FORUMAMONTRES
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
| |
 

 Votre avis pour mon graal... tome 4

Aller en bas 
+86
Kiko01
NaKKdry
elmex57
vergeris
Cartman
cigalon
broncos
seiko007
McQ
Bubba
otonosama
2H2P
Réavi
tōmasu
toyotiste
Aeromariner
Denis la malice
Panini
captain windsor
Alvida
NicolasRdr75
bobrobert31
ROM1269
Bilboqueto
leoloo
tépépé
Nicls
mitch29
Xipo
WK666
pierre595
forplatina
Basyl177
olivben
Fab68
Thomrs13
Souther
Noalio
Gagliapun
Random
Thomas477
Ganesh
kadoo
Zeclarr
nard
Sébastien V.
fdm44
did
julius357
Benji77
KrissBZH
Deb700
Murius
L&S
Autofam
jamescox
carrera45
Eric67
Kostik
Mrbigpp
Paninette
marmoot
barney
abfin
Arnaudchanel
spi13
Guillaume-14
LUDOSTER
hurluberlu
francois77
Xander-92
aphextwin
py3.14
LeDav
gloubs
browningt
chesney75
MrTime
baboun
Jownz
Phenom
totolouga
APES69
Nolaim
Osmie
matt210192
90 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4 ... 22 ... 42  Suivant
AuteurMessage
APES69
Animateur
APES69


Nombre de messages : 1011
Localisation : Lyon
Date d'inscription : 11/09/2019

Votre avis pour mon graal... tome 4 - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Votre avis pour mon graal... tome 4   Votre avis pour mon graal... tome 4 - Page 3 EmptyMer 15 Jan 2020 - 2:15

seiko007 a écrit:


Si vous avez des idées de chrono à partager n'hésitez pas.

Voici une Petite idée Chrono (mon graal Neutral#-Qt: inaccessible ...  ) ...
Elle est juste PARFAITE et SOMPTUEUSE !!! et ces aiguilles bleues (hummmmmmmmmmmm)  affraid bravohap


Votre avis pour mon graal... tome 4 - Page 3 1640909
Revenir en haut Aller en bas
Sébastien V.
Membre Hyper actif
Sébastien V.


Nombre de messages : 503
Age : 54
Localisation : Pays du Valois
Date d'inscription : 03/03/2019

Votre avis pour mon graal... tome 4 - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Votre avis pour mon graal... tome 4   Votre avis pour mon graal... tome 4 - Page 3 EmptyMer 15 Jan 2020 - 8:50

Hey, ça va presque trop vite. On sent déjà l'épilogue pointer !

La Vicenterra (bleue pour moi), tout en haut de ma wishlist. Juste après l'indétronable Milgauss (toujours bleue). Et même ressenti que toi pour la Moser, magnifique, mais trop habillée pour mes tenues vestimentaires habituelles.
Revenir en haut Aller en bas
seiko007
Membre éminent.
seiko007


Nombre de messages : 29543
Date d'inscription : 25/10/2009

Votre avis pour mon graal... tome 4 - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Votre avis pour mon graal... tome 4   Votre avis pour mon graal... tome 4 - Page 3 EmptyMer 15 Jan 2020 - 8:52

totolouga a écrit:
Aurélien!
Bravo pour tes choix, tes teasing de folie et les descrptions de tes choix!

Toi qui est un esthète, 15 à 20 montres c'est bien trop, descend à 8 (c'est ce que je tente de faire) et choisis une Lange Sohne!  Tu y trouveras sans aucun doute tout ce que tu recherches.

Ma gamme a évolué un peu comme la tienne, plus rapidement sans doute, mais ma Lange reste une des plus belles. Je la garderai. Ainsi que dans un autre style ma SDDS Blue. S'il devait n'y en avoir que deux, une habillée et une tool watch ce serait simplement ces deux là.
Merci Raph Wink
Descendre à 8 ça va être dur, même si je reconnais que je trouverais ça cohérent. D'un autre côté, je savoure de profiter quotidiennement d'un large choix, de redécouvrir régulièrement des montres que j'adore...
Concernant Lange, c'est au-dessus de mes moyens, ou alors il me faudrait tout vendre...
J'en ai essayées pas mal chez Bucherer, longuement. Certaines me laissent un peu froid. Bien qu'exceptionnelles. La PDL avec poussière d'étoile m'a particulièrement séduit, cependant. Mais de mémoire c'est dans les 40ke, très au-dessus de mes moyens.
La SDDE blue est très belle, mais je suis tout aussi heureux avec ma Z blue et mon AT. Wink
Revenir en haut Aller en bas
seiko007
Membre éminent.
seiko007


Nombre de messages : 29543
Date d'inscription : 25/10/2009

Votre avis pour mon graal... tome 4 - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Votre avis pour mon graal... tome 4   Votre avis pour mon graal... tome 4 - Page 3 EmptyMer 15 Jan 2020 - 8:58

APES69 a écrit:


Voici une Petite idée Chrono (mon graal Neutral#-Qt: inaccessible ...  ) ...
Elle est juste PARFAITE et SOMPTUEUSE !!! et ces aiguilles bleues (hummmmmmmmmmmm)  affraid bravohap


Votre avis pour mon graal... tome 4 - Page 3 1640909



Pas mal pas mal... à part le tarif Votre avis pour mon graal... tome 4 - Page 3 Blunt_gi
Ceci dit elle est vraiment attrayante thumright
Revenir en haut Aller en bas
seiko007
Membre éminent.
seiko007


Nombre de messages : 29543
Date d'inscription : 25/10/2009

Votre avis pour mon graal... tome 4 - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Votre avis pour mon graal... tome 4   Votre avis pour mon graal... tome 4 - Page 3 EmptyMer 15 Jan 2020 - 9:00

Sébastien V. a écrit:
Hey, ça va presque trop vite. On sent déjà l'épilogue pointer !

La Vicenterra (bleue pour moi), tout en haut de ma wishlist. Juste après l'indétronable Milgauss (toujours bleue). Et même ressenti que toi pour la Moser, magnifique, mais trop habillée pour mes tenues vestimentaires habituelles.

Ok je vais ralentir Votre avis pour mon graal... tome 4 - Page 3 Blunt_gi

Vicenterra + Milgauss, je ne peux qu'approuver ! drunken drunken
Si tu prends la bleue, je te conseille vivement la version avec index appliqués. Wink
Revenir en haut Aller en bas
APES69
Animateur
APES69


Nombre de messages : 1011
Localisation : Lyon
Date d'inscription : 11/09/2019

Votre avis pour mon graal... tome 4 - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Votre avis pour mon graal... tome 4   Votre avis pour mon graal... tome 4 - Page 3 EmptyMer 15 Jan 2020 - 9:04

seiko007 a écrit:


Pas mal pas mal... à part le tarif Votre avis pour mon graal... tome 4 - Page 3 Blunt_gi
Ceci dit elle est vraiment attrayante thumright

Je plussoie ...
La tarif est vraiment le hic sur cette belle  Votre avis pour mon graal... tome 4 - Page 3 781367 ... mais elle répond au cahier des charges à 100% .... Et qu'elle est BELLE  compress compress compress
Revenir en haut Aller en bas
Phenom
Membre très actif
Phenom


Nombre de messages : 154
Age : 28
Localisation : Cannes
Date d'inscription : 05/11/2019

Votre avis pour mon graal... tome 4 - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Votre avis pour mon graal... tome 4   Votre avis pour mon graal... tome 4 - Page 3 EmptyMer 15 Jan 2020 - 9:06

T'as une sacrée collection en tout cas, félicitations ! thumright

Je mettrai juste la fameuse Citizen Chronomaster Washi AQ4024-53Y à la place de la Seiko SJE073 comme on en a déjà discuté mais sinon c'est magnifique  Mr. Green Wink
Revenir en haut Aller en bas
seiko007
Membre éminent.
seiko007


Nombre de messages : 29543
Date d'inscription : 25/10/2009

Votre avis pour mon graal... tome 4 - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Votre avis pour mon graal... tome 4   Votre avis pour mon graal... tome 4 - Page 3 EmptyMer 15 Jan 2020 - 9:18

Phenom a écrit:
T'as une sacrée collection en tout cas, félicitations ! thumright

Je mettrai juste la fameuse Citizen Chronomaster Washi AQ4024-53Y à la place de la Seiko SJE073 comme on en a déjà discuté mais sinon c'est magnifique  Mr. Green Wink

Merci beaucoup Votre avis pour mon graal... tome 4 - Page 3 Trinque_
Concernant Citizen, je peux le comprendre, j'ai d'ailleurs hésité.
Mais honnêtement faut l'essayer cette SJE073, elle vraiment canon : trotteuse bleuie, poli zaratsu, bracelet niveau GS (confirmé par comparaison directe)... et boitier fantastique ! Je préfère les proportions de la SJE, plus étirée que la washi, au diamètre qui me convient moins, au fond. Donnée subjective, certes, mais essentielle. Wink


APES69 a écrit:


Je plussoie ...
La tarif est vraiment le hic sur cette belle Votre avis pour mon graal... tome 4 - Page 3 781367 ... mais elle répond au cahier des charges à 100% .... Et qu'elle est BELLE compress compress compress

Oui, mais faudrait que je revende toute ma collection, peu ou prou, et ça n'est pas à l'ordre du jour Wink
Revenir en haut Aller en bas
Sébastien V.
Membre Hyper actif
Sébastien V.


Nombre de messages : 503
Age : 54
Localisation : Pays du Valois
Date d'inscription : 03/03/2019

Votre avis pour mon graal... tome 4 - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Votre avis pour mon graal... tome 4   Votre avis pour mon graal... tome 4 - Page 3 EmptyMer 15 Jan 2020 - 9:21

C'est exactement celle qui a ma préférence. 

1/ Milgauss
2/ Vicenterra
3/ GO

Heureusement, la seule chose qui me sauve est que je n'ai pas le budget de mes rêves.
Revenir en haut Aller en bas
seiko007
Membre éminent.
seiko007


Nombre de messages : 29543
Date d'inscription : 25/10/2009

Votre avis pour mon graal... tome 4 - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Votre avis pour mon graal... tome 4   Votre avis pour mon graal... tome 4 - Page 3 EmptyMer 15 Jan 2020 - 9:24

Sébastien V. a écrit:
C'est exactement celle qui a ma préférence. 

1/ Milgauss
2/ Vicenterra
3/ GO

Heureusement, la seule chose qui me sauve est que je n'ai pas le budget de mes rêves.


Quel copieur ! Votre avis pour mon graal... tome 4 - Page 3 Blunt_gi Wink
Revenir en haut Aller en bas
Mrbigpp
Pilier du forum
Mrbigpp


Nombre de messages : 1955
Age : 42
Date d'inscription : 01/08/2016

Votre avis pour mon graal... tome 4 - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Votre avis pour mon graal... tome 4   Votre avis pour mon graal... tome 4 - Page 3 EmptyMer 15 Jan 2020 - 12:53

Beaucoup de belles montres!
Une ptite photo de la collection avant le grand devoilement?
Revenir en haut Aller en bas
Zeclarr
Passionné de référence
Zeclarr


Nombre de messages : 3102
Localisation : à l'ouest
Date d'inscription : 18/02/2015

Votre avis pour mon graal... tome 4 - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Votre avis pour mon graal... tome 4   Votre avis pour mon graal... tome 4 - Page 3 EmptyMer 15 Jan 2020 - 14:12

Allez raconte on attend la suite !!
Revenir en haut Aller en bas
seiko007
Membre éminent.
seiko007


Nombre de messages : 29543
Date d'inscription : 25/10/2009

Votre avis pour mon graal... tome 4 - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Votre avis pour mon graal... tome 4   Votre avis pour mon graal... tome 4 - Page 3 EmptyJeu 16 Jan 2020 - 3:06

Mrbigpp a écrit:
Beaucoup de belles montres!
Une ptite photo de la collection avant le grand devoilement?
J'essaye de faire ça ce soir, sans la dernière, bien entendu Wink



Zeclarr a écrit:
Allez raconte on attend la suite !!
Tout vient à point pour qui s'impatiente ! Cool Cool
Revenir en haut Aller en bas
Sébastien V.
Membre Hyper actif
Sébastien V.


Nombre de messages : 503
Age : 54
Localisation : Pays du Valois
Date d'inscription : 03/03/2019

Votre avis pour mon graal... tome 4 - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Votre avis pour mon graal... tome 4   Votre avis pour mon graal... tome 4 - Page 3 EmptyJeu 16 Jan 2020 - 7:41

seiko007 a écrit:



Quel copieur ! Votre avis pour mon graal... tome 4 - Page 3 Blunt_gi Wink

J'assume. (J'aurais dit: inspiré Cool)

Je serais fier de posséder ne serait-ce que 1/4 de ta collection. Sans céder ma Morse.
Revenir en haut Aller en bas
nard
Membre référent
nard


Nombre de messages : 6157
Age : 51
Localisation : Hors des sentiers battus
Date d'inscription : 24/08/2009

Votre avis pour mon graal... tome 4 - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Votre avis pour mon graal... tome 4   Votre avis pour mon graal... tome 4 - Page 3 EmptyJeu 16 Jan 2020 - 11:56

Nouvelle montre, nouvelle montre,...

Votre avis pour mon graal... tome 4 - Page 3 Tu-blu10

Votre avis pour mon graal... tome 4 - Page 3 Blunt_gi
Revenir en haut Aller en bas
Zeclarr
Passionné de référence
Zeclarr


Nombre de messages : 3102
Localisation : à l'ouest
Date d'inscription : 18/02/2015

Votre avis pour mon graal... tome 4 - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Votre avis pour mon graal... tome 4   Votre avis pour mon graal... tome 4 - Page 3 EmptyJeu 16 Jan 2020 - 12:21

Moi j’dis y bluff
Revenir en haut Aller en bas
Jownz
Membre référent
Jownz


Nombre de messages : 5205
Date d'inscription : 14/03/2016

Votre avis pour mon graal... tome 4 - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Votre avis pour mon graal... tome 4   Votre avis pour mon graal... tome 4 - Page 3 EmptyJeu 16 Jan 2020 - 13:44

Remboursez !
Revenir en haut Aller en bas
Mrbigpp
Pilier du forum
Mrbigpp


Nombre de messages : 1955
Age : 42
Date d'inscription : 01/08/2016

Votre avis pour mon graal... tome 4 - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Votre avis pour mon graal... tome 4   Votre avis pour mon graal... tome 4 - Page 3 EmptyVen 17 Jan 2020 - 6:48

C’est une Defy classique... voilà, on ferme 😂
Revenir en haut Aller en bas
seiko007
Membre éminent.
seiko007


Nombre de messages : 29543
Date d'inscription : 25/10/2009

Votre avis pour mon graal... tome 4 - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Votre avis pour mon graal... tome 4   Votre avis pour mon graal... tome 4 - Page 3 EmptyVen 17 Jan 2020 - 11:31

nard a écrit:
Nouvelle montre, nouvelle montre,...

Spoiler:

Votre avis pour mon graal... tome 4 - Page 3 Blunt_gi

Un beau na nard Cool



Zeclarr a écrit:
Moi j’dis y bluff

Hé hé, gros menteur tu sais ce qu'il en est Twisted Evil Votre avis pour mon graal... tome 4 - Page 3 Blunt_gi Wink



Mrbigpp a écrit:
C’est une Defy classique... voilà, on ferme 😂

Loupé, même si je la trouve superbe et que j'ai hâte de la découvrir grâce à Zeclarr ! Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
seiko007
Membre éminent.
seiko007


Nombre de messages : 29543
Date d'inscription : 25/10/2009

Votre avis pour mon graal... tome 4 - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Votre avis pour mon graal... tome 4   Votre avis pour mon graal... tome 4 - Page 3 EmptyVen 17 Jan 2020 - 12:05

Bon j'avance, allons-y Nzonzi, je vais vous raconter cette histoire peu banale et qui fut tellement crispante.

Je décidai cet été de vendre ma Moser, comme vous le savez. Depuis longtemps je lorgnais sur la Z blue et la SOH II or/acier 44.
Alors voilà, je troquerai la Moser contre ces 2 belles qui m'attiraient tant, et plus faciles à porter.

Et puis, au détour d'un hasard, je tombai nez-à-nez avec un coup de foudre, une surprise imprévue, une montre délicieuse. Il me la fallait aussi. Ni une ni deux, je l'ajoutai à la liste d'achat, en plus des 2 auxquelles je refusai de renoncer.
Cela tombait bien, un vendeur pro réputé (en Suisse), fiable, avec qui j'avais déjà fait affaire. Cela s'était passé idéalement.

Des étoiles alignées, un baobab déjà entrain de pousser sur l'une d'elles, cela augurait d'une fin d'année parfaitement astrale.

Je négociais avec le vendeur de payer en plusieurs fois, et de passer récupérer la montre fin décembre, quand j'aurais les pieds en suisse à l'occasion d'un séjour familial. Nous étions fin août.
Premier virement. Belote. Réception notifiée. Fin septembre, rebelote. Second virement avec réception notifiée. Fin octobre. 10 de der, fin des opérations... et silence radio. Etonnement.
Pas plus inquiet de ça, je renvoyais un mail. Puis deux. Plusieurs. Début des angoisses. Enfin une réponse heureusement, certes laconique. D'un collègue employé.
"Notre ami était malade, absent, il revient et va vous recontacter, pas de souci, votre montre est bien au chaud au coffre". Ouf !

Novembre. 15 jours passent... se hâtant plus lentement que mon teasing ! Je relance, j'écris aux 2, je deviens très préoccupé...
Rien, le silence, le rien, le vide intersidéral. Alors je fouille sur le site, j'épluche, je dissèque, je furète. Whatsapp, des numéros, j'appelle, j'envoie des messages. Trou noir.
Grrr. Cela commence à me courir sur le ciboulot, à énerver mes plantes de pieds !
Je tombe sur instagram, plus rien depuis octobre, sur facebook idem ! Aie.

En désespoir de cause, j'envoie un message sur facebook. Puis un second puisque le premier était typé sœur Anne.

Et là, miracle, je reçois une réponse, enfin ! laconique, évidemment.
"I'm back". Il était temps !

A suivre.
Revenir en haut Aller en bas
nard
Membre référent
nard


Nombre de messages : 6157
Age : 51
Localisation : Hors des sentiers battus
Date d'inscription : 24/08/2009

Votre avis pour mon graal... tome 4 - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Votre avis pour mon graal... tome 4   Votre avis pour mon graal... tome 4 - Page 3 EmptyVen 17 Jan 2020 - 12:30

Ce suspens est insoutenable... affraidaffraidaffraid
Revenir en haut Aller en bas
Eric67
Membre éminent.



Nombre de messages : 10954
Date d'inscription : 02/10/2011

Votre avis pour mon graal... tome 4 - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Votre avis pour mon graal... tome 4   Votre avis pour mon graal... tome 4 - Page 3 EmptyVen 17 Jan 2020 - 12:33

C'est TimeofSwitzerland, je suppose?
Revenir en haut Aller en bas
En ligne
seiko007
Membre éminent.
seiko007


Nombre de messages : 29543
Date d'inscription : 25/10/2009

Votre avis pour mon graal... tome 4 - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Votre avis pour mon graal... tome 4   Votre avis pour mon graal... tome 4 - Page 3 EmptyVen 17 Jan 2020 - 12:44

Eric67 a écrit:
C'est TimeofSwitzerland, je suppose?
Je n'ai pas envie de citer le vendeur, pour le coup, mais c'est possible en mp bien sûr Wink



nard a écrit:
Ce suspens est insoutenable... affraidaffraidaffraid

Je l'espère bien Twisted Evil Cool cool-blue
Revenir en haut Aller en bas
kadoo
Membre super actif
kadoo


Nombre de messages : 360
Date d'inscription : 06/07/2017

Votre avis pour mon graal... tome 4 - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Votre avis pour mon graal... tome 4   Votre avis pour mon graal... tome 4 - Page 3 EmptyVen 17 Jan 2020 - 13:29

Tu entends rendre notre attente aussi longue et difficile que l'a été la tienne ?
Revenir en haut Aller en bas
seiko007
Membre éminent.
seiko007


Nombre de messages : 29543
Date d'inscription : 25/10/2009

Votre avis pour mon graal... tome 4 - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Votre avis pour mon graal... tome 4   Votre avis pour mon graal... tome 4 - Page 3 EmptyVen 17 Jan 2020 - 13:34

kadoo a écrit:
Tu entends rendre notre attente aussi longue et difficile que l'a été la tienne ?

Cela va être dur affraid
Revenir en haut Aller en bas
 
Votre avis pour mon graal... tome 4
Revenir en haut 
Page 3 sur 42Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4 ... 22 ... 42  Suivant
 Sujets similaires
-
» Votre avis pour mon graal... tome 6
» Votre avis pour mon graal... tome 2
» Votre avis pour mon graal... tome 5
» Votre avis pour mon graal... tome 3
» Votre avis pour mon graal

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
FORUMAMONTRES :: Forum général de discussions horlogères-
Sauter vers: