FORUMAMONTRES
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
| |
 

 Augarde ! La montre qui va secouer les envies !

Aller en bas 
+104
zepat
florian34
dm
martinelli
ObjectifLune
karamazov
julius357
Jonpi
atchoum
broncos
battboss
Bruno_DN
ZEN
arbigoud
Alvida
Eric67
LionelMlesmontres
Clickeur
adneim
Fab68
plop
jacno1977
Manivel
Yann Riquier
laphroaig007
seiko007
toutatis
MaitreRobinton
chrispare
red67
protennis
foversta
damien62
Biglolle
epic
ashivan64
Aeromariner
Scipion
zatopek
killerdebambi
brono546
Petit Ktac
patriceb
DETOX
raynew
hurluberlu
did
Faz
Osannah
spinaphil
balibalo
herge81
SomeoneElseIsHere
Faustice
azulseco
Adrien_fr_17
GEEKOFWATCHES
francoisb
Jicé
Zeclarr
Mister N
gpmouvement
L&S
deninou
salamander008
fabricio
browningt
pilàlheure
Ysontoupri
plibou
Hardooz
trinita
isosta
fredperry63
Pierre-Yves
py3.14
ROM1269
Aurelien16
anno69
uwsearch
Maset
matt210192
maxxatak
Razgriz
OpOw
Cafeserre68
Alt0201
Nayne
Josh Homme
Hugo74000
Le temps retrouvé
BLM
lz88
Ludo888
Random
LUDOSTER
lape
NaKKdry
francois77
jeanbat 31
KrissBZH
Rocca
Milannimes
oversea2
108 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3 ... 10, 11, 12, 13  Suivant
AuteurMessage
ZEN
Rang: Administrateur
ZEN


Nombre de messages : 57505
Date d'inscription : 05/05/2005

Augarde ! La montre qui va secouer les envies !  - Page 11 Empty
MessageSujet: Re: Augarde ! La montre qui va secouer les envies !    Augarde ! La montre qui va secouer les envies !  - Page 11 Empty07/02/20, 03:17 pm

Bruno_DN a écrit:
Ouais, les Festina, elles étaient assez jolies à un moment donné. On avait l'impression qu'ils voulaient chasser sur les terres des chronos à quartz Tissot genre PRC 200 quartz. 

Qu'est-ce qui est arrivé ?
C'est un autre sujet. Merci

_________________
Contraria contrariis curantur. (Les contraires se guérissent par les contraires).
Revenir en haut Aller en bas
https://sites.google.com/site/hourconquest/
Bruno_DN
Pilier du forum
Bruno_DN


Nombre de messages : 1631
Localisation : Paris
Date d'inscription : 28/09/2017

Augarde ! La montre qui va secouer les envies !  - Page 11 Empty
MessageSujet: Re: Augarde ! La montre qui va secouer les envies !    Augarde ! La montre qui va secouer les envies !  - Page 11 Empty07/02/20, 03:35 pm

ZEN a écrit:
C'est un autre sujet . Merci
Spoiler:
Revenir en haut Aller en bas
battboss
Membre super actif
battboss


Nombre de messages : 366
Age : 35
Date d'inscription : 06/06/2010

Augarde ! La montre qui va secouer les envies !  - Page 11 Empty
MessageSujet: Re: Augarde ! La montre qui va secouer les envies !    Augarde ! La montre qui va secouer les envies !  - Page 11 Empty07/02/20, 04:08 pm

adneim a écrit:


Justement, c'est pas si vieux les critiques sur Steinhart, et je encore aujourd'hui le titre du sujet dans lequel on parle est très limite.

Les faux arguments , c'est quand on vient dire que non cette Augarde n'imite pas pas les Panerai... Sans blague comment peut on dire ça?

Après "hommage", "clin d'œil"..... peut importe personnellement je pense que le design genre Panerai, ou encore plus celui de la Sub ou de la Speed n'appartiennent plus aux marques mais sont tombés dans le domaine public. Il n'y a bien que chez nous qu'on se prends la tête a chercher des hommages partout. Si on appliquait ça aux autres domaines de notre vie,  à l'automobile notamment, on arrêterai plus!

Donc l'inspiration peu me chaut, et si les possesseurs d'Augarde sont satisfait tant mieux pour eux.

Mais je ne comprend pas cette différence de traitement d'une marque à l'autre.

Sauf qu'à aucun moment il a insinué ça ni même écrit ça, par contre il a bien précisé qu'en mains il y avait bien une différence. Le seul argument qui pourrai faire penser à ça est "Si tu la confond avec une Panerai … Passe à la collection de timbres ! Augarde ! La montre qui va secouer les envies !  - Page 11 Icon_batman".
Mais même avec cette phrase il ne ni pas la ressemblance il explique jusque que les détails en mains sont assez marqués pour ne pas confondre (ce qui veut dire que la Augarde ne trompe personne elle ressemble mais ne ce fait pas passer pour). 
Il a même écrit que l'on ne peut pas nié l'inspiration mais qu'en mains on a bien une montre différente ce qui est son droit de le penser. 

Après on a aussi le droit d'aimer ou détester une marque ? de changer d'avis et d'évoluer ?

On a le droit d'émettre une critique envers l'une et pas envers l'autre car malheureusement une montre restera un objet pour qui le plaisir sera toujours subjectif (et Zen parle vraiment de ce plaisir envers la Augarde). 
Par contre faire un faux procès pour des mots qui n'ont pas été écrits, car jusqu'a preuve du contraire ZEN n'a jamais remis en question ses écrits sur Steinhart, les hommages ou autres. 
Car peut être et ce n'est qu'une supposition (qui peut être totalement fausse) Zen voit en Augarde des qualités que Steinhart n'a (ou n'avait) peut être pas à ses yeux.

Combien de personnes ici on changé d'avis sur FAM ? après avoir lu/débattu/car leur situation a changé/découvert des histoires/rencontré des gens/etc. 
Mais surtout quand au moment de l'essayage on se rend compte que la photo ne remplacera jamais de la voir en vrai.
Revenir en haut Aller en bas
broncos
Membre éminent.
broncos


Nombre de messages : 24517
Age : 58
Localisation : dans le 76...
Date d'inscription : 15/09/2008

Augarde ! La montre qui va secouer les envies !  - Page 11 Empty
MessageSujet: Re: Augarde ! La montre qui va secouer les envies !    Augarde ! La montre qui va secouer les envies !  - Page 11 Empty07/02/20, 04:40 pm

plop a écrit:


Quand à parler de négationnisme, de propagande et de dictature, c'est digne des plus grands délires paranoïaques de Manivel.  Shocked Rolling Eyes


Laughing
Revenir en haut Aller en bas
atchoum
Animateur
atchoum


Nombre de messages : 1142
Age : 48
Localisation : Toulouse
Date d'inscription : 06/10/2008

Augarde ! La montre qui va secouer les envies !  - Page 11 Empty
MessageSujet: Re: Augarde ! La montre qui va secouer les envies !    Augarde ! La montre qui va secouer les envies !  - Page 11 Empty07/02/20, 08:51 pm

C'est irréfutable qu'elle ressemble à une Panerai. 
C'est irrefutablement pas grave.
Revenir en haut Aller en bas
Alvida
Animateur
Alvida


Nombre de messages : 1020
Localisation : Entre La Rochelle et Genève
Date d'inscription : 06/02/2020

Augarde ! La montre qui va secouer les envies !  - Page 11 Empty
MessageSujet: Re: Augarde ! La montre qui va secouer les envies !    Augarde ! La montre qui va secouer les envies !  - Page 11 Empty12/02/20, 10:24 am

Le chanteur Renaud (on aime ou pas... ce n'est pas le sujet) soutient le lancement de la montre Augarde. A voir sur Facebook Augarde ou Facebook Renaud. Une partie du bénéfice réalisé sera reversé aux Restos du Coeur avec le code AUG-RENAUD. Belle initiative.
Revenir en haut Aller en bas
Jonpi
Animateur
Jonpi


Nombre de messages : 885
Age : 62
Date d'inscription : 24/10/2017

Augarde ! La montre qui va secouer les envies !  - Page 11 Empty
MessageSujet: Re: Augarde ! La montre qui va secouer les envies !    Augarde ! La montre qui va secouer les envies !  - Page 11 Empty12/02/20, 01:31 pm

battboss a écrit:

Combien de personnes ici on changé d'avis sur FAM ? après avoir lu/débattu/car leur situation a changé/découvert des histoires/rencontré des gens/etc. 
Mais surtout quand au moment de l'essayage on se rend compte que la photo ne remplacera jamais de la voir en vrai.

J'ai complètement changé d'avis depuis mes premiers pas sur FAM et je ne le regrette à aucun moment.
J'ai gardé 2 montres auto de mon ancienne vie horlogère pour des raisons sentimentales et je suis passé au quartz.
Depuis, je retrouve un vrai plaisir à porter des montres pas prises de tête qui sont sympa comme tout et qui ne nécessitent plus un budget pharaonique en achat et entretien.
Si je fais une erreur, c'est pas grave, j'offre la montre à quelqu'un a qui elle plait et le problème est réglé.

Bref, le bonheur retrouvé et je ne cherche évidemment pas à convaincre qui que ce soit.
C'est juste mon cheminement, ma réflexion et les conclusions que j'en ai tiré.
Et merci au forum de m'avoir permis d'ouvrir les yeux sur certaines réalités.
Revenir en haut Aller en bas
julius357
Passionné de référence
julius357


Nombre de messages : 3340
Age : 40
Localisation : Hérault
Date d'inscription : 11/03/2013

Augarde ! La montre qui va secouer les envies !  - Page 11 Empty
MessageSujet: Re: Augarde ! La montre qui va secouer les envies !    Augarde ! La montre qui va secouer les envies !  - Page 11 Empty12/02/20, 01:58 pm

edit modo : HS
Revenir en haut Aller en bas
jacno1977
Passionné de référence
jacno1977


Nombre de messages : 3437
Date d'inscription : 15/03/2016

Augarde ! La montre qui va secouer les envies !  - Page 11 Empty
MessageSujet: Re: Augarde ! La montre qui va secouer les envies !    Augarde ! La montre qui va secouer les envies !  - Page 11 Empty12/02/20, 02:57 pm

J'ai cette montre, Augarde, je la porte depuis 4 jours, 
vraiment agréable de porter une montre légère, qu'on oublie au poignet, toute fine, ça change des "carillons" que j'au pu mettre, je pense que je vais avoir beaucoup de mal à revenir sur une montre comme ma plongeuse toute acier, Longines Hydroconquest, qui doit faire dans les 160 grammes.
A part ça, la montre est réellement élégante, la cadran est très beau, la couleur est profonde, alors oui, il y a de  l'inspiration de ... qui s'était inspirée de .... etc.. Tant mieux, d'ailleurs à ce propos d'inspiration, cette Augarde me fait penser que l'immense production actuelle l'est assez peu, inspirée.. 
En regardant cette montre, j'ai envie de féliciter celui qui l'a dessiné, bon travail !
Revenir en haut Aller en bas
karamazov
Passionné de référence
karamazov


Nombre de messages : 3774
Age : 45
Localisation : Paname
Date d'inscription : 29/12/2012

Augarde ! La montre qui va secouer les envies !  - Page 11 Empty
MessageSujet: Re: Augarde ! La montre qui va secouer les envies !    Augarde ! La montre qui va secouer les envies !  - Page 11 Empty12/02/20, 05:56 pm

Alvida a écrit:
Le chanteur Renaud (on aime ou pas... ce n'est pas le sujet) soutient le lancement de la montre Augarde. A voir sur Facebook Augarde ou Facebook Renaud. Une partie du bénéfice réalisé sera reversé aux Restos du Coeur avec le code AUG-RENAUD. Belle initiative.

Rolling Eyes Col1
J'ai beaucoup d'estime pour ceux qui font des dons aux restos et autres associations ( de façon anonyme) , aucun pour ceux qui s'en servent de façon déguisée en argument commercial en une de leur page pour donner une image de marque cool 
Je préfère donner 99e aux restos plutôt que dans cette marque Ziad


Citation :
En regardant cette montre, j'ai envie de féliciter celui qui l'a dessiné, bon travail !

Heu c'est du troll ou c'est sérieux  quid 2  

Prend la liste des radiomir replica sur le net et tu vas en féliciter des "créateurs"
Revenir en haut Aller en bas
jacno1977
Passionné de référence
jacno1977


Nombre de messages : 3437
Date d'inscription : 15/03/2016

Augarde ! La montre qui va secouer les envies !  - Page 11 Empty
MessageSujet: Re: Augarde ! La montre qui va secouer les envies !    Augarde ! La montre qui va secouer les envies !  - Page 11 Empty12/02/20, 07:51 pm

karamazov,

Tu as raison, 
c'est une réplique d'une Radiomir, je ne m'en étais pas du tout aperçu, ça ne m'avait pas sauté aux yeux, ou bien j'hésite à me lancer dans d'aussi redoutables comparaisons.
C'est comme ma Frederique Constant, mon Chrono, je viens de m'apercevoir que c'est une réplique d'une Rolex Daytona !
Aussi j'apprécie ton intervention,  mes montres me plaisent vraiment beaucoup, ce sont de belles répliques.
Revenir en haut Aller en bas
karamazov
Passionné de référence
karamazov


Nombre de messages : 3774
Age : 45
Localisation : Paname
Date d'inscription : 29/12/2012

Augarde ! La montre qui va secouer les envies !  - Page 11 Empty
MessageSujet: Re: Augarde ! La montre qui va secouer les envies !    Augarde ! La montre qui va secouer les envies !  - Page 11 Empty12/02/20, 08:06 pm

jacno1977 a écrit:

C'est comme ma Frederique Constant, mon Chrono, je viens de m'apercevoir que c'est une réplique d'une Rolex Daytona !

clown Inutile d'en remettre une couche 

Citation :
Aussi j'apprécie ton intervention,  mes montres me plaisent vraiment beaucoup, ce sont de belles répliques.

C'est le principal il en faut pour tout les gouts, mais de grâce sans mauvaise fois et en toute objectivité cette "montre" sur ebay en provenance de shenzhen n'aurais pas suscité autant d'émerveillement Incompréhensible
Revenir en haut Aller en bas
jacno1977
Passionné de référence
jacno1977


Nombre de messages : 3437
Date d'inscription : 15/03/2016

Augarde ! La montre qui va secouer les envies !  - Page 11 Empty
MessageSujet: Re: Augarde ! La montre qui va secouer les envies !    Augarde ! La montre qui va secouer les envies !  - Page 11 Empty12/02/20, 08:58 pm

Karama...

Elle te tracasse cette montre !! tu es trop amère, positive !
pfff..

et moi, elle me plait, on parle d'une montre à 99 euros, 
et ce sera mon dernier mot Jean Pierre.
Revenir en haut Aller en bas
Alvida
Animateur
Alvida


Nombre de messages : 1020
Localisation : Entre La Rochelle et Genève
Date d'inscription : 06/02/2020

Augarde ! La montre qui va secouer les envies !  - Page 11 Empty
MessageSujet: Re: Augarde ! La montre qui va secouer les envies !    Augarde ! La montre qui va secouer les envies !  - Page 11 Empty12/02/20, 09:08 pm

J'ai reçu, ce jour, cette magnifique Augarde. Je dirai comme jacno, elle me plait. C'est pourtant une bête montre à 99 balles, mais c'est ainsi. Et j'en prendrai peut-être une deuxième, une avec le cadran blanc.
Revenir en haut Aller en bas
Milannimes
Membre éminent.
Milannimes


Nombre de messages : 15597
Localisation : Nîmes, France
Date d'inscription : 18/03/2012

Augarde ! La montre qui va secouer les envies !  - Page 11 Empty
MessageSujet: Re: Augarde ! La montre qui va secouer les envies !    Augarde ! La montre qui va secouer les envies !  - Page 11 Empty13/02/20, 07:13 pm

Bulles 

Personne n'a osé la coupette ?...

Voilà la blanche !



Augarde ! La montre qui va secouer les envies !  - Page 11 Dsc_3228
Revenir en haut Aller en bas
En ligne
ZEN
Rang: Administrateur
ZEN


Nombre de messages : 57505
Date d'inscription : 05/05/2005

Augarde ! La montre qui va secouer les envies !  - Page 11 Empty
MessageSujet: Re: Augarde ! La montre qui va secouer les envies !    Augarde ! La montre qui va secouer les envies !  - Page 11 Empty13/02/20, 09:12 pm

Je me fais de plus en plus à l’idée d’une blanche !

_________________
Contraria contrariis curantur. (Les contraires se guérissent par les contraires).
Revenir en haut Aller en bas
https://sites.google.com/site/hourconquest/
killerdebambi
Membre très actif
killerdebambi


Nombre de messages : 217
Age : 37
Localisation : Paris
Date d'inscription : 09/02/2012

Augarde ! La montre qui va secouer les envies !  - Page 11 Empty
MessageSujet: Re: Augarde ! La montre qui va secouer les envies !    Augarde ! La montre qui va secouer les envies !  - Page 11 Empty13/02/20, 09:30 pm

Jacno, juste pour te dire que j'adore tes posts ! Merci
Revenir en haut Aller en bas
Milannimes
Membre éminent.
Milannimes


Nombre de messages : 15597
Localisation : Nîmes, France
Date d'inscription : 18/03/2012

Augarde ! La montre qui va secouer les envies !  - Page 11 Empty
MessageSujet: Re: Augarde ! La montre qui va secouer les envies !    Augarde ! La montre qui va secouer les envies !  - Page 11 Empty13/02/20, 10:33 pm

ZEN a écrit:
Je me fais de plus en plus à l’idée d’une blanche !

Avec un bracelet marron ! Mr. Green

Augarde ! La montre qui va secouer les envies !  - Page 11 Bc263e10
Revenir en haut Aller en bas
En ligne
Manivel
Membre éminent.
Manivel


Nombre de messages : 15045
Localisation : proximité Genève
Date d'inscription : 12/11/2009

Augarde ! La montre qui va secouer les envies !  - Page 11 Empty
MessageSujet: Re: Augarde ! La montre qui va secouer les envies !    Augarde ! La montre qui va secouer les envies !  - Page 11 Empty14/02/20, 11:15 am

jacno1977 a écrit:
Tu évoques l'originalité, je n'ai pas été sur le forum Ultramarine, ta montre adorée dont tu ne cesses de parler, je me suis pas permis, mais comme toi tu te gênes pas de venir balancer, je vais te dire sur l'Ultramarine, en terme d'originalité, cette montre malgré toutes les immenses, considérables qualités de fabrication, est elle un monstre d'originalité ? Je vais te faire un aveu, pour moi, l'Ultramarine me fait saliver comme une soupe de vermicelle aromatisé d'un cube maggi, je la trouve moche, sans aucune grâce, inélégante au possible, mais je ne m'étais pas permis d'aller l'écrire par une forme de pudeur, de respect. Mais aujourd'hui, tu m'y obliges, je respecte tes gouts, tu parles d'originalité, je te réponds, et amha, c'est ridicule de parler d'originalité ...

J'ai toujours dit que l'Ultramarine a un design classique. Mais il a néanmoins le mérite de ne ressembler a celui d'aucune autre montre. Ce qui n'est pas le cas de la Augarde.
Je respecte ta critique, mais elle est ici complètement déplacée.

adneim a écrit:
Pour Steinhart, notre hôte a choisi de nommer le sujet ".... pour les amateurs férus d'horlogerie...", ce qui est au mieux ironique , au pire carrément vexatoire pour les possesseurs. Et sur ce sujet certains, dont certains modérateurs, n'hésitent pas a tirer à boulet rouge, "copie", "plagiat" etc.... OK c'est leur droit a chacun son avis.

Mais la, on nous sort une copie de Panerai à quartz et étonnamment le vocabulaire change!
On passe de "plagiat" à "clin d'œil".... Les avis aussi change "oh que c'est frais.... idéale pour madame etc...."

C'est surtout cela qui me chiffonne aussi.
Elle aurait été présentée comme étant une "Panerai a 99 euros", cela eu été plus juste, que de tenter de défendre qu'elle n'est pas une copie de Panerai, et au final, la desservir, surtout de manière aussi forcée.

Pour moi l'intérêt de créer une marque est aussi de créer un design, pas de reprendre presque intégralement un design déjà existant.

Maintenant, l'offre est interessante, mais mal amenée sur le forum a mon sens.

Plagiat, présentation forcenée, ça fait beaucoup pour une nouvelle montre présentée comme une perle.
Ce n'est finalement d'ailleurs pas tant la montre elle même que ça présentation sur le forum, qui est mal passée pour beaucoup.

Du coup, je ne suis pas le seul, je pense, a l'avoir prise en grippe!  clown
Revenir en haut Aller en bas
jacno1977
Passionné de référence
jacno1977


Nombre de messages : 3437
Date d'inscription : 15/03/2016

Augarde ! La montre qui va secouer les envies !  - Page 11 Empty
MessageSujet: Re: Augarde ! La montre qui va secouer les envies !    Augarde ! La montre qui va secouer les envies !  - Page 11 Empty14/02/20, 12:25 pm

@manivel,
il ne faut pas prendre mes propos sur l'Ultramarine au 1er degré ...J'étais caustique parce que comparer une montre à 99 euros à une montre comme une Panerai, parce qu'il y a une inspiration, comme si la Augarde pouvait marcher sur les platebandes d'une Panerai, c'est juste d'un ridicule ... C'est comme si on s'énervait contre une voiture sans permis type Ligier ou Aixam, juste parce qu'ils ont mis un vague artifice sport dans le design, soit disant inspiré d'une Ferrari... enfin bon, dirait Gaston, à un moment, il faut faire la part des choses.
Cette Augarde vaut 99 euros, n'a pas vocation de jouer dans la catégorie de montres de luxe dont ta Ultramarine, rien de comparable.  Pour moi, à ce niveau de prix et dans le créneau ou ça joue, le designer peut se permettre un peu toutes les fantaisies qu'il veut pour rendre sa montre sympathique sans qu'on puisse l'accuser de plagiat, puisque encore, une fois, ça joue pas du tout dans le même créneau, ce ne sont pas du tout, mais alors pas du tout les mêmes objets !!!
Après, comme la Augarde a été présentée, je trouve qu'il faut savoir rester bon enfant, voir les choses avec un peu plus de légèreté, j'ai trouvé ça plutôt sympathique, pas critiquable.
Revenir en haut Aller en bas
jacno1977
Passionné de référence
jacno1977


Nombre de messages : 3437
Date d'inscription : 15/03/2016

Augarde ! La montre qui va secouer les envies !  - Page 11 Empty
MessageSujet: Re: Augarde ! La montre qui va secouer les envies !    Augarde ! La montre qui va secouer les envies !  - Page 11 Empty14/02/20, 12:31 pm

Milannimes a écrit:


Avec un bracelet marron ! Mr. Green

Augarde ! La montre qui va secouer les envies !  - Page 11 Bc263e10


Très belle comme ça !Bulles
Revenir en haut Aller en bas
Razgriz
Animateur
Razgriz


Nombre de messages : 1077
Age : 31
Localisation : Paris
Date d'inscription : 29/08/2017

Augarde ! La montre qui va secouer les envies !  - Page 11 Empty
MessageSujet: Re: Augarde ! La montre qui va secouer les envies !    Augarde ! La montre qui va secouer les envies !  - Page 11 Empty14/02/20, 01:25 pm

Citation :
Plagiat, présentation forcenée, ça fait beaucoup pour une nouvelle montre présentée comme une perle.
Ce n'est finalement d'ailleurs pas tant la montre elle même que ça présentation sur le forum, qui est mal passée pour beaucoup.

Ce n'est pas tous les jours que je suis d'accord avec Manivel, mais là il se trouve que c'est exactement cela.
Revenir en haut Aller en bas
Manivel
Membre éminent.
Manivel


Nombre de messages : 15045
Localisation : proximité Genève
Date d'inscription : 12/11/2009

Augarde ! La montre qui va secouer les envies !  - Page 11 Empty
MessageSujet: Re: Augarde ! La montre qui va secouer les envies !    Augarde ! La montre qui va secouer les envies !  - Page 11 Empty14/02/20, 01:35 pm

jacno1977 a écrit:

Après, comme la Augarde a été présentée, je trouve qu'il faut savoir rester bon enfant, voir les choses avec un peu plus de légèreté, j'ai trouvé ça plutôt sympathique, pas critiquable.


Je suis peut être passé a côté du second degré de la présentation de ZEN… si s'en était. 
Mais j'ai un doute.  clown
Revenir en haut Aller en bas
jacno1977
Passionné de référence
jacno1977


Nombre de messages : 3437
Date d'inscription : 15/03/2016

Augarde ! La montre qui va secouer les envies !  - Page 11 Empty
MessageSujet: Re: Augarde ! La montre qui va secouer les envies !    Augarde ! La montre qui va secouer les envies !  - Page 11 Empty14/02/20, 02:01 pm

Cette Augarde réussit sa mission :

plaire
déranger
faire parler d'elle.

Finalement, elle a tout d'une grande !!bravohap
Revenir en haut Aller en bas
Milannimes
Membre éminent.
Milannimes


Nombre de messages : 15597
Localisation : Nîmes, France
Date d'inscription : 18/03/2012

Augarde ! La montre qui va secouer les envies !  - Page 11 Empty
MessageSujet: Re: Augarde ! La montre qui va secouer les envies !    Augarde ! La montre qui va secouer les envies !  - Page 11 Empty14/02/20, 02:03 pm

jacno1977 a écrit:



Très belle comme ça !Bulles

Chinois Chinois Chinois
Revenir en haut Aller en bas
En ligne
 
Augarde ! La montre qui va secouer les envies !
Revenir en haut 
Page 11 sur 13Aller à la page : Précédent  1, 2, 3 ... 10, 11, 12, 13  Suivant
 Sujets similaires
-
» Augarde a vous ! Ma petite dernière Augarde
» Attention ca va secouer.!
» Le Club des Heureux Possesseurs d une Augarde
» Augarde hisse les couleurs et c'est toujours un plaisir
» Augarde : le concours Numero 2 !

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
FORUMAMONTRES :: Forum général de discussions horlogères-
Sauter vers: