FORUMAMONTRES
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
| |
 

 Questions sur une Rallye

Aller en bas 
5 participants
AuteurMessage
dadoohan
Nouveau



Nombre de messages : 5
Age : 50
Localisation : Garches
Date d'inscription : 29/01/2020

Questions sur une Rallye Empty
MessageSujet: Questions sur une Rallye   Questions sur une Rallye EmptyMer 29 Jan 2020 - 12:56

Bonjour,

j'ai récupéré une Yema Rallye (Valjoux 7730 ?) de feu mon père, mais je m'aperçois suite aux recherches sur internet que les aiguilles des heures/minutes diffèrent des autres modèles, ainsi que celle du compteur des minutes.
Auriez-vous des informations ou pensez-vous qu'il s'agisse de changements de pièces suite à des réparations ?

Questions sur une Rallye Img_2010

Je vous remercie par avance de vos retours.

Jean-Baptiste
Revenir en haut Aller en bas
dadoohan
Nouveau



Nombre de messages : 5
Age : 50
Localisation : Garches
Date d'inscription : 29/01/2020

Questions sur une Rallye Empty
MessageSujet: Re: Questions sur une Rallye   Questions sur une Rallye EmptyMer 29 Jan 2020 - 16:26

Je vous joins une photo agrandie des aiguilles
Questions sur une Rallye Img_2011
Revenir en haut Aller en bas
coyoterebelle
Pilier du forum
coyoterebelle


Nombre de messages : 1857
Age : 49
Localisation : Charente
Date d'inscription : 28/05/2018

Questions sur une Rallye Empty
MessageSujet: Re: Questions sur une Rallye   Questions sur une Rallye EmptyJeu 30 Jan 2020 - 21:32

'vache elle me toujours le même effet "waow" cette montre ! 

Alors en théorie la petite aiguille du sous compteur de droite devrait avoir une pointe, mais ce sont vraiment les aiguilles H/M qui dénotent car celles "catalogue" sont beaucoup plus fines.

Le problème qui revient toujours avec les Yema de la belle époque, c'est que la firme n'a pas gardé d'archives. Une sortie d'usine dans cet état n'est pas non plus à exclure. Je penche néanmoins pour une intervention/réparation, soit la montre a eu un pète et l'horloger a trouvé le set d'aiguilles qui lui passait sous la main, soit ton père trouvait que la Rallye "Formica" avait des aiguilles plus sympas et il a demandé une modif de la sienne...

Tout est possible  Wink
Revenir en haut Aller en bas
dadoohan
Nouveau



Nombre de messages : 5
Age : 50
Localisation : Garches
Date d'inscription : 29/01/2020

Questions sur une Rallye Empty
MessageSujet: Re: Questions sur une Rallye   Questions sur une Rallye EmptyVen 31 Jan 2020 - 14:09

coyoterebelle a écrit:
'vache elle me toujours le même effet "waow" cette montre ! 

Alors en théorie la petite aiguille du sous compteur de droite devrait avoir une pointe, mais ce sont vraiment les aiguilles H/M qui dénotent car celles "catalogue" sont beaucoup plus fines.

Le problème qui revient toujours avec les Yema de la belle époque, c'est que la firme n'a pas gardé d'archives. Une sortie d'usine dans cet état n'est pas non plus à exclure. Je penche néanmoins pour une intervention/réparation, soit la montre a eu un pète et l'horloger a trouvé le set d'aiguilles qui lui passait sous la main, soit ton père trouvait que la Rallye "Formica" avait des aiguilles plus sympas et il a demandé une modif de la sienne...

Tout est possible  Wink
Un grand merci pour ces informations  thumleft
Revenir en haut Aller en bas
raynew
Pilier du forum
raynew


Nombre de messages : 1715
Age : 51
Localisation : entre l'heure et la demi
Date d'inscription : 06/10/2011

Questions sur une Rallye Empty
MessageSujet: Re: Questions sur une Rallye   Questions sur une Rallye EmptyVen 31 Jan 2020 - 14:20

Pas les bonnes aiguilles, ni couronne apparemment...
Bon courage pour trouver les bonnes. J'ai mis 5 ans...
Revenir en haut Aller en bas
dadoohan
Nouveau



Nombre de messages : 5
Age : 50
Localisation : Garches
Date d'inscription : 29/01/2020

Questions sur une Rallye Empty
MessageSujet: Re: Questions sur une Rallye   Questions sur une Rallye EmptyLun 3 Fév 2020 - 10:20

raynew a écrit:
Pas les bonnes aiguilles, ni couronne apparemment...
Bon courage pour trouver les bonnes. J'ai mis 5 ans...
Peut-être a-t-elle été "dépouillée" lors d'une révision. Dommage...
Merci
Revenir en haut Aller en bas
Vintage06
Membre Hyper actif



Nombre de messages : 711
Date d'inscription : 15/08/2016

Questions sur une Rallye Empty
MessageSujet: Re: Questions sur une Rallye   Questions sur une Rallye EmptyLun 3 Fév 2020 - 21:50

dadoohan a écrit:

Peut-être a-t-elle été "dépouillée" lors d'une révision. Dommage...
Merci

Laisse la dans son jus tte façon à l'époque rien  été parfait c'est ce qui fait le charme du vintage puis les pièces rien n'était parfois et répertoriés donc pas prise de tête plein de montre avec des aiguilles différentes parfois que ça soit yema ou oméga à plus 💪💪 bonne chance🐞🍀
Revenir en haut Aller en bas
batilou
Membre référent
batilou


Nombre de messages : 5331
Age : 49
Localisation : nord est
Date d'inscription : 26/02/2009

Questions sur une Rallye Empty
MessageSujet: Re: Questions sur une Rallye   Questions sur une Rallye EmptyJeu 6 Fév 2020 - 9:52

On retrouve parfois ces aiguilles sur des rallye ou autres chronos Yema, au vu de la différence de teinte du lume elles ont certainement été montée après lors d'une révision ou d'un sav, mais bon cela fait aussi partie de l'histoire de cette montre et les autres aiguilles sont introuvables alors autant la laisser comme ça.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.leclubyema.com
dadoohan
Nouveau



Nombre de messages : 5
Age : 50
Localisation : Garches
Date d'inscription : 29/01/2020

Questions sur une Rallye Empty
MessageSujet: Re: Questions sur une Rallye   Questions sur une Rallye EmptyVen 7 Fév 2020 - 21:05

Bonsoir et merci à tous pour vos infos et avis précieux. Je la laisserai donc dans son jus, sachant en plus qu’elle fonctionne très bien et ne prend pas de retard.
Bonne soirée

Allez une petite photo avec sa petite sœur... 2 époques Smile
Questions sur une Rallye A0af7810
Revenir en haut Aller en bas
 
Questions sur une Rallye
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Yema rallye ou pré-rallye ?
» Lip rallye
» YEMA, mise à jour - tome IV
» Yema Rallye neuve de stock
» YEMA RALLYE

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
FORUMAMONTRES :: Forum général de discussions horlogères :: Forum YEMA-
Sauter vers: