FORUMAMONTRES
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
| |
 

 Le monde en panne de bonnes nouvelles -Billet

Aller en bas 
+24
Leopal
JC 977
-Slayer-
ZEN
plop
philou du nord
MaitreRobinton
fredperry63
PierM
Bruno_DN
jacno1977
romut
Laureline
LUDOSTER
ashivan64
Le temps retrouvé
paul87
Hervé911
deninou
herge81
py3.14
chrispare
atamatik
hurluberlu
28 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2
AuteurMessage
ZEN
Rang: Administrateur
ZEN


Nombre de messages : 57505
Date d'inscription : 05/05/2005

Le monde en panne de bonnes nouvelles -Billet  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Le monde en panne de bonnes nouvelles -Billet    Le monde en panne de bonnes nouvelles -Billet  - Page 2 EmptyDim 9 Fév 2020 - 6:59

Les chiffres qui circulent dans le monde horloger donnent une chute de CA de 40% pour janvier. Certaines boutiques de luxe prévoient une chute de 80% en février par rapport à 2019. Après la crise des week-ends Gilets jaunes, on pourrait bien voir des enseignes plier bagage ou tout au moins dans un premier temps réduire les effectifs.    

Pour l'horlogerie, on est en recherche de plans B de communication …

_________________
Contraria contrariis curantur. (Les contraires se guérissent par les contraires).
Revenir en haut Aller en bas
https://sites.google.com/site/hourconquest/
-Slayer-
Pilier du forum
-Slayer-


Nombre de messages : 1865
Localisation : 臺北市
Date d'inscription : 21/08/2018

Le monde en panne de bonnes nouvelles -Billet  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Le monde en panne de bonnes nouvelles -Billet    Le monde en panne de bonnes nouvelles -Billet  - Page 2 EmptyDim 16 Fév 2020 - 18:25

Bruno_DN a écrit:

Pour doucher votre enthousiasme, je vous invite à lire Liu Cixin et sa trilogie du problème à trois corps. Hard Science Fiction qui émet une hypothèse sur le silence absolu qui règne dans l'espace, et qui devrait pourtant grouiller de vie intelligente... Parce que le premier qui parle, et dévoile sa position, est tué par les autres. Qui font eux même gaffe de ne pas trop signaler leur emplacement en le faisant... Et ça s'appelle (titre du deuxième volume) la théorie de "La Forêt Sombre".

Enjoy.

C'est complètement hors-sujet mais Impec
Lu en anglais il y a 4 ans, je vois qu'il a depuis été traduit en français. Je me permets de te recommander Peter F Hamilton si tu aimes la "Hard SF", j'en suis dingue, l'héritier de Heinlein et Clarke.
Revenir en haut Aller en bas
JC 977
Membre très actif
JC 977


Nombre de messages : 277
Age : 63
Localisation : France
Date d'inscription : 06/12/2009

Le monde en panne de bonnes nouvelles -Billet  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Le monde en panne de bonnes nouvelles -Billet    Le monde en panne de bonnes nouvelles -Billet  - Page 2 EmptyDim 16 Fév 2020 - 19:05

La lecture de ton billet m’a laissé KO ,Zen.
Entre , agitations stériles dont les réseaux sociaux sont l’ultime expression , et mauvaises nouvelles climatiques ( inexorables et sombres ) économiques et incertitudes sociales , je ressens un désenchantement quant au futur , et c’est peut-être par manque de foi dans un avenir perceptible et à peu près supportable, sans dire qu’il serait radieux ,que nombreux sont ceux qui s’éloignent des achats du luxe ,de l'horlogerie etc...
Revenir en haut Aller en bas
Leopal
Membre référent
Leopal


Nombre de messages : 8395
Age : 54
Date d'inscription : 14/10/2011

Le monde en panne de bonnes nouvelles -Billet  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Le monde en panne de bonnes nouvelles -Billet    Le monde en panne de bonnes nouvelles -Billet  - Page 2 EmptyDim 16 Fév 2020 - 20:06

Raison gardons.

Certes tout n'est pas rose, mais prenons un peu de recul. Vous auriez préféré vivre au moyen-âge ? Ou une crise d'appendicite, un abcès dentaire ou la peste vous aurait emporté comme un rien ? Ou aujourd'hui au Yemen, en Syrie, au Darfour ?
En Occident et équivalent, nous vivons dans des pays en paix, avec pour la plupart la médecine, la sécurité, un frigo garni, le confort, du chauffage, de l'eau potable (même pour laver la voiture ou poser une pèche) et chaude à volonté...

Ceux qui lisent ce forum ont des problèmes de biens lotis, si pas de riches. Nous ne sommes pas à plaindre. Chinois
Revenir en haut Aller en bas
https://www.ultramarine-watches.com/
fredched
Animateur
fredched


Nombre de messages : 771
Age : 38
Date d'inscription : 13/10/2008

Le monde en panne de bonnes nouvelles -Billet  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Le monde en panne de bonnes nouvelles -Billet    Le monde en panne de bonnes nouvelles -Billet  - Page 2 EmptyDim 16 Fév 2020 - 20:41

Bonjour,

De mon coté, afin de ne pas céder à la morosité ambiante, et étant moi-même (tout petit) chef d'entreprise, je dois avouer avoir changé totalement mes canaux d'informations.
J'en ai en effet assez de ne lire et voir que des informations négatives, alors que certaines avancées médicales sont encourageantes par exemple...
Revenir en haut Aller en bas
titoftwo
Pilier du forum
titoftwo


Nombre de messages : 1891
Age : 54
Localisation : moselle
Date d'inscription : 15/02/2009

Le monde en panne de bonnes nouvelles -Billet  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Le monde en panne de bonnes nouvelles -Billet    Le monde en panne de bonnes nouvelles -Billet  - Page 2 EmptyDim 16 Fév 2020 - 20:43

Personnellement, ça fait déjà un bon moment que l horlogerie ne me fait plus rêver. Déjà avant le problème du virus, les marques suisses avaient réussi à faire s effondrer leur image toute seule. Mais là, je crois qu elles ne sont plus loin de toucher le fond.....
Revenir en haut Aller en bas
Hypérion
Membre très actif
Hypérion


Nombre de messages : 161
Date d'inscription : 09/01/2016

Le monde en panne de bonnes nouvelles -Billet  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Le monde en panne de bonnes nouvelles -Billet    Le monde en panne de bonnes nouvelles -Billet  - Page 2 EmptyMar 18 Fév 2020 - 4:17

fredched a écrit:
Bonjour,

De mon coté, afin de ne pas céder à la morosité ambiante, … je dois avouer avoir changé totalement mes canaux d'informations.

L'idée est bonne mais faut vraiment très bien les sélectionner et n'en conserver que très peu tant le nombre de mauvaises nouvelles est grand. 

Et pourtant, je me passe déjà de FB et autres applications du genre.
Revenir en haut Aller en bas
En ligne
leOon_n
Pilier du forum
leOon_n


Nombre de messages : 1907
Localisation : un peu partout …
Date d'inscription : 17/09/2015

Le monde en panne de bonnes nouvelles -Billet  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Le monde en panne de bonnes nouvelles -Billet    Le monde en panne de bonnes nouvelles -Billet  - Page 2 EmptyMer 19 Fév 2020 - 7:31

Le monde n'est pas en panne de bonnes nouvelles, ce sont les journaux qui dramatisent le monde et qui montrent le plus moche, parce que ca fait vendre

tout le monde parle du coronavirus, des amis en France ont peur de le chopper
je vis en Chine, et, OK on ne voit pas grand monde dans les rues, chacun à son masque, certains endroits sont fermés… mais c'est de la prévention pour limiter la propagation
sinon on vit très bien, presque normalement même, et surtout, on en entend pas parler autant que vous en Europe

et les bonnes nouvelles ça n'intéresse pas grand monde, mais si on reste ouvert, il est certain qu'il y en a  Chinois
Revenir en haut Aller en bas
Hervé911
Animateur Chevronné
Hervé911


Nombre de messages : 1363
Age : 52
Localisation : mexique
Date d'inscription : 18/01/2016

Le monde en panne de bonnes nouvelles -Billet  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Le monde en panne de bonnes nouvelles -Billet    Le monde en panne de bonnes nouvelles -Billet  - Page 2 EmptyMer 19 Fév 2020 - 9:03

C'est bien pour cela que je briffe moi même mes gamins .......... ils ont appris à réfléchir et non pas à gober tout ce qui passe.
De surcroît ne voir que les problèmes et pas les solutions ce n'est pas LA solution, dixit mon fils de 13 ans  Wink.

Sting l'avait dit à une époque ..... les bonnes nouvelles cela ne vous intérese pas.
Revenir en haut Aller en bas
 
Le monde en panne de bonnes nouvelles -Billet
Revenir en haut 
Page 2 sur 2Aller à la page : Précédent  1, 2
 Sujets similaires
-
» Mais qu'est-ce que c'est que ce monde ? - Billet
» Quelques bonnes nouvelles aussi, Zen ?
» Nomos Ludwig Datum magnétisation SAV
» Des bonnes intentions dans Le Monde ?
» Dégonflement de la bulle ? (tome 2)

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
FORUMAMONTRES :: Forum général de discussions horlogères-
Sauter vers: