FORUMAMONTRES
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
| |
 

 Zenith Defy...belle

Aller en bas 
+13
Maurice Boissard
Tokage
titof70
Jeevusk
Olive
MORPHEUS
alexander mahone
ZEN
GMT
steyr
Mx
simplicity
FranZois
17 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2
AuteurMessage
Olive
Puits de connaissances
Olive


Nombre de messages : 4017
Age : 58
Localisation : gard
Date d'inscription : 27/08/2006

Zenith Defy...belle - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Zenith Defy...belle   Zenith Defy...belle - Page 2 EmptySam 6 Oct - 1:35

Bien vu Alain, tu traduis tout à fait le fond de ma pensée, et puis, on est en france quand même ! Si on peut plus pratiquer notre sport national, ou va t'on Zenith Defy...belle - Page 2 781367

Olive.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Zenith Defy...belle - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Zenith Defy...belle   Zenith Defy...belle - Page 2 EmptySam 6 Oct - 2:10

Olive a écrit:
Bien vu Alain, tu traduis tout à fait le fond de ma pensée

Ah merde pale j'vais me faire virer ! Razz
Revenir en haut Aller en bas
ZEN
Rang: Administrateur
ZEN


Nombre de messages : 57505
Date d'inscription : 05/05/2005

Zenith Defy...belle - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Zenith Defy...belle   Zenith Defy...belle - Page 2 EmptySam 6 Oct - 2:48

Bon alors si on touche le fond , pas de problème, on ne pourra que remonter. mock
Très franchement, j'ai eu plein de zenith récentes et même des pas encore sorties il y a quelques semaines dans les mains et en me balladant pour regarder ce qui se fait "ailleurs", je les trouve assez sages notamment l'aerowatch ( avec le compteur coloré) et pas si massives que d'aucun le disent.

A titre personnel,je me contrefiche qu'une marque ou une autre soit critiquée, déchaine les passions ou les tirades caustiques. Par contre, je voudrais bien qu'on puisse faire en sorte, allez une fois, que des gens qui ont un sentiment positif s'expriment et disent pourquoi . On connait le point de vue des autres et on ne connait même que celui-là !

Pour le reste, je suis 100% d'accord avec Mahonne ( des restes d'études littéraires surement) et je peux lui dire que quand on lit cette brochure, on se dit que Thierry Nataf est finalement plus respectueux de Socrate qu'on ne le fut en 1916. Bon, s'il n'uy avait que moi, la pub ,e mentionnerait les philosophes parce que d'abord c'est un faux semblant de culture et que ces vernis là n'ont pas de sens et ensuite, il y a un coté bac philo des années 70 et ça c'est pire que tout. C'est un peu la soirée diapos du philosophe de terminale A...Je pense que certains me comprennent.

Concernant ZENITH, je leur ai déjà demandé ce qu'il pensaient de ces messages caustiques. Je crois qu'ils sont de très bonne composition et savent que de toutes façons c'est la montre l'essentiel. On en reparlera mais les moyens déployés par cette manufacture pour faire du beau travail sont considérables et ma pensée amicale va au directeur de production qui fait un super travail pour donner à ZENITH la même dynamique et la même culture mécanique que les plus grands responsables de production de la marque au cours des 150 ans passés.
Je pése mes mots, c'est un travail fabuleux et je le dis sans aveuglement. Maintenant, j'aimerais savoir ce que pense les porteur de Defy après 6 mois de porté...Le stade anal des critiques doit être passé et après le biberon on va arriver à la cuillère... C'est pour cela que ce serait bien de passer à la suite sinon, il suffirait de repasser les vieux posts d'il y a 1 ou 2 ans , ils ont les mêmes contenus de critiques....

_________________
Contraria contrariis curantur. (Les contraires se guérissent par les contraires).
Revenir en haut Aller en bas
https://sites.google.com/site/hourconquest/
ZEN
Rang: Administrateur
ZEN


Nombre de messages : 57505
Date d'inscription : 05/05/2005

Zenith Defy...belle - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Zenith Defy...belle   Zenith Defy...belle - Page 2 EmptySam 6 Oct - 2:51

Je vais adapter la fin de mon post , j'ai oublié la dose d'humour mimile ...

Citation :
Concernant ZENITH ( pas de ZENITH pas de bite) , je leur ai déjà demandé ce qu'il pensaient de ces messages caustiques ( et tic) . Je crois qu'ils sont de très bonne composition et savent que de toutes façons c'est la montre l'essentiel( ciel ciel) . On en reparlera mais les moyens déployés par cette manufacture ( ture ture) pour faire du beau travail sont considérables et ma pensée amicale va au directeur de production qui fait un super travail pour donner à ZENITH la même dynamique et la même culture mécanique que les plus grands responsables de production( tion tion) de la marque au cours des 150 ans passés.
Je pése (personne)mes mots, c'est un travail fabuleux et je le dis sans aveuglement (dibule) . Maintenant, j'aimerais savoir ce que pense les porteur de Defy après 6 mois de porté...Le stade anal (gésique) des critiques doit être passé et après le biberon on va arriver à la cuillère... C'est pour cela que ce serait bien de passer à la suite sinon, il suffirait de repasser les vieux posts d'il y a 1 ou 2 ans , ils ont les mêmes contenus de critiques....

c'est mieux hein ? mock

_________________
Contraria contrariis curantur. (Les contraires se guérissent par les contraires).
Revenir en haut Aller en bas
https://sites.google.com/site/hourconquest/
Olive
Puits de connaissances
Olive


Nombre de messages : 4017
Age : 58
Localisation : gard
Date d'inscription : 27/08/2006

Zenith Defy...belle - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Zenith Defy...belle   Zenith Defy...belle - Page 2 EmptySam 6 Oct - 3:07

Bon puisque apparemment les élites restent cachées et que l'on fait dans la philo ( suis mal barré avec mon bac -4 Crying or Very sad ), je ferais un CR sur Zenith à l'occasion de notre visite chez Frojo ( si eddy13 me le permet) en toute honnêteté, on verra si ça déchaîne les passions !

Olive
PS: enfin, si un pôvre amateur de base comme moi peut donner son avis.
Revenir en haut Aller en bas
Tokage
Membre référent
Tokage


Nombre de messages : 8715
Localisation : Brüsel
Date d'inscription : 21/05/2005

Zenith Defy...belle - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Zenith Defy...belle   Zenith Defy...belle - Page 2 EmptySam 6 Oct - 3:59

J'ai dit beaucoup de mal sur les Defy et j'ai tartiné quelques post à ce sujet. Maitenant que j'ai un peu muri et que je me suis quelque peu habitué à ces nouveautés, je dois reconnaitre que la Chrono Aero est des plus sympas. Sans loupe et avec une lunette un peu plus sobre, elle aurait été candidate à l'acquisition dans la catégorie "soyons fou !" Par contre, j'ai toujours autant de mal avec le reste de la gamme.

Nicolas
Revenir en haut Aller en bas
Maurice Boissard
Membre Hyper actif



Nombre de messages : 636
Date d'inscription : 26/07/2005

Zenith Defy...belle - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Zenith Defy...belle   Zenith Defy...belle - Page 2 EmptySam 6 Oct - 4:43

Bah, si la 20 taine de propriétaires de DEFY n'en disent rien, c'est qu'ils n'ont rien à en dire geek

Donc il existent trois catégories "d'usagers" de la DEFY :

- ceux qui en disent du mal et qui n'en n'ont pas...
- ceux qui en ont et qui n'en disent rien...
- et ZEn qui en dit du bien farao

Et puisque Maurice Boissard s'en va jouer les justicier batman une pensée émue pour une autre catégorie de forumeurs qui ont souffert Pleure 2 : on a, en effet, cité les amateurs de Breitlling gling gling, les paneriti mussolini, les rolexopathes, les DEFY...gurés.....toutes les victimes de l'ETA bom : IWC, Hublot, Cartier.... et on a oublié les Seiko prolo compress

Tout çà pour çà : y'a quand même plus grave dans la vie que d'entendre critiquer ou gausser son garde temps, mon enfant....

Merci qui ?

Merci Maurice Boissard
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Zenith Defy...belle - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Zenith Defy...belle   Zenith Defy...belle - Page 2 EmptySam 6 Oct - 5:18

Merci Maurice Boissard.

Å Chinois
Revenir en haut Aller en bas
titof70
Passionné de référence
titof70


Nombre de messages : 3547
Age : 54
Localisation : Va savoir...
Date d'inscription : 22/01/2006

Zenith Defy...belle - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Zenith Defy...belle   Zenith Defy...belle - Page 2 EmptySam 6 Oct - 5:18

steyr a écrit:
Titof, tu sais bien que je n'ai rien contre IWC puisque comme toi j'ai leur 7750 rattrapante. En revanche, c'est vrai que j'hésite parfois à le montrer, car bien que j'aime beaucoup cette montre, je connais trop les idées qu'elle véhicule ici.

Pour les Panerai, et comme le dit également H3, c'est impressionnant de voir les changements d'attitudes. Parfois je sens presque des courants d'air avec tous ces retournements de vestes. C'est amusant. Et au plus on va aller dans vers la manufacture Panerai, au plus les 6497 reviendront en grace car ils resteront, un temps, les seuls accessibles.

Pour la Défy, je ne me suis que rarement prononcé car comme tu le dis, on ne sait pas trop comment ses propres goûts vont évoluer. Certains l'aiment dès à présent. Discuter les goûts et les couleurs n'aboutit jamais. Quant à les accabler en jouant d'humour, ma foi, c'est une cruauté à laquelle j'essaie de ne pas -trop- céder.
J'ai tout de même quelques arguments factuels à charge comme la finition de leurs hélices aiguilles.

Christian

J'aime bien titiller. Wink
Je sais bien que tu es un des rares sur FAM à posséder une rattrapante IWC. J'adore cette montre et je l'affiche sans aucun complexe. Beaucoup pensent que c'est c'est un prix exhorbitant pour un 7750 modifié, mais personnellement, cela ne me fait ni chaud ni froid. L'important n'est pas le prix que je l'ai payé, c'est le plaisir qu'elle me procure chaque fois que je la porte.
Et je vais même plus loin, puisque je viens de trouver le même mouvement dans une Portugaise Chrono NOS et que je me tâte très fort quant à savoir si je vais agrandir la famille ou pas.

Pour la peine, je vais changer d'avatar tiens....
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Zenith Defy...belle - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Zenith Defy...belle   Zenith Defy...belle - Page 2 EmptySam 6 Oct - 5:30

titof70 a écrit:
steyr a écrit:
Titof, tu sais bien que je n'ai rien contre IWC puisque comme toi j'ai leur 7750 rattrapante. En revanche, c'est vrai que j'hésite parfois à le montrer, car bien que j'aime beaucoup cette montre, je connais trop les idées qu'elle véhicule ici.

Pour les Panerai, et comme le dit également H3, c'est impressionnant de voir les changements d'attitudes. Parfois je sens presque des courants d'air avec tous ces retournements de vestes. C'est amusant. Et au plus on va aller dans vers la manufacture Panerai, au plus les 6497 reviendront en grace car ils resteront, un temps, les seuls accessibles.

Pour la Défy, je ne me suis que rarement prononcé car comme tu le dis, on ne sait pas trop comment ses propres goûts vont évoluer. Certains l'aiment dès à présent. Discuter les goûts et les couleurs n'aboutit jamais. Quant à les accabler en jouant d'humour, ma foi, c'est une cruauté à laquelle j'essaie de ne pas -trop- céder.
J'ai tout de même quelques arguments factuels à charge comme la finition de leurs hélices aiguilles.

Christian

J'aime bien titiller. Wink
Je sais bien que tu es un des rares sur FAM à posséder une rattrapante IWC. J'adore cette montre et je l'affiche sans aucun complexe. Beaucoup pensent que c'est c'est un prix exhorbitant pour un 7750 modifié, mais personnellement, cela ne me fait ni chaud ni froid. L'important n'est pas le prix que je l'ai payé, c'est le plaisir qu'elle me procure chaque fois que je la porte.
Et je vais même plus loin, puisque je viens de trouver le même mouvement dans une Portugaise Chrono NOS et que je me tâte très fort quant à savoir si je vais agrandir la famille ou pas.

Pour la peine, je vais changer d'avatar tiens....


sur la portugaise c'est le 7760 modifié , en tout cas thom je te souhaite de l'acquérir car c'est une merveille d'esthétisme.
Christian sera peu être aussi de mon avis, à surveiller pour les grands malades comme moi les allignements des aiguilles chrono et rattrapante et celle du totalisateur des minutes.
Revenir en haut Aller en bas
alemmar
Passionné de référence
alemmar


Nombre de messages : 3128
Localisation : marseille
Date d'inscription : 24/12/2006

Zenith Defy...belle - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Zenith Defy...belle   Zenith Defy...belle - Page 2 EmptySam 6 Oct - 6:06

Ah merci M.Boissard d'inclure dans cette liste les seikoprolos, je me sentais aigri qu'on ne me tappa point dessus... Wink
s'il y a autant de possessseurs de Défy (autant parce que 20 c'est déjà pas mal) et s'ils ne postent pas....c'est dommage, rien ne vaut que de défendre ses préférences perso face à la meute famesque...

et puis bon, ici règne une ambiance assez libre ou s'emporter de temps en temps n'est pas un crime et fait partie du jeu, certains sont plus virulents que d'autres mais ce ne sont que des mots...de ma part pas d'attaque perso lorsque je m'engatse (ou alors rarement mais en réponse), c'est soit l'objet soit un comportement général que je vise....
Revenir en haut Aller en bas
FranZois
Pilier du forum
FranZois


Nombre de messages : 1579
Age : 64
Localisation : moselle
Date d'inscription : 05/09/2006

Zenith Defy...belle - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Zenith Defy...belle   Zenith Defy...belle - Page 2 EmptySam 6 Oct - 8:54

Bonsoir, j'aimerais témoigner en tant que propriétaire de Defy mais malheureusement je n'en possède pas et la liste de prétendantes a l'achat est déja longue, la prochaine étant la Guinand Buren 12 d'ici peux. Par contre je voudrais pouvoir acheter un jour cette Defy . C'est une belle évolution de la Rainbow, au diamètre adapté a ce qui se fait aujourd'hui ( je trouve ma rainbow flyback trop petite) , sur bracelet caouthouc c'est un chrono classique et le rappel de couleurs du cadran des minutes égaie la montre plus que les étoiles de la lunette qui sont franchement en trop !Je pense qu'elle pâtit de ses soeurs trop typées et trop trop tout mais qu'elle reste sobre malgré tout. On la trouve sur le marché gris a prix "raisonnable" .
Maintenant c'est bien qu'il y ait des critiques et c'est encore mieux que tout le monde n'aime pas la même chose !
Autre chose: il y a des propriétaires de Richard Mille parmi nous ???(ou est-ce une blague?)
franz
Revenir en haut Aller en bas
Olive
Puits de connaissances
Olive


Nombre de messages : 4017
Age : 58
Localisation : gard
Date d'inscription : 27/08/2006

Zenith Defy...belle - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Zenith Defy...belle   Zenith Defy...belle - Page 2 EmptySam 6 Oct - 8:57

FranZois a écrit:

Autre chose: il y a des propriétaires de Richard Mille parmi nous ???(ou est-ce une blague?)
franz

Non, c'est l'arlésienne !

Olive. ( wait and see )
Revenir en haut Aller en bas
Arno
Modérateur
Arno


Nombre de messages : 21226
Date d'inscription : 05/05/2005

Zenith Defy...belle - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Zenith Defy...belle   Zenith Defy...belle - Page 2 EmptySam 6 Oct - 9:01

Concernant mes montres je suis peinard .....
Que des vieilleries, et coté du neuf :
Une JLC Master Reveil
Une GMT II
Et 2 Speeds.
Je suis à l'abri des crachats ...

_________________
"Je ne sais pas comment sera la troisième guerre mondiale, mais ce dont je suis sûr, c´est que la quatrième guerre mondiale se résoudra à coups de bâtons et de silex" A. Einstein
Revenir en haut Aller en bas
TechTime
Modérateur
TechTime


Nombre de messages : 4171
Age : 101
Date d'inscription : 27/09/2006

Zenith Defy...belle - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Zenith Defy...belle   Zenith Defy...belle - Page 2 EmptySam 6 Oct - 9:14

Arno a écrit:
Je suis à l'abri des crachats ...

Ben moi faut que je sorte la capuche et le parapluie :

IWC rattrapante , B&R , Anonimo (si, si) , Tudor
Mais aussi :

Rolex (5513,5500,1500,5700) , Speed ,Memovox

Ouf , l'honneur est sauf Spliform

Jean-François.

_________________
"Les bonobos deviendront moins bonobos et les humains moins humains.Nous ne sommes pas si différents que ça." William Fields , Fondation des grands singes de l'Iowa.


Dernière édition par TechTime le Ven 10 Oct - 5:18, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Tokage
Membre référent
Tokage


Nombre de messages : 8715
Localisation : Brüsel
Date d'inscription : 21/05/2005

Zenith Defy...belle - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Zenith Defy...belle   Zenith Defy...belle - Page 2 EmptySam 6 Oct - 9:21

TechTime a écrit:
IWC rattrapante , B&R , Anonimo (si, si) , Tudor ,

affraid Après cette confession, débarquer sur le forum avec une Defy, c'est de la petite bière !

Nic Rolling Eyes las
Revenir en haut Aller en bas
titof70
Passionné de référence
titof70


Nombre de messages : 3547
Age : 54
Localisation : Va savoir...
Date d'inscription : 22/01/2006

Zenith Defy...belle - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Zenith Defy...belle   Zenith Defy...belle - Page 2 EmptySam 6 Oct - 12:10

sissou a écrit:

sur la portugaise c'est le 7760 modifié , en tout cas thom je te souhaite de l'acquérir car c'est une merveille d'esthétisme.
Christian sera peu être aussi de mon avis, à surveiller pour les grands malades comme moi les allignements des aiguilles chrono et rattrapante et celle du totalisateur des minutes.

Honte à moi, le rouge me monte au front. Embarassed
Merci d'avoir rectifié Francis, c'est bien sûr un remontage manuel et pas automatique sur la portugaise chrono.
Revenir en haut Aller en bas
pam63
Membre Hyper actif
pam63


Nombre de messages : 594
Age : 52
Localisation : Languedoc
Date d'inscription : 24/09/2005

Zenith Defy...belle - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Zenith Defy...belle   Zenith Defy...belle - Page 2 EmptySam 6 Oct - 12:15

Ouais, peut être qu'avec le temps on s'y fera, mais je bloque toujours sur cette "rape à fromage" sur le bracelet !
Revenir en haut Aller en bas
http://www.toobeziers.com
 
Zenith Defy...belle
Revenir en haut 
Page 2 sur 2Aller à la page : Précédent  1, 2
 Sujets similaires
-
» Defy Collection - "Defy LAB" by Zenith
» Zenith Defy Zero G
»  [Postez ICI les demandes d'IDENTIFICATION et RENSEIGNEMENTS de vos montres]
» La ZENITH du jour - tome VII
» LES GRANDES NOUVEAUTES 2006 sur FORUMAMONTRES

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
FORUMAMONTRES :: Forum général de discussions horlogères :: Forum ZENITH Forum Officiel Francophone-
Sauter vers: