FORUMAMONTRES
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
| |
 

 Plonger en Longines

Aller en bas 
+3
Tokage
philou
legrospascal
7 participants
AuteurMessage
legrospascal
Membre super actif



Nombre de messages : 439
Date d'inscription : 23/02/2007

Plonger en Longines Empty
MessageSujet: Plonger en Longines   Plonger en Longines EmptySam 6 Oct - 20:27

Zen l'avait présentée, je l'ai essayée aujourd'hui quelqu'un a-t-il craqué pour une Longines Hydroconquest ??
Revenir en haut Aller en bas
philou
Membre Hyper actif
philou


Nombre de messages : 517
Age : 58
Localisation : SUNDGAU
Date d'inscription : 17/05/2005

Plonger en Longines Empty
MessageSujet: Re: Plonger en Longines   Plonger en Longines EmptySam 6 Oct - 20:32

Pas encore mais je sens comme une démangeaison au poignet santa

Quelles sont tes impressions concernant cette montre ?
Revenir en haut Aller en bas
legrospascal
Membre super actif



Nombre de messages : 439
Date d'inscription : 23/02/2007

Plonger en Longines Empty
MessageSujet: Re: Plonger en Longines   Plonger en Longines EmptySam 6 Oct - 20:44

bonne taille, un peu légére mais agréable à porter, finition sympa peut etre la couronne un peu mastoc mais vraiment très bonne impression et grosse démangeaison du portefeuille, heureusemnt que l'on a inventé les impots fonciers et locaux pour freiner les envies horlogéres... merci qui ?
Revenir en haut Aller en bas
Tokage
Membre référent
Tokage


Nombre de messages : 8715
Localisation : Brüsel
Date d'inscription : 22/05/2005

Plonger en Longines Empty
MessageSujet: Re: Plonger en Longines   Plonger en Longines EmptySam 6 Oct - 21:30

'Tention, je vais être dur ! rambo Personnellement, j'ai été très déçu par ces nouvelles Hydroconquest. Pour les modèles chorno, je trouve l'ensemble "lourdaud" plus que massif, et le finition terne n'est pas vraiment valorisante. Les simples plongeuses ne me plaisent pas plus, une sorte d'ersatz "néo-vintage-quelque-peu-funky". Typiquement le genre de montres qui me donnent envie de voir chez la concurence. Longines s'en sort beaucoup mieux avec sa collection Master ou Spirit. Même la Lungo Mare (quartz) est plus sympa.

Nicolas
Revenir en haut Aller en bas
legrospascal
Membre super actif



Nombre de messages : 439
Date d'inscription : 23/02/2007

Plonger en Longines Empty
MessageSujet: Re: Plonger en Longines   Plonger en Longines EmptySam 6 Oct - 23:28

les chronos sur les plongeuses je n'en suis pas fou, mais le coté "funky" ne m'as pas sauté aux yeux, comme quoi les gouts et les couleurs
Revenir en haut Aller en bas
Tokage
Membre référent
Tokage


Nombre de messages : 8715
Localisation : Brüsel
Date d'inscription : 22/05/2005

Plonger en Longines Empty
MessageSujet: Re: Plonger en Longines   Plonger en Longines EmptySam 6 Oct - 23:35

Eh oui, les goûts et les couleurs... Wink Remarque, si elle te plaît vraiment, leur tarifs est des plus doux si je me souviens bien. Ne te prive donc pas !

Nicolas
Revenir en haut Aller en bas
milwatch
Puits de connaissances
milwatch


Nombre de messages : 4834
Localisation : 34
Date d'inscription : 02/07/2005

Plonger en Longines Empty
MessageSujet: Re: Plonger en Longines   Plonger en Longines EmptyDim 7 Oct - 0:09

quite a plonger en longines...
Plonger en Longines Ldiver
j.merino
Revenir en haut Aller en bas
http://militarywatch.over-blog.com/
legrospascal
Membre super actif



Nombre de messages : 439
Date d'inscription : 23/02/2007

Plonger en Longines Empty
MessageSujet: Re: Plonger en Longines   Plonger en Longines EmptyDim 7 Oct - 9:30

Tokage a écrit:
Eh oui, les goûts et les couleurs... Wink Remarque, si elle te plaît vraiment, leur tarifs est des plus doux si je me souviens bien. Ne te prive donc pas !

Nicolas


les gouts et les couleurs restent mon choix, je suis un grand garçon, par contre j'aurais aimé des infos sur les matériaux utilisés, la tenue dans le temps du boitier, du bracelet
en parlant du bracelet, savoir si c'est un jubilée, un président ou une copie des deux perso je m'en fous mais si la déployante tiens bien fermée, si il se raye quand je tousse, si les maillons se détendent ça me parait plus intérressant.
ces infos ne se trouvent quasi nul part et les revues sont souvent faites à la reception de la bête mais quid de l'effet du temps qui passe, on sent que les Rolex et les Omega tiennent le coup en parcourant les nombreux post qui leur sont consacrés mais j'ai l'impression quelque fois que peu de montre sont portées ou alors toujours les mêmes d'où mon post qui pourrait se résumer ainsi :
si j'achéte une Longines je me fais mettre dans les grandes largeurs ou est-ce que dans 10 ans j'ai encore plaisir à la porter ?
Revenir en haut Aller en bas
Tokage
Membre référent
Tokage


Nombre de messages : 8715
Localisation : Brüsel
Date d'inscription : 22/05/2005

Plonger en Longines Empty
MessageSujet: Re: Plonger en Longines   Plonger en Longines EmptyDim 7 Oct - 10:47

Désolé, mais n'ayant jamais eu de Longines, je peux difficilement te donner un avis objectif. Par contre, pour en avoir tenu en main quelques unes, j'ai été séduit de prime abord par le rapprot qualité/prix - sauf pour les nouvelles d'où mes critiques. Mais quid de la tenue dans le temps ? Je n'ai jamais entendu de commentaires négatifs, mais cela suffit-il ?

Nicolas
Revenir en haut Aller en bas
GMT
Puits de connaissances
GMT


Nombre de messages : 4802
Age : 50
Localisation : Mont-Blanc
Date d'inscription : 28/08/2007

Plonger en Longines Empty
MessageSujet: Re: Plonger en Longines   Plonger en Longines EmptyDim 7 Oct - 17:51

J'ai découvert hier la nouvelle gamme sport de Longines et suis très déçu. Un peu "léger" au toucher et pas très lisible, en plus je trouve que cette gamme a le cul entre deux chaises et les sources d'inspiration trop nombreuses ce qui nuie à son identité. Incompréhensible

Quid de la Legend Diver ? Déjà vu et touché par quelqu'un parce que grosse CHI en perspective si aussi beau qu'en photo Question Exclamation
Revenir en haut Aller en bas
http://www.cronovestis.com
Albouk
Membre Hyper actif



Nombre de messages : 512
Date d'inscription : 25/06/2007

Plonger en Longines Empty
MessageSujet: Re: Plonger en Longines   Plonger en Longines EmptyLun 8 Oct - 19:32

Elle est très belle mais de là à plonger avec ...
Revenir en haut Aller en bas
autrichon gris
Membre super actif
autrichon gris


Nombre de messages : 374
Date d'inscription : 03/01/2007

Plonger en Longines Empty
MessageSujet: Re: Plonger en Longines   Plonger en Longines EmptyLun 8 Oct - 20:07

Plonger avec cette Longines ?

Chacun fait ce qu'il veut de ses montres. De mon point de vue rien de bien original, donc je risque pas de l'acheter et encore moins de plonger avec.




legrospascal a écrit:
Zen l'avait présentée, je l'ai essayée aujourd'hui quelqu'un a-t-il craqué pour une Longines Hydroconquest ??
Revenir en haut Aller en bas
 
Plonger en Longines
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» HS qui vas plonger ce W-E ?
» Plonger ou pas en Seamaster 300 ?
» Plonger en Oris ?
» Plonger en Alsace?
» Plonger en ZENITH El Primero !

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
FORUMAMONTRES :: Forum général de discussions horlogères :: Forum de discussions sur les montres de plongée.-
Sauter vers: