FORUMAMONTRES
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
| |
 

 La prochaine : budget découverte (800€)

Aller en bas 
+18
dm
chesney75
zatopek
Arnaudchanel
C.Quint
Fred83-75
EdixonMiranda
Lycad
Cafeserre68
schtunks
nard
py3.14
Payul
Tass2909
jc221173
Benoclock
Aurelien16
fredperry63
22 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4  Suivant
AuteurMessage
Fred83-75
Membre très actif
Fred83-75


Nombre de messages : 199
Age : 45
Localisation : Sud est
Date d'inscription : 22/11/2014

budget - La prochaine : budget découverte (800€) - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: La prochaine : budget découverte (800€)   budget - La prochaine : budget découverte (800€) - Page 3 EmptyLun 20 Jan 2020 - 23:33

chesney75 a écrit:

Peut-être un peu de ma faute aussi. Mr. Green
Pour l’instant je reste sur la Murph dans l’attente d’un essai 
Je me dois en effet de recadrer l’auditoire (et ma pensée Mr. Green)
Donc pas de montre trop classique ni de plongeuse (d’ailleurs je pense écarter la baltic en conséquence)


Merci pour les avis auxquels je me dois quand même de répondre :


@edixon Akrone c’est pas mon truc j’ai bien apprécié la k02 a l’époque mais j’ai pas franchi le pas


@py3 je garde la Marine pour plus tard peut-être comme toi une occasion dans les PA qui me fera dégainer la CB mais pas cette année je pense. Mais j’y viendrai car ces aiguilles bleuies à la flamme me font très envie !!


@tass la certina pourrait effectivement rentrer dans le CDC mais pas de coup de cœur sur les aiguilles!

Pour la Baltic, tu devrais la voir en vrai. C'est bien une plongeuse mais typée vintage donc plus "classe" et discrète que les plongeuses actuelles.

J'aime bien la lunette saphir et les reflets qui font varier la couleur du cadran dans de nombreuses nuances de bleu. Les indexs sandwich à 3, 6, 9 sont un vrai plus et j'aime bien mais ils ressortent pas toujours selon l'angle de vue. Le bracelet grain de riz sort un peu de l'ordinaire et est de bonne facture.

Donc elle est éloignée de la murph mais elle est aussi éloignée de nombre de plongeuses !

budget - La prochaine : budget découverte (800€) - Page 3 Img_9110
Revenir en haut Aller en bas
Payul
Membre très actif
Payul


Nombre de messages : 229
Localisation : Paris
Date d'inscription : 20/02/2019

budget - La prochaine : budget découverte (800€) - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: La prochaine : budget découverte (800€)   budget - La prochaine : budget découverte (800€) - Page 3 EmptyMar 21 Jan 2020 - 8:51

Je rejoins le commentaire du dessus, j'étais chez Baltic hier et il faut effectivement la voir pour se faire une véritable idée de l'esthétique globale de la bête.

Ce bleu est magnifique, et les variantes de couleur (difficiles à choper dans un appartement parisien en plein hiver) sur le cadran ont vraiment du charme.

Elle est attachante cette plongeuse, j'ai tout de même été surpris par la place que prenais la couronne sur le poignet, je l'ai trouvée assez massive du fait qu'elle ne soit pas protégée.

La lunette aussi doit être essayée, elle est beaucoup plus résistante que sur ma Skx par exemple.

Dans l'ensemble cela reste une très jolie montre je te mets des photos de l'essayage d'hier ce soir en rentrant Wink
Revenir en haut Aller en bas
C.Quint
Membre très actif
C.Quint


Nombre de messages : 282
Age : 29
Localisation : Côte-d'Or
Date d'inscription : 24/10/2017

budget - La prochaine : budget découverte (800€) - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: La prochaine : budget découverte (800€)   budget - La prochaine : budget découverte (800€) - Page 3 EmptyMar 21 Jan 2020 - 9:09

Es tu allé voir chez Raketa ?
Ce n'est pas un gros mot je précise, les russes ont des choses magnifiques quand on s'y intéresse et que l'on y met un minimum le prix... pour le budget que tu as il y a des choses très intéressantes chez eux. Leurs calibres sont manufacturés de A à Z sur place, les finitions sont folles (j'ai une Raketa amphibia) les designs ont leur propre identité. Ce sont des montres historiques. Commandables directement sur le site russe, sinon il y a un point de vente chez Freret-Roy, ou quelques unes chez Ocarat. SAV en France aussi... Bref que du bon.

https://raketa.com/w/fr/
Revenir en haut Aller en bas
C.Quint
Membre très actif
C.Quint


Nombre de messages : 282
Age : 29
Localisation : Côte-d'Or
Date d'inscription : 24/10/2017

budget - La prochaine : budget découverte (800€) - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: La prochaine : budget découverte (800€)   budget - La prochaine : budget découverte (800€) - Page 3 EmptyMar 21 Jan 2020 - 9:15

budget - La prochaine : budget découverte (800€) - Page 3 Perrez10

Une petite photo de la mienne Wink

Lunette céramique, verre saphir, étanche 400m, montre de plongée sous la glace un tank parfaitement proportionné avec des finitions incroyables. 100% manufacture (du spiral de la montre à la boite), le set est superbe livrée avec deux bracelet (rubber et nato ou acier et nato). Vraiment je recommande !
Revenir en haut Aller en bas
chesney75
Membre référent
chesney75


Nombre de messages : 5484
Age : 39
Localisation : Reims
Date d'inscription : 27/01/2013

budget - La prochaine : budget découverte (800€) - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: La prochaine : budget découverte (800€)   budget - La prochaine : budget découverte (800€) - Page 3 EmptyMar 21 Jan 2020 - 9:29

@C.Quint non Raketa je ne m’y suis jamais intéressé !
Il faudrait que je vois un peu plus de revues et que je puisse en voir de près pour juger car là mettre 800€ dans une russe je suis pas encore prêt  Incompréhensible !

@Payul et @Fred je compte aller essayer la baltic  à l’occasion d’un rdv pro sur Paris enfin j’espère que je pourrai trouver le temps !! C’est vrai qu’elle fait assez classe pour une plongeuse ! Pour l’instant la Murph garde quand même une tête d’avance d’autant que j’ai un ad à proximité
Revenir en haut Aller en bas
schtunks
Permanent passionné
schtunks


Nombre de messages : 2002
Localisation : Paris
Date d'inscription : 15/07/2009

budget - La prochaine : budget découverte (800€) - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: La prochaine : budget découverte (800€)   budget - La prochaine : budget découverte (800€) - Page 3 EmptyMer 22 Jan 2020 - 21:57

Autre proposition : Sartory-Billard SB02 (avec sa lunette interchangeable, donc pour tous les goûts)

budget - La prochaine : budget découverte (800€) - Page 3 2nu7scx
Revenir en haut Aller en bas
http://blog.schtunks.info
chesney75
Membre référent
chesney75


Nombre de messages : 5484
Age : 39
Localisation : Reims
Date d'inscription : 27/01/2013

budget - La prochaine : budget découverte (800€) - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: La prochaine : budget découverte (800€)   budget - La prochaine : budget découverte (800€) - Page 3 EmptyMer 22 Jan 2020 - 22:15

Je connaissais cette SB mais je suis vraiment pas fan du boîtier !!
Je suis allé revoir la raketa amphibia par contre ce sera pas pour cette fois mais j’aimerai pouvoir en essayer une je la trouve plutôt attirante
Revenir en haut Aller en bas
chesney75
Membre référent
chesney75


Nombre de messages : 5484
Age : 39
Localisation : Reims
Date d'inscription : 27/01/2013

budget - La prochaine : budget découverte (800€) - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: La prochaine : budget découverte (800€)   budget - La prochaine : budget découverte (800€) - Page 3 EmptyDim 26 Jan 2020 - 20:23

Petit up : smiths commandée aujourd’hui !!bravohap!

Et visite en boutique hier (Geai) pour essayer la Murph mais malheureusement pas de dispo!! Pleure 2 !
J’ai en revanche pu essayer une Hamilton en 42 (jazzmaster je pense) qui donc fait à peu près le même gabarit avec des cornes pas beaucoup plus petites je pense.
Et donc ça passe assez aisément sur mon poignet de 17 mais qui est plat. Les cornes ne dépassant pas ça devrait le faire pour la Murph.
J’attends un appel de l’ad mardi pour la commander j’espère un geste de sa part car sur internet on la trouve à -10% facilement.
Et le must serait de l’avoir avec la boîte tesseract
Revenir en haut Aller en bas
chesney75
Membre référent
chesney75


Nombre de messages : 5484
Age : 39
Localisation : Reims
Date d'inscription : 27/01/2013

budget - La prochaine : budget découverte (800€) - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: La prochaine : budget découverte (800€)   budget - La prochaine : budget découverte (800€) - Page 3 EmptyMer 5 Fév 2020 - 14:42

Petit retour !
Finalement je n’ai pas affaire avec Geai : décidément j’ai du mal avec cet horloger on est loin de la sympathie de Stef malheureusement !! Incompréhensible  Je dis cela au delà de toute considérations de remise .
Donc j’ai fait affaire avec un fameur que je remercie je viens de recevoir la Murph aujourd’hui  ! @Supermariol je te remercie !!
Je la garde bien au chaud d’ici mon anniv dans qques jours!
J’ai aussi reçu ma smiths everest il y’a 2 jours !
L’année horlogère 2020 commence bien !Mr. Green
Merci à tous pour les avis il me reste encore un peu de places maintenant pour compléter la boîte de 12 bravohap
Revenir en haut Aller en bas
Arnaudchanel
Membre Actif
Arnaudchanel


Nombre de messages : 116
Age : 27
Localisation : Lyon
Date d'inscription : 18/11/2019

budget - La prochaine : budget découverte (800€) - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: La prochaine : budget découverte (800€)   budget - La prochaine : budget découverte (800€) - Page 3 EmptyMer 5 Fév 2020 - 15:01

Hello ! 
Est ce que tu pourras poster une photo sur ton poignet quand tu l'auras ? 
Bon anniversaire en avance ahah
Revenir en haut Aller en bas
chesney75
Membre référent
chesney75


Nombre de messages : 5484
Age : 39
Localisation : Reims
Date d'inscription : 27/01/2013

budget - La prochaine : budget découverte (800€) - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: La prochaine : budget découverte (800€)   budget - La prochaine : budget découverte (800€) - Page 3 EmptyMer 5 Fév 2020 - 15:10

Arnaudchanel a écrit:
Hello ! 
Est ce que tu pourras poster une photo sur ton poignet quand tu l'auras ? 
Bon anniversaire en avance ahah
je l’ai essayé mais je n’ai pas fait de photos (elle est encore avec les stickers en même temps)
C’est un beau bébé quand même heureusement j’ai un poignet plat donc ça passe mais les cornes sont assez longues (mais dans mon cas elles ne dépassent pas)
C’est une montre assez virile Mr. Green
Je reviens ici pour faire une photo !
A +bravohap
Revenir en haut Aller en bas
zatopek
Animateur
zatopek


Nombre de messages : 861
Age : 51
Localisation : Lyon
Date d'inscription : 01/05/2016

budget - La prochaine : budget découverte (800€) - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: La prochaine : budget découverte (800€)   budget - La prochaine : budget découverte (800€) - Page 3 EmptyDim 9 Fév 2020 - 20:45

Édit : trop tard! félicitations pour ta belle nouvelle !

Si tu veux rester sur du ETA tu as les nouvelles Hamilton Intra-Matic "smoked" à pile 800 euros avec du ETA2892-A2, calibre éprouvé (d'ailleurs il faut se dépêcher,  ils ne restent plus beaucoup de ces "anciens" calibres chez Hamilton).

Un montre simple et facile à vivre...

Lien Intra-Matic

budget - La prochaine : budget découverte (800€) - Page 3 Hamilt10
Revenir en haut Aller en bas
chesney75
Membre référent
chesney75


Nombre de messages : 5484
Age : 39
Localisation : Reims
Date d'inscription : 27/01/2013

budget - La prochaine : budget découverte (800€) - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: La prochaine : budget découverte (800€)   budget - La prochaine : budget découverte (800€) - Page 3 EmptyDim 9 Fév 2020 - 20:50

Hello !
Ça y est j’ai déjà rentré la Murph qui attend sagement mes 35 printemps !
Pour le coup je ne cherchais pas trop une habillée 
Mais celle ci est en effet très jolie ! Je ne sais pas si tu as lu le fil mais on m’a proposé dans le style une mido multifort qui me plaisait bien et j’ai toujours un faible pour une marine.
Revenir en haut Aller en bas
zatopek
Animateur
zatopek


Nombre de messages : 861
Age : 51
Localisation : Lyon
Date d'inscription : 01/05/2016

budget - La prochaine : budget découverte (800€) - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: La prochaine : budget découverte (800€)   budget - La prochaine : budget découverte (800€) - Page 3 EmptyDim 9 Fév 2020 - 22:03

Arg, j'avoue avoir lu en diagonal ces premiers posts: chuis un gros boulet!

En tout cas bon courage dans l'atteinte!



Revenir en haut Aller en bas
dm
Membre référent
dm


Nombre de messages : 9474
Localisation : où vous voulez^^
Date d'inscription : 01/05/2011

budget - La prochaine : budget découverte (800€) - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: La prochaine : budget découverte (800€)   budget - La prochaine : budget découverte (800€) - Page 3 EmptyLun 10 Fév 2020 - 7:20

chesney75 a écrit:
Hello !
Ça y est j’ai déjà rentré la Murph qui attend sagement mes 35 printemps !
bon choix  Chinois elle a vraiment de la gueule.

ps : chez rolex l'acquéreur est sur une liste d'attente, là c'est la montre qui attend  Mr. Green

pps je remets ma photo toute pourrie

budget - La prochaine : budget découverte (800€) - Page 3 Sans_t10
Revenir en haut Aller en bas
azulseco
Animateur
azulseco


Nombre de messages : 970
Age : 61
Localisation : Chocolatine city
Date d'inscription : 09/11/2017

budget - La prochaine : budget découverte (800€) - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: La prochaine : budget découverte (800€)   budget - La prochaine : budget découverte (800€) - Page 3 EmptyLun 10 Fév 2020 - 9:19

Pour répondre à une question au dessus, et sans vouloir vexer qui que ce soit ni me faire incendier, je classerai la Murph dans les "pilote-tools" :
Gros cadran vide, gros chiffres arabes, no date. Juste l'aiguille des heures à classer à part, et encore Shocked .
Bon choix Chesney, et bon anniversaire. Du coup, c'est Chesney35 alors ! Mr. Green
Revenir en haut Aller en bas
dm
Membre référent
dm


Nombre de messages : 9474
Localisation : où vous voulez^^
Date d'inscription : 01/05/2011

budget - La prochaine : budget découverte (800€) - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: La prochaine : budget découverte (800€)   budget - La prochaine : budget découverte (800€) - Page 3 EmptyLun 10 Fév 2020 - 9:26

azulseco a écrit:
Pour répondre à une question au dessus, et sans vouloir vexer qui que ce soit ni me faire incendier, je classerai la Murph dans les "pilote-tools" :
je pense que tu as raison. 

un alpina héritage pilot avec des points commun.il y a aussi oris avec des aiguilles qui ressemble à la murp de mémoire

budget - La prochaine : budget découverte (800€) - Page 3 Montre15
Revenir en haut Aller en bas
EdixonMiranda
Membre Hyper actif



Nombre de messages : 613
Date d'inscription : 06/06/2015

budget - La prochaine : budget découverte (800€) - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: La prochaine : budget découverte (800€)   budget - La prochaine : budget découverte (800€) - Page 3 EmptyLun 10 Fév 2020 - 9:42

La Murph est superbe. Dommage ce gros diamètre. Félicitations
Revenir en haut Aller en bas
chesney75
Membre référent
chesney75


Nombre de messages : 5484
Age : 39
Localisation : Reims
Date d'inscription : 27/01/2013

budget - La prochaine : budget découverte (800€) - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: La prochaine : budget découverte (800€)   budget - La prochaine : budget découverte (800€) - Page 3 EmptyMar 11 Fév 2020 - 13:57

azulseco a écrit:
Pour répondre à une question au dessus, et sans vouloir vexer qui que ce soit ni me faire incendier, je classerai la Murph dans les "pilote-tools" :
Gros cadran vide, gros chiffres arabes, no date. Juste l'aiguille des heures à classer à part, et encore Shocked .
Bon choix Chesney, et bon anniversaire. Du coup, c'est Chesney35 alors ! Mr. Green

bravohap
Ta définition me va d'autant plus que je n'ai pas de pilote (et je n'en ai jamais rentré dans la boîte) Incompréhensible
Effectivement, ce diamètre de 42, ces chiffres, cette lisibilité peuvent laisser penser à une montre de ce type.
On est d'accord que ce n'est pas une montre d'enfant, à choisir j'aurai eu préféré un diamètre de 40 mais Hamilton a voulu respecter l'originale du film alors ça se défend parfaitement  thumleft 

Bon maintenant j'ai juste hâte de la porter quoi  budget - La prochaine : budget découverte (800€) - Page 3 Blunt_gi
Revenir en haut Aller en bas
dm
Membre référent
dm


Nombre de messages : 9474
Localisation : où vous voulez^^
Date d'inscription : 01/05/2011

budget - La prochaine : budget découverte (800€) - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: La prochaine : budget découverte (800€)   budget - La prochaine : budget découverte (800€) - Page 3 EmptyMar 11 Fév 2020 - 14:03

EdixonMiranda a écrit:
La Murph est superbe. Dommage ce gros diamètre. Félicitations
pig
chesney75 a écrit:


bravohap
Ta définition me va d'autant plus que je n'ai pas de pilote (et je n'en ai jamais rentré dans la boîte) Incompréhensible
Effectivement, ce diamètre de 42, ces chiffres, cette lisibilité peuvent laisser penser à une montre de ce type.
On est d'accord que ce n'est pas une montre d'enfant, à choisir j'aurai eu préféré un diamètre de 40 mais Hamilton a voulu respecter l'originale du film alors ça se défend parfaitement  thumleft 

Bon maintenant j'ai juste hâte de la porter quoi  budget - La prochaine : budget découverte (800€) - Page 3 Blunt_gi

je l'ai essayé à nouveau la semaine dernière. franchement elle a de la gueule. concernant la taille, l'ouverture limitée du cadran et les cornes pas trop longues font que ça passe bien.
Revenir en haut Aller en bas
chesney75
Membre référent
chesney75


Nombre de messages : 5484
Age : 39
Localisation : Reims
Date d'inscription : 27/01/2013

budget - La prochaine : budget découverte (800€) - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: La prochaine : budget découverte (800€)   budget - La prochaine : budget découverte (800€) - Page 3 EmptyMar 11 Fév 2020 - 14:22

Les gros diamètres ça a du bon  pig 

Le cadran est superbe pour moi c’est la plus belle Hamilton avec le chrono panda! 
Bon et toi tu en es où @dm?
Tu vas craquer ou non ?
Revenir en haut Aller en bas
dm
Membre référent
dm


Nombre de messages : 9474
Localisation : où vous voulez^^
Date d'inscription : 01/05/2011

budget - La prochaine : budget découverte (800€) - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: La prochaine : budget découverte (800€)   budget - La prochaine : budget découverte (800€) - Page 3 EmptyMar 11 Fév 2020 - 14:42

chesney75 a écrit:
Les gros diamètres ça a du bon  pig 

Le cadran est superbe pour moi c’est la plus belle Hamilton avec le chrono panda! 
Bon et toi tu en es où @dm?
Tu vas craquer ou non ?
mon AD doit rentrer une jazzmaster pour que j'essaye. après je verrai. je veux pas acheter immédiatement car c'est pour mes 50 ans dans 6 mois et tu te vois garder une tocante dans sa boite sans l'ouvrir dans l'attente de ton anniversaire  clown
Revenir en haut Aller en bas
chesney75
Membre référent
chesney75


Nombre de messages : 5484
Age : 39
Localisation : Reims
Date d'inscription : 27/01/2013

budget - La prochaine : budget découverte (800€) - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: La prochaine : budget découverte (800€)   budget - La prochaine : budget découverte (800€) - Page 3 EmptyMar 11 Fév 2020 - 15:04

dm a écrit:

mon AD doit rentrer une jazzmaster pour que j'essaye. après je verrai. je veux pas acheter immédiatement car c'est pour mes 50 ans dans 6 mois et tu te vois garder une tocante dans sa boite sans l'ouvrir dans l'attente de ton anniversaire  clown
Pour dans 6 mois  affraid !???
Non déjà 3 semaines c’est d’une douleur immense budget - La prochaine : budget découverte (800€) - Page 3 Blunt_gi
J’en aurai acheté une entre temps je pense Mr. Green
Revenir en haut Aller en bas
dm
Membre référent
dm


Nombre de messages : 9474
Localisation : où vous voulez^^
Date d'inscription : 01/05/2011

budget - La prochaine : budget découverte (800€) - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: La prochaine : budget découverte (800€)   budget - La prochaine : budget découverte (800€) - Page 3 EmptyMar 11 Fév 2020 - 17:36

chesney75 a écrit:

Pour dans 6 mois  affraid !???
Non déjà 3 semaines c’est d’une douleur immense budget - La prochaine : budget découverte (800€) - Page 3 Blunt_gi
J’en aurai acheté une entre temps je pense Mr. Green
viens de me prendre une sumo et une nouvelle 5 donc...je peux patienter un peu. je n'ai qu'un bras gauche clown
Revenir en haut Aller en bas
chesney75
Membre référent
chesney75


Nombre de messages : 5484
Age : 39
Localisation : Reims
Date d'inscription : 27/01/2013

budget - La prochaine : budget découverte (800€) - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: La prochaine : budget découverte (800€)   budget - La prochaine : budget découverte (800€) - Page 3 EmptyMer 12 Fév 2020 - 9:46

dm a écrit:

viens de me prendre une sumo et une nouvelle 5 donc...je peux patienter un peu. je n'ai qu'un bras gauche clown
Mr. Green Arrête tu vas me tenter j’ai envie de me prendre une sumo en green maintenant
Revenir en haut Aller en bas
 
La prochaine : budget découverte (800€)
Revenir en haut 
Page 3 sur 4Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4  Suivant
 Sujets similaires
-
» Le club des incontournables amateurs férus d'horlogerie et de Steinhart - tome 6
» Une Omega en budget découverte ?
» Tocante budget découverte avec mesh
» Budget découverte 600€ maximum
» Orient Mako

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
FORUMAMONTRES :: Forum général de discussions horlogères :: Budget découverte-
Sauter vers: