FORUMAMONTRES
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
| |

Besoin de conseil !

Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
Joel75
Nouveau
Joel75

Besoin de conseil ! Empty
MessageSujet: Besoin de conseil !   Besoin de conseil ! EmptyJeu 23 Jan - 15:00

Bonjour à tous et à toutes !
Bien entendu, je commence par une petite présentation rapide : 
Joël, 25 ans, vie sur Paris, dans la vie chauffeur de bus ( non gréviste je précise  Spliform ), et comme tout le monde ici, grand amateur de montre ! 

Je suis ici aujourd’hui pour vous demandez conseils, j’hésite entre plusieurs modèle, de différente marque également ! Je dispose d’une petite collection sympa, mais que du quartz pratiquement..  Crying or Very sad 
J’aimerais donc me lancer sur une belle automatique ! Et pour cela, j’hésite entre plusieurs modèle, peux être pourriez vous éclairez ma lanterne !

Dans mes choix, voilà ce que j’ai retenue : 

- La Seiko 5 : J’aime le style simple et épuré, après niveau mouvement malheureusement je ne m’y connais pas encore ( je commence tout juste à voir et comprendre les différents mouvements ! )

- La Longines Hydroconquest : Même style que la Seiko, simple et épurée ! Je sais déjà que la marque a des fans sur le forum !

- La Mido Multifort : J’apprécie la simplicité, la classe en toute circonstance ! La marque me plait plutôt bien, j’ai déjà pu voir sur le forum que c’es de la qualité ! 

- L’Alpina Seastrong : modèle un peux plus sportif, mais d’après le ms retours sur le Forum, on peu y allez les yeux fermé ! 

Voici donc les 4 belle qui on retenu mon attention ! Si quelqu’un a d’autre marque, ou modèle, n’hésitez pas je suis preneur ! Mais je demande votre aide afin d’en choisir une, ne me donnez plus de choix sans m’aidez quand même compress 

Merci à vous de votre aide ! bravohap
Revenir en haut Aller en bas
Tass2909
Membre référent
Tass2909

MessageSujet: Re: Besoin de conseil !   Besoin de conseil ! EmptyJeu 23 Jan - 18:50

Ben, tes choix sont déjà excellents. Je peux rien dire de plus à part l’essayage des 4...préférence pour la Longines.
Il faudrait préciser le style de montre pour qu’on te guide mieux. Sinon on va pas s’en sortir.
MinT
Membre très actif
MinT

MessageSujet: Re: Besoin de conseil !   Besoin de conseil ! EmptyJeu 23 Jan - 20:51

Longines pour ma part, au dessus des autres en finition
Horsault
Pilier du forum
Horsault

MessageSujet: Re: Besoin de conseil !   Besoin de conseil ! EmptyJeu 23 Jan - 21:05

Si c'est pour porter au travail, Seiko 5 sans hésitation. Surtout si tu es amené à conduire dans certains quartiers ou à certaines heures.
Ce sont de parfaites petites montres pas chères pour découvrir le monde de l'automatique, et elles n'attirent pas autant la convoitise que d'autres.
Guillaume-14
Animateur
Guillaume-14

MessageSujet: Re: Besoin de conseil !   Besoin de conseil ! EmptyJeu 23 Jan - 21:10

Il n'y a clairement pas de mauvais choix dans cette sélection, mais les modèles me semblent appartenir à des gammes différentes.

Côté plongeuses, chez Seiko, tu peux zieuter du côté des Turtle, Samurai, voir Sumo... et pour rester dans les plongeuses, y ajouter une Rado Captain Cook, une Squale, ou une Lip Marinier ? L'Alpina est très sympathique, mais assez volumineuse.

Sinon, en "habillées", un coup d'oeil sur les Seiko Présage ? Sur la gamme Frédéric Constant ?

Et dans ta liste, la Longines, d'assez loin... Et as-tu vu de près une LLD ???
dm
Membre référent
dm

MessageSujet: Re: Besoin de conseil !   Besoin de conseil ! EmptyJeu 23 Jan - 22:06

ce ne sont pas du tout les même tarifs non plus. une seiko 5 c'est 250 balles, une longines hydro 1400.
Jicé
Animateur Chevronné

MessageSujet: Re: Besoin de conseil !   Besoin de conseil ! EmptyJeu 23 Jan - 22:55

C'est un peu fouillis comme sélection, mais intéressante, car pas de mauvais choix.

Perso je choisirai Mido parce que jolie, de qualité et pas très connu par chez nous, puis Alpina... pour les même 2 premières raisons.

Un conseil : surtout ne jamais demander aux fameurs d'élargir le choix, car là, tu vas te perdre... Mr. Green
dm
Membre référent
dm

MessageSujet: Re: Besoin de conseil !   Besoin de conseil ! EmptyJeu 23 Jan - 22:59

25 ans je commencerais par une 5. genre montre passe partout sans prise de tête, une gueule à part, plein de choix de couleur, un mécanisme éprouvé bref...un choix raisonnable 

http://forumamontres.forumactif.com/t238008-le-club-des-proprietaires-des-nouvelles-seiko5-sport-version-2019
GMT
Puits de connaissances
GMT

MessageSujet: Re: Besoin de conseil !   Besoin de conseil ! EmptyJeu 23 Jan - 23:19

Pour une première mécanique, une Seiko est un excellent choix me semble-t'il !
Beaucoup de modèles, grande fiabilité et budget sympa ... la suite viendra tout seul.
Chinois
http://www.cronovestis.com
lalsacien
Membre super actif
lalsacien

MessageSujet: Re: Besoin de conseil !   Besoin de conseil ! EmptyJeu 23 Jan - 23:35

La Longines Hydro est une véritable montre passe partout. Je porte la mienne depuis 12 ans quasiment tous les jours et elle a participé à presque tout (mécanique, béton, terrassement, menuiserie, vaisselle Mr. Green  ) 
Pour un budget beaucoup plus modeste, les petites plongeuses de chez Seiko sont vraiment très bien aussi et avec une belle qualité que ce soit la SKX offerte à mon fils il y a déjà quelques années ou la dernière Seiko 5 offerte à mon petit fils ce Noël

Besoin de conseil ! 011_co10
Besoin de conseil ! 20191211
Joel75
Nouveau
Joel75

MessageSujet: Re: Besoin de conseil !   Besoin de conseil ! EmptyJeu 23 Jan - 23:57

Et bien merci à tous pour vos réponse !
Cote budget je m’étais donner jusqu’à 1500€, d’où ce large choix de modèle et de prix, et à ma surprise c’es la Seiko 5 qui l’emporterait !
Je ne risque pas de faire de plongée avec, c’es vraiment pour une utilisation quotidienne, et c’es vrai que j’ai pas envi qu’on passe la main par la fenêtre pour essayer de m’arracher ma montre ! Pour le moment d’après vos retours je partirait donc soit sur La Seiko 5 ou bien la Longines Hydroconquest ! ( J’adore le fond bleu ! )
berenger13001
Nouveau

MessageSujet: Re: Besoin de conseil !   Besoin de conseil ! EmptyJeu 23 Jan - 23:58

il faut acheter ce qui plait en premier lieu ....
-Pierre-
Animateur Chevronné
-Pierre-

MessageSujet: Re: Besoin de conseil !   Besoin de conseil ! EmptyVen 24 Jan - 0:01

Préférence pour la Longines, elle est bien faite, c'est du sérieux et le groupe swatch est stable, donc possibilité de la réparer encore dans 50 ans si besoin.
fredperry63
Membre éminent.
fredperry63

MessageSujet: Re: Besoin de conseil !   Besoin de conseil ! EmptyVen 24 Jan - 1:35

Fait toi la main sur une Seiko 5 le temps d'affiner tes gouts, tu y reviendra vite Mr. Green
plop
Membre référent
plop

MessageSujet: Re: Besoin de conseil !   Besoin de conseil ! EmptyVen 24 Jan - 1:56

Tu aimes la Seiko, tu aimes les cadrans bleus ... Facile

La Seiko 5 sport en bleu, superbe ... drunken
Joel75
Nouveau
Joel75

MessageSujet: Re: Besoin de conseil !   Besoin de conseil ! EmptyVen 24 Jan - 2:12

Merci à tous !
Le problème es que si je prend la Seiko 5, j’ai peur de finalement plus être autant attiré par la Longines, leur forme et cadran étant assez ressemblant..
il faudrait que j’essai l’Alpine, j’aime bien le style sport, mais 44mm sa paraît assez imposant !
Tass2909
Membre référent
Tass2909

MessageSujet: Re: Besoin de conseil !   Besoin de conseil ! EmptyVen 24 Jan - 2:26

@Joel75 a écrit:
Merci à tous !
Le problème es que si je prend la Seiko 5, j’ai peur de finalement plus être autant attiré par la Longines, leur forme et cadran étant assez ressemblant.
C'est the problème de tout le monde ici. Quelle montre à acheter...?
L'avantage, entre Seiko 5 et Longines, tu peux prendre les deux. Mr. Green
GUY J
Permanent passionné
GUY J

MessageSujet: Re: Besoin de conseil !   Besoin de conseil ! EmptyVen 24 Jan - 6:12

Bienvenue ici !!
La Longines me parait un excellent choix.... pour commencer Wink
Rocca
Membre référent

MessageSujet: Re: Besoin de conseil !   Besoin de conseil ! EmptyVen 24 Jan - 6:50

@Joel75 a écrit:
Bonjour à tous et à toutes !

Bonjour à tous suffira, c'est un genre impersonnel. Inutile d'adopter et de propager la manie récente de journalistes incultes…

Sinon, Longines est une excellent choix.

Mais surtout ce sont les essais « en vrai » au poignet qui vont déterminer ton choix. De toute manière avec les marques citées tu ne peux pas te tromper.
Leopal
Membre référent
Leopal

MessageSujet: Re: Besoin de conseil !   Besoin de conseil ! EmptyVen 24 Jan - 7:04

@Joel75 a écrit:
- La Mido Multifort : J’apprécie la simplicité, la classe en toute circonstance ! La marque me plait plutôt bien, j’ai déjà pu voir sur le forum que c’es de la qualité ! 

Tu parles de la Patrimony ? Si oui, je trouve que c'est une très jolie montre. Ce serait mon choix. Smile

Besoin de conseil ! Mido-Multifort-Patrimony-Watches-3
https://www.ultramarine-watches.com/
Xwxn
Membre Actif
Xwxn

MessageSujet: Re: Besoin de conseil !   Besoin de conseil ! EmptyVen 24 Jan - 8:16

Déjà bienvenue !!!!

Tes choix sont de très bons modèles pour une première montre automatique.
Pour ma part je te conseil plutôt les Longines Hydroconquest ou les Seiko 5 même si ces deux gammes ne jouent pas dans la même cours, sans pour autant cracher sur les autres qui sont tout aussi bonnes, simples questions de goût, après tout c'est mon avis !!! 

Pour ces deux gammes à toi de choisir car elles sont plutôt vaste et beaucoup de modèle existent. A toi de voir tes préférences au niveaux de l'esthétique, des complications et ensuite du mouvement.
Je te conseil aussi de faire des essais si possible.
dm
Membre référent
dm

MessageSujet: Re: Besoin de conseil !   Besoin de conseil ! EmptyVen 24 Jan - 9:05

curieux, personne n'a proposé une mako bleu? pour le coup elle fera oublier la longines (donc économie donc un autre modèle différent)

c'est 200 balles aussi (il existe un  nouveau modèle sans la verrue disgracieuse)Besoin de conseil ! Orient11
credit google
Joel75
Nouveau
Joel75

MessageSujet: Re: Besoin de conseil !   Besoin de conseil ! EmptyVen 24 Jan - 9:24

@dm a écrit:
rabbit curieux, personne n'a proposé une mako bleu? pour le coup elle fera oublier la longines (donc économie donc un autre modèle différent)

c'est 200 balles aussi (il existe un  nouveau modèle sans la verrue disgracieuse)Besoin de conseil ! Orient11
credit google
Vraiment pas mal ! Je ne connaissais que vaguement cette marque, il faudrait que je me renseigne dessus ! 
Le bouton « poussoir » est en trop, mais j’ai déjà vu que les nouveaux modèles n’en disposait pas !
dm
Membre référent
dm

MessageSujet: Re: Besoin de conseil !   Besoin de conseil ! EmptyVen 24 Jan - 9:39

@Joel75 a écrit:

Vraiment pas mal ! Je ne connaissais que vaguement cette marque, il faudrait que je me renseigne dessus ! 
Le bouton « poussoir » est en trop, mais j’ai déjà vu que les nouveaux modèles n’en disposait pas !
voilà de quoi lire

http://forumamontres.forumactif.com/t184491p500-orient-mako-tome-2?highlight=mako#5001958

plus ancien

http://forumamontres.forumactif.com/t120500-orient-mako
Kawamandu45
Membre très actif

MessageSujet: Re: Besoin de conseil !   Besoin de conseil ! EmptyVen 24 Jan - 14:19

@Joel75 a écrit:

Salut, le bouton poussoir est que sur 1ere version de la mako, les versions 2 et 3 plus de bouton, pour tes autres choix ils sont tous très bon et avec ton budget pourquoi pas prendre une mako 2 bleu et une Seiko5 d'une autre couleur pour changer suivant la tenue (il te restera même encore de l'argent sur ton budget) 
Allez Paris !!

Besoin de conseil !
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant