FORUMAMONTRES
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
| |
 

 Deuxième montre quotidien / toolwatch

Aller en bas 
+10
Aurelien16
Xwxn
DocT
Jezza_06
py3.14
Lycad
Bubba
EdixonMiranda
Ant.Z
shub
14 participants
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
Invité
Invité




concordia - Deuxième montre quotidien / toolwatch Empty
MessageSujet: Deuxième montre quotidien / toolwatch   concordia - Deuxième montre quotidien / toolwatch Empty22/1/2020, 09:32

Bonjour à tous et toutes,

J'ai récemment fait l'acquisition d'une très belle Datejust 1603, je l'adore, et la porte tous les jours.

Je souhaite cependant l'économiser un peu, et de par son âge (+45 ans) ce n'est plus vraiment une baroudeuse à emporter partout, notamment en milieu aquatique. (certains me disent que si, mais pas envie de tester l'étanchéité en condition réelles Mr. Green)

je suis donc à la recherche de la prochaine, avec un cahier des charges assez simple:

-39mm max, agréable à porter en toutes circonstances, que ça soit à la plage ou en soirée
-Etanche 200m
-Budget, disons 500/1K€ max (évolutif si gros coup de coeur), pas envie de psychoser à la moindre rayure.

J'ai en ce moment porté mon intérêt sur la montre parfaite pour mon CDC, une Steinhart Ocean GMT (black): pas chère, costaud, bien finie, le GMT qui pourra éventuellement me servir en voyage, mouvement correct... elle a tout.

Mon seul grief, je lui trouve pas le charme, personnalité, d'histoire de marque, pas le coup de coeur, j'ai un peu l'impression d'avoir affaire à une banale copie Rolex. Ce n'est en rien du snobisme, mais il manque le petit coup de coeur Shit

Qu'est ce qui vous viendrait à l'esprit sur le marché de l'occase (ou même en neuf) qui pourrait me convenir. Pour vous donner une idée, j'ai longtemps envisagé la BB58 avant de craquer pour la Rolex. Mais c'est hors budget aujourd'hui.

Merci !thumright
Revenir en haut Aller en bas
shub
Membre Hyper actif



Nombre de messages : 626
Localisation : Lyon
Date d'inscription : 09/08/2018

concordia - Deuxième montre quotidien / toolwatch Empty
MessageSujet: Re: Deuxième montre quotidien / toolwatch   concordia - Deuxième montre quotidien / toolwatch Empty22/1/2020, 10:05

Hello,

La Yema Superman correspond pas mal au cahier des charges que tu te donnes. 39mm, étanche 300m, 1k€ max.

Mais si tu avais hésité avec une BB58, ne faut-il pas attendre un petit peu en économisant pour pouvoir te la payer plutôt que d'y penser constamment en achetant d'autres qui n'auront pas la même saveur ?
Revenir en haut Aller en bas
Ant.Z
Membre Hyper actif
Ant.Z


Nombre de messages : 739
Date d'inscription : 09/09/2019

concordia - Deuxième montre quotidien / toolwatch Empty
MessageSujet: Re: Deuxième montre quotidien / toolwatch   concordia - Deuxième montre quotidien / toolwatch Empty22/1/2020, 10:08

Cette Steinhart ne te conviendrait elle pas ? lien
Elle est bien différente d'une GMT Master mais partage tout de même certains codes. 
Je te laisse lire les avis sur ce modèle sur le sujet dédié à Steinhart, mais pour te faire un bref retour car je l'ai possédé : confortable, précise et très bien finie.
Le plus : trouvable en occasion en TBE pour environ 500€.
Revenir en haut Aller en bas
EdixonMiranda
Membre Hyper actif



Nombre de messages : 613
Date d'inscription : 06/06/2015

concordia - Deuxième montre quotidien / toolwatch Empty
MessageSujet: Re: Deuxième montre quotidien / toolwatch   concordia - Deuxième montre quotidien / toolwatch Empty22/1/2020, 10:17

Hamilton Khaki Scuba Navy (100m seulement mais gueule sympa) 

Akrone C02

Steinhart OVM 39 chez Gnomon (moins typé sub classique, l'originale est introuvable) 

Sinn 556

Seiko Alpinist

Les diverses plongeuses Seiko

Il y  de quoi faire avec ce budget Smile
Revenir en haut Aller en bas
En ligne
Bubba
Passionné absolu
Bubba


Nombre de messages : 2963
Localisation : RP
Date d'inscription : 11/03/2015

concordia - Deuxième montre quotidien / toolwatch Empty
MessageSujet: Re: Deuxième montre quotidien / toolwatch   concordia - Deuxième montre quotidien / toolwatch Empty22/1/2020, 10:35

J ajouterai La baltic aquascaphe Wink
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




concordia - Deuxième montre quotidien / toolwatch Empty
MessageSujet: Re: Deuxième montre quotidien / toolwatch   concordia - Deuxième montre quotidien / toolwatch Empty22/1/2020, 11:44

shub a écrit:
Hello,

La Yema Superman correspond pas mal au cahier des charges que tu te donnes. 39mm, étanche 300m, 1k€ max.

Mais si tu avais hésité avec une BB58, ne faut-il pas attendre un petit peu en économisant pour pouvoir te la payer plutôt que d'y penser constamment en achetant d'autres qui n'auront pas la même saveur ?
Pas mal du tout. Peut être un peu chère pour du Sellita emboité.

Pour la BB avec le temps je suis devenu moins fan des aiguilles snowflake, et ça reste un peu cher/qualitatif pour ce que je considérerai comme une toolwatch potentiellement un peu malmenée.

Ant.Z a écrit:
Cette Steinhart ne te conviendrait elle pas ? lien
Elle est bien différente d'une GMT Master mais partage tout de même certains codes. 
Je te laisse lire les avis sur ce modèle sur le sujet dédié à Steinhart, mais pour te faire un bref retour car je l'ai possédé : confortable, précise et très bien finie.
Le plus : trouvable en occasion en TBE pour environ 500€.
Elle peut convenir Very Happy  Pas fan des aiguilles, ni du fond transparent. Mais je garde ton retour en tête quant au confort, c'est hyper important pour moi, et on peut pas essayer...


EdixonMiranda a écrit:
Hamilton Khaki Scuba Navy (100m seulement mais gueule sympa) 

Akrone C02

Steinhart OVM 39 chez Gnomon (moins typé sub classique, l'originale est introuvable) 

Sinn 556

Seiko Alpinist

Les diverses plongeuses Seiko

Il y  de quoi faire avec ce budget Smile
Halilton: 40mm, pas fan et j'ai d'assez mauvais souvenirs de leur fiab/robustesse
Akrone: 41mm, c'est chaud. (à tester)
OVM 39: C'est une bonne piste (toute façon quasi toute leur gamme est séduisante)
Sinn 556, envisagée avant la Rolex, manque un peu de personnalité, un peu chère avec un bracelet metal. Mais c'est dans l'esprit, clairement.
Seiko Alpinist: pas fan.
Les plongeuses Seiko feraient le job aussi, pas chères, efficaces, après Seiko, ça m'attire pas des masses. Je préfère mettre un gros billet de 500 pour une Steinhart.
Bubba a écrit:
J ajouterai La baltic aquascaphe Wink
Alors visuellement, superbe, mais le Mytota sans moi, je veux du Suisse inside, avec une précision correcte.  Chinois

Merci pour vos réponses !
Revenir en haut Aller en bas
EdixonMiranda
Membre Hyper actif



Nombre de messages : 613
Date d'inscription : 06/06/2015

concordia - Deuxième montre quotidien / toolwatch Empty
MessageSujet: Re: Deuxième montre quotidien / toolwatch   concordia - Deuxième montre quotidien / toolwatch Empty22/1/2020, 11:56

L'ETA est de plus en plus difficile à trouver. 

Entre un miyota "premium" (Série 9) et un ETA 2824 de base ou Sellita, je pense que c'est assez kif-kif.
Revenir en haut Aller en bas
En ligne
Invité
Invité




concordia - Deuxième montre quotidien / toolwatch Empty
MessageSujet: Re: Deuxième montre quotidien / toolwatch   concordia - Deuxième montre quotidien / toolwatch Empty22/1/2020, 11:57

D'accord je vais creuser un peu de ce côté là
Revenir en haut Aller en bas
Lycad
Membre très actif
Lycad


Nombre de messages : 234
Age : 30
Localisation : 78
Date d'inscription : 23/11/2019

concordia - Deuxième montre quotidien / toolwatch Empty
MessageSujet: Re: Deuxième montre quotidien / toolwatch   concordia - Deuxième montre quotidien / toolwatch Empty22/1/2020, 11:57

Jette un œil aux modèles GR et Concordia de Charlie Watch, ils pourraient correspondre !
Je rejoins aussi l'avis de la baltic aquascaphe que je possède 👍
Revenir en haut Aller en bas
py3.14
Membre référent
py3.14


Nombre de messages : 7420
Localisation : Prague
Date d'inscription : 17/12/2016

concordia - Deuxième montre quotidien / toolwatch Empty
MessageSujet: Re: Deuxième montre quotidien / toolwatch   concordia - Deuxième montre quotidien / toolwatch Empty22/1/2020, 11:58

concordia - Deuxième montre quotidien / toolwatch Ward10

La C. Ward Trident en 38 (existe en bleu, noir, noir/rouge), un peu moins de 1000 euros, 600m, mouvement Sellita.

Prix assez élevé face a certains concurrents mais on trouve régulièrement de gros rabais sur leur site.

Je n'en ai pas mais aparemment les gens en sont très contents.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




concordia - Deuxième montre quotidien / toolwatch Empty
MessageSujet: Re: Deuxième montre quotidien / toolwatch   concordia - Deuxième montre quotidien / toolwatch Empty22/1/2020, 12:01

Oui la marque revient souvent, mais je sais pas, j'aime pas comme ça sonne (c'est bête je sais Mr. Green ) ni comme c'est présenté avec le gros logo nom/prénom, ça fait cheap à mon sens, cherche pas la logique Mr. Green Et effectivement, pas donné.
Revenir en haut Aller en bas
py3.14
Membre référent
py3.14


Nombre de messages : 7420
Localisation : Prague
Date d'inscription : 17/12/2016

concordia - Deuxième montre quotidien / toolwatch Empty
MessageSujet: Re: Deuxième montre quotidien / toolwatch   concordia - Deuxième montre quotidien / toolwatch Empty22/1/2020, 12:10

Non mais je comprends, c'est un peu pareil de mon coté.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




concordia - Deuxième montre quotidien / toolwatch Empty
MessageSujet: Re: Deuxième montre quotidien / toolwatch   concordia - Deuxième montre quotidien / toolwatch Empty22/1/2020, 12:41

Lycad a écrit:
Jette un œil aux modèles GR et Concordia de Charlie Watch, ils pourraient correspondre !
Je rejoins aussi l'avis de la baltic aquascaphe que je possède 👍
 la Concordia est intéressante, un petit côté Explorer, à pas cher.   merci Wink
py3.14 a écrit:
Non mais je comprends, c'est un peu pareil de mon coté.
C'est une recherche un peu spéciale en fait, du qualitatif mais pas trop, avec un peu d'aura.. Very Happy Pour l'instant mis à part les Steinhart, c'est la Sinn que se rapprocherait le plus ce ce que je cherche, si elle était sous les 1K avec un beau bracelet.

Je voulais juste être sûr d'avoir fait le tour des alternatives (de fortes chance que je finisse en Steinhart GMT pepsi avec jubilee ou black, j'hésite encore sur la couleur)
Revenir en haut Aller en bas
shub
Membre Hyper actif



Nombre de messages : 626
Localisation : Lyon
Date d'inscription : 09/08/2018

concordia - Deuxième montre quotidien / toolwatch Empty
MessageSujet: Re: Deuxième montre quotidien / toolwatch   concordia - Deuxième montre quotidien / toolwatch Empty22/1/2020, 13:59

Faguonin a écrit:
Pas mal du tout. Peut être un peu chère pour du Sellita emboité.
En occaz (ou dans certaines vitrines de certains magasins) la Yema Superman est trouvable avec de l'ETA.
Revenir en haut Aller en bas
shub
Membre Hyper actif



Nombre de messages : 626
Localisation : Lyon
Date d'inscription : 09/08/2018

concordia - Deuxième montre quotidien / toolwatch Empty
MessageSujet: Re: Deuxième montre quotidien / toolwatch   concordia - Deuxième montre quotidien / toolwatch Empty22/1/2020, 14:03

Sinon regarde du côté Seiko avec les Tuna. Sur le papier le diamètre peut paraître gros mais en l'absence de cornes elle fait plus petite. Et pour le coup on est vraiment dans la toolwatch par excellence.
Revenir en haut Aller en bas
Jezza_06
Passionné de référence
Jezza_06


Nombre de messages : 3097
Age : 38
Localisation : Sud
Date d'inscription : 12/10/2016

concordia - Deuxième montre quotidien / toolwatch Empty
MessageSujet: Re: Deuxième montre quotidien / toolwatch   concordia - Deuxième montre quotidien / toolwatch Empty22/1/2020, 14:12

Archimede Outdoor 39mm, je la trouve top !
Revenir en haut Aller en bas
http://Manchesterdevils.com
DocT
Membre super actif
DocT


Nombre de messages : 302
Age : 43
Date d'inscription : 04/05/2016

concordia - Deuxième montre quotidien / toolwatch Empty
MessageSujet: Re: Deuxième montre quotidien / toolwatch   concordia - Deuxième montre quotidien / toolwatch Empty22/1/2020, 15:00

Je suis dans un cas similaire,
Je suis en pleine hésitation entre la certina DS action GMT et la Steinhart Ocean GMT
J'ai même ouvert un poste dans l'espoir d'y trouver une réponse...:

https://forumamontres.forumactif.com/t241652-certina-ds-action-gmt-ou-steinhart-ocean-titanium-500-gmt

Sinon tu as pas mal de choix chez Glycine (Combat Sub ou Airman si tu souhaites GMT)
Des design propres et originaux pour les Airman
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




concordia - Deuxième montre quotidien / toolwatch Empty
MessageSujet: Re: Deuxième montre quotidien / toolwatch   concordia - Deuxième montre quotidien / toolwatch Empty22/1/2020, 19:19

shub a écrit:

En occaz (ou dans certaines vitrines de certains magasins) la Yema Superman est trouvable avec de l'ETA.
bien noté !
shub a écrit:
Sinon regarde du côté Seiko avec les Tuna. Sur le papier le diamètre peut paraître gros mais en l'absence de cornes elle fait plus petite. Et pour le coup on est vraiment dans la toolwatch par excellence.
Là Tuna pour le coup je la trouve...immonde Very Happy
Jezza_06 a écrit:
Archimede Outdoor 39mm, je la trouve top !
Pas mal, trop classique pour moi !
Revenir en haut Aller en bas
Xwxn
Membre très actif
Xwxn


Nombre de messages : 248
Localisation : Là où le vent me mène
Date d'inscription : 15/08/2019

concordia - Deuxième montre quotidien / toolwatch Empty
MessageSujet: Re: Deuxième montre quotidien / toolwatch   concordia - Deuxième montre quotidien / toolwatch Empty22/1/2020, 20:16

En effet les Steinhart Ocean sont de bons choix pour une toolwatch. 
Je n'ai pas plus de connaissance sur ces montres que ce qui est dit sur le site donc je ne vais pas épiloguer sur le sujet Chinois

Juste pour te dire que niveau esthétique elles sont nickels, différentes configurations disponibles, toutes très belles. Pour ma part je te conseil la GMT Prenium black/blue et la full Black.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




concordia - Deuxième montre quotidien / toolwatch Empty
MessageSujet: Re: Deuxième montre quotidien / toolwatch   concordia - Deuxième montre quotidien / toolwatch Empty22/1/2020, 20:20

Merci pour ta contribution.

Je viens de me refaire quelques videos de la Baltic, elle a quand même de la gueule...

Je pense que je vais faire simple; prendre mon temps, laisser tout ça reposer, et surveiller les annonces, l'occasion fera la larron je pense.

 Soit une Steinhart ocean / gmt soit la Baltic, que je ne veux pas payer plein pot.
Revenir en haut Aller en bas
Xwxn
Membre très actif
Xwxn


Nombre de messages : 248
Localisation : Là où le vent me mène
Date d'inscription : 15/08/2019

concordia - Deuxième montre quotidien / toolwatch Empty
MessageSujet: Re: Deuxième montre quotidien / toolwatch   concordia - Deuxième montre quotidien / toolwatch Empty22/1/2020, 20:58

Sage décision
Revenir en haut Aller en bas
Aurelien16
Pilier du forum



Nombre de messages : 1774
Date d'inscription : 24/04/2019

concordia - Deuxième montre quotidien / toolwatch Empty
MessageSujet: Re: Deuxième montre quotidien / toolwatch   concordia - Deuxième montre quotidien / toolwatch Empty22/1/2020, 20:59

On peut également citer les plongeuses de chez Longines (Hydroconquest) notamment. Autrement les Seiko 5 et SKX font vraiment l’affaire : le charme du mouvement automatique tout en étant d’excellentes baroudeuses insubmersibles.

Il me semble avoir lu que des Hamilton rencontraient des problèmes d’étanchéité...
Revenir en haut Aller en bas
Alexandre23
Pilier du forum
Alexandre23


Nombre de messages : 1540
Localisation : Everywhere
Date d'inscription : 27/09/2009

concordia - Deuxième montre quotidien / toolwatch Empty
MessageSujet: Re: Deuxième montre quotidien / toolwatch   concordia - Deuxième montre quotidien / toolwatch Empty22/1/2020, 21:04

+1 Avec Aurelien16, chez Longines, l'hydroconquest est un excellent choix. Le mouvement est sérieux et la RDM non négligeable.
Revenir en haut Aller en bas
Xwxn
Membre très actif
Xwxn


Nombre de messages : 248
Localisation : Là où le vent me mène
Date d'inscription : 15/08/2019

concordia - Deuxième montre quotidien / toolwatch Empty
MessageSujet: Re: Deuxième montre quotidien / toolwatch   concordia - Deuxième montre quotidien / toolwatch Empty22/1/2020, 21:16

J'ai aussi pensé aux Hydroconquest à la vue de ses critères mais celles-ci ne rentrent pas dans son budget (1400€ si je ne dis pas de bêtises)
A voir si le coup de coeur y est, qui sait ?concordia - Deuxième montre quotidien / toolwatch Captur10

Après il ne faut pas se fier uniquement à ce model, il en existe d'autres, avec différentes coloris et différents bracelet
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




concordia - Deuxième montre quotidien / toolwatch Empty
MessageSujet: Re: Deuxième montre quotidien / toolwatch   concordia - Deuxième montre quotidien / toolwatch Empty22/1/2020, 21:22

À voir oui, celle là me paraît bien trop mastoc en photo.
Revenir en haut Aller en bas
 
Deuxième montre quotidien / toolwatch
Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant
 Sujets similaires
-
» Aide à l'achat : première montre - montre du quotidien
» montre mécanique : portable au quotidien ?
» Ma deuxième montre
» Deuxième montre ?
» 1ere montre 500/600euro

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
FORUMAMONTRES :: Forum général de discussions horlogères :: Budget découverte-
Sauter vers: