FORUMAMONTRES
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
| |
 

 CERTINA DS Action GMT ou STEINHART Ocean Titanium 500 GMT

Aller en bas 
+16
Manivel
TheSilverFox
Horsault
Tass2909
Cafeserre68
christophe47
little trotteur
chesney75
Xwxn
dm
jeanbat 31
LionelMlesmontres
azulseco
fredperry63
EdixonMiranda
DocT
20 participants
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
DocT
Membre super actif
DocT


Nombre de messages : 302
Age : 43
Date d'inscription : 04/05/2016

Ocean - CERTINA DS Action GMT ou STEINHART Ocean Titanium 500 GMT Empty
MessageSujet: CERTINA DS Action GMT ou STEINHART Ocean Titanium 500 GMT   Ocean - CERTINA DS Action GMT ou STEINHART Ocean Titanium 500 GMT EmptyMer 22 Jan 2020 - 13:13

Bonjour,
deux montres aux budgets, tailles et fonctions semblables
Et cette hésitation:

Certina:
Les plus:
Design propre, marque reconnue, 80h de RDM, plusieurs couleurs disponibles (et peu courantes - brun/noir)

Les moins:
Pas de bezel, degré de finition du mouvement inconnu


Steinhart:
Les plus:
Titane, bezel céramique, verre saphir dôme avec multi couche AR, ETA 2893-A2 Elaboré

Les moins:
Sub-like... (y en a t-il d'autres ?)
Ocean - CERTINA DS Action GMT ou STEINHART Ocean Titanium 500 GMT Untitl10
Revenir en haut Aller en bas
EdixonMiranda
Membre Hyper actif



Nombre de messages : 611
Date d'inscription : 06/06/2015

Ocean - CERTINA DS Action GMT ou STEINHART Ocean Titanium 500 GMT Empty
MessageSujet: Re: CERTINA DS Action GMT ou STEINHART Ocean Titanium 500 GMT   Ocean - CERTINA DS Action GMT ou STEINHART Ocean Titanium 500 GMT EmptyMer 22 Jan 2020 - 13:59

Cette Steinhart est assez éloignée de la sub (date, aiguilles...). On s'éloigne de l'hommage.
Revenir en haut Aller en bas
DocT
Membre super actif
DocT


Nombre de messages : 302
Age : 43
Date d'inscription : 04/05/2016

Ocean - CERTINA DS Action GMT ou STEINHART Ocean Titanium 500 GMT Empty
MessageSujet: Re: CERTINA DS Action GMT ou STEINHART Ocean Titanium 500 GMT   Ocean - CERTINA DS Action GMT ou STEINHART Ocean Titanium 500 GMT EmptyMer 22 Jan 2020 - 14:49

J avoue qu'elle me fait vraiment de l'oeil
Comme disait la pub "Elle a tout d'une grande"
Et ses spécificités sont... bluffantes  Incompréhensible

Quid du lume ? Certina est réputée meilleure que Steinhart, est ce vrai dans ce cas ?
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Ocean - CERTINA DS Action GMT ou STEINHART Ocean Titanium 500 GMT Empty
MessageSujet: Re: CERTINA DS Action GMT ou STEINHART Ocean Titanium 500 GMT   Ocean - CERTINA DS Action GMT ou STEINHART Ocean Titanium 500 GMT EmptyMer 22 Jan 2020 - 15:32

Rien que l’absence d’info sur le mécanisme (pas bon signe) next pour moi...
Revenir en haut Aller en bas
fredperry63
Membre éminent.
fredperry63


Nombre de messages : 10423
Age : 46
Localisation : clermont ferrand
Date d'inscription : 31/10/2014

Ocean - CERTINA DS Action GMT ou STEINHART Ocean Titanium 500 GMT Empty
MessageSujet: Re: CERTINA DS Action GMT ou STEINHART Ocean Titanium 500 GMT   Ocean - CERTINA DS Action GMT ou STEINHART Ocean Titanium 500 GMT EmptyMer 22 Jan 2020 - 16:50

Pour le coup cette Steinhart s'écarte quand même pas mal du Sub Like, tu peux foncer, si c'est ça qui te retenait encore Mr. Green
Revenir en haut Aller en bas
azulseco
Animateur
azulseco


Nombre de messages : 968
Age : 61
Localisation : Chocolatine city
Date d'inscription : 09/11/2017

Ocean - CERTINA DS Action GMT ou STEINHART Ocean Titanium 500 GMT Empty
MessageSujet: Re: CERTINA DS Action GMT ou STEINHART Ocean Titanium 500 GMT   Ocean - CERTINA DS Action GMT ou STEINHART Ocean Titanium 500 GMT EmptyMer 22 Jan 2020 - 17:28

Hello,

Certina, Excellente marque du groupe Swatch, normalement avec mouvement Eta ou leur mouvement actuel (donc le leur dérivé du Eta qqui est aussi à eux).
Tu peux donc faire une confiance aveugle à Certina.
Steinhart, excellent RQP, cette version est en effet assez éloigné d'une sub-like, ou alors, on ne peut plus faire de plongeuse ronde avec des aiguilles Mr. Green .

Résumons-nous : Les deux sont excellentes, balle au centre.
C'est à toi de voir laquelle te plait le plus.

Perso, mais c'est évidemment subjectif, je pencherai pour la Certina qui est une marque plus "historique" que Steinhart, mais c'est juste mon opinion. Bientôt, Tass va venir, c'est un fan absolu de Certina, donc dépêche toi de choisir Wink .
Revenir en haut Aller en bas
En ligne
LionelMlesmontres
Animateur
LionelMlesmontres


Nombre de messages : 974
Age : 45
Date d'inscription : 01/06/2019

Ocean - CERTINA DS Action GMT ou STEINHART Ocean Titanium 500 GMT Empty
MessageSujet: Re: CERTINA DS Action GMT ou STEINHART Ocean Titanium 500 GMT   Ocean - CERTINA DS Action GMT ou STEINHART Ocean Titanium 500 GMT EmptyMer 22 Jan 2020 - 17:32

Personnellement, même si effectivement elle ont des spécificités similaires, c’est la Steinhart qui me ferait craquer, d’ailleurs je pense me l’offrir un jour de faiblesse.
Revenir en haut Aller en bas
jeanbat 31
Passionné de référence
jeanbat 31


Nombre de messages : 3503
Localisation : Toulouse ou Mèze
Date d'inscription : 16/01/2017

Ocean - CERTINA DS Action GMT ou STEINHART Ocean Titanium 500 GMT Empty
MessageSujet: Re: CERTINA DS Action GMT ou STEINHART Ocean Titanium 500 GMT   Ocean - CERTINA DS Action GMT ou STEINHART Ocean Titanium 500 GMT EmptyMer 22 Jan 2020 - 17:50

Je ne connaissais pas cette Certina ... d’ailleurs je ne connais pas Certina ,

Mais j’avoue trouver ce modèle GMT plutôt pas mal thumleft
Revenir en haut Aller en bas
dm
Membre référent
dm


Nombre de messages : 9474
Localisation : où vous voulez^^
Date d'inscription : 01/05/2011

Ocean - CERTINA DS Action GMT ou STEINHART Ocean Titanium 500 GMT Empty
MessageSujet: Re: CERTINA DS Action GMT ou STEINHART Ocean Titanium 500 GMT   Ocean - CERTINA DS Action GMT ou STEINHART Ocean Titanium 500 GMT EmptyMer 22 Jan 2020 - 18:47

les deux ont des aiguilles grossses  Ocean - CERTINA DS Action GMT ou STEINHART Ocean Titanium 500 GMT 0-113
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Ocean - CERTINA DS Action GMT ou STEINHART Ocean Titanium 500 GMT Empty
MessageSujet: Re: CERTINA DS Action GMT ou STEINHART Ocean Titanium 500 GMT   Ocean - CERTINA DS Action GMT ou STEINHART Ocean Titanium 500 GMT EmptyMer 22 Jan 2020 - 19:17

Sacrée gueule cette Steinhart quand même.... j'hésite entre ce bezel noir ou le Pepsi (peur que ça fasse too much et de m'en lasser)
Revenir en haut Aller en bas
Xwxn
Membre très actif
Xwxn


Nombre de messages : 229
Localisation : Là où le vent me mène
Date d'inscription : 15/08/2019

Ocean - CERTINA DS Action GMT ou STEINHART Ocean Titanium 500 GMT Empty
MessageSujet: Re: CERTINA DS Action GMT ou STEINHART Ocean Titanium 500 GMT   Ocean - CERTINA DS Action GMT ou STEINHART Ocean Titanium 500 GMT EmptyMer 22 Jan 2020 - 20:18

Les Steinhart Ocean One sont proches de la sub mais la Prenium en est plus éloigné. 

+1 pour la Steinhart Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
En ligne
chesney75
Membre référent
chesney75


Nombre de messages : 5470
Age : 39
Localisation : Reims
Date d'inscription : 27/01/2013

Ocean - CERTINA DS Action GMT ou STEINHART Ocean Titanium 500 GMT Empty
MessageSujet: Re: CERTINA DS Action GMT ou STEINHART Ocean Titanium 500 GMT   Ocean - CERTINA DS Action GMT ou STEINHART Ocean Titanium 500 GMT EmptyMer 22 Jan 2020 - 22:28

Je vote Certina elle a un truc bien à elle !
Je découvre ce modèle qui me plait bien ! 
Du coup la lunette interne ne bouge pas en revanche ? Quel est le mouvement inside ?
Revenir en haut Aller en bas
little trotteur
Membre super actif
little trotteur


Nombre de messages : 366
Date d'inscription : 12/01/2018

Ocean - CERTINA DS Action GMT ou STEINHART Ocean Titanium 500 GMT Empty
MessageSujet: Re: CERTINA DS Action GMT ou STEINHART Ocean Titanium 500 GMT   Ocean - CERTINA DS Action GMT ou STEINHART Ocean Titanium 500 GMT EmptyJeu 23 Jan 2020 - 1:58

niveau diamètre la steinhart est contenue avec ses 39mm, la certina on est sur du 43. En fonction du poignet ça peut jouer
Revenir en haut Aller en bas
christophe47
Membre très actif
christophe47


Nombre de messages : 250
Age : 38
Date d'inscription : 20/03/2016

Ocean - CERTINA DS Action GMT ou STEINHART Ocean Titanium 500 GMT Empty
MessageSujet: Re: CERTINA DS Action GMT ou STEINHART Ocean Titanium 500 GMT   Ocean - CERTINA DS Action GMT ou STEINHART Ocean Titanium 500 GMT EmptyVen 24 Jan 2020 - 0:56

Moi c'est le gris du titane que je n'aime pas dommage...
Revenir en haut Aller en bas
DocT
Membre super actif
DocT


Nombre de messages : 302
Age : 43
Date d'inscription : 04/05/2016

Ocean - CERTINA DS Action GMT ou STEINHART Ocean Titanium 500 GMT Empty
MessageSujet: Re: CERTINA DS Action GMT ou STEINHART Ocean Titanium 500 GMT   Ocean - CERTINA DS Action GMT ou STEINHART Ocean Titanium 500 GMT EmptyDim 26 Jan 2020 - 21:14

little trotteur a écrit:
niveau diamètre la steinhart est contenue avec ses 39mm, la certina on est sur du 43. En fonction du poignet ça peut jouer
Bonsoir,
quelques jours d'absence et que de réponses...

alors le modèle titane est en 42mm,
il y a un modèle stainless steel en 39 (le fameux thirty nine, tres connu des férus de steinhart)

15 grammes de moins sur le modèle en titane.

Je me demande tout de même si la lunette rotative sur du GMT apporte quelque chose, a part la conservation du style plongeuse (et l'index luminescent a 0)

Je vais voir si je trouve une revue sur la Certina (sur la Steinhart que des éloges)
Revenir en haut Aller en bas
DocT
Membre super actif
DocT


Nombre de messages : 302
Age : 43
Date d'inscription : 04/05/2016

Ocean - CERTINA DS Action GMT ou STEINHART Ocean Titanium 500 GMT Empty
MessageSujet: Re: CERTINA DS Action GMT ou STEINHART Ocean Titanium 500 GMT   Ocean - CERTINA DS Action GMT ou STEINHART Ocean Titanium 500 GMT EmptySam 1 Fév 2020 - 22:53

Bonsoir,
Alors je reviens vers vous avec une information de poids:
La certina est une "vraie GMT de voyage" cad que lors du changement horaire, l'aiguille GMT reste a l'heure d'origine, et que seul l'horaire principal (et juste l'heure, pas les minutes) tourne.

La steinhart est dite GMT de bureau, cad que l'aiguille GMT saute d'heure en heure, sans que l'heure "pricipale" ne soit modifiee...

Reste a savoir si le powermatic peut etre aussi precis que le mouvement elabore.
Revenir en haut Aller en bas
Cafeserre68
Membre super actif
Cafeserre68


Nombre de messages : 390
Date d'inscription : 12/01/2020

Ocean - CERTINA DS Action GMT ou STEINHART Ocean Titanium 500 GMT Empty
MessageSujet: Re: CERTINA DS Action GMT ou STEINHART Ocean Titanium 500 GMT   Ocean - CERTINA DS Action GMT ou STEINHART Ocean Titanium 500 GMT EmptyDim 2 Fév 2020 - 6:23

Je suis désolé....je n'ai pas compris du tout.

J'ai du raté un truc sur le fonctionnement d'une GMT.

Pour moi l'aiguille du GMT tourne continuellement sur un cadran en 24h, et les aiguilles des heures tourne deux fois moins vite sur un cadran en 12h...mais elles sont synchro.

Sinon comment garder le décallage horaire ?
Revenir en haut Aller en bas
DocT
Membre super actif
DocT


Nombre de messages : 302
Age : 43
Date d'inscription : 04/05/2016

Ocean - CERTINA DS Action GMT ou STEINHART Ocean Titanium 500 GMT Empty
MessageSujet: Re: CERTINA DS Action GMT ou STEINHART Ocean Titanium 500 GMT   Ocean - CERTINA DS Action GMT ou STEINHART Ocean Titanium 500 GMT EmptyDim 2 Fév 2020 - 9:16

Dans une montre GMT il y a deux horaires:
Un "principal" - indiqué de façon classique - 2 ou trois aiguilles
Un "secondaire" - indiqué en mono-aiguille sur 24h

Sur ce principe, il y a 2 sortes de GMT, chacune correspondant a l'usage du porteur:
Si on parle d'un "grand voyageur" interresse par garder une indication de l'horaire de son domicile, alors l'usage du vrai GMT (Rolex, Certina et d'autres) est plus commode: l'horaire principal est réglé suivant l'heure locale, tandis que la mono-aiguille reste a l'heure d'origine.

Si on parle d'une personne qui souhaite savoir l'heure qu'il est sur un point donné du globe, il est alors intéressante d'utiliser un GMT dit "de bureau", l'heure principale étant l'heure locale et le deuxième fuseau est indiqué par la mono-aiguille qui elle peut sauter d'heure en heure - mais pas pratique pour notre voyageur... (il doit régler l'heure principal sur l'heure locale, puis re-régler l'heure du fuseau GMT en fonction de son domicile)

Pour voir ce que ça donne:
minute 3:37


minute 22:10

Revenir en haut Aller en bas
Tass2909
Membre référent
Tass2909


Nombre de messages : 9755
Age : 31
Localisation : Strasbourg
Date d'inscription : 07/01/2016

Ocean - CERTINA DS Action GMT ou STEINHART Ocean Titanium 500 GMT Empty
MessageSujet: Re: CERTINA DS Action GMT ou STEINHART Ocean Titanium 500 GMT   Ocean - CERTINA DS Action GMT ou STEINHART Ocean Titanium 500 GMT EmptyDim 2 Fév 2020 - 11:52

azulseco a écrit:
Perso, mais c'est évidemment subjectif, je pencherai pour la Certina qui est une marque plus "historique" que Steinhart, mais c'est juste mon opinion. Bientôt, Tass va venir, c'est un fan absolu de Certina, donc dépêche toi de choisir Wink .
Comment je suis fan de Certina?  Mr. Green, pourtant mon avatar penche plus vers Seiko.

DocT, merci pour ce topic, Chinois 
je ne savais pas que la Certina fait du GMT indépendante. Très intéressant pour ceux qui cherchent une alternative low cost par rapport à Rolex, Omega ou GS. Dommage que la Certina ne propose pas de lunette tournante, un compressor avec une autre couronne serait le must pour avoir un 3eme fuseau.
Revenir en haut Aller en bas
DocT
Membre super actif
DocT


Nombre de messages : 302
Age : 43
Date d'inscription : 04/05/2016

Ocean - CERTINA DS Action GMT ou STEINHART Ocean Titanium 500 GMT Empty
MessageSujet: Re: CERTINA DS Action GMT ou STEINHART Ocean Titanium 500 GMT   Ocean - CERTINA DS Action GMT ou STEINHART Ocean Titanium 500 GMT EmptyDim 2 Fév 2020 - 13:43

Je rajouterais que en plus moins, la lunette GMT de la Certina n'est pas luminescente  Crying or Very sad
Et puis quel dommage qu'ils aient fait le choix de couleurs disons "originales"...
Revenir en haut Aller en bas
Horsault
Permanent passionné
Horsault


Nombre de messages : 2347
Date d'inscription : 15/12/2016

Ocean - CERTINA DS Action GMT ou STEINHART Ocean Titanium 500 GMT Empty
MessageSujet: Re: CERTINA DS Action GMT ou STEINHART Ocean Titanium 500 GMT   Ocean - CERTINA DS Action GMT ou STEINHART Ocean Titanium 500 GMT EmptyDim 2 Fév 2020 - 19:59

Cafeserre68 a écrit:
Je suis désolé....je n'ai pas compris du tout.

J'ai du raté un truc sur le fonctionnement d'une GMT.

Pour moi l'aiguille du GMT tourne continuellement sur un cadran en 24h, et les aiguilles des heures tourne deux fois moins vite sur un cadran en 12h...mais elles sont synchro.

Sinon comment garder le décallage horaire ?
En fait, pour compléter, tu as 3 sortes de mouvements.

D'abord les mouvements les plus anciens, auxquels on a "simplement" ajouté une aiguille tournant sur 24 h. Les 2 aiguilles des heures sont synchronisées, et l'aiguille tournant sur 24h peut servir à différencier simplement le jour de la nuit dans les univers inhabituels (sous-marin, nuit polaire…). Dans ce cas, une simple lunette tournante graduée sur 24h permet d'indiquer un second fuseau horaire. C'est comme ça que fonctionne encore le mouvement Vostok à 4 aiguilles
Je crois que c'est ce que tu as à l'esprit.

Puis tu as les mouvements GMT de bureau ou de voyage, avec lecture directe d'un second fuseau horaire. Dans ce cas, une lunette graduée peut permettre d'indiquer un 3ème fuseau horaire. C'est le cas des 4 aiguilles de chez Glycine, p.ex. ou la GMT Master 2.
Revenir en haut Aller en bas
DocT
Membre super actif
DocT


Nombre de messages : 302
Age : 43
Date d'inscription : 04/05/2016

Ocean - CERTINA DS Action GMT ou STEINHART Ocean Titanium 500 GMT Empty
MessageSujet: Re: CERTINA DS Action GMT ou STEINHART Ocean Titanium 500 GMT   Ocean - CERTINA DS Action GMT ou STEINHART Ocean Titanium 500 GMT EmptySam 29 Fév 2020 - 22:39

Bonsoir,
Alors en preparation de l'achat, je suis passe chez un AD Certina...
Je l'ai passe au poignet et... rien, j'avoue que j'y suis entre plein d'enthousiaisme mais plof...
bon un bon point cependant: l'entre corne (lug to lug) est donne a 51.7mm voir 52mm
et ca tombe pil poil (donc ma crainte concernant le Steinhart est apaisee).
Je joint quand meme une photo... 
Ca pourra toujours aider un futur acquereur.
Poignet de 18cm - bracelet non regle (essai oblige).
Ocean - CERTINA DS Action GMT ou STEINHART Ocean Titanium 500 GMT Whatsa10
Revenir en haut Aller en bas
Tass2909
Membre référent
Tass2909


Nombre de messages : 9755
Age : 31
Localisation : Strasbourg
Date d'inscription : 07/01/2016

Ocean - CERTINA DS Action GMT ou STEINHART Ocean Titanium 500 GMT Empty
MessageSujet: Re: CERTINA DS Action GMT ou STEINHART Ocean Titanium 500 GMT   Ocean - CERTINA DS Action GMT ou STEINHART Ocean Titanium 500 GMT EmptySam 29 Fév 2020 - 22:44

J’imagine bien la réaction before after
Ocean - CERTINA DS Action GMT ou STEINHART Ocean Titanium 500 GMT AnimatedJoyousChimneyswift-size_restricted
Bon, ben faut commander la Steinhart, essayer...
Revenir en haut Aller en bas
DocT
Membre super actif
DocT


Nombre de messages : 302
Age : 43
Date d'inscription : 04/05/2016

Ocean - CERTINA DS Action GMT ou STEINHART Ocean Titanium 500 GMT Empty
MessageSujet: Re: CERTINA DS Action GMT ou STEINHART Ocean Titanium 500 GMT   Ocean - CERTINA DS Action GMT ou STEINHART Ocean Titanium 500 GMT EmptySam 29 Fév 2020 - 22:48

C'etait exactement ca - mon epouse m'a meme dit a l'oreille "ben vas y achete la"
Et la, presque les larmes aux yeux (bon j'exagere un peu) " Non, y a rien qui se passe..."
Voila 
En plus le vendeur etait sympa et appreciait le regard "amateur averti"...
Revenir en haut Aller en bas
TheSilverFox
Membre Hyper actif
TheSilverFox


Nombre de messages : 558
Localisation : ici et ailleurs, mais jamais très loin
Date d'inscription : 08/03/2016

Ocean - CERTINA DS Action GMT ou STEINHART Ocean Titanium 500 GMT Empty
MessageSujet: Re: CERTINA DS Action GMT ou STEINHART Ocean Titanium 500 GMT   Ocean - CERTINA DS Action GMT ou STEINHART Ocean Titanium 500 GMT EmptyLun 2 Mar 2020 - 9:33

Je suggererais bien une alternative :

Chez Christopher Ward, la nouvelle Trident C60 GMT 600 lunette céramique... Un peu plus chère cette, mais vraiment très qualitative...
Revenir en haut Aller en bas
En ligne
 
CERTINA DS Action GMT ou STEINHART Ocean Titanium 500 GMT
Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant
 Sujets similaires
-
» Certina DS Action Titanium [Presentation]
» Steinhart: Ocean one ou Titanium 500
» Ocean One Titanium500 STEINHART
» Steinhart Ocean Titanium 500 Premium, qui connait?
» Bracelet Steinhart ocean titanium 500 premium

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
FORUMAMONTRES :: Forum général de discussions horlogères :: Budget découverte-
Sauter vers: