FORUMAMONTRES
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
| |

Augarde ! La montre qui va secouer les envies !

Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4 ... 10, 11, 12  Suivant
AuteurMessage
plop
Membre référent
plop

Augarde ! La montre qui va secouer les envies !  - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Augarde ! La montre qui va secouer les envies !    Augarde ! La montre qui va secouer les envies !  - Page 3 EmptyJeu 30 Jan 2020 - 9:28

@anno69 a écrit:

T’aimes bien: tu es content et/ou t’achètes
T’aimes pas: tu passes à autre chose

Bien résumé, pas de quoi en faire une histoire...  Shit
Revenir en haut Aller en bas
ROM1269
Membre Actif

MessageSujet: Re: Augarde ! La montre qui va secouer les envies !    Augarde ! La montre qui va secouer les envies !  - Page 3 EmptyJeu 30 Jan 2020 - 9:50

@anno69 a écrit:

T’aimes bien: tu es content et/ou t’achètes
T’aimes pas: tu passes à autre chose

Une bonne journée

Tout pareil thumleft
py3.14
Permanent passionné
py3.14

MessageSujet: Re: Augarde ! La montre qui va secouer les envies !    Augarde ! La montre qui va secouer les envies !  - Page 3 EmptyJeu 30 Jan 2020 - 9:58

Il est normal qu'il y ait des réactions enflammées. Imaginons cette marque postée par son créateur ou n'importe qui dans le sous forum 'nouvelles marques' ou 'budget découverte', les réactions auraient été au moins les mêmes, voire encore plus violentes.
Pierre-Yves
Modérateur
Pierre-Yves

MessageSujet: Re: Augarde ! La montre qui va secouer les envies !    Augarde ! La montre qui va secouer les envies !  - Page 3 EmptyJeu 30 Jan 2020 - 10:00

@Maset a écrit:
Il y a peu, les "hommages" étaient conspués voire bannis et les sujets étaient verrouillés dans l'heure, et maintenant ça fleurit en toute impunité ?
Ce n'est pas que ça me dérange, je ne vais pas suivre ce sujet, mais il vaudrait mieux être clair sur cette question.

Pour info, le fil sur les Steinhart, débuté en 2016, en est au tome 4, celui sur les montres "hommage", au tome 2. C'est plus clair ? Wink
fredperry63
Membre éminent.
fredperry63

MessageSujet: Re: Augarde ! La montre qui va secouer les envies !    Augarde ! La montre qui va secouer les envies !  - Page 3 EmptyJeu 30 Jan 2020 - 10:16

@Pierre-Yves a écrit:

Pour info, le fil sur les Steinhart, débuté en 2016, en est au tome 4, celui sur les montres "hommage", au tome 2. C'est plus clair ? Wink

C'est vrai que le temps passe vite Wink 

Mais, lorsque je suis arrivé, demandant conseil sur ma première tocante, on me soufflait Steinhart par MP de peur d'être modéré.

Enfin bon, rien de bien grave au final.
isosta
Membre référent
isosta

MessageSujet: Re: Augarde ! La montre qui va secouer les envies !    Augarde ! La montre qui va secouer les envies !  - Page 3 EmptyJeu 30 Jan 2020 - 10:24

Je pense que rien n'interdit de créer un sous forum qui pourrait s'appeler "les bons plans de FAm"
ou un truc du même genre.
Orienté clairement business, bonnes affaires , y compris grâce à FAM et son influence.

Par contre dans le général je pense que ce genre de post va nous éloigner de notre passion et
créer inutilement le " brouhaha".

Isosta
py3.14
Permanent passionné
py3.14

MessageSujet: Re: Augarde ! La montre qui va secouer les envies !    Augarde ! La montre qui va secouer les envies !  - Page 3 EmptyJeu 30 Jan 2020 - 10:27

@isosta a écrit:
Je pense que rien n'interdit de créer un sous forum qui pourrait s'appeler "les bons plans de FAm"
ou un truc du même genre.
Orienté clairement business, bonnes affaires , y compris grâce à FAM et son influence.

Par contre dans le général je pense que ce genre de post va nous éloigner de notre passion et

Isosta
Excellente idée!
Manivel
Membre éminent.
Manivel

MessageSujet: Re: Augarde ! La montre qui va secouer les envies !    Augarde ! La montre qui va secouer les envies !  - Page 3 EmptyJeu 30 Jan 2020 - 10:29

@uwsearch a écrit:

Le Forban Sécurité en mer - Malouine. L'essayer c'est l'adopter !

ULTRAMARINE Morse 9141B - Conçue pour ceux qui aiment les vraies montres (tome2)

J'aime autant vous dire qu'il va falloir vous décider rapidement! Stoïc en vue

etc

Bah, un petit coup de pouce de temps en temps ça ne mange pas de pain, non?

Même si pour le coup j'ai aussi cru a une blague pour celui ci…  clown
Il me parait difficilement défendable d'argumenter sur les petites différences pour tenter d'éloigner cette montre de l'hommage, voir de la copie.
Ce n'est pas rendre service a la marque.

J'aurais plutôt argumenté: une "Panerai" pour 99euros!

Dernière édition par Manivel le Jeu 30 Jan 2020 - 10:33, édité 1 fois
trinita
Membre référent
trinita

MessageSujet: Re: Augarde ! La montre qui va secouer les envies !    Augarde ! La montre qui va secouer les envies !  - Page 3 EmptyJeu 30 Jan 2020 - 10:30

@Random a écrit:
C'est marrant, on dirait que tout ça est grave.

c'est clair, tout a fait d'accord, 
faut arrêter de se pignoler sur une monte a 100 balles, ca plait tu achètes, ca plait pas tu achètes pas,
quand a panerai si il y a bien une chose qu'il n'ont pas inventé c’est le boitier coussin alors....
Quand a ceux qui reprochent le mouvement qu'ils nous montrent une alternative avec un eta meca a ce prix !!!
trinita
Membre référent
trinita

MessageSujet: Re: Augarde ! La montre qui va secouer les envies !    Augarde ! La montre qui va secouer les envies !  - Page 3 EmptyJeu 30 Jan 2020 - 10:36

@isosta a écrit:

Peut on aussi interdire les posts qui parlent des rolex  ?

ca fait des mois que je ne lis que des posts qui parlent soit d'investissement, soit de disponibilité,
et jamais aucun qui ne parle de ce qu'il y a dans une rolex, 
peut être un mouvement japonais a quartz ? ou alors c'est un sujet tabou ?
brefs, que des posts qui nous éloignent de notre passion egalement...
et franchement ils sont bien plus nombreux que les posts tel que celui ci  Chinois
Hardooz
Membre très actif
Hardooz

MessageSujet: Re: Augarde ! La montre qui va secouer les envies !    Augarde ! La montre qui va secouer les envies !  - Page 3 EmptyJeu 30 Jan 2020 - 10:46

ouah comment ça surréagit ici 

pour avoir suivi un atelier et longuement discuté avec Samir, c'est un vrai passionné d'horlogerie et je suis content pour lui qu'il ait pu se lancer. 
il faut bien commencer quelque part. si on casse des initiatives comme ça faut pas se plaindre après des travers du monde de l'horlogerie. 

et puis on aime on achète, on n'aime pas, on passe son chemin ..
Manivel
Membre éminent.
Manivel

MessageSujet: Re: Augarde ! La montre qui va secouer les envies !    Augarde ! La montre qui va secouer les envies !  - Page 3 EmptyJeu 30 Jan 2020 - 10:51

Au nom de la défense de la créativité il y a quand même des choses a dire, non?  Wink
Hardooz
Membre très actif
Hardooz

MessageSujet: Re: Augarde ! La montre qui va secouer les envies !    Augarde ! La montre qui va secouer les envies !  - Page 3 EmptyJeu 30 Jan 2020 - 11:04

il y aurait bcp à dire également sur la créativité de marques iconiques et bien connues que beaucoup adorent et aiment acheter. 
on ne sait pas quel est le parcours de cette montre, oui elle est inspirée de panerai. mais il y a plus à reprocher à des marques établies qui pompent des design, qu'à une marque aussi jeune qu'on devrait encourager. 
et pourtant c'est le contraire qui se passe.
plibou
Passionné absolu
plibou

MessageSujet: Re: Augarde ! La montre qui va secouer les envies !    Augarde ! La montre qui va secouer les envies !  - Page 3 EmptyJeu 30 Jan 2020 - 11:09

Qu'elle soit inspirée surement un peu 
Mais franchement pour un passionné d'horlogerie on aurait pu s attendre à mieux coté mouvement ...
Quant à badger de partout paris pour un truc 100% chinois et bien la je n'adhère évidemment pas ...
en même temps à 100 balle ttc ...
Après comme dis plus haut si ça plait a certain/certaine why not
https://www.atelier-romane.com En ligne
trinita
Membre référent
trinita

MessageSujet: Re: Augarde ! La montre qui va secouer les envies !    Augarde ! La montre qui va secouer les envies !  - Page 3 EmptyJeu 30 Jan 2020 - 11:17

@Manivel a écrit:
Au nom de la défense de la créativité il y a quand même des choses a dire, non?  Wink

tu peux le dire chez panerai plutot, car il est franchement chez eux le manque...
Ysontoupri
Membre Actif
Ysontoupri

MessageSujet: Re: Augarde ! La montre qui va secouer les envies !    Augarde ! La montre qui va secouer les envies !  - Page 3 EmptyJeu 30 Jan 2020 - 11:18

Je passe la polémique FAM... Si ça plait tant mieux, si ça ne plait pas tant pis...

Mais mon dieu, vendre 99€ une montre normalement affichée à 169€ ! Quasi -50% de discount (bon personne n'est dupe, ça lui laisse encore une marge bien grasse, c'est une montre qui doit coûter dans les 10$ à HK)

Mais quel message aux clients ! 

C'est vraiment une mentalité/méthode qu'il va falloir bannir de l'horlogerie, la recette VP.
Ce ne sont pas des t-shirts H&M, il va falloir arrêter de faire du prix un argument...

PS: A ce prix, je préfère me tourner vers Seiko 5, plutôt que d'alimenter des types qui font des "coups".
pilàlheure
Pilier du forum
pilàlheure

MessageSujet: Re: Augarde ! La montre qui va secouer les envies !    Augarde ! La montre qui va secouer les envies !  - Page 3 EmptyJeu 30 Jan 2020 - 11:28

vous n'avez rien compris !

- 99 e, c'est ce qu'on vous donne si vous la portez

et pleurez pas y a la broad arrow en prime    Wink
browningt
Puits de connaissances
browningt

MessageSujet: Re: Augarde ! La montre qui va secouer les envies !    Augarde ! La montre qui va secouer les envies !  - Page 3 EmptyJeu 30 Jan 2020 - 11:31

@ZEN a écrit:
Si tu la confond avec une Panerai … Passe à la collection de timbres ! batman

j'ai enlevé la marque des 2 montres:

Augarde ! La montre qui va secouer les envies !  - Page 3 Montre10

bon, je vais donc me mettre aux timbres alors.
panerai ne l'a pas inventé, mais c'est son fond de commerce depuis un moment.

pour ne pas faire de litanie, je laisse la photo parler
karamazov
Permanent passionné
karamazov

MessageSujet: Re: Augarde ! La montre qui va secouer les envies !    Augarde ! La montre qui va secouer les envies !  - Page 3 EmptyJeu 30 Jan 2020 - 12:06

Citation :

Il fonde en 2011 Objectif Horlogerie dont les ateliers en France et à l’étranger ont pour but de transmettre le savoir-faire horloger à tous les néophytes, curieux ou férus de montres et de démocratiser la discipline horlogère. 

Fort de ce succès, il prolonge l’aventure et crée en 2017 son site OH Selection proposant des accessoires horlogers sélectionnés, testés et approuvés par des experts en la matière.
 Toujours animé par l’envie profonde de partager son amour de l’horlogerie, Samir Khemici crée en 2019 la Maison Augarde qui matérialise désormais sa passion au travers de la conception de son premier modèle. 

quid 2
Merci pour l'info, ça l'a fout mal de représenter la transmission et l'amour de l'horlogerie et pondre cette chose indigne  Shit

Pas d'objectif horlogerie dans une contrefaçon la honte sérieux.... Ziad Ce sujet se transforme en un bad buzz pour ceux

Dernière édition par karamazov le Jeu 30 Jan 2020 - 12:18, édité 3 fois
fabricio
Passionné de référence
fabricio

MessageSujet: Re: Augarde ! La montre qui va secouer les envies !    Augarde ! La montre qui va secouer les envies !  - Page 3 EmptyJeu 30 Jan 2020 - 12:07

Belle, moche, copie, originale, je dois dire que je ne tente même pas de me poser la question.

Par contre, derriére ces 3 pages de commentaires il me semble qu'il y a un sujet plus profond ..: qu'est devenu ce qui faisait la spécifité de fam il y a quelques années. A savoir une certaine idée de l'horlogerie.
Je me rappelle les flèches empoisonnées décochées sur un certain forum qui se veut plus ..... normal vis à vis de ce qui était ressenti comme élitiste.. inutile d'y aller jeter un coup d'oeil... on n'y évoque plus le grand frère... et pour cause...
Pleure 2
Clickeur
Animateur Chevronné
Clickeur

MessageSujet: Re: Augarde ! La montre qui va secouer les envies !    Augarde ! La montre qui va secouer les envies !  - Page 3 EmptyJeu 30 Jan 2020 - 12:35

Si vous voulez du français, pas cher et avec du design maison, vous pouvez voir chez Lip.
salamander008
Nouveau
salamander008

MessageSujet: Re: Augarde ! La montre qui va secouer les envies !    Augarde ! La montre qui va secouer les envies !  - Page 3 EmptyJeu 30 Jan 2020 - 13:01

@browningt a écrit:

j'ai enlevé la marque des 2 montres:

Augarde ! La montre qui va secouer les envies !  - Page 3 Montre10

bon, je vais donc me mettre aux timbres alors.
panerai ne l'a pas inventé, mais c'est son fond de commerce depuis un moment.

pour ne pas faire de litanie, je laisse la photo parler

non mais tu n'as pas compris, c'est pas le même poids en main  clown clown clown
francois77
Membre référent
francois77

MessageSujet: Re: Augarde ! La montre qui va secouer les envies !    Augarde ! La montre qui va secouer les envies !  - Page 3 EmptyJeu 30 Jan 2020 - 13:03

Même pas le temps de rebondir sur certains commentaires, aussitôt postés, aussitôt effacés! A quoi ca sert d'ouvrir un sujet si on ne peut même pas s'exprimer librement? On est sur un forum ou sur un blog de pub/vente? Incompréhensible
deninou
Pilier du forum
deninou

MessageSujet: Re: Augarde ! La montre qui va secouer les envies !    Augarde ! La montre qui va secouer les envies !  - Page 3 EmptyJeu 30 Jan 2020 - 13:20

bonjour à tous, 

allez, je contribue moi aussi à ce sujet, qui fait déjà trois pages remplies de nuance clown

et d'abord, pour mettre en perspective les choses, rappelons qu'il ne s'agit que de montres. Et comme le disait un entraineur anglais (j'ai un trou de mémoire) a propos de foot, "ce n'est pas une question de vie ou de mort. C'est plus important"  clown

Mais sur le fond, ce post me gène, comme m'avait d'ailleurs gêné celui sur Stoic : 
* la montre ne m'intéresse pas une seconde. Mais je comprends parfaitement que cela plaise à d'autres et, objectivement, le prix permet un achat plaisir, ce qui n'est pas le cas pour des montres plus chères, pour lesquelles le temps de la réflexion s'impose
* ce qui me gène, c'est la rhétorique du présentateur de ces montres et dans la réaction aux commentaires. Emphatique, excessif dans les commentaires, ... Les partis pris, pourquoi pas mais cela peut se faire sans créer et nourrir les polémiques... Je ne crois pas une seconde à un quelconque intéressement et c'est louable de suggérer des bonnes affaires à qui serait intéressé (c'est même très sympa !!!) mais cela ne justifie pas la tonalité des messages et l'agressivité qui en découle

voilà mon humble avis. Après, achète qui veut ! et il n'y aura pire aveugle que celui qui n'y voit pas une copie de Panerai  clown

Au fait, j'ai eu l'occasion de faire un atelier chez Objectif Horlogerie. Un peu cher à mon avis mais une expérience sympa que je recommande !
L&S
Membre éminent.
L&S

MessageSujet: Re: Augarde ! La montre qui va secouer les envies !    Augarde ! La montre qui va secouer les envies !  - Page 3 EmptyJeu 30 Jan 2020 - 13:23

@Manivel a écrit:

Y'avait aussi eu l'épisode Ice Watch, Swatch, Hamilton, et dernièremenent Raketa...

Dans cette liste de pages de réclame qui s'allonge à vitesse grand V, il me semble qu'Ultramarine, quand même, méritait réellement un coup de pouce.
Pas seulement parce que son fondateur est fameur, mais aussi et surtout car cette petite marque produit des montres vraiment originales et très bien finies.
Ça me fait mal aux yeux de la trouver mêlée au reste.

Page 3 sur 12Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4 ... 10, 11, 12  Suivant