FORUMAMONTRES
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
| |

Augarde ! La montre qui va secouer les envies !

Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, ... 10, 11, 12  Suivant
AuteurMessage
ZEN
Rang: Administrateur
ZEN

Augarde ! La montre qui va secouer les envies !  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Augarde ! La montre qui va secouer les envies !    Augarde ! La montre qui va secouer les envies !  - Page 2 EmptyMer 29 Jan - 10:38

On est libre d'aimer ou non. En revanche, les insultes sans fondement et explications, je laisse ceux qui veulent les formuler aller sur les réseaux sociaux. Ici on essaie d'être constructif et de faire autre chose que des litanies d'insultes. Merci !

ZEN
ZEN

MessageSujet: Re: Augarde ! La montre qui va secouer les envies !    Augarde ! La montre qui va secouer les envies !  - Page 2 EmptyMer 29 Jan - 10:40

@Le temps retrouvé a écrit:
Si l'Augarde  ne ressemble pas furieusement à une Panerai , je me fais curé  Shocked !

C'est une sorte de copie .

Sauf pour le prix , le mouvement et tout le reste ...

Augarde ! La montre qui va secouer les envies !  - Page 2 Pam00610

Evidemment tu dis ça après avoir eu les deux en main. Par exemple que penses-tu des volumes de l'une par rapport à l'autre ? Tu trouves que ce sont les mêmes au point de les confondre ? Incompréhensible

Josh Homme
Membre éminent.
Josh Homme

MessageSujet: Re: Augarde ! La montre qui va secouer les envies !    Augarde ! La montre qui va secouer les envies !  - Page 2 EmptyMer 29 Jan - 10:42

@ZEN a écrit:
On est libre d'aimer ou non. En revanche, les insultes sans fondement et explications, je laisse ceux qui veulent les formuler aller sur les réseaux sociaux. Ici on essaie d'être constructif et de faire autre chose que des litanies d'insultes. Merci !  
Et pourtant ça ressemble furieusement à un post sponsorisé Instagram...
Revenir en haut Aller en bas
https://www.flickr.com/photos/129635439@N05/
Hugo74000
Passionné de référence
Hugo74000

MessageSujet: Re: Augarde ! La montre qui va secouer les envies !    Augarde ! La montre qui va secouer les envies !  - Page 2 EmptyMer 29 Jan - 10:45

Cette montre n’est absolument pas dans mes goûts ! Copier une grande maison pour sortir une montre médiocre je ne suis pas fan ! 
Qui plus est, en faire la pub sur un forum d’horlogerie c’est se moquer de nous non ?
Nayne
Membre très actif
Nayne

MessageSujet: Re: Augarde ! La montre qui va secouer les envies !    Augarde ! La montre qui va secouer les envies !  - Page 2 EmptyMer 29 Jan - 10:46

Je pense que l'on est proche de la mauvaise foi sur ce coup. En revanche je m'abstiendrais de citer un nom.  clown
ZEN
ZEN

MessageSujet: Re: Augarde ! La montre qui va secouer les envies !    Augarde ! La montre qui va secouer les envies !  - Page 2 EmptyMer 29 Jan - 10:49

On va être clair. Ce n'est pas sponsorisé, ça aurait pu mais non … Et si ça ne m'avait pas plu, je ne l'aurais pas montrée. Insta c'est Insta … Ici c'est autre chose.

On a un forum sur les montres à quartz, donc on parle de temps en temps de modèles à quartz sur le forum général comme on parle de Patek Philippe ou Rolex… Si à chaque fois que je parle d'une montre quelle qu'elle soit en bien, on se demande si c'est sponsorisé alors je vais devenir riche !

Je vais te faire une confidence, je n'ai porté que 2 modèles à plus de 2000 euros depuis plus d'un an. Sans doute, un déclic me fera-t-il replonger mais pour le moment, je me sens tellement l'esprit libre que j'aime l'idée de ne pas avoir un objet de grande valeur au poignet. Si je devais me faire sponsoriser, je porterais des montres très chères, il ne faut pas rigoler …

ZEN
ZEN

MessageSujet: Re: Augarde ! La montre qui va secouer les envies !    Augarde ! La montre qui va secouer les envies !  - Page 2 EmptyMer 29 Jan - 10:51

@Hugo74000 a écrit:
Cette montre n’est absolument pas dans mes goûts ! Copier une grande maison pour sortir une montre médiocre je ne suis pas fan ! 
Qui plus est, en faire la pub sur un forum d’horlogerie c’est se moquer de nous non ?

Je te laisse demander à Rolex et Patek Philippe de venir faire de la pub. Entre-nous soit dit, si Panerai trouve que cette publicité les ennuie, ils peuvent venir faire de la pub aussi.

ZEN
ZEN

MessageSujet: Re: Augarde ! La montre qui va secouer les envies !    Augarde ! La montre qui va secouer les envies !  - Page 2 EmptyMer 29 Jan - 10:53

@Nayne a écrit:
Je pense que l'on est proche de la mauvaise foi sur ce coup. En revanche je m'abstiendrais de citer un nom.  clown

Mauvaise foi ? C'est une montre à 99 euros … Je n'ai rien à défendre. Si dire que je la trouve ludique et agréable à porter est de mauvaise foi alors où va-t-on ?

Nayne
Membre très actif
Nayne

MessageSujet: Re: Augarde ! La montre qui va secouer les envies !    Augarde ! La montre qui va secouer les envies !  - Page 2 EmptyMer 29 Jan - 10:56

@ZEN a écrit:

Mauvaise foi ? C'est une montre à 99 euros … Je n'ai rien à défendre. Si dire que je la trouve ludique et agréable à porter est de mauvaise foi alors où va-t-on ?  

Je parle surtout du fait de refuser d'admettre l'l'inspiration de Panerai, Zen.
Hugo74000
Passionné de référence
Hugo74000

MessageSujet: Re: Augarde ! La montre qui va secouer les envies !    Augarde ! La montre qui va secouer les envies !  - Page 2 EmptyMer 29 Jan - 10:58

@ZEN a écrit:

Enfin une montre à 99€ pour FAM qu’ils vendent 169€ normalement ! Y’a pas un problème ?
ZEN
ZEN

MessageSujet: Re: Augarde ! La montre qui va secouer les envies !    Augarde ! La montre qui va secouer les envies !  - Page 2 EmptyMer 29 Jan - 11:00

@Nayne a écrit:
@ZEN a écrit:

Je parle surtout du fait de refuser d'admettre l'l'inspiration de Panerai, Zen.
Je ne refuse pas de l’admettre, je dis que quand on l’a en main on la voit autrement et que Panerai n’a pas inventé ce type de boîte .

ZEN
ZEN

MessageSujet: Re: Augarde ! La montre qui va secouer les envies !    Augarde ! La montre qui va secouer les envies !  - Page 2 EmptyMer 29 Jan - 11:02

@Hugo74000 a écrit:
@ZEN a écrit:

Enfin une montre à 99€ pour FAM qu’ils vendent 169€ normalement ! Y’a pas un problème ?
Tu peux la payer plus cher si tu veux . Mais une montre vendue à faible marge pour lancer la marque, ou tu en profites ou tu n’en veux pas. C’est ton choix . Après, une fois la marque lancée, tu n’auras plus le choix et voilà tout !

Alt0201
Membre référent
Alt0201

MessageSujet: Re: Augarde ! La montre qui va secouer les envies !    Augarde ! La montre qui va secouer les envies !  - Page 2 EmptyMer 29 Jan - 11:05

Ce qui me parait positif :
- Elles sont pas moches.
- Les bracelets de couleur sont rigolos.
- le fait de ne pas avoir d'aiguilles des secondes ni de graduations, nous évite comme sur les modèles bas de gamme, de voir l'aiguille sautante non alignée sur les index.

Ce qui est bofbof :
- J'ai des doutes sur le Ø38. La montre n'étant pas du style habillé, cela me parait être trop petit pour un homme et trop grand pour un poignet de femme.
- Au début j'ai pris peur, pensant que Zen c'était fait piraté son compte FAM.
http://www.flickr.com/photos/99584456@N02/sets/
Cafeserre68
Membre très actif
Cafeserre68

MessageSujet: Re: Augarde ! La montre qui va secouer les envies !    Augarde ! La montre qui va secouer les envies !  - Page 2 EmptyMer 29 Jan - 11:07

Secouer les envies je ne sais pas. (perso je ne suis ni pour ni contre bien au contraire)

Par contre elle secoue bien les débats...lol

Allons messieurs....cool

Il est déjà tard, je vais au dodo moi...
Random
Permanent passionné
Random

MessageSujet: Re: Augarde ! La montre qui va secouer les envies !    Augarde ! La montre qui va secouer les envies !  - Page 2 EmptyMer 29 Jan - 11:19

C'est marrant, on dirait que tout ça est grave.
Rocca
Membre référent

MessageSujet: Re: Augarde ! La montre qui va secouer les envies !    Augarde ! La montre qui va secouer les envies !  - Page 2 EmptyMer 29 Jan - 11:25

@ZEN a écrit:
Chacun se fait son opinion. Je n'ai pas découvert cette montre par une photo mais en ayant en main un prototype. Pour bien connaitre Panerai, la boite coussin est différente, les aiguilles sont différentes et le cadran est différent. Sur une image plate (photo), on peut trouver une identité visuelle mais quand on l'a dans la main, clairement non.

C'est exactement ce qui vient à l'esprit au premier coup d’œil.
Après, certes, ce n'est pas la même chose, mais personne non plus ici ne l'a prise en main…
OpOw
Passionné de référence
OpOw

MessageSujet: Re: Augarde ! La montre qui va secouer les envies !    Augarde ! La montre qui va secouer les envies !  - Page 2 EmptyMer 29 Jan - 11:43

C’est une blague? 

On crache sur steinhart à tout vas et là on vas promouvoir une marque sorti de je ne sais ou qui fait des copies de Panerai et qui en plus ne fait aucun effort sur le mouvement. Au moins les allemands embarquent  un eta2824...

99€ pour les fameurs c’est déjà 99€ de trop.
Razgriz
Animateur
Razgriz

MessageSujet: Re: Augarde ! La montre qui va secouer les envies !    Augarde ! La montre qui va secouer les envies !  - Page 2 EmptyMer 29 Jan - 19:56

On a les mêmes au souk de Manama... et c'est moins cher

Blague à part, il en faut pour tous les gouts, y compris des montres "fashion''. Je ne crois pas que ces montres aient leur place dans le forum général, tout comme les Calvin Klein ou les WD.

Sans verser dans le complotisme, je remarque que le site Augarde comporte un paragraphe sur les boites coussins et leur historicité, et parle de montres unisexe... Ce qui résonne quand même bcp avec l'article de Zen sur les boîtiers coussins (article au demeurant fort intéressant), expliquant comment hommes et femmes les portaient au début du XXeme et pourquoi Panerai n'a pas la propriété du design. Soit exactement les arguments discutés aujd.

Plus troublant, on trouve exactement la même photo d’une Oméga cousin sur l’article FAM que sur le site Augarde. Seule diff, le logo qui a été effacé :

Sur FAM :

Augarde ! La montre qui va secouer les envies !  - Page 2 Captur10

Sur le site Augarde:

Augarde ! La montre qui va secouer les envies !  - Page 2 Screen12

Et le hasard fait qu'on a une promo Augarde sur FAM ? Incompréhensible

Dernière édition par Razgriz le Mer 29 Jan - 20:52, édité 2 fois
maxxatak
Permanent passionné
maxxatak

Localisation : Avant à la capitale maintenant dans l'autre capitale

MessageSujet: Re: Augarde ! La montre qui va secouer les envies !    Augarde ! La montre qui va secouer les envies !  - Page 2 EmptyMer 29 Jan - 20:04

Plutôt sympa pour un quartz en dessous de 100€ et sans aiguille des secondes. J’aime bien bien mais c’est sure qu’on pense immédiatement à Panerai mais à ce prix là, c’est mieux que d’autres marques qui font tous la même chose. 

C’est dur de se réinventer dans l’horlogerie je pense, le seul bémol, c’est qu’ils auraient pu s’y essayer...
https://www.instagram.com/watchaadict75/ En ligne
matt210192
Animateur
matt210192

MessageSujet: Re: Augarde ! La montre qui va secouer les envies !    Augarde ! La montre qui va secouer les envies !  - Page 2 EmptyMer 29 Jan - 20:17

Après les copies IWC on passe au copies Panerai youhouyouhou on se croirait sur Insta.... 

Comme certains l'on fait remarqué c'est clairement inutile ici mais bon je ne suis pas un Admin Expert !
BLM
Passionné de référence
BLM

MessageSujet: Re: Augarde ! La montre qui va secouer les envies !    Augarde ! La montre qui va secouer les envies !  - Page 2 EmptyMer 29 Jan - 20:19

Quelle plus value par rapport à une Icewatch qui coûte moins chère ?
L’une s’inspire de Rolex, l’autre de Panerai..

Bref..

J’ai comme l’impression que le problème est ailleurs. L’impression que Zen dénonce la spéculation horlogère depuis quelques temps et que ça serait même devenue son combat.
Je ne pourrais que te suivre pour le coup.

Par contre cette montre horlogèrement parlant est sans intérêt et vraiment trop inspirée.. Que Panerai n’est pas créé ce style je suis d’accord mais objectivement l’inspiration à cette marque apparaît comme une évidence néanmoins..
Maset
Membre référent
Maset

MessageSujet: Re: Augarde ! La montre qui va secouer les envies !    Augarde ! La montre qui va secouer les envies !  - Page 2 EmptyMer 29 Jan - 20:28

J'éviterai les commentaires sur la montre elle-même ( il vaut mieux...) mais j'avoue avoir pensé que c'était une blague.
Il y a peu, les "hommages" étaient conspués voire bannis et les sujets étaient verrouillés dans l'heure, et maintenant ça fleurit en toute impunité ?
Ce n'est pas que ça me dérange, je ne vais pas suivre ce sujet, mais il vaudrait mieux être clair sur cette question.
Ce n'est pas seulement un problème de boitier forme coussin, c'est que c'est juste une très très forte inspiration ( j'aurais dit copie)
uwsearch
Pilier du forum
uwsearch

MessageSujet: Re: Augarde ! La montre qui va secouer les envies !    Augarde ! La montre qui va secouer les envies !  - Page 2 EmptyMer 29 Jan - 20:36

anno69
Animateur
anno69

MessageSujet: Re: Augarde ! La montre qui va secouer les envies !    Augarde ! La montre qui va secouer les envies !  - Page 2 EmptyMer 29 Jan - 20:52

C’est la guerre! pale

Je dois être un bisounours (jconnais pô Instagram) mais faut pas s’enflammer  Augarde ! La montre qui va secouer les envies !  - Page 2 Blunt_gi 

T’aimes bien: tu es content et/ou t’achètes
T’aimes pas: tu passes à autre chose

Une bonne journée
Aurelien16
Animateur

MessageSujet: Re: Augarde ! La montre qui va secouer les envies !    Augarde ! La montre qui va secouer les envies !  - Page 2 EmptyMer 29 Jan - 21:19

Et pourquoi ça s’appelle « Augarde » ? Phonétiquement, ça sonne bizarrement pour une copie de PAM...

Augarde ! La montre qui va secouer les envies !
Page 2 sur 12Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, ... 10, 11, 12  Suivant