FORUMAMONTRES
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
| |
 

 Choix du jour : Breitling Navitimer 38 ou Omega Aqua Terra 38 ?

Aller en bas 
+35
Scipion
Totocatcho
davidsto
Ekzihell
renaud2
Zenithophile
KLM
Maset
-Slayer-
Goldmund
Le temps retrouvé
gloubs
pichtee
mitch29
Cafeserre68
marmoot
MrTime
jwhy
reznor6969
chesney75
toutatis
TheSilverFox
francois77
fredperry63
thepef
BLM
lolocar
Bubba
dm
Eric67
G&N
depuis1899
arbigoud
Aurelien16
Osmie
39 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3  Suivant
AuteurMessage
MrTime
Membre super actif
MrTime


Nombre de messages : 369
Date d'inscription : 30/11/2019

Breitling - Choix du jour : Breitling Navitimer 38 ou Omega Aqua Terra 38 ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Choix du jour : Breitling Navitimer 38 ou Omega Aqua Terra 38 ?   Breitling - Choix du jour : Breitling Navitimer 38 ou Omega Aqua Terra 38 ? - Page 2 Empty18/1/2020, 00:41

AT aussi, sur acier pour changer Wink
Revenir en haut Aller en bas
marmoot
Animateur Chevronné
marmoot


Nombre de messages : 1425
Age : 43
Localisation : Tahiti
Date d'inscription : 06/04/2017

Breitling - Choix du jour : Breitling Navitimer 38 ou Omega Aqua Terra 38 ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Choix du jour : Breitling Navitimer 38 ou Omega Aqua Terra 38 ?   Breitling - Choix du jour : Breitling Navitimer 38 ou Omega Aqua Terra 38 ? - Page 2 Empty18/1/2020, 02:19

depuis1899 a écrit:
Omega sans hésitations pour ma part, la Navitimer c'est en 41mm et chronographe pour moi.

Assez d'accord pour le chrono. Moins pour la taille; la Navitimer 92 en 38mm reste une "Navi" (et je ne dis pas ça juste parce que je l'ai et que je trouve son cadran plus beau que celui de sa grande soeur Smile )

Breitling - Choix du jour : Breitling Navitimer 38 ou Omega Aqua Terra 38 ? - Page 2 5fafc510

Donc AT pour moi également...plutôt en cadran bleu
Revenir en haut Aller en bas
Cafeserre68
Membre super actif
Cafeserre68


Nombre de messages : 390
Date d'inscription : 12/01/2020

Breitling - Choix du jour : Breitling Navitimer 38 ou Omega Aqua Terra 38 ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Choix du jour : Breitling Navitimer 38 ou Omega Aqua Terra 38 ?   Breitling - Choix du jour : Breitling Navitimer 38 ou Omega Aqua Terra 38 ? - Page 2 Empty18/1/2020, 06:43

AT bleu pour moi aussi et sans aucun doute. 

Sur métal ou cuir mais pas sur rubber à mon avis.

C'est un grand classique que l'on retrouve dans beaucoup de "choix". Il y a surement une raison.

Et ca passe large sur ton poignet
Revenir en haut Aller en bas
mitch29
Membre super actif
mitch29


Nombre de messages : 467
Localisation : 44
Date d'inscription : 03/05/2014

Breitling - Choix du jour : Breitling Navitimer 38 ou Omega Aqua Terra 38 ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Choix du jour : Breitling Navitimer 38 ou Omega Aqua Terra 38 ?   Breitling - Choix du jour : Breitling Navitimer 38 ou Omega Aqua Terra 38 ? - Page 2 Empty18/1/2020, 10:09

Je vous trouve sévères sur la Breitling. Si on déconnecte le fait qu'elle s'appelle Navitimer alors que manifestement ce n'en est pas une, le design est plutôt réussi je trouve et la photo au porté va très bien. Elle apporte un peu plus de présence au poignet que l'At je trouve. 
L'essentiel c'est de se faire plaisir, et dans ton choix il faut aussi peut-être prendre en compte le choix cadran clair ou foncé en fonction de ce que tu as déjà
Revenir en haut Aller en bas
En ligne
davidsto
Permanent passionné
davidsto


Nombre de messages : 2078
Age : 42
Date d'inscription : 30/04/2011

Breitling - Choix du jour : Breitling Navitimer 38 ou Omega Aqua Terra 38 ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Choix du jour : Breitling Navitimer 38 ou Omega Aqua Terra 38 ?   Breitling - Choix du jour : Breitling Navitimer 38 ou Omega Aqua Terra 38 ? - Page 2 Empty18/1/2020, 14:08

Une large majorité pour l’AT 38 se dégage, et on essaye même ici de me souffler le cadran bleu pour l’AT ! Mr. Green 

Il le vient une idée... coûteuse mais pas tant que cela : Montredo dispose de l’AT38 cadran silver sur rubber ainsi que la Navi 38 cadran bleu (et même l’AT 38 bleue sur rubber), pourquoi ne pas en commander 2 et faire mon choix tranquillement chez moi, les retours sont gratuits... Montredo me rembourse l’essayage en intégralité ! Incompréhensible
Revenir en haut Aller en bas
http://www.planetesochaux.com
pichtee
Membre Actif
pichtee


Nombre de messages : 85
Localisation : Suisse
Date d'inscription : 28/02/2019

Breitling - Choix du jour : Breitling Navitimer 38 ou Omega Aqua Terra 38 ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Choix du jour : Breitling Navitimer 38 ou Omega Aqua Terra 38 ?   Breitling - Choix du jour : Breitling Navitimer 38 ou Omega Aqua Terra 38 ? - Page 2 Empty18/1/2020, 15:58

sans hésitation l'Omega. Elle est élégante, c'est une montre qui va bien avec tout (polo, chemise,...). J'aurai peur de me lasser de la Breitling.
Revenir en haut Aller en bas
dm
Membre référent
dm


Nombre de messages : 9474
Localisation : où vous voulez^^
Date d'inscription : 01/05/2011

Breitling - Choix du jour : Breitling Navitimer 38 ou Omega Aqua Terra 38 ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Choix du jour : Breitling Navitimer 38 ou Omega Aqua Terra 38 ?   Breitling - Choix du jour : Breitling Navitimer 38 ou Omega Aqua Terra 38 ? - Page 2 Empty18/1/2020, 17:01

Revenir en haut Aller en bas
gloubs
Membre très actif
gloubs


Nombre de messages : 261
Age : 33
Date d'inscription : 07/10/2019

Breitling - Choix du jour : Breitling Navitimer 38 ou Omega Aqua Terra 38 ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Choix du jour : Breitling Navitimer 38 ou Omega Aqua Terra 38 ?   Breitling - Choix du jour : Breitling Navitimer 38 ou Omega Aqua Terra 38 ? - Page 2 Empty18/1/2020, 17:11

je partirais sur l'AT aussi !!! J'avoue ne pas trop aimer la Breitling...
Revenir en haut Aller en bas
davidsto
Permanent passionné
davidsto


Nombre de messages : 2078
Age : 42
Date d'inscription : 30/04/2011

Breitling - Choix du jour : Breitling Navitimer 38 ou Omega Aqua Terra 38 ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Choix du jour : Breitling Navitimer 38 ou Omega Aqua Terra 38 ?   Breitling - Choix du jour : Breitling Navitimer 38 ou Omega Aqua Terra 38 ? - Page 2 Empty18/1/2020, 17:50

dm a écrit:
pour aider (manifestement d'autres ce sont posés la même question)

https://forumamontres.forumactif.com/t239663-sondage-quelle-aqua-terra-38-entre-ces-deux?highlight=aquaterra

Je suis passé à une autre question Breitling - Choix du jour : Breitling Navitimer 38 ou Omega Aqua Terra 38 ? - Page 2 Blunt_gi

C’est toujours difficile d’habiter loin d’AD pour se faire une idée...
Revenir en haut Aller en bas
http://www.planetesochaux.com
dm
Membre référent
dm


Nombre de messages : 9474
Localisation : où vous voulez^^
Date d'inscription : 01/05/2011

Breitling - Choix du jour : Breitling Navitimer 38 ou Omega Aqua Terra 38 ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Choix du jour : Breitling Navitimer 38 ou Omega Aqua Terra 38 ?   Breitling - Choix du jour : Breitling Navitimer 38 ou Omega Aqua Terra 38 ? - Page 2 Empty18/1/2020, 17:56

davidsto a écrit:



C’est toujours difficile d’habiter loin d’AD pour se faire une idée...

oui mais ça évite les achats compulsifs.

sinon, comme les autres, la breitling est pas désagréable mais une navitimer sans chrono  Shocked...qui imaginerait une speed sans chrono !
Revenir en haut Aller en bas
davidsto
Permanent passionné
davidsto


Nombre de messages : 2078
Age : 42
Date d'inscription : 30/04/2011

Breitling - Choix du jour : Breitling Navitimer 38 ou Omega Aqua Terra 38 ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Choix du jour : Breitling Navitimer 38 ou Omega Aqua Terra 38 ?   Breitling - Choix du jour : Breitling Navitimer 38 ou Omega Aqua Terra 38 ? - Page 2 Empty18/1/2020, 18:05

dm a écrit:


oui mais ça évite les achats compulsifs.

sinon, comme les autres, la breitling est pas désagréable mais une navitimer sans chrono  Shocked...qui imaginerait une speed sans chrono !

C’est vrai ce que tu dis mais quand tu passes cette idée d’absence de chrono, le cadran de cette Navi est bien fourni pour un 38 mm, il a une vrai présence et il n’a pas l’air ennuyant à la longue il y a plein de choses à regarder !
Revenir en haut Aller en bas
http://www.planetesochaux.com
Ekzihell
Membre très actif
Ekzihell


Nombre de messages : 166
Age : 24
Localisation : Suisse
Date d'inscription : 23/10/2017

Breitling - Choix du jour : Breitling Navitimer 38 ou Omega Aqua Terra 38 ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Choix du jour : Breitling Navitimer 38 ou Omega Aqua Terra 38 ?   Breitling - Choix du jour : Breitling Navitimer 38 ou Omega Aqua Terra 38 ? - Page 2 Empty19/1/2020, 16:45

J'ai pu essayer les 2 à la suite il y a quelques mois et je dispose d'un poignet autour des 15.5cm également. Pour vous faire une idée:
Breitling - Choix du jour : Breitling Navitimer 38 ou Omega Aqua Terra 38 ? - Page 2 Screen10
Breitling - Choix du jour : Breitling Navitimer 38 ou Omega Aqua Terra 38 ? - Page 2 Screen11

J'ai beaucoup aimé les 2, même si je suis parti sur tout autre chose finalement (Tudor Black Bay 36 bleue). Ce qui m'a moins plu:
Pour la Breitling, la lunette perlée que je trouvais un peu trop féminine, surtout sur un petit poignet, ainsi que le prix un poil élevé pour un mouvement ETA (ou Sellita je sais plus).
Pour l'Omega, je la trouvais un peu trop brillante par rapport à ce que je cherchais.

Entre les 2 j'aurais donc choisi l'Omega. La Breitling reste un très bon choix, j'avais beaucoup apprécié le cadran, notamment la complexité ajoutée par la règle à calcul, mais l'Omega avec un joli mouvement manufacturé et une meilleure étanchéité est techniquement bien au dessus.
Revenir en haut Aller en bas
Le temps retrouvé
Animateur
Le temps retrouvé


Nombre de messages : 954
Age : 67
Localisation : Normandie
Date d'inscription : 01/09/2017

Breitling - Choix du jour : Breitling Navitimer 38 ou Omega Aqua Terra 38 ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Choix du jour : Breitling Navitimer 38 ou Omega Aqua Terra 38 ?   Breitling - Choix du jour : Breitling Navitimer 38 ou Omega Aqua Terra 38 ? - Page 2 Empty19/1/2020, 16:58

Breitling - Choix du jour : Breitling Navitimer 38 ou Omega Aqua Terra 38 ? - Page 2 M7950010
Au moins , il y a une couronne vissée et une étanchéité correcte ...

A mon avis , l'Omega se détachait par la qualité de son mouvement Maison .
Revenir en haut Aller en bas
davidsto
Permanent passionné
davidsto


Nombre de messages : 2078
Age : 42
Date d'inscription : 30/04/2011

Breitling - Choix du jour : Breitling Navitimer 38 ou Omega Aqua Terra 38 ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Choix du jour : Breitling Navitimer 38 ou Omega Aqua Terra 38 ?   Breitling - Choix du jour : Breitling Navitimer 38 ou Omega Aqua Terra 38 ? - Page 2 Empty19/1/2020, 17:44

Ekzihell a écrit:
J'ai pu essayer les 2 à la suite il y a quelques mois et je dispose d'un poignet autour des 15.5cm également. Pour vous faire une idée:
Breitling - Choix du jour : Breitling Navitimer 38 ou Omega Aqua Terra 38 ? - Page 2 Screen10
Breitling - Choix du jour : Breitling Navitimer 38 ou Omega Aqua Terra 38 ? - Page 2 Screen11

J'ai beaucoup aimé les 2, même si je suis parti sur tout autre chose finalement (Tudor Black Bay 36 bleue). Ce qui m'a moins plu:
Pour la Breitling, la lunette perlée que je trouvais un peu trop féminine, surtout sur un petit poignet, ainsi que le prix un poil élevé pour un mouvement ETA (ou Sellita je sais plus).
Pour l'Omega, je la trouvais un peu trop brillante par rapport à ce que je cherchais.

Entre les 2 j'aurais donc choisi l'Omega. La Breitling reste un très bon choix, j'avais beaucoup apprécié le cadran, notamment la complexité ajoutée par la règle à calcul, mais l'Omega avec un joli mouvement manufacturé et une meilleure étanchéité est techniquement bien au dessus.

Merci pour ta réponse ! 

Magnifiques photos, prises de pas trop prêt pour le rendu c’est nickel ! Tu es en plein dans le sujet thumleft

J’ai le même poignet que toi (15,5 cm). Elles te vont très bien toutes les deux. L’AT 38 a peut être un peu plus de présence : cornes « lyres », lunettes plus épaisses et épaisseur de la montre (12 mm contre 10mm). Je partage les points que tu soulèves...

Concernant la brillance de l’AT bleu, il faudrait que je la réessaye car si les index à la lumière sont brillent à chaque mouvement de poignet, ça risque de me déplaire. Le compromis cadran silver index/aiguilles noircis devraient donner un résultat moins brillant, reste à voir si ce cadran silver n’est pas trop ennuyant à la longue....

Pour la Breitling, il est vrai que son cadran est tout sauf ennuyant avec cette règle a calcul. Les index appliquées brillent peu. La passer sur alligator noir surpiqûres blanches accentuerait son côté masculin (cf photo montage de mon 1er post). 

Côté mouvement il n’y a pas de match : ETA chez Breitling et superbe mouvement Omega 8800 avec fond saphir.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.planetesochaux.com
Goldmund
Membre Actif
Goldmund


Nombre de messages : 110
Date d'inscription : 20/01/2015

Breitling - Choix du jour : Breitling Navitimer 38 ou Omega Aqua Terra 38 ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Choix du jour : Breitling Navitimer 38 ou Omega Aqua Terra 38 ?   Breitling - Choix du jour : Breitling Navitimer 38 ou Omega Aqua Terra 38 ? - Page 2 Empty21/1/2020, 00:55

L'Omega, qui embarque le joli 8800 coaxial, bien plus sexy que le tres commun ETA 2824-2 emboîté par Breitling.

En plus, quand on s'habille en marinière, on porte une montre qui va sous l'eau ;-)
Revenir en haut Aller en bas
-Slayer-
Pilier du forum
-Slayer-


Nombre de messages : 1865
Localisation : 臺北市
Date d'inscription : 21/08/2018

Breitling - Choix du jour : Breitling Navitimer 38 ou Omega Aqua Terra 38 ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Choix du jour : Breitling Navitimer 38 ou Omega Aqua Terra 38 ?   Breitling - Choix du jour : Breitling Navitimer 38 ou Omega Aqua Terra 38 ? - Page 2 Empty21/1/2020, 04:42

La Breitling plus belle, plus de caractère et plus spéciale, mais ce qu'il y a dedans à ce prix, je prends la Omega, qui n'est pas une mocheté non plus.
Et c'est vrai que la lunette perlée fait un peu féminine.

Si l'occasion ne t'effraie pas, la Navitimer 92 ou la Montbrillant, surtout la 01 sont les meilleurs choix ama.
Revenir en haut Aller en bas
Maset
Membre référent
Maset


Nombre de messages : 6611
Age : 51
Localisation : 78+12+73
Date d'inscription : 03/12/2007

Breitling - Choix du jour : Breitling Navitimer 38 ou Omega Aqua Terra 38 ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Choix du jour : Breitling Navitimer 38 ou Omega Aqua Terra 38 ?   Breitling - Choix du jour : Breitling Navitimer 38 ou Omega Aqua Terra 38 ? - Page 2 Empty21/1/2020, 08:12

Puisque tu demandes des avis, je choisirais l'Omega dans ce cas, même si personnellement jr n'aime pas les aiguilles flèche, ni la pièce en acier qui déborde entre les cornes ( qui s'intègre bien avec un bracelet acier cependant).
La Breitling a un mouvement moins intéressant, et fait un peu "Navitimer amputée" je trouve. Enfin je ne suis pas fan de la lunette perlée.
Revenir en haut Aller en bas
KLM
Membre Actif



Nombre de messages : 89
Localisation : Pologne
Date d'inscription : 22/01/2019

Breitling - Choix du jour : Breitling Navitimer 38 ou Omega Aqua Terra 38 ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Choix du jour : Breitling Navitimer 38 ou Omega Aqua Terra 38 ?   Breitling - Choix du jour : Breitling Navitimer 38 ou Omega Aqua Terra 38 ? - Page 2 Empty21/1/2020, 09:32

Desgin de la Breitling vraiment sympa, mais que je trouve difficile à "assumer". C'est vrai aussi que ça fait un peu cher l'ETA. 

Je choisirais l'AT (même si je pense qu'il y a un risque que le design soit obsolète dans 10-15 ans), je suis tombé sur le modèle noir en vitrine il y a quelques jours. Elle hante mon esprit, je la verrais parfaitement sur mon poignet les jours d'été.... Cela dit je trouve le prix du neuf un peu salé (ressenti personnel, hein), je prospecterais le gris ou même l'occasion.
Revenir en haut Aller en bas
davidsto
Permanent passionné
davidsto


Nombre de messages : 2078
Age : 42
Date d'inscription : 30/04/2011

Breitling - Choix du jour : Breitling Navitimer 38 ou Omega Aqua Terra 38 ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Choix du jour : Breitling Navitimer 38 ou Omega Aqua Terra 38 ?   Breitling - Choix du jour : Breitling Navitimer 38 ou Omega Aqua Terra 38 ? - Page 2 Empty21/1/2020, 10:44

KLM a écrit:
Desgin de la Breitling vraiment sympa, mais que je trouve difficile à "assumer". 

Comme ça difficile à assumer ?
Revenir en haut Aller en bas
http://www.planetesochaux.com
KLM
Membre Actif



Nombre de messages : 89
Localisation : Pologne
Date d'inscription : 22/01/2019

Breitling - Choix du jour : Breitling Navitimer 38 ou Omega Aqua Terra 38 ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Choix du jour : Breitling Navitimer 38 ou Omega Aqua Terra 38 ?   Breitling - Choix du jour : Breitling Navitimer 38 ou Omega Aqua Terra 38 ? - Page 2 Empty21/1/2020, 10:50

Dans le sens ou le design est très particulier, très typé. Je trouve qu'il ne va pas à tout le monde, qu'il ne va pas avec tout.
Revenir en haut Aller en bas
davidsto
Permanent passionné
davidsto


Nombre de messages : 2078
Age : 42
Date d'inscription : 30/04/2011

Breitling - Choix du jour : Breitling Navitimer 38 ou Omega Aqua Terra 38 ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Choix du jour : Breitling Navitimer 38 ou Omega Aqua Terra 38 ?   Breitling - Choix du jour : Breitling Navitimer 38 ou Omega Aqua Terra 38 ? - Page 2 Empty21/1/2020, 11:00

KLM a écrit:
Dans le sens ou le design est très particulier, très typé. Je trouve qu'il ne va pas à tout le monde, qu'il ne va pas avec tout.

Ok. Intéressant comme remarque : avec quoi elle n’irait pas ?
Revenir en haut Aller en bas
http://www.planetesochaux.com
KLM
Membre Actif



Nombre de messages : 89
Localisation : Pologne
Date d'inscription : 22/01/2019

Breitling - Choix du jour : Breitling Navitimer 38 ou Omega Aqua Terra 38 ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Choix du jour : Breitling Navitimer 38 ou Omega Aqua Terra 38 ?   Breitling - Choix du jour : Breitling Navitimer 38 ou Omega Aqua Terra 38 ? - Page 2 Empty22/1/2020, 09:35

Peut-être que le marketing et l'histoire m'ont eu. Je trouve les designs des Breitling ultra-virile, en poussant les préjugés je dirais que Breitling est fait pour un mec assez balèze en veste en cuir. C'est juste un avis personnel.
Revenir en haut Aller en bas
davidsto
Permanent passionné
davidsto


Nombre de messages : 2078
Age : 42
Date d'inscription : 30/04/2011

Breitling - Choix du jour : Breitling Navitimer 38 ou Omega Aqua Terra 38 ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Choix du jour : Breitling Navitimer 38 ou Omega Aqua Terra 38 ?   Breitling - Choix du jour : Breitling Navitimer 38 ou Omega Aqua Terra 38 ? - Page 2 Empty22/1/2020, 13:53

KLM a écrit:
Peut-être que le marketing et l'histoire m'ont eu. Je trouve les designs des Breitling ultra-virile, en poussant les préjugés je dirais que Breitling est fait pour un mec assez balèze en veste en cuir. C'est juste un avis personnel.

Ok avec toi pour certain modèle assez virile mais on ne peut pas considérer cette Navi 38 comme très virile : épaisseur, lunette perlée...

Je dirais que l'AT cadran silver est plus virile que la Navi 38 !
Revenir en haut Aller en bas
http://www.planetesochaux.com
Zenithophile
Pilier du forum
Zenithophile


Nombre de messages : 1980
Date d'inscription : 08/11/2014

Breitling - Choix du jour : Breitling Navitimer 38 ou Omega Aqua Terra 38 ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Choix du jour : Breitling Navitimer 38 ou Omega Aqua Terra 38 ?   Breitling - Choix du jour : Breitling Navitimer 38 ou Omega Aqua Terra 38 ? - Page 2 Empty22/1/2020, 21:42

Si c'est pour une seule montre, sans aucune hésitation l'AT. C'est une montre à tout faire et sur bracelet Acier (ne jamais oublié qu'un bracelet en acier chirurgical coûte cher): elle est parfaite lors des moments formels mais aussi décontractés. Elle a une taille parfaite: le 38.5 passera toutes les modes. Tu peux même partir avec en vacance et te baigner avec (étanche 150m + bracelet acier inox) et enfin le mouvement est plus "noble" avec plus d'autonomie.
Si tu vas sur breitling, comme dit plus haut, je conseille la navi chrono avec mvt B01: une belle bête, un design unique et modèle emblématique.
Revenir en haut Aller en bas
renaud2
Membre très actif
renaud2


Nombre de messages : 268
Age : 53
Localisation : le vert chaudron
Date d'inscription : 18/01/2009

Breitling - Choix du jour : Breitling Navitimer 38 ou Omega Aqua Terra 38 ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Choix du jour : Breitling Navitimer 38 ou Omega Aqua Terra 38 ?   Breitling - Choix du jour : Breitling Navitimer 38 ou Omega Aqua Terra 38 ? - Page 2 Empty22/1/2020, 23:48

bonsoir,

pour moi le choix est tout trouvé, hormis l'aspect esthétique de l'Omega qui me plait davantage, je ne comprends pas comment on peut se positionner sur une montre à + de 3900€, la Breitling, avec un mouvement "calibre 17", qui est sauf erreur de ma part un ETA 2824 personnalisé.

Quand je pense que pour le même prix on trouve belle une Tudor mouvement manufacture et pour 1000€ de plus une Rolex avec mouvement Rolex je suis sans voix.

Et une Navitimer sans fonction chronographe c'est un peu comme un poisson sans bicyclette? Un non-sens que la marque a su proposer car ses modèles chronos sont un poil "trop beaucoup chers?"

Bref pour te répondre Omega ou rien, et comme il a été dit plus haut, elle est étanche. Je suis trop rationnel pour acheter des montres exagérément chères par rapport à leur prix de revient.
Revenir en haut Aller en bas
 
Choix du jour : Breitling Navitimer 38 ou Omega Aqua Terra 38 ?
Revenir en haut 
Page 2 sur 3Aller à la page : Précédent  1, 2, 3  Suivant
 Sujets similaires
-
» Mark XVI ou Omega Aqua Terra, quel est le meilleur choix ?
» Omega Aqua Terra ou IWC Mark XVI
» Aqua Terra Chrono (encore une OMEGA !)
» Une revue de l'Omega Seamaster "Aqua Terra".
» News : Nouvelle Omega Seamaster Aqua Terra

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
FORUMAMONTRES :: Forum général de discussions horlogères-
Sauter vers: