FORUMAMONTRES
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
| |
 

 CERTINA DS Action GMT ou STEINHART Ocean Titanium 500 GMT

Aller en bas 
+16
Manivel
TheSilverFox
Horsault
Tass2909
Cafeserre68
christophe47
little trotteur
chesney75
Xwxn
dm
jeanbat 31
LionelMlesmontres
azulseco
fredperry63
EdixonMiranda
DocT
20 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2
AuteurMessage
Manivel
Membre éminent.
Manivel


Nombre de messages : 15045
Localisation : proximité Genève
Date d'inscription : 12/11/2009

CERTINA DS Action GMT ou STEINHART Ocean Titanium 500 GMT - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: CERTINA DS Action GMT ou STEINHART Ocean Titanium 500 GMT   CERTINA DS Action GMT ou STEINHART Ocean Titanium 500 GMT - Page 2 EmptyLun 2 Mar - 10:10

C'est tout le problème avec Certina. C'est sans doute le meilleur rapport qualité prix de l'entrée de gamme du swatch group, mais les designs sont assez froids.
Revenir en haut Aller en bas
jeanbat 31
Passionné de référence
jeanbat 31


Nombre de messages : 3503
Localisation : Toulouse ou Mèze
Date d'inscription : 16/01/2017

CERTINA DS Action GMT ou STEINHART Ocean Titanium 500 GMT - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: CERTINA DS Action GMT ou STEINHART Ocean Titanium 500 GMT   CERTINA DS Action GMT ou STEINHART Ocean Titanium 500 GMT - Page 2 EmptyLun 2 Mar - 11:04

Alors cet achat ?
Revenir en haut Aller en bas
TheSilverFox
Membre Hyper actif
TheSilverFox


Nombre de messages : 558
Localisation : ici et ailleurs, mais jamais très loin
Date d'inscription : 08/03/2016

CERTINA DS Action GMT ou STEINHART Ocean Titanium 500 GMT - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: CERTINA DS Action GMT ou STEINHART Ocean Titanium 500 GMT   CERTINA DS Action GMT ou STEINHART Ocean Titanium 500 GMT - Page 2 EmptyLun 2 Mar - 11:20

CERTINA DS Action GMT ou STEINHART Ocean Titanium 500 GMT - Page 2 92f5a110
L’alternative CW
Existe en bleue ou cadran/lunette noire
Revenir en haut Aller en bas
jhd
Membre Hyper actif



Nombre de messages : 520
Localisation : The Moon
Date d'inscription : 09/01/2012

CERTINA DS Action GMT ou STEINHART Ocean Titanium 500 GMT - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: CERTINA DS Action GMT ou STEINHART Ocean Titanium 500 GMT   CERTINA DS Action GMT ou STEINHART Ocean Titanium 500 GMT - Page 2 EmptyLun 2 Mar - 13:47

J avoue avoir un faible pour la certina je ne connaissais pas cette référence mais j aime beaucoup
Revenir en haut Aller en bas
https://www.moonwatch.fr
chesney75
Membre référent
chesney75


Nombre de messages : 5473
Age : 39
Localisation : Reims
Date d'inscription : 27/01/2013

CERTINA DS Action GMT ou STEINHART Ocean Titanium 500 GMT - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: CERTINA DS Action GMT ou STEINHART Ocean Titanium 500 GMT   CERTINA DS Action GMT ou STEINHART Ocean Titanium 500 GMT - Page 2 EmptyLun 2 Mar - 14:00

DocT a écrit:
C'etait exactement ca - mon epouse m'a meme dit a l'oreille "ben vas y achete la"
Et la, presque les larmes aux yeux (bon j'exagere un peu) " Non, y a rien qui se passe..."
Voila 
En plus le vendeur etait sympa et appreciait le regard "amateur averti"...
je trouve qu'elle t'allait bien pourtant !
Et le design se démarque pour une fois !
Je n'aurai peut-être pas craqué mais c'est une belle proposition
Revenir en haut Aller en bas
Faz
Membre éminent.
Faz


Nombre de messages : 10684
Age : 56
Localisation : Le Sud
Date d'inscription : 10/08/2012

CERTINA DS Action GMT ou STEINHART Ocean Titanium 500 GMT - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: CERTINA DS Action GMT ou STEINHART Ocean Titanium 500 GMT   CERTINA DS Action GMT ou STEINHART Ocean Titanium 500 GMT - Page 2 EmptyLun 2 Mar - 18:05

La Steinhart en donne beaucoup pour son prix.
Elle est très confortable et légère (titane)




CERTINA DS Action GMT ou STEINHART Ocean Titanium 500 GMT - Page 2 41978486701_d5dd553fd6_b
Titanium by Faz, sur Flickr





CERTINA DS Action GMT ou STEINHART Ocean Titanium 500 GMT - Page 2 46613825881_b197e89f88_b
titane by Faz, sur Flickr





CERTINA DS Action GMT ou STEINHART Ocean Titanium 500 GMT - Page 2 40472465920_7c42b12636_b
Titanium by Faz, sur Flickr
Revenir en haut Aller en bas
https://www.flickr.com/photos/128127708@N03/
DocT
Membre super actif
DocT


Nombre de messages : 302
Age : 43
Date d'inscription : 04/05/2016

CERTINA DS Action GMT ou STEINHART Ocean Titanium 500 GMT - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: CERTINA DS Action GMT ou STEINHART Ocean Titanium 500 GMT   CERTINA DS Action GMT ou STEINHART Ocean Titanium 500 GMT - Page 2 EmptyLun 2 Mar - 21:37

@jeanbat 31 - Je vais aller sur la Steinhart (Surtout apres les photos de Faz... cyclops )
@TheSilverFox - Oui je l'avais considere, mais l'aiguille des heures passait difficilement et le double drapeau suisse (apparemment nouveau sigle - a moins que je n'y ai prete aucune attention)... j'arrive pas
@chesney75 - Merci, mais pour moi le ressenti est important et la, comme dit plus haut, de glace...


J'avoue qu'il est dommage (bien que comprehensible) que certaines marques ne soit pas disponibles a l'essai.
Ce fil m'a permis d'avancer dans mon choix personnel - j'espere qu'il en sera de meme pour d'autres


En tout cas -  ce forum et surtout ses membres sont une mine d'or (ou un gouffre ca depend du point de vue)
Merci FAM !


Dernière édition par DocT le Lun 2 Mar - 21:40, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
DocT
Membre super actif
DocT


Nombre de messages : 302
Age : 43
Date d'inscription : 04/05/2016

CERTINA DS Action GMT ou STEINHART Ocean Titanium 500 GMT - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: CERTINA DS Action GMT ou STEINHART Ocean Titanium 500 GMT   CERTINA DS Action GMT ou STEINHART Ocean Titanium 500 GMT - Page 2 EmptyLun 2 Mar - 21:38

en double
Revenir en haut Aller en bas
Trustee
Membre très actif
Trustee


Nombre de messages : 206
Age : 40
Localisation : Toulon - France
Date d'inscription : 30/03/2019

CERTINA DS Action GMT ou STEINHART Ocean Titanium 500 GMT - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: CERTINA DS Action GMT ou STEINHART Ocean Titanium 500 GMT   CERTINA DS Action GMT ou STEINHART Ocean Titanium 500 GMT - Page 2 EmptyLun 2 Mar - 22:10

Certina c'est du très bon et si je n'avais pas d'autres GMT, je me laisserai bien tenté par cette Certina
Revenir en haut Aller en bas
https://www.instagram.com/explo_watches/
jhd
Membre Hyper actif



Nombre de messages : 520
Localisation : The Moon
Date d'inscription : 09/01/2012

CERTINA DS Action GMT ou STEINHART Ocean Titanium 500 GMT - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: CERTINA DS Action GMT ou STEINHART Ocean Titanium 500 GMT   CERTINA DS Action GMT ou STEINHART Ocean Titanium 500 GMT - Page 2 EmptyLun 2 Mar - 22:12

Idem elle est vraiment tentante !
Revenir en haut Aller en bas
https://www.moonwatch.fr
DocT
Membre super actif
DocT


Nombre de messages : 302
Age : 43
Date d'inscription : 04/05/2016

CERTINA DS Action GMT ou STEINHART Ocean Titanium 500 GMT - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: CERTINA DS Action GMT ou STEINHART Ocean Titanium 500 GMT   CERTINA DS Action GMT ou STEINHART Ocean Titanium 500 GMT - Page 2 EmptyLun 2 Mar - 22:50

C'est exactement ce que je pensais... jusqu'a l'essayage.
C'est tres personnel.
2 bons points toute fois:
1. Pour les grands voyageurs - Certina offre a ce budget ce que peu/pas d'autres marques offrent en GMT:
Un vrai GMT voyageur: c'est a dire que l'aiguille GMT reste a l'heure "de la base", et la mise a l'heure locale du lieu de voyage est faite en faisant sauter l'aiguille des heures.
2. elle passe tres bien a des poignets "modestes" malgre ses presque 52mm cornes a cornes
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




CERTINA DS Action GMT ou STEINHART Ocean Titanium 500 GMT - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: CERTINA DS Action GMT ou STEINHART Ocean Titanium 500 GMT   CERTINA DS Action GMT ou STEINHART Ocean Titanium 500 GMT - Page 2 EmptyVen 12 Juin - 8:58

Dommage pour la taille de cette Certina. C'est rédhibitoire pour ma part quand ça dépasse les 40.

On trouve difficilement des GMT entre 37 et 39mm (même 40) en dessous des 1000€.


Par contre, le fait que ça soit une "vraie GMT" en dessous des 1000€ donc abordable pour beaucoup, c'est top. Sans compter que pour une fois le design ne fait pas trop sublike.

J'ai possédé la Steinhart, hormis son poids et son côté sublike (je pense que je l'aurai préféré sans ce coloris "Batman"), elle cochait toutes les casses pratiquement.
Revenir en haut Aller en bas
Jezza_06
Passionné de référence
Jezza_06


Nombre de messages : 3097
Age : 38
Localisation : Sud
Date d'inscription : 12/10/2016

CERTINA DS Action GMT ou STEINHART Ocean Titanium 500 GMT - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: CERTINA DS Action GMT ou STEINHART Ocean Titanium 500 GMT   CERTINA DS Action GMT ou STEINHART Ocean Titanium 500 GMT - Page 2 EmptyVen 12 Juin - 10:38

Comme déjà indiqué dans d’autres sujets, Alpina propose aussi une vraie GMT trouvable en dessous des 1k sur le marché gris (le prix officiel est lui vers 1200/1300€ de mémoire) Wink
Revenir en haut Aller en bas
http://Manchesterdevils.com
Invité
Invité




CERTINA DS Action GMT ou STEINHART Ocean Titanium 500 GMT - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: CERTINA DS Action GMT ou STEINHART Ocean Titanium 500 GMT   CERTINA DS Action GMT ou STEINHART Ocean Titanium 500 GMT - Page 2 EmptyVen 12 Juin - 11:29

En dessous de 40mm en auto? Ayant déjà regardé du côté des Alpina, je n’en ai pas souvenir. 

Je vois bien des modèles quartz et encore au dessus des 40. Quel est le modèle dont tu parles?
Revenir en haut Aller en bas
Tass2909
Membre référent
Tass2909


Nombre de messages : 9755
Age : 31
Localisation : Strasbourg
Date d'inscription : 07/01/2016

CERTINA DS Action GMT ou STEINHART Ocean Titanium 500 GMT - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: CERTINA DS Action GMT ou STEINHART Ocean Titanium 500 GMT   CERTINA DS Action GMT ou STEINHART Ocean Titanium 500 GMT - Page 2 EmptyVen 12 Juin - 11:34

Zelos Horizon
Très compact 
https://zeloswatches.com/collections/horizons-gmt
Revenir en haut Aller en bas
Jezza_06
Passionné de référence
Jezza_06


Nombre de messages : 3097
Age : 38
Localisation : Sud
Date d'inscription : 12/10/2016

CERTINA DS Action GMT ou STEINHART Ocean Titanium 500 GMT - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: CERTINA DS Action GMT ou STEINHART Ocean Titanium 500 GMT   CERTINA DS Action GMT ou STEINHART Ocean Titanium 500 GMT - Page 2 EmptyVen 12 Juin - 11:50

On est pas en dessous de 40, car c’est un 41/42.
Mais le boîtier est un boîtier coussin avec un lug to lug de 47.

De plus le cerclage blanc donne un effet plus petit au cadran (comme sur les plongeuses avec la lunette).

Le modèle c’est la Alpina Startimer Héritage, dispo en noir, bleu, pétrole et marron.
Revenir en haut Aller en bas
http://Manchesterdevils.com
Jezza_06
Passionné de référence
Jezza_06


Nombre de messages : 3097
Age : 38
Localisation : Sud
Date d'inscription : 12/10/2016

CERTINA DS Action GMT ou STEINHART Ocean Titanium 500 GMT - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: CERTINA DS Action GMT ou STEINHART Ocean Titanium 500 GMT   CERTINA DS Action GMT ou STEINHART Ocean Titanium 500 GMT - Page 2 EmptyVen 12 Juin - 12:01

Pour être complet j’ai acheté la mienne sur C24 à un vendeur pro Allemand pour bien moins que 1000€.

Je viens d’aller voir les prix sont remontés un peu (1050€) depuis le confinement, mais certains vendeurs sont ouvert à la négociation car ils acceptent une proposition de prix.
Revenir en haut Aller en bas
http://Manchesterdevils.com
Invité
Invité




CERTINA DS Action GMT ou STEINHART Ocean Titanium 500 GMT - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: CERTINA DS Action GMT ou STEINHART Ocean Titanium 500 GMT   CERTINA DS Action GMT ou STEINHART Ocean Titanium 500 GMT - Page 2 EmptyVen 12 Juin - 12:12

Je l’ai vu, je n’ai pas accroché au format coussin. J’irai tout de même faire un tour chez un revendeur quand je passerai sur Bruxelles car en photo et en vrai, ça change souvent la donne.

J’aimais bien le style de la GMT Quartz sans aiguilles des secondes mais Quartz. La même en GMT en 40 et j’aurai été conquis. 

La marque Alpina me plait énormément mais leurs modèles sont tous trop grands pour le confort que m’apporte des plus petits diamètres malheureusement.

Concernant la Zelos, je l’avais su sur la chaîne YouTube Random Bob mais elle semble peut-être trop chic à mon goût et quelques choses me gêne mais je ne sais pas dire quoi.
Revenir en haut Aller en bas
Jezza_06
Passionné de référence
Jezza_06


Nombre de messages : 3097
Age : 38
Localisation : Sud
Date d'inscription : 12/10/2016

CERTINA DS Action GMT ou STEINHART Ocean Titanium 500 GMT - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: CERTINA DS Action GMT ou STEINHART Ocean Titanium 500 GMT   CERTINA DS Action GMT ou STEINHART Ocean Titanium 500 GMT - Page 2 EmptyVen 12 Juin - 13:55

J’ai un petit poignet rond donc pas idéal.
Comme toi je déplore la taille des Alpina que j’adore.
Par contre celle là me va très bien grâce a son lug to lug très correct.

Elle se pose bien sur le poignet et le verre est superbe tout comme le cadran (j’ai la « noire » Qui en fait est un très beau anthracite soleillé).

Et je le redis c’est une vrai GMT avec aiguille des heures indépendantes.
Revenir en haut Aller en bas
http://Manchesterdevils.com
Invité
Invité




CERTINA DS Action GMT ou STEINHART Ocean Titanium 500 GMT - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: CERTINA DS Action GMT ou STEINHART Ocean Titanium 500 GMT   CERTINA DS Action GMT ou STEINHART Ocean Titanium 500 GMT - Page 2 EmptyMer 17 Juin - 9:11

Faz a écrit:
La Steinhart en donne beaucoup pour son prix.
Elle est très confortable et légère (titane)




CERTINA DS Action GMT ou STEINHART Ocean Titanium 500 GMT - Page 2 41978486701_d5dd553fd6_b
Titanium by Faz, sur Flickr





CERTINA DS Action GMT ou STEINHART Ocean Titanium 500 GMT - Page 2 46613825881_b197e89f88_b
titane by Faz, sur Flickr





CERTINA DS Action GMT ou STEINHART Ocean Titanium 500 GMT - Page 2 40472465920_7c42b12636_b
Titanium by Faz, sur Flickr

Faz, ce n'est pas très sympathique de publié ce genre de photo!

Pourquoi ne font-il pas une version titane de la 39? J'aime ce côté mat. Le lug to lug est bien trop prononcé (49 je pense), je le trouve déjà limite sur ma Club 38 alors qu'il est de 48.7mm.

Le gain de 15 grammes sur un poignet, ça doit se sentir. Je pense que l'on devrait en gagner près du double si elle était proposé en 39.
Revenir en haut Aller en bas
 
CERTINA DS Action GMT ou STEINHART Ocean Titanium 500 GMT
Revenir en haut 
Page 2 sur 2Aller à la page : Précédent  1, 2
 Sujets similaires
-
» Certina DS Action Titanium [Presentation]
» Steinhart: Ocean one ou Titanium 500
» Ocean One Titanium500 STEINHART
» Steinhart Ocean Titanium 500 Premium, qui connait?
» Bracelet Steinhart ocean titanium 500 premium

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
FORUMAMONTRES :: Forum général de discussions horlogères :: Budget découverte-
Sauter vers: