FORUMAMONTRES
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
| |
 

 Précision orient star mouvement F6G42

Aller en bas 
5 participants
AuteurMessage
Aure2
Nouveau



Nombre de messages : 6
Date d'inscription : 14/01/2020

Précision orient star mouvement F6G42  Empty
MessageSujet: Précision orient star mouvement F6G42    Précision orient star mouvement F6G42  EmptyJeu 16 Jan - 13:49

Salut les passionnés, 


Je suis nouveau ici, après avoir lu et relu un bon nombre d'expériences et de partage sur les forums, je me suis décidé de faire de même.
Amateur et fan de montre automatique, je possède une montre Orient star RE-AW0003S depuis 6 jours, je constate que la dérive est d'une avance de +- 21 secondes en 24 h, je trouve que c'est beaucoup pour une montre de cette gamme de prix et de ce calibre. 
Après avoir contacté le site d'où elle venait, leur réponse est la suivante: " Vous pouvez également trouver les spécifications de la montre dans le manuel; +25 / -15 secondes par jour. Si c'est à +21 secondes par jour, c'est dans les spécifications du fabricant.
Il semble donc que votre montre fonctionne selon les spécifications et tout va bien. J'espère que vous pourrez enfin profiter de votre montre après ce très long voyage! :-) "
Je souhaiterais avoir votre avis, selon vous, est ce normal ?
Surtout s'ils y en a qui ont cette montre, de me dire ce qu'elle en est la dérive ?


Merci Smile Et au plaisir de vous lire...
Revenir en haut Aller en bas
Aure2
Nouveau



Nombre de messages : 6
Date d'inscription : 14/01/2020

Précision orient star mouvement F6G42  Empty
MessageSujet: Re: Précision orient star mouvement F6G42    Précision orient star mouvement F6G42  EmptyVen 17 Jan - 17:18

Personne???
Revenir en haut Aller en bas
zito de la tourette
Membre super actif
zito de la tourette


Nombre de messages : 312
Age : 49
Localisation : Beaucaire
Date d'inscription : 19/05/2018

Précision orient star mouvement F6G42  Empty
MessageSujet: Re: Précision orient star mouvement F6G42    Précision orient star mouvement F6G42  EmptyVen 17 Jan - 17:45

on est dans le haut de la tolérance, c'est vrai, mais ça reste "normal" à priori.

tu peux faire peaufiner le réglage par un horloger.

mais ça ne sera pas pris en charge par le SAV, et suis pas certain que ça en vaille le billet que tu vas dépenser.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.ASTG.store
Wolfy
Puits de connaissances
Wolfy


Nombre de messages : 4016
Age : 60
Localisation : COLMAR
Date d'inscription : 13/09/2014

Précision orient star mouvement F6G42  Empty
MessageSujet: Re: Précision orient star mouvement F6G42    Précision orient star mouvement F6G42  EmptyVen 17 Jan - 17:49

Conforme au tolerance du fabricant .et sous garantie....dpnc tu ouvre est elle est foutue
mais cela ne veux pas dire que cela ne peut pas s amélioré.
Mais attention aussi ....il te faut un comparateur ( timegrapheur...ou autre ..ou même une application smartphone ) Tass a fait un poste la dessus.....un minimum d outillage et ....un doigter des plus délicat ...sinon un tournevis ou autre qui dérape et ta le spiral ou carrément le balancier exploser ...
Revenir en haut Aller en bas
Aure2
Nouveau



Nombre de messages : 6
Date d'inscription : 14/01/2020

Précision orient star mouvement F6G42  Empty
MessageSujet: Re: Précision orient star mouvement F6G42    Précision orient star mouvement F6G42  EmptyVen 17 Jan - 23:26

Merci les gars.
Je m'attendais pas à avoir une telle avance, j'espere qu'elle s'améliora avec le temps et le rodage.
Revenir en haut Aller en bas
stefano2b
Membre très actif
stefano2b


Nombre de messages : 218
Localisation : Haute Corse
Date d'inscription : 09/02/2019

Précision orient star mouvement F6G42  Empty
MessageSujet: Re: Précision orient star mouvement F6G42    Précision orient star mouvement F6G42  EmptySam 18 Jan - 11:33

Salut, 

Ne pas s'affoler au début comme moi je l'ai fait.

+21s/d est un peu haut en effet bien que dans les tolérances comme précisé par nos collègues.

Ne pas hésiter à prendre des valeurs régulièrement et au porté pour voir l'évolution, autant dans un mois elle est au Top.

Tu sais, j'ai une montre qui est capable de faire du +2s/d sur mes 4 jours de porté et le mois d'après, je la ressort et paf, -9s/d.

Le froid?
La chaleur?
Vas savoir....!

Bon week end et te traccasses pas trop et tiens nous au courant Chinois
Revenir en haut Aller en bas
Aure2
Nouveau



Nombre de messages : 6
Date d'inscription : 14/01/2020

Précision orient star mouvement F6G42  Empty
MessageSujet: Re: Précision orient star mouvement F6G42    Précision orient star mouvement F6G42  EmptyMar 21 Jan - 10:53

Merci à toi stefano2b
Revenir en haut Aller en bas
Atlantique-360
Membre Actif
Atlantique-360


Nombre de messages : 107
Localisation : Rhône Alpes Auvergne
Date d'inscription : 16/07/2019

Précision orient star mouvement F6G42  Empty
MessageSujet: Re: Précision orient star mouvement F6G42    Précision orient star mouvement F6G42  EmptyLun 3 Fév - 14:13

Tu peux aussi tester l'application Tickoprint pour mesurer la dérive en instantané.

En ce qui me concerne ça a marcher en collant directement le micro du téléphone contre la couronne de la montre.

Et si tu te mets à toucher le réglage, je te conseil de bien regarder quelques tutos avant, et de faire très attention à ne pas faire glisser le tournevis dans le mécanisme, car ça peut très vite casser.
Revenir en haut Aller en bas
 
Précision orient star mouvement F6G42
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Quel mouvement dans un Orient 3-Star ?
» question sur mouvement automatique montre Orient Star
» Ma ptite dernière Orient : Une Orient Star
» diverses demandes sur diverses marques ...
» Orient et orient-star, ou acheter?

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
FORUMAMONTRES :: Forum général de discussions horlogères :: Précision & Chronométrie-
Sauter vers: