FORUMAMONTRES
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
| |
 

 Votre avis pour mon graal... tome 4

Aller en bas 
+86
Kiko01
NaKKdry
elmex57
vergeris
Cartman
cigalon
broncos
seiko007
McQ
Bubba
otonosama
2H2P
Réavi
tōmasu
toyotiste
Aeromariner
Denis la malice
Panini
captain windsor
Alvida
NicolasRdr75
bobrobert31
ROM1269
Bilboqueto
leoloo
tépépé
Nicls
mitch29
Xipo
WK666
pierre595
forplatina
Basyl177
olivben
Fab68
Thomrs13
Souther
Noalio
Gagliapun
Random
Thomas477
Ganesh
kadoo
Zeclarr
nard
Sébastien V.
fdm44
did
julius357
Benji77
KrissBZH
Deb700
Murius
L&S
Autofam
jamescox
carrera45
Eric67
Kostik
Mrbigpp
Paninette
marmoot
barney
abfin
Arnaudchanel
spi13
Guillaume-14
LUDOSTER
hurluberlu
francois77
Xander-92
aphextwin
py3.14
LeDav
gloubs
browningt
chesney75
MrTime
baboun
Jownz
Phenom
totolouga
APES69
Nolaim
Osmie
matt210192
90 participants
Aller à la page : 1, 2, 3 ... 21 ... 42  Suivant
AuteurMessage
seiko007
Membre éminent.
seiko007


Nombre de messages : 29544
Date d'inscription : 25/10/2009

Votre avis pour mon graal... tome 4 Empty
MessageSujet: Votre avis pour mon graal... tome 4   Votre avis pour mon graal... tome 4 EmptyMar 14 Jan 2020 - 15:17

Salut à tous, le début de ce tome IV  est à la fois l'occasion de faire un bilan de mes périples horlogers, et de vous raconter l'histoire rocambolesque de l'acquisition de mon dernier graal, qui est à mon poignet depuis moins d'une semaine.

J'ai doucement démarré sur FAM il y a une dizaine d'années, fort d'une passion née dans l'enfance, mais décorrélée de toute histoire horlogère.
Autrement dit, j'ignorais qu'il existait des montres mécaniques. Je commençais à lorgner sur les kinetic de Seiko, passerelle qui m'a transporté vers les mécaniques.
Mais comme d'autres, je me demandais pourquoi payer plus cher "pour moins bien" : moins de précision, de solidité... tout ça pour une trotteuse fluide et non pas saccadée... et je me disais qu'une trotteuse fluide n'était pas plus agréable à contempler.

A quoi bon ? La créativité qui prévaut sur une montre mécanique dégage un parfum (peut-être suranné) d'histoire que le quartz n'atteint pas. Quand-bien même il demeure très intéressant. Je viens tout de même d'acquérir une Seiko Astron qui me comble.

Revenons en à nos moutons. La passions des montres. Qui m'a permis de rencontrer quelques cinglés devenus des amis chers, c'est déjà inestimable.
Petit j'aimais les chronos, et puis j'en suis venu aux montres "habillées". Seul l'aspect esthétique m'importait. Marques grand public (CK) ou véritablement horlogères mais sans que cela influence mes choix (Yema, Seiko).

Evidemment ce forum a changé la donne.
Est alors arrivée ma première mécanique, la sarb065, venue du Japon, dans un temps où elle n'avait pas encore inondé le marché français ; je crois avoir acquis la première du forum. On l'a alors trouvée au Seiko center parisien pour la coquette somme de 920 euros !
Puis quelques autres Seiko, comme la magnifique et peu connue sarb021, avec son cadran noir profond hypnotisant. J'adorais contempler le 6R15 que je souhaiterais désormais recouvert d'un fond plein !

Petit à petit je suis monté en gamme, ouvrant les barrières psychologiques financières, une à une...
Un achat essentiel est arrivé en ce sens à ce moment là : la Frédérique Constant manufacture PDL, chez notre ami Stef. Voilà plus de 5 ans que je la possède, elle demeure une montre que j'adore ; classe, intemporelle, contemporaine ; une des rares FC n'ayant pas essuyé le feu des critiques, grâce à son design cette fois pas inspiré par la concurrence.

Votre avis pour mon graal... tome 4 Frédérique-Constant-Slimline-Moonphase-Manufacture

J'ai ensuite décider de poursuivre un graal, que dis-je, de traquer un graal !
Créant mon fil (tome 1), 5 montres se sont dégagées, de mémoire.
2 Omega, la première étant l'hour orbis bleue, l'AT bleue également, une Ulysse Nardin classico luna au cadran argenté, la Pano lunar de chez Glasshüte, et enfin la Credor Node PDL springdrive de chez Credor.

Il y en a eu quelques autres, comme chez Jaquet Droz ou GS (SBGM021, actuellement 22, puis SBGJ 217), ou encore Breguet (mais inaccessibles).

Cependant, ces 5 là trônaient dans ma tête.

Votre avis pour mon graal... tome 4 Omega-Hour-Vision-Blue2

Votre avis pour mon graal... tome 4 34c2b0f66cbe1d1e10c73f7572c6a962

Votre avis pour mon graal... tome 4 A8059-UN1

Votre avis pour mon graal... tome 4 Image10728

Votre avis pour mon graal... tome 4 49118152542_00ee4f2bdc_b

La Credor et la Nardin étaient très difficilement trouvables, une Nardin d'occasion m'a cependant échappé de très peu.
Concernant la Pano, je n'ai pas vraiment réussi à savoir si je préférais la bleue, la blanche ou la grise. A l'heure d'aujourd'hui, je crois que la bleue tiendrait la corde.

Bref, une (première) bataille à deux s'est dégagée : Omega vs Omega.
L'Orbis a longtemps tenu la corde, mais... lors d'un essai en boutique, je me suis rendu compte qu'elle se rapprochait plus dans l'esprit de ma FC... et j'ai donc basculé vers l' AT, que je possède toujours. Elle demeure ma montre polyvalente ultime, et je crois que si je devais en emporter une sur une île déserte, ce serait elle... et je n'affirme pourtant pas que c'est la plus belle ! J'ai renoncé à l'Orbis avec regret. Elle est toujours au catalogue, et j'y pense parfois, mais il faut faire des choix.

Suite au prochain numéro ! Votre avis pour mon graal... tome 4 Blunt_gi
Revenir en haut Aller en bas
broncos
Membre éminent.
broncos


Nombre de messages : 24517
Age : 58
Localisation : dans le 76...
Date d'inscription : 15/09/2008

Votre avis pour mon graal... tome 4 Empty
MessageSujet: Re: Votre avis pour mon graal... tome 4   Votre avis pour mon graal... tome 4 EmptyMar 14 Jan 2020 - 15:35

Cette AT bleue me plait de plus en plus... Chinois
Revenir en haut Aller en bas
seiko007
Membre éminent.
seiko007


Nombre de messages : 29544
Date d'inscription : 25/10/2009

Votre avis pour mon graal... tome 4 Empty
MessageSujet: Re: Votre avis pour mon graal... tome 4   Votre avis pour mon graal... tome 4 EmptyMar 14 Jan 2020 - 15:48

broncos a écrit:
Cette AT bleue me plait de plus en plus... Chinois

Wink
Elle est d'une extraordinaire polyvalence, à la fois sobre et lumineuse juste ce qu'il faut (comme dirait notre ami Bernard Votre avis pour mon graal... tome 4 Blunt_gi ).
Et cela je peux l'affirmer en toute certitude, elle orne mon poignet avec autant de bonheur depuis 2015.
Revenir en haut Aller en bas
Sébastien V.
Membre Hyper actif
Sébastien V.


Nombre de messages : 503
Age : 54
Localisation : Pays du Valois
Date d'inscription : 04/03/2019

Votre avis pour mon graal... tome 4 Empty
MessageSujet: Re: Votre avis pour mon graal... tome 4   Votre avis pour mon graal... tome 4 EmptyMar 14 Jan 2020 - 16:15

Joli début de tome IV. thumright
C'est très alléchant pour la suite, et ma préférée dans ce lot : la pano I love you
Revenir en haut Aller en bas
Thomrs13
Membre Hyper actif
Thomrs13


Nombre de messages : 508
Age : 47
Date d'inscription : 27/03/2014

Votre avis pour mon graal... tome 4 Empty
MessageSujet: Re: Votre avis pour mon graal... tome 4   Votre avis pour mon graal... tome 4 EmptyMar 14 Jan 2020 - 16:28

Pas trop fan de la Ulysse Nardin avec ses grands chiffres romains.
+1 pour la GO, par contre entre le bleu et le blanc (plus classique mais indémodable...)?
Revenir en haut Aller en bas
matt210192
Pilier du forum
matt210192


Nombre de messages : 1902
Age : 32
Localisation : Annemasse (74)
Date d'inscription : 05/06/2015

Votre avis pour mon graal... tome 4 Empty
MessageSujet: Re: Votre avis pour mon graal... tome 4   Votre avis pour mon graal... tome 4 EmptyMar 14 Jan 2020 - 16:29

cette GO est fabuleuse vu et essayé en blanc je suis resté sur le cul des finitions. Pour la couleur le bleu est sublime et à ma préférence. 

Pour le reste je suis tombé sur le debut du tome 3 et je suis ton post avec intérêt donc  hate de lire tes futures aventures dans les 4 Wink
Revenir en haut Aller en bas
seiko007
Membre éminent.
seiko007


Nombre de messages : 29544
Date d'inscription : 25/10/2009

Votre avis pour mon graal... tome 4 Empty
MessageSujet: Re: Votre avis pour mon graal... tome 4   Votre avis pour mon graal... tome 4 EmptyMar 14 Jan 2020 - 16:32

Continuons notre histoire.
Comme l'on dit chez moi ( c'est à dire de moi à moi Votre avis pour mon graal... tome 4 Blunt_gi )... "Un graal, des gros !" (sous-entendu les yeux par rapport au ventre Cool ).
Il en fallait d'autres !

Donc, oui, graal obtenu avec l'AT.
Elle m'a d'ailleurs rapidement poussé à vendre ma sarb021, pourtant bien appréciée.
J'ai revendu quelques montres. j'en ai récemment compté 17 en tout et pour tout.
C'est à dire que je n'achète jamais une montre dans l'optique de la revendre. je trouve ça systématiquement désagréable.
Mais d'un autre côté, je n'ai jamais voulu me concocter une collection démesurée... un juste milieu à mon échelle ? Entre 10 et 20 montres, plutôt  15 ou un peu plus. Il est impératif pour moi de toutes les porter, et plus qu'un jour par an.

Il y a eu aussi quelques erreurs de casting. Comme une Seven Friday gardée 2 mois. Pourtant elle me plaisait bien. Mais sur photo ; au porté ça ne fonctionnait pas vraiment. Quelques chinoises aussi, un tant appréciées et revendues ; 2 Beijing notamment ; une squelette dont je me suis lassé, et une classique finalement trop sage. Un chrono seagull aux cornes trop longues... une victorinox inox que je mettais trop peu... quelques Seiko cocktail qui pâtissaient de mon AT ou plus tard de ma Credor... même ma précieuse sarb065 originelle s'est envolée... je l'ai beaucoup portée avec tant de plaisir, je n'éprouve aucun regret.
Une plongeuse Kentex dont le cadran vert nacré me fascinait... mais dont le boitier trop massif a eu raison de mon attrait. Ensuite la mode du bronze et de la météorite, le tout réuni chez Zelos... mais au bout du compte il manquait l'étincelle. Une FC type Breguet trop sobre...

Pour la FC aux chiffres romains, ce fut le symbole d'une évolution importante dans mes goûts. je ne cherchais quasiment que des montres habillées très classiques, voire rétro... je détestais les plongeuses aux gros index, je trouvais ça grossier, totalement inintéressant. Leur succès me laissait de marbre tout en me déconcertant.

Et puis j'ai nettement évolué à ce niveau avec Akrone et Seiko.
Akrone K-02 titane cadran noir, pas de trace de poli... Seiko turtle blue lagoon (revendue) et Seiko SBDC059 verte... une révolution de palais ! (par palais j'entends le goût du mien Cool Cool Cool ).
Ma K-02 est emblématique de ce changement, loin de ce qui m'attirait par le passé, et les 2 Seiko ne sont pas en reste !

Votre avis pour mon graal... tome 4 20190879

Votre avis pour mon graal... tome 4 1474025899-akrone-manta

Je n'ai pas pour autant perdu le goût des montres habillées, et quelques petites merveilles sont venues orner mon poignet... une magnifique vintage Omega Pie Pan en or, et une plus estivale Nomos Metro Neomatik délicieusement subtile...

Votre avis pour mon graal... tome 4 _pvt7644
Votre avis pour mon graal... tome 4 _pvt7771
Votre avis pour mon graal... tome 4 _pvt7772Votre avis pour mon graal... tome 4 _pvt7773

A suivre...
Revenir en haut Aller en bas
seiko007
Membre éminent.
seiko007


Nombre de messages : 29544
Date d'inscription : 25/10/2009

Votre avis pour mon graal... tome 4 Empty
MessageSujet: Re: Votre avis pour mon graal... tome 4   Votre avis pour mon graal... tome 4 EmptyMar 14 Jan 2020 - 16:46

Sébastien V. a écrit:
Joli début de tome IV. thumright
C'est très alléchant pour la suite, et ma préférée dans ce lot : la pano I love you

Merci Wink
La pano est un fil rouge parmi quelques autres, c'est une montre spéciale c'est sûr.
Revenir en haut Aller en bas
seiko007
Membre éminent.
seiko007


Nombre de messages : 29544
Date d'inscription : 25/10/2009

Votre avis pour mon graal... tome 4 Empty
MessageSujet: Re: Votre avis pour mon graal... tome 4   Votre avis pour mon graal... tome 4 EmptyMar 14 Jan 2020 - 16:49

Thomrs13 a écrit:
Pas trop fan de la Ulysse Nardin avec ses grands chiffres romains.
+1 pour la GO, par contre entre le bleu et le blanc (plus classique mais indémodable...)?

J'adore ces 3 chiffres romains allongés appliqués argentés... une sacré trouvaille... comme je ne suis pas fan des chiffres romains gras, à l'instar de ce que propose Cartier.
Ce qui me gène dans la pano blanche, c'est le lume des aiguilles qui les rend squelettiques, avec leur contour bleui. Cette gène disparait en grande partie sur la bleue et la grise aux contours acier. Wink
Revenir en haut Aller en bas
LeDav
Passionné absolu
LeDav


Nombre de messages : 2977
Age : 50
Date d'inscription : 10/09/2015

Votre avis pour mon graal... tome 4 Empty
MessageSujet: Re: Votre avis pour mon graal... tome 4   Votre avis pour mon graal... tome 4 EmptyMar 14 Jan 2020 - 16:52

Sympathique, ce début de tome 4 !! thumleft
En revanche, on n'avance pas trop sur le dénouement Votre avis pour mon graal... tome 4 781367
Revenir en haut Aller en bas
seiko007
Membre éminent.
seiko007


Nombre de messages : 29544
Date d'inscription : 25/10/2009

Votre avis pour mon graal... tome 4 Empty
MessageSujet: Re: Votre avis pour mon graal... tome 4   Votre avis pour mon graal... tome 4 EmptyMar 14 Jan 2020 - 16:54

LeDav a écrit:
Sympathique, ce début de tome 4 !! thumleft
En revanche, on n'avance pas trop sur le dénouement  Votre avis pour mon graal... tome 4 781367

Votre avis pour mon graal... tome 4 Blunt_gi Cool
C'est clair ! cool-blue
Je me hâte lentement, comme d'habitude !
Revenir en haut Aller en bas
Osmie
Animateur
Osmie


Nombre de messages : 863
Date d'inscription : 24/05/2018

Votre avis pour mon graal... tome 4 Empty
MessageSujet: Re: Votre avis pour mon graal... tome 4   Votre avis pour mon graal... tome 4 EmptyMar 14 Jan 2020 - 16:57

LeDav a écrit:
Sympathique, ce début de tome 4 !! thumleft
En revanche, on n'avance pas trop sur le dénouement  Votre avis pour mon graal... tome 4 781367


Pas mieux .... on veut la suite  Mr. Green Twisted Evil
Revenir en haut Aller en bas
NaKKdry
Membre référent
NaKKdry


Nombre de messages : 8064
Age : 35
Localisation : Liège
Date d'inscription : 11/12/2010

Votre avis pour mon graal... tome 4 Empty
MessageSujet: Re: Votre avis pour mon graal... tome 4   Votre avis pour mon graal... tome 4 EmptyMar 14 Jan 2020 - 18:27

Sympa ton récap, vivement la suite
Revenir en haut Aller en bas
seiko007
Membre éminent.
seiko007


Nombre de messages : 29544
Date d'inscription : 25/10/2009

Votre avis pour mon graal... tome 4 Empty
MessageSujet: Re: Votre avis pour mon graal... tome 4   Votre avis pour mon graal... tome 4 EmptyMar 14 Jan 2020 - 18:33

Alors allons-y Nzonzi.
En 2015, j'ai donc loupé cette UN classico Luna, coup de cœur instantané. C'est Patrice qui l'a arrachée. Wink
Théâtre imprévu d'une amitié naissante !
En revanche, j'ai mis 2 mois à m'en remettre, car le vendeur m'avait promis la vente...
2 mois à me détacher des montres... pour mieux y revenir, évidemment.

Pas d'UN, pas de Credor... j'avais découvert cette merveille au poignet d'un fameur lyonnais. Importée du Japon, fabriquée à très peu d'exemplaires, introuvable neuve... je l'ai cherchée longtemps, j'ai abandonné...
Pas de Hour Orbis non plus... alors quoi ? La pano ? Non, à ce moment là je la trouvais quand-même un poil épaisse...

Et puis il y a eu un coup de foudre à priori inatteignable, la Moser Venturer or rouge. Un graal à part... un graal réalisé !
2 ans de plaisir drunken
La perfection des courbes alliée à l'apothéose du cadran fumé...

Votre avis pour mon graal... tome 4 _pvt7544
Votre avis pour mon graal... tome 4 _pvt7545
Votre avis pour mon graal... tome 4 _pvt7774

Un graal pas d'origine, comme la Breguet à seconde retrograde.

Votre avis pour mon graal... tome 4 5207ba_12_9v6

En passant une petite swatch sistem 51.

Tout allait bien.

Et puis un jour je tombais sur une Credor node, au Japon, 2 ans après mes premières velléités...
Grâce à l'extrême gentillesse de Julien et de sa femme, que je ne remercierais jamais assez, j'ai pu accéder à ce nouveau graal...
Credor en vente dans un bled japonais, vendeur incapable de donner des références bancaires correctes.... la 5e tentative fut la bonne !

C'est une montre tout bonnement extraordinaire, aux finitions prodigieuses, et aux références innombrables.
Damien en a fait un éloge passionnant qu'on peut déguster sur chronomania :
https://forum.chronomania.net/board_entry.php?id=218728&PHPSESSID=8374dd4117aed518105be6e1063ebe08#.Xh30463saUk

Votre avis pour mon graal... tome 4 Image10724

Ma soif de découvertes horlogères étant inextinguibles, je ne me suis pas arrêté en si bon chemin.

C'est alors que je me suis focalisé sur une météorite horlogère : la Vicenterra Tycho Brahe.
J'ai organisé la visite de son concepteur à Nantes afin de pouvoir découvrir ses créations, en partageant cela avec d'autres fameurs enthousiastes.
Il a d'abord fallu déblayer : bleue ou grise ? la grise, moins spectaculaire, me parut plus homogène.

Des finitions somptueuses, un boitier titane travaillé couleur acier, un globe en 3D fantastique, de nombreux niveaux de relief, des index magnifiques en or gris, des aiguilles ciseaux parfaites...
Emballé c'est pesé, je passais quelques mois chez Vincent Plomb, en Suisse, prendre possession de ma belle.

Votre avis pour mon graal... tome 4 Thumbn32

Votre avis pour mon graal... tome 4 _pvt7546

Votre avis pour mon graal... tome 4 _pvt7645

Votre avis pour mon graal... tome 4 _pvt7646

C'est un bonheur jamais démenti que de porter cet OVNI.
Ce fut l'occasion de découvrir un créateur iconoclaste et désopilant, une belle rencontre humaine Votre avis pour mon graal... tome 4 Trinque_

Devenu insatiable, je me suis aussi offert une Seiko argentée SJE073, enfin fine avec son tout nouveau mouvement 6L35, aiguilles bleuies à la flamme, poli zaratsu, bracelet acier digne d'une GS... un pur régal !

Votre avis pour mon graal... tome 4 _pvt7647

Votre avis pour mon graal... tome 4 _pvt7648

Votre avis pour mon graal... tome 4 _pvt7775

A suivre !


Dernière édition par seiko007 le Mar 14 Jan 2020 - 18:46, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
nard
Membre référent
nard


Nombre de messages : 6157
Age : 51
Localisation : Hors des sentiers battus
Date d'inscription : 24/08/2009

Votre avis pour mon graal... tome 4 Empty
MessageSujet: Re: Votre avis pour mon graal... tome 4   Votre avis pour mon graal... tome 4 EmptyMar 14 Jan 2020 - 18:35

Très sympa cette rétrospective. thumright

Il y en a certaines dont je me souviens très bien...

Pour une fois, j'apprécie que tu te hâtes lentement Mr. Green Wink
Revenir en haut Aller en bas
Nolaim
Membre Hyper actif
Nolaim


Nombre de messages : 694
Date d'inscription : 18/10/2013

Votre avis pour mon graal... tome 4 Empty
MessageSujet: Re: Votre avis pour mon graal... tome 4   Votre avis pour mon graal... tome 4 EmptyMar 14 Jan 2020 - 18:43

Superbe quête ! J'aime beaucoup de tes choix !  Chinois
Revenir en haut Aller en bas
seiko007
Membre éminent.
seiko007


Nombre de messages : 29544
Date d'inscription : 25/10/2009

Votre avis pour mon graal... tome 4 Empty
MessageSujet: Re: Votre avis pour mon graal... tome 4   Votre avis pour mon graal... tome 4 EmptyMar 14 Jan 2020 - 18:47

nard a écrit:
Très sympa cette rétrospective. thumright

Il y en a certaines dont je me souviens très bien...

Pour une fois, j'apprécie que tu te hâtes lentement Mr. Green Wink
Wink
C'est un plaisir de partager ça Votre avis pour mon graal... tome 4 Trinque_


Nolaim a écrit:
Superbe quête ! J'aime beaucoup de tes choix ! Chinois

Merci ! Wink
Les années passant, mes goûts et mes choix s'affinent !
Revenir en haut Aller en bas
Gagliapun
Membre référent
Gagliapun


Nombre de messages : 5101
Age : 41
Localisation : Rhône-Alpes
Date d'inscription : 21/10/2014

Votre avis pour mon graal... tome 4 Empty
MessageSujet: Re: Votre avis pour mon graal... tome 4   Votre avis pour mon graal... tome 4 EmptyMar 14 Jan 2020 - 18:53

Sacré Aurélien, tu manies à la perfection l'art du teasing  Wink Mais je m'en fous je suis au courant de tout  Mr. Green
Revenir en haut Aller en bas
seiko007
Membre éminent.
seiko007


Nombre de messages : 29544
Date d'inscription : 25/10/2009

Votre avis pour mon graal... tome 4 Empty
MessageSujet: Re: Votre avis pour mon graal... tome 4   Votre avis pour mon graal... tome 4 EmptyMar 14 Jan 2020 - 19:08

Gagliapun a écrit:
Sacré Aurélien, tu manies à la perfection l'art du teasing  Wink Mais je m'en fous je suis au courant de tout  Mr. Green

Twisted Evil Votre avis pour mon graal... tome 4 Blunt_gi clown Cool
Et en plus je me régale !
Revenir en haut Aller en bas
nard
Membre référent
nard


Nombre de messages : 6157
Age : 51
Localisation : Hors des sentiers battus
Date d'inscription : 24/08/2009

Votre avis pour mon graal... tome 4 Empty
MessageSujet: Re: Votre avis pour mon graal... tome 4   Votre avis pour mon graal... tome 4 EmptyMar 14 Jan 2020 - 19:13

seiko007 a écrit:

Wink
C'est un plaisir de partager ça Votre avis pour mon graal... tome 4 Trinque_
 
Chinois
Revenir en haut Aller en bas
kadoo
Membre super actif
kadoo


Nombre de messages : 360
Date d'inscription : 06/07/2017

Votre avis pour mon graal... tome 4 Empty
MessageSujet: Re: Votre avis pour mon graal... tome 4   Votre avis pour mon graal... tome 4 EmptyMar 14 Jan 2020 - 19:29

C'est vrai que sous cette forme l'attente est des plus agréable.
Revenir en haut Aller en bas
APES69
Animateur
APES69


Nombre de messages : 1011
Localisation : Lyon
Date d'inscription : 11/09/2019

Votre avis pour mon graal... tome 4 Empty
MessageSujet: Re: Votre avis pour mon graal... tome 4   Votre avis pour mon graal... tome 4 EmptyMar 14 Jan 2020 - 19:30

Tic Tac ... next  bravohap
Revenir en haut Aller en bas
KrissBZH
Animateur
KrissBZH


Nombre de messages : 876
Date d'inscription : 15/12/2016

Votre avis pour mon graal... tome 4 Empty
MessageSujet: Re: Votre avis pour mon graal... tome 4   Votre avis pour mon graal... tome 4 EmptyMar 14 Jan 2020 - 19:46

Sympathique retro qui me permet un joli rattrapage...

Si tu te lasses de ta Pie Pan, pense à moi Smile

Stéph.
Revenir en haut Aller en bas
seiko007
Membre éminent.
seiko007


Nombre de messages : 29544
Date d'inscription : 25/10/2009

Votre avis pour mon graal... tome 4 Empty
MessageSujet: Re: Votre avis pour mon graal... tome 4   Votre avis pour mon graal... tome 4 EmptyMar 14 Jan 2020 - 19:56

Nous voilà déjà en 2019 !
J'en ai profité pour acquérir cet été mon premier chrono, une Akrone K-05 dont le travail sur le cadran est particulièrement exemplaire : je l'adore !
Je l'ai parée d'un délicieux cuir grenat de chez Joseph Bonnie.


Votre avis pour mon graal... tome 4 20190880
Votre avis pour mon graal... tome 4 20190882
Votre avis pour mon graal... tome 4 20190881

Et puis des CHI qui vont et qui viennent, qui circulent, qui bousculent, ou qui me foutent la paix ! (rarement dans ce dernier cas Votre avis pour mon graal... tome 4 Blunt_gi )

Des fois il faut renoncer.
Fin 2018 s'est présentée une occasion inespérée d'acquérir enfin cette satanée classico luna, un ami en voyage lointain s'apprêtait à me la ramener, le vendeur était ok... et puis patatras ! Montre évaporée 2 heures avant la vente, vendue à un sombre scélérat souhaitant me plonger plus profondément encore dans les affres de la déception. Quelle déception ! Point de conjuration, place à l'immense désillusion !
Donc renoncer. Comme pour la hour orbis. Comme pour d'autres.
Comme par exemple pour l'unique GS devenue une vraie CHI, la subtile SBGJ217...

Votre avis pour mon graal... tome 4 Seikos11

Quelques autres CHI de passages plus ou moins abandonnées en cours de route...

Votre avis pour mon graal... tome 4 Ice-cl13
Votre avis pour mon graal... tome 4 Am2-au11
Votre avis pour mon graal... tome 4 Montre14

Et puis un petit tremblement de terre : j'ai décider de vendre l'intouchable, l'élégance parfaite, la Moser. Pourquoi, me direz-vous, outrés ??
Tellement chic, mais finalement trop peu polyvalente pour moi qui ne porte un costume qu'en de rares occasions. Mes tenues plus casual ne permettent pas de la mettre en valeur au mieux de ce qui est possible. Pour une telle montre, ce n'est pas un détail. Je crois qu'il m'aurait fallu cette même Moser avec un cadran fumé plus sobre, noir ou gris. Un jour peut-être. Vendue en quelques jours, à un très sympathique fameur  qui l'a parée d'un formidable bracelet en koudou thumright

Et puis quoi alors ? Du cash, du cash, cash, cash, le teasing du cache-cache Cool Cool Cool

Je décidais donc d'assouvir 2 grosses CHI consécutivement, à savoir la Rolex Z blue (attention, que personne ne se gausse cool-blue ), et la Breitling SOH II noire et or...
La Z blue, c'est une fascination qui date de plusieurs années. La Breitling, c'est une CHI aussi fulgurante qu'imprévue, cette marque ne m'ayant jamais attiré par ailleurs.
Dans les 2 cas j'ai procédé à de nombreux essais (une bonne dizaine à vue de nez) étalés sur plusieurs mois ou plusieurs années.

Le hasard s'y étant mêlé, j'ai acquis les 2 coup sur coup la même semaine !

Votre avis pour mon graal... tome 4 20191142

Votre avis pour mon graal... tome 4 20191125

A suivre...
Revenir en haut Aller en bas
seiko007
Membre éminent.
seiko007


Nombre de messages : 29544
Date d'inscription : 25/10/2009

Votre avis pour mon graal... tome 4 Empty
MessageSujet: Re: Votre avis pour mon graal... tome 4   Votre avis pour mon graal... tome 4 EmptyMar 14 Jan 2020 - 19:57

kadoo a écrit:
C'est vrai que sous cette forme l'attente est des plus agréable.

Merci Wink


APES69 a écrit:
Tic Tac ... next bravohap

Tranquille Emile Votre avis pour mon graal... tome 4 Blunt_gi (Emile l'Ouïe fine Cool Cool Cool )
Revenir en haut Aller en bas
 
Votre avis pour mon graal... tome 4
Revenir en haut 
Page 1 sur 42Aller à la page : 1, 2, 3 ... 21 ... 42  Suivant
 Sujets similaires
-
» Votre avis pour mon graal... tome 6
» Votre avis pour mon graal... tome 2
» Votre avis pour mon graal... tome 5
» Votre avis pour mon graal... tome 3
» Votre avis pour mon graal

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
FORUMAMONTRES :: Forum général de discussions horlogères-
Sauter vers: