FORUMAMONTRES
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
| |
 

 Le Forban Sécurité en mer - Malouine. L'essayer c'est l'adopter !

Aller en bas 
+46
Modernist
jc221173
Le Jules
Rirido
CaptainNiixX
j07000
ChristopheH
Longi
Pulsar77
Kronoss
Sébastien V.
Blue-note
bruno007
Habéascorpus
anno69
TechTime
Alvida
Trustee
firstman
pecoste
red67
Adrien_fr_17
ej2
Kerangaro
broncos
jacno1977
Fab68
pandochat
spinaphil
Rocca
lz88
Pierre-Yves
DON
Cafeserre68
karamazov
simonk
foversta
oversea2
Scipion
pierre595
herge81
ClementM
Zeclarr
MaitreRobinton
jwhy
ZEN
50 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6  Suivant
AuteurMessage
Cafeserre68
Membre super actif
Cafeserre68


Nombre de messages : 390
Date d'inscription : 12/01/2020

Le Forban Sécurité en mer - Malouine. L'essayer c'est l'adopter !  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Le Forban Sécurité en mer - Malouine. L'essayer c'est l'adopter !    Le Forban Sécurité en mer - Malouine. L'essayer c'est l'adopter !  - Page 2 EmptyMer 29 Jan - 23:03

Ben dejà il faut pouvoir le trouver le 2824.

Je suis d'accord avec toi, elle aurait pu...

Mais elle est dejà ca. Et c'est dejà très bien.

Et puis c'est pour ca qu'il y plein de montres....pour que chacun trouve son bonheur (enfin...avant la prochaine  mock)
Revenir en haut Aller en bas
lz88
Nouveau



Nombre de messages : 6
Date d'inscription : 29/01/2020

Le Forban Sécurité en mer - Malouine. L'essayer c'est l'adopter !  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Le Forban Sécurité en mer - Malouine. L'essayer c'est l'adopter !    Le Forban Sécurité en mer - Malouine. L'essayer c'est l'adopter !  - Page 2 EmptyJeu 30 Jan - 22:29

C'est pas un peu reuch 500 balles pour un Myiota en vrai?

Je ne suis pas un ayatollah du mouvement et je sais que tout le rpxi n'est pas dans le mouvement, mais pour à peine 100 balles de plus, tu as un ETA chez Eza ou un 3133 chez Strela...
Revenir en haut Aller en bas
Rocca
Membre référent



Nombre de messages : 7456
Date d'inscription : 20/02/2016

Le Forban Sécurité en mer - Malouine. L'essayer c'est l'adopter !  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Le Forban Sécurité en mer - Malouine. L'essayer c'est l'adopter !    Le Forban Sécurité en mer - Malouine. L'essayer c'est l'adopter !  - Page 2 EmptyJeu 30 Jan - 23:47

Cette montre n'est jamais qu'une énième resucée de vieille marque ressuscitée pour les besoins de la cause financière… ce n'est pas la première, ni la dernière, il ne manque pas de vieilles marques qui ont connu quelque renommée dans les années 50… le vivier est vaste, y'a qu'à piocher.
Mais il faut reconnaître qu'ici c'est pas mal fait, et le produit est sympathique.
Je regrette seulement, comme d'habitude, que l'on veuille à tout prix faire « authentique » et « noble » en lui greffant un pauvre calibre mécanique fragile et imprécis. Ce genre de montre, qui se veut simple, pratique et sans souci, mériterait plutôt un bon calibre à quartz, solide, fiable et précis, ça ne manque pas chez ETA ou ailleurs.
Mais bien sûr, les « connaisseurs de forums » la dédaigneraient aussitôt !
C'est ainsi.
Revenir en haut Aller en bas
spinaphil
Membre super actif
spinaphil


Nombre de messages : 402
Age : 65
Localisation : vosges
Date d'inscription : 14/03/2007

Le Forban Sécurité en mer - Malouine. L'essayer c'est l'adopter !  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Le Forban Sécurité en mer - Malouine. L'essayer c'est l'adopter !    Le Forban Sécurité en mer - Malouine. L'essayer c'est l'adopter !  - Page 2 EmptyVen 31 Jan - 16:36

J'ai possédé un Miyota 8215 sur une Yema; j'ai tout fait avec de la moto, du ski, du roller, du bricolage
et du tennis de table et je suis gaucher Mr. Green je cogne comme un bucheron ...

Cette montre était d'une précision impeccable, c'est surement aussi solide qu'un ETA Chinois

Cette Forban est plutôt bien finie, à voir en vraie, le prix me semble correct

Moi j'aime beaucoup! Chinois
Revenir en haut Aller en bas
pandochat
Nouveau



Nombre de messages : 12
Date d'inscription : 07/06/2014

Le Forban Sécurité en mer - Malouine. L'essayer c'est l'adopter !  - Page 2 Empty
MessageSujet: LE FORBAN - MONTRE LA MALOUINE   Le Forban Sécurité en mer - Malouine. L'essayer c'est l'adopter !  - Page 2 EmptyMar 4 Fév - 11:53

Bonjour a tous,

Je souhaitais votre avis sur cette nouvelle forban :

https://leforbansecuritemer.com/la-malouine/

J'apprécie son esthetique mais est elle d'un bon rapport qualité prix ?

Merci d'avance !

Pando
Revenir en haut Aller en bas
Fab68
Pilier du forum
Fab68


Nombre de messages : 1762
Age : 55
Date d'inscription : 28/12/2017

Le Forban Sécurité en mer - Malouine. L'essayer c'est l'adopter !  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Le Forban Sécurité en mer - Malouine. L'essayer c'est l'adopter !    Le Forban Sécurité en mer - Malouine. L'essayer c'est l'adopter !  - Page 2 EmptyMar 4 Fév - 13:35

Merci Zen pour la découverte.  Je la trouve très bien cette Forban. Dimensions , look , prix , au poil!😁
Une vraie réussite , en bleue comme en noire. bravohap
Revenir en haut Aller en bas
jwhy
Permanent passionné
jwhy


Nombre de messages : 2356
Age : 56
Date d'inscription : 14/09/2008

Le Forban Sécurité en mer - Malouine. L'essayer c'est l'adopter !  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Le Forban Sécurité en mer - Malouine. L'essayer c'est l'adopter !    Le Forban Sécurité en mer - Malouine. L'essayer c'est l'adopter !  - Page 2 EmptyMar 4 Fév - 13:43

pandochat a écrit:
Bonjour a tous,

Je souhaitais votre avis sur cette nouvelle forban :

https://leforbansecuritemer.com/la-malouine/

J'apprécie son esthetique mais est elle d'un bon rapport qualité prix ?

Merci d'avance !

Pando
Tu peux lire ce sujet et un autre dans le sous forum des montres de plongée . Personnellement je trouve le rapport qualité prix tout à fait correct .
Revenir en haut Aller en bas
jacno1977
Passionné de référence
jacno1977


Nombre de messages : 3436
Date d'inscription : 15/03/2016

Le Forban Sécurité en mer - Malouine. L'essayer c'est l'adopter !  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Le Forban Sécurité en mer - Malouine. L'essayer c'est l'adopter !    Le Forban Sécurité en mer - Malouine. L'essayer c'est l'adopter !  - Page 2 EmptyMar 4 Fév - 13:45

Ces calibres Miyota sont précis. 
J'ai vu cette montre Le Forban, j'ai beaucoup aimé, très belle montre, avec le fond décoré comme ça, c'est magnifique, c'est le genre de montres qui me fait trouver les montres "chères", vraiment très chères, et m'incitent à garder mon argent pour des petits plaisirs horlogers, fréquents, dans cette gamme, comme cette montre, plutôt que de faire une grosse dépense exceptionnelle dans une super montre, dont le plaisir de posséder s'émousse aussi vite, voir plus vite qu'une montre plus modeste, je ne sais d'ailleurs si je suis le seul dans cet état d'esprit ou si c'est un ressenti partagé.
( sachant que pécuniairement, du point de vue investissement, il serait préférable de posséder une seule montre à 20 000 euros, que 40 à 500 euros, mais je n'ai plus cette approche, je préserve l'aspect plaisir, le côté investissement, j'oublie, plus avec les montres, je m'en moque ).


Dernière édition par jacno1977 le Mar 4 Fév - 13:48, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
broncos
Membre éminent.
broncos


Nombre de messages : 24516
Age : 58
Localisation : dans le 76...
Date d'inscription : 15/09/2008

Le Forban Sécurité en mer - Malouine. L'essayer c'est l'adopter !  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Le Forban Sécurité en mer - Malouine. L'essayer c'est l'adopter !    Le Forban Sécurité en mer - Malouine. L'essayer c'est l'adopter !  - Page 2 EmptyMar 4 Fév - 13:47

Sans compter l'avis de FX sur son blog...Wink

Je la trouve réussie et à un tarif attractif. Je me laisserais bien tenter pour cet été, moi... Le Forban Sécurité en mer - Malouine. L'essayer c'est l'adopter !  - Page 2 Blunt_gi
Revenir en haut Aller en bas
ZEN
Rang: Administrateur
ZEN


Nombre de messages : 57505
Date d'inscription : 05/05/2005

Le Forban Sécurité en mer - Malouine. L'essayer c'est l'adopter !  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Le Forban Sécurité en mer - Malouine. L'essayer c'est l'adopter !    Le Forban Sécurité en mer - Malouine. L'essayer c'est l'adopter !  - Page 2 EmptyMar 4 Fév - 13:57

Franchement, une belle montre. Il y a les deux couleurs de lunette me semble-t-il car la mienne est noire ou alors je deviens daltonien.

La Le Forban fait partie sans nul doute des meilleures réussites à moins de 500 euros et tout ça avec un fond superbe.

_________________
Contraria contrariis curantur. (Les contraires se guérissent par les contraires).
Revenir en haut Aller en bas
https://sites.google.com/site/hourconquest/
Kerangaro
Membre référent
Kerangaro


Nombre de messages : 6148
Age : 104
Date d'inscription : 15/09/2009

Le Forban Sécurité en mer - Malouine. L'essayer c'est l'adopter !  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Le Forban Sécurité en mer - Malouine. L'essayer c'est l'adopter !    Le Forban Sécurité en mer - Malouine. L'essayer c'est l'adopter !  - Page 2 EmptyMar 4 Fév - 14:02

La couronne est-elle vissée ?
Revenir en haut Aller en bas
Pierre-Yves
Modérateur
Pierre-Yves


Nombre de messages : 15972
Localisation : Bretagne
Date d'inscription : 08/05/2005

Le Forban Sécurité en mer - Malouine. L'essayer c'est l'adopter !  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Le Forban Sécurité en mer - Malouine. L'essayer c'est l'adopter !    Le Forban Sécurité en mer - Malouine. L'essayer c'est l'adopter !  - Page 2 EmptyMar 4 Fév - 14:06

Le Forban Sécurité en mer - Malouine. L'essayer c'est l'adopter !  - Page 2 Forban10

Sur leur site, sauf erreur, quand tu choisis le cadran bleu, la lunette devient bleue.


@Kerangaro

oui :

Le Forban Sécurité en mer - Malouine. L'essayer c'est l'adopter !  - Page 2 Spec_c10
Revenir en haut Aller en bas
ej2
Membre Hyper actif
ej2


Nombre de messages : 631
Age : 62
Localisation : pas de calais
Date d'inscription : 09/10/2012

Le Forban Sécurité en mer - Malouine. L'essayer c'est l'adopter !  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Le Forban Sécurité en mer - Malouine. L'essayer c'est l'adopter !    Le Forban Sécurité en mer - Malouine. L'essayer c'est l'adopter !  - Page 2 EmptyMer 5 Fév - 13:53

Pierre-Yves a écrit:
Sur leur site, sauf erreur, quand tu choisis le cadran bleu, la lunette devient bleue.

Le Forban Sécurité en mer - Malouine. L'essayer c'est l'adopter !  - Page 2 Dial_b10

tiré du site
Revenir en haut Aller en bas
ZEN
Rang: Administrateur
ZEN


Nombre de messages : 57505
Date d'inscription : 05/05/2005

Le Forban Sécurité en mer - Malouine. L'essayer c'est l'adopter !  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Le Forban Sécurité en mer - Malouine. L'essayer c'est l'adopter !    Le Forban Sécurité en mer - Malouine. L'essayer c'est l'adopter !  - Page 2 EmptyMer 5 Fév - 14:00

Oui mon cadran est noir … Logique tout ça Pleure 2

_________________
Contraria contrariis curantur. (Les contraires se guérissent par les contraires).
Revenir en haut Aller en bas
https://sites.google.com/site/hourconquest/
Adrien_fr_17
Membre Actif
Adrien_fr_17


Nombre de messages : 143
Age : 36
Date d'inscription : 20/07/2018

Le Forban Sécurité en mer - Malouine. L'essayer c'est l'adopter !  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Le Forban Sécurité en mer - Malouine. L'essayer c'est l'adopter !    Le Forban Sécurité en mer - Malouine. L'essayer c'est l'adopter !  - Page 2 EmptyMer 5 Fév - 14:41

Vraiment sympa !J'aurais probablement craqué si elle avait un insert céramique.
Revenir en haut Aller en bas
ZEN
Rang: Administrateur
ZEN


Nombre de messages : 57505
Date d'inscription : 05/05/2005

Le Forban Sécurité en mer - Malouine. L'essayer c'est l'adopter !  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Le Forban Sécurité en mer - Malouine. L'essayer c'est l'adopter !    Le Forban Sécurité en mer - Malouine. L'essayer c'est l'adopter !  - Page 2 EmptyMer 5 Fév - 19:21

Je pense qu'un insert céramique eut été une erreur car ça aurait forcément conduit à une lunette plus épaisse et brillante (les céramiques mates sont souvent ratées). Là, on a juste la montre parfaitement proportionnée…

_________________
Contraria contrariis curantur. (Les contraires se guérissent par les contraires).
Revenir en haut Aller en bas
https://sites.google.com/site/hourconquest/
Adrien_fr_17
Membre Actif
Adrien_fr_17


Nombre de messages : 143
Age : 36
Date d'inscription : 20/07/2018

Le Forban Sécurité en mer - Malouine. L'essayer c'est l'adopter !  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Le Forban Sécurité en mer - Malouine. L'essayer c'est l'adopter !    Le Forban Sécurité en mer - Malouine. L'essayer c'est l'adopter !  - Page 2 EmptyMer 5 Fév - 19:32

Pourquoi plus épaisse ?
Revenir en haut Aller en bas
ZEN
Rang: Administrateur
ZEN


Nombre de messages : 57505
Date d'inscription : 05/05/2005

Le Forban Sécurité en mer - Malouine. L'essayer c'est l'adopter !  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Le Forban Sécurité en mer - Malouine. L'essayer c'est l'adopter !    Le Forban Sécurité en mer - Malouine. L'essayer c'est l'adopter !  - Page 2 EmptyMer 5 Fév - 19:36

Parce que les lunettes saphir trop fines cassent très facilement et deviennent vite un vrai problème. Rolex a rusé pour les faire profondes et elles résistent mais les lunettes disons classiques en saphir sont presque un inconvénient.

_________________
Contraria contrariis curantur. (Les contraires se guérissent par les contraires).
Revenir en haut Aller en bas
https://sites.google.com/site/hourconquest/
Rocca
Membre référent



Nombre de messages : 7456
Date d'inscription : 20/02/2016

Le Forban Sécurité en mer - Malouine. L'essayer c'est l'adopter !  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Le Forban Sécurité en mer - Malouine. L'essayer c'est l'adopter !    Le Forban Sécurité en mer - Malouine. L'essayer c'est l'adopter !  - Page 2 EmptyMer 5 Fév - 20:00

La lunette en saphir, c'est vraiment le genre de truc marketing qui n'a strictement aucun intérêt. C'est de la poudre aux yeux des gogos pour leur faire payer plus cher le même produit. Mécanisme hélas fort habituel dans le petit monde de l'horlogerie moyen de gamme.
Revenir en haut Aller en bas
Adrien_fr_17
Membre Actif
Adrien_fr_17


Nombre de messages : 143
Age : 36
Date d'inscription : 20/07/2018

Le Forban Sécurité en mer - Malouine. L'essayer c'est l'adopter !  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Le Forban Sécurité en mer - Malouine. L'essayer c'est l'adopter !    Le Forban Sécurité en mer - Malouine. L'essayer c'est l'adopter !  - Page 2 EmptyMer 5 Fév - 20:34

Rocca, il faut pas s'emballer non plus. La céramique évite les rayures et la patine qu'ont les inserts alu.
Revenir en haut Aller en bas
Rocca
Membre référent



Nombre de messages : 7456
Date d'inscription : 20/02/2016

Le Forban Sécurité en mer - Malouine. L'essayer c'est l'adopter !  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Le Forban Sécurité en mer - Malouine. L'essayer c'est l'adopter !    Le Forban Sécurité en mer - Malouine. L'essayer c'est l'adopter !  - Page 2 EmptyMer 5 Fév - 21:23

Adrien_fr_17 a écrit:
Rocca, il faut pas s'emballer non plus. La céramique évite les rayures et la patine qu'ont les inserts alu.

Désolé mais ça aussi c'est du marketing !
Qui donc a déjà vraiment rayé ou vu apparaître une patine ?
Vu le turn-over des collections, ça doit pas courir les rues !
J'ai une Seamaster de 1960 qui n'est pas rayée et pourtant elle a dû en voir des vertes et des pas mûres (c'était une vraie montre de plongée, pas de plongée-brunch-bureau).
Revenir en haut Aller en bas
red67
Animateur
red67


Nombre de messages : 936
Age : 51
Localisation : Alsace
Date d'inscription : 02/10/2010

Le Forban Sécurité en mer - Malouine. L'essayer c'est l'adopter !  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Le Forban Sécurité en mer - Malouine. L'essayer c'est l'adopter !    Le Forban Sécurité en mer - Malouine. L'essayer c'est l'adopter !  - Page 2 EmptyMer 5 Fév - 21:50

Je ne comprends pas trop là : vous parlez insert céramique ou recouvert d'un saphir?
Revenir en haut Aller en bas
ZEN
Rang: Administrateur
ZEN


Nombre de messages : 57505
Date d'inscription : 05/05/2005

Le Forban Sécurité en mer - Malouine. L'essayer c'est l'adopter !  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Le Forban Sécurité en mer - Malouine. L'essayer c'est l'adopter !    Le Forban Sécurité en mer - Malouine. L'essayer c'est l'adopter !  - Page 2 EmptyMer 5 Fév - 21:56

Bonne question car j'ai parlé des deux.

Pour les lunettes Saphir, il y a surépaisseur et souvent difficulté de lecture et fragilité. Ca casse au premier choc. Je suis très mitigé. Même avec une technique de matage, bof .

Pour la céramique, c'est bien mais là aussi ça casse si on les choque. Par contre esthétiquement ça peut être réussi. Certains matériaux proches de la céramique confèrent esthétique et solidité.

Je suis assez emballé par cette résine polymère que certains ont surement déjà vue qui a une certaine souplesse et insensibilité aux chocs et ressemble à la bakélite neuve. Le nom m'échappe mais c'est assez esthétique et semble-t-il solide sans décoloration. Bon, je n'ai testé que neuf et il parait que ça se mate à l'usage.

_________________
Contraria contrariis curantur. (Les contraires se guérissent par les contraires).
Revenir en haut Aller en bas
https://sites.google.com/site/hourconquest/
Adrien_fr_17
Membre Actif
Adrien_fr_17


Nombre de messages : 143
Age : 36
Date d'inscription : 20/07/2018

Le Forban Sécurité en mer - Malouine. L'essayer c'est l'adopter !  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Le Forban Sécurité en mer - Malouine. L'essayer c'est l'adopter !    Le Forban Sécurité en mer - Malouine. L'essayer c'est l'adopter !  - Page 2 EmptyMer 5 Fév - 22:00

Insert céramique.
Ah bon Roca combien d'insert speed a moitié effacé ? De Seiko Apocalypse avec des pocs dans l'insert ? De Rolex pepsi patinées ?
Mais tant mieux pour toi si tu l'as bien préservé !
Revenir en haut Aller en bas
red67
Animateur
red67


Nombre de messages : 936
Age : 51
Localisation : Alsace
Date d'inscription : 02/10/2010

Le Forban Sécurité en mer - Malouine. L'essayer c'est l'adopter !  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Le Forban Sécurité en mer - Malouine. L'essayer c'est l'adopter !    Le Forban Sécurité en mer - Malouine. L'essayer c'est l'adopter !  - Page 2 EmptyMer 5 Fév - 22:16

La lunette saphir, pour moi c'est un des traits caractéristiques de la fifty fathom, je ne sais pas s'il y'a déjà eu des retours de casse sur le forum concernant ce modèle.
La céramique, c'est souvent trop brillant mais ça va bien à certaines comme la Longines hydroconquest. 
J'ai l'impression que les nouveaux matériaux sont devenus un argument commercial de premier ordre,
Cf les derniers modèles Panerai. Pourtant on a pas encore beaucoup de recul sur leurs réelles qualités...
Revenir en haut Aller en bas
 
Le Forban Sécurité en mer - Malouine. L'essayer c'est l'adopter !
Revenir en haut 
Page 2 sur 6Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6  Suivant
 Sujets similaires
-
» Renouveau marque Le Forban
» Le FORBAN "securité mer"
» Montre Le Forban sécurité mer
» Le Forban Sécurité Mer - La Brestoise
» Revue de "La Brestoise" de "Le Forban Sécurité Mer"

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
FORUMAMONTRES :: Forum général de discussions horlogères-
Sauter vers: