FORUMAMONTRES
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
| |
Partagez

Vos suggestions pour la prochaine...

Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
LAURENT74
Membre Hyper actif

Vos suggestions pour la prochaine... Empty
MessageSujet: Vos suggestions pour la prochaine...   Vos suggestions pour la prochaine... EmptyMar 14 Jan - 8:11

Bonjour à tous,

Je suis furieux  ; celle que je convoitais m'est passée sous le nez ! Je réfléchis , je prends ma décision ce week end, j'écris lundi à 9h00 au vendeur que je la prends et 3 heures après il me répond qu'elle n'est plus disponible Vos suggestions pour la prochaine... Suspect

C'est la Girard Perregaux 1966 38 mm or rose - photo plus bas.

Je vais en rechercher une autre, mais pourquoi ne pas envisager d'autres montres.

Le cahier des charges :

- Boitier rond max 38 mm
 - Cadran blanc
 - Or
 - Mouvement auto ou manuel
  -Index, grande seconde bleue, date ou sans
  - Occasion et max 6000 €

J'attends vos suggestions Vos suggestions pour la prochaine... 915324

Vos suggestions pour la prochaine... Girard18
Revenir en haut Aller en bas
Manivel
Membre éminent.
Manivel

MessageSujet: Re: Vos suggestions pour la prochaine...   Vos suggestions pour la prochaine... EmptyMar 14 Jan - 8:29

La Baumatic? Il y a une version or acier plutôt sympathique et pour la moitié de ton budget en neuf.
LAURENT74
Membre Hyper actif

MessageSujet: Re: Vos suggestions pour la prochaine...   Vos suggestions pour la prochaine... EmptyMar 14 Jan - 10:29

@Manivel a écrit:
La Baumatic? Il y a une version or acier plutôt sympathique et pour la moitié de ton budget en neuf.
Oui sympa mais vraiment sans plus.
Merci p Chinois our ta suggestion
Razgriz
Animateur
Razgriz

MessageSujet: Re: Vos suggestions pour la prochaine...   Vos suggestions pour la prochaine... EmptyMar 14 Jan - 15:15

En neuf tu auras une JLC Master Control 39 acier (cf la mienne), mais certainement pas de l'or en occase.

Vos suggestions pour la prochaine... 20200112

Sinon c'est une montre magnifique, pleine de reflets, avec un calibre precis, bien fini, avec une petite histoire (le 899 a servi ou sert encore de base pour nombre de mouvements JLC, AP, VC).

Pour moi, la quintessence de la montre habillee !
aphextwin
Nouveau

MessageSujet: Re: Vos suggestions pour la prochaine...   Vos suggestions pour la prochaine... EmptyMar 14 Jan - 17:02

Bonjour, 
Il y a l’Omega De Ville 4654.20.32. Dans un style différent de la Girard Perregaux mais elle correspond à ton cahier des charges. Bonne recherche!
Vos suggestions pour la prochaine... 65924d10
plop
Membre référent
plop

MessageSujet: Re: Vos suggestions pour la prochaine...   Vos suggestions pour la prochaine... EmptyMar 14 Jan - 17:24

Or et diamètre contenu... Pourquoi pas chercher une petite classique vintage (60/80's) ? 
On voit parfois passer des jolies petites IWC, Omega, Longines.
Rirido
Membre super actif
Rirido

MessageSujet: Re: Vos suggestions pour la prochaine...   Vos suggestions pour la prochaine... EmptyMar 14 Jan - 17:31

Peut-être chez Blancpain ?
pichtee
Nouveau
pichtee

MessageSujet: Re: Vos suggestions pour la prochaine...   Vos suggestions pour la prochaine... EmptyMar 14 Jan - 19:39

@Razgriz a écrit:
En neuf tu auras une JLC Master Control 39 acier (cf la mienne), mais certainement pas de l'or en occase.

Très élégante, j'aime beaucoup ce modèle que je ne connaissais pas.
LAURENT74
Membre Hyper actif

MessageSujet: Re: Vos suggestions pour la prochaine...   Vos suggestions pour la prochaine... EmptyMar 14 Jan - 20:22

@Razgriz a écrit:

Vos suggestions pour la prochaine... 20200112

Sinon c'est une montre magnifique, pleine de reflets, avec un calibre precis, bien fini, avec une petite histoire (le 899 a servi ou sert encore de base pour nombre de mouvements JLC, AP, VC).

Pour moi, la quintessence de la montre habillee !
J'en ai eu une ; revendue car je la trouvais ennuyeuse
LAURENT74
Membre Hyper actif

MessageSujet: Re: Vos suggestions pour la prochaine...   Vos suggestions pour la prochaine... EmptyMar 14 Jan - 20:24

@aphextwin a écrit:
Bonjour, 
Il y a l’Omega De Ville 4654.20.32. Dans un style différent de la Girard Perregaux mais elle correspond à ton cahier des charges. Bonne recherche!
Vos suggestions pour la prochaine... 65924d10
Sympa mais elle n'a pas l'élégance classique et discrète de la GP
LAURENT74
Membre Hyper actif

MessageSujet: Re: Vos suggestions pour la prochaine...   Vos suggestions pour la prochaine... EmptyMar 14 Jan - 20:36

@plop a écrit:
Or et diamètre contenu... Pourquoi pas chercher une petite classique vintage (60/80's) ? 
On voit parfois passer des jolies petites IWC, Omega, Longines.
C'est juste j'y ai pensé et je regarde également mais par rapport à la GP il y a toujours quelque chose qui me gène...
LAURENT74
Membre Hyper actif

MessageSujet: Re: Vos suggestions pour la prochaine...   Vos suggestions pour la prochaine... EmptyMar 14 Jan - 20:38

@Rirido a écrit:
Peut-être chez Blancpain ?
Non, toujours de très belles montres mais rien qui me plaise
MrTime
Membre super actif
MrTime

MessageSujet: Re: Vos suggestions pour la prochaine...   Vos suggestions pour la prochaine... EmptyMar 14 Jan - 21:14

Si ta CHI est la GP.. à quoi bon ?
Le mieux est l'ennemi du bien Very Happy
Razgriz
Animateur
Razgriz

MessageSujet: Re: Vos suggestions pour la prochaine...   Vos suggestions pour la prochaine... EmptyMer 15 Jan - 8:59

Citation :
J'en ai eu une ; revendue car je la trouvais ennuyeuse

Comme quoi les goûts et les couleurs ! Je pense tout le contraire. Le soleillée du cadran est contient des reflets argentés qui varient beaucoup. Plus le fait qu’on peut la mettre sur bracelet marron, bleu ou noir, ça la rend plus polyvalente qu’elle ne paraît.

Après, on peut toujours trouver les montres classiques ennuyeuses, c’est un style, mais chez JLC, les détails font beaucoup.  
py3.14
Permanent passionné
py3.14

MessageSujet: Re: Vos suggestions pour la prochaine...   Vos suggestions pour la prochaine... EmptyMer 15 Jan - 11:09

Zenith Elite Classic, mais 39 hélas.

Vos suggestions pour la prochaine... 18-2290-679-01-C498-image-standard
TMaverick
Pilier du forum
TMaverick

MessageSujet: Re: Vos suggestions pour la prochaine...   Vos suggestions pour la prochaine... EmptySam 18 Jan - 5:31

Vos suggestions pour la prochaine... H20A6973.jpg?ixlib=rails-1.1
Clifton Baumatic 10469
https://www.baume-et-mercier.com/fr/collections/clifton-baumatic-homme/montre-clifton-baumatic-10469-date.html
TMaverick
Pilier du forum
TMaverick

MessageSujet: Re: Vos suggestions pour la prochaine...   Vos suggestions pour la prochaine... EmptySam 18 Jan - 9:45

Vos suggestions pour la prochaine... Longines-record-collection-l2-820-8-11-2-350x720
Longines record

https://www.longines.fr/montre-collection-record-l2-820-8-11-2

Pour voir quelques belles photos
(Modèle bleu désolé, la blanche n’est sans doute pas aussi recherchée)

https://timeandtidewatches.com/hands-longines-record-going-gold/
TMaverick
Pilier du forum
TMaverick

MessageSujet: Re: Vos suggestions pour la prochaine...   Vos suggestions pour la prochaine... EmptySam 18 Jan - 9:48

Sinon la Longines record blanche dans sa déclinaison acier sur bracelet acier est vraiment belle,
Mais comme tu cherches de l’or et apparemment sur cuir pour le côté plus habillé.
Rocca
Membre référent

MessageSujet: Re: Vos suggestions pour la prochaine...   Vos suggestions pour la prochaine... EmptySam 18 Jan - 10:11

Il doit y avoir aussi des choses pas mal chez Frédérique Constant dans ce style classique et sobre. À vérifier.
jc221173
Membre référent
jc221173

MessageSujet: Re: Vos suggestions pour la prochaine...   Vos suggestions pour la prochaine... EmptySam 18 Jan - 10:32

Chez VC (Patrimony) mais est-ce que cela va passer à 6000€ en occasion? Incompréhensible
py3.14
Permanent passionné
py3.14

MessageSujet: Re: Vos suggestions pour la prochaine...   Vos suggestions pour la prochaine... EmptySam 18 Jan - 16:10

@Rocca a écrit:
Il doit y avoir aussi des choses pas mal chez Frédérique Constant dans ce style classique et sobre. À vérifier.
Oui exactement dans ce style, mais hélas plus grand, 40 minimum je crois.
LAURENT74
Membre Hyper actif

MessageSujet: Re: Vos suggestions pour la prochaine...   Vos suggestions pour la prochaine... EmptySam 18 Jan - 16:31

Merci pour toutes vos suggestions : je laisse passer la CHI... Et je vais peut être réorienter le budget vers une Reverso et une vintage or.
Xwxn
Membre Actif
Xwxn

MessageSujet: Re: Vos suggestions pour la prochaine...   Vos suggestions pour la prochaine... EmptySam 18 Jan - 22:30

Bonsoir,
Au vu de tes critères, les ROLEX Datejust sont accessibles dans ce budget (même un peu moins cher), avec plusieurs config : or, or rose, or/acier. On peut aussi la trouver avec une lunette lisse (moins répandues) qui sont plus simples et conviennent, à mon avis, mieux à tes critères. Mais bon je pense que vu leur notoriété je ne t'apprends rien Rolling Eyes.
Elles sont discrètes, élégantes et existent en 38mm.

Reste à voir si Rolex te convient car c'est assez different des montres que tu convoite dans les messages précédents Incompréhensible.
LAURENT74
Membre Hyper actif

MessageSujet: Re: Vos suggestions pour la prochaine...   Vos suggestions pour la prochaine... EmptyDim 19 Jan - 8:05

@Xwxn a écrit:
Bonsoir,
Au vu de tes critères, les ROLEX Datejust sont accessibles dans ce budget (même un peu moins cher), avec plusieurs config : or, or rose, or/acier. On peut aussi la trouver avec une lunette lisse (moins répandues) qui sont plus simples et conviennent, à mon avis, mieux à tes critères. Mais bon je pense que vu leur notoriété je ne t'apprends rien Rolling Eyes.
Elles sont discrètes, élégantes et existent en 38mm.

Reste à voir si Rolex te convient car c'est assez different des montres que tu convoite dans les messages précédents Incompréhensible.

Aucun apriori contre Rolex mais aucune attirance et puis côté discrétion c'est pas l'idéal...

Pour la GP je vais continuer à en chercher une.
 n'est pas par dépit !)
Et pour digérer ma déception je regarde vivement une Reverso (Attention ce n'est pas par dépit !)
py3.14
Permanent passionné
py3.14

MessageSujet: Re: Vos suggestions pour la prochaine...   Vos suggestions pour la prochaine... EmptyDim 19 Jan - 11:04

En tout cas merci pour la découverte, c'est une belle pièce. 

Cela dit, la Reverso, on a vu pire comme alternative! Chinois

Vos suggestions pour la prochaine...
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant