Rolex Explorer I pour 600€ ?  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Une Rolex Explorer I pour 600€ ?    Une Rolex Explorer I pour 600€ ?  - Page 2 EmptyMar 5 Mai 2020 - 14:52

La date sur la geckota est en trop AMHA (si on souhaite vraiment etre dans l'esprit explo 1). Et cette histoire de mouvement a fini par m'en détourner
C'est pour cela que j'ai acheté une smiths everest dont je suis ravi  I love you

Cela valide en tout cas l'achat à moyen terme d'une explo en 36 (ref 114270) : l'idée était aussi pour moi de tester le diamètre de 36 et force est de constater que ça passe crème sur mon poignet gauche de poulet  thumleft
Revenir en haut Aller en bas
Ant.Z
Membre Hyper actif
Ant.Z


Nombre de messages : 739
Date d'inscription : 09/09/2019

Une Rolex Explorer I pour 600€ ?  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Une Rolex Explorer I pour 600€ ?    Une Rolex Explorer I pour 600€ ?  - Page 2 EmptyMar 5 Mai 2020 - 16:18

C.Quint a écrit:
Très originale cette Geckota je l'ai mas mal zyeuté également  Twisted Evil

A ce budget en demandant une chtite ristourne il y a aussi la Raketa Avtomat en noir ou blanc, une vraie bonne fieldwatch ! 100% manufacture qui plus est.
https://raketa.com/w/fr/produit/raketa-petrodvorets-classic-avtomat-0219/

La mienne  Chinois
Spoiler:
J suis pas conquis pas le 0 à 12h et la couronne, mais je trouve le cadran assez sympa ! 

chesney75 a écrit:
La date sur la geckota est en trop AMHA (si on souhaite vraiment etre dans l'esprit explo 1). Et cette histoire de mouvement a fini par m'en détourner
C'est pour cela que j'ai acheté une smiths everest dont je suis ravi  I love you

Cela valide en tout cas l'achat à moyen terme d'une explo en 36 (ref 114270) : l'idée était aussi pour moi de tester le diamètre de 36 et force est de constater que ça passe crème sur mon poignet gauche de poulet  thumleft
Je suis d'accord avec toi, la date est visuellement de trop,  surtout sur la version bleue et verte. C'est ce qui me fait penser que je vais surement garder la version noire qui en plus à un ETA  Incompréhensible

J'ai voulu aimer ces Smith, mais je n'y ai pas réussi Evil or Very Mad
Revenir en haut Aller en bas
MOG-REVERSO
Animateur
MOG-REVERSO


Nombre de messages : 907
Localisation : Near Lutèce
Date d'inscription : 30/09/2010

Une Rolex Explorer I pour 600€ ?  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Une Rolex Explorer I pour 600€ ?    Une Rolex Explorer I pour 600€ ?  - Page 2 EmptyMer 6 Mai 2020 - 1:23

Enzy a écrit:
L’Alpinist est dans tous les cas un excellent choix bravohap Cela dit elle est présentée là sur acier et si c’est ce que tu veux alors il faut compter 150-180€ de plus pour avoir le bracelet de chez Strapcode. J’ai vu que WatchGecko en faisait aussi de qualité correcte mais peu de chances que les end links correspondent alors que le Strapcode est conçu pour l’Alpinist. Mais peut-être que des alternatives existent, auquel cas ça m’intéresse fortement Mr. Green

Alternatives chez : https://www.uncleseiko.com/store/c37/Seiko_Alpinist.html

Moins cher......et moins lourd que Strapcode mais aussi un peu moins qualitatif (à ce que j'en ai lu) concernant les pièces de bout (métal plié vs massif), la grain de riz est de toute beauté.
Revenir en haut Aller en bas
PHIL71
Animateur Chevronné
PHIL71


Nombre de messages : 1315
Age : 58
Localisation : Bourgogne du sud/côte Chalonnaise
Date d'inscription : 09/10/2018

Une Rolex Explorer I pour 600€ ?  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Une Rolex Explorer I pour 600€ ?    Une Rolex Explorer I pour 600€ ?  - Page 2 EmptyMer 6 Mai 2020 - 11:39

Bonjour à tous

petit clin d'oeil  d'alternative vintage à la Rolex explorer 1 : l'Universal Genève Polerouter de mon père, modèle qui équipa les membres des équipages de la Royal air Scandinave pour les premiers vols commerciaux entre Copenhague et Los Angelès via le pôle nord en 1954 : 36mm, pas de date, résistante aux champs magnétiques, calibre maison138SS à Bumpers , dans son jus d'origine
Une Rolex Explorer I pour 600€ ?  - Page 2 Univer12 Wink
Revenir en haut Aller en bas
En ligne
Ant.Z
Membre Hyper actif
Ant.Z


Nombre de messages : 739
Date d'inscription : 09/09/2019

Une Rolex Explorer I pour 600€ ?  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Une Rolex Explorer I pour 600€ ?    Une Rolex Explorer I pour 600€ ?  - Page 2 EmptyMer 6 Mai 2020 - 12:50

PHIL71 a écrit:
Bonjour à tous

petit clin d'oeil  d'alternative vintage à la Rolex explorer 1 : l'Universal Genève Polerouter de mon père, modèle qui équipa les membres des équipages de la Royal air Scandinave pour les premiers vols commerciaux entre Copenhague et Los Angelès via le pôle nord en 1954 : 36mm, pas de date, résistante aux champs magnétiques, calibre maison138SS à Bumpers , dans son jus d'origine
Spoiler:
Elle a l'air très bien conservée  thumleft

Bon, le moins que l'on puisse dire c'est que c'est la première fois que je me fais livrer un colis aussi rapidement, commande passé hier à 6h, livraison ce midi  bravohap
Une Rolex Explorer I pour 600€ ?  - Page 2 Unname17

Je n'ai plus qu'a choisir quelle version garder maintenant, ETA ou Miyota, noir ou bleu ? Incompréhensible
Cela va être assez compliqué car les deux cadrans sont superbes et pour une fois les photos promotionnelles sont relativement fidèles à la réalité, assez rare pour le notifier !

Pour 400€ elles semblent qualitatives, ont une bonne présence malgré un diamètre de 36.5mm, le boitier est bien travaillé tout comme le bracelet qui aurait mérité des end-links pleins par contre Rolling Eyes
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Une Rolex Explorer I pour 600€ ?  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Une Rolex Explorer I pour 600€ ?    Une Rolex Explorer I pour 600€ ?  - Page 2 EmptyMer 6 Mai 2020 - 13:22

Je pencherai vers la noire, j’adore ce contraste avec l’aiguille des heures !
Elle m’a l’air plus polyvalente et je la vois vraiment avec un cuir noir Shell cordovan.

Par contre je salue ton mental, jamais je pourrais commander deux modèles sur lequel j’hésite car j’aurai envie de garder les deux...
Revenir en haut Aller en bas
rivolta
Membre très actif
rivolta


Nombre de messages : 171
Age : 54
Localisation : seinomarin
Date d'inscription : 19/10/2019

Une Rolex Explorer I pour 600€ ?  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Une Rolex Explorer I pour 600€ ?    Une Rolex Explorer I pour 600€ ?  - Page 2 EmptyMer 6 Mai 2020 - 14:26

PHIL71 a écrit:
Bonjour à tous

petit clin d'oeil  d'alternative vintage à la Rolex explorer 1 : l'Universal Genève Polerouter de mon père, modèle qui équipa les membres des équipages de la Royal air Scandinave pour les premiers vols commerciaux entre Copenhague et Los Angelès via le pôle nord en 1954 : 36mm, pas de date, résistante aux champs magnétiques, calibre maison138SS à Bumpers , dans son jus d'origine
Une Rolex Explorer I pour 600€ ?  - Page 2 Univer12 Wink

Superbe modèle ! Wink
merci pour la photo...
Revenir en haut Aller en bas
olivben
Membre très actif
olivben


Nombre de messages : 165
Age : 27
Localisation : Luxembourg
Date d'inscription : 26/04/2013

Une Rolex Explorer I pour 600€ ?  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Une Rolex Explorer I pour 600€ ?    Une Rolex Explorer I pour 600€ ?  - Page 2 EmptyMer 6 Mai 2020 - 14:28

Je partirais sur la noire également, surtout pour le détail de la date fond noir Wink

Le bracelet jubilé à l'air pas mal du tout également, félicitations en tout cas !
Revenir en haut Aller en bas
Ant.Z
Membre Hyper actif
Ant.Z


Nombre de messages : 739
Date d'inscription : 09/09/2019

Une Rolex Explorer I pour 600€ ?  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Une Rolex Explorer I pour 600€ ?    Une Rolex Explorer I pour 600€ ?  - Page 2 EmptyMer 6 Mai 2020 - 14:36

Sherclock a écrit:
Je pencherai vers la noire, j’adore ce contraste avec l’aiguille des heures !
Elle m’a l’air plus polyvalente et je la vois vraiment avec un cuir noir Shell cordovan.

Par contre je salue ton mental, jamais je pourrais commander deux modèles sur lequel j’hésite car j’aurai envie de garder les deux...
Je comptais aussi me prendre la verte mais au dernier moment je l'ai enelvé du panier Rolling Eyes

olivben a écrit:
Je partirais sur la noire également, surtout pour le détail de la date fond noir Wink

Le bracelet jubilé à l'air pas mal du tout également, félicitations en tout cas !
Le jubilé est effectivement très sympa, je ne l'ai pas encore mit à taille et destické mais de ce que je vois il est assez qualitiatif ! 

Plus qu'à me décider maintenant d'un côté la bleue avec comme atout son cadran qui dynamise l'ensemble, de l'autre la noire, plus harmonieuse et avec un meilleur mouvement (sur papier j'entend bien)... Quelle erreur d'avoir commander les deux ! Evil or Very Mad
Revenir en haut Aller en bas
chesney75
Membre référent
chesney75


Nombre de messages : 5484
Age : 39
Localisation : Reims
Date d'inscription : 27/01/2013

Une Rolex Explorer I pour 600€ ?  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Une Rolex Explorer I pour 600€ ?    Une Rolex Explorer I pour 600€ ?  - Page 2 EmptyMer 6 Mai 2020 - 15:17

la noire a l'ETA ?
si oui avec la date sur fond noir c'est réglé pour moi

par contre c'est magique je trouve d'avoir commandé les deux ! thumleft
et c'est dingue la rapidité de livraison bravohap
Revenir en haut Aller en bas
Ant.Z
Membre Hyper actif
Ant.Z


Nombre de messages : 739
Date d'inscription : 09/09/2019

Une Rolex Explorer I pour 600€ ?  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Une Rolex Explorer I pour 600€ ?    Une Rolex Explorer I pour 600€ ?  - Page 2 EmptyMer 6 Mai 2020 - 19:26

chesney75 a écrit:
la noire a l'ETA ?
si oui avec la date sur fond noir c'est réglé pour moi

par contre c'est magique je trouve d'avoir commandé les deux ! thumleft
et c'est dingue la rapidité de livraison bravohap
Ce fut surtout une erreur d'avoir commander les deux versions, je ne sais toujours pas laquelle garder...
La version noire à bien un ETA  thumright
Revenir en haut Aller en bas
 
Une Rolex Explorer I pour 600€ ?
Revenir en haut 
Page 2 sur 4Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4  Suivant
 Sujets similaires
-
» Rolex Explorer Like pour couple
» Quelle concurence pour la Rolex Explorer 1 ?
» Rolex Explorer / MKII / Zeno Explorer
» Première montre prix max 2500 euros
» Des nouveautés de Bâle, laquelle serait susceptible de vous faire craquer ?

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
FORUMAMONTRES :: Forum général de discussions horlogères :: Budget découverte-
Sauter vers: