FORUMAMONTRES
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
| |
 

 La Speedmaster : Les questions qu'il faut régler ...

Aller en bas 
+4
yala
ya
Tokage
ZEN
8 participants
AuteurMessage
ZEN
Rang: Administrateur
ZEN


Nombre de messages : 57505
Date d'inscription : 05/05/2005

speedmaster - La Speedmaster : Les questions qu'il faut régler ... Empty
MessageSujet: La Speedmaster : Les questions qu'il faut régler ...   speedmaster - La Speedmaster : Les questions qu'il faut régler ... EmptyDim 09 Oct 2005, 20:40

speedmaster - La Speedmaster : Les questions qu'il faut régler ... 35705000speedmaster - La Speedmaster : Les questions qu'il faut régler ... 35693100

Et si on l'avait toujours connue en blanc et compteurs noirs, vous pensez qu'on la préférerait quand même en noir ?

speedmaster - La Speedmaster : Les questions qu'il faut régler ... 31955000

Vous trouvez que l'or lui va vraiment
?

speedmaster - La Speedmaster : Les questions qu'il faut régler ... 36893031

Et cette phase de lune, elle ne la transforme pas complètement , au point de la dénaturer ?

_________________
Contraria contrariis curantur. (Les contraires se guérissent par les contraires).
Revenir en haut Aller en bas
https://sites.google.com/site/hourconquest/
Tokage
Membre référent
Tokage


Nombre de messages : 8715
Localisation : Brüsel
Date d'inscription : 22/05/2005

speedmaster - La Speedmaster : Les questions qu'il faut régler ... Empty
MessageSujet: Re: La Speedmaster : Les questions qu'il faut régler ...   speedmaster - La Speedmaster : Les questions qu'il faut régler ... EmptyLun 10 Oct 2005, 07:47

'Jour,

Personnellement, je m'en tiens au modèle historique : Black is Beautifull !!!

Cordialement,

Nicolas
Revenir en haut Aller en bas
ya
Membre Actif
ya


Nombre de messages : 137
Date d'inscription : 13/05/2005

speedmaster - La Speedmaster : Les questions qu'il faut régler ... Empty
MessageSujet: Re: La Speedmaster : Les questions qu'il faut régler ...   speedmaster - La Speedmaster : Les questions qu'il faut régler ... EmptyLun 10 Oct 2005, 10:53

noir c'est le top. Noir et blanc pas mal, mais ni l'or ni la phase de lune ne lui vont amha

ya
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




speedmaster - La Speedmaster : Les questions qu'il faut régler ... Empty
MessageSujet: Re: La Speedmaster : Les questions qu'il faut régler ...   speedmaster - La Speedmaster : Les questions qu'il faut régler ... EmptyLun 10 Oct 2005, 13:59

La meilleure lisibilité est obtenue sur la pro aiguilles blanches sur fond noir.

La blanche et noire est équipée d'aiguilles acier brillantes et plates qui disparaissent parfois. Si elle avait toujours existé ainsi, j'aime à penser qu'elle aurait été équipée d'aiguilles lisibles. En ce cas, une certaine Daytona serait un plagiat éhonté, puisqu' outre la lunette, elle aurait aussi emprunté le cadran... jocolor

L'or ne lui va pas du tout.

La moonphase est plus convaincante en noir. Utile pour la date hockey

Ouala.

Alain
Revenir en haut Aller en bas
yala
Passionné de référence
yala


Nombre de messages : 3116
Date d'inscription : 12/09/2005

speedmaster - La Speedmaster : Les questions qu'il faut régler ... Empty
MessageSujet: Re: La Speedmaster : Les questions qu'il faut régler ...   speedmaster - La Speedmaster : Les questions qu'il faut régler ... EmptyLun 10 Oct 2005, 14:52

Je ne suis pas un integriste mais à part la noire point de salut !

Les compteur de la blanche font trop pres du centre alors qu'en noir/noir on ne s'en apperçoit pas.

L'or Spliform à cause de l'espace entre le cadran et le tachymetre.

& la moonphase, on dirait pas une speed.

Par contre j'adore la schumi the legend

speedmaster - La Speedmaster : Les questions qu'il faut régler ... Legend
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




speedmaster - La Speedmaster : Les questions qu'il faut régler ... Empty
MessageSujet: Re: La Speedmaster : Les questions qu'il faut régler ...   speedmaster - La Speedmaster : Les questions qu'il faut régler ... EmptyLun 10 Oct 2005, 15:22

yala a écrit:

Par contre j'adore la schumi the legend

speedmaster - La Speedmaster : Les questions qu'il faut régler ... Legend

Bon, dans ce cas, je vais remettre une annonce... hockey

Alain
Revenir en haut Aller en bas
Bertrand
Puits de connaissances
Bertrand


Nombre de messages : 4242
Date d'inscription : 06/05/2005

speedmaster - La Speedmaster : Les questions qu'il faut régler ... Empty
MessageSujet: Re: La Speedmaster : Les questions qu'il faut régler ...   speedmaster - La Speedmaster : Les questions qu'il faut régler ... EmptyLun 10 Oct 2005, 15:24

ZEN a écrit:
Et cette phase de lune, elle ne la transforme pas complètement , au point de la dénaturer ?

je suis d'accord avec toi, l'affichage de la date et de la phase de lune dénature le côté tool-watch de la speed.

il est très difficile de faire évoluer un tel icône mais en diversifiant l'offre, Omega peut balayer large.
Les intégristes ont toujours leur Hésalite/acier
les amoureux de la mécanique peuvent discrètement s'offrir un 1863.
les peu soigneux prendront un verre saphir
les têtes en l'air ont le modèle auto
les petits poignets une reduced
...

ce qui est génial avec cette montre, c'est qu'il y en a une pour tous les goûts et supprimer un modèle serait une erreur, notamment le modèle de base.

en ce qui me concerne, j'aime bien la date/moon. Car j'aime avoir la date sur ma montre et l'affichage de la phase de lune est un beau clin d'oeil à l'histoire de cette montre. Et puis j'en ai déjà 2, des vraies elles ! (c'est l'intégriste qui parle)

A+
Revenir en haut Aller en bas
skeleton31
Passionné de référence
skeleton31


Nombre de messages : 3432
Localisation : Ici ou là..
Date d'inscription : 09/05/2005

speedmaster - La Speedmaster : Les questions qu'il faut régler ... Empty
MessageSujet: Re: La Speedmaster : Les questions qu'il faut régler ...   speedmaster - La Speedmaster : Les questions qu'il faut régler ... EmptyLun 10 Oct 2005, 16:44

la speed anniversaire est absolument magnifique au poignet mais effectivement moins lisible que le modele originel mais, comme le dit ZEN , si on l'avait toujours connue comme cela , et que tout d'un coup omega nous sorte la version noire , on trouverait cette derniere d'une tristesse à mourir .
Revenir en haut Aller en bas
http://skeleton31.tictac.free.fr/
boblinux31
Animateur
boblinux31


Nombre de messages : 1142
Age : 52
Localisation : Région Toulousaine
Date d'inscription : 15/05/2005

speedmaster - La Speedmaster : Les questions qu'il faut régler ... Empty
MessageSujet: Re: La Speedmaster : Les questions qu'il faut régler ...   speedmaster - La Speedmaster : Les questions qu'il faut régler ... EmptyLun 10 Oct 2005, 19:13

Pour avoir eu en main la speed 35ieme de Gégé, elle est vraiment superbe (le cadran est exceptionnel!), et elle me fait les yeux doux, c'est une montre à part que je ne compare pas à ma speed pro classique.

Amitiés

Philippe
Revenir en haut Aller en bas
http://collectiondemontres.blog.free.fr
Spock
Permanent passionné
Spock


Nombre de messages : 2145
Age : 52
Localisation : Bresse
Date d'inscription : 15/07/2005

speedmaster - La Speedmaster : Les questions qu'il faut régler ... Empty
MessageSujet: Re: La Speedmaster : Les questions qu'il faut régler ...   speedmaster - La Speedmaster : Les questions qu'il faut régler ... EmptyLun 10 Oct 2005, 22:21

Et si on l'avait toujours connue en blanc et compteurs noirs, vous pensez qu'on la préférerait quand même en noir ?

Pas sûr. Mais objectivement, le cadran noir donne à la Speed cet aspect formidablement présent de montre-outil que l’on ne retrouve que dans bien peu d’autres montres. La version cadran bicolore est très belle, mais n’a pas cette belle gueule d’aventurière. Les baroudeurs et les rêveurs préfèrerons l’austérité magnifique de l’originale.

Vous trouvez que l'or lui va vraiment ?

Franchement, non ! Je pense que l’or – surtout le jaune – ne convient qu’aux modèles habillés, et autant que possible avec bracelet en cuir. L’or va si bien aux dames drunken que j’ai tendance à penser qu’il ne doit être utilisé qu’avec parcimonie par les hommes.

Et cette phase de lune, elle ne la transforme pas complètement, au point de la dénaturer ?

La montre reste jolie, mais s’éloigne tout de même du concept. La Speedmaster doit être un chrono tricompax, c’est ce qui fait son « visage ». Pour cette raison, je préfère largement les automatiques « Broad Arrow », qui se contentent d’ajouter la date à 6 h.

Cdlt
Revenir en haut Aller en bas
 
La Speedmaster : Les questions qu'il faut régler ...
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Il ne faut pas hésiter à aller faire régler sa montre...
» Omega speedmaster date questions.
» Questions Speedmaster
» Faut-il relancer la Speedmaster X33 Omega et la remettre au catalogue ?
» Questions speedmaster 105-012 contra 145-012

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
FORUMAMONTRES :: Forum général de discussions horlogères-
Sauter vers: